Vous êtes ici sur l'article correspondant au premier tome de Connected Spark. Il n'y en a pas eu avant et pour accéder au second, c'est par là(pas encore écrit). Vous pouvez demandez beaucoup d'informations
ici.
(Couverture indisponible)Histoire: Après que Chrono Storm et The Lagoon se soient affrontées pour décider du sort de l'humanité, les Second Stage Children se sont fait vacciner et sauver, tandis que Fey Rune et Clark Wonderbot ramenaient leurs amis à leurs époques respectives. Dans le futur de Tenma, le Présent de Fey, les années ont passé. Protocole Oméga est maintenant un pensionnat et un établissement scolaire financé par El Dorado. L'équipe de football de niveau collège se prépare pour porter les couleurs de l'institut au niveau national. Mais comment feront-ils pour faire face au petit imprévu que leur ont réservé les organisateurs de la Route ..?
Protagonistes: Cette histoire suit les aventures de Tommy Immum et de l'équipe dont il est capitaine, Oméga.
Progression: 4 chapitre.
Preview du prochain chapitre: "Alors qu'on s'entraînait au parc, on découvre un tir surpuissant qui fait passer Zek pour un incapable ! Il en est encore malade... Hein ? Le coach est allé au tirage au sort qui déterminera quelles équipes s'affronteront pour se qualifier à la Route du Football ! Vite, quels seront nos premiers adversaires ? Vous le saurez dans le prochain épisode ! Ca c'est du sport !"
Sommaire:
Chapitre 1: Après le chaos.
Chapitre 2: O-méga problème.
Chapitre 3: Au boulot !
Chapitre 4: Le chemin sera long !
Chapitre 5: Les matchs de qualification !(En cour)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1: Après le chaos.
Après les événements qui ont conduit l'équipe légendaire Chrono Storm à affronter The Lagoon, Fey Rune et Clark Wonderbot ramenèrent tout leurs amis à leurs époques respectives. Le Temps reprit son cours et, dans le présent, le passé et le futur, chacun vécut sa vie sans jamais oublier sa passion du football ou son amitié puissante pour ses coéquipiers. Dans le futur, le présent de Fey, vingt ans ont passé. El Dorado a reconstruit son quartier général et veille à ce que le monde évolue vers le bonheur et la paix. Protocol Omega est maintenant le nom d'un pensionnat où les orphelins côtoient les ex-SSC et les enfants normaux et où tous sont logés ainsi qu'instruits. Protocol Omega est doté de clubs, dont un de football, évidemment.
En franchissant le portail de cet institut, on tombait nez à nez avec le bâtiment administratif, au bout d'une allée bordée de buissons fleuris. Il n'y avait pas d'étage et un élève n'y passait qu'à son inscription ou pour une sortie scolaire, voire retourner chez lui, si il en avait un cependant. Une fois franchi, on arrivait dans l'immense cour de Protocol Omega. Au centre, une magnifique fontaine de marbre blanc, autour de laquelle s'axait la cour pavée. Les murs marquant la limite du pensionnat étaient précédés de parterres de fleurs. Au fond, les bâtiments à vocation scolaire, les dortoirs et les installations des différents clubs. Tous les bâtiments étaient faits de bonne vieille pierre et de ciment, mais les fondations étaient d'un métal particulièrement solide. Une couche de peinture beige égayait la vision des bâtisses.
Il était à peine cinq heures du matin, et le jour qui ne s'était pas levé depuis bien longtemps portait le nom de Dimanche. Mais pourtant, il y avait déjà de l'activité du côté des installations sportives. Sur le terrain de football, deux élèves s'échauffaient, visiblement bien éveillés. Ils portaient déjà le maillot de l'équipe de Protocole Oméga, appelée tout simplement « Oméga ». Ce maillot, qui se composait d'un tee-shirt bleu dont les manches étaient séparées du reste du haut par une ligne jaune partant de chacune des aisselles et allant vers le haut, faisant le tour de la jonction entre les membres et le tronc, ainsi que d'un short jaune, avec des chaussettes blanches et des crampons noirs marqués d'un éclair jaune, arborait le sigle de l'équipe, un éclair jaune formant la moitié gauche de la lettre R, complétée en noir. Ce symbole était un hommage à l'équipe du collège Raimon, détruit depuis, qui avait sauvé plusieurs fois le monde. L'un d'eux portait le maillot avec des couleurs différentes, soit du jaune pour le tee-shirt et du violet pour les lignes et le short, ainsi que des gants expliquant cette différence vestimentaire en le nommant gardien.
Le premier des deux jeunes, portant le maillot bleu et jaune, avait également un brassard vert, indiquant qu'il était le capitaine. Il était svelte, de taille moyenne, ni musclé, ni grassouillet, avec des cheveux blonds mi-longs, ainsi que des yeux vert foncé et brillants de détermination. Il terminait quelques flexions avant de jongler un peu avec le ballon qu'il avait apporté. Son ami, le gardien, faisait une tête et demie de plus que lui. Ses cheveux étaient verts et longs, coiffés en une queue de cheval à l'arrière de son crâne. Il avait des yeux dorés et une expression un peu féroce, mais était très amical en réalité. Il terminait lui aussi des flexions quand, sans crier gare, son équipier tira au but.
-Attrape, Zek !
Avec une certaine aisance, le gardien plongea sur sa droite, déviant la balle d'un coup de poing et se rétablissant à quatre patte au lieu de tomber sur son flanc.
-T'as pas mieux, Capitaine ? sourit le jeune homme en se redressant et en allant récupérer le ballon.
-C'était juste pour t'échauffer, maintenant, c'est du sérieux ! assura son interlocuteur en contrôlant la passe que lui fit son coéquipier.
