Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Point Of No Return
de Nuclear Dragon

                   


Eh oui, j'ai tout enlevé. Bye bye dans la poubelle...

Cependant, vous pouvez toujours me retrouver sur Wattpad (NuclearDragon). Je compte y mettre une nouvelle version de mes anciennes histoires, ou plutôt reprendre l'idée de l'arène des Pokémons légendaires. Vous pourrez ainsi y retrouver les aventures de mon fidèle Lirowen (le Mewtwo bleu), de Pinkyz (la Mew fana des cowboys), Entei (ce cher cuisinier), Dialga (l'intelligent tête de linotte), Raikou (le meilleur des gardes) ainsi que des autres...

"Point Of No Return" est une chanson de Starset que j'affectionne particulièrement.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 12
Elle s'enfonça en courant à quatre pattes dans la forêt qui était juste à côté. Ils se regardèrent, puis finalement, Kyurem s'exclama:

<<Bon, ce n'est pas grave, elle reviendra. Surtout quand elle sentira une autre présence si familière à son cœur.
- Moui, mais ne la laissons pas trop longtemps dans la forêt, remarqua Zekrom.
- Vous venez? Je suppose que vous êtes le Chef Ranger de la base de Printiville, demanda Keldéo.
- Bon d'accord, et oui c'est bien moi!>>

Deux heures plus tard, Raikou laissa rentrer une fille, alors que Mylène n'était pas revenue. Cette dernière était tapie derrière un buisson devant chez elle. Quand la fille passa devant elle, elle lui sauta dessus. Mais cette fille était agile, et avait évité le guépard qu'était Mylène, en se transformant en lionne.

<<Audrey?
- Mylène? Dans mes bras!>>

Et elles redevinrent elles-mêmes. En rentrant dans l'arène, les Rangers étaient là, et Audrey demanda en murmurant à l'oreille de sa meilleure amie qui ils étaient. Une demi-heure plus tard, ils mangèrent un apéritif dans le jardin des Plantes. Il y avait une multitude d'arbres, une rivière, et un théâtre. Dans ce dernier, Créhelf, Créfollet et Créfadet jouaient une pièce. Le Pokémon Volonté était un Lucario-monarque, celui de l'Emotion était un cerfrousse livreurs de baies Sitrus et Le Pokémon Savoir était un roi Pingoléon. Quand le spectacle fut fini, ils mangèrent au territoire des Dragons. Des statues en pierre aussi grandes que Dialga ressemblaient aux Wyverns. Des arbres morts ornait aussi le paysage, pour faire plaisir à Giratina, car au départ ils devaient mettre un territoire ténébreux, mais cela ne s'est pas fait. Tout le monde étaient à ses aises, des groupes par-ci par-là... Et une table apparut toute seule, avec un petit coup de pouce de la part de l'héroïne. Le diner terminé, avant de se quitter, Lunick essayait d'arracher le mot de se qui pouvait détruire dans un temps limité la volonté de Mylène à cette dernière, sans succès. De son côté, c'était Eliott qui questionnait Audrey. Elle n'osait pas le dire, s'apercevant que son amie lui jetait des regards noirs. Ses yeux rouges étaient toujours là. Mewtwo posa une question:

<<Mais pourquoi as-tu tant d'importance à cela? Tu l'a bien dit à nous!
- Oui mais vous c'est pas pareil. Si jamais ça tombe dans une mauvaise oreille je serai son esclave pour la nuit des temps.
- Tu ne crois tout de même pas qu'on le dirai à n'importe qui? s'exclama Lunick qui avait compris l'importance.
- De toute façon je ne crains pas ta colère, Mylène. C'est pourquoi je vais leur dire la réponse. Dans l'oreille, si tu veux.
- QUOI? Tu ne vas tout de même pas me trahir? Tu verras se que j'en ferai du Mewtwo...
- Pff!>>

Voyant qu'elle n'y arriverai à rien comme ça, car son ami Légendaire était assez têtu, elle s'en alla, devant les têtes ahuries des autres. Mewtwo dit que cela n'avait aucune importance, mais il fallait qu'elle soit là pour le dire. Ça aurait été plus rapide de l'avoir ainsi. Mais il était trop tard pour la suivre.

