Le blog d'une blagueuse ou les blagues d'une blogueuse
de MissDibule
"Les blogs permettent aux membres de faire partager leurs vies et leurs centres d'intérêts aux autres membres."
Voici ce qui est dit à l'accueil des blogs, alors, me voilà... Je suis comme tout le monde ici, une fan de Pokémon qui souhaite échanger sur ses passions dans la bonne humeur. J'espère que vous passerez un agréable moment sur ce blog !
J'écris des fanfictions, donc si vous cherchez quelque chose à lire, n'hésitez pas ! Les styles sont variés, alors tout le monde devrait y trouver son compte. L'écriture me tient vraiment à cœur, tout comme la lecture. J'admire les auteurs de Pokébip et leur imagination si fertile ! Par ailleurs, j'exècre les fautes d'orthographe, mais j'aime aider, alors je peux aider à corriger un texte sans problème !
Autre chose : j'adore le dessin. Que ce soit numérique ou manuel, ça me passionne ! J'aime aussi dessiner pour les autres, bien sûr, pas que pour moi.
J'aime bien les mangas, j'en ai lu quelques-uns, alors pas de problème pour discuter là-dessus, mais ce que j'apprécie surtout, ce sont les jeux vidéos. Parmi les licences que j'aime tout particulièrement, on peut compter :
- Pokémon (je ne sais pas si c'était vraiment utile de la préciser, celle-là...)
- Fire Emblem (un coup de foudre depuis mon premier jeu, Fire Emblem Awakening !)
- Ace Attorney (une splendide série de jeux d'avocat, très prenante, avec une histoire et des personnages à couper le souffle ! Je pense d'ailleurs que c'est réellement ma série de jeux préférée.)
- Pr Layton (j'ai fait absolument tous les jeux, et d'ailleurs le cross-over entre les univers de Pr Layton et Phœnix Wright était l'un des jeux les plus extraordinaires auxquels j'ai jamais joué !)
- Super Smash Bros. (j'admets que celle-ci détonne un peu au milieu des autres, mais ce jeu est juste un excellent jeu de baston !)
- Just Dance (c'est sans aucun doute la plus étonnante, mais ce jeu me prend réellement des heures de ma vie !)
J'en oublie peut-être, mais peu importe ! Je suis bien sûr ouverte à d'autres sujets, alors il se peut (et c'est même certain) que je poste des choses n'ayant rien à voir avec ce que je viens de citer. Bon, je crois que j'ai tout dit !
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
L'Archange - nouveau chapitre
Bonjour, bonsoir !
Aujourd'hui, un court article pour annoncer en bonne et due forme la reprise de L'Archange, ma fiction principale. Contrairement aux fois précédentes, je ne vais pas faire de promesses en l'air comme "les prochains chapitres ne devraient pas tarder à arriver" parce que le meilleur moyen de ne pas tenir ses promesses, c'est d'en faire. Donc je ne promets rien, je dis juste que je me remets doucement à l'écriture, après une période de vide. J'ai beaucoup réfléchi à l'histoire de cette fiction avant d'écrire ce nouveau chapitre. Ce n'est pas le meilleur de tous, mais c'est un chapitre à révélation, donc le scénario se précise. J'espère qu'il vous plaira !
Portez-vous bien, et passez une bonne journée/nuit ! ^-^
Article ajouté le Mardi 29 Décembre 2020 à 00h58 |
0 commentaire
Speedfic - Thème : "La disparition"
Bonjour !
Aujourd'hui, sur ce blog actif tous les 36 du mois mais uniquement les années bissextiles où l'on fête la Saint-Glinglin, j'ai décidé de vous proposer un texte que j'ai écrit il y a plus de deux ans pour une animation Speedfic. Lors d'une speedfic, chaque participant écrit un texte sur un thème précis dans un laps de temps très court (une heure et quelques). Ensuite le jury délibère et donne son podium. Cette fois-ci, le thème était "la disparition", thème que j'ai choisi de traiter de façon un peu originale, vous vous en apercevrez assez vite à la lecture.
Bref, bonne lecture pour ceux que ça intéresse, et bonne soirée, portez-vous bien ^-^ !
