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Les Stratofiches de Lightsky13
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https://www.facebook.com/groups/pokemoninmarseille/ (lien vers le Facebook du groupe Pokemon à Marseille)


Joueur de pokemon au groupe pokemon Déclic Tactique (anciennement Pokemon au Vieux Port)

Ici je laisserai mes fiches pokemon présentées sur le facebook du groupe. Et d'autre trucs.

Bonne lecture.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Tournoi Pokemon - 3DS IN MARSEILLE
3DS in Marseille par AOI Sora Cosplay

Le Samedi 26 septembre, venez participer à la troisième édition du 3DS in Marseille organisé par l'association AOI Sora Cosplay !

Comme lors des éditions précédentes de nombreux tournois seront organisés, notamment sur Smash Bros, Monster Hunter, et bien évidemment : Pokémon.




Préparez-vous à une folle journée d'affrontements lors du tournoi organisé par Déclic Tactique (anciennement Pokémon au Vieux-Port) ! Afin d'équilibrer le tournoi 3 compétitions se joueront simultanément : la Coupe Salamèche pour les 13 ans et moins, la Coupe Reptincel pour les 14-17 ans, et la Coupe Dracaufeu pour les 18 ans et plus.

Les combats se joueront en 6v6 solo, et suivront les règles des Doubles Smogon , à l'exception du niveau : si les deux adversaires sont d'accord le match se déroulera niveau 100, 50 autrement. De plus seuls 4 pokemon devront prendre part au combat sur les 6 de votre équipe.

» Détail des règles en suivant ce lien https://docs.google.com/document/d/140ID3c149f1fSoyM49_QLn0pTOD3rXU6im2OCB3fbFc/edit

» Début du tournoi : 11h00,

» Pour toutes les coupes des phases qualificatives se joueront en rondes suisses, à la suite desquelles un Top 4 ou Top 8 se disputera en élimination directe. Le nombre de rondes dépendra du nombre de joueurs dans chaque coupe,

» Durée des rondes : pour les phases qualificatives la durée maximale des match est de 30 minutes, au-delà desquelles 5 tours additionnels sont laissés aux joueurs pour finir le match. S'il n'y a toujours aucun vainqueur un match nul est déclaré. Il n'y a pas de limite de temps pour les phases finales,

» Tarif : Entrée gratuite, apportez vos consoles 3DS, New 3DS ou 2DS , chargeur ainsi que vos jeux, les inscriptions aux tournois se feront sur place. Le tarif pour recharger la batterie de votre console est de 2€ (gratuit si vous avez payé la buvette). Tarif de la buvette + consigne : 2 euros

» Lots : des goodies Nintendo pour les gagnants de chaque coupe.

Informations pratiques

» Lien Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1502464363408375/

» Inscriptions : sur place, dans la limite de l'espace disponible.

» Adresse : Centre d'animation Truphème, 23 Boulevard Truphème 13014 Marseille
- Localisation Google Maps

» Métro : Prendre le Métro 2 en direction du terminus BOUGAINVILLE puis prendre le bus 28 ou 38 jusqu'à l'arrêt CASANOVA BARBES puis prendre le Boulevard BARBES, continuer tout droit vous tomberez dans le Boulevard TRUPHEME puis montez au numéro 23.

» Bus : (25, 26, 30, 36, 36B, 70, 72): Prendre la direction du terminus BOUGAINVILLE puis prendre le bus 28 ou 38 jusqu'à l'arrêt CASANOVA BARBES

» Site des transports marseillais : http://rtm.fr/

» Pour toute question ou renseignement : contact@aoi-sora-cosplay.com / 07 60 66 62 55 Jean-Jacques (Lightsky13)
Article ajouté le Mercredi 30 Décembre 2015 à 23h45 |
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Kaorine le Support Cosmik
Moi j'aime les low tiers, personne ne les joue et ils sont parfois assez sympas à décortiquer en long en large et en travers. Pokémon #344

