Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le recueil d'Aman !
de Valinor

                   




° Date de dernière mise à jour °


Samedi 28 Mars 2015

Mise à jour des "Attaques à puissance variable : partie II"
Mise à jour de "Mes pokémon stratégiques"
Mise à jour de "Mes pokémon chromatiques"
Mise à jour de "Mes pokémon évènements"

Tout d'abord bonjour, ou bonsoir bien évidemment, à toi lecteur, qui vient


t'immerger un peu dans mon monde Pokémon que je partage ici !


J'espère que tu y trouveras d'utiles conseils, ou ton bonheur lors d'un


échange !



A très bientôt, et bonne lecture !!



Pokémon #130Pokémon #141Pokémon #78Pokémon #212




Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Le bonheur

° Le bonheur dans Pokémon °

Le concept du bonheur dans les jeux Pokémon fait une timide apparition dans la version Game Boy de Pokémon Jaune ! Pour ceux qui comme moi ont connu voire débuté sur cette version, je vous remets par pure nostalgie les différentes mimiques que vous pouviez admirer de Pikachu quand vous lui adressiez la parole !

(Merci au site Pokébip notamment sur lequel j'ai pu retrouver ces magnifiques captures !)



Totalement nouveau, ce concept avait surtout un but décoratif dans cette première version, excepté qu'il permettait d'avoir un Bulbizarre à Azuria si notre cher compagnon avait assez d'affection à notre égard !


_________________________________Le bonheur ne prend une réelle importance qu'à partir des versions Or et Argent ! En effet, deux concepts liés au bonheur arrivent dans cette deuxième génération, à savoir les attaques de type normal Retour et Frustration, ainsi que les nouvelles évolutions d'Evoli : Mentali et Noctali !

_________________________________Le bonheur peut donc être considéré comme une jauge propre à chaque Pokémon, dont les valeurs extrêmes vont de 0 à 255. Tout Pokémon fraîchement capturé verra sa jauge remplie à 70 et tout Pokémon nouvellement éclos la verra lui étalonnée à 120.

Il existe de nombreux moyens de faire varier le niveau de bonheur d'un Pokémon. On peut augmenter le niveau de bonheur d'un Pokémon en le faisant monter d'un niveau. Cela augmente sa jauge à +2 ! Faire un nombre de pas défini en le portant dans l'équipe augmente de plus son niveau de bonheur. Ainsi, exécuter 256 pas ajoutera +1 à la jauge de bonheur. A l'inverse, si le Pokémon est mis K.O. lors d'un combat, ce dernier perdra -1 de bonheur.

Notez que la mise en stockage dans le P.C. n'influence en rien la jauge de bonheur (excepté avec Pikachu dans Pokémon Jaune.)

Certaines actions jouent de plus un rôle important sur le bonheur. Un tour au Parc des amis ou un échange réinitialisent la jauge de bonheur ! Celle-ci se verra repositionnée à 70, niveau d'un Pokémon venant d'être capturé. Enfin les massages à Volucité ou Voilaroc ajoutent +3 et celui au Club Ruban va jusqu'à +5 !


La masseuse de la rue Volute à Volucité dans Pokémon Noir et Blanc

En plus de ces méthodes basiques, il est possible d'utiliser certains objets consommables afin d'influer sur le niveau de bonheur d'un Pokémon.

En effet, les soins spéciaux par exemple rajoutent +1. Sont considérés comme tel l'eau fraîche , le soda cool , la limonade et le lait Meumeu !
Les trois premiers objets pouvant être achetés dans les distributeurs au dernier étage des grands centres commerciaux dans les différentes versions Pokémon notamment.

Opposés de ces soins particuliers, les herbes médicinales quant à elles rendent les Pokémon malheureux. Ainsi, la poudrénergie et la poudre soin baissent de -5, la racinénergie descend à -10 et l'herbe rappel va jusqu'à -15 !
Vous pouvez vous les procurer à Vestigion dans les versions Diamant, Perle, Platine et à Port Yoneuve dans les versions Noir, Blanc.

On peut de plus compter dans les objets consommables influençant le taux de bonheur tout ceux touchant aux EV.
En effet, les vitamines augmentant les EV (calcium , carbone , fer , protéine , zinc et PV Plus ) ajoutent +2 à la jauge de bonheur, de la même manière que les baies baissant les EV (Alga , Grena , Lonme , Résin , Tamato et Qualot ) !
(Un Pokémon n'ayant aucun EV verra quand même son bonheur augmenté par les baies citées précédemment !)

