Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le repaire aux mille et un manuscrits
de Suroh

                   


Bienvenue dans mon atelier d'écriture, aka mon repaire. Baladez-vous à votre guise, c'est sans danger ; pensez simplement à déposer votre cerveau là-bas, sur l'étagère prévue à cet effet.

Voici l'index de ce que j'ai d'ores et déjà écrit, maintenant si vous voulez vous perdre dans les recoins sombres tout au fond, libre à vous.

Corpus :
Oublier
La Mélodelfe et l'Ectoplasma
Aim the target
Il est tout drôle ce sentiment de puissance
Un bout de papier si banal
Trajet
Contemplation
Sur les pas des {JA} #1 : Le Pacte
Sur les pas des {JA} #2 : Naissance d'une légende
L'homme qui pensait
Sur les pas des {JA} #3 : Ce sentiment
Speed rencontre Mr Téquanep
Et si Peeta s'était vautré avant le début des jeux ? (#Hunger Games)
Nous agissons dans l'ombre pour servir la lumière (Speed'fic)
Départ
La ceinture de feu (v2)
Préambule
La lumière bleue



Ainsi que mes fanfictions, finies ou pas :
La véritable histoire du Lapin de Pâques (OS)
Le serpent qui se mord la queue
Arceus (OS)
Synergie amicale (OS)



Au passage, ne tutoyez pas mon homme de bar : il mord.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Et si Peeta s'était vautré juste avant le début des jeux ? (#Hunger Games / texte)
Avec un copain on s'imaginait les morts nulles possibles dans The Hunger Games et on a ri en pensant à celle-ci - il écrit une fanfic dans cet univers. Du coup j'étais inspiré et j'ai écrit ça d'une traite. C'était marrant.

La pression atteint son paroxysme. Je ne pensais pas possible d'être à ce point parcouru de tremblements. Ma survie ne tenait jusque là qu'à un fil, mais cette fois je suis précipité vers la faucheuse sans rien pouvoir faire pour m'extirper de ce couloir de la mort.

Autour de moi, des parois vitrées qui me laissent entrevoir l'entrelacement des câbles tout autour de cette cage, cet ascenseur, qui m'emmène à la fois sur terre et dans l'enfer. Une odeur de produits synthétiques et antiseptiques rend l'air en suspension irrespirable. Je ne parviens pas à tenir en place ; j'étais comme résigné il y a quelques jours, en ce moment je suis parcouru de frissons d'adrénaline. Je ne veux pas mourir, pourtant je sais que je ne peux pas échapper à cette destinée.

On m'a raconté que dans ces moments, les minutes paraissent être des heures, que le temps s'allonge indéfiniment et que cette traversée est d'une longueur effroyable. C'est faux, je sens déjà que j'arrive au bout de la course. Mes derniers instants en paix, sans avoir à craindre pour ma vie sont sur le point de s'achever. L'immunité des condamnés à mort qui force les plus braves à pencher la tête avec gravité lorsque vous passez devant eux va prendre fin pour révéler ma véritable condition : celle d'un homme qui a peur pour sa vie.

Mes plus bas instincts remontent progressivement, déjà mes jambes tressaillent, mes mains sont parcourues de décharges. Ma vision s'affine alors que mes réflexes s'affutent. Il va falloir me battre.

Puis soudain, la pénombre de ma morne cabine se dissipe pour laisser place à des rayons de soleil qui m'aveuglent. J'ai besoin de quelques instants pour être capable de distinguer correctement le décor autour de moi.

Je suis dans une plaine, et la Corne d'Abondance me fait face. Tous les autres tribus sont présents, eux aussi fraichement sortis de leurs cabines pour être sur des espèces de piédestal.

Surtout ne pas tomber. Mon coach me l'a répété bien des fois : « Tu attends que le compte à rebours soit achevé pour courir ». Je pense très fort à cette idée, si intensément d'ailleurs qu'elle envahit tout mon esprit, de mon corps.

Ne pas tomber.

C'est une litanie qui m'obsède tout à coup, tant et si bien que je sursaute lorsqu'une bourrasque me frappe de plein fouet et me déséquilibre. Mes jambes, comme dominées par un autre que moi, semblent croire que c'est là le moment de foncer. Là où elles auraient dû m'empêcher de tomber, elles précipitent ma chute. Le compte à rebours n'a même pas commencé.

