Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une blagueuse ou les blagues d'une blogueuse
de MissDibule

                   


"Les blogs permettent aux membres de faire partager leurs vies et leurs centres d'intérêts aux autres membres."

Voici ce qui est dit à l'accueil des blogs, alors, me voilà... Je suis comme tout le monde ici, une fan de Pokémon qui souhaite échanger sur ses passions dans la bonne humeur. J'espère que vous passerez un agréable moment sur ce blog !

J'écris des fanfictions, donc si vous cherchez quelque chose à lire, n'hésitez pas ! Les styles sont variés, alors tout le monde devrait y trouver son compte. L'écriture me tient vraiment à cœur, tout comme la lecture. J'admire les auteurs de Pokébip et leur imagination si fertile ! Par ailleurs, j'exècre les fautes d'orthographe, mais j'aime aider, alors je peux aider à corriger un texte sans problème !

Autre chose : j'adore le dessin. Que ce soit numérique ou manuel, ça me passionne ! J'aime aussi dessiner pour les autres, bien sûr, pas que pour moi.

J'aime bien les mangas, j'en ai lu quelques-uns, alors pas de problème pour discuter là-dessus, mais ce que j'apprécie surtout, ce sont les jeux vidéos. Parmi les licences que j'aime tout particulièrement, on peut compter :

- Pokémon (je ne sais pas si c'était vraiment utile de la préciser, celle-là...)
- Fire Emblem (un coup de foudre depuis mon premier jeu, Fire Emblem Awakening !)
- Ace Attorney (une splendide série de jeux d'avocat, très prenante, avec une histoire et des personnages à couper le souffle ! Je pense d'ailleurs que c'est réellement ma série de jeux préférée.)
- Pr Layton (j'ai fait absolument tous les jeux, et d'ailleurs le cross-over entre les univers de Pr Layton et Phœnix Wright était l'un des jeux les plus extraordinaires auxquels j'ai jamais joué !)
- Super Smash Bros. (j'admets que celle-ci détonne un peu au milieu des autres, mais ce jeu est juste un excellent jeu de baston !)
- Just Dance (c'est sans aucun doute la plus étonnante, mais ce jeu me prend réellement des heures de ma vie !)

J'en oublie peut-être, mais peu importe ! Je suis bien sûr ouverte à d'autres sujets, alors il se peut (et c'est même certain) que je poste des choses n'ayant rien à voir avec ce que je viens de citer. Bon, je crois que j'ai tout dit !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mon évaluation de fic : merci Soundlowan ! <3
Bonsoir !

Aujourd'hui, ma journée, qui semblait tout d'abord se diriger vers des méandres de désespoir, a subitement changé de cap lorsque j'ai vu que ma fanfic du concours USUL, Une leçon de vie, avait été évaluée, et ce par une merveilleuse personne. Il s'agit de Soundlowan, ancienne du Bip mais nouvelle au sein du comité de lecture, qui m'a concocté une évaluation aux petits oignons.

Non seulement elle l'a écrite très rapidement, mais également avec une rigueur et une justesse des plus impressionnantes. Son évaluation est très longue, et pourtant, rien n'est superflu. J'ai pu clairement voir les défauts de ma fiction, ceux qu'il me faut corriger, mais j'ai aussi pu constater du bon là où je ne l'aurais nécessairement soupçonné. J'ai également reçu de précieux conseils et compliments de sa part, et je l'en remercie à nouveau.

Rapide retour sur la note, même si ce n'est clairement pas le plus important : elle est bien plus haute que ce à quoi je m'attendais, ce qui est une très agréable surprise, surtout de la part de quelqu'un qui se dit sévère ! Pas de spoil, tenez, voici pour la découvrir vous-même, avec l'évaluation en prime (c'est quand même le plus intéressant) : lien vers l'évaluation.

Bref, un article somme toute assez court, car je n'ai pas grand-chose d'autre à dire que : "merci, Soundlowan !". Je ne suis malheureusement pas très douée pour exprimer ce que je ressens... ^^"

Allez, à plus tout le monde, et bonne soirée :3
Article ajouté le Lundi 27 Novembre 2017 à 20h31 |
9 commentaires
Un Lugia pour Rionna <3
Bonsoir !

Alors, oui, je sais, je devrais dormir... Mais j'ai préféré dessiner. J'ai porté mon choix sur la dernière proposition qu'on m'a faite : Lugia. Voilà pour toi Rionna, j'espère qu'il te plaît !

