Bonjour à tous ! J'ai la flemme de faire une description travaillée, alors je vais aller droit à l'essentiel : ceci est mon blog, et j'y publierai de temps à autres quelques articles. ~
2018, Une année rapide, mais intense
Pfffffouuuuuyaya ! Déjà que j'avais trouvé 2017 rapide, j'ai même pas vu passer 2018...
Bon, petit bilan de cette année, hein, qui, mine de rien, est une année assez lourde en émotions, aussi positives que négatives...
Débutons par le négatif, histoire d'être soulagé de ça pour la suite.
Premièrement, j'ai redoublé ma troisième... Aloooors, c'est peut-être pas un drame, mais ça m'a vraiment fait peur sur le coup, surtout qu'actuellement, même si mes résultat du premier trimestre sont meilleurs que l'année dernière, ben, ça reste assez faiblard pour espérer passer en 2nd, ahah... Va falloir que je me bouge vraiment pour 2019.
Ensuite, quelqu'un de ma famille, qui m'est extrêmement cher, mon oncle, à été victime d'un avc... Heureusement pour lui, il se trouvait avec une amie qui a tout de suite compris de quoi il était victime, son père ayant eu le même problème. Mon oncle a été transporté en hélicoptère jusqu'à l'hôpital et a put être sauvé, mais... La moitié de son visage a été paralysée, et il a beaucoup de mal à bouger. Étant professeur dans une école de musique, ce qui était son rêve, il a peu de chance de pouvoir reprendre son travail un jour...
Mais il faut que je garde, non, que l'on garde tous espoir, moi et ma famille.
Bien... Passons maintenant aux choses marquantes positivement de cette année, héhé...!
Bah, y'a pas grand chose, à vrai dire... Mais surtout un gros événement positif :
Ma rencontre irl avec Dagyne.
Je pense que pour beaucoup de gens, c'est pas un secret, mais depuis le deuxième jour du mois d'août, date correspondant à notre première rencontre, Dagyne et moi, nous sommes en couple. Nous nous sommes déjà vu trois fois malgré les presque 500km qui nous séparent. On connaît des hauts, on connaît aussi des bas, parce que débiles comme on est, on arrive à s'embrouiller sur des trucs de merde... Mais très sincèrement, je l'aime de tout mon cœur, c'est ma toute première relation amoureuse, et je vis vraiment bien cette relation. Pour Dagyne aussi c'est la première fois.
C'est dur d'être séparés l'un de l'autre par la distance, mais c'est ce qui rend chacune de nos irl toujours plus intenses à chaque fois. J'attends avec impatience la prochaine fois, et pouvoir me blottir contre mon amour, à regarder ensemble des memes débiles sur les chats... Ahah.
Dédicace à toi si tu tombe sur cet article mon Tajine, je m'y prends un peu en avance, mais bonne année à toi mon petit chat, te rencontrer est la plus belle chose qui me soit arrivée. <3
Bonne année 2019 à tous, merci à tout les bipiens. <3
Article ajouté le Dimanche 30 Décembre 2018 à 14h41 |
3 commentaires
Questionnaire le retour
Non en fait, flemme...
Article ajouté le Lundi 10 Décembre 2018 à 19h54 |
2 commentaires
Reprise à zéro.
Allons droit au but : je ne suis pas satisfait de comment à commencé et continuera ma fic "Marya". Donc je vais réécrire cette dernière, avec de nouvelles et meilleures idées qui me sont venues récemment.
Je laisserais la fanfic sur bip le temps de réaliser la nouvelle version, pour les curieux qui voudraient connaître cette première version, mais je tiens à prévenir que lorsque ce sera fait, j'éradiquerai la version nº1 de la surface de la terre.
Sur ce, bonne journée, j'espère que cette nouvelle version vous plaira et que vous n'êtes pas trop déçus de cette décision :'D ! m'enfin, pour le peu de lecteur, ça m'étonnerait
Article ajouté le Dimanche 18 Novembre 2018 à 14h46 |
1 commentaire
Petit point sur Marya
Dooooonc, comme certain l'auront remarqués, "Marya", officiellement ma première fanfic à chapitres, à commencée sa publication hier avec à l'heure actuelle deux chapitre, dont un prologue.
On va commencer par le rythme de parution : je souhaite et pense vous offrir un chapitre par week-end, entre vendredi et dimanche soir ! Bon, je pense que ce sera samedi la plupart du temps, mais sait-on jamais.
Concernant sa longueur, eeeeeeeh, j'espère que vous êtes accrochés, ça risque d'être long ! (ui ui, une fleuve comme première fic, je suis taré)
J'ai à peu près 60% de l'histoire en tête, même si plusieurs détails sont encore flous, comme la fin, certains personnages, ou encore la couleur du slip que Timon portera lors du combat fina... euh, oubliez le dernier.
Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, ahah ! Sur ce mes amours, peace, je retourne à la chasse au Tajinou sauvages !
lien de la fic :
https://www.pokebip.com/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=26348
Article ajouté le Mercredi 14 Novembre 2018 à 13h06 |
0 commentaire
Le temps passe vite
Je viens de me rendre compte qu'il y a pile une semaine, ça fait deux ans que je suis inscris ici, mon deuxième anniversaire bipien... Aller, on paris que dans dix ans, je referais un article comme ça ! :D
Bisous à tout mes copains et copines d'ici, ainsi que les randoms qui passeront sur cet article !
<3
Article ajouté le Samedi 10 Novembre 2018 à 21h29 |
3 commentaires
Quand tu relis tes premiers écrits en rigolant comme un con
Aaaaah, la bonne vielle époque des fautes en pagaille, des dialogues théâtraux et de la niaiserie de mes textes... <3
Bref, je me dis que ce que j'écris actuellement est vachement mieux, y'a de l'évolution :'D
Article ajouté le Vendredi 09 Novembre 2018 à 11h00 |
1 commentaire
"La grande Marya"...
...Sera ma première fic officielle, sans être affiliée à un concours ! Le prologue est écrit, et le premier chapitre est en cours. Sachez cependant qu'elle sortira uniquement quand j'aurais fais plusieurs chapitres en rab, c'est bien pratique ! x)
Elle sera publiée a un rythme d'un ou deux chapitres par semaines selon le nombre de chapitres en reserve.
Voici le résumé, histoire de vous donner une petite idée de ce que pourrait être l'histoire. Enjoy ~ <3 :
"Le vaste continent d'Aeryl, déchiré par les guerres depuis bien trop longtemps entre les quatre grands royaumes, Ardaigna, Euzéra, Balko et le plus puissant de tous, Malhorne. La guerre a causé bien des morts. Des Pokémon qui n'aspiraient qu'à une vie paisible sont victimes de ces chocs entre puissances. Révoltée par cette ère et bien décidée à unifier le continent et asseoir son propre royaume pour stopper ces guerres sans fin, une puissante Mistigrix décide de lever son armée. Réussira t-elle a vaincre ses nombreux adversaires afin d'atteindre son objectif ?"
Article ajouté le Mercredi 07 Novembre 2018 à 21h02 |
4 commentaires
Aspirateur et plumeaux swiffer
Pourquoi ce titre ? Eh bien...
Parce-que ce blog prend la poussière, bordel de sa grenouille !
...
Bon. Plus sérieusement. Certain me connaissent certainement ici. D'autres, non. Je suis JuJu. Et j'ai été très peu actif ces derniers temps sur le bip. Et sur Discord aussi d'ailleurs, pour ceux qui me côtoyent là-bas, ahah ! x)
C'est avec un peu d'ambition que je souhaite redevenir au moins un peu plus présent ici, parce-que mine de rien, ce site me manque.
C'est grâce a lui que j'ai progressé en dessin et en écriture. Grâce a lui que j'ai rencontré le plus adorable des maris. (Cc Tajinou <3)
Oui, Pokébip me manque, et je vais revenir dessus. Enfin, essayer. Je ne promet rien, mais j'ai bon espoir de poster quelque-chose ici et là régulièrement sur ce site merveilleux. <3
***
Un plaisir de revoir ceux que je connais et peut-être de nouvelles têtes ! Pour moi, le bip est une deuxième grande famille, je l'ai toujours pensé. <3
Article ajouté le Vendredi 02 Novembre 2018 à 19h23 |
8 commentaires
Deuxième rencontre
De jeudi a vendredi.
Comme la première IRL. Je sais qu'on va se revoir. Je sais qu'on ne restera pas bien longtemps loin l'un de l'autre, Dagyne et moi.
Pourtant, une fois encore, les larmes ont roulées sur mes joues, inconsolable. Je vais me remettre a compter le temps qu'on va passer séparés...
Je suis heureux qu'on ai pût se rencontrer pendant ces vacances...
...Dagyne, si tu lis cet article, je veux que tu sache que j'ai envie qu'on aille loin ensemble, car je t'aime.
Article ajouté le Vendredi 17 Août 2018 à 20h13 |
1 commentaire
Larmes préprogrammées
Ça y est. L'irl que j'avais tant attendu avec Dagyne est déjà finie. Ça a défilé si vite... Mais, je ne regrette aucun moment aux côtés de mon cher et tendre. On se reverra bien plus vite qu'on ne le pense, et je serais la pour lui faire un gros câlin. ❤
Article ajouté le Lundi 06 Août 2018 à 21h53 |
1 commentaire