Alors que mon destin est scellé, que l'effroi s'empare de moi, mes jambes reviennent à mon contrôle. Une seconde plus tôt, j'aurais pu rectifier ma position. C'est désormais trop tard.

Je suis mort.
Article ajouté le Mercredi 09 Août 2017 à 18h05 |
4 commentaires
Citation
« Celui qui n'a pas voulu lorsqu'il le pouvait, ne pourra pas lorsqu'il le voudra. » - morale d'un film que j'ai vu mais dont j'ai oublié le nom, comme d'hab.

Ça a orienté l'un de mes choix ce soir, et je suis reconnaissant à ce film dont il serait cool que je me souvienne du nom mais wallah de m'avoir appris cela.

Edit après le commentaire de Tenga : il s'agit du bouquin "Le sixième sommeil", de Bernard Werber, en fait. Pas d'un film.

__

Dans un autre registre, ce matin, j'ai dû me lever à 6h pour taffer avec mon père, artisan. Sachant que ça fait plus d'un mois que je ne fiche rien de mes journées, ça pique !
Article ajouté le Lundi 07 Août 2017 à 23h29 |
4 commentaires
La sekte des tables > la sekte des balançoires
Nous on est utiles.

Bim.

(c'est Flageolaid qui l'a dit o/ je ne suis qu'un mouton qui répète en changeant quelques mots)
Article ajouté le Samedi 05 Août 2017 à 11h41 |
23 commentaires
Rhooo mais j'ai plus d'idée en plus c'est encore un article inutile
Je regarde un épisode de Game of Throne au lieu de préparer mes personnages et mon intrigue, m'enfin voilà le procrastinateur lambda, quand l'un des personnages de la série dit, en parlant de sa place aux côtés d'un monarque (je ne précise pas plus pour ne pas spoualer) :

« Oh, c'est un bien long chemin pour en arriver là. Pour être honnête, j'étais soûl la plupart du temps »

Et j'ai rigolé.

Voilà, c'était tout pour moi, la prochaine fois pour faire honneur au titre du blog je pense que je vous annoncerai que je n'ai pas résisté à la tentation d'écrire le 1er chapitre de cette fic' dont je ne connais pas tous les protagonistes ni même tous les événements mais dont le début est ancré dans ma petite tête. Reste à voir si je le publierai dans la foulée en mode tête brûlée ou si je suivrai le sage exemple de Kazumari en gardant au moins 3 chapitres sous le coude.

En tout cas, morale de l'histoire : si jamais vous revenez dans le passé à l'époque du Moyen-Âge et que vous atterrissez dans la noblesse, buvez, ça vous aidera à monter les échelons.
Article ajouté le Mardi 01 Août 2017 à 16h41 |
8 commentaires
Je me sens maaaallll
Disclaimer : OUI C'EST LE TROISIEME ARTICLE EN DEUX JOUR KESTUVAFER WSH

Ceci étant dit, ça fait 2 semaines que je guette en vain la suite de "Les méchants VS les gentils", Lief, reviens-nous vite :''(
Article ajouté le Samedi 29 Juillet 2017 à 20h40 |
8 commentaires
C'est long...
... mais ultra-instructif. Je suis en train de parcourir un site qui explique en long en large et en travers la vie à bord d'un navire de 74 canons de la fin du XVIIIe s pour en apprendre plus sur la vie à bord (la fiction dont je commencerai la rédaction prochainement se passant à bord d'un rafiot)... et c'est fastidieux !

J'ai appris plein de trucs, notamment que y a plein de voiles qui servent juste à faire beau, oui oui, elles sont chiantes à utiliser et en plus elles sont inutiles. Pauvres marins qui en suaient pour trois fois rien à les déployer.
Sinon, dans les anecdotes : vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi un biscuit s'appelait un biscuit ? Non ? Eh bien voilà : le biscuit de marin était très très dur et pouvait se conserver des années sauf qu'il avait un sale goût, donc on le cuisait deux fois, d'après le site que je consulte ça le rendait meilleur (ou moins pire, c'est vous qui voyez), d'où le bis - cuit.