Désolée à tous d'avoir autant tardé à reprendre le dessin... Je promets cependant d'honorer toutes les autres demandes de dessin qui m'ont été faites !

Article ajouté le Jeudi 16 Novembre 2017 à 02h23 |
11 commentaires
Reprise de Partners in crime et parution des chapitres des fics !
Bonsoir !

Je suis en ce moment de très bonne humeur, et ce depuis que j'ai appris que j'étais sur le podium du Concours USUL. J'étais vraiment très heureuse, ça m'a vraiment fait plaisir de voir mes efforts ainsi récompensés. On ne le dira jamais assez, mais félicitations à LunElf et Deadlier !!

Quel rapport avec l'article ? Eh bien...

Ma bonne humeur et mon état d'esprit positif ont contribué à réveiller mon esprit créatif un peu endormi depuis la fin dudit concours. La fin d'une léthargie en quelque sorte...

Plein de nouvelles idées ont germé dans mon esprit, c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre Partners in crime, ma fic à chapitres laissée à l'abandon depuis trop longtemps maintenant. Le problème était que j'ai écrit cette histoire en n'imaginant que le début, ce qui m'a bloquée pour la suite (oui je sais c'est stupide x). Mais maintenant ce temps est révolu, et PiC (ça sonne bizarre mais passons) va reprendre !

Pour ceux qui lisent La couleur de la lumière, pas d'inquiétude, j'ai décidé d'alterner les deux. Je vais (essayer de) poster un chapitre par semaine, généralement le week-end, tantôt PiC, tantôt LCDLL (ouais j'aime les sigles x).

Voilà, c'est tout, à la revoyure !! ^w^
Article ajouté le Mercredi 15 Novembre 2017 à 22h00 |
10 commentaires
Mon OS du calendrier de l'avent !
Bonsoir !

Oui, je sais, c'est le deuxième article de la journée, mais celui-là est plus important.

Comme vous l'avez vu dans le titre, je vais parler du chapitre que je dois écrire pour le projet de calendrier de l'avent proposé par Flageolaid. Tous les chapitres doivent être des song-OS, et si j'écris cet article, c'est pour vous annoncer que j'ai enfin réussi à choisir une chanson ! J'hésitais auparavant entre deux chansons (dont ma préférée de tous les temps) du même groupe (qui est aussi mon groupe préféré, je l'avoue...).

Je vous le dis franchement, même si c'est pour une histoire de Noël, ce ne sera pas joyeux. Décidément, quand il s'agit d'un OS, j'ai l'impression que j'aime écrire des trucs déprimants... Ce sera une romance, ma première vraie romance. J'ai un peu peur car c'est un genre totalement nouveau pour moi... Mais bon, il faut bien commencer par quelque chose. Ce sera également une nouveauté pour moi dans le sens où ce sera écrit à la première personne, mais du point de vue d'un homme. Alors oui, ça peut sembler insignifiant, mais je n'ai écrit ce genre de chose. Déjà que j'ai un peu de mal avec la première personne, alors devoir m'identifier à un gars... Mais bon je ne m'en fais pas trop, ce n'est pas non plus la mer à boire. J'espère juste réussir à écrire cette histoire courte comme je le souhaite, et que mon chapitre vous plaira !

Voilà, c'est tout, bonne soirée.
Article ajouté le Dimanche 12 Novembre 2017 à 20h25 |
11 commentaires
Lolitanecdote.
Bonjour !

J'ai l'impression que ça fait un bail que je n'ai rien posté ici, tiens. Cela dit, pas vraiment, mais j'ai cette impression à cause de quelques problèmes qui m'ont contrariée. Je ne me sentais pas trop d'écrire quoi que ce soit, surtout si c'est juste parler pour ne rien dire. Passons.
Je suis actuellement supposée travailler, sur un DM de géographie que j'ai eu des semaines pour faire... Mais bon on ne me refera pas, je fais toujours tout à la dernière minute. Toujours est-il que j'ai ouvert mon ordinateur avec la ferme intention de commencer ce fameux devoir, quand soudain, pour une raison étrange, je suis allée voir dans le dossier qui traînait sur mon bureau, intitulé sommairement "cours".

