Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ce n'est qu'une larme de plus ...
de Evo1

                   


Mes Concours
Concours N°7[NEW]

Pixel-Art et projets
Pibaby "pichu"
Mon parcours
Intro de l'histoire
Annuaire des régions pokémon inventée
Tutoriel pour faire des fakemon

Résumés d'épisodes
Episode XY025
Episode XY026
Episode XY027
Episode XY028
Episode XY029
Episode XY030

Bazar
Avatar
Les PokéTurtles
Pokémon Soleil et Lune pré-aventure 1
Pokémon Soleil et Lune pré-aventure 2
Pokémon Soleil et Lune aventure 1
Munja ... un mystère !
Zygarde ... 50 % de tout !
Star Wars 7
Escouade Wampas Chap.1

Escouade Aurek
1.Les Rebelles
2.Le centroplexe Sorosuub
3.La folie du volcan

Les aventures à Karamih :
- Chap. 1- Chap. 2- Chap. 3- Chap. 4- Chap. 5- Chap. 6 - Chap. 7

L'équipe de sauvetage d'Utstikima :
- Chap. 1
- Chap. 2
- Chap. 3
- Chap. 4
- Chap. 5
- Chap. 6


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


ADFAK chap.6
Route K2, 9h53
 : *Surpris parce qu'il vient d'arriver* Continuons Piquos. *Se remet à marcher* Dès qu'on sera arriver à Octocille, je vous ammènerai dans un centre Pokémon.
Dresseur : Je voudrais t'affronter jeune dresseur ! *Envoit un Keunotor*
Pokémon #399
 : D'accord ! *Envoit son Pythlante* Utilise Charge !

Dresseur : Esquive et utilise Morsure ! *Keunotor utilise Morsure*
 : Non ! Pythlante relève toi. *Pythlante se relève mais est très affaiblit* Utilise Dard-Venin !
Dresseur : *Keunotor est touché et est empoisonné* Non ! Riposte avec charge !
 : *Pythlante tombe au sol* Le combat est finit, tu as bien joué Piquos. Bien joué … Comment appelles tu ?
Dresseur : Je m'appelle Alain.
 : Bon je dois partir Alain, je dois amener mon Pythlante dans un centre pokémon. *Fred part en direction d'Octocille*

Octocille, 10h04

 : Nous y voici ! *Part vers le centre Pokémon* Tiens bon Piquos. *Entre dans le centre*
Infirmière : Bienvenue ! Donnez moi vite votre Pokémon, nous allons le soigner. *Prend Piquos et le pose sur un lit* En attendant que je le soigne, vous pouvez vous reposer ou acheter des objets.
 : Très bieen je vais en profité pour visiter la ville. *Se souvient de ce que sa mère lui avait dit* Je vais aller à l'aquarium d'Octocille. *Sort du centre et se dirige vers l'Aquarium*

*Quelque minute plus tard devant l'Aquarium d'Octocille*

 : Le voilà enfin ! *Entre dedans*
??? : Puis-je vous aidez ? Je me nomme Kalon, je suis entre autre le directeur de l'exposition.
 : Oui je voudrais savoir quel genre de pokémon pouvons-nous capturer.
Kalon : Quel pokémon on peut capturer ? En théorie aucun mais il est possible d'élever des œufs. Mais il y a le couloir 3 au deuxième étage ou l'on héberge des Otillery sauvage. Sinon l'expo n°1 avec des Rémoraid et l'expo n°2 avec des Mancharin et des Manchord.
 : Merci Kalon. Je vais me diriger donc au deuxième étage ! *Monte les escaliers* C'est long mais au moins cela permet d'accélérer l'éclosion de l'oeuf *Sort son Pyramée* On va pas tarder à capturer un Otillery !



*Un Octillery apparaît*

Pokémon #224

 : *Pointe son Pokédex vers le pokémon sauvage* *Octillery, forme évolué de Rémoraid. Octillery se cache toujours dans les cavités rocheuses. Il se sert de ses tentacules afin de repousser son adversaire.* Vas-y Pyramée utilise ton attaque Charge !

*Octillery contre l'attaque avec ses tentacules puis Pistolet A O*
 : Esquive et envoit à nouveau charge ! *Pyramée fait ce que Fred vient de lui dire* *Octillery contre à nouveau et utilise Plaquage* Non ! Ca suffit, je renonce à te capturer. *Fred rentre Pyramée dans Pokéball avant qu'Octillery ne lui relance une attaque* Ce sera pas pour aujourd'hui.

*Fred redescent les escaliers et Kalon vient vers lui*

Kalon : L'infirmière Joël m'a contacté et m'a dit que ton Pythlante était soigné.
 : Merci, je vais donc y retourné. A la prochaine ! *Fred sort*

*Quelque minute plus tard quand Fred est arrivé au centre Pokémon*

Infirmière : Content de vous revoir, votre Pythlante est juste ici.
 : Merci pour tout Infirmière Joël.
Infirmière : Derien, je vous remercie de votre visite à la prochaine.
 : *Sort du centre Pokémon puis de la ville*

Route K2, 10h38

 : *A la recherche de pokémon sauvage* Montrez vous petit Pokémon, allez allez !

*Un Pokémon apparaît*


 : *Tend le pokédex* *Tereng, pokémon très apprécié des jardiniers. En combat il utilise des attaque peu efficaces.* Très bien Piquos je te choisis ! *Fred envoit Piquos*



 : Utilise Morsure pour l'affaiblir ! *Le Tereng est touché* Pas besoin de continué. *Fred lance une Pokéball*

1, 2 … 3 !

*Fred a capturé son 3è pokémon*

Alors que Fred est content de sa capture, Camille réapparaît

 : Je n'ai pas le temps de t'affronter.
 : Tiens, tiens, c'est une bonne nouvelle donc.
 : Ne t'inquiète pas je te raffronterai une fois arriver au Port Shusie *Part en direction de la prochaine ville*
 : D'ici là il faut que je m'entraîne !

*Fred continue à marcher mais tout à coup, l'oeuf qui est dans son sac se met à bouger*


 : Au mon dieu il va éclore. *Pose l'oeuf au sol* Qu'est ce que cela peut être ?



 : Ouah un Pibaby !
 : *Téléphonant à Chrome* L'oeuf à éclot monsieur.
 : *Répondant à Cuivre* Il va falloir le suivre de près, de très près.