Dans une autre mesure, et l'on quitte cette fois la catégorie des consommables pour ne s'intéresser qu'aux objets simple, deux se révèlent particulièrement utiles : le grelot zen et la luxe ball !

Le premier des deux permet d'ajouter +1 à toutes les conditions augmentant le bonheur de votre Pokémon si ce dernier tient l'objet grelot zen .

D'une autre manière, si le Pokémon a été capturé dans une luxe ball , toutes les manières de monter le niveau de bonheur (uniquement) sont rehaussées ! En effet, le nombre de pas nécessaires pour avoir +1 est divisé par deux, soit 128 pas. Une montée de niveau équivaut au même nouvel avantage que les objets et baies influençant les EV, et est donc de +6 ! Les massages eux aussi bénéficient de l'avantage donné par la luxe ball : le massage à Vestigion et Port Yoneuve passe à +5 et le massage du Club Ruban monte à +6 !
Enfin, et c'est le dernier changement notable, les objets de soins spéciaux favorisant l'amitié cités précédemment passent de +1 à +2 !

A noter qu'il est possible de combiner les effets du grelot zen sur les avantages de la luxe ball , permettant d'accroître le bonheur de vos Pokémon de manière exponentielle !

_________________________________Sachant tout cela, vous pouvez donc dès à présent vous attaquer aux évolutions par bonheur dans ce jeu. En sachant que le niveau d'amitié minimum requis pour faire une telle évolution est de 220, vous aurez la possibilité d'obtenir 16 nouveaux Pokémon par ce type d'évolution ! Vous pourrez remarquer que 5 d'entre eux obéissent de plus au concept du jour et de la nuit lui aussi introduit dans les versions Or et Argent !




évoluent, indépendamment du jour et de la nuit, en :



~o~





évoluent, de jour uniquement, en :




~o~




évoluent, de nuit uniquement, en :

_________________________________Quant aux attaques Frustation et Retour, respectivement CT 21 et CT 27, elles ont une puissance calculée sur le niveau de remplissage de la jauge de bonheur de votre Pokémon. Plus votre Pokémon sera heureux, plus l'attaque Retour fera des dégâts et, à l'inverse, plus votre Pokémon sera mécontent plus l'attaque Frustation augmentera en puissance.

Ainsi, on calcule la puissance de telle manière :

o La puissance de Retour vaut : Niveau de bonheur divisé par 2.5

o La puissance de Frustation vaut : (255 - Niveau de bonheur) divisé par 2.5

Chacune de ses deux attaques physiques a donc une puissance comprise entre 0 et 102.
_________________________________retour au :
Sommaire
Article ajouté le Dimanche 14 Juillet 2013 à 12h04 |
1 commentaire
Les attaques à puissance variable - Partie I :

° Les attaques à puissance variable - Partie I °



Comme vous avez pu le constater lors de votre expérience Pokémon, certaines attaques ne possèdent pas une puissance prédéfinie, à l'instar d'un majorité d'autres comme Séisme qui a une puissance étalonnée à 100 par exemple !

Aussi cet article en deux parties aura pour but de recenser ces attaques particulières pour mieux vous les expliquer !
_________________________________Voici le sommaire des attaques traitées lors de cette première partie :


o
Les attaques Balayage et Nœud Herbe.

o Les attaques Presse et Essorage.

o L'attaque Punition.

o Les attaques Gyroballe et Boule Élek.

o Les attaques dites d' "Entry Hasard".

o L'attaque Don Naturel.

o L'attaque Atout.

o L'attaque Puis. Cachée.

o Les attaques Tacle lourd et Tacle Feu.

(À noter que les attaques Retour et Frustation ne seront pas expliquées ici. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, veuillez vous référer à l'article suivant : Le bonheur dans Pokémon )
_________________________________° Les attaques Balayage et Nœud Herbe : °

Spoiler
Ces deux attaques fonctionnent sur des bases similaires, c'est pourquoi j'ai préféré les regrouper pour vous les expliquer ! Les différences entre elles résident simplement dans le fait que Balayage est une attaque physique de type combat et que Nœud Herbe est quant à elle une attaque spéciale de type plante .