à suivre...
Article ajouté le Lundi 03 Septembre 2012 à 16h37 |
2 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 11
<<Ah, tu es enfin là! s'exclama Raikou.
- Empêche-la! Elle va se suicider pour rien!
- N'importe quoi... J'y arriverais. Tu doute de mon pouvoir?
- Non...
- Alors laisse-moi.
- Non plus.>>

Elle se retourna vers le Ranger et le scruta avec mépris. Puis elle rentra chez elle. Le Pokémon Foudre demanda à Eliott se qui se passait, car il n'avait pas tout compris.

<<Elle va affronter le Soleil et lui redonner de la puissance pour qu'il ne meure pas. Je ne crois pas qu'elle y arrivera.
- Mais c'est de la folie!
- Oui, et elle ne veut rien entendre. Il faut à tout prix l'en empêcher. D'ailleurs tu c'est ce qui est plus puissant sur elle que la Pierre des Enfers?
- Oui, c'est...
- Raikou! gronda Mylène.>>

Elle avait des yeux rouges, signe qu'elle était en colère. Pas sa plus grosse, mais c'était quand même suffisant pour l'écouter et essayer de la calmer. S’apercevant qu'Entei et d'autres arrivaient, elle devint un guépard.
Article ajouté le Lundi 03 Septembre 2012 à 09h39 |
2 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 10

Des années se sont écoulées. Un beau matin d'hiver, Mylène et ses Pokémons se levèrent et mangèrent des brioches. La championne voulait faire un tour au marché, et c'est ce qu'elle fit. Sur la place, il y avait un monde inhabituel posés en cercle. Inquiétée, elle fonça tête baissée dans le groupe. A sa grande surprise, elle découvrit Eliott le chef Ranger, et quelques-uns de ses Rangers.

<<Mylène?
- Eliott?
- Mais que fais-tu ici? On croyait tous qu'on t'avait enlevée! Cela fait plusieurs années qu'on te recherche!>>

Devant la surprise des gens qui l'entourait, elle décida de lui répondre:

<<Je suis championne d'arène maintenant. Et quand à la solution qu'on m’ait enlevée... C'est tout simplement impossible!
- Comment ça, impossible?
- Euh... Je te le dirais après. Mais continue ton discourt, si ce n'était pas ce problème-là.
- Bien bien... Oui donc je disais, assurez-vous que l'électricité chez vous marchera, assurez-vous d'être le plus bas possible, car le Soleil mourra bientôt.
- QUOI? TU AS BIEN DIT QUE LE SOLEIL VA BIENTÔT MOURIR?!
- Oui, mais ne crie pas s'il te plait, Mylène.>>

Tous les habitants s'en allèrent. Mylène partit peu de temps après, mais Eliott la rappela, car elle ne s'était pas expliquée. Quand ce fut fait, elle tourna les talons. Avant, elle avait été Ranger, mais après les légendaires avaient besoin d'elle. Elle oublia les baies Oran qu'elle voulait prendre, mais le chef Ranger couru la rattraper.

<<Tu ne vas tout de même pas faire ÇA?
- Oh que si. Ça me tuera, mais au moins, j'aurai fait mon travail. Et c'est tout ce qui compte pour moi. Ne pas abandonner.
- Non, ne le fait pas, tu l'as dit toi-même, cela te tuera.
- Si. Et rien ne saurai me faire reculer.
- Si seulement j'avais cette Fleur des Enfers, je te contraindrais à ne pas le faire.
- Pfffa! Cette pierre ne touche pas ma volonté. En revanche...
- Quoi?
- Rien. Jamais je ne le dirais. C'est PIRE que cette maudite pierre.
- Et quelqu'un à part toi le sais?
- Euh, d'un je n'en suis pas sûre, de deux je ne te le dirai jamais. Même pas à mes meilleurs amis.
- C'est plutôt à tes ennemis que tu ne devrais pas le dire.
- Exact, mais je ne le dirai jamais à quelqu'un. Que j'ai confiance en cette personne ou non.>>

à suivre...