-Je t'attends, Tommy !
Le gardien fit craquer ses doigts tandis que son capitaine et attaquant reculait. Tommy était âgé de treize ans, Zek quinze. Le blond prit un air sérieux.
-Voici ma technique..!
Il glissa son pied sous la balle, la faisant s'élever dans les airs jusqu'au niveau de son bassin et l'envoya en l'air, devant lui. Il courut rattraper la sphère et donna un coup de pied horizontal, l'effleurant du bout du crampon alors qu'elle était à un demi-mètre du sol. Aussitôt, le ballon s'imprégna d'un mouvement de rotation rapide et absorba des particules d'une énergie brune-jaune qui naissaient tout autour de lui.
-Frappe-Disque ! s'écria le capitaine en tirant dans la balle imprégnée de la couleur et l'essence de l'énergie.
Aussitôt, la technique de tir partit à toute vitesse sur le gardien qui, lui, se concentrait. Zek tendit le bras droit vers le tir et le replia, paume ouverte vers son propre visage. Il baissa un à un les doigts de sa main en commençant par le plus petit jusqu'à se retrouver le poing fermé. Il ramena son bras en arrière, comme pour donner un coup de poing, le vent caressant brièvement sa chevelure verte.
-Force... commença-t-il.
Il envoya son poing sur le ballon, ouvrant la main. Aussitôt, une tornade partie de son poignet, sinon un mini-cyclone, recouvrit son bras et poussa sa main pour l'aider à arrêter le tir de Tommy.
-Cinq ! compléta le gardien alors que l'énergie et la rotation de la balle ainsi que le vent cessaient.
-Faut encore que je m'améliores...
-Tu croyais quoi ? Je suis pas le gardien pour rien.
Les deux équipiers se sourirent et tournèrent la tête dans la direction d'un autre garçon qui les hélait. Il était très petit malgré qu'il aie quatorze ans, et était quasiment chauve. Il n'avait qu'une longe queue de cheval brune tressée et lui arrivant au niveau des fesses. Ses yeux, bleus électriques, révélaient un être calme et sage. Il portait lui aussi le maillot de l'équipe de football, portant en bandoulière un sac de sport contenant sa tenue qu'il revêtait pour pratiquer le kung-fu. Il arrivait du dojo et s'était sans doutes levé avant tout le monde pour pratiquer les arts-martiaux. Sauf qu'il avait aussi prévu, apparemment, de s'entraîner avec les deux compères déjà bien matinaux.
-Tiens, c'est Théo, dit Tommy.
-Capitaine, Zek, bonjour ! les salua le nouvel arrivant.
-Allez, ramène tes fesses qu'on s'entraîne, fit Zek.
Ils passèrent ainsi une heure jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne à leur rencontre. Elle avait de longs cheveux bleu ciel qui lui arrivaient au niveau des omoplates, un air doux, des yeux d'un violet rosé magnifique, elle avait tout d'une ange. Elle portait un tee-shirt à manches longues vert turquoise et une jupe violet foncé lui arrivant jusqu'aux genoux, ainsi qu'une paire de ballerine. Elle avait vingt-huit ans. Cette vision enchanteresse, cependant, ne semblait pas déconcentrer le trio d'adolescents. A vrai dire, ils ne l'avaient pas remarquée.
-Tommy, Théo, Zek..? appela-t-elle tendrement.
-Ah euh, Mademoiselle, bonjour ! sursauta Tommy.
-Vous étiez déjà ici à l'aube, est-ce que je me trompe ? continua-t-elle, toujours douce.
-O-On n'a commencé qu'à cinq heures, c'est pas si tôt cinq heures... bafouilla Zek.
-Moi je me suis réveillé à quatre heures... en rajouta Théo.
-Théo ! le rabroua le gardien.
-Vous allez me faire le plaisir de passer au réfectoire comme les autres, les mômes ! ordonna la jeune femme avec une expression sauvage alors que ses yeux s'étaient foncés. Plus vite, plus vite ! Ou vous voulez que je vous aide avec quelques tirs dans vos jolies fesses ?
En effet, avec le temps, le caractère particulier de Beta s'était accentué, comme une sorte de double-personnalité, si cette bipolarité n'en était pas déjà une. Elle était cependant très populaire auprès des élèves, surtout pour ses « bons moments ». Elle travaillait en tant qu'assistante du coach de l'équipe de football et surveillante. A l'heure actuelle, elle accomplissait son second devoir, s'assurant que trois élèves un peu trop zélés prennent un petit-déjeuner et ne coupent pas à leurs ablutions matinales obligatoires. Parfois, elle exerçait ses deux responsabilités simultanément, comme un peu plus tard, redevenue paisible, alors qu'elle veillait à ce que les trois énergumènes petit-déjeunent correctement.
-Alors, c'est bien mieux de faire le plein d'énergie avant de s'entraîner les enfants, hum ?
-Oui m'dame... marmonna Zek, se beurrant une tartine.
Le réfectoire de Protocole Oméga était au rez-de-chaussée des dortoirs, dont le premier étage était réservé aux garçons, le second aux filles et le troisième constitué de chambres, non-mixtes, si il manquait de place. Ce troisième étage avait toujours des chambres de libres pour des anciens élèves revenus séjourner dans leur pensionnat adoré alors qu'ils passaient en ville entre deux voyages d'affaires, ou pour ceux qui avaient besoin de faire une pause et savoir où ils en étaient. Le bâtiment des dortoirs, celui des cours des élèves de primaire, celui des collégiens et celui des élèves lycéens (qui eux n'avaient qu'un étage) étaient disposés de façon à former les segments d'un carré dont l'intérieur pavé était infesté de bancs, d'arbrisseaux, de tables en bois couvertes d'ombrelles et, le week-end notamment, d'élèves pleins de temps libre. Les dortoirs étaient au nord et les installations sportives juste après. A l'ouest, le bâtiment de primaire, à l'opposé celui des lycéens et au sud celui des collégiens.