La puissance de ces capacités variables est dépendante du poids du Pokémon adverse uniquement !
Ainsi, il est possible de regrouper les différents paliers de rapports poids | puissance :

Poids de l'ennemi | Puissance associée :

- Moins de 10 kg | 20
- Entre 10,1 et 25 kg | 40
- Entre 25,1 et 50 kg | 60
- Entre 50,1 et 100 kg | 80
- Entre 100,1 et 200 kg | 100
- Plus de 200 kg | 120
~o~


° Les attaques Presse et Essorage: °

Spoiler
Ces attaques ont un fonctionnement et un type identique Normal . Seule la nature des dégâts infligés est différente. Physique pour Presse, spéciale pour Essorage. La puissance de ces deux capacités dépend du nombre de PV restant au Pokémon cible.

Les dégâts effectués sont calculables selon l'équation suivante :

Puissance = 110 x (PV restants à l'adversaire / PV maximum de l'adversaire)

Vous l'aurez compris, ces capacités ont donc une puissance variant de 1 à 110 et sont plus efficaces contre des Pokémon adverses en pleine santé !
~o~


° L'attaque Punition : °

Spoiler
Cette attaque physique de type Ténèbres peut véritablement surprendre votre adversaire et faire des ravages dans les lignes ennemies.
Son nom significatif est du au fait que la puissance de cette attaque, variant de 1 à 200, est liée à la variation (augmentation et/ou diminution) des caractéristiques du Pokémon adverse ! Chacune de ces variations verra ajouter +20 à la puissance initiale de 1.

Par exemple, un Pokémon adverse autre que Spectre utilisant Malédiction voit son attaque et sa défense augmenter ainsi qu'une diminution de sa vitesse. Cela fait donc trois variations et la puissance de votre capacité Punition verra un ajout de +60 à sa puissance !
~o~


° Les attaques Gyroballe et Boule Élek : °

Spoiler
J'ai pris l'option de regrouper ces deux attaques car bien que différentes, leurs puissances suivent les mêmes variables : la vitesse du Pokémon cible ET celle du Pokémon lanceur.

Commençons tout d'abord par l'attaque Gyroballe. De type Acier et provoquant des dégâts physiques , cette compétence est plus efficace quand l'utilisateur se trouve plus lent que sa cible. On calcule de ce fait sa puissance comme suit :

Puissance = 25 x (Vitesse de la cible / Vitesse du lanceur)

Bien qu'il vous soit théoriquement possible de dépasser 150 avec ce calcul, sachez que cette attaque ne pourra jamais dépasser cette valeur de puissance. Elle est en effet étalonnée entre 1 et 150.

Passons maintenant à l'attaque Boule Élek, infligeant des dégâts spéciaux de type électrique . À l'inverse de l'attaque précédente, Boule Élek fait elle plus de dégâts quand l'utilisateur est plus rapide que sa cible. Le tableau d'étalonnage de la puissance est le suivant :

Vitesse de la cible par rapport au lanceur | Puissance

- Supérieure à 50% | 60
- Entre 33% et 50% | 80
- Entre 25% et 33% | 120
- Inférieure à 25% | 150

À noter que les modifications externes des vitesses sont prises en compte ! Ainsi, la paralysie, l'objet Balle Fer ou toute attaque en combat influant sur la vitesse feront varier la puissance de ces deux attaques.
~o~


° Les attaques dites d'Entry Hasard : °

Spoiler
Sous ce nom ce cachent les trois sortes de "pics" qui posés, blessent d'une manière particulière les Pokémon entrant en combat. L'attaque Tour Rapide permet de supprimer ces attaques de votre terrain et Anti-Brume permet de les enlever de votre terrain et du terrain adverse si vous en avez posé. Reflet Magik peut aussi refléter ces attaques.

Tout d'abord nous pouvons parler de l'attaque Picots. De type Sol et faisant parti des attaques Statuts , cette attaque n'atteint donc pas les Pokémon de type Vol du fait de leur immunité ou ceux avec la capacité spéciale Lévitation exceptés s'ils sont cloués au sol par l'objet Balle Fer ou les attaques Gravité et Racines. Pour tous les autres, les dégâts seront infligés de telle sorte que :

Nombre de Picots posés | Dégâts subis par la cible

- 1 | 1/8 des PV Max
- 2 | 1/6 des PV Max
- 3 | 1/4 des PV Max

Dans un second temps, il est possible de se pencher sur l'attaque Piège de Roc, elle aussi cataloguée comme attaque de statut mais cette fois-ci de type Roche ! Contrairement à Picots, c'est le type de cette attaque qui influe directement sur les dégâts causés et non le nombre de "pics" placés. Ainsi, on calcule la puissance de manière suivante :

