Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques paumées de Dragou le paumé.
de Dragou

                   


Hum hum. Bonjour. Vous êtes sur le blog de Dragou. Je vous souhaite une bonne visite et une agréable lecture de tous ces articles débiles. Et ce, en toute sobriété.

NAN J'DÉCONNE ! :D

BIENVENUE SUR LE BLOG DE DRAGOU ! :D



Petite présentation du contenu :

Les Chroniques Paumées de Dragou le paumé sont un blog axé sur le divertissement ! Je donnerai plus de détails avec le sommaire mais, en bref, il s'agit d'un blog sur lequel vous pourrez lire des articles principalement comiques. Certains ont également un côté plus sérieux et me servent à vous partager des trucs au pif, comme des avis sur des jeux ou des analyses de personnages de jeux vidéos.


À propos de l'auteur :

Il est vraiment sympathique, ne vous en faites pas. Il est également presque toujours connecté sur le site donc si vous avez des questions à poser, libre à vous, il répond toujours aux messages privés et aux commentaires. Cependant, il lui arrive d'être à fleur de peau vis à vis de certains domaines que je m'en vais vous énumérer :
-Ses Pokémon favoris. Une légende raconte qu'il aurait gueulé tellement fort sur un type qui a mal parlé de Feurisson que le gars en est mort. Depuis, il reposerait sous le lit de l'auteur, caché par de la poussière.
-Il déteste Sonic, surtout le personnage principal. On peut carrément parler d'un cas pathologique de haine. C'est dû à un traumatisme lié à un jeu que vous verrez bien rapidement. Après, depuis une lourde séance de méditation, c'est principalement le personnage en lui même qui lui donne des envies de meurtre. Il pourra donc parler du reste de la série sans trop de difficultés mais, prenez tout de même garde, il est dangereux, comme animal.
-Dragou est passionné par Super Smash Bros. Si vous ne voulez pas qu'il vous noie de ses blabla, ne lui posez pas de question là dessus.
Voilà. C'est terminé. Passons à la suite !



ATTENTION, INFO IMPORTANTE : Sur mon blog, je réalise des Sketchs mettant en scène des Compagnons de Blog (ou CdB, même si j'aime pas le terme et les qualifie simplement de personnages) Donc, pour rappel, un CdB est un personnage, principalement Pokémon dans le cas de mon blog, avec un comportement propre à lui même.
Leur rôle est principalement de construire un univers autour de mon blog, avec sa propre cohérence. Ils sont surtout là lors de mes articles à Sketchs et lors des Chroniques.


Voici la présentation des personnages du blog !


Maintenant que vous connaissez tout le monde, Ritchy, le guide qui parle en gris qui m'a déjà présenté plus tôt va vous montrer tous les liens vers articles importants !

C'est bien ça. J'accompagne chaque série de liens d'une présentation brève de chaque série d'articles afin que vous puissiez directement lire les séries qui vous intéressent. Suivez-moi, c'est par ici.


Chroniques

La plus ancienne série sur le blog, ainsi que la série emblématique avec laquelle tout a commencé. Dragou critique simplement un jeu, bon ou mauvais. La série a eu nombre d'évolutions signalées dans le sommaire comme une amélioration de l'argumentaire, une présentation plus agréable ou tout simplement d'autres personnages qui viennent aider Dragou à parler du jeu.

Ah les RPGs ! Final Fantasy X
Ah les RPGs ! Dragon Quest VIII : L'odyssé du roi maudit
Ah les RPGs ! Dragon Warrior Monsters
Ah les RPGs ! Seek and Destroy
Ah les RPGs ! Sonic Chronicles : La Confrérie des ténèbres
Ah les RPGs ! Mario et Luigi : Partners in time
Ah les RPGs ! Hors série Castlevania
Ah les RPGs ! Hors série Kirby Superstar
Ah les RPGs ! Final Fantasy X : Personnages et Chimères
Ah les RPGs ! Pokémon X/Y : Méga Evolutions
AMELIORATION DE LA FORME
Ah les RPGs ! MOTHER 3
Ah les RPGs ! Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit 2.0
Ah les RPGs ! Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres 2.0
Ah les RPGs ! Final Fantasy X 2.0
Ah les RPGs ! Hors série The legend of Zelda Spirit Tracks
Ah les RPGs ! DQMJ I et II
Ah les RPGs ! Hors série Dragon's Lair-Legend
Ah les RPGs ! Hors série Sonic Heroes
AMELIORATION DE LA FORME
Ah les RPGs ! Pokémon X et Y
Ah les RPGs ! Hors série Les Looney Toons passent à l'action
NOUVELLE RUBRIQUE
Ah les RPGs ! Seek and Destroy 2.0
Ah les RPGs ! Hors série Sonic Unleashed
Ah les RPGs ! Hors série The Lost Vikings
Ah les RPGs ! Hors série The Lost Vikings II : Norse By NorseWest
AJOUT DU TITRE
Ah les RPGs ! Hors série Kirby Nightmare in Dreamland
Ah les RPGs ! Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Ah les RPGs ! Darkest Dungeon
AMELIORATION D'UNE RUBRIQUE
Ah les RPGs ! Pokémon versions Or et Argent
Ah les RPGs ! Sonic Chronicles ULTIMATE REVENGE
Ah les RPGs ! Hors série spécial Kirbyathlon


Cristaventure de Dragou !

DONNEES PERDUES

La première des nombreuses Aventures de Dragou, un simple Let's Play écrit sur Pokémon Cristal. Il n'y raconte que les combats d'arène et l'aventure n'a pas de règle particulière. Suite à un changement de PC, les données ont été perdues avant qu'il ne puisse finir l'aventure.

La Cristavenutre de Dragou ! Episode 1 : Albert, champion de type vol
La Cristaventure de Dragou ! Episode 2 : Hector, champion de type insecte
La Cristaventure de Dragou ! Episode 3 : Blanche, championne de type normal
La Cristaventure de Dragou ! Episode 4 : Mortimer, champion de type spectre
La Cristaventure de Dragou ! Episode 5 : Chuck, champion de type combat
La Cristaventure de Dragou ! Episode 6 : Jasmine, championne de type acier.
La Cristaventure de Dragou ! Episode 7 : Frédo, champion de type glace.


La Prismaventure de Dragou ! (Terminée)

Deuxième Aventure de Dragou, elle se déroulait sur la béta à quatre arènes de Pokémon Prism à l'époque où il était encore en plein développement. Ici aussi il n'y a que les combats d'arène mais certains moments d'histoire sont présents dans les bonus d'après épisode. Ici non plus il n'y a aucune règle de jeu particulière.

La Prismaventure de Dragou ! Episode 1 : Josiah, Champion(ne) de type feu
La Prismaventure de Dragou ! Episode 2 : Rijin, champion de type plante
La Prismaventure de Dragou ! Episode 3 : Brooklyn, championne de type eau
La Prismaventure de Dragou ! Episode final : Edison, champion de type électrique


La Browniventure de Dragou ! (Terminée)

Troisième Aventure de Dragou sur Pokemon Brown, le prédécesseur chronologique de Pokémon Prism. Toujours présenté par combats d'arènes avec deux-trois bonus d'histoire, Dragou y jouait cependant en Sacha Challenge, un Nuzlocke, où vous ne pouvez que capturer le premier Pokémon de chaque route (Sauf exception), chaque KO est un Pokémon mort et, nouveauté du Sacha Challenge : Un seul Pokémon évolué dans l'équipe à la fois. (Sauf exception).