PS: l'image en haut représente Mylène, en Dragonne(l'habituelle), en Dragonne des Mers et sous sa forme humaine.
Article ajouté le Dimanche 02 Septembre 2012 à 15h42 |
3 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 9
Mewtwo était dans une colère énorme envers le Dieu Pokémon. Mais il était si affecté de la mort de sa dresseuse qu'il ne bougea point.

<<Circulez! Il n'y a rien à voir ici! fit une voix grave et autoritaire, que personne ne connaissait.
- Mewtwo, recule et laisse la tranquille. ordonna une deuxième voix, féminine cette fois, mais elle gardait toujours une voix assez autoritaire.>>

Il recula alors, se demandant quels étaient ses deux personnes géantes qui osaient le séparer de sa meilleure amie. C'est alors qu'il distingua quelque chose d'étrange. La plus grande des deux personnes - celui qui avait la voix masculine et féroce - devait faire trois ou quatre mètres, et sa tête était étrange... Il regarda la fille, qui était plus petite, mais avait les mêmes yeux bleus que Mylène. L'étrange géant avait deux sabres dans ces mains, qu'il rangea aussitôt sur sa... ceinture. Pas dans un fourreau. Il avait la peau noire, et des oreilles aussi grandes qu'un doberman. Il avait découvert l'identité de la personne, ou plutôt du Dieu. Mylène lui avait dit qu'elle était amie avec deux Dieux. Cela ne pouvait être qu'eux. Quand Mewtwo regarda son amie, à sa surprise il la vit les yeux ouverts, le ventre respirant. Elle se leva, aidée par ses deux sauveurs, et s'approcha de lui.

<<Mewtwo...! Au fait, je te présente Anubis et Athéna. C'est eux qui m'ont ramenée dans le monde des vivants, mais cela leur coûte à chaque fois de l'énergie.
- Merci... beaucoup... souffla celui-ci.>>

Seul Arceus faisait la tête. Mewtwo délivré de son chagrin, il utilisa le combo spécial qu'il utilisait lors des matchs. Arceus était de dos, et se fit emporter dans les airs par un Psycho. Puis il fut envoyé contre le mur avec beaucoup de violence, et fut assommé par deux Lance-Flammes entourant un Ultralaser. Quand il tenta de se relever, il fut électrocuté par un Fatal-Foudre. Il sombra, mais ce ne fut pas pour longtemps. Quand il se remit de ses émotions, ils avaient disparus. Antonio et Nicolas étaient en colère après lui.

à suivre...
Article ajouté le Dimanche 02 Septembre 2012 à 12h16 |
2 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 8
La colère monta au nez irrité du Dragon rouge.

<<Mais qu'est-ce que t'as fait? Mais ça va pas bien dans ta tête? Arrête, ou tu subiras mon courroux! s'exclama la bête de cinq mètres de long.
- Tu crois que tu gagneras? fit Arceus.
- Moi je pense que sous la colère noire de tout le monde - surtout du mien - , tu n'existeras plus! hurla Mewtwo.>>

Devant tant de haine et de fureur, il exécuta ses ordres. Il arrêta la machine avec regrets. Il aurai pu en finir avec sa pire ennemie! Un silence de mort régnait. Quand l'électricité n'existait plus dans les liens de Mylène, le Pokémon Génétique couru dans sa direction, puis ouvrit la cage de verre et la fit tomber sur le sol, tant l'excitation de revoir sa dresseuse en vie était grande. Mais quand la porte de la prison s'était effondrée sur le sol, Mylène en fit de même. Le grand sourire qui était apparu sur le visage des autres disparu. Seul Arceus, qui ne souriait pas avant, eu un sourire jusqu'aux oreilles. Il éclata d'un rire mauvais.
Mewtwo, qui soutenait le corps sans vie de son amie, pleura. Les autres Pokémons de Mylène éclatèrent en sanglots eux aussi. Dialga, Palkia, Giratina, Kyogre, Groudon, RayquazaSnikers, Rayquaza Shiney, Entei, Raikou, Suicune, et les autres avaient encerclé la dépouille et le malheureux Légendaire.