Efficacité du type Roche sur la cible | dégâts causés

- x 0.25 (Double résistance) | 1/32 des PV Max (soit 3.125%)
- x 0.5 (Simple résistance) | 1/16 des PV Max (soit 6.25%)
- x 1 (Normal) | 1/8 des PV Max (soit 12.5%)
- x 2 (Simple faiblesse) | 1/4 des PV Max (soit 25%)
- x 4 (Double faiblesse) | 1/2 des PV Max (soit 50%)

Enfin, il existe un troisième type de "pics", les Pics Toxik, de type Statut et Poison . Les Pokémon touchés et immunisés sont les mêmes que ceux par Picots, en ajoutant les types Acier , immunisés, Poison , qui les absorbent mais aussi les Pokémon possédant Vaccin ou Garde Magik. La capacité Synchro n'est activée uniquement par les Pokémon forcés au combat par les différentes capacités qui induisent ces changements.
Ainsi donc, le nombre de Pics Toxik influe sur la gravité de l'empoisonnement :

Nombre de pics en place | Effet

- 1 | Empoisonné
- 2 | Gravement empoisonné
~o~


° L'attaque Don Naturel : °

Spoiler
Alternative à la puissance cachée plus complexe à calculer, Don Naturel est une attaque physique de type Normal . Cette attaque change de type et varie en puissance en fonction de la Baie tenue par le lanceur ! Léger inconvénient en revanche, une fois utilisée, la baie et consommée et n'est pas réutilisable.
Mais voici plutôt la liste des Baies (triées par ordre numérique en jeu et non par puissance croissante !) et des changements qu'elles impliquent sur l'attaque :

Type de Baie | Puissance | Type

- Baie Ceriz | 60 |
- Baie Maron | 60 |
- Baie Pecha | 60 |
- Baie Fraive | 60 |
- Baie Willia | 60 |
- Baie Mepo | 60 |
- Baie Oran | 60 |
- Baie Kika | 60 |
- Baie Prine | 60 |
- Baie Sitrus | 60 |
- Baie Figuy | 60 |
- Baie Wiki | 60 |
- Baie Mago | 60 |
- Baie Gowav | 60 |
- Baie Papaya | 60 |
- Baie Framby | 60 |
- Baie Remu | 70 |
- Baie Nanab | 70 |
- Baie Repoi | 70 |
- Baie Nanana | 70 |
- Baie Grena | 70 |
- Baie Alga | 70 |
- Baie Qualot | 70 |
- Baie Lonme | 70 |
- Baie Resin | 70 |
- Baie Tamato | 70 |
- Baie Siam | 70 |
- Baie Mangou | 70 |
- Baie Rabuta | 70 |
- Baie Tronci | 70 |
- Baie Kiwan | 70 |
- Baie Palma | 70 |
- Baie Stekpa | 80 |
- Baie Durin | 80 |
- Baie Myrte | 80 |
- Baie Chocco | 60 |
- Baie Pocpoc | 60 |
- Baie Parma | 60 |
- Baie Ratam | 60 |
- Baie Nanone | 60 |
- Baie Pomroz | 60 |
- Baie Kébia | 60 |
- Baie Jouca | 60 |
- Baie Cobaba | 60 |
- Baie Yapap | 60 |
- Baie Panga | 60 |
- Baie Charti | 60 |
- Baie Sédra | 60 |
- Baie Fraigo | 60 |
- Baie Lampou | 60 |
- Baie Babiri | 60 |
- Baie Zalis | 60 |
- Baie Lichii | 80 |
- Baie Lingan | 80 |
- Baie Sailak | 80 |
- Baie Pitaye | 80 |
- Baie Abriko | 80 |
- Baie Lansat | 80 |
- Baie Frista | 80 |
- Baie Enigma | 80 |
- Baie Micle | 80 |
- Baie Chérim | 80 |
- Baie Jaboca | 80 |
- Baie Pommo | 80 |
- Baie Selro | 60 |
- Baie Eka | 100 |
- Baie Rangma | 100 |
~o~


° L'attaque Atout : °

Spoiler
Attaque assez particulière, la puissance d'Atout se base en effet sur le nombre de PP (Points de Pouvoir) restants. Ainsi, la puissance de cette attaque spéciale de type Normal ce calcule comme suit :

Nombre de PP restants | Puissance

- 5 ou plus | 40
- 4 | 50
- 3 | 60
- 2 | 80
- 1 | 200

Pour ceux qui se posent la question, ce barème s'applique de la même manière pour les attaques Assistance et Métronome.
~o~


° L'attaque Puissance Cachée : °

Spoiler
L'une des attaques les plus complexes à calculer. En effet, pour la comprendre dans son intégralité, il faut dans un premier temps calculer sa puissance étalonnée de 30 à 70, puis son type. Les données faisant varier ses deux caractéristiques sont les IV (Individual Values) du Pokémon lanceur. Il faut savoir que l'attaque Puissance Cachée ne fera jamais des dégâts de type Normal et sera toujours de type spécial .