J'apprends tout un tas de choses donc si vous êtes curieux voilà le lien : http://www.musee-marine.fr/programmes_multimedia/vieabord/

C'était l'article inutile du jour, de rien !
Article ajouté le Samedi 29 Juillet 2017 à 15h39 |
2 commentaires
Mon dragon <3
Bon. Je ne voulais pas poster de dessin avant d'en avoir fait ~50 et d'avoir assez d'expérience pour vous demander des conseils pour me passer de modèle... mais j'ai toujours voulu me dessiner un dragon et je suis content de moi, pour une fois :-)

Spoiler
Fait en ~1h30 cet aprèm Je ne sais pas pourquoi il est tourné par contre :3

J'imagine que c'est truffé de défauts - le dessin n'est même pas colorié - mais je l'aime bien ce dragon (surtout sa bouille <3)
Article ajouté le Vendredi 28 Juillet 2017 à 18h33 |
11 commentaires
Le bureau de Suroh
J'avais déjà fait cet article. Et j'ai voulu effacer une faute de frappe. Sauf que j'avais quitté le champ de texte. Donc je suis allé à la page précédente. J'ai tout perdu. Argh. Ecrire un article inutile une fois passe encore, mais deux fois ? Je pense que j'aurais dû m'arrêter d'écrire ici.

Voilà donc mon bureau :
J'avais rédigé avec soin une belle liste de ce qu'il y avait dessus mais je suis deg alors en voilà une autre moins jolie, de gauche à droite :
Spoiler
* Ma lampe avec accrochée à celle-ci mon unique médaille d'argent venue d'une compét' de bad'
* Un porte-vues avec mes cours de latin du collège dedans (dédi à Eli <3)
* Des feuilles avec des listes d'adjectifs imprimées dessus juste sous ce porte-vues
* Un dico de synonymes et un dico tout court encore en dessous
* Mes cahiers de français de cette année
* Tout plein de livres : un de Léandri qui liste plein d’anecdotes scientifiques marrantes, Cyrano de Bergerac, Au revoir là-haut, Voyage au centre de la Terre et un livre de Marc Levy qui m'a servi à tuer une araignée
* Des écouteurs / enceintes / casque pour écouter de la musique et une tablette pour envoyer la musique (même si je préfère celles sur mon pc qui n'est pas présent ici)
* Des mouchoirs pour me moucher
* Des feuilles blanches sur lesquelles j'ai écrit des trucs que j'ai déjà oubliés
* Mon BIC ! Je l'aime <3
* Une bouteille d'eau dont je ne boirai jamais l'eau car ça doit faire un mois qu'elle traîne là
* Une serviette de plage sur mon dossier de chaise qui TOURNE (2e dédi à Eli) venue d'Espagne, un souvenir d'un cadeau que mes parents m'avaient fait : nager avec des dauphins et les caresser Même que moi il y en a un qui m'avait fait plein de bisous et pas aux autres <3 <3
* Ce que j'ai oublié

Wallah. Vous aurez appris ce qu'il y a sur mon bureau. Cool, hein ?

J'ai aussi donné à mon frère de 8 ans le premier tome de Percy Jackson ce matin, le premier roman que j'ai lu. J'étais content de moi et content de la lueur dans ses yeux <3

Et vous, votre bureau il ressemble à quoi ?
Article ajouté le Mercredi 19 Juillet 2017 à 17h57 |
21 commentaires
Speed rencontre Mr Téquanep (texte)
Petit texte écrit à la va-vite car je n'arrivais pas à dormir et je me suis demandé ce que donnerait la rencontre de ces deux braves professeurs. L'histoire se déroule sur l'un des rafiots des {JA} et du point de vue de Speed.

L'écume jaillit de l'océan pour frapper Speed qui s'en voyait tout trempé. Accoudé à l'un des garde-fous encerclant le Loup Féroce, il contemplait les derniers rayons de Soleil qui mourraient peu à peu sur la surface paisible de l'étendue d'eau. Être trempé ne le dérangeait pas, de toute manière il songeait justement à plonger par dessus bord pour se rafraîchir les idées. Il s'apprêtait à mettre cette idée à exécution quand une main à la poigne de fer se referma sur son bras.

– Eh, branquignol des îles, on est où, là ? demanda l'autre.