Présentation


Kaorine est un Pokémon que beaucoup qualifieraient de "inutile" ou "trop lent". Showdown a créé exprès pour lui un set nommé "DON'T PLAY CLAYDOL" qui signifie ne jouez pas Kaorine ( à les salauds ^^ ) ceci est dû certainement au fait que ses stats offensives et sa Vitesse ne sont pas au rendez-vous couplé à ses faible PV et faiblesses courantes. Mais ses défenses correctes font de lui un tank pas mauvais qui plus est avec un movepool spécial bien garni. Le jouer en sweeper serait compliqué surtout en OU Smogon, or il apprend toutes sortes d'attaques non offensives très intéressantes comme Distorsion, Echange, Force Cosmik, Piège de Roc, Plénitude, Tour Rapide, Permuforce et Permugarde ou encore les mur de protection (Mur lumière et Protection).

Le Build !!


Voici une manière de le jouer parmi tant d'autre:
Kaorine ;Assuré Talent: Levitation
Restes/Baie sitrus
252 PV/132 DEF/124 DEFSPE
_Telluriforce
_Psyko/Choc Psy
_Force Cosmik
_Tour Rapide

Ici il va s'agir de jouer Kaorine en Rapid Spinner (Utilisateur de Tour Rapide) avec les Restes, full PV en EV et un Combo Nature/EV qui permet de tanker autant sur le physique que sur le spécial.

Il a le talent Lévitation, ce qui n'est franchement pas pour nous déplaire car quoi de mieux qu'un rapid spinner qui peut se placer sur une attaque et esquiver la plupart des piège de terrain du type Picots et Pics Toxik ? Notons sa résistance à Piège de Roc, un autre bon point. Maintenant nous allons nous attarder sur les attaques qu'il apprend:

Telluriforce / Psyko / Choc Psy / Laser Glace / Noeud'herbe / Rayon Signal.
Honnêtement au vue de sa capacité offensive pas terrible il vaut mieux lui donner ses attaques de même type (les Stabs) au moins ont peut frapper des cibles bien spécifiques correctement. Mais il n'est jamais interdit de moduler, qui sait qui vous désireriez contrer. Laser Glace frappe bien Altaria, Dracolosse , Drattak ou encore Scorvol et Carchacrok pour ne citer qu'eux. Noeud'herbe n'a franchement qu'une utilité limitée : Tyranocif résiste bien sous la tempête sable et il vous tue rapidement s'il a mâchouille pour ne citer que lui encore une fois. En revanche Laggron, qui en non Méga place les Piège de roc, est une cible de choix avec cette attaque (on le rencontre plus souvent en tiers inférieurs) .
Le choix entre Psyko ou Choc Psy est encore selon votre cible, on rappelle que ce Pokémon a les capacité de surprendre et de compléter une équipe déjà bien construite.
Rayon signal tape les Pokémon plante et psy mais risque de ne pas être assez puissante.

Force Cosmik est là uniquement si vous pensez pouvoir vous placer, Kaorine est étonnement résistant et souvent les joueurs tenteront de vous attaquer en pensant vous tuer rapidement. Force Cosmik plus les Restes donne un bon potentiel de résistance global. On regrettera l'absence de l'attaque Force Ajoutée, qui nous aurait permis de profiter des boosts défensifs pour lancer une puissante attaque stabbée.
En alternative à Force Cosmik,Piège de Roc peut être intéressant, vous permettant de placer votre propre piège après avoir enlevé celui de l'adversaire. Kaorine peut aussi user de Plénitude ou encore Poliroche.
Mais bon c'est pas Ouf.

Points négatifs


Malheureusement il a de nombreuses faiblesses handicapantes, ce qui vous obligera à jouer prudemment : Sabotage, Demi-tour et les attaques Spectre, Glace, eau et Plante sont vos ennemis. A vous d'arriver à créer une team équilibrée où chaque Pokémon tiendra les faiblesses des autres. D'ailleurs Noacier est un bon partenaire pour Kaorine puisqu'il résiste fortement aux attaques Insecte, Plante et Eau. Mâchouille et les autres attaques Ténèbres physiques ne lui font pas peur en général.

