
J'ai envie de me faire du mal, donc je vais ressortir un très mauvais souvenir : Sonic Chronicles.
Sonic Chronicles : La Confrérie des ténèbres
Pourquoi je reviens sur cette bouse infâme ? Tout simplement parce que la première chronique sur ce jeu était... kikoo. Donc, je vais revenir dessus de manière beaucoup plus constructive et beaucoup plus douloureuse pour moi. Bon, commençons la torture. °Au moins, je ne serais pas le seul à morfler %D°
Ah, Ritchy ! L'alerte s'il vous plaît !

A votre service, Monsieur. *Appuie sur un énorme bouton rouge*
ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES PASSAGES CONTENANT DES JURONS AINSI QUE DES PASSAGES EN LETTRE CAPITALES COMME CELUI-CI. CET ARTICLE EST DONC DÉCONSEILLE AUX PERSONNES SENSIBLES AU NIVEAU DU LANGAGE. VOUS ETES PRÉVENUS. NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE DU LANGAGE DANS LES COMMENTAIRES OU CHEZ UN MODÉRATEUR. NOUS AVONS L'AMABILITÉ DE VOUS PRÉVENIR QUE CET ARTICLE SERA VULGAIRE DONC NOUS NE SOMMES PAS EN TORT PENDANT LES PHASES DE RAGE.
Avis général
NUL.
PLUS TARD
Dragon ! Sors de ce placard ! NAN JE VEUX PAS EN PARLER !
Si, tu fais cette chronique ! Tu l'as commencée, tu la termines !NAN QAQ Laisse moi me pendre par la peau des aisselles !
Tu auras un cookie.COUILLES DE FERRAILLE ! LAISSEZ PASSER J'AI UNE CHRONIQUE A TERMINER !
Bref, avis général : ce jeu est... moisi pour sa date de sortie. Il est sorti six mois après Dragon Quest Monster Joker, un jeu totalement génial. Euhm, je n'ai rien à dire de plus donc, passons à l'histoire en bref.
Histoire en bref
Je vous conseille de lire ce passage avec CETTE musique en fond à partir de 00.18 minutes XDHum, cette histoire est... juste... sans aucun sens. Je m'explique : On commence par chercher Knuckles qui a disparu, ensuite on rencontre des terroristes qui sont en fait des échidnés alors que Knucles était censé être le dernier (meuh non ils pullulent en Australie :o) puis, on s'allie avec... EGGMAN ? Et on part dans l'espace tabasser le roi des échidnés qui a volé la Master Emerald et les autres mini Emerald, mais on se plante et et on rencontre des Extra terrestres qui veulent nous casser la figure avant de vouloir devenir nos amis, puis les terroristes s'incrustent sur les planètes des aliens qui deviennent nos amis. Ensuite nous perçons le bouclier de la planète des terroristes et cassons le nez au roi des terroristes qui devient super roi des terroristes et Sonic devient Super Sonic pour battre le roi des terroristes et quand nous revenons sur Terre, Eggman nous trolle et c'est la fin.
Voilà, pour une histoire en bref, c'était une histoire en bref et c'est vraiment le scénario de Sonic Chronicles.
Graphismes
Dragon ! C'est moche le crimson ! D:< Moi je veux rester orange ! D:<Graphismes (content Smiley ?)
Coucou c'est Smiley et je vais vous parler des graphismes de Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres ! Euhm, là je comprends la terreur dans la voix de Dragou. V-vous savez quoi ? Euh, je vais vous laisser juger par vous même...

Et encore vous n'avez pas vu leur tronche.

Décor : 6/10, personnages : -2476463443/10.

Six mois plus tôt. Certes les décors sont moins beaux mais les personnages et monstres sont potables eux...
Bon, je vous laisse, je dois aller vomir moi...Musiques
Moi je m'attaque à la partie la plus douce : la musique. Enfin... Les musiques ne sont pas si dégueulasses mais ne sont pas du tout adaptées à Sonic. Je... vous laisse écouter. Je suis tellement en train de faire un crime contre l'humanité là...Est-ce que ça vous fait penser à Sonic ça ??? C'est mou ce truc !Un thème de Sonic Heroes, jeu de qualité acceptable et PUTAIN CETTE MUSIQUE EST BONNE ! Elle est beaucoup plus nerveuse que la plus nerveuse musique de Sonic Chronicles ! BOn, je vous laisse moi, j'ai mes système auditifs à réparer moi.Gameplay
Quoi, vous avez quoi avec le crimson ? XD
Bref, le gameplay n'est pas trop mal pensé mais présente TROP de lacunes et de défauts. Par exemple, les persos ont une espèce de "classe" : Puissant, Polyvalent et Soutien. C'est bien mignon mais... inutile. A part gagner plus ou moins de PMs quand on se défend, rien ne change.
Ensuite, les coups puissants. C'est... pas mal, je dirais même très bien pensé mais il y a trop de lacunes. Je m'explique : Pour exécuter un coup puissant, il faut faire une combinaison au stylet sur l'écran tactile sinon, c'est le fail. On peut aussi faire une combinaison pour conter et annuler un coup puissant ennemi et c'est LA le problème. Certains ennemis, voir même des boss, ne fonctionnent qu'aux coups puissant. Vous voyez le truc ? Ils deviennent parfaitement ridicules.
Le système des niveaux est juste... Chiant. A partir d'un certain niveau, les ennemis d'une zone, rapporteront que DIX points d'XP. En bref, si on galère contre un boss (Sauf que si vous galérez contre un boss, appelez moi que je vous décerne le prix du plus gros noob de la planète) et qu'on a un niveau trop élevé pour notre zone, on l'a dans le cul.
Comme dans tout RPG, on peut changer les persos de notre équipe à mesure qu'on les obtient quand on sort des QG. Il y a 11 persos dont un qui n'est disponible qu'un moment. Donc on peut tous les changer pour faire une équipe adorable ou bourrine. Enfin, tous SAUF CETTE ENFLURE DE SONIC QUI NE SAIT PAS SE BATTRE ET QUI CREVE EN UN COUP PUTAIN ! BORDEL FINAL FANTASY PERMET LA MODIFICATION TOTALE DES PERSOS DE L'EQUIPE, MÊME LE HEROS PEUT VIRE ! ET ENCORE LE HEROS SERT A QUELQUE CHOSE DONC ON N'A PAS VRAIMENT DE RAISON DE LE VIRER !!! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE SEGA ! ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE BIOWARE ! ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE ! //TASER//
Désolé il allait devenir dangereux.*Se réveille après avoir prit des calmants (environs une boîte en une fois)* Ah... désolé. J'ai craqué. C'est juste que ce jeu m'a fait détester Sonic parce que cet... cette... AUBERGINE pour être poli, dira TOUJOURS LE mot pour que TOUT tourne mal. Il m'a tellement fait hurler des fois... Bon, j'arrête de lui gueuler dessus sur le pauvre, c'est surtout de la faute de Bioware et de SEGA qu'il est aussi con dans ce jeu de merde.
Bref, j'en ai enfin terminé avec Sonic Chronicles, ne comptez plus sur moi pour en dire plus, il m'a gavé, il m'a fait détester TOUTE la série Sonic, je ne changerais pas d'avis dessus (enfin sur ce jeu, peut être qu'un beau jour, je retrouverais goût à Sonic) mais je vous remercie si vous avez supporté mes accès de rage, encore plus si vous laissez un petit commentaire sympa, encore PLUS si vous donnez votre avis sur la chronique et je vous dis à la prochaine pour un nouveau "Ah les RPGs !" !
Un seul mot d'ordre : La K lité !
Allez à plus les gens !