Tout d'abord donc, le calcul de la puissance :

La formule pour calculer cette puissance "P" est P = (a+b+c+d+e+f) x 40 / 63 + 30 , sachant que :

o a vaut 1 si le reste de la division de l'IV de PV par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.
o b vaut 2 si le reste de la division de l'IV d'Att. par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.
o c vaut 4 si le reste de la division de l'IV de Def. par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.
o d vaut 8 si le reste de la division de l'IV de Vit. par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.
o e vaut 16 si le reste de la division de l'IV d'Att. Spe par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.
o f vaut 32 si le reste de la division de l'IV de Def. Spe. par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.

Nota Bene : La valeur est toujours arrondie à l'entier le plus proche.

Enfin, le calcul du type :

La formule pour calculer ce type "T" est T = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63 , sachant que :

o a vaut 1 si l'IV de PV est impaire, 0 si elle est paire.
o b vaut 2 si l'IV d'Att est impaire, 0 si elle est paire.
o c vaut 4 si l'IV de Def est impaire, 0 si elle est paire.
o d vaut 8 si l'IV de Vit est impaire, 0 si elle est paire.
o e vaut 16 si l'IV d'Att Spe est impaire, 0 si elle est paire.
o f vaut 32 si l'IV de Def Spe est impaire, 0 si elle est paire.

Nota Bene : La valeur est toujours arrondie à l'entier le plus proche.

Les correspondances sont :

Valeur de T | Type

- 0 |
- 1 |
- 2 |
- 3 |
- 4 |
- 5 |
- 6 |
- 7 |
- 8 |
- 9 |
- 10 |
- 11 |
- 12 |
- 13 |
- 14 |
- 15 |

Nota Bene : La puissance est toujours égale à 60 à partir des versions de la 6ème Génération.

source : Poképédia.fr
~o~


° Les attaques Tacle lourd et Tacle Feu : °

Spoiler
Fonctionnant sur le même principe, ces deux attaques divergent sur un point unique : Tacle lourd, de type , peut être apprise par une flopée de Pokémon de types divers et variés, contrairement à Tacle Feu qui est l'attaque signature de type Feu des starters du même type de la 5ème génération.

Ces attaques physiques à puissance variable dépendent du poids du lanceur ET de celui de la cible ! En effet, plus la cible sera légère et plus le Pokémon lanceur sera lourd plus les dégâts seront conséquents !

De ce fait, voici le tableau général des dégâts provoqués :

Poids de la cible par rapport au lanceur | Puissance

- Supérieur à 50% | 40
- Entre 33% et 50% | 60
- Entre 25% et 33% | 80
- Entre 20% et 25% | 100
- Inférieur à 20% | 120

Cas particulier de l'attaque Tacle Feu, elle est donc spécifique à Gruikui, Grotichon et Roitiflam.
Afin de faciliter nos calculs, il est possible de constater que ces trois Pokémon ont en réalité un poids constant ! Aussi, l'étalonnage de la puissance de l'attaque se fait de telle sorte que :

Poids de la cible pour Gruikui (9,9 kg) | Grotichon (55,5 kg) | Roitiflam (150 kg) | Puissance

- Supérieur à 4,95 kg | Supérieur à 27,75 kg | Supérieur à 75 kg | 40
- Entre 3,27 et 4,95 kg | Entre 18,32 et 27,75 kg | Entre 49,5 et 75 kg | 60
- Entre 1,38 et 3,.27 kg | Entre 13,88 et 18,32 kg | Entre 37,5 et 49,5 kg | 80
- Entre 1,1 et 1,38 kg | Entre 11,1 et 13,88 kg | Entre 30 et 37,5 kg | 100
- Inférieur à 1,1 kg | Inférieur à 11,1 kg | Inférieur à 30 kg | 120

_________________________________Voici le lien pour accéder à la seconde partie :Les attaques à puissance variable - Partie II
_________________________________retour au :
Sommaire
Article ajouté le Mercredi 28 Août 2013 à 17h11 |
0 commentaire
Les attaques à puissance variable - Partie II :

° Les attaques à puissance variable - Partie II °



Comme vous avez pu le constater lors de votre expérience Pokémon, certaines attaques ne possèdent pas une puissance prédéfinie, à l'instar d'un majorité d'autres comme Séisme qui a une puissance étalonnée à 100 par exemple !

