Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

dragon ball z et pokemon
de christinaa

                   


tout dragon ball z et pokemon

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Nom : ARCEUS
vous le conneser
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h39 |
0 commentaire
le parc naturel
Pokébip | Pokédex | Espace Membre christinaa | Compte | MP | WiFiTrade | WiFiBattle | Déconnexion

Jeux vidéo
» Pokédex
» Pokémon en général
» Tous les Jeux Vidéos
» Foire Aux Questions
Aventure
» Portail rétro RBJ OAC
» Rubis, Saphir et Emeraude
» R. Feu et V. Feuille
» Diamant et Perle
» Pokémon Platine
» Or Heartgold / Argent Soulsilver
» Pokémon Noir/Black Pokémon Blanc/White
Stratégie
» Stratégidex
» Guide Tactique 649
» Guide Tactique 493
Wii
» Battle Revolution
» Super Smash Bros. Brawl
» Pokémon Ranch
» Pokémon Rumble
» Donjon Mystère Wii
» PokéPark Wii - La grande aventure de Pikachu

Spin-off
» Pokémon Ranger
» Pokémon Ranger 2
» Pokémon Ranger 3
» Pokémon Donjon Mystère 2
» Pokémon Donjon Mystère 3 Animé
» Guides d'épisodes
» Films Pokémon
» Épisodes spéciaux
» Personnages
» Divers
Créations
» Fanfics
» Vitrine des Fanfics
» Fanarts
» Pokéscience
» Coloriages à imprimer
» Trucages
» Pokémon Boule Y
» Section Strip
» Section Strip 2
Le site
» Forum
» Chat
» Espace Membre
» Charte de Pokébip
» Livre d'or
» Biperies
» Musiques des jeux
» Pokémon in Paris
» Archives des news
» News les plus populaires
» J'ai une news !
» Liens conseillés
» L'équipe du site
» Flux RSS
Les sites affiliés












Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver
Le Parc Naturel





Un culte sur Or, Argent et Cristal, il fait son grand retour sur Or Heartgold et Argent Soulsilver ! Il s'agit bien sur du Parc Naturel, connu pour qu'il s'y déroule le Concours de Capture d'insectes !


Les Concours de Capture
Ces concours ont lieu une fois par jour le mardi, le jeudi et le samedi.
On vous envoie dans le Parc, pendant 20 mn, avec 20 Compét Balls, afin de capturer un Pokémon Insecte. Aucun objet n'est permis et seul le Pokémon en tête de votre équipe peut entrer : choisissez donc une bestiole avec des attaques efficaces contre celles du type Insecte et Poison.
Vous êtes en concurrence avec d'autres Dresseurs : celui qui réussira à capturer le meilleur Pokémon Insecte recevra le premier prix !

Après avoir battu le Conseil 4 et obtenu le Pokédex National, d'autres Pokémon supplémentaires seront disponibles à la capture.


Méthode, astuces...
Dès que vous capturez un Pokémon Insecte, il est automatiquement conservé.
Mais à chaque fois que vous en capturez un nouveau, il vous est proposé de remplacer celui que vous avez déjà pris (qui sera définitivement relâché).
Comment choisir le meilleur Pokémon ? Regardez :
- son espèce (sa rareté)
- ses stats
- son niveau (par exemple, un Scarabrute niveau 14 sera meilleur qu'un Aspicot niveau 13).

Réfléchissez bien à tout ça, et avec un peu de chance vous pourrez gagner à chaque coup !


Les Pokémon capturables
Voici donc la liste des Pokémon capturables pendant les concours.


Avant l'obtention du Pokédex National

Chenipan

Chrysacier

Papilusion

Aspicot

Coconfort


Dardargnan

Paras

Mimitoss

Insecateur

Scarabrute



Après l'obtention du Pokédex National

Chenipotte

Armulys

Charmillon

Blindalys

Papinox

Ningale


Muciole

Lumivole

Crikzik

Melokrik

Apitrini





Les Prix
Bien évidemment, comme déjà dit, si vous entrez dans le parc, c'est avant tout pour gagner ! Les prix pour les second, troisième et quatrième sont les mêmes à chaque fois. Seul le prix du premier diffère, il est donc bien sûr préférable d'y entrer pour être le premier.
Voici ci-dessous les prix pour les différentes places :


Premier Deuxième Troisième Quatrième







Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h37 |
0 commentaire
groupe d'oeuf
Les Pokémon d'un même groupe d'oeufs sont compatibles entre eux pour la reproduction.


Dragon
Abo, Altaria, Arbok, Arcko, Barpau, Draby, Dracaufeu, Drackhaus, Draco, Dracolosse, Drattak, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Jungko, Leviator, Magicarpe, Massko, Metamorph, Milobellus, Minidraco, Reptincel, Salameche, Seviper, Tylton


Eau 1
Akwakwak, Aligatueur, Amonistar, Amonita, Arakdo, Axoloto, Azumarill, Barpau, Bekipan, Cadoizo, Carabaffe, Carapuce, Castorno, Colhomard, Coquiperl, Corayon, Crocrodil, Demanta, Draco, Dracolosse, Ecrapince, Flagadoss, Flobio, Gobou, Goelise, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Kabuto, Kabutops, Kaiminus, Kaimorse, Keunotor, Laggron, Lamantine, Lokhlass, Lombre, Ludicolo, Maraiste, Marill, Maskadra, Metamorph, Milobellus, Minidraco, Mustebouee, Musteflott, Nenupiot, Obalie, Octillery, Otaria, Phogleur, Pingoleon, Prinplouf, Psykokwak, Ptitard, Ramoloss, Relicanth, Remoraid, Roigada, Rosabyss, Sancoki, Serpang, Tarpaud, Tartard, Tetarte, Tiplouf, Tortank, Tritosor


Eau 2
Barbicha, Barloche, Carvanha, Lanturn, Leviator, Loupio, Lovdisc, Magicarpe, Metamorph, Octillery, Poissirene, Poissoroy, Qwilfish, Relicanth, Remoraid, Sharpedo, Wailmer, Wailord


Eau 3
Amonistar, Amonita, Anorith, Armaldo, Colhomard, Corayon, Crustabri, Drascore, Ecrapince, Kabuto, Kabutops, Kokiyas, Krabboss, Krabby, Lilia, Metamorph, Rapion, Tentacool, Tentacruel, Vacilys


Fée
Azumarill, Balignon, Ceribou, Ceriflor, Chapignon, Cotovol, Delcatty, Floravol, Granbull, Granivol, Grodoudou, Leuphorie, Leveinard, Marill, Melodelfe, Melofee, Metamorph, Momartik, Morpheo, Mysdibule, Negapi, Oniglali, Pachirisu, Pikachu, Posipi, Raichu, Rondoudou, Roselia, Roserade, Skitty, Snubbull, Stalgamin, Togekiss, Togetic


Humanoide
Abra, Alakazam, Cacnea, Cacturne, Charmina, Chimpenfeu, Coatox, Cradopaud, Elekable, Elektek, Hariyama, Hypnomade, Kadabra, Kapoera, Kicklee, Laporeille, Lippoutou, Lockpin, Lucario, Lumivole, M.Mime, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Maganon, Magmar, Makuhita, Meditikka, Metamorph, Muciole, Ouisticram, Simiabraz, Soporifik, Spinda, Tenefix, Tygnon


Indéterminé
Avaltout, Azurill, Baudrive, Branette, Debugant, Ectoplasma, Eoko, Fantominus, Feuforeve, Gallame, Gardevoir, Gloupti, Grodrive, Grotadmorv, Kirlia, Limagma, Magireve, Metamorph, Morpheo, Motisma, Noctunoir, Polichombr, Qulbutoke, Sancoki, Skelenox, Smogo, Smogogo, Spectrum, Spiritomb, Tadmorv, Tarsal, Teraclope, Tritosor, Volcaropod


Insecte
Aeromite, Apireine, Apitrini, Arakdo, Armulys, Aspicot, Blindalys, Caratroc, Charmillon, Chenipan, Chenipotte, Cheniselle, Cheniti, Chrysacier, Cizayox, Coconfort, Coxy, Coxyclaque, Crikzik, Dardargnan, Drascore, Foretress, Insecateur, Kraknoix, Libegon, Lumivole, Maskadra, Melokrik, Metamorph, Migalos, Mimigal, Mimitoss, Muciole, Ningale, Ninjask, Papilord, Papilusion, Papinox, Paras, Parasect, Pomdepik, Rapion, Scarabrute, Scarhino, Scorplane, Scorvol, Vibraninf, Yanma, Yanmega


Metamorph
Metamorph


Mineral
Carchacrok, Carmache, Gravalanch, Griknot, Grolem, Magnezone, Metamorph, Momartik, Oniglali, Onix, Racaillou, Simularbre, Stalgamin, Steelix, Tarinor, Tarinorme


Monstre
Aligatueur, Arcko, Bastiodon, Blizzaroi, Blizzi, Boskara, Brouhabam, Bulbizarre, Carabaffe, Carapuce, Carchacrok, Carmache, Charkos, Chuchmur, Coudlangue, Crocrodil, Dinoclier, Dracaufeu, Ecayon, Embrylex, Excelangue, Flagadoss, Flobio, Florizarre, Galegon, Galekid, Galeking, Germignon, Gobou, Griknot, Herbizarre, Jungko, Kaiminus, Kangourex, Kranidos, Laggron, Lainergie, Lokhlass, Lumineon, Macronium, Massko, Meganium, Metamorph, Nidoking, Nidoran F, Nidoran M, Nidorino, Ossatueur, Osselait, Pharamp, Ramboum, Ramoloss, Reptincel, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Roigada, Ronflex, Salameche, Tortank, Torterra, Tortipouss, Tropius, Tyranocif, Wattouat, Ymphect


Plante
Balignon, Blizzaroi, Blizzi, Boskara, Bouldeneu, Boustiflor, Bulbizarre, Cacnea, Cacturne, Ceribou, Ceriflor, Chapignon, Chetiflor, Cotovol, Empiflor, Floravol, Florizarre, Germignon, Grainipiot, Granivol, Heliatronc, Herbizarre, Joliflor, Lombre, Ludicolo, Macronium, Meganium, Metamorph, Mystherbe, Nenupiot, Nidoran M, Noadkoko, Noeunoeuf, Ortide, Paras, Parasect, Pifeuil, Rafflesia, Roselia, Roserade, Saquedeneu, Tengalice, Torterra, Tortipouss, Tournegrin, Tropius, Vortente