A SUIVRE
_______________________________________
Si l'on récapitule Fred avec le 1, 2, 3, 4, 5 et celui-ci : Un Pythlante, un(e) Pyramé shiny, un Tereng, 6 potion, la carte, le pokédex, un Pibaby et 2 Baie Oran de Karamih ainsi que le badge Braise. Le prochain chapitre arrivera dans 2 semaines normalement.
Article ajouté le Mercredi 10 Août 2016 à 11h12 |
0 commentaire
L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.4 : L'existence contre les portails
L'existence contre les portails

Aruitzu était un pokémon grand, de plus de deux mètres de haut pour surement une centaine de kilogrammes. Il avait une sorte de bec de couleur orange avec des lignes turquoise dessus. Autour de son coup il a une épaisse fourrure foncé. Ses pattes avant ou plutot ses bras était presque les mêmes que ceux d'un Carchacrok. Son ventre était aussi turquoise avec des lignes oranges sur le côté. Ses jambe sont comme celles d'un oiseau mais plus grande avec des griffes noirs. Si ce pokémon avait un type, ce serait surement le type ténèbre.

Le groupe arrive enfin à la base et chacun se met à prendre ses affaires puisqu'ils vont bientôt partir et reconsruire une base plus loin. Max prit ce qui est utile pour le groupe, Oline fit pareil alors que Bapt, Stik et Pointu prennaient des affaires personnelles. Miam et Fusé n'avait rien et donc attendaient à l'entrée. Pendant ce temps le combat continuait sur la route 16, Xerneas et Regigigas tiennent toujours tête à Aruitzu. Mais cepedant cela fait plusieurs minute qu'Aruitzu ne lance aucune attaque mais que ses marques turquoises s'illumine. Alors que Regigigas lance une attaque Ultralaser, Aruitzu lance lui aussi un laser mais beaucoup plus imposant. Regigigas ne résiste pas et tombe à terre. Xerneas continue le combat seul. Pendant ce temps Max emmène son équipe, ils se suivent en fil indienne avec chacun un sac contenant plusieurs affaires.

Le groupe ne tarde pas à sur la Route 16 où se déroule le combat entre Xerneas et Aruitzu. Mais petit à petit le cerf vient à bout de l'étrange oiseaux. D'un seul coup ce dernier lève la tête au ciel puis regarde le groupe et leur envoya un regard mystérieux. En une fraction de seconde, il crée un portail et entre dans ce dernier. Alors que le groupe rejoint Xerneas, une centaine de Nosferapti sort d'un coup du portail et attaque directement Max et Bapt. Les deux furent mordu et donc empoisonné car les Nosferapti sont des pokémon de type poison et vol. Oline et Pointu fonce vers leur deux compagnon et applique tout de suite des potions. Mais pendant ce temps Fusé, Stik et Miam sont obligés de les protéger : ils enchainent des attaques afin de les éloignés mais les nosferapti continue à attaquer. C'est au bout de quelque minute d'acharnement que tout les pokémon chauve-souris s'enfuient.

Après plusieurs minutes de discussion, le groupe repart en direction de Boiz-ville où Oline décide de reconstruire le grand arbre afin d'en faire leur nouvelle base. Pointu porte Bapt et Max car ils sont toujours empoisonné. Une fois arrivé, Xerneas qui les accompagnait depuis qu'ils se sont remis en route utilise ses pouvoirs pour « reconstruire » l'arbre géant. Une fois cela terminé, Xerneas annonce à Oline qu'il va repartir mais qu'il reviendra quand le combat final aura lieu, sur ce chaque membre du groupe excepté les 2 blessés disent aurevoir au pokémon légendaire.

Pointu commence à transporter de morceau en acier qui devait appartenir à des machines se trouvant dans des maisons. Stik lui rebranche des prises électriques. Fusé s'occupe de soigner les 2 blessés. Une fois que tout le monde a enfin finit ce qu'il devait faire, la base est complètement finie. On y ressent à la fois le côté paisible avec le grand arbre, le feuillage et le côté futuriste avec toute la machinerie, les boutons qui clignotent. A la nuit tombante, chacun prend place dans sa chambre, car Oline a décidé que la base pourrait aussi être une sorte de refuge pour les sauveteurs et aussi les pokémon blessés. Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres, Aruitzu parvient à réunir Zekrom, Genesect et Zekrom. Il veut que Darkrai attaque le groupe pendant leur sommeil. Zekrom quant à lui doit faire apparaître un orage afin que la foudre s'abatte sur l'arbre base. Genesect lui est trop affaiblit et part dans les rues de Dark Land afin d'encore détruire la ville. Aruitzu, lui a une idée bien plus obscure que le groupe doit découvrir au plus vite, avant que le pokémon qui crée des portails ne puisse la mettre à exécution.

Dès le milieu de la nuit, l'orage de Zekrom commence à s'abattre dans le ciel. Oline et Stik sont tout de suite réveillé, alors que Bapt lui n'avait qu'ouvert les yeux. Bapt conseilla à Oline et Stik d'éteindre les machines de la base. Mais au moment ou ils vont retirer les prises et/ou éteindre avec un bouton, tout les appareils jettent de l'éclair et projette les 2 pokémon. Bapt se leva et tenta de réveiller les autres mais d'un coup l'arbre s'effonda. Les sept membre furent tous blessé. D'un coup Bapt se réveilla, ce n'étais qu'un cauchemar causer par Darkrai (sans qu'il le sache). En réalité, Stik et Oline étaient parti de la base pour essayer de trouver des baies Oran.