Même les élèves les plus studieux n'étaient pas encore présents au réfectoire, pas à six heures du matin un Dimanche. Le calme qui régnait était assez confortable, troublé légèrement par les bruits lointains des cuisines. La salle, vaste, était entièrement tapissée de petits carreaux blancs tachetés de minuscules points noirs. Son mobilier était uniquement composé de tables de dix et de chaises bon marché, ni inconfortable ni luxueuses. Des doubles-portes délivraient l'accès au sanctuaire des repas, une large ouverture aménagée dans le mur opposée permettant de communiquer avec les cuisines et recevoir ses portions quotidiennes de nourriture.
Ailleurs, dans le bâtiment administratif, un jeune homme entra dans le bureau du proviseur. Son bureau. Il déposa une sacoche dans un coin de la pièce, referma la porte derrière lui et posa délicatement une fillette de six ans et demi au sol. Ses cheveux, noués en deux tresse lui tombant sur les épaules, partageaient la même couleur blanche que ceux de son père, qui avait pourtant vingt-sept ans. Si lui avait des yeux violet foncés, elle avait des yeux bleu marine. Même si il avait troqué sa paire de lunettes noires et son uniforme contre un costume noir et une cravate orange, Saryuu Evan n'avait pas changé de coiffure. Il gérait maintenant le pensionnat et avait une enfant très intelligente pour son âge, Penny. Fort heureusement, elle n'avait rien hérité d'autre des SSC, ni leurs pouvoirs, ni leur espérance de vie relativement courte. De toute façon, elle aurait été vaccinée. L'enfant portait une robe orange, sans manches, ornée d'un motif de pissenlit au niveau de sa poitrine et qui lui arrivait jusqu'aux mollets, et elle était chaussée de sandales.
Saryuu lui caressa affectueusement le sommet du crâne puis s'assit à son bureau, appuyant sur un bouton du meuble qui activa un écran holographique qui affichait le contenu habituel d'un ordinateur. Il n'eut cependant pas le loisir de poser ses doigts sur les touches du clavier ou le tapis de souris tactile, holographiques eux aussi, qu'on toqua à la porte de son bureau.
-Entrez, invita le proviseur sur un ton serein.
-Saryuu, on a un problème, déclara sans détour l'homme qui entra. Ils ont avancé la date de la Route.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 2: O-méga problème.
-Ils ont avan... QUOI !? s'étrangla le proviseur.
Il scruta le visage de son interlocuteur pour y trouver le moindre signe indiquant qu'il plaisantait. Mais aucun doute, son meilleur ami disait vrai. Poussant un long soupir, le jeune homme aux cheveux blancs s'enfonça plus profondément dans son fauteuil, son enfant saisissant l'occasion pour s'asseoir sur ses genoux.
Pendant ce temps, le réfectoire commençait lentement à se remplir. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves, ce qui rendait facile d'apercevoir une tête attendue. Tommy, assis face à la porte alors que ses deux équipiers lui tournaient le dos, annonça l'arrivée d'un des membres du club de foot. Ses longs cheveux bruns s'arrêtaient en dessous de sa nuque, ses yeux verts étaient emplis de sévérité et elle portait l'uniforme scolaire, qui se constituait pour les collégiennes d'une jupe violette, une chemise blanche et d'un pull violet qu'elle ne portait pas. Âgée de quatorze ans, elle semblait très concernée par le football et était la manager de l'équipe.
-Hé, Ness, on est là ! se signala le blond.
-B'jour, bâilla l'adolescente.
-Yosh, répondit Zek.
-Salut ! dit énergiquement Théo.
-Bonjour Ness, salua doucement Beta.
La jeune fille prit place entre le petit pratiquant d'arts martiaux et le gardien après être partie chercher son petit-déjeuner. Quelques minutes plus tard, une autre brune arriva. Âgée de treize ans, elle était très légèrement petite pour son âge. Ses cheveux arrivaient jusqu'à ses fesses, retenus par un serre-tête rouge et ses yeux étaient verts. Son oncle disait qu'elle ressemblait fortement à sa propre mère dont elle portait le nom de famille, Nanobana. Elle était vêtue identiquement à Ness. La chaleur de l'été dispensait tout les élèves de porter le pull.
-Hey, Claire ! appela Zek.
Ils se saluèrent et l'adolescente imita la manager de l'équipe, petit-déjeunant à côté de son capitaine. Dix bonnes minutes s'écoulèrent avant que n'arrive un autre membre de l'équipe, Beta étant partie juste avant. Cette fois, il s'agissait d'un garçon de douze ans qui faisait la même taille que Théo, les cheveux noirs bien peignés laissant penser à un garçon soigneux et sage. Cependant, ses yeux oranges trahissaient une certaine malice. Il portait l'uniforme des collégiens lui aussi, mais celui des garçons, où la jupe était simplement remplacée par un pantalon violet foncé. James Richards, Jamie de son petit nom, alla s'asseoir prêt de son capitaine.