Sol
Abo, Absol, Akwakwak, Aquali, Arbok, Arcanin, Axoloto, Brasegali, Brouhabam, Cadoizo, Camerupt, Canarticho, Caninos, Capidextre, Capumain, Castorno, Cerfrousse, Chaffreux, Chaglam, Chamallot, Chartor, Chimpenfeu, Chuchmur, Cochignon, Colossinge, Delcatty, Demolosse, Dimoret, Donphan, Dynavolt, Ecremeuh, Elecsprint, Evoli, Farfuret, Ferosinge, Feunard, Feurisson, Fouinar, Fouinette, Galifeu, Galopa, Girafarig, Givrali, Goupix, Grahyena, Grainipiot, Granbull, Groret, Hericendre, Hippodocus, Hippopotas, Insolourdo, Kaimorse, Kecleon, Keunotor, Lainergie, Lamantine, Laporeille, Lineon, Lixy, Lockpin, Lucario, Luxio, Luxray, Malosse, Mammochon, Mangriff, Maraiste, Marcacrin, Medhyena, Mentali, Metamorph, Miaouss, Monaflemit, Moufflair, Moufouette, Mustebouee, Musteflott, Mysdibule, Nidoking, Nidoran F, Nidorino, Noctali, Obalie, Otaria, Ouisticram, Pachirisu, Parecool, Persian, Phanpy, Pharamp, Phogleur, Phyllali, Pifeuil, Pikachu, Pingoleon, Ponyta, Poussifeu, Prinplouf, Psykokwak, Pyroli, Queulorior, Raichu, Ramboum, Rattata, Rattatac, Rhinastoc, Rhinocorne, Rhinoferos, Sabelette, Sablaireau, Seviper, Simiabraz, Skitty, Snubbull, Spinda, Spoink, Taupiqueur, Tauros, Teddiursa, Tengalice, Tiplouf, Triopikeur, Typhlosion, Ursaring, Vigoroth, Voltali, Wailmer, Wailord, Wattouat, Zigzaton


Vol
Airmure, Altaria, Bekipan, Canarticho, Corboss, Cornebre, Dodrio, Doduo, Etouraptor, Etourmi, Etourvol, Goelise, Heledelle, Hoothoot, Metamorph, Natu, Nirondelle, Noarfang, Nosferalto, Nosferapti, Nostenfer, Piafabec, Pijako, Ptera, Rapasdepic, Roucarnage, Roucool, Roucoups, Togekiss, Togetic, Tylton, Xatu


Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h37 |
0 commentaire
ahh il a pa dimage quant ou en mais




Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h35 |
0 commentaire
le niveau inferieur dans les chute entre johto et kanto
Le niveau inférieur
Il conduit à la mer, aux seules hautes herbes du coin et à la Flûte Blanche (que vous ne pourrez obtenir autrement, à moins de la transférer depuis une autre version via le Parc des Amis) : se diriger vers une cascade à l'Ouest et utiliser Escalade.
Ce niveau vous donne surtout accès à la Tour Cachée qui permet de capturer les légendaires Groudon/Kyogre et même Rayquaza! Pour cela, longez le chemin du bas, plus à l'Ouest, et au bout, escaladez la falaise.

Tout au long de la route 47, vous allez rencontrer des dresseurs, parfois en double, ainsi que le champion d'arène de Verchamps, Lovis le Teigneux, et vous pourrez récolter quelques objets : rien d'inhabituel de ce côté-là !
En revanche, il n'y a que peu de hautes herbes et donc peu de Pokémon sauvages : une seule parcelle, perchée en haut d'une cascade, ce qui vous oblige à faire le tour par le niveau du bas pour l'atteindre.


Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h33 |
0 commentaire
les lieu expie
Pokébip | Pokédex | Espace Membre christinaa | Compte | MP | WiFiTrade | WiFiBattle | Déconnexion

Jeux vidéo
» Pokédex
» Pokémon en général
» Tous les Jeux Vidéos
» Foire Aux Questions
Aventure
» Portail rétro RBJ OAC
» Rubis, Saphir et Emeraude
» R. Feu et V. Feuille
» Diamant et Perle
» Pokémon Platine
» Or Heartgold / Argent Soulsilver
» Pokémon Noir/Black Pokémon Blanc/White
Stratégie
» Stratégidex
» Guide Tactique 649
» Guide Tactique 493
Wii
» Battle Revolution
» Super Smash Bros. Brawl
» Pokémon Ranch
» Pokémon Rumble
» Donjon Mystère Wii
» PokéPark Wii - La grande aventure de Pikachu

Spin-off
» Pokémon Ranger
» Pokémon Ranger 2
» Pokémon Ranger 3
» Pokémon Donjon Mystère 2
» Pokémon Donjon Mystère 3 Animé
» Guides d'épisodes
» Films Pokémon
» Épisodes spéciaux
» Personnages
» Divers
Créations
» Fanfics
» Vitrine des Fanfics
» Fanarts
» Pokéscience
» Coloriages à imprimer
» Trucages
» Pokémon Boule Y
» Section Strip
» Section Strip 2
Le site
» Forum
» Chat
» Espace Membre
» Charte de Pokébip
» Livre d'or
» Biperies
» Musiques des jeux
» Pokémon in Paris
» Archives des news
» News les plus populaires
» J'ai une news !
» Liens conseillés
» L'équipe du site
» Flux RSS
Les sites affiliés












Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver
Les nouvelles zones de Johto

Cette page est consacrée aux nouvelles zones de Johto apparaissant dans Or Heartgold et Argent Soulsilver : description, localisation, déblocage.
Certaines sont totalement inédites, comme le Dôme Pokéthlon, les routes 47 et 48, alors que d'autres sont de simples ajouts à des lieux déjà existants dans les versions antérieures (l'entrée de la Zone Safari ou de la Zone Combat par exemple).



Sommaire :
» Le Dôme Pokéthlon
» Le Portail Falaise
» La Route 47
» La Grotte Falaise
» La Route 48
» La Tour Enfouie
» Le Portail Safari
» L'Entrée de la Zone de Combat
» La Zone de Combat
» Les Ruines Silence



Le Dôme Pokéathlon



A gauche, avant d'entrer au Parc Naturel situé entre Mauville et Doublonville.
Vous y trouvez non seulement le bâtiment où se déroule le Pokéathlon, mais aussi une sorte de zone d'entraînement, peuplée de nombreux personnages, ainsi que des comptoirs où vous pouvez échanger les points gagnés dans les mini-jeux contre différents prix.
C'est également là que vous confectionnez, à l'aide d'un Shaker, le jus de Noigrumes qui booste les stats de vos Pokémon pour le Pokéathlon.