Oline voulait aller chercher ces baies pour essayer de soigner Max car il était encore blesser à la jambe. Stik lui était juste là pour accompagner car il n'arrivait pas à dormir. Ils ne le savent pas, mais ils sont suivis par Zekrom, qui s'apprete à bientôt lancer une attaque. Mais d'un coup Stik sent une présence derrière eux, puis il se retourne... Zekrom lance son attaque Fatal-foudre. Mais éblouis par la lumière, les 2 pokémon se replient mais d'un coup une silhouette s'interpose et contre l'attaque. Pendant ce temps Bapt réveille Pointu pour lui demander si il avait vu Oline et Stik mais ce dernier ce doute que ce n'est pas normal qu'ils soient absents. Petit à petit, alors qu'il devait être cinq heure du matin, tout le groupe se réveille. Max est d'accord avec Pointu, il faut aller les chercher. Mais cependant Max est toujours blesser et doit donc rester. Il décide que Fusé, Bapt et Pointu aillent les retrouver en allant vers la route 15. Zekrom lui revient de son combat et découvre un portail qui s'ouvre et qui laisse en sortir le terrible Darkrai. A ce même moment même Cresselia arrive depuis « la lune » accompagné d'un autre pokémon plus grand et plus clair : Reshiram.
Article ajouté le Mercredi 10 Août 2016 à 10h52 |
0 commentaire
L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.3 : Giratina et le retour de Regigigas
Giratina se retourne d'un seul coup et envoit une attaque Dracosouffle. Métang fut tout de suite affaiblit à 50%. Max et Bapt profitent de cette distraction pour aller dans une autre maison. Dedans ils y découvre plein de nourriture, comme si quelqu'un ou quelque chose savait qu'ils viendraient. Ils se dépêchent de tout mettre dans leurs sacs puis repartent pour aidé Pointu. Le combat est déjà bien engagé : Pointu est très affaiblit alors que Giratina n'a pas une seule égratinure.

Max et Bapt tente de combiner des attaques de type plante et de type eau pour affaiblir le légendaire mais cela ne samble pas marcher. Métang rejoint lentement Max et Bapt. Le groupe commence à s'enfuir ne parvenant pas à mettre Giratina à terre. Mais d'un seul coup, une attaque surpuissante venue de nul part atteint Giratina. Max et les 2 autres se demandent d'où vient cette attaque. Après que la fumée disparaît, ils aperçoivent un gros golem. Sans qu'ils le sachent, se pokémon n'est d'autre que Regigigas. Max et Bapt n'étant pas sûre de ce que c'était, reparte en direction de la base. Mais pris par surprise, Giratina tente de les attaquer mais Regigigas s'interpose et empêche l'attaque du dragon d'atteindre les 3 sauveteurs. Ces derniers continuent à courir. Regigigas met à terre Giratina.

Plusieurs minutes après ceci, Pointu aperçoit au loin la base. Les 3 pokémons sont rejoints par le reste de l'équipe. Oline prend tout de suite en charge pointu afin de le soigner au plus vite. Ils passent tous la fin de la journée dans l'Arbre-base. Miam et Fusé se sont remis de leurs blessures. Mais cependant Pointu a du mal à guérir. Max raconte à Oline leur découverte : il est maintenant sûr et certain que c'était Regigigas. Oline propose à Max et Bapt que dès que Fusé et Miam seront à 100% de leurs forces, de repartir à Boiz-ville afin de convaincre le légendaire de s'allier à eux. Max se rappelle d'une vielle légende qu'un vieil Alakazam blesser lui avait raconté quand il était sur la route 16. Cette légende dit, qu'il y a 600 ans, alors qu'Utsikima était menace par 3 pokémon très puissants, 4 pokémon étant contre les idées des 3 méchants, ont sauvé la région. Ces 4 pokémon gentils étaient Xerneas, Regigigas, Cresselia et Viridium tandis que leurs adversaires étaient Darkrai, Yveltal et Heatran.

A l'époque Viridium et Cresselia était basé à Utsikima mais de nos jours, cela fait longtemps qu'ils ne sont plus ici. Bapt tout comme Max eurent la même idée, réunir à nouveau les 4 légendaires. Le lendemain, Oline et Fusé prépare les « sac » pour aller à Boiz-ville, dedans ils y mettent des gourdes trouver en chemin qu'ils ont remplis avec l'eau d'un lac, une boîte de nourriture pokémon trouvé dans un centre pokémon abandonné et du matériel de secours. Stik reste donc à la base pour veiller sur Pointu. Tout le reste du groupe part pour retrouver Regigigas ou peut être affronter Giratina. Miam prend l'apparence de Fusé autrement dit d'un feurisson afin d'avancer plus vite.

Encore une fois le chemin fut parcouru en un peu moint d'une heure. Arriv à Boiz-ville, le Grand arbre avait été brûlé. Ceci a dû avoir lieu lors de l'affrontement entre Giratina et Regigigas. A peine qu'Oline et Bapt dépose les affaires, Giratina ressurgit suivit du golem légendaire. Ces derniers sont tout deux très faibles mais continue à ce battre. Max, Miam et Fusé combine leurs attaques eau et feu afin d'aider Regigigas. Giratina cède et commence à s'enfuir mais son adversaire le retiens ... pas pendant très longtemps. Giratina parvient à s'échapper par le portail qui l'avait amener. Le groupe est enfin soulagé de voir qu'ils sont en sécurité. Max commence à parler à Regigigas :
« - Regigigas, votre puissance nous serait d'une grande utilité pour sauver la région, déclare Max.
- Se serait un honneur mais ça ne sera pas suffisant pour arrêter vos adversaires, répond Regigigas. »

Regigigas accompagne le groupe à travers Boiz-ville. Oline contacte Stik avec le Vokit afin de savoir si tout va bien. Ce dernier leur annonce que Pointu va mieux mais qu'Yveltal et Darkrai commence à partir de Dark Land. Le groupe retourne en direction de leur Base pour préparer leurs affaires et construire une autre base plus éloigné de Dark Land. Mais tout à coup, ils entendent un énorme bruit qui vient des buissons. Un pokémon de taille normale (entre 1 et 2 mètre) et de couleur violette sort des buissons. Sans le savoir, ce pokémon est le 5è des légendaire invoquer : Genesect. Regigigas se met devant les 5 sauveteurs pour éviter qu'ils soient blesser en cas d'attaque. Mais Genesect profite de la situation pour lancer son attaque Techno Buster sur le le golem. Regigigas est légèrement touché mais Genesect fit venir d'une maière inconnues plein de pokémon insecte comme Fermite, Papinox et plusieurs autres espèce. A présent, ils étaient 6 contre une centaine. Mais Regigigas se mit à faire clignoter ses perles. Alors qu'il ne bougeait plus, Genesect en profite pour relancer son attaque, mais au moment où cela va atteindre sa cible, Regirock sort de sous terre et empêche l'attaque d'atteindre Regigigas. Par la suite, Registeel arrive par les aires et Regice était juste derrière Regigigas. Cette fois, le combat allait être plus impressionant. Neuf pokémon (dont 4 légendaires) contre environ cent pokémon accompagné d'un seul légendaire.