Les deux membres de l'équipe qui suivirent se ressemblaient énormément: âgés de treize ans, ils avaient les yeux bleus. La première était l'aînée, ses cheveux vert foncé étant courts et lui arrivant dans la nuque. Le second était donc le cadet. Ses cheveux, vert clair, n'étaient plus court que de peu. Kim et Mike, faux-jumeaux, étaient inséparables et partageaient la même chambre, le même emploi du temps et beaucoup de choses. Certain les prenaient pour des amoureux, sans se douter de leur lien. Chacun portait l'uniforme correspondant à son sexe et son niveau scolaire et c'était l'une des rares choses qui les différenciait. Ils se retrouvèrent à la même table que leurs amis et coéquipiers.
-Bon ! Je retourne m'entraîner ! annonça Tommy en se levant.
-Votre attention s'il vous plaît, demanda une voix, qui portait partout, grâce à des haut-parleurs, tout les élèves doivent se rendre au gymnase pour une annonce importante du principal.
Le message fut répété deux fois, afin de s'assurer que les élèves endormis et réveillés par la première annonce soient eux aussi au courant. Se lançant des regards interrogatifs, les élèves finirent rapidement de petit-déjeuner et quittèrent le réfectoire, les neuf membres du club de foot restés ensemble. Il fallut une douzaine de minutes à peine pour que le gymnase, situé du côté des installations de sport, se remplisse. Des cent-soixante-six élèves de primaire, cent-quatre-vingt collégiens et cent-soixante-dix lycéens, seuls ceux qui vivaient aux pensionnat étaient présents. Ils étaient cependant cent-cinquante-huit en primaire, cent-soixante-dix-sept au collège et cent-soixante-trois collégiens. Il y avait dans le gymnase les quatre-cent-quatre-vingt-neuf pensionnaires, le total des élèves, en comptant les étudiant vivant chez eux, s'élevant alors à cinq-cent-seize. Le gymnase était assez grand pour accueillir vingt-quatre personnes de plus. Il ne fallut pas attendre trop longtemps pour que l'équipe se retrouve complétée:
-Hé, les gars, on est là !
Celui qui venait de héler le groupe était Barnabé Tamen, dit Barna. Grand, très mince, le crâne pointu, ses yeux étaient en permanence cachés par sa chevelure rousse, lisse et flamboyante, qui lui retombait jusqu'au nez et dans le dos. Bien qu'âgé de treize ans seulement, tout le monde lui en donnait seize au minimum. Assis dans les tribunes, il avait gardé assez de place pour ses amis.
A sa droite, il y avait Angie. Ou plutôt Angela Skaïa. Âgée de quatorze ans, elle était l'une des élèves les plus populaire du pensionnat et la plus belle de toutes les collégiennes. Ses longs cheveux blonds, dorés, lui arrivaient juste après les omoplates, ses yeux étaient d'un bleu pur comme celui du ciel et elle était jalousée et admirée. Bien qu'elle ait des principes, elle n'hésitait toutefois pas à se servir de ses charmes lorsqu'elle désirait obtenir quelque chose. Mais elle était aussi une jeune fille studieuse et talentueuse.
A la gauche de Barna, il y avait Movit, surnommé Moe. De la taille moyenne pour un adolescent de quatorze ans, il était cependant assez maigre. Ses cheveux étaient également blonds, mais d'un blond extrêmement terne, presque blanc. Quand à ses yeux marrons, ils étaient souvent tournés vers le sol. Moe avait sa propre réputation. Il était même devenu une légende urbaine. Il était connu pour n'avoir aucune ambition, aucune détermination, aucune motivation. Et c'était vrai, car ce garçon ne se croyant capable de rien n'osait rien entreprendre. Cependant, ses amis l'encourageaient et maintenant qu'il faisait partie du club de football, il pouvait compter sur beaucoup de compagnons pour le supporter et lui donner du courage.
Enfin, assise à côté d'Angie, la tête levée vers le plafond comme si elle pouvait voir les nuages à travers et s'y perdre, il y avait la dernière fille de l'équipe. Ses cheveux d'un mauve très pâle étaient sales et négligés et lui arrivaient après la nuque, ses yeux gris étaient parfois dans le vague, elle était légèrement plus petite que Moe, âgée de treize ans. Dénée Asthe était peu loquace, mais était très charmante, si l'on prenait le temps de s'intéresser à elle. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, pourtant, peut-être parce qu'elle étudiait avec le plus grand sérieux l'occultisme.
Le reste de l'équipe les rejoignit et après s'être salués, ils discutèrent, se demandant la raison d'une convocation de tout les élèves aussi tôt dans la journée, un Dimanche de surcroît. C'était en fait le seul sujet de conversation partout dans la pièce. Les théories étaient variées, et l'ambiance ensommeillée devient bientôt légèrement stressante. Il devait s'être passé quelque chose de grave au sujet du pensionnat, ou d'un élève. Un des camarades était-il dans un état critique pour une quelconque raison ? L'un d'eux aurait-il agressé violemment quelqu'un d'autre ? Est-ce que tout le monde était vraiment présent, sain et sauf..?
-LA FERME ! ordonna une certaine jeune femme au cheveux bleus.
Le silence retomba, calmant la panique qui s'était crée peu à peu au fil des hypothèses loufoques et pessimistes. Saryuu s'avança au centre de la pièce, équipé d'une des oreillettes high-tech utilisées alors qu'il était encore adolescent.
-Pensionnaires de Protocole Oméga, bonjour et merci d'être venu à une telle heure, se lance-t-il. Je vous voit inquiets, tendus à cause de cette convocation massive. En effet, certains ont raison de s'inquiéter. Mais pas vous, pas la majorité d'entre vous. Cependant, cette affaire nous concerne tous. Tout d'abord, je vais vous exposer le problème. Vous connaissez sûrement tous la Route du Football. Ce tournoi réunit les collège de tout le pays afin que leurs équipes se confrontent et évoluent, d'abord en tant qu'équipes et joueurs, ensuite vers la victoire dans une moindre mesure. Comme vous le savez, l'équipe du niveau collège de notre institut, Oméga, y participe. Que venez-vous faire dans cette histoire, me direz-vous. J'y viens. La Ligue de Football nous a communiqué une information: la Route du Football, prévue initialement dans trois mois, a été avancée. Les premiers matchs de qualification auront lieu... dans une semaine.