Points Positifs


Kaorine est redoutable contre les Pokémon qui n'ont pas de quoi le taper : Heatran par exemple sans PC Glace va vite retourner dans sa pokeball. Elecsprint (PC glace ne le tue pas forcement) et Magnézone aussi ne vont pas apprécier. Elékable lui a Poinglace en générale donc prudence. En gros vous avez une chance contre les faiblesses x4 ou les pokemon ne pouvant pas le tuer et étant fragiles.

Bilan


En réalité Kaorine a beaucoup perdu avec les attaques de Move tutor de l'Atoll de combat, les Poing-glace sont nombreux, mais si vous avez besoin d'enlever ces saletés de Piège de Roc, n'hésitez pas à le jouer il est plus facile à placer que certains autres rapid spinner grâce à lévitation et peut se révéler particulièrement résistant.
Rien ne vous empêche d'investir à fond dans une stat défensive, au bon gré de votre stratégie.

Si vous voulez jouer Kaorine différemment vous pouvez lui donner les Murs : Protection/ Mur Lumière, même si d'autres Pokémon vont mieux remplir cette fonction (Mentali ou Téraclope par exemple).
Il apprend distorsion ce n'est pas pour déplaire, mais encore une fois d'autre rempliront mieux le rôle.
Voila c'est tout pour Kaorine. Personnellement je le joue est en suis très satisfait de nombreuses fois les joueurs n'ont pas su anticiper correctement le Pokémon, me permettant de placer Tour Rapide ou Force Cosmik et ensuite de les "staller" comme on dit, c'est à dire d'être suffisamment résistant pour mettre K.O à la longue.

CE build a été rédigé en partie avec l'aide de Liliesen membre jury de poketools qui pour améliorer ce set y a apporté des modifications conséquentes.Les modifications ne sont pas apparente ici. Si elle est acceptée la fiche sera consultable sur http://www.poketools.fr/
Article ajouté le Mercredi 11 Mars 2015 à 23h53 |
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Luxray le Roi Oublié
Et Salut à tous , heureux de vous retrouver pour la fiche de la semaine. Vous avez eu le plaisir d'avoir un objet présenté la semaine dernière, et bien nous allons revenir à notre formule classique de fiche de pokemon =).

Et qui sera l'heureux élu cette semaine? Et bien il s'agit du lion de foudre de la 4G, j'ai nommé LUXRAY!!

Pourquoi lui d'abord? Et bien parce qu'il est cool bon sang !!! Un lion noir de foudre c'est quand même classe. Mais pourquoi est-il si mal classé? Nous allons nous efforcer de répondre à cette question en notant ses défauts et qualités. C'est parti!

Bon par ou commencé? Par les défauts peut être ? Voici ses Base stats :
PV:80 ; ATK:120 ; DEF:79 ; ATKSPE:95 ; DEFSPE:79 ; VIT:70

Mince mais c'est si mauvais en fait! On peut dire ce qu'on veux sur sa vitesse mais le reste parait pas trop mal.
Le problème viens plutôt de ce que ce pokemon apprend c'est à dire entre 4 et 5 attaques potables et encore. ECLAIR FOU, CROC GIVRE, MACHOUILLE, CHANGECLAIR, et SURPUISSANCE et c'est plus ou moins tout...

Et Salut à tous , heureux de vous retrouvé pour la fiche de la semaine. Vous avez eu le plaisir d'avoir un objet présenté semaine dernière, et bien nous allons revenir à notre formule classique de fiche de pokemon =).

Et qui sera l'heureux élu cette semaine? Et bien il s'agit du lion de foudre de la 4G, j'ai nommé LUXRAY!! Pokémon #405

Pourquoi lui d'abord? Et bien parce qu'il est cool bon sang !!! Un lion noir de foudre c'est quand même classe. Mais pourquoi est-il si mal classé? Nous allons nous efforcer de répondre à cette question en notant ses défauts et qualités. C'est parti!