Les 5 sauveteurs lancent une attaque de leur type respectif, Tranch'herbe pour Bapt, Coquilame pour Max, Charge pour Oline, Flammèche pour Fusé et Miam. Regigigas utilise son attaque Ultralaser pour empêcher ses adversaires d'avancer. Genesect utilise des combinaisons d'attaques afin d'affaiblir les 3 golems invoquer par Regigigas. Le combat arrive vite à sa fin, lorsque les « soldats » de Genesct sont tous K.O, Regigigas s'approche de lui mais d'un coup une lumière aveuglante apparaît. Un espèce de cerf apparaît, c'est Xerneas. Mais au même moment une sorte trou noir fait aussi son apparition et Aruitzu sort de ce dernier.

Genesect eu le temps d'aller à côté d'Aruitzu alors que le groupe repart vers l'arbre-base et Regigigas se joint à Xerneas.
Article ajouté le Vendredi 15 Juillet 2016 à 18h33 |
6 commentaires
L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.2 : L'attaque de Zekrom
L'attaque de Zekrom

Bapt passe devant pour protéger ses compagnons en cas d'attaque des 3 pokémons acier. Les 3 visiteurs ne sont là que pour fouiller. Mais à la plus grande surprise, Yveltal est de nouveau dans les barrages. Le Métang, connaissant déjà ce pokémon ordonne à ces deux compagnons de ce mettre en position d'attaque. Mais en une attaque Mort-ailes, les 2 Terhal ne sont plus que des statues. Métang lance un Ultralaser directement dans la queue d'Yveltal. Les 4 derniers survivants se mirent à l'abri. Métang décide de renvoyer une attaque sur son adversaire mais au moment où ils le voyent, il s'enfuit. Au début il pense lui avoir fait peur avec l'attaque ultralaser, mais en se retournant, il découvre que Zekrom est juste derrière eux.

Miam réagit très vite en utilisant son attaque Morphing afin de se transformer en Zekrom. Alors que Max et Bapt reste immobile, Métang (portant Fusé) rejoint Miam afin de commencer ce nouvel affrontement.

Miam, héritant des attaques de Zekrom ainsi que de ses faiblesses (et avantages), lance une attaque Tonerre sur Zekrom mais ce dernier riposte avec une attaque Draco-rage. Max se rend vite compte qu'ils ne parviendront pas à fire face au Pokémon légendaire.
« - Il faut partir, déclare Max.
- On peut le stopper, réponda Métang avec sa voix vibrante. »

D'abord toujours certain de lui, Métang renonce finalement et en repartant vers ses coéquipier, Miam est projeter au sol juste devant lui. Ce dernier récupère sa forme initiale. N'ayant plus le choix, Max (préfèrant ne pas attirer Zekrom vers leur base) commence à creuser. Pendant ce temps Métang porte Miam et Fusé. Bapt essaye de retenir Zekrom en lançant des attaques un peu partout sur son adversaire. Métang parvient à faire accèlérer l'opération en en fonçant à toute vitesse dans le trou de Max, cela permet de creuser plus vite.

Au bout de quelque minutes, Max fait signe à Bapt de venir, mais ce dernier gravement touché au bras gauche. Il parvient tout de même à s'enfuir avec les autres dans le tunnel. Au bout plusieurs mètre (peut etre dix, ou vingt … peut être même cent se disait Max), il creuse vers le haut afin de re-sortir. Enfin de retour sur la terre, il voyent qu'ils sont à mi-chemin de la base et de Dark Land. En une demi-heure de marche ils sont de retour. Oline et Stik viennent aidé Métang à déposer les 2 blessés sur des tapis de feuilles. Oline interroga Max tandis que Stik se met tout en haut de l'arbre-base pour observer les combats titanesques se déroulant dans Dark Land, sa ville d'origine.

Le groupe décide de repartir en mission le lendemain à l'aube. Pendant la nuit, tous repense à leur vie qui précédait ces évennements. Max repense à son dresseur. Max était en train d'être soigné dans un centre Pokémon alors que son dresseur était dans les rues de Dark Land. Il à dû surement se faire « tuer » par Yveltal. Oline repense à sa dresseuse, elle s'entrainait pour un concours. Sa dresseuse à sauver Oline en là cachant en dessous d'un pont. Mais Oline fut emporter par le courant (à cause des attaques à répétition lancé dans l'eau) et a été sauvé par Max. Stik repense à sa famille, surtout ces 6 frères et sœurs. Sa mère les a protéger des attaque d'Aruitzu. Bapt repense à son ancienne vie sur Kalos. Miam, encore blessé, pense à la nourriture qu'il mangeait au moment ou Darkrai arriva dans l'immeuble ou il était. Fusé, lui aussi blessé, revoie le moment ou sa dresseuse fut projeter contre un mur suite à une puissante attaque de Genesect. Métang, surnommé Pointu repense aux ordres que son dresseur lui avait donner. Son dresseur était policier à Utsikima.

Tous ont un passé bien différent, sauf sur un point, ils ont perdu la personne (le pokémon pour Stik) qui s'occupait d'eux. Au levé du soleil, Max réveilla Bapt ainsi que Pointu. Mais Oline se réveilla. Elle repensa tout de suite :
« Attendez, j'ai quelque chose à vous donner. »
Elle leur tend 1 objets bizarre ainsi que des sandwich fait avec de la nourriture trouvé dans un magasin abandonné.
«  - Quel est cet objet ? Demande Max.
- Un Vokit, j'en est trouvé 2, répond Oline. Le deuxième reste ici, comme ça nous pourront communiquer. »

Max est fier de ces découvertes, il reconnaît enfin son équipe comme étant une vraie équipe. Les 3 sauveteurs partent en direction de Boiz-ville. La route 16 est plus longue que la route 17. Sur le chemin ils voyent des pokémons blesser par les attaques d'un pokémon très puissant, sûrement Giratina. Le groupe prend le temps de les bander avec des feuilles et de les mettre à l'abri. Une fois arrivé à Boiz-ville, les 3 héro découvre un village abandonné. Du moins pas totalement, un portail flotte en plein milieux. A peine q'ils se cachent dans une maison, Giratina sort de ce portail.

Le groupe décide de se séparer, Métang d'un côté et Max avec Bapt. Giratina se réfugie sur le lieu principal de la ville : l'arbre géant, un arbre de plus de 15 mètre de haut. Bapt et Max commence à manger leur sandwich. Mais ils sont interrompus par la sonnerie de leur vokit. Oline les appelle pour savoir si tout se passe bien. Mais le bruit de la sonnerie fit ouvrir les yeux de Giratina.

