Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un blog
de Typhogeo

                   


Bonjour. Bienvenue sur ce blog. Il est tenu par un type banale en fac de lettres. Sa présentation, vous pouvez la trouver ici.

Il fut un temps où Pokémon était un sujet courant sur ce blog. Mais maintenant, je parle de tout et de rien, et surtout de mangas/animés. Je suis assez irrégulier dans mes posts, un mois peut passer sans que je ne donne de nouvelles, mais ne vous inquiétez pas, je vous aime.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Oui
Le lycée qui ferme deux jours pour cause de panne de chauffage, honnêtement, je dis oui.
Article ajouté le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h28 |
5 commentaires
Pokémon le film : Je te choisis
Tout ce qui va suivre est un condensé de spoilers, vous êtes prévenus.

Bien le bonjour cher camarades, aujourd'hui fut un grand jour. Non pas que je viens de réussir ma vie, mais je suis allé voir le meilleur film Pokémon de ces dernières années : Je te choisis.

Quelle claque. Je crois que je n'avais plus ressenti ça dans Pokémon depuis le film 10, à part peut-être avec XYZ, mais ce n'est pas comparable. Dès les premières minutes, on te met le bain : ça va être une incroyable aventure. Et je n'ai pas été déçu, un vraie aventure incroyable d'une heure trente-cinq, soit le film Pokémon le plus long il me semble avec le film 1. Une histoire qui change radicalement de nos habitudes, une animation aux petits oignons et de l'émotion du début jusqu'à la fin, voilà comment je pourrais résumer ce film.

Pourtant, j'ai lu beaucoup de commentaires négatif sur ce film, notamment parce que Ondine et Pierre sont absent et parce que ce film "crache" sur la saison 1. Sérieusement ? Ce film a dès le début été annoncé comme un reboot pour célébrer les 20 ans et non remplacer la saison 1 je vous signale. Le but était de proposer une histoire originale pour les fans de la première heure, mais je vois des "histoire bâclée et non relue" "non-respect des fans de la première heure" ou encore "tout est sous développé". On a vu le même film, ou bien ? Ce film est bourré de références à la saison 1, même jusqu'aux musiques, il propose une histoire originale efficace et qui se suffit à elle-même, et bordel c'est UN FILM. EVIDEMMENT QUE CA PEUT ALLER UN PEU VITE. A votre avis pourquoi on ne voit que Pikachu, Chenipan et Salamèche ? Même eux, ils ont dû être un peu accélérés dans leur développement certes, mais en aucun cas ils n'ont été bafoués. J'ai même lu que l'histoire de Salamèche dans ce film n'avait aucun sens. Si elle n'en a pas dans ce film, elle est alors inexistante dans la saison 1 (mais attention, je ne dis pas que le film fait mieux).
Si je devais dire ce que je n'ai pas aimé dans ce film, c'est l’absence de Reptincel qui se rebelle, qui me parait fortement incohérent en vu de ce qu'il a subi durant le film, mais là encore, restriction film oblige.

Bien sûr, le film n'est pas exempt de tout reproche, mais lorsque je suis sorti de la salle, à aucun moment je n'ai pensé que c'était un mauvais film Pokémon. Le seul élément qui m'a gêné légèrement gêné, c'est le caméo de la Team Rocket.

Mais parlons plutôt des points positifs de ce film. Premièrement, Sacha. QU'EST CE QUE JE L'AI AIME POUR UNE FOIS !
De mémoire, même sur l'entièreté d'un cycle, son personnage n'a jamais autant été travaillé que dans ce film. Un jeune dresseur en soif d'aventure, qui commet des erreurs et qui se remet en question, qui apprend de ses échecs pour progresser. Sacha est vraiment intéressant dans ce film et n'est pas qu'un idiot à ne pas sous-estimer comme dans plus de 10 saisons. Ses compagnons ne sont cependant pas aussi développés, malgré leur background établi. Petite pensée pour Luxray parti trop tôt et gros Big up à Cynthia qui a réussi à faire un caméo dans ce film. Le trio Sacha/Justine/Honoré est vraiment attachant et suffit largement à occuper l'heure trente du film, je crois même qu'ils ont passés de meilleurs moments que certains autres Pokégroupes... :/
Corix est tout autant un personnage intéressant, déjà parce qu'il n'est pas un dresseur débutant, il possède un Félinferno (félineferno) et un Lougaroc et en plus il a un chara-design intéressant... J'rigole, c'est un Régis-bis mais plus travaillé. D'ailleurs, Régis n’apparaît qu'une seconde à l’écran, et ce n'est pas plus mal, je n'ai jamais vraiment aimé ce personnage.