Speedfic - La disparition« Vous avez trouvé un vieux journal ! Souhaitez-vous le lire ? »
OUI
->NON
Sauvegarde – « Voulez-vous sauvegarder la partie ? »
->OUI
NON
« Sauvegarde en cours… N’éteignez pas la console. La partie a été sauvegardée ! »
« Vous avez trouvé un vieux journal ! Souhaitez-vous le lire ? »
->OUI
NON
« Vous commencez à lire le vieux journal rapiécé que vous venez de trouver… »
“Je suis… Non, ce serait un peu compliqué – en fait, beaucoup trop compliqué – de vous expliquer QUI je suis. Pourquoi ? Parce que je ne sais même pas exactement CE que je suis. Avant, oui, c’était simple. Je m’appelais Lilie. Peut-être que c’est toujours le cas, en fait. Je n’en sais trop rien. De toute façon, un nom n’a plus aucune valeur maintenant. Notre monde n’en a plus que faire. Enfin, notre monde ou ce qu’il en reste.
Laissez-moi vous expliquer comment j’en suis arrivée là… Je suis née à Alola, un archipel composé de quatre îles naturelles et une île artificielle, appelée le Paradis Aether. C’est sur cette dernière que j’ai passé la plus grande partie de mon enfance, avec ma mère, Elsa-Mina, mon père, Mohn, et mon grand frère, Gladio, ainsi que tous les autres membres de la Fondation Aether. Qu’est-ce qu’ils me manquent, tous…
Mais passons. Mes parents étaient de grands chercheurs qui étudiaient les Ultra-Chimères, des créatures étranges vivant dans un monde différent bien du nôtre : l’Ultra-Dimension. Il est possible de passer d’un univers à l’autre via un portail appelé Ultra-Brèche. Quand j’étais petite, tout allait bien…Mes parents faisaient leurs recherches ensemble, aussi amoureux qu’au premier jour. Gladio et moi étions heureux également.
Jusqu’à ce que mon père soit aspiré par une Ultra-Brèche. Rien n’a plus été pareil depuis ce jour.
Mère ne l’a pas supporté. Elle est devenue comme possédée. Elle était de plus en plus obnubilée par ses satanées brèches et les créatures qui se trouvaient derrière. J’ignore encore si la disparition de Père l’avait rendue folle au point de tenter l’impossible pour le récupérer, ou si elle était simplement déraisonnablement fascinée par les Ultra-Chimères.
Les recherches de Mère ont alors pris une tournure sinistre. Elle n’avait plus la moindre compassion. Elle a cryogénisé des Pokémon pour son bon plaisir. Elle a pratiqué d’horribles expériences sur certains et en a fait souffrir d’innombrables autres. Je n’ose continuer cette liste… Elle était devenue un véritable monstre.
Gladio et moi avions décidé d’agir. Nous ne pouvions laisser Mère maltraiter ces innocents Pokémon plus longtemps. Bien étrangement, nous ne nous étions pas concertés, mais nous avions eu la même idée : emmener les sujets de laboratoire loin de ce « Paradis » morbide. Mon grand frère a donc tout d’abord fui avec Type:0, un Pokémon créé dans l’unique but de pouvoir combattre les Ultra-Chimères. D’après Gladio, Mère se serait inspirée des légendes anciennes qui décrivent notre Dieu Arceus pour le concevoir.
S’inspirer du Dieu créateur… La mégalomanie de ma pauvre mère n’avait plus de limites. Inutile de se demander pourquoi l’humanité s’en est retrouvée châtiée ainsi.
Toujours est-il que, peu après, ce fut mon tour de déserter la maison. Bien sûr, comme prévu, je ne suis pas partie seule. J’ai emmené avec moi Doudou, ou plutôt Cosmog, un frêle petit Pokémon ayant jadis appartenu à la famille royale. C’est sans doute lui qui a le plus souffert des actes de Mère. Tout ça parce qu’il serait capable d’ouvrir des Ultra-Brèches…
On n’a jamais su si c’était vrai, que Cosmog avait un tel pouvoir. Si cette fragile petite boule de fumée était capable de bien plus qu’au prime abord… Non, on ne l’a jamais su, car, à partir ce moment, tout a empiré.
J’ai fait la connaissance du très gentil Professeur Euphorbe et de sa femme, le Professeur Pimprenelle. Ils ont accepté de m’héberger, et de garder le secret sur Cosmog, ou, comme j’aimais l’appeler, Doudou. Le Professeur m’a ainsi permis de rester à ses côtés, en tant que son assistante. J’étais à l’abri des sbires de Mère qui rôdaient un peu partout, prétendant vouloir faire le bien. La Fondation Aether avait en effet réussi à créer des liens privilégiés – et top secrets – avec la Team Skull, supposée être son ennemie jurée.