Métang partit sans réfléchir vers Giratina, de crainte qu'il attaque Max et Bapt.
Article ajouté le Dimanche 10 Juillet 2016 à 16h33 |
1 commentaire
L'équipe de sauvetage d'Utstikima chap.1 : Le commencement
L'équipe de sauvetage d'Utstikima

Le commencement
A Utsikima, une île parfois oubliée par les humains car elle est située loin au sud du monde Pokémon, un jour le terrible scientifique Morcutos a décidé de créer un pokémon qui créerait des portails pour voyager dans toutes les régions. Le jour où il reçut assez d'argent et d'outils, il se mit à construire sa machine créatrice de Pokémon. Il en vient le jour ou sa machine fut achevée. Il créa son premier Pokémon appelé Aruitzu. Ce pokémon fut incontrôlable et dévasta tout le quartier de Dark Land. A ce moment plein d'habitants étaient là accompagnés de leurs pokémon. La nouvelle paru très vite à la télévision locale.

Aruitzu ouvrit des portails spatio-temporels qui fit amener les plus terribles Pokémon à Utsikima. Ces pokémons sont : Giratina, Yveltal, Zekrom, Darkrai et un Genesect. Avec ces 5 cinq pokémon ainsi que Aruitzu, toute l'île fut dévastée en quelques jours. La plupart des humains ont fui en pensant que ce n'était qu'un cauchemar, mais la réalité est ainsi.

Six jours après ceci, alors que Darkrai est en quête de personne à effrayer dans leur cauchemar, Zekrom absorbe toute l'électricité de l'île et Yveltal réduit en poussière tout ce qui bouge, un Mateloutre anciennement nommé Max tente de se mettre à l'abri. Max est un peu ralenti car il porte un Statitik incapable de bouger depuis qu'il a croisé le chemin de Darkrai. Max essaye de courir le plus vite possible. Il voit au loin son amie Oline, une Evoli très dévoué à repousser les légendaires, qui lui fait signe de venir. Oline et Max ont décidé de créer un groupe de Pokémon afin de sauver les pokémons en périls. Pour le moment ils n'ont trouvé que 3 pokémon dont le Statitik. Oline aida Max à déposer le pokémon Crampon. Ce dernier a été abandonné dans Big City (une ville d'Utsikima) qui est d'ailleurs la ville d'origine de Mateloutre.

Max est un Mateloutre très habile, il déteste avoir tort mais reste très ouvert aux idées des autres. Il reste prudent face à l'attaque d'Aruitzu. Il considère qu'il est le chef de l'équipe. Oline est une Evoli très courageuse, mais elle préfère s'occuper des pokémon blessés. Oline est née à Utsikima, de ce fait elle conait l'île par coeur. Le point fort de l'équipe est qu'il sont à la fois discret et à la fois malin car ils sont cachés dans un abri sous-terrain à la fois un peu visible sur terre et dans les égouts. Les 2 autres pokémon trouvés sont un Posipi et un Négapi. Le statitik se présente aux 2 sauveteurs. Il se nomme Stik.
« -Heureusement que j'étais là, déclara Max.
-Merci, lui répondit Stik. »

Les deux pokémons eurent à peine fini leur présentation qu'une explosion eut lieu. Hélas Yveltal avait réussi à les trouvé. Max poussa Stik pour le mettre à l'abri tandis qu'Oline ouvrit la trappe secrète. Le pokémon Annihilation utilise son attaque signature « Mort-ailes ». Posipi et Négapi furent stopper nette. Oline ne put retenir ses larmes mais Max et Stik l'emmenèrent dans le passage souttérrain. Max tente de remonter le moral d'Oline. Stik vient d'apercevoir au loin deux pokémon verts et bruns. Ces 2 pokémon s'approchent lentement de l'araignée. Stik se rend compte que ce sont deux Boguerisse. Il voit qu'un des deux pokémon marche bizarrement.
« -Je me nomme Baptiste, déclara l'un des deux. Généralement on m'appelle Bapt' !
-Bonjour, qui … qui êtes-vous ? demanda Stik apeuré.
-Bienvenu, disa Max en coupant la parole à Bapt'. Vous venez faire partie du groupe ? »

Alors que Baptiste pose plusieurs questions à Max au sujet du groupe, ils finissent par repartir tous les 5 vers l'inconnu. A la sortie des égouts, Oline et Bapt passèrent devant pour vérifier qu'aucun pokémon potentiellement ennemi était dans les barrages. Stik était curieux de savoir pourquoi le deuxième Boguerisse était bizarre. Le groupe rencontra une horde de Machoc. Ces derniers n'ont pas l'air de vouloir laisser passer leurs 5 congénères. Max compris qu'ils vont devoir se battre en 5 contre 5. Max utilisa son attaque Coquilame sur ce qui semblait être le chef des Machoc. Les Machoc ripostaient tous avec une attaque Eclat-roc. Mais les Boguerisse utilisaient Bélier et Oline utilisa Charge. Le combat continuait à se même rythme jusqu'à ce que Yveltal fasse son retour. Aussi bien Max que tous les autres, comprirent qu'il faut fuir pour ne pas rester immobiliser par l'attaque d'Yveltal. Malheureusement un, puis deux Machoc furent touchés. Max annonça au chef de l'autre groupe :
«  - Il va falloir faire diversion !
- Très bien continuez, répondit Machoc. Nous le retiendrons aussi longtemps que possible. »

Max suivit de Bapt puis d'Oline, Stik et l'autre reprirent la course afin de ne plus être visé par Yveltal. Quelques instants plus tard, Oline aperçoit au loin les 3 Machoc se faire éliminer par leur adversaire. Le groupe reprit la route avant d'être enfin sur ce que les hommes appelaient la route 17 de l'île. Certain de ne plus être la proie d'Yveltal ou Darkrai, Max décide d'établir une base sur, dans et dessous un arbre. Max diriga la construction de l'abri : Bapt transporte des grosses branches, Oline cherche des feuilles, Stik lui fait des troues et l'autre (dont le nom est encore inconnu) creuse avec Stik.
«  - Mon copain s'appelle Miam, annonca Bapt.
-Enchanté Miam, répondit Max et Oline en même temps.
-Merci, répondit Miam. En fait je ne suis pas un boguerisse. »

Miam changea de forme et devient un truc bizarre de couleur violette. Il est en fait un Métamorphe. Max fut au début surpris puis il se rendit compte que ce sera un atout au cas où ils affrontent de grands adversaires. Peu à peu, la base prend forme. A la tombée de la nuit, le groupe aperçoit au loin le quartier Dark Land au loin. Ils y voyent Zekrom croisant Yveltal dans un combat sans merci. Plusieurs immeubles s'effondrent sous la puissance des attaques répétées des 2 légendaires. La nuit fut courte. Alors que Max était encore fatigué, Oline repense encore à tout ce qui s'est passé et Bapt lui est plutôt content d'avoir trouvé d'autres amis. Max a décidé que l'équipe de sauvetage reprend son rôle dès maintenant !