Une exclamation de surprise s'éleva partout dans le gymnase. L'équipe, quand à elle, avait des réactions variées: Moe était au bord de l'évanouissement, Tommy arborait un grand sourire niais alors que son cerveau analysait encore l'information, Zek et Ness arboraient un air de stupeur et d'effarouchement comme si on leur avait donné subitement un coup de poing au visage, Dénée et Claire ne semblaient pas concernées outre-mesure, le reste de l'équipe avait la bouche ouverte assez grand pour y faire entrer un bus et, comprenant enfin tout le sens des dernières phrases du proviseur, réagit ainsi:
-Attendez, attendez... Heiiiiiiiiiiiiiin !? QUOI !?
-C'est pourquoi je vous ai tous réunis ici. J'aimerais vous demander de vous montrer solidaire, mais également de rendre un grand service à notre équipe. Elle n'a été formée que très récemment. A l'heure actuelle, elle n'a aucune chance. Alors, qu'y faire ? Et bien j'aimerais que l'entraînement intensif de l'équipe soit l'affaire de tout le pensionnat. L'emploi du temps sera temporairement réformé ainsi que le règlement qui régit cet établissement. Chaque élève pourra monter un groupe de cinq élèves et demander à affronter les membres de l'équipe lors de défis, à n'importe quelle heure de la journée, n'importe quel moment, n'importe quel endroit, excepté à l'intérieur des bâtiments. J'annonce officiellement que les défis de football sont autorisés et encouragés dans l'enceinte de l'établissement. Ce sera tout, conclut le proviseur en se retirant.
Des murmures montèrent dans les gradins. Du côté de l'équipe, Ness arborait un air sérieux, Dénée semblait dans la lune, Moe était pâle comme un linge et les autres déglutissaient. Zek, quand à lui, tapa son poing droit dans la paume de sa main gauche, arborant un air de défi.
-Qu'ils viennent ! Qu'ils viennent tous ! s'exclama-t-il. Allez, les gars ! On a quatre jours !
-Mais... Mais c'est... de la folie... balbutia difficilement Moe.
-On... On n'y arrivera jamais... fit Jamie en baissant la tête, choqué.
-Capitaine... On fait quoi ..? Il nous reste quatre jours, et... Et... et aussi, par rapport... aux défis... Je... Dis quelque chose ! pressa Angie, incapable d'articuler à cause du stresse.
-Hum... réfléchit Tommy, après s'être levé. « Quelque chose » !
Un long silence retomba sur le gymnase. Tout le monde avait entendu le dernier échange. Tout le monde fixait le capitaine. Ce dernier eut un rire gêné.
-Oups, c'était vraiment nul comme blague..! sourit-il. Bon, bah...
-Capitaine ! C'est pas le moment de plaisanter ! On... Qu'est-ce qu'on doit faire, en fait ? demanda Moe.
-S'entraîner à fond, déclara calmement le gardien de but en se levant à son tour.
-Mais... on a aucune chance ! s'exclama Jamie.
-Grande soeur, est-ce que c'est vrai ? interrogea Mike, inquiet.
-Je ne sais pas, petit frère... répondit sa jumelle.
-Assez ! Levez-vous et marche, ou restez ici, bande de trouillards ! éclata Ness, se levant et quittant le gymnase.
-Qui ne tente rien n'a rien, cita sagement Théo en se levant également.
-Je sais que c'est soudain, déclara Tommy. Mais regardez autour de vous. Regardez-les.
Ceux de l'équipe qui étaient encore assis, Dénée s'étant levée déjà ainsi que Claire, parcoururent la salle du regard. Sur le visage de tous les élèves, il y avait de l'inquiétude. De la peur. De l'hésitation. Tous étaient, comme eux, perdus.
-On n'a pas le droit d'abandonner. De LES abandonner. On doit participer à la Route, peu importe si on a quatre jours ou un an pour s'y préparer. On doit se battre à chaque instant, jusqu'au bout, jusqu'à la défaite. On doit aller aussi loin que possible. Pour le collège dont on porte les couleurs, pour son honneur et pour tous ceux qui supportent notre équipe, dit le capitaine.
Il tourna les talons, descendit les gradins et sortit, suivi de Théo, Zek, Claire et Dénée. Les jumeaux échangèrent un regard et les suivirent. Moe regarda Jamie, puis Barna pour savoir quoi faire. Le premier ne semblait pas plus avancé que lui, mais le second s'étira et emboîta sans hésiter le pas du reste de l'équipe. Ils suivirent. Une fois les onze membres de l'équipe sortis, cinq personnes vinrent leur barrer la route. Il s'agissait d'élèves de primaire. L'un d'eux vint vers eux. Âgée de dix ans, ses cheveux rouge foncé noués en une queue de cheval déposée sur son épaule gauche, ses yeux vert clair fixant Tommy, Annabelle Schiller était la capitaine de l'équipe de football du niveau primaire.
-Oméga ! On vous défie ! Ram'nez-vous ! ordonna-t-elle, balle au pied. Le premier qui marque gagne !
-Oh euh... d'acc', dit le capitaine du niveau collège.
-Hey, Tommy ! T'es le capitaine, tu choisis qui participe, déclara le gardien.
-Ca me va ! répondit Jamie à la place du blond.
-Moi aussi ! continua Claire.