La Browniventure de Dragou ! Episode 1 : Karpman, Champion de type eau
La Browniventure de Dragou ! Episode 2 : Lily, Championne de type glace
La Browniventure de Dragou ! Episode 3 : Lois, Championne de type plante
La Browniventure de Dragou ! Episode 4 : Sparky, Champion de type électrique.
La Browniventure de Dragou ! Episode 5 : Koji, Champion de type combat.
La Browniventure de Dragou ! Episode 6 : Hector, Caméo de type insecte.
La Browniventure de Dragou ! Episode 7 : Sheral, Championne de type psy.
La Browniventure de Dragou ! Episode 8 : Giovanni, Champion de type sol.
La Browniventure de Dragou ! Epsiode 9 : Joe, Champion de type normal.
La Browniventure de Dragou ! Episode 10 : Le Conseil des 4.
La Browniventure de Dragou ! Episode 11 : Mura, Maître de la Ligue.
La Browniventure de Dragou ! Episode final : Final Dongeon.


La Bronziventure de Dragou !

DONNEES PERDUES

Avant dernière Aventure de Dragou à ce jour, arrêtée suite aux pertes massives des données de l'ordinateur de Dragou suite à un décès de disque dur. Elle se déroulait sur Pokémon Bronze, une autre HackRom qui n'a cependant pas de rapport avec Brown ou Prism, cette fois. Dragou y jouait simplement en Nuzlocke et, cette fois, raconte tout ce qu'il se passait.

La Bronziventure de Dragou ! Episode 1 : Un Départ digne d'un collégien qui croise des racailles !
La Bronziventure de Dragou ! Episode 2 : Ca s'en va et ça revient...
La Bronziventure de Dragou ! Episode 3 : Sarah, championne de type eau.
La Bronziventure de Dragou ! Episode 4 : Brainfuuuuck.
La Bronziventure de Dragou ! Episode 5 : Weedy, champion de type plante.
La Bronziventure de Dragou ! Episode 6 : STEAAAAAAAAK !
La Bronziventure de Dragou ! Episode 7 : OH MON DIEU DES BEAUFS !


La Prismaventure de Dragou 2.0 !

Dernière Aventure de Dragou sur la version finale de Pokémon Prism, interdit la veille de sa sortie par Nintendo, il a été fignolé par un fan et ainsi posté sur Reddit. Dragou y joue sans règle pour en profiter au maximum. L'aventure est racontée dans son intégralité et c'est également la première où Dragou "joue" un personnage : à savoir un pirate alcoolique et à fleur de peau. L'aventure est toujours en cours.

La Prismaventure de Dragou 2.0 ! Episode 0 : Ceci est un teaser.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 1 : Le Pirate qui se prend des caillasses !
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 2 : La preuve de la route 69 et le bubble gum !
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 3 : Josiah, champion de type Feu.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 4 : Pétards, losers et couleurs.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 5 : Le matou, la plaque d'égout et l'exploseur fou !
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 6 : Un lapin pour les défoncer tous.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 7 : Mah boy da man hole covah.


Le quotidien des Chroniques Paumées

Les ancêtres des Sketchs. Il s'agit d'articles mettant en scène les personnages du blog en train de faire des conneries, comme à leur habitude. Très simples et les articles ne respectant pas le nom de leur série, ils ont été revus pour donner les Sketchs.

Le quotidien des Chroniques Paumées épisode 1 : Bienvenue dans Lampoulchef !
Le quotidien des Chroniques Paumées épisode 2 : Double Trouble.
Le quotidien des Chroniques Paumées épisode 3 : On recherche : Un bagel.

Les petits cours de Tonton Forbou !

Probablement la série la plus importante du blog, il s'agit de sketchs, présentés par Forbouley et Kripsy, composés de plusieurs gags choisis par les lecteurs en commentaires. La série est interactive et vit intégralement grâce aux idées des autres gens.

Les petits cours de Tonton Forbou ! Préface
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 1.
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 2
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 3
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 4
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 5
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 6
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 7
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 8
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 9
Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 10

Les petits cours de Tonton Forbou ! (Saison 2)

La saison 2 de la série. Aux gags bien mieux traités et élaborés sont ajoutées des parodies de films connus, ce qui augmente considérablement la taille des articles ainsi que le temps de travail. L’interactivité reste toujours présente avec des mini-jeux dans certains épisodes et toujours la possibilité de donner des idées de gags pour l'épisode suivant.

Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 0
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 1
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 2
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 3
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 4

Les Cours Critiques de Dragou~Senpai(SUSPENDUE/ANNULEE)

Il s'agissait d'une série dans laquelle Dragou donnait des infos sur des points importants des jeux vidéos. La série étant assez maladroite et peu intéressante, elle fut annulée pour le moment.

Cours Critique épisode 1 : Musiques
Cours Critique épisode 2 : Personnages
Cours Critique épisode 3 : Personnages partie 2
Cours Critique épisode 4 : Développement de personnage

Pourquoi le Low Tier ?

Le successeur spirituel des Cours Critiques. Dragou y analyse des personnages (ou des objets) considérés comme mauvais ou boudés par la communauté. Il énumère les qualités et défauts et expose ainsi des idées pour rendre le personnage plus attractif ou puissant.

Pourquoi le Low Tier ? Épisode 1 : Roi DaDiDou ; Super Smash Bros 4 3DS/WiiU
Pourquoi le Low Tier ? Épisode 2 : Aurelion Sol ; League of Legends
Pouquoi le Low Tier ? Épisode 3 : Golemastoc ; Stratégie Pokémon 7G
Pourquoi le Low Tier ? Épisode spécial sur mes impressions sur Roi DaDiDou dans SSBU.
Pourquoi le Low Tier ? Épisode 4 : Ridley ; Super Smash Bros Ultimate

Sketchs

Les articles importants les plus courants, actuellement et à venir. Ils mettent en scène les personnages du blog et permettent soit d'en présenter, soit d'en faire évoluer d'autre, au niveau de leur histoire personnelle ou relations avec d'autres, ou d'être tout simplement drôles.

Sketch 1 : Jeudi soir espoir.
Sketch 2 : WEEB DRAMA
Sketch 3 : Haches et café
Mini-Sketch bonus : Perdu dans une cinématique
Joyeux Nowël ! :D
Yay. Saint Valentin :I
PÂQUES : QUI A CHOURÉ LA DINDE ?



The Legend of Squalala : Pik' to the Future
(Rangé parmi les Sketchs car c'en est techniquement un plus important avec un autre nom et avant qu'ils n'existent. C'est surtout qu'il n'a rien à faire dans la catégorie "Autres Articles.) au vu de son importance

Anniversaires des membres des Chroniques Paumées

Des Sketchs visant à fêter l'anniversaire de personnages. Tout simplement. Principalement axés sur l'humour.

18 ans de Philiphorm

Autres articles

Principalement des articles filler, y sont aussi rangés des articles pas classés dans les autres articles importants.

Le questionnaire que tout le monde a déjà fait
Le Questionnaire. Le Retour.
MON€€€€€€Y.
Equipe Pokémon Lune
US-UL, c'est le bien.
La fin d'UL.
Je suis toujours vivant.
Joyeuses Pâques ! :D
Mars 2018
Voici que j'ai 20 balais.


C'est tout pour le moment. Aussi, j'aimerai vous prévenir d'un détail important du blog, avant de vous laisser :

ATTENTION. LANGAGE CRU. ICI, LES JURONS PLEUVENT ET L'HUMOUR NOIR EST COMMUN. SI VOUS ÊTES SENSIBLE DU LANGAGE OU DU SECOND DEGRÉ ASSEZ LIMITE, NE LISEZ PAS LES SKETCHS, LES COURS DE TONTON FORBOU NI LES AVENTURES.