Malheureusement, pendant tout le temps que j’ai passé à l’ombre, je n’ai rien pu faire pour Doudou. J’étais encore plus fragile que lui, quand j’y repense. Un jour, il s’est fait attaquer par des Piafabec. Je n’ai rien pu faire. Il a voulu utiliser son pouvoir pour se défendre, et le pont sur lequel il était s’est brisé… Si Tokorico, le gardien de l’île, n’était pas intervenu, je n’ose songer à ce qui aurait pu se passer…
Seule le Professeur Pimprenelle, qui travaillait au Centre de Recherche Interdimensionnelle, aurait pu me venir en aide. Mais je ne voulais pas l’impliquer là-dedans… Ni qu’elle fasse des expériences sur Doudou. Si j’avais su que cette erreur allait me coûter aussi cher, j’aurais osé… Au fond, tout est de ma faute. On pourrait argumenter que c’est celle de Mère, mais après tout, je n’ai rien fait pour empêcher ses machinations, contrairement à mon frère qui est allé jusqu’à infiltrer la Team Skull pour découvrir leurs objectifs.
J’ai laissé Mère faire. J’ai passivement contribué à la mise en place de son plan diabolique. Ce qui explique la punition divine qui s’est abattue sur moi. Lilie, la bonne à rien. Je ne sais pas ce que j’attendais. Peut-être qu’un héros ou une héroïne sortie de nulle part arrive et résolve la situation à ma place ? Quelle naïveté, ma pauvre… Ce genre de choses n’arrive que dans les histoires pour enfants. Mais après tout, une enfant, c’était ce que j’étais… Non pas que cela excuse ma lâcheté.
Comment tout cela s’est-il terminé ? De la pire façon qui soit, je dirais. Mère est parvenue à me retrouver. Elle m’a arraché Doudou. Puis elle a mis son plan à exécution. Elle a usé et abusé du pouvoir de la pauvre créature pour ouvrir toujours plus d’Ultra-Brèches. Avec à ses côtés le très puissant Guzma, chef de la Team Skull, personne n’a réussi à l’arrêter. Elle a ouvert des centaines de portails juste sous mes yeux, jusqu’à…
Jusqu’à ce Doudou meure d’épuisement. La tristesse que j’ai ressentie est impossible à décrire avec des mots. Je ne pouvais croire ce qui était en train de se passer. Mais il était bien là, le corps sans vie de ce petit Pokémon que je n’avais même pas réussi à protéger.
Tout était de ma faute. J’ai versé toutes les larmes de mon corps. En vain, bien sûr.
Puis, Mère a souri. Son sourire n’avait plus rien d’humain. Déjà possédée par l’esprit, elle l’était à présent par le corps : une entité appelée Zéroïd venait de la parasiter, et ce pour toujours.
De la même façon, les milliers de congénères de Zéroïd se sont échappés des brèches et sont allés parasiter la planète entière.
Les humains n’étaient pas de taille à lutter contre une telle invasion. La très grande majorité d’entre eux s’est fait parasiter. La Terre compte désormais une moitié de Chimères-Hommes, une autre moitié de Pokémon, et aussi…
Une infime poignée d’humains encore sains, qui constituent une famélique rébellion. Une famélique rébellion menée par une jeune femme d’une vingtaine d’années sans doute encore moins humaine que les créatures qu’elle combat.
Elle s’appelle Lilie, d’ailleurs c’est elle qui écrit ces mots à cet instant. Pourquoi ? Pour garder une trace de cette lutte sans espoir. Mais surtout pour vous prévenir. Vous prévenir de la disparition.
La disparition de quoi ? De l’humanité. Des émotions. Du monde. De tout, mais surtout la disparition de Lilie.“
« Le texte s’arrête là… Une tache de sang souille la dernière page du journal. »
Article ajouté le Dimanche 07 Juin 2020 à 23h15 |
2 commentaires
Shaïna.jpeg (= j’ai peut-être gribouillé)
Hello !
Eh ouais un deuxième article le jour de mon anniversaire (faut que je me grouille pour que cette phrase soit valide) ! En fait aujourd’hui j’ai eu un élan nostalgique — probablement dû au fait que c’est mon anniversaire — envers la première fiction que j’ai écrite ici,
La couleur de la lumière. Du coup pendant que je m’ennuyais en cours j’ai eu l’envie soudaine d’écrire un très court synopsis de ce qui aurait été le volume 2 de la fiction, censé se dérouler 10 ans plus tard, et de dessiner brièvement ce à quoi ressemblerait la protagoniste, Shaïna, à 25 ans. Le tout sur mon agenda.
Du coup ça donne ce dessin au stylo (ma spécialité quand je m’ennuie) pas du tout propre et peu soucieux de l’anatomie ! Je le partage au cas où des gens se souviendraient de cette fiction mdr. Et puis c’est mon anniversaire je fais ce que je veux.

Enjoy, bonne soirée !
