La préquelle, je regarderais si y a pas d'incohérences.
Ici pour le Ch1Chapitre 2: Néo-Lyoko
La mine grave, après d'heureux instants de retrouvailles, Jérémy fixe ses compagnons. Réunis en cercle autour de l'Holomap éteinte, ils attendent. X.A.N.A a détruit Lyoko à nouveau. Il a détruit le coeur. Cela fait donc un mois que Jérémy et Aelita ont travaillé à reconstruire le monde virtuel encore une fois. Ce que X.A.N.A ignore, c'est que ça faisait partie du plan. Que Laura, Jérémy et Aelita ont fini en deux semaines et demi, même en tardant, de reconstruire Lyoko. Qu'ils ont attendu pour mieux le surprendre.
-Il y a un mois, jour pour jours.-
Ulrich se presse dans les couloirs de Carthage. Il régule le nombre de Rampants, jouant parfaitement la comédie, le rôle de celui qui y met toutes ses forces alors qu'il ne parvient pas à empêcher certains ennemis de passer. Il les empêche d'escalader l'écorce extérieure du Cinquième Territoire et en même temps de dévirtualiser Aelita. En même temps, une attaque du coeur de Lyoko a lieu. X.A.N.A a besoin de temps et montre involontairement sa faiblesse en tentant de ralentir nos héros. Laura est aux commandes, Jérémy dans la salle du Coeur combat lui aussi. Un Bouclier est sur le point de céder, pas assez vite à son goût.
Odd, Yumi, William ? Ils sont sur Cortex pour en apprendre plus sur la mère d'Aelita. Ils sont coincés à l'intérieur du noyau par les monstres et les Ninjas, eux, attaquent sans différencier les deux autres camps. Laura est impassible, son visage arborant un léger air inquiet. Elle fait son possible pour ne pas sourire sournoisement. Jim, au collège, limite les dégâts sur Terre d'une tour activée sur Lyoko. Tout le monde lui fait confiance.
Le trio sur Cortex revient finalement alors qu'Ulrich et Jérémy sont tout deux dans la salle du coeur. Aelita a été dévirtualisé et Jérémy vient de subir le même sort à leur arrivée. X.A.N.A met le paquet et annule son attaque sur Terre. Il utilise la tour pour créer plus vite ses monstres et en plus grand nombre, à la grande joie des héros qu'ils déguisent en panique. Le premier Bouclier qui protège le coeur a cédé, ils y sont presque. Odd se fait dévirtualiser en protégeant Yumi, qui dévirtualise William sans faire exprès. Ulrich perd ses derniers points de vie. Enfin, Jérémy et William voient le dernier Bouclier au bout du rouleau. Il explose alors que William a encore perdu quelques points de vie. Il encaisse encore des dégâts puis est dévirtualisé. Jérémy subit le même sort dans un acte héroïque pour protéger le coeur de tout son corps.
Dans la salle du supercalculateur, les héros voient X.A.N.A dépêcher spécialement une Tarentule pour marquer l'événement et semble se moquer de ses ennemis en attendant que tout le monde soit regroupé devant l'écran. La Tarentule charge ses tirs, en envoie une rafale et c'est la fin. Enfin, c'est ce que croit X.A.N.A.
-Instant présent.-
Une montre sonne. Celle que Jérémy utilise pour camoufler son bras droit robot. Depuis, il a mit tout le monde dans la confidence. Toute l'équipe. Il n'y a qu'Aelita qui connaisse la raison exacte de la perte de son bras. Les autres pensent que c'est comme ça depuis qu'il est enfant, suite à un grave accident. Que c'est en partie pour ça qu'il a le goût des machines. Ce n'est pas très cohérent, mais les autres n'ont rien compris. Il faut dire, pendant qu'il s'expliquait, une tour a été activée, heureusement. Il est officiellement l'heure.
-Mes amis, annonce solennellement Jérémy, je vous présente... Néo-Lyoko !
Un compte à rebours sur l'écran du supercalculateur a touché à sa fin en même temps que la montre de Jérémy sonnait. L'Holomap s'active alors que les Territoires se recréent. Le Cinquième Territoire dispose, la Banquise, la Forêt, le Désert, la Montagne. Sur Carthage, le Garage Skid accueille le fier Skidbladnir. De nouveaux secrets hantent les profondeurs du territoire longtemps secret pour nos héros. Et Jérémie, Aelita et Laura n'ont pas chômé.