Aussi cet article en deux parties aura pour but de recenser ces attaques particulières pour mieux vous les expliquer !_________________________________Voici le sommaire des attaques traitées lors de cette seconde partie :


o
L'attaque Dégommage.

o L'attaque Vague psy.

o L'attaque Ampleur.

o Les attaques Ombre Nocturne et Frappe Atlas.

o Les attaques combinées Stockage,Avale et Relâche.

o Les attaques Éruption et Giclédo.

o Les attaques Contre et Fléau.

o Les attaques Riposte et Voile Miroir.

o L'attaque Roulade._________________________________° L'attaque Dégommage : °

Spoiler
L'attaque Dégommage est une attaque Physique de type Ténèbre . Elle a pour but de lancer l'objet tenu de manière définitive par votre Pokémon afin d'infliger des dégâts au Pokémon adverse. On peut noter le fait qu'une baie lancée verra son effet activé. En outre, certaines situations empêchent l'utilisation de cette capacité :

o Si votre Pokémon ne tient pas ou plus d'objet due à l'attaque Sabotage ou Larcin.
o Si votre Pokémon est sous l'attaque Embargo.
o Si la Capacité Spéciale de votre Pokémon est Maladresse.
o Si le Pokémon adverse à la Capacité Spéciale Tension et que vous souhaitez envoyer une Baie.

Le type ne varie donc jamais en fonction de l'objet contrairement à la puissance. Voici les différents échelons de puissances ainsi que les objets qu'ils comportent (Notons que certains objets peuvent provoquer des effets secondaires) :

Puissance 10



Puissance 30


- Toutes les boissons
- Toutes les flûtes
- Tous les médicaments
- Toutes les potions
- Tous les accélérateurs
~o~


° L'attaque Vague psy : °

Spoiler
Attaque de type Psy découverte dès la première génération, cette compétence Spéciale inflige des dégâts selon une équation très simple :

(Niveau du lanceur) x (X + 5) / 10

X est un nombre généré de manière aléatoire et compris entre 0 et 10. Les dégâts oscillent donc entre 0.5 x (Niveau du lanceur) et 1.5 x (Niveau du lanceur). L'attaque ne prend pas en compte les faiblesses et résistances en jeu selon les types, excepté qu'elle ne touchera pas les types ténèbres qui en sont immunisés.
~o~


° L'attaque Ampleur : °

Spoiler
Introduite dans la Deuxième Génération, l'attaque de type Sol Ampleur inflige des dégâts Spéciaux en suivant un schéma de probabilité très simple sur l'intensité de ladite Ampleur :

Taille de l'Ampleur | Puissance | Probabilité

Ampleur 4 | 10 | 5%
Ampleur 5 | 30 | 10%
Ampleur 6 | 50 | 20%
Ampleur 7 | 70 | 30%
Ampleur 8 | 90 | 20%
Ampleur 9 | 110 | 10%
Ampleur 10 | 150 | 5%

Petite anecdote pouvant jouer en fotre faveur, sachez que si vous lancez cette attaque durant le premier tour d'une attaque Tunnel adverse, les dégâts contre ce dernier seront doublés !
~o~


° Les attaques Ombre Nocturne et Frappe Atlas : °

Spoiler
Les attaques Ombre Nocturne, anciennement appelée Ténèbres dans les générations précédentes, et Frappe Atlas ont un dénominateur commun : le calcul des dégâts qu'elles effectuent. La première est de type Spectre et frappe sur le Spécial . Quant à l'autre, il s'agit d'une attaque Physique de type Combat .

Ces deux attaques fonctionnent donc de la manière qui suit : elles infligent un nombre de dégâts au pokémon défenseur équivalent au niveau du pokémon lanceur. Soit si vous avez un pokémon de niveau 100, vous infligerez donc 100 points de dégâts.