Pour en savoir plus, consultez ces pages :
Le Pokéathlon
Les Noigrumes



Le Portail Falaise
image à venir


Lieu essentiel à la poursuite du jeu, car il vous donne accès aux nouvelles routes 47 (Flûte Blanche) et 48, à la Grotte Falaise et à la Tour Cachée (Groudon, Kyogre, Rayquaza) : rien que ça !
C'est une petite grotte qui se trouve sur le côté Ouest d'Irisia, mais qui reste bloquée jusqu'à ce que vous ayez vaincu Chuck, le Champion d'arène de la ville.
Ceci fait, elle vous ouvre le passage vers la route 47. Vous y trouvez également une étendue d'eau accessible avec Escalade.



La Route 47
image à venir


Accessible par le Portail Falaise, après avoir battu Chuck à l'arène d'Irisia.
C'est l'une des deux nouvelles routes de Johto, qui serpente à travers la falaise Ouest d'Irisia et qui nécessite donc la CS08 Escalade pour pouvoir l'emprunter.
Elle comporte trois niveaux :

» Le niveau supérieur
Il débouche sur la route 48, au Nord, et sur la nouvelle Zone Safari

» Le niveau intermédiaire
Il mène à la Grotte Falaise, qui permet également de passer d'un niveau à l'autre

» Le niveau inférieur
Il conduit à la mer, aux seules hautes herbes du coin et à la Flûte Blanche (que vous ne pourrez obtenir autrement, à moins de la transférer depuis une autre version via le Parc des Amis) : se diriger vers une cascade à l'Ouest et utiliser Escalade.
Ce niveau vous donne surtout accès à la Tour Cachée qui permet de capturer les légendaires Groudon/Kyogre et même Rayquaza! Pour cela, longez le chemin du bas, plus à l'Ouest, et au bout, escaladez la falaise.

Tout au long de la route 47, vous allez rencontrer des dresseurs, parfois en double, ainsi que le champion d'arène de Verchamps, Lovis le Teigneux, et vous pourrez récolter quelques objets : rien d'inhabituel de ce côté-là !
En revanche, il n'y a que peu de hautes herbes et donc peu de Pokémon sauvages : une seule parcelle, perchée en haut d'une cascade, ce qui vous oblige à faire le tour par le niveau du bas pour l'atteindre.



La Grotte Falaise



C'est une toute petite grotte, sur la Route 47, qui, grâce à ses échelles, sert de jonction entre les niveaux inférieur et supérieur de cette route de falaise.



La Route 48
image à venir


Deuxième nouvelle route de Johto, à la sortie du niveau supérieur de la Route 47.
Son principal intérêt, mis à part quelques dresseurs et Pokémon sauvages, est de vous conduire au Portail Safari, au Nord.



La Tour Enfouie
image à venir


Accessible par le niveau inférieur de la Route 47, complètement à l'Ouest, en utilisant Escalade.
Attention ! Il ne sert à rien de vous y rendre si vous n'avez pas, au préalable, reçu de la part de M. Pokémon :
» l'Orbe Bleu dans la version Or Heartgold
» l'Orbe Rouge dans la version Argent Soulsilver
En effet, la possession de l'un de ces Orbes conditionne l'apparition au niveau 50 de Kyogre (pour Or Heartgold) et Groudon (pour Argent Soulsilver) dans la Tour Cachée .
De plus, si vous possédez (par transfert) les deux légendaires dans votre jeu, vous pouvez obtenir l'Orbe Vert de la part du prof. Chen et débloquer ainsi Rayquaza !







Le Portail Safari



Nouvelle zone flambant neuve, accessible par voie de terre à la sortie de la Route 48, et par la suite avec Vol.
C'est une sorte de petit village, avant le Parc Safari, avec un Centre et une Boutique Pokémon, ainsi que des étals de marché qui vous proposent divers articles.

Pour en savoir plus sur le Parc Safari, consultez cette page.



L'Entrée de la Zone de Combat



Autre petit village, au Nord de la Route 40 et à l'Ouest d'Oliville, juste avant la Zone de Combat, et également accessible par la suite en volant.
Outre un Centre et une Boutique Pokémon, vous y trouvez trois Maîtres des Capacités dans une maison qui se feront un plaisir d'enseigner de nouvelles attaques à vos Pokémon.
Ce service a cependant un coût : vos points de combat !



La Zone de Combat
image à venir


Elle est certes nouvelle pour la région de Johto, mais ce n'est pas une découverte pour les adeptes des versions antérieures, puisqu'elle a fait son apparition dans Émeraude et que celle-ci est identique à celle de Sinnoh, dans Platine.
Située à l'Ouest d'Oliville et au Nord de la Route 40, elle accueille différents bâtiments qui proposent chacun un type de combat original.

Pour plus d'informations, suivez le guide !
» Zone de Combat : La Tour de Combat
» Zone de Combat : L'Usine de Combat
» Zone de Combat : Le Castel de Combat
» Zone de Combat : La Scène de Combat
» Zone de Combat : L'Arcade de Combat
» Zone de Combat : Le Service d'Echange



Les Ruines Silence



Véritable nouvelle région, puisqu'elle ne se trouve ni à Johto, ni à Kanto, mais complètement à l'extérieur, au Nord de la carte.
Vous ne la débloquez qu'après avoir transféré l'Arceus Eigakan, event du film "Arceus et le Joyau de la Vie".
Aux Ruines Silence, vous pouvez obtenir, au choix, Dialga, Palkia ou Giratina.

Toutes les modalités pour vous y rendre et faire apparaître les fameux légendaires se trouvent sur cette page :
Arceus du film Pokémon 12


Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h32 |
0 commentaire
le pokebid et le parc safari
Pokébip | Pokédex | Espace Membre christinaa | Compte | MP | WiFiTrade | WiFiBattle | Déconnexion

Jeux vidéo
» Pokédex
» Pokémon en général
» Tous les Jeux Vidéos
» Foire Aux Questions
Aventure
» Portail rétro RBJ OAC
» Rubis, Saphir et Emeraude
» R. Feu et V. Feuille
» Diamant et Perle
» Pokémon Platine
» Or Heartgold / Argent Soulsilver
» Pokémon Noir/Black Pokémon Blanc/White
Stratégie
» Stratégidex
» Guide Tactique 649
» Guide Tactique 493
Wii
» Battle Revolution
» Super Smash Bros. Brawl
» Pokémon Ranch
» Pokémon Rumble
» Donjon Mystère Wii
» PokéPark Wii - La grande aventure de Pikachu

Spin-off
» Pokémon Ranger
» Pokémon Ranger 2
» Pokémon Ranger 3
» Pokémon Donjon Mystère 2
» Pokémon Donjon Mystère 3 Animé
» Guides d'épisodes
» Films Pokémon
» Épisodes spéciaux
» Personnages
» Divers
Créations
» Fanfics
» Vitrine des Fanfics
» Fanarts
» Pokéscience
» Coloriages à imprimer
» Trucages
» Pokémon Boule Y
» Section Strip
» Section Strip 2
Le site
» Forum
» Chat
» Espace Membre
» Charte de Pokébip
» Livre d'or
» Biperies
» Musiques des jeux
» Pokémon in Paris
» Archives des news
» News les plus populaires
» J'ai une news !
» Liens conseillés
» L'équipe du site
» Flux RSS
Les sites affiliés












Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver
Le Parc Safari

Sommaire :
» Fonctionnement
» Les épreuves
» La customisation
» Le pouvoir d'attraction des Blocs
» La zone Rochers
» La zone Terre Humide
» La zone Prairie
» La zone Bois et Lacs
» La zone Champ de Fleurs
» La zone Bois
» La zone Terre Aride
» La zone Désert
» La zone Savane
» La zone Montagne
» La zone Rocs et Lac
» La zone Marais


Fonctionnement
Le parc Safari est un endroit fameux qui permet de capturer des Pokémon sans combattre.
À l'origine, dans les anciens jeux Or et Argent, le Parc Safari était situé à Parmanie, au nord de la ville. Mais par la suite, il a été fermé. Désespéré, Baoba, un amoureux du site, a décidé de le reconstruire ailleurs, encore plus beau, encore plus attractif : aujourd'hui, dans Pokémon Or Heartgold et Argent Soulsilver, le Parc Safari se trouve à l'Ouest de la ville côtière d'Irisia.
Cependant, il n'est accessible qu'après avoir guéri le Pharamp du Phare d'Oliville : Baoba vous appelle alors pour vous informer que le Parc est désormais ouvert.



Attrapez-les tous ! Les Pokémon "habitués" du Parc Safari.


Le fonctionnement du parc est quasi identique à celui des versions antérieures : moyennant 500 Pokédollars, vous disposez de 30 Safari Balls (spécifiques au parc et données à l'entrée) pour capturer des Pokémon à volonté, jusqu'à ce que votre stock de balls soit épuisé ou que vous décidiez d'arrêter.
A chaque rencontre, vous avez le choix entre fuir, lancer un appât, de la boue ou une Ball.
- lancer un appât retient le Pokémon, mais il est alors plus difficile à capturer
- lancer de la boue risque de le faire fuir, mais il entrera plus facilement dans la Safari Ball...
A vous de choisir la technique de capture qui vous semble la plus efficace !



Le nouveau Parc Safari : Entièrement personnalisable !


Le Parc Safari de Heartgold et Soulsilver possède néanmoins quelques nouveautés, et pas des moindres !
C'est le premier de son genre à avoir des "zones" personnalisables : il est divisé en six écrans, correspondant à autant de zones au relief varié (Prairie, Champ de fleurs, Rochers etc...), chaque zone servant d'habitat à des Pokémon différents.
Les Pokémon qui apparaissent ne sont donc pas les mêmes d'une zone à l'autre.

Lors de votre première visite au Parc Safari, vous n'avez accès qu'à six zones, dont l'agencement peut varier d'une partie à l'autre.
Voici les dix dispositions possibles : vous y reconnaîtrez certainement la vôtre !





Par la suite, une fois que M. Baoba vous aura fait passer certaines épreuves, vous pourrez accéder à toutes les zones et même les customiser à votre guise !

Dernière nouveauté : vous pouvez partager la disposition du Parc avec vos amis. Créez un groupe et coopérez via la connexion sans fil pour capturez un maximum de bestioles !


Les épreuves
Lors de votre première visite, M. Baoba vous propose de passer un examen pour devenir propriétaire du Parc Safari. Vous acceptez, naturellement...

La première partie de l'examen consiste à attraper un Racaillou : ils sont fréquents dans la Zone de Rochers, la première en entrant dans le Parc, quelle que soit la disposition des zones.
Ceci fait, retournez dans le hall d'accueil et parlez à M. Baoba avec le Pokémon capturé dans votre équipe.
Vous devrez alors attendre son coup de fil pour tenter la seconde épreuve.

