Aujourd'hui on fête les 20 ans d'une amie de longue date et qui m'est très chère, il s'agît de l'anniversaire de... (roulement de tambour) LA NINTENDO 64!
En effet cette console est sorti le 23 Juin 1996, mais juste au Japon, en effet il faudra attendre 1998 pour voir la bête arrivée dans nos contrées.

Pourquoi cette console est unique ?
Bon déjà c'est la seule console avec 64 Bits (ça fait beaucoup de Bits me direz-vous)
qui ai eu du succès, sinon il y en a eu d'autres mais on veux les oublier (N'est ce pas la Jaguar D'Atari).
Ensuite cette console à amené certains des meilleurs de tout les temps (et je n’exagère pas). La N64 nous a tout d'abord apporté le tout premier jeu 3D où tu est libre, et on n'a pas attendu longtemps vu que c'est le jeu qui est sorti le même jour que la console j'ai cité le GRAND, L'UNIQUE et MERVEILLEUX: Super Mario 64. Ce jeu Vous permettez de tout faire dans un environnement 3D, ce qui aujourd'hui peut vous paraître débile, mais qui à l'époque était énorme. Ce jeu vous donnez la liberté de tout faire, même de choisir une mission au début du niveau et d'en faire une autre. Pour la première fois un jeu vous donnez une liberté presque totale (je précise quand même). Malheureusement, s'en suivi une vague de jeux, pas mal mais sans plus, médiocre voir mauvais voulant ressembler à ce jeu (Gex the Gecko pour ne citer que lui). Seul quelques jeux vont sortir du lot comme Banjo-Tooie où son prédécesseur, que Shigeru Miyamoto (HIMSELF!) considéra comme meilleur: Banjo-Kazooie.

C'est ti pas fou?!Bon et puisqu'on est sur un site Pokémon pourquoi ne pas parler des jeux de la série sortie sur la créature aux 128 couilles (64 Bits t'as compris ?).
Ils sont au nombres de 6. Avec 3 qui se ressemblent beaucoup et on va commencer par eux d'ailleurs.
La série des "Pokemon Stadium

Le premier de la série s'appelait Pocket Monsters Stadium n'est sorti QUE au Japon... et il était nul, et il est sorti que au Japon parce qu'il était nul en fait. En effet ce jeu sortit en 1998, propose de ce battre avec nos chers bébêtes en 3D. Sauf que dans cette version il n'y en a que 42 de "chers bébêtes... En plus on pouvait faire que des combats, ce qui se rectifiera avec la sortie (le même jour que moi) de Pokemon Stadium. La différence ? Les 151 pokemon disponibles, et des mini-jeux (pas mal du tout d'ailleurs). Après il y a pas de mode aventure où quoi c'est juste des combats... En suite arrive, 1 an plus tard (tout pile) Pokemon Stadium 2. La différence ? 251 pokemons disponibles et des nouveaux mini-jeux.
C'est jeu sont sympa, mais surtout à plusieurs, que ce soit les combats, avec des animations qui déffoncent, un commentateur qui s'excite parce qu'il a vu une attaque charge où tout simplement les mini-jeux.Pokemon Snap
Alors là tout simplement un de mes jeux favori sur N64, ce jeu est étonnement bien. Le principe est de prendre en photo des pokemons en liberté, le concept peut paraître débile mais le jeu sait nous montrer un très bon gameplay, avec des objets et des objectifs différents pour nous montrer une belle expérience. Le problème ? 63 pokemon peuvent être pris en photo, 7 parcours disponibles, en bref on a vite fait le tour. Dommage le jeu est vraiment bien mais la durée de vie ridicule gâche l'expérience...Pokemon Puzzle League
J'avoue je n'y ai jamais joué à celui là mais il paraît qu'il très bien puis il est basé sur l'animé. Je vais pas parler sur le jeu alors que je ne le connais pas désolé <3.Hey You, Pikachu!
Ce jeu vous propose d'interagir avec Pikachu via un micro, l'idée est bonne sur le papier, sauf que dans les faits bah: Pikachu comprends rien à ce qu'on peut lui dire. Ce qui rend le jeu un poil injouable. je vais pas m'attarder sur ce jeu mis à part que si vous dîtes dans le micro "Playstation" Pikachu s'énerve, un Easter Egg plutôt cool ma foi. On peut aussi dire que le jeu est beau est coloré, mais un peu comme tout ces jeux pokemon.Bisous
Bon avant de partir je voudrais rendre un dernier hommage à ce que représente pour moi la N64.
Cette console représente ma jeune enfance et même mon enfance d'aujourd'hui. J'ai plein de souvenirs sur cette console, que ce soit de regarder mon père obtenir les 120 étoiles dans Super Mario 64 (quete qui n'est toujours pas terminé), jouer au mini-jeux de Banjo-Tooie avec mon frère et ma sœur où encore de faire des rêves (No Joke) du manoir hanté de Banjo-Kazooie. Il y a même une photo de moi quand j'ai 3 ans où je joue à Banjo (encore lui !) Certains de ces jeux font partie de mon top 10 All-Time, et c'est avec nostalgie que je renferme ce sujet sur la plus merveilleuses des machines 64 Bits.
PS: OUi je voulais finir le sujet avec le mot BitsPS1: C'était la rivale de la N64 pendant son temps, mais la PS1 a largement gagné.PS2: Je dis "la plus merveilleuses des machines 64 Bits." mais en même il y avait pas de concurrence.PS3: Oui je viens de me citer et Alors ?PS4: Qu'est ce qu'elle vient faire là cette console ?PS5: Elle est même pas sorti !PS6: Ok j'arrête là pour les "PS" à plus et des bisous !64 BITS!
Article ajouté le Jeudi 23 Juin 2016 à 22h22 |
2 commentaires