Le reste des articles est plus soft mais pas exempt de toute vulgarité. Donc mon blog n'est certainement pas conseillé aux gens pointilleux de la politesse. Cependant, je suis respectueux envers vous. Tant que vous êtes cools, jamais je ne vous parlerai mal. Sauf si vous êtes un pote que j'aime taquiner.

J'en ai fini avec cette présentation du blog ! Sur-ce, des bisous et

AMUSEZ-VOUS BIEN ! :D



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Je sais je n'ai rien d'autre à foutre qu'écrire des articles inutiles pour mon blog _ _"
Bon les gars, j'ai un pote qui ne devrait pas tarder à venir de Johto pour passer quelques vacances avec nous, soyez sympa avec lui.

Je suis toujours gentille avec les autres ! <3

Du moment qu'il ne drague pas Flapette...

Est-ce que c'est un violeur ?

Euh, non...

Est-ce qu'il aime le poker ?

Il y joue de temps à autre.

Tu penses que je vais lui faire peur ?

Je ne pense pas...

Est-il un minimum sage ?

Pokémon #181 Sans vouloir être vantard, je suis presque aussi intelligent qu'un Alakazam, même si je suis toujours prompt à la rigolade.

ENFIN QUELQU'UN D'INTELLIGENT !

Je crois qu'on va les laisser parler...

Un Pharamp ? HA ! HA ! HA ! Ca vaut rien les Pharamp !

Pokémon #181...

Aie... Il est pas drôle...

Pokémon #181 Et tu as de la chance, je viens d'acquérir une magnifique épée il y a peu et je l'ai amenée ici. Bon, vous me présentez ?

Pokémon #181
Lampoul
Âge : 16 ans
Genre : Masculin
Caractère : Très intelligent, sage, ingénieux, gentil.
Aime : Bricoler, ses équipiers qui sont chez lui, l'épée qu'il a acheté il y a peu, tout ce qui a un rapport à l'intelligence.
N'aime pas : Sa très grande force qui fait parfois capoter ses expériences, LAnçcargot qui vient en permanence le faire chier, quand je commence à gueuler sur les autres quand il font des conneries car ça le déconcentre.
Autre : Il est tout aussi fort que Gigolem pour des raisons inconnue, est le meilleur ami de Forbouley et a inventé plein de trucs utiles comme la pilule qui permet aux Pokémon de parler humain ou le gratte dos oméga qui détecte les endroits qui nous démangent et les gratte à notre place. Il préfère cependant ne pas activer celui-ci car des fois, l'appareil nous gratte à des endroits un peu personnels...

(Oui, j'ai mis son sprite comme ça car la version 3D de Pharamp lui donne l'air débile, tout comme le sprite animé de la 5G...)
Article ajouté le Lundi 04 Août 2014 à 14h56 |
61 commentaires
Souriez, vous êtes compté(e)s !
Je n'ai aucune originalité et je plagie. Je sais, pas la peine de me le rappeler. Donc, doutant de la popularité douteuse de mon blog pourri, je mets un compteur encore plus pourri pour compter mes quelques visites à ma place. Ben voilà, je n'ai rien d'autre à dire sinon qu'il est réglé sur le nombre d'affichages. Bon allez à plus les gens !



Wow, c'est quand même louche ce truc de compter combien de fois ce blog est affiché...

Je déteste quand tu as raison, le problème c'est que tu as souvent raison _ _"
Article ajouté le Lundi 04 Août 2014 à 14h14 |
0 commentaire
Ah les RPGs ! (Episode 7)
Comme vous le savez, je suis un grand fan de RPGs. Ce sont mes types de jeu préférés et si vous me demandez de choisir entre le meilleur jeu de plate forme du monde et un petit RPG indépendant, je jouerais au RPG. C'est Pokémon qui m'a fait découvrir ces jeux là, voilà pourquoi j'écris cet article ^^. Mais bon, je vais venir à ce qui me fait écrire cet article.

Vous vous souvenez du premier épisode ? Oui sur Final Fantasy X ! Je vous avais parlé du jeu en général et bien maintenant, je vais faire un zoom sur les personnages et une autre fonctionnalité, les Chimères.

Final Fantasy X : Personnages et Chimères.


Et bien oui, je vais vous parler des persos et des Chimères car dans ma critique sur DQVIII je vous avais parlé des personnages mais pas dans celle sur FFX. Je vais donc palier à cette terrible erreur de ma part, six épisodes plus tard _ _"

ATTENTION, CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILER SUR LES PERSONNAGES ET CHIMERES QUI NOUS REJOINDRONT. CEUX QUI JOUENT A FFX OU VEULENT Y JOUER SANS ETRE SPOILES SONT PREVENUS !


Personnages


Commençons par les persos, les Chimères viendront plus tard. Je vais notamment vous donner mon point de vue sur eux, leur comportement et leur caractère comme je le vois (car ma vision du monde est toujours un peu chelou donc je précise toujours que c'est mon point de vue XD) et bien sûr leurs compétences et statistiques basiques qu'ils sont censés avoir sans que l'on fasse le con sur le sphérier (une sorte de carte sur laquelle on distribue les points de compétences). Je vais arrêter de polémiquer et vous présenter nos persos sinon vous allez péter un câble XD (Je vais présenter les persos dans l'ordre de leur apparition dans l'histoire du jeu)

Sur ce coup là, je mettrais les images en même temps que les persos sinon vous allez vous perdre XD.

Tidus

Le personnage principal de cet opus. Il est originaire de Zanarkand. Une gigantesque "Ville machine". Au début du jeu, Zanarkand se fait attaquer par le boss final Sin (Sinus pour les intimes) et Tidus va tabasser deux ou trois de ses larbins avant de se faire happer par la bestiole et de se retrouver paumé au milieu de nulle part dans le monde de Spira et surtout 1000 ans plus tard. Il fera la connaissance des autres personnages dont je parlerais plus tard. Au niveau du caractère, il est assez versatile si vous me passez l'expression : Il est déprimé et veut rentrer chez lui au début, ensuite il devient un peu plus enjoué en compagnie des autres personnages et sombre de nouveau en dépression à la fin du jeu. Paye ta vie de merde. Sinon, il est impulsif, gentil, optimiste, un peu râleur et égoïste mais attachant.
Au combat, Tidus est surtout calé sur le plan physique. Il se bat avec une épée longue à une main, fait des dégâts corrects, dispose de bonnes techniques de soutien si on continue son sphérier (Ce que je n'ai pas fait, évidemment :p) et dispose de PVs corrects. (Ce que je n'ai pas respecté évidemment XD, je l'ai transformé en putain de paladin XD) Mais son talent principal, qu'on ai ou non respecté son sphérier, c'est sa rapidité qui lui permet de se jouer de ses ennemis. Son Overdrive consiste à appuyer sur la touche X au bon moment pour faire beaucoup de dégâts.