-Faisons comme ça, alors, approuva Kim.
-Oui grande soeur ! renchérit son frère.
-Bon, si vous insistez... lâcha Tommy. Donc, pour ce défi, Zek en gardien, Mike et Kim en défense... Théo en milieu et Angie en attaque. Ca vous va ?
-Oui ! s'exclamèrent les nominés d'une seule voix.
-Euh... On peut les battre, tu crois, Anna ? hésita un de ses équipiers.
-C'est partit ! l'ignora Annabelle.
Frank
Roger-Jean
Anna-Tom
---
Angie
Théo
Mike-Kim
ZekUn terrain, plus petit qu'un terrain normal, se créa automatiquement devant le gymnase et un attroupement ne tarda pas à suivre. Les primaires engagèrent et Tom fonça vers les cages adverses. Angie l'ignora et monta comme si de rien n'était vers Frank, Théo reprenant la balle avec une facilité déconcertante. Il fit une passe longue vers son équipière mais Annabelle sauta et lança sa technique de tir. Elle tira vers le ciel et une fois qu'elle eut atterrit, elle sauta à nouveau, plus haut, plus loin, jusqu'à rejoindre le ballon dans l'espace, entourée des flammes crées par la vitesse qu'elle avait prit. Elle donna un coup de pied retourné dans la balle qui reçut les flammes et fonça vers la Terre, s'enflammant de plus en plus jusqu'à prendre la taille d'une comète de dix mètres de diamètre et fonçant vers les buts d'Oméga.
-Chute Cosmique !
-Les jumeaux, dit simplement Zek.
-Arbre...
Mike se plaça devant les buts, les bras en X, s'enveloppant d'une lumière vert claire, pure. Il écarta les bras et le cocon de lumière se mua en faisceau, un arbre poussant subitement sous ses pieds et bloquant le tir contre son tronc.
-Miracle !
Le jeune garçon sauta de la cime de son arbre alors que la technique de défense volait en éclat après une poignée de seconde. Le tir continua, bloqué par la technique de Kim qui fut déjouée elle aussi. Ne restait plus que le gardien, qui avait déjà replié les doigts de sa main et dont le visage était soudainement caressé par le vent.
-Force Cinq ! s'exclama le gardien.
Il arrêta la technique après quelques instants de lutte et passa directement le ballon à Théo. Ce dernier remonta le terrain en dribblant ses adversaires et passa la balle à Angie pour qu'elle tire. Du moins, c'est ce que se dit le gardien, mais lorsqu'il se rendit compte que la blonde n'avait pas la balle, et qu'il se tourna à nouveau vers Théo, ce dernier avait déjà tiré et il était trop tard. Le terrain disparu. La foule se dissipa et l'équipe collège se réunit.
-Bon, on va s'entraîner ? demanda Tommy.
-Ouais ! répondirent ses équipiers tous ensemble.
-Euh... Où est Ness ? demanda Claire.
-Votre manager ? fit l'un des primaires alors qu'ils avaient traîné.
-Mouais, on l'a vue partir par là tout à l'heure. Doit être à votre local, expliqua Annabelle. Allez, on s'tire.
Faisant la moue suite à sa défaite, la capitaine se retira, suivie de ses amis. Le club de foot collège se dirigea vers le terrain de football puis vers le local de son club. Il s'agissait d'un bâtiment de cinq pièces comprenant un salon, un vestiaire pour les garçon, un pour les filles, un bureau pour l'entraîneur et un débarras pour l'équipement. A côté de la double-porte vitrée et automatisée se trouvait un distributeur de boissons et de barres énergétiques. En entrant, l'équipe arrivait dans le salon. C'était une pièce parsemée de tabourets, avec un grand écran qui occupait presque tout le mur du fond, deux portes sur la gauche menant aux vestiaires et deux portes sur la droite menant l'une au bureau, l'autre au débarras. Dans un coin de la pièce, il y avait une corbeille à papier, dans un autre un tableau blanc et dans un dernier, un ventilateur. C'était le local du club de football, où les attendaient Ness, Beta et le coach.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 3: Au boulot !
Le coach d'Oméga était plutôt joli garçon. Vingt sept ans, légèrement musclé, ses courts cheveux vert pâle coiffés, ses yeux bleu ciel, il attirait le regard de bien des femmes. Habillé d'une chemise blanche et d'un jean bleu, il avait également un blouson qu'il ne portait jamais au pensionnat. Il attendait patiemment ses jours, encadré de son assistante et de la manager de l'équipe.
-Coach !
-Entraîneur !
-Coach Fey !
-Vous êtes au courant ?
-C'est horrible...
-Du calme, du calme les enfants, exhorta le jeune homme. Bon, allez vous mettre en tenue, asseyez-vous et écoutez-moi.
Une fois tous ses joueurs en tenue et assis devant lui, le coach d'Oméga reprit la parole. Il avait des choses à dire et devait faire le point.
-Ça fera bientôt quatre semaine que le club a été formé, qu'il est complet... Pendant la première semaine, on a eu un entraînement physique rigoureux. Ensuite, on s'est exclusivement concentré sur les techniques, on a tout fait pour que chacun développe sa propre supertechnique. Nous y sommes arrivés il y a trois jours seulement. Donc, ça ne fait que trois jour qu'on a reprit un entraînement physique réel. Nos techniques sont au nombre de onze. Elles sont individuelles et aucune n'a eu l'occasion d'évoluer. Il nous reste quatre jour pour nous mettre au niveau. Êtes-vous prêts à prendre le risque ? Je le vois dans vos yeux, la décision a déjà été prise. Êtes-vous seulement capable de gagner un match des éliminatoires ? Non. Le serez-vous dans quatre jours ? C'est à vous d'en décider. Alors... Est-ce que dans quatre jours, vous serez prêts à affronter une équipe de la Route du Football ?