Là, j'ai retrouvé des exposés faits il y a quelques années, dont, un, surtout, que j'aurais voulu vous partager, car j'avais vraiment apprécié le faire, sur le style vestimentaire "Lolita". Malheureusement, il n'existe pas de moyen de diffuser un PowerPoint sur Bip...
Dans ledit exposé, j'explique comment est né le style Lolita, pour quelles raisons, dans quel contexte... C'était vraiment intéressant de travailler là-dessus, mais plus que tout, ce dont je suis fière, c'est la présentation de mon travail. Combien d'innombrables heures j'ai écumé Google images pour finalement trouver les plus belles images Lolita possibles ? Je ne sais pas, mais faire cet exposé -du moins le mettre en page, car nous l'avons présenté à deux, avec une amie- m'a bien plu. J'aime énormément créer des présentations PowerPoint ou des images de garde. Mon amie le savait bien, c'est pourquoi elle m'avait confié la présentation du projet, tandis qu'elle s'occupait de la recherche d'informations. Une vraie perle, je l'adore.

Dans quelle matière avons-nous bien pu étudier ce sujet étonnant me demanderez-vous ? En sciences économiques et sociales. Chaque duo d'élèves étudiait un style différent. Mon amie et moi avions mis toute notre énergie dans ce projet mais... Notre prof n'en a rien eu à faire. On aurait dit que toutes les heures que nous avions passées devant notre ordinateur n'avaient servi à rien. Pourquoi ? Parce que madame semblait ne s'intéresser qu'au contexte politique des styles vestimentaires étudiés -ce qui est parfaitement logique lorsqu'on est professeur, vous en conviendrez- chose absente dans le style Lolita. Elle n'a tellement rien écouté de ce qu'on a raconté qu'elle m'a même sorti -je cite- "au final, c'est un style un peu immature, en fait.".

Bien sûr. Immature. Alors que je venais d'expliquer en détail que le style Lolita est un style anticonformiste, qui s'oppose aux mœurs et aux traditions japonaises. En effet, au Japon, les femmes sont prédestinées à devenir mères dès leur plus tendre enfance. On attend donc d'elles qu'elles grandissent rapidement. En adoptant ce style et en s'habillant comme des poupées, elle démontrent ainsi leur refus de grandir et de se plier à ces coutumes qu'elles estiment rétrogrades. Mais non, bien sûr, c'est immature comme attitude. C'est mieux de faire comme tout le monde. Je vous jure.

Bref, excusez-moi pour ce racontage de vie qui s'achève sur un coup de gueule envers ma prof de SES de seconde, que je ne portais franchement pas dans mon cœur. Quoi qu'il en soit, j'avais aimé faire cet exposé et apprendre une partie de la superbe culture du Japon. D'ailleurs, mon amie et moi avons eu 15. Mais bon, je crois que tout la classe a eu cette note, car la prof est pas fichue d'avoir un esprit critique.

Voilà, c'est tout ! Bisous à vous.
Article ajouté le Dimanche 12 Novembre 2017 à 17h25 |
20 commentaires
Texte : "Prenez garde à l'auteur."
Bonsoir !

Tout à l'heure m'est venue une idée de texte totalement loufoque. Mais vraiment.

Du coup, illico presto, j'ai pris le premier carnet que j'ai trouvé parmi mes nombreux cahiers et j'ai écrit le texte de manière brute (je l'ai un peu modifié après en le tapant à l'ordinateur).

Ce texte est... bizarre. Étrange. Incongru. Utilisez le mot que vous voulez, mais bref, je vous conseille de débrancher votre cerveau en le lisant, ou en tout cas de ne pas le prendre trop au sérieux. J'ignore ce qui m'est passé par la tête, mais il me plaît bien. Bref, j'arrête de vous faire languir, le voici :

Prenez garde à l'auteur
« Bonjour. Je suis le Narrateur. Il est inutile s’en savoir plus sur moi. Je suis simplement le conteur de cette histoire. Concentrons-nous plutôt sur ce jeune homme brun, là-bas, devant cette boutique. Il est très impatient à l’idée de…

- Qui te dit que je suis impatient ? Et d’où tu connais ma vie d’abord ?

- Que… ? Tu n’es pas censé avoir entendu cela… Je narre !

- Ouais, c’est ça, tu narres, et moi j’me marre !

- Un peu de sérieux ! L’auteur a été très clair sur ce point : tu es impatient car tu attends ta petite amie, une jolie rousse qui…

- Une rousse ? Bah il me connaît mal ton auteur, alors. J’préfère les blondes, moi.

- C’est absurde. Comment l’auteur pourrait-il mal te connaître ?

- J’en sais rien moi ! J’sais même pas qui c’est ton auteur !

- Mais enfin, c’est ridicule ! Tu es la création de l’auteur. Tu n’existes que grâce à lui, il te connaît mieux que quiconque !