Wakka

Joueur de Blitzball (comme Tidus mais j'ai oublié de le précisé pour celui-ci :p), il est capitaine et entraîneur de l'équipe des Besaïd Aurochs, une équipe assez... minable mais toujours optimiste et motivée. Mais en plus d'être joueur de Blitzball, il est Gardien. Une personne chargée de protéger un Invokeur lors de son pèlerinage qui le mènera à Sin. (Je ne vais pas m'attarder là dessus pour l'instant) Il trouve Tidus qui flotte dans l'eau inconscient et le prend sous son aile. Ils vont donc être très complice tout au long de l'aventure et se comporter un peu comme deux frères. (J'ai bien rigolé durant une cinématique hyper sérieuse dans laquelle on les voyait se chamailler en arrière plan XD) Wakka est généralement optimiste, fait preuve d'une grande foi dans les préceptes de Yevon, religion fondée pour calmer les populations qui étaient paniquées à cause de Sin, et sérieux malgré le fait qu'il ne soit pas très malin (je dis bien malin, il est tout de même assez intelligent). Au combat, Wakka fait preuve de plus d'originalité que n'importe qui en battant avec une balle de Blitzball. Ne riez pas il peut donc attaquer les ennemis volants et hors de portée. Il est assez rapdie, très précis et dispose d'une force un peu plus élevée que Tidus. Ses PVs sont aussi un peu plus élevés que ceux de Tidus. (Sauf quand on s'appelle Dragon XD) Son Overdrive est une attaque dépendant d'une roue de casino avec laquelle il faut appuyer sur X au bon moment pour obtenir trois fois le même élément afin de faire plus de dégâts.

Yuna

Jeune Invokeur, Yuna part en pèlerinage pour aller affronter Sin et apporter la Félicitée. Elle sera accompagnée par ses Gardiens, Wakka et deux autres personnages, ainsi que par Tidus, qui va devenir un de ses Gardiens (Et son petit ami accessoirement XP {Pokémon #670 AH ! DRAGON TU AS GÂCHE TOUTE L'INTRIGUE !} Hey ! Je vous avais prévenus ! X3) puis par deux autres personnages plus tard qui vont aussi devenir ses gardiens (Non, pas de polygamie XD). Yuna est une jeune fille gentille, elle voudra toujours aider les autres et sera souvent écrasée par la responsabilité qui repose sur ses épaules. Elle sait que vaincre Sin causera sa mort (Pokémon #670 DRAGON MAIS TAIS TOI QAQ) ce qui la déprime un peu. Tidus, lui, ne sait pas ça et lui dira toujours "Allez, souris ! Dis toi bien que quand on aura vaincu Sin, on pourra aller s'amuser !" et bien sûr quand il apprend ce qui va arriver à sa chère et tendre... (Pokémon #670 DRAGON, TU SPOILES ENCORE UN TRUC, JE TE PETE LA GUEULE ! D:<) Yuna, grâce aux trucs que dit Tidus sans se rendre compte que ça risque de la faire sombrer en dépression, sera un peu plus heureuse et va tout de même apprécier la vie qu'elle vit. Au combat, Yuna se bat avec un sceptre qui permet d'humilier les ennemis quand on les tue avec >:D. Elle ne frappe pas fort (Je suis presque à la fin du jeu et elle fait du 35 aux ennemis alors que Tidus ou Wakka font du 1000), dispose de PVs très moyens (2100 pour elle contre 3000 pour Wakka et 3300 pour MON Tidus XD) est peu résistante aux attaques physiques mais très résistante aux attaques magiques et peu lancer de très bon sorts de soutien et de soin. Elle peut surtout invoquer des Chimères qui se battront pour elle. Son Overdrive consiste à invoquer une Chimère avec sa jauge d'Overdrive pleine.

Lulu

Lulu est un des Gardiens de Yuna avec Wakka et un autre personnage dont je vous parlerais plus tard. Elle est assez froide, mystérieuse, mais se comporte comme une soeur avec Yuna et fera tout pour la protéger. Elle se dispute souvent avec Wakka comme un vieux couple, ce qui laisse présager quelque chose entre eux. (Pokémon #670 DRAGON !!!) Au combat, Lulu se bat avec une peluche animée chelou (nouvel oscar d'originalité en matière d'armes ! Bravo Lulu !) qui ne fait presque pas de dégâts (Du 15 XD) mais maîtrise de nombreux sorts de magie noire qui vont lui permettre de ruiner l'équipe adverse. Ses PVs et sa résistance sont bas (1750 PVs à mon niveau) mais son esquive hyper élevée lui permet d'éviter la plupart des gros balourds qui tenteront de la frapper (Au même titre que Yuna). son Overdrive lui permet de lancer plusieurs fois le même sort sur la frimousse des ennemis en tournant le joystick analogique droit. Chaque tour correspond à un sort lancé. Mon record est de 7 tours avant que les 4 secondes soient écoulées.

Kimahri Ronso (Ou Kimahri 8D)

Amateurs de chats (comme Nin' 8D) bonjour ! Voici un de mes personnages préférés de cet opus de Final Fantasy : Kimahri ! (Je l'adore parce qu'il est complètement stylé, qu'il se bat à la lance et qu'il est le perso qui m'a fait découvrir une de mes techniques, sinon MA technique favorite : le Ryuken !) Kimahri est un Ronso, une race de chats bleu humanoïdes de trois mètres de haut (Kimahri est un Ronso un peu plus jeune qu'un autre et ne mesure donc que deux mètres environ) extrêmement puissants vivant au Mont gagazet (Pokémon #623Mont Quiagazé *pouffe comme un con) Ta gueule toi. Bon, Kimahri est un personnage très discret au début. Il ne parle qu'aux personnes en qui a confiance. Ce ne sera donc que plus tard qu'il commencera à parler à Tidus avec lequel il scellera une certaine complicité. Kimahri est très protecteur envers Yuna et la protège depuis que le père de celle-ci est mort après avoir vaincu Sin. ( Dragon, Flapette a raison, tu es vraiment gonflant avec tes spoilers...) Il est en un peu comme un père pour la jeune fille selon mon point de vue. Au combat, Kimahri est très puissant. Il peut faire des dégâts normaux aux ennemis cuirassés avec sa lance, il tape fort (1500 environs), possède beaucoup de PVs en temps normal (mais bon j'ai un peu saboté son sphérier sans le vouloir il n'a donc que 3000 PVs T~T) et maîtrise le Ryuken, une technique lui permettant d'apprendre certaines techniques des ennemis en plus de voler leur santé et leur mana. (Seul lui peut apprendre des techniques avec le Ryuken, les autres personnages ne peuvent pas) Il est résistant mais un peu lent. Son Overdrive, Emulattak, permet d'utiliser les techniques qu'il a apprises avec le Ryuken.

Auron

Ce personnage apparaît au début du jeu et aide Tidus à affronter Sin. Il disparaît cependant quand Tidus est envoyé sur Spira et revient plus tard dans le jeu pour demander à Yuna s'il peut être son gardien afin de pouvoir veiller sur Tidus à pour respecter 'une promesse faite à son père disparu.Pokémon #670 DRAG-Humpf ! *Se fait baillonner et ligoter* Remercie moi, Dragon ! mais arrête avec tes spoiler _ _") Auron est un personnage très énigmatique. Il ne montre pas ses émotions et est généralement froid avec les autres personnages. Au combat, Auron est le personnage le plus puissant en corps à corps. Il se bat avec une très grande épée japonaise (Exemples de nom : Kagero, Meikyo, Sasareichi), possède un nombre immense de PVs (4203 à mon niveau que je sache), fait énormément de dégâts (2500 à mon niveau alors que Kimahri fait du 1500), est tout aussi résistant que Kimahri, voir plus, et dispose de techniques permettant de baisser des stats ennemies tout en infligeant des dégâts. Mais il est lent et sa résistance magique est au même niveau que celle de Tidus, c'est à dire, nulle. Mais cela ne m'empêche pas de le trouver complètement classe :D Son Overdrive consiste à faire la bonne combinaison de touches pour pouvoir tout faire péter XD

Rikku (à prononcer "Rikkou" même si je prononce comme c'est écrit >:D)

Rikku est la cousine de Yuna. ( _ _") Elle fait partie du peuple Al Bhed, un peuple utilisant les machines alors que Yevon prohibe leur utilisation. Ce peuple est donc détesté et considéré comme hérétique. Elle trouve Tidus au début du jeu peu après qu'il ait été transporté dans l'avenir par Sin et l'amène sur la plate forme marine sur laquelle elle vit mais se retrouve séparée de lui par une attaque de notre baleine préhistorique préféré. Nous la retrouverons plus tard, inconsciente près de la mer. Elle rejoindra alors Yuna en tant que Gardien. Elle est enjoué et gentille mais ne peut pas se faire à l'idée que Yuna meure à la fin de son pèlerinage. Elle est très complice avec Wakka malgré le fait qu'il haïsse les Al Bheds. Au combat, Rikku se bat avec des griffes de combat. Elle peut aussi voler des objets à ses ennemis et en utiliser d'autres utilisables uniquement en combat et par elle. Elle dispose d'un nombre de PVs assez élevé, (2800 à mon niveau) fait peu de dégâts et sa résistance est faible (magique comme physique) Elle est cependant la plus rapide de tous les persos et pourra souvent agir. (Contrairement à Kimahri et Auron).

