Euh, coucou ! Coucou coucou ! Euh, coucou et bienvenue dans ce nouvel épisode de "Ah les RPGs !" présenté par Dragou qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre ! Aujourd'hui, euh, Hors série sur, euh, Sonic Heroes !Sonic Heroes
Dragou ? Dragou ? T'es où ? T'as une chronique à animer ! J'y crois pas, il en retard au studio... Dragou ! Mais il est où ? Smiley, t'as vu Dragou ?
Euh, non. Non. Je ne l'ai surtout pas enfermé dans les toilettes.
AIDEZ MOI ! CHUIS COINCE AUX CHIOTTES ! QUI A FOUTU DU CHEWING GUM DANS L'ENCADRURE DE LA PORTE ? SMILEEEEEEEEEEY !
Oups ! J'ai pas fait exprès de coller la porte avec mon chewing gum !
Pas le temps de boire un café et ça gueule. Azuro, termine l'intro. Smiley, libère Dragon et retourne à ton poste. Moi j'y vais déjà. Bordel de grasse matinée. On est en retard de trente cinq minutes.
Ca va me prendre une bonne heure pour libérer le lézard...
Euh, petite ellipse le temps que Dragou sorte des toilettes.
PATIENTEZ POUR LE RETOUR DU LEZARD EN ECOUTANT CE JEUNE HOMME FAIRE DE L'OPERA MUET.
Dieu qu'il chante bien cet enfant.
Alors Dragou ? Confortable cette cuvette ?
Pas quand il n'y a que les magasines de Lançcargot à lire. Je me vengerais Smiley...
T'es à l'antenne tu sais ?
Après, on est cons aussi à faire une chronique sans inspi. On parle de quel jeu ?
Sonic Heroes.*bruit d'orage*

Sonic Heroes ?
*bruit d'orage*
Sonic Heroes.*bruit d'orage*

Sonic Herosqui ?
*bruit d'ora-

HA !
Avis général
Bref. Voyons voir. Ce jeu sorti en 2004 est... parfaitement correct ! Les graphismes sont jolis, les musiques sont bonnes et nerveuses pour la plupart, la difficulté n'est pas trop élevée, ni trop basse, la caméra est passable, en bref, ce jeu est bon mais pas parfait, suivant trop ses origines sur mégadrive.
Histoire en bref
Il y a en tout 5 histoires dont une cachée et que j'ai jamais débloquée. Les quatre autres histoires sont les mêmes. Enfin, c'est le même but : Poutrer Eggman. Et pas s'allier à lui pour tabasser des terroristes. En bref, dans chaque histoire, nous incarnons trois persos différents qui font équipe pour poutrer le gros monsieur. Certains persos veulent le faire pour se venger (l'équipe Shadow/Rouge/Oméga), d'autres veulent retrouver quelque chose pris par Eggman (L'équipe Amy/Cream/Big), d'autres encore le font pour du fric (L'équipe Espio/Charmy/Vector) ou encore, d'autre le font... Pour lui casser la gueule voilà. (L'équipe Sonic/Tails/Knuckles. Putain. Quelle bande de
Pouffions de Lourme.)
Graphismes
Coucou c'est Smiley et je vais vous parler des graphismes de Sonic Heroes ! Ce jeu, sorti en 2004 est relativement joli. Déjà plus beau que ce truc.

Je dis ce que je pense ! Pour moi c'est moche ! C'est sorti en... 2003 ? Ah mince. Ouais, mainteant que vous le dites c'est assez joli pour l'époque. Bref. Nous parlons d'autre chose là. Donc voici des screenshots de Sonic Heroes.

Voilà. Un screen en jeu de l'équipe Shadow/Rouge/Oméga.

Encore un screen, cette fois-ci d'une cinématique. Drag' t'es un putain de favoritiste.
Avant il y avait un troisième screenshot dans lequel on voyait Sonic mais Dragou l'a supprimé pour non appartenance à Sonic Heroes. Sur ce je vous laisse et vais manger le brownie de Dragou ! Salut les copains !Musiques
Salut tout le monde, c'est Bug' et je vais vous parler des musiques de Sonic Heroes ! Pour l'époque, elles sont d'excellente qualité. Utilisant avec brio les ressources de la PS2 et de la Gamecube ! Aaaaah, Sega... Déjà vendus à Nintendo... Mais je m'égare. Ecoutez plutôt.Je vous l'avais déjà placée lors de la chronique sur ce Pouffion de Lourme de Sonic Chronicles. Et comme dit l'autre fois, cette musique est nerveuse et magnifique.Ce thème me surprendra toujours. Il est nerveux, bien foutu et assez improbable je trouve. Je m'explique. Toutes les musiques écoutées auparavant dans le jeu sont relativement... simples. Jolies et nerveuses mais d'un style relativement différent de celle là. C'est comme si les développeurs avaient tout changé quand ils ont codé la musique ce niveau qui est le dernier... Mais bon, quoi qu'il en soit, les musiques de ce jeu sont nerveuses et très bien foutues !Euh... Oui. Celle là aussi est bien réalisée et nerveuse. Même si elle me fait penser à un cirque je trouve.
Allez, je vous laisse, j'ai des musiques à télécharger en toute légalité.Gameplay
Bien. Ce jeu est assez facile à prendre en main. Il y aura souvent des petits points d'interrogation volants qui nous donneront des conseils à travers le jeu si vous oubliez les quelques explications que je vais vous donner et au pire, y'a un tutoriel. Déjà, chaque histoire possède un niveau de difficulté. L'équipe de Amy aura pour premier niveau, le tuto et aura l'histoire la plus rapide à terminer, l'équipe d'Espio aura une histoire cheloue dont les niveaux se termineront non pas en rushant vers la fin du niveau mais en trouvant par exemple 10 clefs cachées dans le level, demandant de l'observation et de la patience. Comme dans Sonic Labyrinthe... Sauf que là c'est bien foutu. L'équipe de Sonic a une histoire de difficulté moyenne et l'équipe de Shadow a la difficulté maximum, si bien que je mets 45 minutes à finir le dernier niveau.
Chaque équipe se compose de trois persos qui ont chacun une proprité différente. Prenons l'équipe de Shadow. Shadow est ultra rapide ; Rougep eut voler sur de courtes distances et Oméga défonce des bouches en mode "ET DANS TON CUL CE SERA LA PANIQUE !" Et c'est comme ça pour chaque équipe. Sauf que autant Knuckles et Oméga se battent au CaC, autant Big et Vector... Ils balancent leurs potes à la gueule des ennemis pour les buter. Moui. Après, il reste pas mal de choses à dire sur le gameplay de ce jeu mais je vais vous laisser découvrir en jouant au jeu ou en regardant des vidéos dessus si vous n'êtes pas drôles.
Sinon j'espère que cette Chronique vous aura plue, j'ai légèrement retrouvé goût à la série Sonic, même si Chronicles est une bouse infâme et que le perso ne mérite pas d'être dans SSB. N'hésitez pas à donner un avis et à laisser un petit commentaire sympa, ça me fera plaisir. Allez, passez une bonne soirée et à la prochaine !
Un quatuor de dingos, pour des test, De la rage Et du fun à gogo !
Allez à plus les gens !

Comme d'hab, je respecte le copyright donc pour le blog de Nin, la dessinatrice de ce gjinka, c'est
juste ici et sa galerie est
juste là !
Article ajouté le Jeudi 01 Janvier 2015 à 22h31 |
20 commentaires