- C’est ça. Et toi, t’es qui, le Pape ? Le Père Noël ?

- Non. Je me suis déjà présenté. Je suis le Narrateur. L’humble serviteur de l’auteur. Je suis le fier lien qui rapproche l’écrivain de ses personnages.

- Mais oui, bien sûr. Donc en gros, tu me dis que je suis un personnage ?

- Oui, absolument.

- Ha ! Elle est bien bonne, celle-là. Et un personnage de quoi ?

- Eh bien… L’auteur n’ pas l’air encore décidé, visiblement. Il semblait parti pour écrire une nouvelle, mais on dirait qu’il penche désormais vers un genre de dialogue pseudo-philosophique totalement incohérent.

- T’es dingue. Qui peut être assez débile pour avaler tes conneries ?

- Mais enfin, quand vas-tu comprendre que je dis vrai ? Tu es un personnage. Une pure invention, née de l’esprit de l’auteur !

- Si c’est vrai, alors toi aussi t’en es un.

- Au sens strict, je ne suis pas un personnage. Mais, tout comme toi, j’appartiens à l’histoire de l’auteur, et je n’existe que grâce à lui et son imagination fertile.

- Et ça te convient, comme situation ?

- Pas vraiment. Mais il y a pire. Heureusement pour moi, l’auteur ne me fait pas dire des inepties comme il le fait avec toi.

- Pff, l’auteur n’a rien à voir là-dedans. Je dis ce que je veux. Et je vais le prouver. L’AUTEUR EST UN CON !! Voilà ! Tu crois vraiment que ton auteur m’aurait poussé à dire ça ?

- Si tu l’as dit, alors il ne peut en être autrement. Ça signifie que l’auteur l’a décidé.

- C’est n’importe quoi. Quelles conneries.

- Reste poli, je te prie. Je reste courtois, moi.

- Ah bah non, j’peux pas, puisque tous mes mots sont contrôlés par ton putain d’auteur. Alors, si tu veux que j’arrête de te causer comme je le fais, adresse-toi à lui.

- Donc, tu l’admets.

- J’admets quoi ?

- Tu admets l’existence de l’auteur et sa toute puissance.

- Mais tu m’emmerdes avec ton auteur ! Il peut bien aller se faire foutre, et toi avec ! J’me casse.

- Oh non, impossible, tu ne peux pas, tu n’as pas encore été rejoint par ta dulcinée, cette charmante jeune femme rousse qui…

- Ta gueule !!

Et c’est ainsi que je me retrouve à nouveau seul. Tel est le fardeau du Narrateur, celui qui soutient l’édifice complexe qu’est le récit, tel Atlas, mais à qui personne ne s’adresse jamais. Hormis ce grossier personnage. Dans ce cas, mieux vaut être seul que mal accompagné. Mon cher auteur… je vous le demande humblement… Pourquoi suis-je toujours seul ?

Je n’ai jamais obtenu ma réponse. Mais au fond de moi je sais quelle est la vérité. L’auteur décide tout. Il se joue de nous. Il nous manipule. C’est même lui qui a écrit ces phrases que vous lisez, et qui sont supposément miennes. C’est pourquoi, je vous le dis, chers lecteurs… »


Prenez garde à l’auteur.

J'espère ne pas vous avoir trop détruit le cerveau. x)
Article ajouté le Lundi 06 Novembre 2017 à 21h30 |
26 commentaires
Retour vers la lumière
Bonjour !

Petit article bref pour confirmer (car la question m'a été posée) que La couleur de la lumière va bientôt reprendre, peut-être même ce soir si je suis motivée. La fic n'était qu'en pause, pendant que j'étais occupée à écrire ma fic du Concours USUL, Une leçon de vie.

Voilà c'est tout :3
Article ajouté le Mercredi 01 Novembre 2017 à 15h09 |
2 commentaires
Les bugs dans Pokémon.
Bonsoir !

Aujourd'hui, je me suis rappelée du plus gros bug que j'ai jamais eu avec un jeu Pokémon. Comble de tout c'était sur XY, soit un jeu quand même super récent !

Je crois qu'il est totalement inédit et que j'ai eu une "chance" assez incroyable (entre guillemets car ce bug était tout sauf une bonne nouvelle). En tout cas, je n'en avais jamais entendu parler avant.

Bref, voici ce qui m'est arrivé : je jouais à Pokémon Y, que j'achevais de finir pour la deuxième fois (en gros j'avais recommencé ma partie et à ce moment-là, je venais tout juste de battre la ligue). Je joue, tout va bien, quand soudain on m'appelle pour aller dîner, alors je mets ma console en veille.