Pouh ! J'ai fini les persos, passons aux Chimères !

Chimères


Les Chimères sont des créatures que Yuna peut appeler pour faire le sale boulot à sa place. Nous en recevons une à chaque temple visité et on peut leur donner un nom aussi :D Je m'en suis donné à cœur joie évidemment mais les 8 petits caractères disponibles ne m'ont pas aidé. _ _" Bon, voici les chimères, je vais donner leur nom/leur surnom ainsi que leurs infos générales :

Valefor/AéroptRX (Pas de place pour le nom complet du Pokémon XD)

Et oui, la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois Valefor, c'est un Aéroptérix XD Bon plus sérieusement. Valefor est la première Chimère que nous obtenons. Il maîtrise les 4 sorts de magie noire basique (Brasier/Blacier/Foudre/H2O) et est équilibré. Il deviendra rapidement obsolète à part pour placer son Overdrive (Attaque non élémentaire générale pour sa part) de temps à autres XD Dans ma partie, je m'en sers de victime pour se prendre un Overdrive ennemi à ma place. XD (Je suis un monstre) Son attaque spéciale consiste à faire des dégâts moindre à un ennemi mais à le ralentir.

Ifrit/Scar (OUI POUR MOI, LA PETITE VIGNETTE A CÔTE DU MENU NOUS DEMANDANT DE NOMMER IFRIT RESSEMBLAIT A UN LION DONC JE L'AI APPELE SCAR, POINT FINAL !)

Donc, Ifrit est la deuxième Chimère que l'on obtient. Il tape dur et encaisse bien les attaques physiques maiiiiiiiiiiiis pour le reste ce n'est pas ça. Il est de l'élément feu, il maîtrise donc le feu, absorbe le feu mais est vulnérable à la glace tout en faisant beaucoup de dégâts contre les ennemis de glace. Son attaque spéciale fait un peu plus de dégâts que l'attaque de base mais le ralenti Son Overdrive est une puissante attaque élémentaire de feu générale.

Ixion/Cnassion (Je me suis trompé, je voulais mettre un "k" pour qu'on prononce "Canassion" mais je suis un naze T~T)

Ixion est la troisième Chimère que l'on reçoit. Il est de l'élément Foudre, il absorbe donc la foudre et maîtrise la foudre mais est vulnérable à l'eau (H2O) tout en faisant plus de dégâts dessus. (N'allez pas jouer à Pokémon après une partie de FFX mes amis sinon vous allez Lancer Vent Glace sur un Magmar et Surf sur un Pikachu XD) Ixion est résistant sur les deux plans (Physique et mental) mais un peu lent et moins puissant qu'Ifrit. Son attaque spéciale annule les effets magiques des ennemis tout en faisant des dégâts. Son Overdrive est à peu près la même chose que celui d'Ifrit mais en mode Foudre.

Shiva (Je ne donne pas son surnom qui est trop vulgaire pour un site tout public, je n'ai pas envie d'avoir de problèmes XD)
(Je mets juste sa tête car elle est presque nue et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes à cause du fait que je suis sur un site tout public.)
La reine des glaces est la quatrième chimère que l'on reçoit. Elle est de l'élément glace et est donc l'inverse de Ifrit. Au niveau des statistiques aussi, elle est assez faible en physique mais ses stats mentales sont élevées, du même de son esquive. Son attaque spéciale est la même en plus puissant et autrement designée que celle de Valefor et son Overdrive est une attaque élémentaire de glace générale complètement stylée selon moi. (Elle gèle ses ennemis avant de briser le cercueil de glace en un claquement de doigts) Ah et un truc que j'ai oublié chez les autres Chimères, elle a un niveau de PVs elle aussi qui dépend du niveau d'évolution de Yuna. Son niveau de PVs est assez élevé. (2800 PVs dans ma partie pour elle, Scar et Cnassion, 2100 PVs pour AéroptRX)

Bahamut/Drakomor (Ne me demandez pas pourquoi ce nom, je l'ai trouvé au pif XD)

Bahamut (ou le chevalier d'or du taureau version dragon noir car il croise tout le temps les bras XD) Est la dernière chimère qu'on obtient dans l'histoire. Les prochaines que je vais mentionner sont cachées et devront être obtenues en terminant des quêtes secondaires. Il n'est pas associé à un élément et dispose des quatre magies élémentaires à tous les niveaux (Normal, + et X) Il est plus fort et plus résistant que les autres Chimères et son niveau de PVs est beaucoup plus élevé (4001 PVs pour ma part), mais en contrepartie est plus lent et esquive moins bien. Son attaque spéciale touche tous les ennemis et son Overdrive fait d'énormes dégâts non élémentaires à tous les ennemis.

Anima/ Je n'ai pas cette Chimère mais je l'aurais bien appelé Grosthon XD
(Au cas où vous arriviez à confondre, Anima est le gros truc moche montré par la grosse flèche rose encore plus moche XD)
Anima est une Chimère cachée que le méchant nous envoie la première fois qu'on l'affronte. Il est gigantesque, plus grand encore que Bahamut, puissant, (expérience de jeu à cause du combat contre le boss) résistant (Mes coups ne lui faisaient ni chaud ni froid) et dispose d'un haut niveau de PVs (Il en avait 14000 quand je l'ai affronté et celui sur le screenshot en a 6034 alors que son propriétaire doit avoir mon niveau.) Son attaque spéciale, Lamento, touche tous les ennemis et peut parfois les OHKO et son Overdrive peut aisément atteindre un terrible niveau de dégâts quand vous avez un niveau suffisamment élevé. Je pense éditer ce passage quand j'aurais choppé la Chimère In Game ;)

Yojimbo/Daizuke (prononcer Dayzuké car c'est un nom sympa pour un samouraï XD)

Tout comme Anima, Yojimbo est une Chimère cachée. Il faut d'abord l'affronter (35000 PVs environs, pas trop dur à tuer) puis ensuite le payer pour qu'il vous rejoigne (oui, oui, le payer et pas qu'un peu, 200000 Gils !) et après, en combat, il faut lui payer une certaine somme pour qu'il fasse des attaques intéressante. Voici ses attaques :
-Daigoro, il envoie son chien attaquer à sa place, ce qui fait peu de dégats.
-Kozuka, il balance trois kozuka (couteaux de lancer japonais) sur un ennemi, inflige des dégâts moyens.
-Wakizashi, il utilise son wakizashi (petit katana à une main, d'ailleurs j'en ai un chez moi :D) pour blesser un ou tous les ennemis, inflige d'assez gros dégâts
-Zanmato, il utilise son zanmato (grand katana, perso j'ai un katana normal chez moi en plus de mon wakizashi, j'ai aussi deux kozuka, bref, je suis le Yojimbo IRL et incompétent XD) pour OHKO tous les ennemis. cette attaque OHKO même les boss XD ce qui rend Yojimbo complètement craké. IL ne possède pas d'Overdrive mais quand sa jauge d'Overdrive est pleine, il peut lancer une attaque gratuitement (principalement Wakizashi mais j'ai eu droit à un Zanmato gratuit :D) et aura beaucoup plus de chance d'utiliser Zanmato si on lui donne beaucoup d'argent. Si vous voulez trouver et acheter Yojimbo, cliquez ici et si vous voulez vous en sortir pour l'utiliser, cliquez .