Article ajouté le Mercredi 04 Mars 2020 à 23h58 |
4 commentaires
J’ai 20 ans.
Hey tout le monde.
J’ai vingt ans !
Et c’est tout. Bonne journée/soirée/nuit/whatever à tout le monde, je vous souhaite le meilleur ! ^-^
Article ajouté le Mercredi 04 Mars 2020 à 00h09 |
20 commentaires
L’Archange renaît de ses cendres
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien !
Je réactualise un peu ce blog qui commençait vraiment à prendre la poussière... j’ai l’impression de dire ça à chaque fois, oups. Enfin bref, ce titre d’article ronflant — et même pas véridique, car l’Archange n’est vraiment jamais mort, donc il ne peut pas renaître de ses cendres — vous l’aura malgré tout fait comprendre : je vais ici parler de ma fiction « en cours », L’Archange.
Ces guillemets trahissent une terrible réalité, celle d’une publication arrêtée depuis août 2018... Ce n’est pas dû à un manque de motivation, mais tout simplement à une série d’événements dans ma vie et aussi de bêtises de ma part : concours de fics, cours stressants et épuisants, oubli de notes pendant les vacances, OS du calendrier de l’Avent qui m’a pris des plombes, et j'en passe... Bref ceci n’est pas une vaine tentative de me trouver des excuses bidon, c’est plutôt un mea culpa maxima.
Mais je vais essayer de changer tout ça pendant ces vacances où j’essaie de me ressourcer un peu ! Je compte me pencher à nouveau, doucement, sur l’écriture de ce texte qui me tient à cœur, pour que ceux qui s’y intéressaient puissent se (re)mettre à la lecture. Je ne promets pas un retour fulgurant sur la page des chapitres récemment ajoutés, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour me remettre à écrire tranquillement, sans pression, pour vous apporter la meilleure qualité d’écriture qu’il m’est possible d’atteindre.
Enfin, je présente mes excuses à ceux qui ont lu les deux premiers chapitres sans jamais voir arriver la suite...
Voilà, c’est tout, merci d’avoir lu !
Article ajouté le Samedi 28 Décembre 2019 à 18h36 |
7 commentaires
Concours E/B : j'ai fini mon chapitre 1...
...ENFIN.
Je ne vais pas ajouter grand-chose de plus, il est bien trop tard pour ça, mais bon du coup il sortira bientôt. Il est long mais je pense que les autres seront bien plus courts.
Bonne nuit !
Article ajouté le Dimanche 06 Octobre 2019 à 03h58 |
6 commentaires
Concours de fics Epée/Bouclier ~
Bonjour tout le monde !
Un rapide message pour dire à ceux que ca intéresse que je suis vivante et que oui, je participe au concours Épée/Bouclier ! Le chapitre 1 de ma fiction a été brièvement entamé hier, mais sera étoffé probablement dès ce soir et tout au long du week-end. Toute la fiction est déjà prévue chapitre par chapitre, il ne me reste « qu’à » écrire lesdits chapitres ! Ils ne devraient donc pas être très éloignés dans le temps, du moins j’espère. De toute façon, je dois poster les deux premiers chapitres avant le 10 octobre donc je vais bien devoir me bouger xD
Bon finalement c’était pas si rapide que ça...
Article ajouté le Vendredi 27 Septembre 2019 à 08h04 |
12 commentaires
Poème #1 : Raindrops
Bonsoir à tous !
Cet article est - je l'espère - le premier d'une série. Le but est simple : de temps en temps, j'écris et je poste un poème sur un thème. Ce poème peut être en vers, en vers libres, en français, en anglais... C'est à voir. En fait, c'est à vous de voir ! Sous cet article, vous pouvez me suggérer un thème et/ou d'autres contraintes (la langue - anglais ou français, donc - ou le style par exemple) et j'écrirai un poème selon ce que la première personne me suggère pour la prochaine fois. Ensuite, je posterai ce poème-là et une autre personne pourra me suggérer son thème/style, etc. Si personne ne propose rien, je ferai selon mon bon vouloir, comme pour ce premier exemple.
Ce premier poème s'intitule donc Raindrops, ce qui signifie "gouttes de pluie". Il est donc écrit en anglais, et m'a été inspiré par le temps qu'il faisait hier chez moi... Eh oui, parfois l'inspiration vient des choses les plus triviales ! Bref, je vous laisse avec le poème. Si j'y pense, j'essaierai de glisser une traduction pour aider ceux qui auraient éventuellement des problèmes avec l'anglais. Voilà, j'espère qu'il vous plaira :
Raindrops
A rainy day is a light burden
For everyone to bear.