-Oui Coach ! répondit toute l'équipe d'une même voix, à l'exception de Moe.
-Euh... Oui... Je crois ! fit ce dernier, après avoir hésité.
-Bien. Alors à partir de maintenant, nous allons nous entraîner à fond. Nous allons tout donner, en défi, à l'entraînement, partout. On va viser la victoire, déclara Fey. Un grand homme à dit un jour que la Déesse de la Victoire ne sourie qu'à ceux qui se donnent du mal pour gagner.
-Oui Coach ! s'exclama l'entièreté de l'équipe, cette fois-ci.
-Parfait. Beta ?
La jeune femme pointa une télécommande sur l'écran mural qui s'alluma, affichant un terrain de football avec des points bleus numérotés de un à onze pour faire une première équipe et des points rouges numérotés pareillement pour en représenter une seconde. L'équipe bleue représentait Oméga, la rouge une équipe adverse quelconque.
-Pour palier à nos faiblesses, nous allons créer une supertactique. Rapide, simple à mettre en place, elle devra permettre un tir à onze, expliquait l'assistante.
-Attendez, un tir à onze ? releva Angie, dubitative.
-Oui. Regardez, ordonna la femme aux cheveux bleus alors que les points bleus et rouges bougeaient, ça sera un tir extrêmement puissant. Comme Jamie est en tête de notre formation habituelle, il exécutera un chainshot tout en faisant le tir final.
-C'est génial ! Commençons tout de suite ! s'écria Tommy.
-Ecoutez, c'est une supertactique crée pour être simple, efficace et rapide. Vous pouvez et devez la maîtriser en moins de deux jours. C'est impératif pour votre entraînement. Vous devez également rattraper le temps perdu en faisant des défis, compris ? avertit la manager brune.
-Le temps est précieux, lança rêveusement Dénée alors que tout le monde quittait le local.
Toute la première journée fut donc consacrée à la mise au point de la supertactique. A chaque fois que l'entraînement était interrompu, c'était pour relever un défi. L'équipe se composait de onze joueurs, elle se séparait donc en deux pour pouvoir jouer deux défis à la fois avec un membre se reposant. A la nuit tombée, c'est épuisés que les onze adolescents retournèrent au dortoir pour manger. Ils n'eurent pas le loisir d'arriver jusqu'au réfectoire, du moins pas sans livrer trois dernier défis. Courbaturés de partout, ils se couchèrent tard car ils retournèrent ensuite sur le terrain peaufiner la supertactique. Le lendemain, à la première heure, elle était fin prête et l'entraînement normal commença. A la fin du second jour, une réunion dans le local eut lieu.
-Bien, commença l'entraîneur. Vous avez maîtrisé la supertactique et vous êtes prêts au niveau du plan de jeu. Je pense qu'il est inutile de s'entraîner demain comme on l'a fait aujourd'hui. A la place, je veux que vous vous baladiez en ville et dans le pensionnat. Je me suis arrangé avec le proviseur, vous aurez les trois prochains jours libres. Nous avons également passé une annonce dans toute la ville, attendez-vous donc à devoir jouer des défis à chaque instant.
-D'accord Coach, mais c'est quoi le but..? demanda Barnabé.
-Vous entraîner, tout en vous aérant l'esprit !
-Allez, au boulot ! ordonna Beta.
Tous se levèrent et partirent au réfectoire, arrêtés par cinq membre du club d'athlétisme.
-Allez les Oméga, cette fois on sera plus rapides et agiles que n'importe lequel d'entre vous !
-Je m'en occupe ! annonça le capitaine, ayant encore de l'énergie.
-Moi aussi ! se proposa Claire qui était dans le même cas.
-Bon, je viens... bâilla Jamie.
-Bah, on pourra pas manger tant qu'ils auront pas prit leur raclée, je m'y colle, soupira Zek.
-Je joue, dit calmement Dénée.
-Essayez de garder le ballon pendant cinq minutes !
-Et encore cinq minutes avant de rentrer... souffla Angie, lassée.
Barna donna le signal du départ, et Tommy passa à Dénée, en retrait. Elle passa au gardien qui fit semblant de tirer vers Claire alors qu'il faisait en fait une passe longue à Jamie, qui se retrouva encerclé par les cinq adversaires. Il tira de toutes ses forces vers le haut et la balle retomba finalement, le chef du groupe rival prêt à la recevoir. Sauf qu'au dernier moment, Claire la reprit de volée et Tommy l'eut. Ce petit manège continua longuement, jusqu'à la fin du temps imposé. Avec soulagement, les joueurs entrèrent dans le réfectoire et dînèrent, puis allèrent se coucher.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 4: Le chemin sera long !
-On va où ? demanda Zek à son capitaine.
-Bah on peut aller au centre-ville, doit y avoir une tonne de défis à faire là-bas ! Ou aussi, on peut aller au parc du septième quartier, c'est cool là-bas ! répondit l'attaquant.
-Centre-ville ! s'écria le gardien.
-Parc ! s'exclama Moe.
-On vote ?
Le vote, à mains levées, donna neuf voix pour le parc, seul Zek ayant opté pour le centre-ville. Tommy n'avait pas voté, arbitre autoproclamé et chargé du scrutin. Les onze membres de l'équipe se dirigèrent vers le parc du septième secteur sur quinze de la ville. Protocole Oméga se situait dans le sixième quartier, ce n'était pas loin, le trajet aller-retour se faisait donc aisément à pied. Arrivés sur place, les adolescents commencèrent à jouer entre eux avec des ballons qu'ils avaient apportés, s'amusant beaucoup.