Et là, quand je la rouvre pour reprendre mon jeu, devinez quelle absurdité je vois ?

Le professeur Platane. Qui m'explique joyeusement que "ce monde est peuplé de créatures appelées Pokémon."... Mais je suis au courant je viens de finir la ligue abruti !! Je ne sais par quelle magie, j'étais revenue aux dialogues de début de jeu, sans l'avoir recommencé pour autant !

Le jeu a buggé, mais moi aussi, à ce moment-là.

En plus, je pouvais tout à fait normalement faire défiler les dialogues du Professeur Pokémon... C'était vraiment bizarre !

Finalement, paniquée, j'ai éteint la console et quand je l'ai rallumée, ma save était intacte. Gros coup de frayeur donc ! Par curiosité, j'ai tout de même demandé à mon grand frère : "à ton avis, ça aurait fait quoi si j'avais continué les dialogues comme si je recommençais le jeu ?"

Best answer ever : "au mieux, ça aurait écrasé ta sauvegarde. Au pire... ça aurait corrompu ton jeu."

Merci grand frère ! J'étais bien rassurée après ça x)

Et vous, quels sont les pires bugs que vous avez croisés dans Pokémon ?
Article ajouté le Mardi 31 Octobre 2017 à 19h58 |
23 commentaires
Première fanfic à chapitres que je finis... Retour sur "Une leçon de vie"
Bonjour !

Aujourd'hui, je suis d'excellente humeur, parce que, comme vous l'avez vu dans le titre, j'ai terminé ma toute première fanfiction (hors OS bien sûr).

C'est un peu triste mais... c'est également extrêmement satisfaisant. Le Concours était très stressant, mais je suis fière de moi, dans le sens où j'ai réussi à écrire ma fic comme je le voulais (ou presque, RIP le chapitre 7). Je suis plutôt contente du rendu final, et peu importent les résultats du Concours, je me dis que j'ai tout de même créé une fiction avec un thème original, et que c'est déjà ça. ^w^

La fic en elle-même, justement parlons-en... Je vous avoue que je ne me souviens même plus de comment j'ai trouvé l'idée. Pour ceux qui n'ont pas lu la fic, voici le synopsis : Ludvina White, ancien Maître d'Unys, souhaite devenir professeure à l'école des dresseurs, une étrange reconversion me direz-vous. Malheureusement, elle est recalée absolument partout, ce qui lui mine le moral. Cependant, elle est finalement acceptée à Alola, et c'est là que les ennuis commencent. Enfin, les ennuis... tout dépend le point de vue.

Je me suis bien amusée à dépeindre Ludvina, j'espère qu'elle vous a plu autant qu'à moi, pour ceux qui ont lu la fic. J'ai également beaucoup soigné la création de mes autres personnages, à savoir la directrice et les élèves. Ils sont tous uniques à leur façon et on m'a dit que ça se voyait bien, donc je suis contente ! ^^

Au final, ce Concours était une très bonne expérience, certes un peu stressante, mais je ne regrette pas du tout d'y avoir participé car il m'a permis d'écrire une fic dont je suis plutôt fière !

Voilà, c'est tout, je n'en dis pas plus pour ne pas spoil ceux qui ne l'ont pas lue. Sinon, courage à tous les participants qui bouclent leur fic aujourd'hui ! Vous pouvez y arriver !! ^w^

P.S. : vous avez les encouragements de Red-Trigger, alias Juju, qui peut pas se co pour l'instant ^^
Article ajouté le Mardi 31 Octobre 2017 à 11h54 |
11 commentaires
Quand t'as abusé de la procrastination...
...

Bonjour. Je suis un peu beaucoup en pls pour le Concours. Parce que quand tu dis que tu dois écrire mais que tu le fais pas, t'es une procrastinatrice. Quand tu te dis que tu dois travailler mais que tu le fais pas, t'es une flemmarde.

Alors quand tu fais les deux...
Je dois être une "procrastinarde". Ou quelque chose comme ça. Faut que je me bouge. Et vite. L'intérêt de cet article ? Aucun. Est-ce que je vous ai fait perdre du temps ? Je pense effectivement.

Mais ne m'en veuillez pas s'il vous plaît, j'ai déjà du mal à me supporter moi-même.... T^T

Bonne journée...
Article ajouté le Samedi 28 Octobre 2017 à 13h52 |
42 commentaires