à suivre...
Article ajouté le Samedi 01 Septembre 2012 à 20h37 |
3 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 7
Il actionna un bouton, et des fils apparemment électriques électrocutèrent la prisonnière. Des cris de douleurs retentirent. Malgré l'énorme vacarme, les deux autres ennemis n'accoururent pas. Puis, elle décida de se retenir de crier. Les gros fils électriques qui entraient dans la sorte de "cellule" lui faisaient encore plus mal qu'avant.

<<Alors, ça te plais? Oh, pardon, j'avais oublié, tu déteste tout ce qui est lugubre, pouvant abriter des araignées...
- Araignées? Nous sommes donc dans... Mon monde?
- Exactement. Ils ne pourront pas venir, tes amis! Ahaaahhhaaaaaaa....!!!>>

Elle sourit une fraction de seconde, ne pouvant continuer de peur qu'Arceus ne comprenne, et puis aussi parce que la douleur était trop atroce. Ces amis pouvaient venir. Mais il fallait qu'ils sachent où elle était, c'était ça le problème. Le Dieu Pokémon riait toujours de plus belle. Elle ignora ces rires et se demanda si elle pouvait leur parler par télépathie. Oui, il restait assez d'énergie pour cela, mais il fallait faire vite. Et si elle le faisait, ils n'auraient plus beaucoup de temps pour la sauver. Mais elle avait l'habitude des risques. Elle s'en fichait royalement. Elle envoya le message télépathique à Mewtwo, et il lui répondit qu'ils accouraient.
Aurait-ils le temps de la sauver?
Quelques minutes passèrent, quand soudain, la porte d'entrée s'écroula, écrabouillée par Groudon. Ce dernier envoya valser le plafond dans les airs, ce qui manqua de justesse Rayquaza Shiney et RayquazaSnikers. Toute la troupe était là. Mewtwo fit deux groupes, un grand pour s'occuper du Dieu, un autre plus petit pour sortir Mylène de là. Mais le petit groupe n'y arrivait pas. La Championne tentait de résister au sommeil éternel, tandis que Sulfura s'acharnait sur la paroi de verre. Au bout d'un moment, le groupe alla voir Mewtwo, qui dirigeait les opérations et qui combattait Arceus. Le Pokémon Génétique regarda dans la direction de sa dresseuse. Puis, il dit au Pokémon Alpha:

<<Libère Mylène, ou sinon...!
- Mais que ce passe-t-il, ici? demanda Nicolas qui revenait avec Antonio, et découvrant le champ de bataille.>>

Ils regardèrent dans la direction de la jeune fille aux yeux bleus, et leurs visages blêmirent. Elle avait fermé les yeux, et ne bougeait plus beaucoup. Sa peau bronzée avait un peu pâlit, mais jusque-là, elle tenait bon.

à suivre...
Article ajouté le Samedi 01 Septembre 2012 à 18h58 |
2 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 6


<<Sommes-nous bientôt arrivés? C'est que j'en ai marre de marcher sans rien voir! s'exclama la jeune fille.
- Oui, c'est tout droit. Encore quelques centaines de mètres. On la voit déjà d'ici. répondit le Dragon en approchant sa tête vers la sienne.>>

Elle sentait l'odeur du Dragon mouillé, car un moment elle s'était débattue et avait fait rigoler la bête mythique qui le suivait, et comme il s'était roulé parterre tellement c'était drôle, il est tombé dans une rivière.

<<Ne me touche pas! Je te préviens ils ne vont pas se laisser faire comme ça!
- Mais oui, mais oui. On sera prêt à les accueillir. Allez je t'enlève le bandeau, on est chez nous.>>

Le monstre rouge souriait et faisait les yeux doux. Mais il croisa les yeux de Mylène et cela dissuada le Dragon de continuer. On lisait la fureur dans ceux de la jeune fille. Elle ne se laissait jamais abattre ou avoir, mais là, c'était bel et bien le contraire. Elle ne pouvait pas faire grand chose à part se sauver, mais comme elle ne savait pas où ils étaient... Et puis elle ne court pas vite. Que quand elle devient une guépard, mais là c'était impossible. La pierre des Enfers la retenait. Mais pourquoi? Un des ses amis vit dans les Enfers. Mais ses pouvoirs ne marchaient plus en la présence de cette pierre. C'était pourtant une pierre délicate, où on pouvait faire des infusions, faire de la poudre. Et si... La maison de ses ennemis était pleine de cette poudre? Elle y avait songé. Et dans ce cas, elle en mourrait. "Marchant à l'énergie, pas à respirations", résonna la voix dans sa tête.