J'ai vraiment aimé l'intégration de Marshadow dans la mythologie Pokémon, il a un vrai rôle et ne se limite pas à son statut de Pokémon événementiel. Je pense même que parmi eux, il est celui qui à le mieux été traité. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il fout dans la 7G, il a largement plus sa place à Kanto ou Johto. L’illusion qu'il a fait subir à Sacha est sûrement l'un des passages les plus intéressants du film, un monde évolué sans Pokémon, notre monde du point de vue de Sacha. Jamais je n'aurai pensé voir cela un jour.
L’histoire d'Ho-oh et des trois chiens légendaires est tout aussi convaincante, la même que celle des jeux, un plaisir.

Pour ce qui est des Pokémons de Sacha, leur traitement m'a convaincu malgré des évolutions trop rapides, restriction film oblige. Et purée, Papilusion m'a encore ému :'(

L'animation de ce film est irréprochable, un gros travail a été fourni par le studio de production. Le film est fluide et beau, les décors simples et efficace, mais je crois que ce qui m'a le plus impressionné, c’est le réalisme des Pokémons. Mine de rien, sur les quelques créatures que l'on voit, il y a une vraie attention à leur design et leurs habitudes, leur façon de se déplacer, etc. Gros pouce bleu pour les combats bien plus réalistes que tous ceux que l'on a pu voir dans l'animé principal, même avec XY(Z) et DP.

Enfin, le climax de ce film.
Oui. OUI. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Les larmes ont coulées, parce que c'était beau et bien foutu. PIKACHU QUI PARLE. SACHA QUI MEURT. PIKACHU QUI CHIALE, MAIS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Certes, Sacha a ressuscité parce que le scénario, mais c'est tellement bien raconté que ça passe crème lors du visionnage, du moins ça a fonctionné avec moi. Je peux comprendre que certains critiquent ce retournement de situation, à la limite, mais c'est tout. Le combat final face à Ho-oh n'a pas de fin, on voit plus tard Sacha retourner au centre Pokémon sans laisser entendre qu'il ai perdu, c'était la meilleure solution pour un tel événement.

Le film semble se conclure sans laisser de fin possible, évitant ainsi une suite foireuse. La fin est correcte, bien que très très trèstrèstrèstrèstrès clichée et déjà vue dans la série, on va dire qu'elle est dans la continuité des autres ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Les crédits sont remplis de feels, non seulement avec l'apparition des anciens compagnons de Sacha jusqu'à la 6G, mais aussi avec le plan d'un film de chaque génération, avec notamment Lugia, la ville d'Alamos, la ville d'Eindoak et la forêt du climax du film 17. Un petit plaisir pour les vrais fans.

Conclusion : 18/20 pour moi. Pokémon Je te choisis est un excellent film Pokémon qui a su renouveler la série tout en restant fidèle aux fans de la première heure. Il n'en reste pas moins un film pour enfant malgré quelques combats un peu violents, mais tout fan qui se respecte saura apprécier le film à sa juste valeur, du moment que son avis ne se limite pas à "c'est pas comme la saison 1".

Voilà ! J'ai fait un long pavé mais je pense avoir dit tout ce que je pensais sur ce film. J'imagine bien que pas grand monde ne l'a encore vu, mais espère que quelques personnes me liront et partageront leur avis en commentaire ! (Sinon je ne risque plus de poster grand-chose sur ce site)

Sur ce, on se retrouve dans deux semaines pour mon avis sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune :)
Article ajouté le Samedi 11 Novembre 2017 à 17h47 |
7 commentaires
Super Mario Odyssey
C'est g-é-n-i-a-l. Tout simplement. Deuxième meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, il devient mon Mario préféré.

Inventivité, génie, fun, émerveillement, tant de mots pour décrire ce que j'ai ressenti pendant ma découverte du jeu. De très grandes surprises dans ce jeu, avec les pas moins de 17 mondes visitables. Parmi eux, 4 grandes surprises : New Donk City, Le Royaume Champignon, le Château de Bowser et la Lune . Je les mets en blanc pour ne pas spoiler. D'ailleurs, New Donk City, le niveau avec les grattes ciels et les humains, devient mon niveau préféré tout Mario confondus, psk c tro génial put1 acheté le

L'avez vous acheté ? Qu'en pensez-vous ? Dîtes moi tout :)



CETTE CHANSON EST GENIALE
Article ajouté le Lundi 06 Novembre 2017 à 19h58 |
6 commentaires
Bien joué
En fermant le chat, Pokébip vient de se tuer tout seul. Bien joué !
Article ajouté le Jeudi 26 Octobre 2017 à 11h56 |
13 commentaires
Un mois plus tard, où en est-il ?
Lui-même ne le sais plus vraiment. Est-il content d'aller au lycée car il voit ses amis et les professeurs sont sympathiques ou alors cette excuse n'est-elle qu'une façade pour se forcer à aller de l'avant ? Il n'arrive pas à trouver la réponse, il n'en a pas le temps. Les journées se succèdent, sept semaines sont passés aussi vite qu'une partie sur Mario Kart. Aime-t-il cette fille ? Ça au moins il en est sûr. Maintenant, il devrait aller lui dire, mais ce sont les vacances, il faut attendre deux semaines. Deux semaines où doivent se répartir cinq devoirs maison et deux devoir à réviser. A ce rythme, les vacances devraient être assez courtes, mais il sait que son travail paie, les notes de la semaine qui vient de se terminer le prouvent. En fait, deux semaines ça va être long, sans elle, ni sans eux, ses vrais amis. Que penser ? Que faire ? Comment réagir ? Il a encore beaucoup de réponses à trouver, mais il sait qu'il y arrivera, comme toujours.

The pain and the pleasure All come together There is no reason why.
Article ajouté le Vendredi 20 Octobre 2017 à 20h19 |
14 commentaires
USUL
Alors je veux pas mettre de l'eau dans le gaz, mais on s'est quand même sacrément fait douiller avec les jeux Soleil et Lune.
Article ajouté le Jeudi 05 Octobre 2017 à 16h14 |
2 commentaires
Cet homme est un génie


9 mois que j'attendais ce clip, depuis la sortie de l'album Agartha. Et il l'a fait, mais en encore mieux. 5 clips de 5 chansons de l'album formant une histoire qui se termine par la partie 5, Lezarman... Ou pas.



Les clips Urbanisme qu'il a sortit il y a deux ans sont la suite des 5 clips d'hier. OUI

LEZARMAN N'EST PAS DE NOTRE DIMENSION LEZARMAN SI TU L'CROISES FAIT BIEN ATTENTION LEZARMAN N'EST PAS DE NOTRE DIMENSION LEZARMAN PERSONNE CONNAIT SES INTENTIONS
Article ajouté le Samedi 30 Septembre 2017 à 11h20 |
0 commentaire
La Terminale n'est clairement pas une partie de plaisir
Yosh, ça va ?

Quasiment un mois d’inactivité, et pour une fois c'était pas volontaire. Vous vous souvenez que je disais que je ne commentais pas vos publications mais que je les regardais ? Bah maintenant, je ne les regarde même plus. PARCE QUE JE N'AI PAS LE TEMPS.

Il y a un véritable gouffre entre la 1ère et la Term, bien plus qu'entre n’importe quelle autre classe. Non pas par la difficulté, mais par le travail demandé :oui:, même si je pense que la majorité d'entre vous le sait déjà.

Hormis cela, je vais bien, j'ai cassé la prise Jack de mon ordi il y a une heure et demain devoir de Physique-Chimie de 10 à 12. :)

Et pour vous, comment se passe la rentrée ? Collège ? Lycée ? Etudes supérieures ? Dîtes-moi tout.

Je vais essayer de poster au moins une fois par mois, si j'a des choses à raconter. A la prochaine :)
Article ajouté le Dimanche 24 Septembre 2017 à 22h02 |
27 commentaires
Pokémon Soleil & Lune l'animé : qu'en est-il ?
Bien le bonsoir !

Il y un an, je crachais ma haine envers l'affiche promotionnel de la saison 20 de Pokémon nous montrant un Sacha plus idiot que jamais et pleurais l'animé XY avant même qu'il se finisse. Ma frustration avait atteint son point culminant ici . Après cet article, je n'ai plus jamais reparlé de l'animé, alors qu'en est-il de mon verdict après une quarantaine d'épisodes de diffusés ?