Peut importe les résistances ou les faiblesses. Seules les immunités sont prises en compte, à savoir qu'Ombre Nocturne ne touchera pas les types Normal et Frappe Atlas les types Spectre . Cela dit, si vous êtes toujours adeptes des jeux Jaune, Bleu et Rouge, sachez que les immunités ne sont pas prises en compte !
~o~


° Les attaques combinées Stockage,Avale et Relâche: °

Spoiler
Elle n'existe pas uniquement à la pétanque, la triplette a aussi sa part dans pokémon, sous les traits de trois attaques de type Normal portant les noms Stockage, Avale et Relâche. Dans ces attaques, seule Relâche est capable d'effectuer des dégâts sur le plan Spécial à l'adversaire, quand aux autres, ce sont des attaques de statut . Mais voyons plutôt comment elles fonctionnent.

Tout d'abord, il faut savoir que seule l'attaque Stockage peut être utilisée de manière indépendante (et ce seulement depuis la cinquième génération) en augmentant d'un niveau la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un cran, cumulable 3 fois maximum. Avale et Relâche quant à elles sont dépendantes de Stockage. En effet, ces dernières nécessitent au moins un lancer de Stockage avant de pouvoir être utilisées. En outre, si vous utilisez l'une de ces deux attaques après Stockage, vous perdrez les bonus défensifs accordés par celle-ci. Mais le jeu en vaut parfois la chandelle !

En effet, si l'on prend l'attaque Relâche en connaissant maintenant son fonctionnement, on peut calculer sa puissance comme suit :

Nombre de Stockage effectué | Puissance

1 Stockage | 100
2 Stockages | 200
3 Stockages | 300

Par ailleurs, si l'on se penche sur Avale, la puissance varie de manière similaire :

Nombre de Stockage effectué | Soin

1 Stockage | 25%
2 Stockages | 50%
3 Stockages | 100%

Ces attaques sont donc certes contraignantes tant au niveau de leur place dans le movepool de vos pokémon ainsi que dans leur utilisation mais elles en restent néanmoins très puissantes !
~o~


° Les attaques Éruption et Giclédo: °

Spoiler
Ces deux attaques ont un mécanisme identiques et frappent toutes deux sur le Spécial . La seule différence réside dans leur type respectifs : Éruption est de type Feu et Giclédo de manière opposable est de type Eau .

Pour ces deux compétences, le calcul des dégâts se fait comme suit :

150 x (PV actuels de l'utilisateur / PV maximum de l'utilisateur)

On peut donc voir que la puissance maximale est de 150 quand le lanceur a tout ses PV, et que qu'elle décroit au fur et à mesure que le lanceur perd de la vie.
~o~


° Les attaques Contre et Fléau: °

Spoiler
Ces deux attaques-ci sont un peu les opposées des attaques vues précédemment. Elle tapent elles aussi toutes deux sur le même plan, mais cette fois-ci Physique . Par ailleurs, La première est de type Combat et la seconde de type Normal .

Quand je les qualifiais d'opposées aux attaques Éruption et Giclédo, je ne faisais pas uniquement référence au type des dégâts qu'elles effectuent mais aussi sur le mode de calcul de ces derniers. En effet, cette fois-ci, la force de frappe est inversement proportionnelle au nombre de PV restants en respectant l'échelle montrée dans le tableau suivant :

PV restants | Puissance

71% - 100% | 20
36% - 70% | 40
21% - 35% | 80
11% - 20% | 100
5% - 10% | 150
1PV - 4% | 200
~o~


° Les attaques Riposte et Voile Miroir: °

Spoiler
Les attaques Riposte et Voile Miroir sont célèbres grâce à un magnifique pokémon du nom de Qulbutoké. Ces dernières tapent respectivement sur le Physique et le Spécial . Bien qu'elles ait des types précis, à savoir Combat et Psy , les calculs de résistances et vulnérabilités ne sont pas pris en compte. En revanche, le maintien des règles d'immunités est de mise, de sorte que Riposte ne peut atteindre un type Spectre et Voile Miroir un type Ténèbres .
Leur priorité d'attaque est par ailleurs de -5 ce qui permet de pleinement utiliser leur potentiel, qui est le suivant :

Les dégâts Physiques subis dans le tour de Riposte, et Spéciaux dans le tour de Voile Miroir, seront renvoyés doublés.