Les Sœurs Magus/ Je n'ai pas encore cette Chimmère.

Une grosse, une minable et une brindille, voici la plus puissante Chimère du jeu.
Je ne connais presque rien des Sœurs Magus. Je sais juste qu'elles sont la Chimère presque la plus puissante. Si vous voulez en savoir plus sur elles, cliquez ici

Voilà, j'ai enfin terminé cet article, j'aurais mis 3 heures à l'écrire et à trouver toutes les images, mais je suis assez fier de moi. Donnez votre avis dessus, commentez et rendez vous pour le prochain épisode de "Ah les RPGs !"

Un seul mot d'ordre : la K lité !


Allez à plus les gens !
Article ajouté le Dimanche 03 Août 2014 à 21h15 |
3 commentaires
Ah les RPGs ! (Hors série numéro 2)
Salut tout le monde, nouvel hors série pour un peu compenser le chapitre que je n'ai toujours pas posté. Désolé, il viendra demain. En attendant, plongez avec moi dans un univers qui a tout autant bercé mon enfance que Pokémon, Castlevania, Sonic (les bons jeux, hein, pas Chronicles XD) ou Mario. Mes amis, je risque fort de tomber dans les bas fonds de votre estime en parlant de ce jeu mais je le fais quand même, voici Kirby Superstar sur SNES.

Kirby Superstar


Oui ! Vous n'avez pas de problème de lecture, je vais bien vous parler de Kirby. Mais avant tout, certains d'entre vous ne connaissent peut être pas Kirby, je vais donc vous le présenter en quelques mots. Kirby est une petite boule de gomme rose toute choupi kawaï qui peut aspirer ses ennemis et ainsi prendre leurs pouvoirs. Il peut ensuite se servir de ceux ci pour aller tabasser des méchants comme le Roi Dadidou. (Le plus connu). ET SI VOUS DITES UNE SEULE FOIS QUE KIRBY EST POUR LES BEBES, REGARDEZ LES SCREENSHOTS UN PEU PLUS BAS !

Avis général


Que dire de ce jeu sinon qu'il est génial ? Une difficulté moyenne, des graphismes magnifiques, des musiques de très bonne qualité, des pouvoirs très diversifiés (que je n'énoncerait pas par soucis de longueur de l'article car vous avez environs 60 Screenshots qui vous attendent en bas XD). Ce jeu convient tout aussi bien aux jeunes enfants qu'aux vieux comme moi ! (unh, l'énigme !)

Fonctionnalité


Bref, vous pouvez aspirer vous ennemis, les cracher, absorber leurs pouvoir, c'est bien. Mais kirby peut aussi voler, attaquer ses ennemis avec une glissade du garagiste, sprinter, se mettre en garde, ect. Et vous pouvez faire des combinaisons d'attaques avec les pouvoir. Ce qui peut faire très mal aux ennemis. ^^ Au niveau du choix des niveaux, Kirby Superstar est une espèce de "pack" permettant de jouer à plusieurs "jeux" différents. Je ne vais pas les énoncer car ce serait spoiler. Maintenant, voici des images. Les screenshots sont de moi ^^

Images


Le menu principal qui est presque la même chose que la jaquette



L'écran de séléction des "jeux", je les ai tous car j'ai fini le jeu, niark !



Commençons par le "jeu" Spring Breeze. Bref, là c'est le début du niveau et un pas bô est déjà en train de venir m'agresser. Accueil de folie !



J'ai mangé le pas bô et j'ai maintenant le pouvoir rayon ! Je vais pouvoir tirer des rayons et tout et tout !



Voilà, je martyrise un pauvre champignon pour vous montrer le pouvoir rayon. Je le fais pour vous.



Je viens de chopper le pouvoir du trancheur ! Bref, c'est un boomer (Et vous savez que j'adore jouer au boomer XD)



Bouffe mon boomer !



Un mini boss ? Peuh ! Mon boomer va s'occuper de lui !



Comme la flèche rose et moche le montre si bien, j'ai merdé _ _" ça m'apprendra à me la péter, tiens. (Pokémon #589 Cette HUMILIATION qu'il t'a mis le boss ! XD)
Roh ça va toi...



Grénada ! Le pouvoir de la bombe ! Il trop choupi kawaï comme ça en plus ! :D



Cet ennemi veut m'attaquer en soulevant son chapeau avec un jet de vapeur... Alors, cocaïne ou héroïne ? Là est la question.



Ok le boss maintenant, un arbre qui me fait tomber des pommes sur la poire et qui me souffle dessus pour essayer de me tuer... Je crois qu'il y avait aussi du LSD à ce moment là chez les programmeurs XD



Victoire ! Go deuxième niveau !



Pouvoir combat ! (Ryu ou Ken ? Pour moi, c'est RYUKEN ! {Technique permettant de voler la vie et la mana dans FFX})



Pouvoir glace ! (Anecdote : Quand il sprinte avec ce pouvoir, il patine, c'est trop kawai !!!)



JE SUIS INVINCIBLE ! MÊME CE MINI BOSS S'EST PROSTERNE DEVANT L'OBIEKT 770 ! (One shot en le touchant XD attaque câlinerie critique XD)



Pouvoir épée ! Il est pas meugnon avec son bonnet vert ?



Allez, comme second boss, des déménageurs bling-bling _ _"



Victoire ! Et c'est bon Flèche ! J'ai compris que je suis mauvais !



Niveau trois ! Et cette épée est un putain de plagiat de la Mastersword ! Quand je suis full life elle tire des lasers XD



Le miroir ! L'un des meilleurs pouvoirs selon moi ! Et évidemment le speech habituel : KAWAI !!!



Quand on sprinte et qu'on attaque en miroir, Kirby se divise en deux "reflets" pour tuer les ennemis. Perso je le trouve trop choupi comme ça XD



Allez, comme mini boss sur ce coup là, un oeil volant ! On est directement passé de truc mignon à truc complètement glauque O.O



Pouvoir caillasse !



J'ai dit : Pouvoir caillasse ! Merci !



J'ai oublié de prendre un Screenshot du boss (me tapé pa QAQ) mais bon, la flèche rose et moche va encore s'en donner à coeur joie _ _" (Le boss était un gros nuage avec un gros noeuil au milieu :s)



Go tabasser le Roi Dadidou !



Le Parasol !!! Trop choupi !



Je vais te défoncer Dadidou !!!



A pluseuh ! Roh ça va toi ! D:<



Deuxième jeu : Dynablade ! Voici la map (ewe je l'ai terminé ewe)



Dat début, paumé sur un pic (REGARDEZ KIRBY COMME IL EST KAWAI !!!, hum pardon ^^')



Le retour du parasol :D



Le parasol qui amorti ma chute *^*



C'EST QUOI TOUS CES GENS COINCES DANS LE MUR ???



Ok, c'est juste un village de séquestrés _ _" Et vous dites que Kirby est pour les gamins...