Bon par ou commencé? Par les défauts peut être ? Voici ses Base stats :
PV:80 ; ATK:120 ; DEF:79 ; ATKSPE:95 ; DEFSPE:79 ; VIT:70

Mince mais c'est pas si mauvais en fait! On peut dire ce qu'on veux sur sa vitesse mais le reste parait pas trop mal.
Le problème viens plutôt de ce que ce pokemon apprend c'est à dire entre 4 et 5 attaques potables et encore. ECLAIR FOU, CROC GIVRE, MACHOUILLE, CHANGECLAIR, et SURPUISSANCE et c'est plus ou moins tout...

Et oui une mauvais vitesse et un mauvais move pool (piscine de déplacement d'après google trad XD) sont souvent les causes d'une descente en Tiers inférieurs. Si on ajoute à cela ses défenses qui sont très moyennes mais pas catastrophiques. On voit de suite qu'on va avoir du mal a taper en premier et en même temps taper fort.

(Mais bon sang parle de son passif !!!!) J'y arrive, il apprend Intimidation, RIvalité et en talent caché il a CRAN cela est malheureusement une maigre compensation car pour donner de la vrai force il va falloir lui infliger un statut. Intimidation en soit n'est pas vu comme une option valable car beaucoup de pokemon vont faire de l'intimidation mais avec plus d'efficacité (Demeteros par exemple) mais ce n'est vraiment pas un mauvais choix. Quand à Rivalité est basée sur la chance, nous verrons en détail ce que cela peut changer.
Mais on va tout de même positiver car la puissance de ce pokemon est insoupsonnée, en effet certains capacités lui permettent tout de même de taper pas mal de pokemon en OU (Tiers sur lequel on va baser nos calculs).

Voici le Set le plus répandu et certainement le plus rentable en terme de placement et de versatilité:

Luxray ; Mouchoir Choix

Rigide/Mauvais/Jovial

252EV ATK, 252EV VIT, 4EV PV

_Eclair Fou
_Machouille/Façade
_Croc Givre
_Surpuissance

On préférera lui mettre ce mouchoir choix plutot qu'une orbe flamme, c'est la ou est la difficulté : il faudra chercher à se prendre un statut de brûlure ou de poison sans cela vous manquerez peut-être un peu de Punch.
Le but ? Lancer une attaque censée dépasser en vitesse vos cibles préférées : Rigide dépasse les Max vitesse à 113 de Base et Jovial dépasse ceux à moins de 130, donc vous dépassez tout de même flambusard rigide max vitesse juste avec la version rigide et en plus vous lui faite sa tête s'il n'est pas encore boosté ou s'il n'a pas de bandeau choix.
252+ Atk Luxray Wild Charge vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 404-476 (136 - 160.2%) -- guaranteed OHKO
Azumarill peut tenir un éclair fou s'il a un investissement trop important en PV d'ou la necessité d'activer cran. En revanche vous le mettrez mal au point de le laisser au max à 60% apres la bais sitrus:
252+ Atk Luxray Wild Charge vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 368-434 (91 - 107.4%) -- 43.8% chance to OHKO
+1 252+ Atk Luxray Wild Charge vs. 252 HP / 0 Def Azumarill: 552-650 (136.6 - 160.8%) -- guaranteed OHKO (Cran activé)
+1 252+ Atk Luxray Wild Charge vs. 252 HP / 252+ Def Mega Slowbro: 216-254 (54.8 - 64.4%) -- guaranteed 2HKO(Mega flagadoss peut etre 2HKO mais le recul va certainement tuer luxray après coup)
Il faut prendre en compte les dégats de recul de Eclair fou mes amis, Luxray prends facilement des coups que ce soit venant des autres comme de lui-même.
120 en attaque ce n'est pas rien et meme si Elekable tape pas si mal et est plus rapide, il n'a pas Cran.