Le groupe repart en direction de Dark Land afin de trouver au mieux des humains, au pire les redoutables pokémon légendaires. Max, Bapt et Miam partent tandis qu'Oline et Stik restent pour protéger la base au cas ou Yveltal refasse surface.

Au bout de quelque quarts d'heures, Max et ses coéquipiers arrivent à Dark Land. Ils constatent qu'une bonne partie de la ville a été détruite. L'équipe part tout de suite en direction du premier immeuble qu'ils voyent. Sans qu'il le sâche, cet immeuble appartennait à Morcutos. En vain, ils ne trouvent aucune trace de survivant, juste des personnes et des pokémon transformer en statues. Sans faire exprès, Miam fit bouger une pile de pierre. On aperçoit la tète d'un pokémon. Bapt et Max soulève les pierre et y découvre un Feurisson. Il est très mal en point. Bapt et Max tente de le relever.

Tandis que les 2 pokémons aide le blessé, Miam aperçoit au loin un groupe de pokémon. Le Feurisson se nomme Fusé. Miam annonca aux autres l'arrivé d'un Métang accompagné de deux Terhal.
Article ajouté le Jeudi 30 Juin 2016 à 17h24 |
8 commentaires
Résumé Episode XY030 :
829 XY030-Méga-révélations !
Pokémon Star
Pokémon #448

Pokémon secondaires
Pokémon #25Pokémon #52

Personnages présents
Sacha, Lem, Clem, Serena, Cornélia, Team Rocket

Que se passe t-il ?
Le Pokégroupe rencontre Cornélia et son Lucario.

Introduction
Cornélia rencontre le Pokégroupe et affronte Sacha. Pikachu est vaincu à cause des combinaisons d'attaques de Lucario. La Team Rocket décide de capturé Pikiachu et Lucario ...

Le visionner ? c'est ici
Article ajouté le Mardi 07 Juin 2016 à 17h18 |
0 commentaire
Résumé Episode XY029 :
828 XY029-Les sosies diaboliques !
Pokémon Star
Pokémon #25

Pokémon secondaires
Pokémon #686Pokémon #52

Personnages présents
Sacha, Lem, Clem, Serena, Team Rocket

Que se passe t-il ?
La Team Rocket se déguise en Sacha, Serena et Clem.

Introduction
La Team Rocket se fait passer pour le Pokégroupe et vole dans plusieurs restaurant/magasin d'une ville. Quand les héros arrivent dans la ville l'agent Jenny les arrêtent ...

Le visionner ? c'est ici
Article ajouté le Mardi 07 Juin 2016 à 17h10 |
0 commentaire
Pokémon Topaze sommaire :
Introduction
Dernier article du journal de Téssisí
» Boutique des routes
» Début du PokéRegistre
» Pokémon ayant été fait : (013/100)
#001 - #004 - #007 - #008 - #010 - #014 - #015 - #016 - #018 - #034 - #041 - #043 - #045 - #059

» Begiquai, le village ou tout commencera !
» Route 1, premier pas !
» Mégapoli, la ville du futur !
» Route 2, contrôle en vue !
Article ajouté le Jeudi 05 Mai 2016 à 16h07 |
0 commentaire
Escouade Aurek Chap. 1 : Les Rebelles
Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ...
Trois décennies avant les évènements du Réveil de la Force, le Home One s'éloignait a vitesse habituelle de l'Etoile de la mort. On apercevit le Faucon Millénium sortir aux côtés de quelque X-wing peu de temps avant que l'Etoile de la mort n'explose. Des cris de joie rettentirent dans le vaisseau amiral. A ce moment là, Jams et Muaarga s'apprètaient à partir sur Endor pour prêter main forte aux soldats de Han Solo. Jams est un humain de taille normal et Muaarga est un wookie de grande taille par rapport à son ami. Jams se demanda :
- Doit-on aller sur Endor ?
- Gruma (Oui).
Jams, Muaarga accompagné de 3 soldats fut accueillit par un certain Jon. Ce dernier dit avoir été affecter à un petit groupe contenant un Wookiee nommé Marga. Muaarga s'approcha et lui répèta le nom. Jon comprit que le nom était Muaarga et non celui qu'il pensait avoir entendu. Un des 3 trois soldat était un Quaren (une espèce aquatique n'ayant que 3 doigts et qui possède des tentacules recouvrant leur bouche), il remarque que aucun vaisseau n'était prêt. Jon disa alors :
Je crois que notre vaisseau sera celui là, en pointant du doigt.
- Muaarga et moi allons voir ce qu'il y a dedans, sortit Jams.

Le Bluring
Ils revinrent en disant ne rien avoir trouver d'anormale. Le vaisseau paraît en bon état. Ils remarquent tous qu'il y a écrit Bluring sur le vaisseau. Jon lança :
- Ah j'ai oublier, moi c'est Jon Rhon. Je serais le pilote du vaisseau.
- Moi c'est Jams et lui c'est donc Muaarga. On est des soldats.
- Euh, je pense pas que le wookie en est qu'un simple soldat. Il est nommé chef de l'escouade, réponda Jon.
Les 6 soldats rentrèrent dans le vaisseau. La cabine de pilotage peut contenir 2 pilotes. Il ya des tourelle supérieurs ainsi qu'une tourelle inférieur. Tout à gauche il y a un espace pour l'équipage. Jon pris ses quartiers dans la cabine avec une jeune fille qui cache sa chevelure sous son casque. Jon lui fit signe d'allumer les réacteurs. La fille lui répondit :
- Je suis désolé mais je n'y connait rien en pilotage.
Jon très ennuyé alluma lui même les réacteurs. Il lui donna quelque conseil pour savoir piloter. C'est au bout de quelque minute que la jeune fille part vers le reste de l'équipage. Elle se présente aux autres et dit s'appeler Tamira. Muaarga inspecte son A280 et déclare :
- Raah Roh (Plutôt bien!).
- Ok, de toute façon je serais en deuxième ligne, répliqua Tamira.
- Ca me laisse des cibles, réponda Jams. Ce sera un plaisir de venger mes parents qui sont mort d'une attaque sauvage sur Coruscant.
- Kourasaahrnn (Triste histoire), réponda Muaarga connaisant déjà l'histoire.