Même les plantes m'attaquent quoi...



Un cuistot, carrément... Tout le monde me hait ici ou quoi ? QAQ



Pouvoir cuisine ! Il est à utilisation unique mais tuera tous les ennemis sur l'écran !



Euh... Il fait quoi avec les ennemis là ???



Ok, je respecte Kirby qui sait transformer un chevalier en panckakes. u_u



Niveau deux !



Ok des chevaliers veulent me tuer... Ils ont l'air de gros incompétents, regardez, l'un de ces lascars s'est piqué le cul sur mon parasol XD Flèche ! Montre nous le lascar au cas où l'un d'entre vous ne l'aurait pas vu.



BOUFFEZ MON PARASOL, BANDE DE MINABLES !!!



Ninja !



J'ai plus de vie !!! QAQ le ninja c'est de la merde !!!
Pokémon #205 Ah bah merci...
Tais toi toi !!!



Après être parti sur un décès tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de prendre un screen, je suis de retour ! Et c'est moi ou il ya des noix de coco dans une château ???



Miroir :D



Attention, langage kikoo dans 3,2,1 : Wé mintnan gé le pouvoir pne ! Chui tro for !



Z'y va j'vous roul 2ssu !



Z'y va 1 s1ge avec 1 martO, j'vé l'kèn !



Le marteau ! Enfin débarrassé de cette foutue casquette.



Oh, un château !

//STOMP !//

A plus château ! >:D


Allez on se casse.



Niveau trois ! J'ai obtenu le pouvoir plasma. C'est un pouvoir qui nécessite de spammer les touches directionnelles pour gagner en puissance. En bref, masturbation de manette comme dirait le JDG XD



Attention, retour du langage kikoo dans 3,2,1 : Z'y va, j'é 1 yoyo m1tnan !



Z'y va 1 scaraB !



Pouvoir suplex ! (Il n'y aura plus de langage kikoo dans cet article, promis)



FALCON PUNCH ! Voici la trajectoire qu'a suivi ce pauvre hère quand mon poing a tâté ses artères. (Rime de merde _ _")



BODY SLAM ! Ne dites plus jamais que Kirby est un jeu pour bébés, jamais. x|



Bon, je viens de finir le niveau trois. Je vais arrêter là pour cette critique car elle est beaucoup trop longue. Allez, j'espère qu'elle vous aura plu, donnez votre avis dessus, commentez et rendez vous pour le prochain épisode de "Ah les RPGs !"

Allez à plus les gens !



Comme d'hab, je respecte le copyright ^^ Donc pour le blog de Nin, la dessinatrice de ce gjinka, c'est juste ici et sa galerie est juste là :)
Article ajouté le Jeudi 31 Juillet 2014 à 01h36 |
7 commentaires
Fumisme en puissance
Je viens vous informer que ce fumiste de Dragon postera le prochain chapitre de Coeur de Platine demain pour une raison que j'ai expliquée une ligne au dessus. Merci de votre compréhension.
Article ajouté le Mardi 29 Juillet 2014 à 18h11 |
4 commentaires
Putain d'orage
Bon, hier j'étais censé rédiger et poster le prochain chapitre de "Cœur de Platine" mais un FdP d'orage en a décidé autrement. J'ai donc été coupé de vous tous toute la journée et je me suis donc mis en position Fœtale sous mon lit et j'ai attendu. Mais aujourd'hui, normalement, vous aurez enfin votre chapitre semainien !

Mec, tu as deux jours de retard, il serait peut être temps dee le poster ton chapitre au lieu d'écrire cet article.

_ _" Mouais bon, t'as raison tête de cloche. Je vais écrire ce chapitre et je vais le poster, à plus ^^
Article ajouté le Mardi 29 Juillet 2014 à 13h23 |
3 commentaires
YEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
JE L'AI EU ! MONSIEUR "Je vais te transformer en statue sur laquelle les moineaux viendront chier et la créature que j'ai sur mon épaule va t'exploser comme une merde malgré tes 4000 PVs" EST MORT ET ENTERRE ! ENCORE UNE VICTOIRE DU DRAGON ! Ce qui veut que vous aurez bientôt un nouvel épisode de "Ah les RPGs !" Sur FFX alors que je le connaîtrais par cœur ! Donc, qui dit chroniqueur qui connaît tout le jeu dit épisode de bonne qualité.

Allez, à plus les gens !
Article ajouté le Dimanche 27 Juillet 2014 à 11h38 |
4 commentaires
Ah les RPGs ! (Hors série numéro 1)
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je ne fais pas mon introduction habituelle car comme le titre vous l'a spoilé, voici un épisode spécial de "Ah les RPGs !"

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes jeux de plate forme préférés, je trouve qu'il a vraiment changé avec l'âge mais comparé à d'autres jeux, il n'a pas mal vieilli. Je veux, bien entendu, parler de Castlevania.

Castlevania



Avis général

Ah, Castlevania. Ces jeux sont vraiment superbes. Leurs musiques sont magnifiques, même pour des musiques de NES ou de Game Boy, le gameplay est simple et efficace, les graphismes sont bien selon moi. Mais, le problème est qu'ils sont durs, très durs. Je vous jure, je n'ai jamais réussi un seul Castlevania. Pourtant j'en ai joué à pas mal, j'ai joué au premier sur GB et NES, au 2 sur NES, au 3 sur NES et au Vampire Killer sur SuperNES. Et pourtant, je n'ai triomphé d'aucun. Mais bon, je ne vais pas raconter ma vie et je vais vous parler de l'hitoire et des fonctionnalités.

Fonctionnalités


Nous contrôlons un chasseur de vampires (de la famille Belmont) qui part tabasser le vilain Dracula avec pour seules armes un fouet nommé "Vampire Killer" et des petites armes un peu moins impressionnantes dont chaque utilisation coûte un coeur. (Les coeurs sont des munitions, pas de la santé !) Ben tiens je vais vous en faire la liste ;)

-Le couteau de lancer. Rapide, il part en ligne droite et ne s'arrête que quand il touche le bord de l'écran ou un ennemi. Il reste faible.

-L'eau bénite. Équivalent religieux du Cocktail Molotov, les bouteille d'eau bénite ont une faible portée mais explose dans une gerbe de flammes qui resteront pendant deux secondes par terre et tueront les ennemis qui les toucheront.

-La hache de lancer. Fabriquée dans les entreprises Durandil dont chacun connaît la qualité de leurs marchandises, cette hache suit une trajectoire en cloche avant de s'écraser sur la tête des malheureux ennemis qui se trouveraient en dessous. Très puissante, elle reste lente.

-Le boomerang cruciforme. Comme tous les boomers, cette arme revient vers vous. Elle se déplace en ligne droite assez lentement et revient vers vous quand elle touche l'écran. Si vous ne le rattrapez pas, aucun soucis. Si vous le rattrapez, ben, on s'en fout, vous ne récupérez pas votre coeur XD

-La montre qui ne donne pas l'heure. Au lieu de donner l'heure, elle arrête le temps. Je ne sais pas ce que les programmeurs ont fumé ce jour là mais c'est de la bonne XD. Mais en plus de ne servir à rien (à part à passer certains pièges), elle coûte cinq coeurs, donc cher et useless. Encore pire qu'un Insolourdo XD (Pokémon #168Il est pas si terrible Insolourdo, arrête avec tes foutus préjugés).

Au départ (Quand on commence le jeu ou qu'on est mort), nous ne disposons que de cinq coeurs et notre fouet est tout petit et faible. Il faut donc aller défoncer des bougies (ne me demandez pas pourquoi) et récupérer, des coeurs, des améliorations pour le fouet (une qui augmente la
puissance et une qui augment la portée) et des armes secondaires pour aller tabasser du méchant.