Se retournant à la vitesse de l'éclair, Speed évalua son interlocuteur du regard. Il mit une main sur le pommeau de son épée. L'autre portait une sorte de tunique rose avec des motifs de chats qui tiraient la langue ainsi qu'une culotte dont l'une des poches était sur le point de se déchirer à cause d'une boule à l'évidence massive. Son visage dur et contrarié ne lui donne pas bonne mine.

– Sur le Loup Féroce, mon bel ami, répondit Speed. Dites-moi, je crois ne jamais avoir remarqué d'homme ayant votre allure sur ce rafiot, qui êtes-vous ?

– Je te retourne la question, gamin ! J'ai lancé ma boule de pétanque, me suis retourné un instant et j'ai quitté le plancher des Ecrémeuh. Je vous jure que si c'est une mauvaise blague, il n'y a que vous que ça fait rire !

– Pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de qui vous êtes ni ce que vous faites là. Un autre que moi vous aurait déjà passé par le fil mais vous me semblez être un bien curieux bonhomme. De la pétanque, vous disiez ? Qu'est-ce ? Un métal ?

– C'est un sport, fichu branquignol, brailla celui à la tunique rose.

– Écoutez, je ne sais pas non plus ce qu'est un branquignol mais vous feriez mieux de cesser de le répéter. D'une, il n'est pas exclu que vos tripes servent de dîner au prochain gamin qui se plaint de la nourriture et de deux vous n'êtes certainement pas habilité à m'importuner d'une telle manière sur mon propre navire. Répondez à mes questions et vous ne vous en porterez que mieux, croyez-moi.

– Sale branqui...

Le crissement de l'épée qui sort de son fourreau le fit taire, et lorsque la lame fut totalement dégainée, l'autre cessa de jaser. La lame vint se loger juste sous le menton du nouveau venu, lui caressant l'artère. La scène aurait put être impressionnante si seulement Speed ne dégoulinait pas d'eau comme un bonhomme de neige sous un soleil d'été.

– Vous disiez ? dit Speed.

– Écoute, branqui... euh... monsieur, je ne sais pas comment ou pourquoi je suis ici alors aie l'obligeance de me fiche la paix.

– Je vous ficherais la paix avec le plus grand des plaisirs, seulement voilà : nous sommes sur un navire. Soit vous rejoignez l'équipage, soit vous mourrez, soit vous passez par dessus bord. La première option n'étant pas envisageable sans l'aval de mes autres frères qui ne manqueront pas de vous questionner de manière assez brutale, il ne reste que la deuxième et la troisième option. Désirez-vous mourir ?

– Non ! cria l'autre.

– Dans ce cas, il va falloir sauter, camarade. Remarquez, vous ne serez pas seul : j'avais justement envie de prendre un bain. L'eau est à juste température, je suis certain que vous apprécierez. Notez toutefois que, contrairement à moi, il ne vous sera par permis de remonter.

Rengainant son épée, Speed s'approcha de son interlocuteur pour l'envoyer sans plus de façon dans l'eau. L'autre gigota des bras en s'exclamant au et fort qu'il voulait qu'on lui explique quel genre de branquingol l'avait amené ici, mais après avoir frappé la surface de l'eau, on n'entendit plus que le bruit du vent qui poussait le Loup Féroce à travers l'océan infini.

– Bien, à moi, maintenant.

Et Speed sauta, savourant chaque instant de sa chute. Lorsqu'il rejoignit la fraîcheur de l'eau, il remarqua non sans surprise que l'étrange homme avait disparu.
Article ajouté le Lundi 17 Juillet 2017 à 02h20 |
0 commentaire
Bon
J'ai envie d'écrire un article de blog sur ce sentiment de bien-être que je ressens à chaque fois que je termine ou film ou un roman. Mais ça lui enlèverait ce côté magique qu'il a puisqu'il est d'une simplicité et d'une authenticité déconcertantes.

Un conseil d'ami : ne perdez jamais de vue que les différents Arts vous aideront toujours à trouver la lumière au bout du tunnel.

Bonne nuit, que la chance vous porte au quotidien, que les étoiles veillent sur vous et que le vent souffle dans vos ailes.
Article ajouté le Jeudi 13 Juillet 2017 à 01h07 |
4 commentaires