Jon Rhon annonça que le vaisseau arrive dans le ciel de Endor. Le Bluring est un vaisseau assez classe, il éveil un mystère que tout le monde se pose : qui l'a amener dans le Home One, qui est le propriétaire ou même qui l'a construit ? Jams, suivit de Kahdi et Muaarga vont vers la cabine. C'est que Jon arrive à leur rencontre et leur conseil de prendre leurs équipements de survies. C'est 8 minutes plus tards que Jon fait attérir le vaisseau et que la rampe d'attérissage s'ouvre. Jams établit un périmètre. Il constate que la planète est recouverte que de forèt et de petit lac. Muaarga ordonne à Kahdi, Tamira et Jams de partir en éclairage pour essayer de retrouver le groupe de Han Solo. Jams est très prudent, Khadi est plutôt presser de rentré et Tamira elle s'éloigne des 2 autres sans s'en rendre compte. Tamira entends une voix venu de loin, elle suit son instinct. Kahdi, étant doué dans l'eau puisqu'il est un Quarren n'est pourtant pas désavantage dans la forêt car il remarque que la jeune fille part vers le lac. Avec Jams, ils se précipitent pour rattraper Tamira.
- Attention ! Crie Jams
- Quoi ? Répond Tamira
- Là-bas (pointant du doigt) des indigènes, aperçoit Kahdi.
Jams comprend que se sont 2 ewoks, les habitant d'Endor. Ce ne sont que des espèces de petit ours. Kahdi et Tamira, arme à la main observe les 2 ewoks s'approcher. Jams se présente, l'un des 2 ewoks semble comprendre qu'ils sont des amis de Han Solo. Il leur indique un chemin tandis que Kahdi communique avec Jon pour leur annoncer la nouvelle. Le trio patiente quelque minute avant de voir arriver l'autre trio. Le groupe s'étant remis à nouveau au complet repars donc mais cette fois dans la bonne direction.

Le groupe de Han Solo
Pendant ce temps, 2 duros accompagné d'un droide de protocol sont en train de s'évader de leur cellule. Alors que la porte se détache du mur, Dan (celui qui prétend etre né quelque minute avant son frère) retient la porte avant d'inspecter les lieux. I'ulo, le frère jumeaux sort à son tour et s'empart d'un baton électrique posé sur une table. B4-N3 sort en dernier de la cellule puis comprend que la situation n'est pas habituels dans cette base. Jams découvre un bunker et préviens les autres avant d'y entrer seul. Jams (tout comme B4-N3) comprend que la situation n'est pas habituels, il aperçoit des stormtrooper courir ainsi que des alarmes qui retentissent et des lumière rouge qui clignote. Muaarga rejoigna Jams et acompagner des 4 autres, ils pénétrèrent dans la base ennemis. Dan organise un plan pour s'enfuir. A peine les explication terminés, les 2 duros partent dans la direction indiqué précédement dans le plan. Dan s'arrêta nette à la fin du couloir. I'ulo entend des soldats arriver, et fait signe à son frère d'en capturer un quand ils passeront. C'est au bout de 4 seconde :
- Haaa ! Dan s'élance.
Bbbbrrvzz, bruit du baton de I'ulo.
Dan prend le T-21 que possédait le soldat impérial.
- Allons-y ! déclara Dan.
- Attendez-moi, fit signe B4-N3. Des soldats sont à nos trousses !

Dan remarqua que une dizaine de soldat poursuit le droide. Les 3 prisonniers s'échappe aussi vite que possible mais une autre escouade de stormtrooper les attendent. Maintenant en 3 contre 20 ils ne peuvent rien.

Un duros, à peu près comme Dan
Jams et les autres commence à penser que cette base est un labyrinthe. Mais Jon entendit des bruits de tirs et se précipita dans la direction du son. Kahdi et Tamira le suiva. Mais Muaarga et Jams eux prennent un autre chemin pour tenter de faire une embuscade. Les bruits cessent mais Jon compris qu'il y a eu des morts. Muaarga et Jams eux étaient très proche des soldats blesser, arme à la main ... ils se lancèrent puis aperçurent juste trois stormtrooper à genou à côter d'un blesser au ventre. Au loin ils voyaient la silhouette de 3 personnes en fuite. Jon entendit à nouveau des bruits mais cette fois des bruits de pas. Kahdi se jeta sans savoir sur quoi il tomberait. Il bouscule un des 2 duros, l'autre pointe son T-21 sur le quarren. Tamira et Jon réplique avec leurs armes. B4-N3 fait raisonner ces propriétaires pour pas que la situation tourne mal.
- Monsieur calmez-vous, disa B4-N3.
- Pas si ils sont des alliers de l'Empire, réponda I'ulo.
- Non nous sommes là pour retrouver un certain Han Solo. C'est un rebelle dirigeant une escouade pour détruire le générateur de bouclier, lança Jon.