Bon j'arrête là et je passe aux images ( tous les screenshots sont de moi, je les ais pris durant une partie que j'ai faite juste pour cet article ;)

Images


La jaquette :



Bon ben 'va falloir y aller...



Lets go !



Donc j'ai tapé un flambeau et j'ai récupéré une amélioration pour mon fouet ! (Le truc moche par terre)



Maintenant, un flambeau m'a filé un couteau de lancer. (L'autre truc moche qui traîne par terre)



Au secours ! un homme poisson veut me manger ! (Quand je vous disais que les programmeurs avaient fumé XD)



J'ai trouvé une fiole d'eau bénite ! Si vous regardez bien le petit truc moche rouge, c'est une boule de feu crée par une fiole que j'ai balancée par terre sans raison !



Je suis invincible ! MUAHAHA ! TREMBLEZ DEVANT L'OBIEKT 770 !!! (Oui je vais très bien XD)



La hache de lancer Durandil ! Testée et approuvée !



Casse toi sale boss ! Mes haches Durandil vont te couper en morceaux ! (Le "II" est un bonus me permettant de lancer plus d'objets. Il disparaît quand je ramasse une autre arme secondaire.)



Voilà, rentre dans ta Poké Ball XD



Niveau suivant !



Le boomer ! Une très bonne arme selon moi.



Boomer en action ! D'ailleurs, le monsieur présent sur le screenshot d'avant à mystérieusement disparu...



Vous voyez ces têtes de gorgones volantes ? Eh bien regardez les et détestez les !



Argh ! Je me fais taper juste avant la sortie !



C'est bon ! Checkpoint !



Hop ! Un petit jambon histoire de se soigner un peu ! (Jaloux Portgas ?)



Mais que diable suis-je allé faire dans cette galère ?



Bon, un écraseur de passé.



Celui là ne marche pas bien, je peux donc rester accroupi en dessous en toute sécurité ^o^



Cet écraseur m'a tué en frôlant un pixels de mon cul... Honte à moi...



NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! MON JAMBON !!! QAQ



Je me suis suicidé pour récupérer mon jambon. (Et écrase,crase,crase ce Dragon qui te plaît ! XD)



Bon, on y retourne mais sérieusement sur ce coup là !



Na na nèreuh ! (Si je ne tenais pas autant à ma dernière vie je l'aurais Teabag XD)



Allez, des statues de dragon qui crachent du feu maintenant... Remarque ce n'est pas moins logique que le bestiaire d'avant.



Argh ! Je me fais violer par une tête de gorgone géante ! A l'aide !



Voilà, ça lui apprendra à se croire dans un hentai à celle là.



Niveau suivant ! Et j'espère qu'il n'y aura plus de trucs 18+ dedans...



Ben voilà que je me fais attaquer par des singes... Après ce sera quoi ? Des squelettes ninjas qui me balancent des nonosses ?



Bon ok... Un squelette ninja qui balance des nonosses. Il ne manquerait plus que des corbacs et c'est bon, on aura fait le tour.



Prochain coup je ferme ma gueule... (suivez la grosse flèche rose et moche et vous verrez ce saligaud de corbeau XD)



Et ben ? ou ke je sui ? BEN DANS LE TROU LOULOU !!! (Connard de corbac)



On y retourne ! Et ce squelette est un vrai dingo ! Encore plus dingo que moi ! Si vous le voyiez en mouvement, vous seriez un peu choqué(e)s.



Et voilà que je me fais agresser par un Spectrum et un corbac, paye ta vie de merde XD



Enfin le Checkpoint !



Bon je n'ai plus de santé et si je meure c'est le game over. Mais je le sens bien ^^



Allez, le retour des gorgones...



GORGONES DE MEEEEEEEEEERDE !



Bon ben Game over. On retente ?


Non cet article est déjà beaucoup trop long ^^

Et bien j'espère que cet article vous aura plu, donnez votre avis dessus, commentez et rendez vous pour le prochain épisode de "Ah les RPGs !"

Allez à plus les gens !



Oui, pour les Hors série, vous aurez un gjinka ^^

Tout le mérite de cette image revient à Nin'poke qui l'a dessinée (merci Nin' !), rendez vous sur sa galerie en cliquant ici et sur son blog en cliquant ici :D
Article ajouté le Samedi 26 Juillet 2014 à 20h26 |
14 commentaires
Un gros problème
Non, pas d'image de Dracolosse sur ce coup là, c'est sérieux. J'annule l'évaluation du Bleu des Abysses, en fait, ma fic est une aventure en Nuzlocke challenge. Qui dit Nuzlocke dit jeu. Et quui dit jeu dit voyage initiatique et qui dit fanfic en voyage initiatique dit quelque chose qui ne sera sûrement pas du niveau d'une fic comme Team Rocket X Squad. En bref, Malak, le président du comité de lecture m'a dit que si elle était évaluée, la note serait basse. J'ai donc préféré éviter d'avoir un cinq (j'en ai déjà assez en allemand XD) et je lui ai demandé d'annuler l'évaluation.

Désolé à tous ceux qui attendaient une note mais je trouve que de ne pas avoir de note est moins frustrant que d'avoir une mauvaise note à cause d'un unique problème.
Article ajouté le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12h18 |
8 commentaires
Deux nouveaux compagnons
Les gars, j'ai ramené deux nouveaux !

Mec t'es serieux ? On est déjà cinq avec toi, tu ne crois pas que c'est assez ?

C'est peu cinq, il y a des gens qui ont vingt compagnons de blog mais ces deux là seront les derniers.

Vaudrait mieux sinon Lançcargot va péter un plomb...

Bon déjà, je vous présent Flapette, une Floette chromatique.

Coucou !

*S'approche de moi et me chuchote* Tu ne crois pas que c'est risqué d'ajouter une fille au groupe ?

Mais, non t'inquiète, hey les gars ! Venez saluer la nouvelle !

Coucou ! tu ne me taperas pas ?

Salut ! Ca te dirait un poker ?

Bonjour mademoiselle.

Hey ! Ca te dirait qu'on fasse plus ample connaissance ?

DONG !

Ah ben tu as fait la connaissance de Doug !

Tu lui redis ça une seule fois et t'as plus de tête !

Doug est le petit ami de Flapette donc oublie tes rêves de viol Lançcargot.

Aie...



Flapette
Âge : Dix huit ans
Caractère : Gentille, altruiste, toujours prête à aider, joyeuse.
Aime : Les gens gentils, lire, Doug, Kripsy (elle le considère comme un petit frère), les association d'aide aux mouches persécutées.
N'aime pas : Lançcargot, les gens comme ce dernier et quand il tabasse Kripsy.
Autre : Elle est la plus gentille du groupe et tentera toujours de changer le comportement de Lançcargot.
Amoureuse : Oui, elle est en couple avec Doug.



Douglas (ou Doug)
Âge : vingt et un an
Caractère : Protecteur, humble mais hyper jaloux et assez agressif, il reconnait qu'il est super moche et compense sa laideur par un cœur en or.
Aime : Flapette, ma hallebarde, se battre, aider les autres.
N'aime pas : Qu'on touche à Flapette
Autre : Il est vraiment très protecteur envers le groupe et fera tout pour le protéger. Même si il s'agit de Lançcargot. Il est tellement altruiste que les membres du groupe en oublient qu'il est laid.
Amoureux : Oui, il est le petit ami de Flapette.
Article ajouté le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22h35 |
9 commentaires