-Qu'est-ce que vous avez derrière la tête, monsieur l'entraîneur ? interrogea Ness.
Elle faisait face à Fey et Beta, au niveau de la fontaine de l'orphelinat.
-On ne peut vraiment rien te cacher, soupira le coach avec un petit sourire.
-J'avais vu juste... Alors, vous me mettez dans la confidence ?
-Je les ai envoyés prendre un peu l'air en ville, pour qu'ils s'entraînent un peu. Ca a l'air comme ça d'une journée de repos, mais en réalité c'est un exercice parfait. A Protocole Oméga, ils dominent leurs camarades qui ne sont pas spécialement axés football. En ville, il y a des enfants qui jouent vraiment au football et ont un meilleur niveau. Ils progresseront plus vite. De plus, ça leur apprendra à ne pas sous-estimer leur adversaire, peu importe qui il est.
-Sans compter que c'est le jour des tirages au sort et que Fey n'aimerait pas se faire harceler à son retour par ceux qui seront pressés de connaître le premier adversaire, compléta Beta.
-Mouais, aussi. Bon, mesdames...
Et l'entraîneur partit en direction du bâtiment administratif. Il toqua à la porte du bureau du proviseur et ce dernier l'invita à entrer. Sa fille, Penny, dessinait attablée au bureau et le chef d'établissement semblait n'attendre que l'arrivée de son ami.
-T'es prêt Saryuu ? demanda le coach.
-Oui. J'y vais ma chérie, on revient vite, assura le directeur en recevant un bisou sur sa joue de la part de son enfant. Essaie de ne pas en faire voir de toutes les couleurs à madame Jardin.
-Promis Papa !
Saryuu et Fey quittèrent la pièce, le bâtiment et l'enceinte du pensionnat. La voiture du proviseur les attendait tout prêt et ils montèrent à l'intérieur, prenant la direction de la Ligue de Football. Alors que la voiture quittait le sol et glissait comme sur un coussin d'air pour partir vers le lointain, Zek déviait une reprise de volée d'un coup de poing. Barna se servit de sa grande taille pour récupérer le ballon avant le groupe d'attaquants et le passa à Moe, qui se mit à courir pour échapper à ses adversaires. Une montre sonna la fin du temps réglementaire et le mini-match de cinq minutes prit fin. S'effondrant dans l'herbe, les onze joueurs d'Oméga haletaient, épanouis.
-Alors c'est vous les gars de Protocole Oméga qui cherchez des adversaires au foot ? demanda quelqu'un.
Tommy se releva et regarda en direction de la personne qui l'avait interpellé.
-Ouais, c'est nous ! Vous voulez jouer ?
-Comptez vos dents ! Le premier qui marque !
Zek se remit en place dans les cages du terrain du parc et les deux équipes se formèrent:
Tommy-Angie
Mike-Kim
Zek
---
Sabre
Miss-Harold
Duc
PierreL'équipe adverse était composée de trois adolescents, Harold, Pierre et Joey, qui était surnommé Sabre, ainsi que de deux enfants, dont les surnoms étaient Miss et Duc. Miss était bien sûr une fille, la seule du groupe. Tommy envoya la balle à Angie qui commença à foncer vers le gardien adverse. C'était sans compter sur Duc qui approchait dangereusement.
-En avant ! Taillade Sismique !
Il utilisa la technique de la Lame Sismique, ou plutôt lui, Harold et Sabre utilisèrent tous les trois cette technique en même temps. Ils frappèrent simultanément le sol de leur talon droit et une lame d'énergie à moitié enfouie dans le sol, ou plutôt trois, foncèrent vers la jeune fille à toute vitesse et, lorsqu'elles l'atteignirent, elles provoquèrent une explosion d'énergie. Le ballon retomba dans les pieds de Duc, qui passa à Sabre. L'adolescent l'envoya à Miss, avisant Zek, Mike et Kim.
-Et maintenant, voici mon tir ! déclara-t-elle en souriant.
Elle envoya le ballon en l'air puis sauta. Son pied droit brilla d'une lueur rouge et vint brosser le ballon, puis la jeune fille fit un tour sur elle-même dans son élan, frappant dans la balle directement. Le ballon fila en avant dans les airs, deux sillages rouges-roses tournant autour de lui et se rapprochant jusqu'à ce que la sphère se stoppe et soit emprisonnée dans une bulle rouge. Miss avait atterrit depuis le temps et était en dessous de la boule de lumière. Elle sauta à nouveau, entourée d'énergie blanche qui avait des allures de colonne d'une telle manière, frappant dans la balle la tête en bas. La bulle explosa en un rayon d'énergie rouge.
-Tir de la Sucette G2 !
-Ar... Aah !
Mike et Kim n'eurent pas le temps de lancer leurs techniques respectives et furent balayés par le tir.
-Force Cinq !
Zek ne tint pas plus de cinq secondes malgré sa technique et fut projeté au fond des filets avec la balle. Toutes techniques de tir était instantanément neutralisée par les cages de but, toute technique dégradant le terrain voyait celui-ci se régénérer. Mais cela ne surprenait plus personne. Ce qui effarait les joueurs d'Oméga c'était la facilité avec laquelle leur gardien avait été défait. Sans un regard en arrière, le groupe adverse tourna les talons et partit. Étendu dans les cages, Zek ne bougea pas. Puis, sa tête glissa et il put voir que son bras droit tremblait. Oui, il tremblait à cause de la puissance du tir. Une fois qu'il fut à nouveau capable de marcher, Oméga retourna au pensionnat.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------