Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Whisky, cigares et bon goût. Ou pas.
de Drayker

                   


Bonjour et bienvenue dans ce vieux musée poussiéreux qu'est mon blog. Enfin poussiéreux pas vraiment, étant donné que je viens tout juste de le refaire. Peut-être que certains d'entre vous se rappelleront de moi, mais dans le doute, présentons-nous.

Je suis Drayker, inscrit sur Bip depuis 2007 et écrivain amateur depuis à peu près autant d'années. J'ai fait mes armes, naïf débutant que j'étais alors, et après de longues années, j'ai décidé de partir en pèlerinage (pendant quoi, un, deux ans ?), car le site n'avait plus grand-chose à m'apporter au niveau écriture, et en moi naissait l'envie d'explorer de nouveaux horizons. J'ai donc pris mes cliques et mes claques, et je suis parti, supprimant blog, fanfics et autres traces de mon activité. Mes excuses à tous mes lecteurs de l'époque (s'ils repassent éventuellement ici) pour ça, d'ailleurs.

Enfin bref. Je suis à présent de retour, plein de nostalgie et décidé à agrémenter la liste des fics de mes (modestes) écrits. A mon rythme, bien entendu - j'ai un IRL assez chargé, alors ne comptez pas sur moi pour mettre ce blog à jour chaque soir ou pour poster un chapitre tous les deux jours.

Malgré tout, j'espère que vous prendrez plaisir à naviguer tranquillement sur ce blog capitonné, qui sent bon la fumée et les lettres. Prenez donc un fauteuil et laissez-vous bercer.


Ma fanfic : Apocalyptica
Fanfics en cours de préparation :
Le Paradoxe du Rocher - La Troupe de l'Horizon

F.A.Q. : ici
Facettes :
Le déraciné, l'aliénée, l'écorché, le détaché
.

Articles sur l'écriture :
Pourquoi "évitez les clichés" est le pire conseil qu'on puisse vous donner
Pourquoi Mulan, Star Wars et l'Odyssée racontent la même chose (et pourquoi ça marche)
Construire un récit, étape 1 : il faut un vieux mentor barbu dedans. Non négociable.
Construire un récit, étape 2 : 75% du travail se fait avant d'ouvrir Word. Et si.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[Apocalyptica] Des nouvelles
Bonjour à tous.

D'entrée, navré de ne pas avoir posté de chapitre le week-end dernier, il fut ma foi assez chargé. L'écriture avance tout de même assez bien, et étant donné qu'il s'agit d'un chapitre charnière, j'essaye de le soigner au maximum pour poser de bonnes bases dès le départ.
En effet, il s'agit là d'introduire le théâtre d'une bonne partie de la fiction, ainsi que de nombreux personnages - qui ont d'ailleurs tous été retravaillés à un point qui pourrait même surprendre les anciens.

Si le tout s'avère trop long, je scinderais en deux chapitres. En tout cas, vous en aurez au moins un samedi ou dimanche.

Et en attendant, pour vous faire mijoter.. Voici Lina.

Par ici.
Article ajouté le Lundi 27 Janvier 2014 à 23h32 |
4 commentaires
[Publication] Apocalyptica
Voilà, les deux premiers chapitres d'Apocalyptica ont été publiés. Ils sont à retrouver par ici.


Le désert mordoré que parcourt le garçon

Bonne lecture !
Article ajouté le Samedi 18 Janvier 2014 à 19h00 |
2 commentaires
[Trailer] Apocalyptica 2.0.
Au début, il ne vit rien, ébloui par le soleil qui dardait sur lui ses cuisants rayons. En revanche, une foule de sensations l'assaillirent. Soif. Chaleur. Il faisait cruellement chaud.

Puis, ses yeux bruns s'habituèrent à la luminosité qui torturait ses rétines, et la vue lui revint.

Et ce que l'adolescent vit le terrifia.

Il tomba à genoux. Il était en haut d'une montagne de roche ocre, à l'intérieur de laquelle le complexe d'où il émergeait avait été creusé.

Tout autour de son perchoir rocheux, une terre aride, desséchée et morte, s'étendait à perte de vue, formant une mer de sable. Ça et là, d'autres pics venaient crever la surface mordorée de cet océan sec. Le ciel, d'un bleu éclatant, l'écrasait de tout son poids. Tout était désert, tout était vide, dénué de vie, d'espoir.

« Je suis seul. »

Telle avait été la première pensée de l'adolescent lorsqu'il s'était éveillé au monde - ou plutôt, à ce qui restait du monde.

~*~
Voilà un très bref aperçu du premier chapitre d'Apocalyptica, qui devrait rappeler des souvenirs aux éventuels survivants de mes anciennes fics.

Coming soon.
Article ajouté le Samedi 11 Janvier 2014 à 23h54 |
6 commentaires
Je suis de retour.
Joie, fête et cotillons, un ancien oublié revient aujourd'hui parmi vous. Enfin presque. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous invite à lire la description de ce blog.

Pour les rares rescapés éventuels qui me connaîtraient... salutations, camarades. It's been a loooooong time.
Encore une fois, mes excuses à ceux qui suivaient mon travail - il est vrai que j'ai été assez cavalier en quittant le site de la sorte. Si certains se demandent s'ils pourront un jour remettre la main sur mes vieilles fanfics poussiéreuses, je suis au regret de leur annoncer que non. Merci à l'ère numérique.

En revanche, j'annonce que je vais très probablement réécrire ma trilogie originale, pour la faire bénéficier des maigres progrès que j'ai pu faire en écriture pendant ce temps passé loin du site. Après tout, ce bon vieux cycle Apocalyptica mérite bien que j'en fasse quelque chose d'à peu près lisible. En revanche, mes études me prenant la majeure partie de mon temps, soyez certains que j'avancerai à mon rythme (comprendre par là : lentement). Mais après tout, n'est-ce pas gage de qualité ?

Et c'est tout pour l'instant, je crois bien. Navré de n'avoir rien de plus croustillant à vous mettre sous la dent. Pour la peine, un morceau de musique de bon aloi.

C'est par ici.
Article ajouté le Lundi 06 Janvier 2014 à 21h00 |
11 commentaires