C'EST UN GRAND OUI

L'adaptation fut assez douloureuse, mais au final cet animé et convaincant, et je le remercie d'exister pour une raison simple : contrairement à XY, SM ne se prend pas au sérieux et ça marche.

Parfois des blagues foireuses mais le contexte fait que ça fonctionne. Soleil et Lune est divertissant, je ne me suis jamais ennuyé devant un épisode, même un filler. Parce que oui, les fillers sont intéressants ! L'avantage ici, c'est qu'il 6 personnages principaux, c'est une porte-ouverte aux fillers. Et au lieu de créer des personnages secondaires oubliables, les scénaristes se concentrent sur le développement des protagonistes et tous au même titre : même Sacha à eu droit à son épisode avec Pikachu.

Je parlais d'humour et j'y viens : Soleil et Lune n'est pas drôle, mais divertissant. Je n'ai jamais rigolé aux éclats, mais souvent j'ai souris ou lâché un petit rire devant un scène loufoque ou une tête rigolote d'un personnage. Quelques exemples (sous spoilers pour pas prendre de place) :


On retrouve aussi des épisodes qui sortent du lot, comme le 21, le 27 ou le 37.

Je vais rapidement aborder le point sensible: le chara design. Oui, c'est pas joli la première fois. Ni la deuxième. Mais près quelque épisodes, ce détail passe à la trappe, ça a en tout cas été le cas pour moi. Sacha à une gueule de teubé, il est d'ailleurs un, mais c'est bien ça qui fait le charme de saison. Je suis persuadé que pour la G8 il retrouvera son ancienne apparence !
Pour ce qui est de l'animation, elle n'est pas du niveau de l'arc XY mais elle suffisamment fluide et agréable pour se laisser immerger dans le décor paradisiaque d'Alola ! (On dirait un placement de produit, scandaleux)

Je n'ai plus grand chose à ajouter à mon point de vue, les 5 amis de Sacha sont tous sympathiques et aussi ATTEND QUOI ON M'INFORME L'OREILLETTE QUE ONDINE ET PIERRE REVIENNE EN SEPTEMBRE AAAAAAAAAAH



CA-VA-ÊTRE-ENORME (Et non, Ondine et Pierre ne sont pas moches.)

Conslusion

Pokémon Soleil et Lune : c'est bien. Si vous avez du temps libre, regardez-le ! C'est sans prise de temps et divertissant !
Je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux critiquer l'animé à cause du chara-design et dire qu'il est nul, à chier et que les animateurs sont flemmards/fainéants ou tout simplement mauvais. Je hais ces gens là.

J'aimerai également votre avis, si vous aimez ou n'aimez pas, et pourquoi. A la prochaine !

[EDIT 02/09/2017] J'ai oublié de le préciser, mais quasiment toutes les semaines, l'animé Soleil et Lune est dans le top 10 des animés les plus regardés au Japon, aux côtés de One Piece et Dragon Ball Super !
Article ajouté le Vendredi 01 Septembre 2017 à 12h42 |
6 commentaires
Death Note Netflix
Bah, c'est pas ouf. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai passé un bon moment, mais c'est pas ouf.

Au delà le non respect de l'oeuvre qui n'est en soit pas si grave, certaines incohérences ou les quelques vides scénaristiques gâche quelque peu le film : L dit à Light qu'il ne le tuera pas et finalement ça se termine en course poursuite et ATTEND QUOI LE PLUS GRAND DÉTECTIVE DU MONDE EN MODE COURSE POURSUITE ? D'ailleurs, L. L'acteur est très bon, mais, il sert à quoi ? Genre, L il a mit en danger Light/Mia ? Je ne crois pas.

Autre chose, lorsque Mia a marqué le nom de Light dans le cahier et qu'elle lui a ensuite demandé de lui donner, pourquoi Light n'a pas simplement brûlé la page en question, vu que la règle est citée dans le film ? Ce sont des petits trucs comme ça qui m'ont fait sortir parfois du film et c'est dommage, ça sera un 10/20 pour moi.

Et vous, vous l'avez vu, ce film ? Qu'en pensez-vous ?

Article ajouté le Lundi 28 Août 2017 à 22h17 |
4 commentaires