<<Installes-toi ici, je t'en prie... dit Nicolas.>>

Elle hésita, mais monta tout de même dans le curieux objet creux. Le garçon lui dit de se retourner, car elle regardait le mur. Maintenant, Nicolas avait enfermé Mylène dans le mystérieux objet en verre, fait à sa taille. Elle tapait la paroi, en vain.

<<Que vas-tu me faire?
- Tu verras. Mais je vais te laisser avec Arceus, moi je vais avec Antonio dans la salle à côté, j'en aurai pour une demi-heure.
- Mouahaaha.. faisait le Pokémon Légendaire.>>

Ils restèrent seuls tous les deux, quand soudain, le monstre s'approcha d'elle.

<<Tu sais, je ne t'ai jamais aimé... Mes ses deux idiots, eux, t'aiment. Je ne les ai jamais compris. Je vais te tuer... Et eux ne m'en empêcherons pas. dit le Dieu Pokémon.>>

à suivre...
Article ajouté le Samedi 01 Septembre 2012 à 16h44 |
2 commentaires
O.O'
La première lettre de ton nom:

A: j'ai applaudi
B: j'ai bâillonné
C: j'ai ceinturé
D: j'ai dansé avec
E: j'ai embauché
F: j'ai félicité
G: j'ai gavé
H: j'ai haï
I: j'ai inculpé
J: j'ai joué avec
K: j'ai kidnappé
L: j'ai laissé
M: j'ai mordu
N: j'ai noyé
O: j'ai obéi à
P: j'ai pétrifié
Q: j'ai qualifié
R: j'ai rasé
S: j'ai scié
T: j'ai tué
U: j'ai uriné sur
V: j'ai vaincu
W: j'ai fait taire
X: j'ai coincé
Y: j'ai créé
Z: j'ai zombifié

Mois de naissance:

Janvier: Jirachi
Février: Fulguris
Mars: Manaphy
Avril: Arceus
Mai: Mew
Juin: Kyogre
Juillet: Groudon
Août: Artikodin
Septembre: Suicune
Octobre: Kyurem
Novembre: un bout de bois
Décembre: Dialga

Jour de naissance

1: car il le voulait
2: car j'étais folle/fou
3: car je ne savais pas chanter
4: car c'était sa destinée
5: car il était accompagné d'un Pijako albinos
6: car il m'avait menti
7: car il m'avait trahi
8: car il était trop gros
9: car j'étais couvert(e) de boue à cause de lui
10: car je ne l'aimais pas
11: car je ne savait pas qui c'était
12: car je voulais vomir
13: car je me prenais pour un(e) prince(sse)
14: sans raison
15: car il avait mangé ma part de gâteau
16: car je ne voulais pas qu'il parte
17: car je suis comme ça
18: car je suis son double
19: car je suis son frère
20: car je n'en pouvais plus de lui
21: car il avait cru que j'étais lui
22: car il était allergique aux baies Oran
23: car je fais parti de la Team Rocket
24: car il se prenait pour le roi du monde
25: car il faisait que de chanter
26: car j'étais amoureux(se) de lui
27: car je voulais du Nutella
28: car il était en train de tailler son crayon
29: car... JE SUIS TON PÈRE
30: car j'aime le chiffre 2
31: car il se prenait pour un agent secret

Le signe Chinois:

Rat: signé la rose de ton jardin
Bœuf: signé le diable
Tigre: signé le Soleil
Chien: signé le p'tit LU du matin
Cochon: signé le boucher de Paris
Dragon: signé Chuck Norris
Serpent: signé ton voisin
Cheval: signé la chaise qui parle
Singe: signé le bonobo
Chèvre: signé l'Indien du Colorado
Coq: signé Dark Vador
Lapin: signé le livre de Cuisine de ta sœur

Moi ça donne:
J'ai mordu Manaphy car j'étais folle. Signé Chuck Norris

ouais ben... je suis Chuck, MOI? et pis pourquoi aurais-je mordu Manaphy?