It steals our beloved sun
From us. Then, on the run
We cowardly rush back in.
Closed house. Hotel. Inn.
"Undesired waterfall,
I don't want you in this sacred hall.
You are nothing but the gloom
In our hearts, the path to our doom.
You are a mother of misery;
Know where are your boundaries."
The Judge says to the Rain.
How ungrateful, calling a pest
The Queen of Harvests,
Who gently nourishes his garden!
But to him, she remains a burden.
Because humans judge hastily.
Thus, just like the withered lily,
Whose beauty departed, but still remains,
We acknowledge the beauty of the rain
Only when it already passed away.
It is in the remnants
Of the rain, at dawn,
That we truly see what it grants
Us with, and what wonders it holds:
The majestic, poetic, dew unfolds,
Born of the noisy, trickling, soaking,
Raindrops.
Article ajouté le Dimanche 28 Juillet 2019 à 21h39 |
4 commentaires
L'écriture, le dessin et moi
Bonjour à tous !
Entrons directement dans le vif du sujet. Pendant ces vacances, j'ai eu le temps de réfléchir à beaucoup de choses : ce que j'aime faire, ce que j'ai envie de faire... Et j'ai décidé de tout reprendre en main, inspirée par plusieurs personnes à la fois IRL et sur ce site.
Déjà, ce que j'aime le plus : écrire. Je vais bien sûr continuer ma fic actuelle, l'Archange. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Et si de nouveaux chapitres n'ont pas été ajoutés depuis deux mois, ce n'est pas parce que je n'ai plus l'envie ou la motivation de l'écrire, mais simplement à cause d'un regrettable oubli de ma part. Je comptais continuer cette fic pendant mes vacances. Je me disais que j'aurai le temps. Tout le temps du monde. Mais malheureusement, à force de ne plus m'en soucier, au moment de faire mes affaires pour partir, j'ai évidemment oublié mes notes concernant l'Archange. Et ces notes sont primordiales pour moi. Car c'est la première fois que j'écris un récit trop complexe pour moi, c'est-à-dire que, pour la première fois, je ne parviens pas à me souvenir du moindre détail de ma fiction. Trop d'éléments m'échappent. Le fait d'avoir élaboré l'intrigue il y a un moment déjà n'arrange rien. Donc, même si c'est vraiment dommage, je la reprendrai à la rentrée. J'espère trouver un peu de temps pour l'écrire, malgré mes études. Cependant, il se peut que je partage tout de même d'autres petites choses en relation avec l'écriture sur ce blog pendant l'été. J'ai notamment en tête un petit projet qui j'espère vous plaira.
Voilà pour l'écriture. Passons à quelque chose d'autre, que j'aime bien aussi, mais que je n'ai jamais pratiqué sérieusement : le dessin. J'aime bien dessiner, ça me détend, et je ne vois pas le temps passer. Mais j'ai souvent fait le moindre effort. Longtemps je n'ai "dessiné" qu'en recopiant des modèles. Qu'avec le même style. Toujours (ou presque) que des personnages féminins, plus faciles à dessiner pour moi. Sans (ou presque) décor aucun. Mais j'ai envie que ça change. Envie d'essayer de nouvelles choses, de la même manière que l'a très bien dit Zoroette sur son propre blog. J'ai envie de m'améliorer. Bien sûr, ce ne sont que des mots, mais j'espère vraiment que je les mettrai en pratique. C'est pourquoi j'ai voulu reprendre à zéro : j'ai entièrement effacé ma galerie. Je veux repartir sur de nouvelles bases. M'accrocher quand je n'y arrive pas. j'espère de tout coeur y arriver. Et si c'est le cas, vous verrez bientôt arriver de nouveaux dessins sur ma nouvelle galerie. Du moins, je l'espère.
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'ici. Si rien qu'une personne lit ce pavé, je serai contente. Bonne journée tout le monde ! ^-^
Article ajouté le Samedi 27 Juillet 2019 à 15h45 |
14 commentaires
2 ans sur Pokébip ! ...avec une semaine de retard oups
Hello !
Je pense que le titre en dit suffisamment : voilà deux ans que je me suis inscrite sur le site. Enfin, deux et une semaine, parce que j’ai loupé le coche.
Deux ans riches en émotions ! J’ai rencontré ici des amis proches, et même plus encore... Merci beaucoup à toutes ces personnes qui ont rendu mon expérience ici aussi formidable !
P.S. : normalement ce blog devrait un peu bouger dans les prochains jours, j’ai quelques projets dont j’aimerais vous faire part !
Article ajouté le Jeudi 25 Juillet 2019 à 11h47 |
13 commentaires