S'en suit une longue conversation entre le duros et l'humain. Mais Jams et Muaarga les rejoigne. Muaarga compris que les destin à fait en sorte que les prisonniers croise le chemin des rebelles. Dan, I'ulo, Jams ainsi que Kahdi et B4-N3 doivent éloigner le porteur de bombe : un soldat rouge avec une armure blindé. Les 4 soldats et le droide partirent vers la sortie nord pour attirer le Shocktrooper. Le reste part vers le sud pour rejoindre le Bluring et se poser près du village des ewoks. Au bout de plusieurs quart d'heure, les rebelles arrivent au point de rencontre avec le porteur de bombe (le Shocktrooper). C'est donc bien vrai, l'information de Dan est vrai car le soldat à l'armure rouge arrive. I'ulo dirige le groupe en courant dans la base sans vraiment savoir ou est le nord. Mais à ce moment ou la sortie est à quelque pas mais que le Shocktrooper tire et tient l'activateur de la bombe. Dan et Jams parte mais Dan et I'ulotente de tuer le Shocktrooper. Dan commence à reculer avec B4-N3.
- A droite il y a un bouton pour la porte, déclara Dan.
- Ok, part maintenant, dit I'ulo.
- Non, réponda Dan.
- Non.
- Non viens !
- Non.
- NOOOOON ! Répondit Dan, au moment ou I'ulo tue l'ennemi mais le laser transperce et fait exploser la bombe. I'ulo ne peut qu'à peine appuyer sur le bouton que l'explosion défonça la porte et propulsa Dan et le droide. B4-N3 y perda ses jambes. Jams et Kahdi viennent relever le duros puis s'enfuit en le portant. Muaarga et Tamira arrive au Bluring avec Jon. Une fois les 7 réunit, le vaisseau décolle en direction de la grande forêt. Jon à du mal à circuler au dessus des arbres. De ce fait Tamira hésite à déposer sur la table de l'infirmerie l'objet quelle a trouvé. Sans le savoir, cela va changer son destin à tout jamais.

Un shocktrooper impérial avec un DLT-19
C'est en début de soirée que le Bluring se pose enfin. L'équipage prend toute les affaires y compris B4-N3 attacher au dos de Muaarga et l'objet mystérieux de Tamira qu'elle a accroché à sa ceinture. Le groupe fait un petit feu juste le temps de manger un peu car ils doivent arriver avant la tomber de la nuit.
- Quel bon repas, déclara Jams.
- Pas aussi bon que les repas sur Mon Calamari, réponda Kahdi.
C'est ainsi que le groupe lève le camp mais ne tarderont pas à trouver un très bon réfuge auprès de personnes très attendus.

Le chemin fut court et peu mouvementé que quand ils arrivèrent aux village des ewoks (une cité dans les arbres) ils apprirent de la part de Han Solo en personne qu'une fète aura lieu le soir mais que l'escouade devra patrouiller pour retrouver une seconde base caché dans l'immense forêt. Jams et les autres fut dégouté mais Muaarga pense que cela renforcera les liens du groupe de rester une nuit en mission. A minuit pile le groupe repart vers l'inconnu, à pied mais avec tout le nécessaire en cas de non retour. Kahdi et B4-N3 sont restés au village. Tamira se demande se que peut bien être cette objet. Elle décida que si elle devait avoir à se battre, elle essayerai d'actionner l'arme pour savoir ce quelle cache. Jams encore une fois découvre un bunker, il se pourrait que se soit la fameuse base ou ils doivent pénétrer. Les 6 soldats rentre dans le bunker et à ce moment précis, ils voyent au loin un vaisseau de l'empire se poser sur la planète. Ils se précipitèrent d'entrer dans la base mas des stormtrooper les attendaient. Des tirs sortent d'un peu partout car la base est sombre et sans lumière. Une fois tout les soldats « éliminer », Tamira repensa à son objet et le pris pour essayer de voir à quoi il sert. C'est en appuyant sur un bouton situé vers le haut que un tir de couleur clair sortit et explosa un cable électrique. Jams et Jon se précipitèrent vers elle pour voir ce qu'il y eu. Elle leur montra sa nouvelle arme. Muaarga admira celle-ci. Il remis en route le groupe. Cependant, sans le savoir un groupe de Shadowtrooper vient de rentrer à son tour dans le bunker. Les rebelles sont confrontés à quelque stromtrooper jusqu'à atteindre une salle ou est enfermé plusieurs humanoide d'espèce différente : des twi'lek, des togruta et des nautolan. Dan et Tamira allèrent vers la commande de contrôle pour libérer les prisonniers. Une fois tous réveiller, Muaarga emmenèrent les prisonniers à l'armurerie. Les 4 autres doivent protéger la salle car les shadowtrooper arrivent. L'un est armé d'un T-21, il semble etre le chef. Un autre utilise un T-21B et le troisième utilise un RT-97C. Dan, Jon, Jams et Tamira ne tiennent pas face à leurs 3 adversaires et recule donc vers le lieu ou Muaarga est censé se trouver.

L'objet de Tamira (un sabre laser-blaster)
Les 23 prisonniers, car oui le wookiee c'est amusé à les compter pendant qu'ils prenaient leurs armes. La plupart ont un DLT-19 mais certain ont un DH-17 ou un T-21. Muaarga amena les 23 au combat et le chemin des 4 soldats se croise. Le tournant du combat tourne à 28 contre 3. Mais au plus grand regret beaucoup de Twi'lek et de togruta mourrut jusqu'à ce que l'artilleur fut blessé. Le chef et le sniper fut contraint de fuir en portant le blessé. Muaarga ordonna que l'on compte les survivants. Parmi eux il y avait une jeune twi'lek qui pleurait devant le corps de son père. Le wookiee aurait voulu la réconforter mais le groupe devait se remettre en route. A la sortie du bunker le groupe ne comptait que 9 personnes apte à combattre et 4 blessés dont 1 seul grave. Une fois arriver, le jour se leva, les ewoks prirent soin des blessés. Jams et Tamira décidèrent de parler à la twi'lek.
- Comment t'appelles-tu ?
- Amin, reponda t-elle. Amin Oran'A.
- Tu sais moi je n'est jamais connu mes parents, lui fit part Jams.
S'en suit une longue discussion entre les 3 jusqu'à ce qu'ils soivent rappeler. Muaarga accompagner le l'amiral Ackbar en chair et en os annonça que l'escouade est envoyé sur Sullust. D'ailleur le wookiee a décider de la baptisé Aurek, escouade Aurek (Aurek est en fait le « a » de l'alphabet de Star Wars). L'escouade repart vers la mi-journée, une fois que tout le monde est prêt. Kahdi vient apprendre aux autres qu'il a été envoyer dans une autre escouade. Cependant, Amin Oran'A décide de rejoindre l'escouade Aurek en utilisant pour arme un T-21B, un fusil sniper très performant. C'est ainsi que s'achève leur première mission.
Article ajouté le Dimanche 24 Janvier 2016 à 09h48 |
4 commentaires
Agar.io
https://scratch.mit.edu/projects/81660720/

Je vais créer une version Agario Ultimate que me conseillez vous de mettre ?
Article ajouté le Samedi 17 Octobre 2015 à 19h30 |
0 commentaire