Lorsque M. Baoba vous contacte et vous avertit que la personnalisation est activée, retournez au Parc Safari pour la deuxième épreuve.
Cette fois-ci, vous devez lui montrer un Sabelette capturé dans le Parc. Ce Pokémon n'apparaît que dans la zone de Désert, mais comme celle-ci n'est pas disponible à l'origine, vous allez devoir utiliser un nouvel outil, le Customiseur de Zone pour l'ajouter.
C'est l'écran qui se trouve à gauche du comptoir du haut : il vous permet d'échanger une zone contre la zone de Désert, et de réagencer les autres à votre guise.
Partez à la chasse au Sabelette et revenez le montrer à M. Baoba, comme précédemment.
Là aussi, il vous explique qu'il vous appellera par la suite.


La customisation
Pour votre troisième visite et après avoir obtenu le Pokédex national, M. Baoba vous donne la possibilité de placer des Blocs, c'est-à-dire de nouveaux éléments décoratifs dans le parc !
Pour cela, il vous suffit de vous promener dans la zone désirée et d'appuyer sur A quand vous souhaitez y planter le décor de votre choix.
L'intérêt n'est pas seulement décoratif : selon le type de Blocs placés, les Pokémon apparaissant dans la zone ne sont plus les mêmes !

- vous pouvez mettre jusqu'à 30 Blocs dans chacune des 6 zones du parc.
- certains Blocs sont de type herbeux, d'autres de type sylvestre, rocheux, aquatiques ou encore complètement différents
- vous ne pouvez pas les placer sur un escalier ou dans les hautes herbes.
- vous ne pouvez pas placer de gros Blocs dans les endroits étroits...
- vous pouvez connaître le nombre de Blocs déjà placés dans une zone en consultant le Customiseur.
- les Blocs déjà placés brillent un peu et sont ainsi reconnaissables si vous voulez les enlever.
- attention, si vous intervertissez une zone avec une autre, les Blocs qui s'y trouvaient disparaissent !

Par la suite, M. Baoba vous appellera encore trois fois et vous offrira à chaque fois six nouveaux types de Blocs.


Le pouvoir d'attraction des Blocs
Plus vous laissez les Blocs longtemps en place sur la même zone, plus vous augmentez les chances d'y faire apparaître des Pokémon rares.
Le tableau ci-dessous vous indique comment est multiplié le pouvoir d'attraction de vos Blocs.


TYPES DE BLOCS
Coeff. multiplicateur Herbeux Sylvestres Rocheux Aquatiques
x 1 au départ au départ au départ au départ
x 2 10 jours 20 jours 30 jours 40 jours
x 3 50 jours 60 jours 70 jours 80 jours
x 4 90 jours 100 jours 110 jours 120 jours
x 5 130 jours 140 jours 150 jours 160 jours
x 6 170 jours 180 jours 190 jours 200 jours
x 7 210 jours 220 jours 230 jours 240 jours


Par exemple : si vous laissez un Bloc herbeux et un Bloc rocheux pendant 65 jours sur la même zone, le Bloc herbeux va tripler son pouvoir d'attraction, alors que le Bloc rocheux ne fera que le doubler. Autrement dit, au bout de 65 jours, le Bloc herbeux aura le même effet que si vous en aviez placé trois...


Localisations
Chaque zone du Parc Safari possède une végétation et un relief qui lui est propre et sert d'habitat naturel à des Pokémon bien spécifiques : en voici la liste, zone par zone.

» la première partie de chaque tableau vous indique les Pokémon habituels à la zone.
» la seconde partie vous indique les Pokémon supplémentaires, le nombre et le type de Blocs à placer, ainsi que le temps nécessaire pour les attirer.

Exemple : Archeomire n'apparaît que si 35 Blocs rocheux et 14 Blocs sylvestres ont été placés dans la zone Rochers ; mais comme le nombre maximum de Blocs est de 30 par zone, il faut faire jouer les coefficients multiplicateurs ; donc, en posant seulement 18 Blocs rocheux et 7 sylvestres et en patientant 30 jours, vous doublez le pouvoir de ces Blocs et obtenez l'effet équivalent à 35 et 14... CQFD !


Zone Rochers
accessible dès le début

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#074 Racaillou jour et nuit
#075 Gravalanch jour
#081 Magneti jour et nuit
#082 Magneton jour et nuit
#126 Magmar jour
#202 Qulbutoke nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#022 Rapasdepic immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs sylvestres
#046 Paras immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs sylvestres
#080 Flagadoss immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs aquatiques
#288 Vigoroth après 60 jours,
jour et nuit avec 19 Blocs sylvestres
et 10 Blocs herbeux
#264 Lineon immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs herbeux
#305 Galegon immédiatement,
jour et nuit avec 24 Blocs rocheux
#335 Mangriff immédiatement,
jour et nuit avec 12 Blocs herbeux
#363 Obalie après 40 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs aquatiques
#436 Archeomire après 30 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs rocheux
et 7 Blocs sylvestres



Zone Terre Humide
accessible dès le début

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#021 Piafabec jour
#054 Psykokwak (Surf)
nuit
#055 Akwakwak (Surf)
nuit
#060 Ptitard (Surf ou Canne)
jour et nuit
#061 Tetarte (Super Canne)
jour et nuit
#083 Canarticho jour
# 129Magicarpe ( Canne)
jour et nuit
#132 Metamorph jour
#161 Fouinette jour
#194 Axoloto (Surf)
nuit
#195 Maraiste (Surf)
nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
# 084 Doduo immédiatement,
jour et nuit avec 4 Blocs rocheux
# 130 Leviator immédiatement,
jour et nuit
(Mega Canne) avec 6 Blocs aquatiques
# 162 Fouinar immédiatement,
jour et nuit avec 2 Blocs herbeux
# 271 Lombre immédiatement,
jour et nuit avec 14 Blocs herbeux
# 283 Arakdo immédiatement,
jour et nuit avec 6 Blocs herbeux
# 341 Ecrapince immédiatement,
jour et nuit
(Super Canne) avec 10 Blocs aquatiques
# 372 Drackhaus après 70 jours,
jour et nuit avec 21 Blocs rocheux
# 417 Pachirisu immédiatement,
jour et nuit avec 8 Blocs sylvestres
# 418 Mustebouee après 40 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs aquatiques



Zone Prairie
accessible dès le début

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#019 Rattata jour
#020 Rattatac nuit
#063 Abra jour et nuit
#203 Girafarig jour et nuit
#234 Cerfrousse nuit
#235 Queulorior jour

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#077 Ponyta immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs rocheux
#229 Demolosse immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs rocheux
#263 Zigzaton immédiatement,
jour et nuit avec 15 Blocs sylvestres
#270 Nenupiot immédiatement,
jour et nuit avec 12 Blocs aquatiques
#283 Arakdo immédiatement,
jour et nuit avec 28 Blocs aquatiques
#310 Elecsprint immédiatement,
jour et nuit avec 15 Blocs herbeux
#335 Mangriff immédiatement,
jour et nuit avec 15 Blocs rocheux
#403 Lixy immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs herbeux



Zone Bois et Lacs
accessible dès le début

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#039 Rondoudou jour
#046 Paras jour
#096 Soporifik nuit
#097 Hypnomade nuit
#118 Poissirene (Surf ou
Super Canne)
jour et nuit
#119 Poissorory (Surf ou
Super Canne)
jour et nuit
#129 Magicarpe (Surf ou
Canne)
jour et nuit
#147 Minidraco (Méga Canne)
jour et nuit
#161 Fouinette jour et nuit
#198 Cornebre jour et nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#047 Parasect immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs herbeux
#070 Boustiflor immédiatement,
jour et nuit avec 8 Blocs sylvestres
#100 Voltorbe immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs rocheux
#148 Draco immédiatement,
jour et nuit
(Méga Canne) avec 20 Blocs aquatiques
#162 Fouinar immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs herbeux
#355 Skelenox après 40 jours,
jour et nuit avec 28 Blocs rocheux
#358 Eoko immédiatement,
jour et nuit avec 15 Blocs sylvestres
#371 Draby après 110 jours,
jour et nuit avec 9 Blocs sylvestres
et 19 Blocs rocheux
#417 Pachirisu immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs herbeux
#419 Musteflott immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs aquatiques



Zone Champ de Fleurs
accessible dès le début

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#035 Melofee nuit
#039 Rondoudou jour et nuit
#060 Ptitard (Canne)
jour et nuit
#061 Tetarte (Méga Canne)
jour et nuit
#129 Magicarpe (Surf et Canne)
jour et nuit
#183 Marill (Surf)
nuit
#187 Granivol jour
#188 Floravol jour
#191 Tournegrain jour
#194 Axoloto (Surf)
nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#020 Rattatac immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs herbeux
#074 Racaillou immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs rocheux
#113 Leveinard immédiatement,
jour et nuit avec 12 Blocs herbeux
#130 Leviator immédiatement,
jour et nuit
(Super Canne) avec 7 Blocs aquatiques
#273 Grainipiot après 10 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs herbeux
#274 Pifeuil après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#284 Maskadra immédiatement,
jour et nuit
(Surf) avec 10 Blocs aquatiques
#299 Tarinor après 30 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs rocheux
#447 Riolu après 70 jours,
jour et nuit avec 10 Blocs sylvestres
et 14 Blocs rocheux



Zone Bois
accessible dès le début

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#016 Roucool jour
#069 Chetiflor jour et nuit
#092 Fantominus nuit
#093 Spectrum nuit
#122 M. Mime jour
#200 Feuforeve jour

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#108 Excelangue immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs aquatiques
#125 Elektek immédiatement,
jour et nuit avec 4 Blocs rocheux
#283 Arakdo immédiatement,
jour et nuit avec 24 Blocs aquatiques
#353 Polichombr après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#374 Terhal après 70 jours,
jour et nuit avec 21 Blocs rocheux
#399 Keunotor immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs aquatiques
#406 Rozbouton immédiatement,
jour et nuit avec 24 Blocs herbeux
#437 Archeodong après 110 jours,
jour et nuit avec 9 Blocs sylvestres
et 19 Blocs rocheux



Zone Terre Aride
accessible après le premier défi

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#022 Rapasdepic nuit
#066 Machoc jour
#067 Machopeur jour
#081 Magneti jour et nuit
#095 Onix jour et nuit
#115 Kangourex Hautes herbes
jour et nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#055 Akwakwak immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs aquatiques
#069 Chetiflor immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs sylvestres
#099 Krabboss immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs aquatiques
#286 Chapignon après 20 jours,
jour et nuit avec 21 Blocs sylvestres
#308 Charmina après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#310 Elecsprint immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs herbeux
#314 Lumivole immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs herbeux
#338 Solaroc après 30 jours,
jour et nuit avec 21 Blocs rocheux
#451 Rapion immédiatement,
jour et nuit avec 28 Blocs rocheux



Zone Désert
accessible après le premier défi

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#022 Rapasdepic nuit
#027 Sabelette jour et nuit
#028 Sablaireau jour et nuit
#104 Osselait jour
#105 Ossatueur jour

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#270 Nenupiot immédiatement,
jour et nuit avec 8 Blocs aquatiques
#327 Spinda immédiatement,
jour et nuit avec 14 Blocs herbeux
#328 Kraknoix après 30 jours,
jour et nuit avec 25 Blocs rocheux
#329 Vibraninf après 20 jours,
jour et nuit avec 25 Blocs sylvestres
#331 Cacnea après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#332 Cacturne après 40 jours,
jour et nuit avec 21 Blocs aquatiques
#449 Hippopotas immédiatement,
jour et nuit avec 28 Blocs rocheux
#455 Vortente après 10 jours,
jour et nuit avec 25 Blocs herbeux



Zone Savane
accessible après le premier défi

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#029 Nidoran F jour
#030 Nidorina nuit
#032 Nidoran M jour
#033 Nidorino nuit
#041 Nosferapti nuit
#042 Nosferalto nuit
#111 Rhinocorne jour
#128 Tauros jour

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#112 Rhinoferos immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs rocheux
#228 Malosse immédiatement,
jour et nuit avec 4 Blocs sylvestres
#263 Zigzaton immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs herbeux
#285 Balignon après 20 jours,
jour et nuit avec 6 Blocs herbeux
et 18 Blocs sylvestres
#298 Azurill immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs aquatiques
#324 Chartor après 30 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs rocheux
#332Cacturne après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#404 Luxio immédiatement,
jour et nuit avec 24 Blocs herbeux



Zone Montagne
accessible après le premier défi

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#019 Rattata jour et nuit
#020 Rattatac jour
#041 Nosferapti nuit
#042 Nosferalto nuit
#082 Magneton jour et nuit
#108 Excelangue jour
#246 Embrylex jour

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#098 Krabby immédiatement,
jour et nuit avec 3 Blocs aquatiques
#307 Meditikka immédiatement,
jour et nuit avec 20 Blocs sylvestres
#313 Muciole immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs herbeux
#337 Seleroc immédiatement,
jour et nuit avec 15 Blocs rocheux
#356 Teraclope après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#364 Phogleur après 80 jours,
jour et nuit avec 17 Blocs aquatiques
et 7 Blocs rocheux
#375 Metang après 30 jours,
jour et nuit avec 28 Blocs rocheux
#433 Korillon immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs sylvestres



Zone Rocs et Lac
accessible après le premier défi

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#041 Nosferapti nuit
#060 Ptitard (Surf)
jour et nuit
#061 Tetarte (Surf)
jour et nuit
#079 Ramoloss jour et nuit
#080 Flagadoss jour et nuit
#084 Doduo jour
#098 Krabby (Canne)
jour et nuit
#099 Krabboss (Méga Canne)
jour et nuit
#118 Poissirene (Canne)
jour et nuit
#119 Poissoroy (Méga Canne)
jour et nuit
#129 Magicarpe (Surf et Canne)
jour et nuit
#131 Lokhlass (Surf)
jour et nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#085 Dodrio immédiatement,
jour et nuit avec 4 Blocs herbeux
#179 Wattouat immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs sylvestres
#304 Galekid immédiatement,
jour et nuit avec 24 Blocs rocheux
#309 Dynavolt immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs herbeux
#310 Elecsprint immédiatement,
jour et nuit avec 10 Blocs sylvestres
#341 Ecrapince immédiatement,
jour et nuit
(Méga Canne) avec 15 Blocs aquatiques
#406 Rozbouton immédiatement,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres
#443 Griknot après 100 jours,
jour et nuit avec 13 Blocs herbeux
et 17 Blocs rocheux



Zone Marais
accessible après le premier défi

SANS modification du paysage
Image Pokémon Apparition
#023 Abo jour
#024 Arbok jour
#043 Mystherbe nuit
#044 Ortide nuit
#060 Ptitard (Surf et Canne)
jour et nuit
#061 Tetarte (Surf et Super Canne)
jour et nuit
#088 Tadmorv jour
#109 Smogo jour et nuit
#110 Smogogo jour
#129 Magicarpe (Canne)
jour et nuit
#130 Leviator (Méga Canne)
jour et nuit
#194 Axoloto nuit

AVEC modification du paysage
Image Pokémon Apparition Blocs
#050 Taupiqueur immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs rocheux
#089 Grotadmorv immédiatement,
jour et nuit avec 8 Blocs aquatiques
#189 Cotovol immédiatement,
jour et nuit avec 5 Blocs herbeux
#195 Maraiste immédiatement,
jour et nuit
(Surf) avec 13 Blocs aquatiques
#213 Caratroc immédiatement,
jour et nuit avec 8 Blocs rocheux
#315 Roselia après 20 jours,
jour et nuit avec 25 Blocs sylvestres
#336 Seviper après 10 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs herbeux
#339 Barloche immédiatement,
jour et nuit
(Méga Canne) avec 4 Blocs aquatiques
#354 Branette après 30 jours,
jour et nuit avec 25 Blocs rocheux
#453 Cradopaud après 20 jours,
jour et nuit avec 21 Blocs sylvestres
#455 Vortente après 20 jours,
jour et nuit avec 18 Blocs sylvestres






Mots-clés : pokemon diamant, pokemon perle, pokemon platine, pokemon or heartgold, pokemon argent soulsilver, pokemon noir, pokemon blanc, pokedex, soluce pokemon
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h28 |
0 commentaire
les ville de kanto 2
Chutes Tohjo
» Porte d'accès vers la Ligue Pokémon
» Route Victoire
» Plateau Indigo
» Cave Taupiqueur
» Sylphe SARL
» Centrale
» Caverne Azurée
» Grotte Sombre
» Mont Sélénite
» Forêt de Jade
» Iles Ecume


Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h26 |
0 commentaire
les ville de kanto 1
Carmin-sur-Mer
» Safrania
» Azuria
» Lavanville
» Celadopole
» Parmanie
» Argenta
» Cramois'Ile
» Jadielle
» Bourg Palette
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h25 |
0 commentaire
les ville de johto 2
Bourg Geon
» Ville Griotte
» Mauville
» Ecorcia
» Doublonville
» Rosalia
» Oliville
» Irisia
» Acajou
» Ebènelle
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2011 à 15h25 |
0 commentaire