Heureusement que Luxray apprend croc givre sinon on aurait beaucoup de mal à remplir ses 4 moves sauf que on ne pourra OHKO quasiment personne en OU, seuls Dracolosse et altaria sur un switch prendront vraiment trés cher.
Demeteros est forcement plus rapide , Scorvol tient franchement bien les attaques de Luxray mais si Scorvol n'a pas seisme il ne tuera pas Luxray avant. Juste si Scorvol est vraiment FUll défense avec son soin poison et sans Cran activé il tiendra 3 voir 4 croc givre.
Cette attaque a ses limites, en revanche la suivante peut faire ses preuves:

SURPUISSANCE!! la 5G a donné au roi des hautes herbes de la 4G la possibilité de surpasser ses limites (mode super sayen activé)

OHKO assuré sur Tyranocif , 2HKO sur Magnezone, Leveinard, heatran (OHKO pour magnezone avec cran)
Leveinard aurait tendance à vouloir lancer toxic donc n'hésitez pas foncez lui dessus en switchant.

Mâchouille n'a pas de cible précise, Metalosse et Siderella sont 2HKO dans 75 %des cas(encore une fois Cran résolve ces problèmes). D'ailleurs si vous jouez avec intimidation vous pouvez tuer mega metalosse avec séisme (pas 100% de chances par contre il y a des fois ou vous n'aurez pas le 2HKO mais mince pas mal pour un PU)

Allez c'est bientôt fini on va finir en parlant de la version de Luxray avec Change éclair. Les Volt-switchers sont monnaie courante et luxray en est un utilisateur moyen mais pas négligeable, avoir la possibilité de swithcer en faisant des dégats c'est cool, donc on va jouer Luxray en nature Mauvais et lui donner Change éclair à la place de croc givre ou machouille. Dans ce cas les pokemon avec une mauvaise défense speciale vont prendre cher et votre Luxray sera bien gardé.

Bon Rivalité augmente vachement votre attaque mais dépend clairement d'éléments trop aléatoire et pour le coup une équipe Full féminin vous mettra à mal (donc non ne mettez pas rivalité).
Voila , bon si vous voulez d'autres façon de le jouer, elles seront puissantes mais tellement lentes que elles ne pourront pas percer en OU , sachant que 80 en PV DEF et DEF SPe permet de tenir un coup dans tout les cas sur des attaques "NORMALES" c'est à dire pas de super efficace ou de boost, mais bon en OU autant dire que sa arrive pas souvent vu la versatilité du metagame, sa pour sur sa bastonne dur.
On pense pourquoi pas à une veste combat ou encore un bandeau choix la on atteins une sacré puissance mais autant le dire on aura pas souvent l'occasion d'en sortir indemne entre les dégâts de recul la vitesse et le statut nécessaire à Cran.

Sinon pour ses alliés on pensera à tout ceux qui ont lévitation bien entendu pour pouvoir esquiver les attaques Sol auquel il est TRÈS fragile(la plupart étant physique vous pouvez jouer intimidation sans problème sa vous laissera la possibilité de surprendre, bien plus que ce que l'on peut attendre).

Ce qui marche bien pour Elecsprint marche bien pour Luxray ces deux pokemon ont pas mal de similarités tant sur le fond que sur la forme et autant le dire mon esprit de stratège balance pour elecsprint mais mais mon cœur va vers le look de Luxray (Bon sang on dirait Shadow the Hedgehog!!)
Un relayeur fera toujours briller les pokemon les plus oubliés sachant que intimidation rend certains switch tes safe.

Alors N'HÉSITEZ PAS!!! Jouez le , il demande plus de réflexion et d'anticipation pour être rentable que beaucoup de pokemon, a un move pool très restreint mais n'en demeure pas moins un pokemon qui a du vrai potentiel!! Peut être un jour apprendra t-il close combat ou boutefeu ou encore tête de fer mais on peux toujours rêver ^^

Allez je vous fait à tous des bisous et vous dis bonne semaine et à la prochaine pour des STRATOFICHES =)
Article ajouté le Dimanche 15 Février 2015 à 19h09 |
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