Notez que si les dégâts subis proviennent d'une attaque à coups multiples, seule les dégâts de la dernière salve seront pris en compte.
~o~


° L'attaque Roulade: °

Spoiler
Roulade est une attaque très peu utilisée et pourtant d'une puissance assez exceptionnelle. En effet, cette attaque Physique de type Roche possède une puissance d'attaque de 30 qui double à chaque tour ! La contrainte en revanche est que l'on ne peut switcher ou changer d'attaque durant ces tours. Par ailleurs, si l'attaque échoue ou si elle s'arrête, la puissance redescend à 30. Mais cela nous donne tout de même une échelle de puissance au tour par tour assez impressionnante, regardez plutôt :

nombre de tours | puissance

1er tour | 30
2ème tour | 60
3ème tour | 120
4ème tour | 240
5ème tour | 480

Et avant de finir cette petite explication, je vous laisse une astuce de taille, si vous faites une Boul'Armure dans un des tours précédent votre attaque Roulade, votre puissance sera doublée ! Ce qui donne pour le 5ème tour pas moins de 960 de puissance (rien que ça..!).
_________________________________Voici le lien pour accéder à la première partie :Les attaques à puissance variable - Partie I
_________________________________retour au :
Sommaire
Article ajouté le Dimanche 17 Novembre 2013 à 13h56 |
0 commentaire
Héberger une image :

° Héberger une image °


Bonjour à tous !! Il existe de nombreux sites gratuits afin d'héberger les images que vous avez au préalable enregistrées sur votre PC, afin de pouvoir en obtenir un URL.

Dans cet article je vais vous présenter celui que j'utilise pour tenir mon Blog : Zupimages
!


Logo du site



Il est clair, rapide et fonctionnel, en plus d'être en français !

Je vous laisse cliquer ici si jamais vous voulez utiliser ce site, j'espère qu'il vous sera utile !

Vous n'aurez plus qu'à choisir le lien qui vous semble le plus adapté dans votre mise en page !

(N'oubliez pas que les balises d'insertion d'un lien image sont [*img][*/img] sans les étoiles * !)

Que les images inondent vos Blogs !


_________________________________retour au :
Sommaire
Article ajouté le Jeudi 22 Mai 2014 à 16h19 |
4 commentaires
Insérer des images de types :

° Insérer des images de types : °


Bonjour à tous ! Plutôt que de vous embêter à héberger l'image de type d'un Pokémon pour colorer une fiche ou votre texte, il sera beaucoup plus simple pour vous d'utiliser les liens pré-existants sur Poképédia (que je remercie) vous facilitant la vie !

Ainsi, pour les résultats suivants, il vous suffit d'utiliser les liens encadrés de balises correspondants ! (en prenant bien soin toujours d'enlever l'étoile *) :


o Type Acier
: [img*]http://www.pokepedia.fr/images/b/b7/Type_miniat_acier.png[/img]

o Type Combat : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/7/71/Type_miniat_combat.png[/img]

o Type Dragon : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/1/1e/Type_miniat_dragon.png[/img]

o Type Eau : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/a/a2/Type_miniat_eau.png[/img]

o Type Électrique : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/4/41/Type_miniat_électrique.png[/img]

o Type Fée : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/c/c9/Type_miniat_fée.png[/img]

o Type Feu : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/6/62/Type_miniat_feu.png[/img]

o Type Glace : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/c/cb/Type_miniat_glace.png[/img]

o Type Insecte : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/9/92/Type_miniat_insecte.png[/img]

o Type Normal : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/9/91/Type_miniat_normal.png[/img]

o Type Plante : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/d/dc/Type_miniat_plante.png[/img]

o Type Poison : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/4/4c/Type_miniat_poison.png[/img]

o Type Psy : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/2/26/Type_miniat_psy.png[/img]

o Type Roche : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/e/e6/Type_miniat_roche.png[/img]

o Type Sol : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/5/50/Type_miniat_sol.png[/img]

o Type Spectre : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/2/2e/Type_miniat_spectre.png[/img]

o Type Ténèbres : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/8/89/Type_miniat_ténèbres.png[/img]

o Type Vol : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/4/46/Type_miniat_vol.png[/img]



Vous pouvez également en plus des types de Pokémon jouer avec les types d'attaques :



o Physique : [img*]http://www.pokecheck.org/i/phy.png[/img]

o Spécial : [img*]http://www.pokecheck.org/i/spe.png[/img]

o Statut : [img*]http://www.pokecheck.org/i/status.png[/img]

o Inconnu : [img*]http://www.pokepedia.fr/images/5/56/Type_miniat_inconnu.png[/img]



En espérant que cette astuce vous soit utile ! À bientôt !
Sources Poképédia et Pokécheck
_________________________________retour au :
Sommaire
Article ajouté le Jeudi 22 Mai 2014 à 18h06 |
2 commentaires