Article ajouté le Samedi 01 Septembre 2012 à 15h06 |
27 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 5
Elle donna un coup de sa longue queue, mais le Dieu Pokémon évita l'attaque en se mettant du type spectre. Un moment crucial.

<<Le moment est venu de nous suivre, Mylène. Tu as perdu. ricana Nicolas.
- Comment ça j'ai per... Aaahhhhhhhh...! Naaannnnnnn...!>>

Sur ces derniers mots, elle s'effondra sur le sol rempli de cailloux. Elle était revenue sous sa forme humaine, et se plaignait d'une douleur atroce. Nicolas, qui tenait devant lui un objet sombre et lugubre, dit:

<<Tu vas nous suivre, maintenant. Sinon, nous abattrons tes amis légendaires. A prendre, ou à laisser.>>

Elle se releva, prise dans une douleur phénoménale. Elle regarda avec mépris l'objet qu'il tenait. Une pierre des Enfers, aussi appelé la Fleur des Enfers. Mais pour elle, ce ne serait jamais un cadeau. Cela signifierai la prison, la fin, la mort. Puis, elle se rendit à ses ennemis, contents d'avoir réussi à la vaincre, ou plutôt à la convaincre.

<<Mylène! Non! Ne fais pas ça! s'écrièrent Dialga, Entei, RayquazaSnikers et Mewtwo.>>

Les autres aussi se lamentaient du sort qu'avait choisi leur amie et dresseuse.

à suivre...
Article ajouté le Samedi 01 Septembre 2012 à 13h39 |
4 commentaires
Une vieille Légende parlant d'une Dragonne en Or, en Diamant et en Saphir PARTIE 4
Quand ils arrivèrent voir ce qui se passait, Raikou était effondré sur le sol.

<<Raikou! Est-ce que ça va?>>

Le Pokémon Foudre la regarda s’accroupir à côté de lui. Il avait mal.

<<Laisses-le tranquille, et occupes-toi plutôt de nous, tu veux? rugit Arceus.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait? Vous avez intérêt à filer rapidement d'ici! répliqua la jeune fille. >>

Ses yeux virèrent aux rouge, puis au noir. Mieux valait partir dans ces conditions. Ses amis la regardèrent avec un mouvement de recul. Elle se transforma en un éclair en Dragonne(ça sera toujours une Dragonne Européenne en Or et en Diamant, avec des yeux en Saphir, sauf si elle prend une Dragonne des Mers) et s'avança vers Antonio. Elle devait faire deux mètres de plus que lui. Elle fixa de ses yeux Saphir ceux marron du Dragon Européen rouge. Ce dernier ne pouvait bouger tant qu'elle l'avait décidé. Elle lui mordit dans le cou, et désormais il pouvait bouger, puisqu'elle ne regardait plus ces yeux. Il tenta de la pousser, mais ne parvint qu'à la faire bouger de quelques bonnes dizaines de centimètres. Mais elle ne lâchait pas prise. Elle le lâcha enfin, puis le bouscula dans un fossé. La bête mythique aux écailles d'Or se tourna vivement vers le Dieu Pokémon.

<<Tu oserais me combattre? Tes deux amis ne seraient pas contents de toi... ricana-t-il.
- Ils comprendraient très bien pourquoi je le ferai. Si ce n'était pas le cas, je ne serai jamais leur amie. Et oui, j'ose!>>

Elle fonça droit sur lui. Mais comme il était plus rapide, il esquiva sans peine et contre-attaqua avec Jugement. Elle s'effondra sur le sol, et sa colère n'était toujours pas arrêtée. Elle demanda de l'aide à ses amis, et ces derniers lancèrent leur meilleure attaque. Elle, elle se releva péniblement puis se transforma, sans se faire voir, en un Diplodocus.

à suivre...
Article ajouté le Vendredi 31 Août 2012 à 18h11 |
2 commentaires