Mais, personne n'a chômé. Durant ce long mois, qui concordait avec les vacances, William est partit s'entraîner sous des cascades. Selon lui, il voulait se forger un corps et un mental d'acier. Il est revenu plus musclé et légèrement bronzé, mais toujours aussi amical. Odd a passé son temps sur les parcours d'accrobranche. Il a amélioré son agilité et sa vitesse de base, bien décidé à son retour à inventer de nouvelles figures kamikazes. Yumi s'est beaucoup renseignée sur les techniques d'arts martiaux orientales et occidentales. Elle s'est entraînée de manière à augmenter sa force physique, ainsi que sa force de volonté.
Ulrich a fait un stage dans une école militaire pendant trois semaines, tout en étudiant beaucoup la stratégie. Il n'est pas revenu discipliné, mais il serait très utile aussi bien en combat qu'en simple observateur. Jérémy s'était beaucoup penché sur ses pouvoirs. Ils avaient sauvegardées toutes les données importantes (notamment les plus importantes lignes de code du Garage Skid ou toutes celles du Skid) et il avait beaucoup de surprises pour ses amis.
Enfin, Aelita avait appris auprès de Jérémy et Laura. Elle était encore plus douée avec le supercalculateur qu'avant. Les deux amoureux avaient également fait de nombreux footings pour améliorer leurs performances physiques.
Et Jim, lui, s'était entraîné également tout l'été, mais il préféra ne pas en parler.
Cependant, Jérémy est sûrement le plus impatient de faire plonger ses amis dans le monde virtuel. Il leur a préparées tellement de surprises !
-Mesdames et messieurs, vous êtes priés de gagner vos scanners sans plus tarder pour l'embarquement, invite-t-il les lyoko-guerriers.
Il s'installe à son poste et fait craquer ses doigts. Laura et Jim s'installent de part et d'autre du génie sur des sièges. Ils ont été rajoutés ainsi qu'un large sofa pour les lyoko-guerriers en attente ou dévirtualisés sauvagement. Dans les scanners, c'est le trio habituel qui a l'honneur de commencer. Celui qui est là depuis le début pour protéger Aelita.
-Transfert Odd, Transfert Ulrich, Transfert Yumi, énonce Jérémie en pianotant joyeusement sur son clavier les séquences de codes qui lui avaient tant manquées. Scanner Odd, Scanner Ulrich, Scanner Yumi. Améliorations Odd, Améliorations Ulrich, Améliorations Yumi: Check.
Il marque une pause et sourit en même temps que Laura. Tout s'annonce prometteur. Il inspire et tape allègrement les coordonnées. Il manque presque de chantonner le dernier mot-rituel.
-Virtualisation !
-Hé, Einstein, t'a mangé du lion, ou quoi ? plaisante Odd, virtualisé avec les autres dans l'Aréna de Carthage. WOH !
Odd remarque sa nouvelle tenue. Comme d'habitude, elle ne change pas de la précédente de beaucoup. Il est entièrement habillé en violet, avec de grosses pattes de chat et une queue violette qui bat derrière lui. Et des oreilles de chat. Ainsi que ses marques sur les joues. Mais, pour marquer le changement, il possède une ceinture noire et une épaulette couleur lilas transparente.
-Odd: Amélioration de l'armure à douze pour-cents. Points de vies maximum montés à cent-trente, réserve de Flèches Lasers montée à cent-mille-un. Fonction recharge conservée, viseur intégré. Capacité de Bouclier améliorée, Agilité améliorée de six pour-cents sans compter celle que tu as acquise tout seul, annonce le blond derrière son écran au blond homme-chat.
-Bravo Einstein, tu t'es surpassé ! le félicite le félin.
-Oh, tu sais Odd, tu es celui qui a le moins reçu je trouve, désolé. Mais je me rattrape sur autre chose, inventé spécialement pour te faire plaisir. Patiente un peu.
Le blagueur sourit aux autres. Jérémy envoie l'Overboard, le matérialisant encore plus vite qu'à l'accoutumée.
-Véhicule Overboard 1.5: Vitesse maximale augmentée de trentre pour-cents -seulement, pour ta sécurité- et défense augmentée de vingt pour-cents.
Odd saute sur sa planche antigravitationnelle préférée et renoue avec les sensations de faire le casse-cou en volant. Jérémy enchaîne sur Ulrich. Celui-ci ne voit pas sa tenue grandement changée non plus. Elle lui semble juste plus légère, comme faite pour être plus fine que la brise. Sensation étrange mais pas désagréable. Dans son dos figure le kanji de la force, et sur son bandeau celui de la bravoure.
