
Salut tout le monde, petit hors série de mes putains de chroniques sur un jeu appartenant à une série que beaucoup de gens qui me connaissent doivent connaître : Dragon's Lair-Legend sur Game Boy !
Dragon's Lair Legend
Avis général
Euh, Dragou ? Où est-tu ?veux pas... veux pas... veux pas...
*Me déniche sous la douche en position fœtale* Dragou ? Ça va ?NAN JE NE VEUX PAS EN PARLER ! PAS DE CE SUPPO DE SATAN PITIE AZURO, REMPLACE MOI, NE JOUE PAS LE CAMEO QAQ
En parlant de caméo...DEGAGE COGNARD QAQ

PLUS TARDHum, comment dire ? Ce jeu est à chier. Voilà. Je n'ai absolument rien pigé à son principe, les graphismes puent, la musique m'a dépucelé mon unique tympan valide, le gameplay est à chier, juste moisi.
Histoire en bref
Et ben, vous savez quoi ? voila.
"
From deep within Mordroc's castle, a foul stench rose up to mix with the cold, damp midnight air; the telltale sign of the evil wizard's pet fire-breathing dragon, Singe; the reeking breath of the beast that guarded the Princess Daphne in the dark and deadly caves far below the surface. Dirk the Daring walked steadily toward the castle gate. He felt no fear. Fear was for cowards, not the most courageous knight in the land. No other would dare enter this perilous castle where Mordroc had imprisoned the helpless princess. But then, no other could match Dirk's unrelenting love for the beautiful Princess Daphne. There was no other possible course of action. Now was the time for heroes. Now was the time to enter the Dragon's Lair!"
En bref, on incarne un trou du cul qui doit sauver une pisseuse des griffes d'un dragon de merde pour se faire embrasser sur la joue, fin. Sauf que là, c'est encore pire ! PARCE QUE NON SEULEMENT L'HISTOIRE EST CLICHEE MAIS EN PLUS LE JEU NE RATTRAPE RIEN !
Graphismes
Coucou c'est Smiley et je vais vous parler des graphismes de Dragon's Lair-Legend ! Ce jeu est sorti en 1990 et... C'est moche. Même pour une gameboy c'est moche. Regardez plutôt.

Mais bordel regardez ça ! Et encore là il n'y a pas de feuillage, hein. C'est encore joli. MAis regardez la tronche du perso ! On dirait un des zombards dans Castlevania !

MAIS PUTAIN ! POURQUOI PAR TOUS LES DIEUX IL N'Y A PAS DE FOND ? SI REGARDEZ ! ON PROGRESSE DANS UNE ESPECE DE FORÊT AVEC DES RACINES D'ARBRES QUI FLOTTENT DANS UN VIDE SPATIAL MAGIQUE ! WHAT TH FUCK ?
Hum, désolé, vous n'êtes pas habitués à me voir rager. C'est juste que ce jeu est une aberration graphique. Prenez Super Mario Land 2 6 Golden Coins sorti en 92.

Avec une minable différence de deux ans, on a un jeu qui change du tout au tout. C'est pas possible. BOn, je vous laisse. J'ai de l'aspirine à prendre.Musiques
Salut les gens c'est Bug'. Vous avez énormément de chance. Pourquoi ? Parce que nous n'avons PAS trouvé une seule ost de Dragon's Lair-Legend sur YouTube. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché. Bon, je ne vous retiens pas plus alors. Portez vous bien hein.Gameplay
Ecoutez juste cette musique en lisant ce passage. Voilà. XDLe gameplay est... Bon, dans certains jeux de plateforme, on ne peut qu'avancer et sauter tout en évitant les ennemis ou les pièges. Et vous savez quoi ? La seule fonctionnalité de ce jeu : sauter, et bien... Est la fonctionnalité la plus ratée. Quand on saute vers une plateforme ou vers un décor, il suffit qu'on soit à environs 5 pixels de distance maximum de la plate-forme pour que notre hitbox soit considérée comme sur la plateforme, donnant un effet de lévitation cheloue. Après, les plateformes sont en mode Spirou et en bref, quand on a l'habitude de ce genre de jeux, (parce que j'y ai joué, paix à mon âme) on essaie de tomber pile sur le décor afin de ne pas passer au travers. Mais dans Dragon's Lair, tout ce qui n'est pas du vide spatial magique est soit une plateforme, soit des putains de pics, donc on peut rester posés sur une feuille de 50 grammes. Par contre, quand on marche sur une espèce de panneau, attention au milieu sinon, on passe à travers et plouf ! Dans les pics ! Pour en revenir aux sauts pourris. Et ben notre perso saute misérablement pas haut. Et plus c'est complètement louche, l'animation est moisie, on dirait qu'on atterrit en mode diapo... Bordel. J'ai même plus envie d'en parler. Ah et il n'y a aucun ennemi. Juste des putains de pics. Et la moitié des tableaux est constituée des mêmes éléments. Bon, passons aux images.
Et le moment que vous attendiez tous (oupas) : Les images !

Voilà la manière dont est générée la moitié des tableaux. Des plateformes tournantes, des pics, et un animal plateforme. Ah, ceci est le premier tableau hein. C'est là que j'ai spawné pour la première fois.

Voilà, un vide spatial magique avec des limaces volantes ou je ne sais quoi en guise de plateformes et évidemment, des pics.

Allez, autre tableau, avec des kangourous comme plateformes ainsi qu'une cime d'arbre sur laquelle je me tiens en parfait équilibre naturel ! Et bien sur des piques.

Bordel... Seul changement ici c'est cette pancarte qui sert de plateforme si vous n'avez pas envie de vous servir du renard taré pour passer les piques.

Et voilà ! Je suis passé à travers la pancarte ! Génial !

Allez ! Je peux faire quoi ?
A : Tomber dans les pics
B : Tomber dans les pics
C : tomber dans les pics

AAAAAAAAAH CA ME STRESSE DEJA

Voilà, un cercle traditionnel de plateformes bugguées en mode grand 8.

Attendez là ! Je suis sur un décor ! Sur le fond ! Ces trois pixels représentent bien une colline en arrière plan, non ? Alors pourquoi je glandouille dessus ? C'est pourtant pas compliqué de mettre des fonds ! Même sur les Game&Watch qui dataient de 1980 il y avait un putain de fond ! Et on n'interagissait pas avec !Bref, j'arrête le massacre ici, ce jeu est moisi, je ne vous souhaite pas d'y jouer, j'ai à peine mis 15 minutes à me payer un game over suite à un sol qui me tuait sans pics. Allez, je vous souhaite une excellente journée ou soirée, laissez un petit commentaire sympa, ça me fera plaisir. A la prochaine !
Un trio de dingos, pour des test, de la rage et du fun à gogo !
Allez à plus les gens !

Comme d'hab, je respecte le copyright donc pour le blog de Nin, la dessinatrice de ce gjinka, c'est
juste ici et sa galerie est
juste là !
Article ajouté le Dimanche 14 Décembre 2014 à 22h17 |
9 commentaires