-Ulrich: Amélioration de l'armure à quinze pour-cents. Vitesse et aérodynamisme optimisés. Vitesse augmentée de dix pour-cents. Points de vie maximums montés à cent-vingt. Capacité de Supersprint améliorée en Hypersprint. Consomme plus d'énergie. Sabres renforcés. En clair, tu es toujours le plus rapide ici, fait le petit génie avant de matérialiser l'Overbike. Overbike 1.5: Vitesse améliorée de dix pour-cents. Défense améliorée de trente pour-cents.
Le samouraï hoche la tête en remerciement et monte sur son fidèle véhicule. Il commence à rouler en ligne droite, à tourner, à faire la course avec Odd dans les airs. Yumi sait que c'est à son tour. Elle non plus n'a pas sa tenue vraiment changée. Elle a juste des manches évasées maintenant.
-Yumi: Amélioration de l'armure à quinze pour-cents. Agilité naturelle optimisée. Points de vie maximums montés à cent-vingt. Télékinésie améliorée, capacité de se déplacer tout en l'utilisant. Eventail de secours généré et aérodynamisme des projectiles amélioré, explique Jérémy en envoyant le véhicule de la geisha. Overwing 1.5: Vitesse améliorée à cinquante pour-cents -oui, il était très lent- et Défense améliorée de vingt-cinq pour-cents.
-Merci Jérémy, s'exclame la japonaise en sautant sur son véhicule et en reprenant les bonnes vieilles habitudes.
-De rien. Oh, au fait, j'ai précisé que vous pouviez tirer des lasers semblables à ceux des monstres avec vos bécanes ? demande l'adolescent à son clavier en souriant de son petit effet.
Un instant de silence plane dans l'aréna. Chacun essaye au même moment et Odd pousse un cri de joie.
-Quand ils vont voir ça les copains ! pleure-t-il presque en s'imaginant X.A.N.A et ses monstres, fuyant sous ses lasers.
-Et encore, il me reste quelques surprises, dont une pour toi Odd. Je vous envoie les autres.
Au labo, Laura se lève.
-Vas-y aussi, Jérém', je m'en occupe.
Il hoche la tête et prend le monte-charge. Comme si il allait plonger dans une piscine, il laisse sa montre de camouflage sur la table basse près des canapés.
-Bon, transfert Aelita, transfert Jérémy, transfert William, récite l'ancienne rivale de celle dont l'avatar est une elfe. Scanner Aelita, scanner Jérémy, scanner William. Et, virtualisation !
-Un sans-faute, la félicite le surveillant en chef.
Jim a hâte de voir les autres joujoux créés par Jérémie et les filles.
Jérémy a changé un peu ses vêtements virtuels depuis sa dernière mission. Il portait un pantalon et un débardeur noirs et légèrement moulants, mais là, il possède en plus des chaussures équipées désormais d'embouts métalliques. Il a une chemise ouverte au col relevé, grise, avec une manche en moins pour laisser son bras robotique bien visible.
-Je vous passe de mes nouvelles statistiques, déclare-t-il.
Au niveau des articulations de son poing robot, une partie se soulève révélant trois trous. Des balles en fusent et vont se perdre au delà de l'étroite sortie de l'aréna.
-Overtrhot paré ! l'informe Laura.
Un nouveau véhicule apparaît. Il ressemble à une trottinette, avec la planche pour se tenir dessus un peu longue. Aelita monte derrière Jérémy le plus naturellement du monde. Là où pourrait se trouver la lumière sur un scooter se trouve le canon laser du véhicule. Odd défie Jérémy à la course et est surpris, une fois hors de la pièce, d'être égalé malgré son cher Overboard. Dans l'aréna, Laura ne fait pas l'inventaire des améliorations pour William et Aelita qui, elle, est avec Jérémy. Ils ont des modifications insignifiantes au niveau du design de leur tenue. Par contre, le zanbâto de William peut à nouveau absorber des tirs et les convertir en Onde de choc.
-Overmante paré !
Un planeur apparaît. Il est blanc avec les pointes noires, non sans rappeler la Black Manta de William-Xana. Le planeur en a d'ailleurs totalement la forme et est inspiré de là, en fait. William monte dessus pour s'habituer mais retrouve vite ses repères grâce à son expérience désagréable de xanatifié. Il sort de l'aréna en portant son véhicule à la verticale car l'entrée est vraiment étroite.
-Prêts pour une visite guidée ? demande Jérémy.
Tous lui répondant par l'affirmative. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises.