cc je suis un PAPILLON.
[Fic]Menaces Universelles
Titre:Ben Ten: Menaces Universelles.Genre: Action-Aventure, Présence d'armes, Présence de personnages inventés, Policier(ou plutôt... Plombier ?), Pseudo-magie, beaucoup de S-F haha.
Public: Actuellement tout public.
Résumé: Ben a 16 ans maintenant mais les choses ont bien changé. Il a été radié de l'ordre des Plombiers et aucun de ses amis ne saurait dire où il vit désormais. Une seule chose est sûre, le plus grand héros de tous les temps est toujours présent pour protéger sa planète et sauver l'univers à l'occasion. Mais arrivera-t-il à prévoir et prévenir ce qui se trame dans l'ombre, cette fois ?
Sommaire:
Pour trouver un chapitre plus facilement, utilisez la combinaison de touches "Ctrl" + "F" et tapez "Chapitre" + le numéro du chapitre voulu. Il y a 3 chapitre disponible.
------------------------------------------
Chapitre 1: C'est héroïssime.
Un jeune homme se tient au bout d'une falaise. Devant lui s'étend le désert, ainsi qu'une rampe naturelle. Au loin, on peut voir un complexe scientifique soi-disant à l'abandon. Il a des cheveux bruns, des yeux verts, une veste vert foncé avec un dix noir au niveau du coeur, un jean, des baskets. Il a seize ans et demi et porte un étrange bracelet noir au poignet gauche. Ce bracelet est agrémenté d'un cadran de montre, mais il n'a ni aiguilles, ni chiffres. Il est juste décoré de deux triangles verts qui forment un sablier. Benjamin Tennyson fait pivoter un peu le cadran et le sablier verte clignote quelques secondes. Le jeune homme recule tout en appuyant sur le sablier. Le cadran se surélève lentement. En le faisant pivoter, Benjamin fait apparaître diverses projections holographiques de créatures étranges. Une fois qu'il en a trouvé une qui semble lui plaire, il enfonce le cadran et une lumière verte l'englobe. Ben 10 se transforme en un de ses innombrables aliens.
-Boulet de Canon ! nomme-t-il avant d'appuyer sur le cadran maintenant présent sur sa poitrine. Ultimate Boulet de Canon !
La créature un peu pataude dont il a pris l'apparence devient grise métallique. Il se roule en boule et des piques hérissent sa carapace. Il se met à tourner sur lui-même avec célérité et plonge dans le vide. Grâce à la rampe, il accélère encore et se transforme en boule de feu. Il arrive vite au lointain complexe désaffecté, traversant et pulvérisant plusieurs murs avant de s'arrêter. Dans une série de bips et de clignotements, le cadran lui indique ce qui va arriver dans quelques secondes: il se reprend sa forme précédente, puis redevient humain. Il s'autorise un sourire et se met à courir dans les couloirs, sous la forme d'une espèce d'énorme chien orange dépourvu d'yeux qui peut suivre les odeurs les plus récentes. Il reprend à nouveau forme humaine dans une salle contenant huit grands tubes en verres. Dans l'un deux, une petite fille. Elle le regarde avec étonnement. Elle est vêtue de vêtements d'adulte sûrement porté par les anciens cobayes. Elle a des cheveux qui pourraient être blonds si ils n'étaient pas aussi sales et ses yeux sont d'un bleu pur et innocent. Des applaudissements font se retourner Ben.
-Bravo Ben, tu as trouvé Julie. Tu ne la sauves pas ? ironise un autre adolescent.
-Zero... Sauvage a reconnu ton odeur toute à l'heure et j'ai tout de suite compris que c'était un piège, déclare l'autre.
-Et pourtant, tu es quand même venu vérifier qu'une petite fille n'était pas en danger... Comme c'est admirable. Mais ni elle, ni toi ne partirez. Tu finiras comme elle, dans un bocal.
Zero a de longs cheveux argentés et lisses. Il semble avoir l'âge de Ben et a la peau pâle. Il porte un long manteau noir, une chemise blanche et un pantalon noir également. Ses yeux sont rouge vif et trahissent une bestialité nouvelle.
-Oh, je vois, ce n'est pas ton associée, conclut Ben. Il s'agit toujours d'une mission de sauvetage.
-Une mission qui sera un échec, j'en ai bien peur.
-Tu sais, après avoir sauvé l'univers des milliers de fois, j'ai décidé quelque chose. Je ne me fais jamais capturer au second rencart. Ne te vexe pas mais t'es pas mon genre... Moi c'est plutôt... héroïssime !
Vif, Ben frappe le cadran de son bracelet qui s'élève tout aussi rapidement, le fait tourner légèrement et se transforme en alien. Il est maintenant bleu foncé vêtu d'une cape à capuche. Il s'agit en fait d'ailes de papillon géantes et repliées.
-Glacial !
Glacial s'envole tout en devenant totalement transparent. L'ombre qu'on distingue à peine traverse de part en part le tube où la fillette est enfermée et le verre est complètement congelé. Zero fronce les sourcils et amorce un mouvement mais doit sauter en arrière pour éviter un souffle gelé. Ben réapparaît au même endroit d'où il a disparu et appuie sur le cadran incrusté dans son torse.Il est maintenant beaucoup plus baraqué et clair de peau: il est fait de cristal.
-Incassable !
Il se retourne, bras tendus vers le tube gelé. Des cristaux partent de ses mains et trouent la glace comme de la neige. Il a bien fait attention à ne pas toucher la petite fille qui sort en titubant de son ancienne prison, ayant encore du mal à croire ce qui lui est arrivé. Elle vient s'abriter derrière le géant bleu. Ce dernier se retourne vers Zero qui a disparu. En vérité, il s'est déplacé à toute vitesse et apparaît derrière Ben. Il tend la main vers l'ex-captive mais doit à nouveau s'éloigner pour esquiver des jets de cristaux dorsaux qui vont se ficher dans le mur. L'homme de cristal se transforme en homme-lézard.
-Énormozaure !
D'une charge, Ben fait voler le mur en éclat. Il prend la petite sur son épaule et se met à courir. Il se gonfle pour avoir de plus longues jambes mais il ne vaut pas le dixième de l'extrême vitesse de Zero. Ben reprend forme humaine tandis que son adversaire est devant lui et claque des doigts. Un dôme couleur bordeaux les enferme eux et les alentours du complexe.
-Et maintenant que ce dôme d'énergie t'empêche de t'enfuir, vas-tu te rendre, Ben 10 ?
-Je pourrais passer au travers ou en dessous, sourit Ben. Mais non. Je vais juste continuer mon chemin ! Feedback !
Ben se transforme en humanoïde, un cyclope noir et blanc un peu insectoïde. Il place l'embout sur ses doigts sur la barrière et commence à aspirer l'énergie. Bientôt, le dôme se volatilise et Feedback se tourne vers son pseudo-ravisseur, lui décochant un surpuissant rayon de foudre. Il se transforme ensuite en AX-LR et prend la fuite avec la petite fille dans ses bras. Il trace à travers le désert en semant Zero. Lorsqu'il s'arrête de courir, il est à Bellwood.
-Tu es en sécurité, assure le super-héros en redevenant humain. Bon, tu dois être fatiguée alors je vais garder mes questions pour plus tard. Il me faut juste le nom de tes parents et ton nom de famille et je te promets que tu seras très vite chez toi.
-Ce n'est pas possible, répond la fillette. Je n'ai plus de parents.
Ben ne sait pas trop ce qu'il est en train de faire. Il regarde la petite boire un smoothie au bar. Il a décidé de l'emmener à sa planque, son chez-soi. Ils sont dans la pièce principale. En face de lui, il y a le bar, toujours rempli de boissons. Sous ses pieds, il y a la moquette vert fluo. Au plafond, il y a le principal éclairage: des néons. Un large canapé pour trois ou quatre personnes fait face à gauche à l'écran plasma de la télé qui est juste à côté de la porte qui mène à trois chambres. De l'autre côté de la pièce, trois fauteuils à roulettes sont devant un grand bureau supportant des claviers, des souris, des lecteurs de DVDs et autres équipements informatiques et électroniques qui sont eux-même sous un autre écran mural, d'ordinateur cette fois. Il y a également la porte vers la salle de bain et la cuisine. Derrière, enfin, il y a l'entrée encadrée par les photos au mur, représentant la famille et les amis de Ben. Quelques lampadaires apportent un éclairage supplémentaire qui n'est pas forcément requis malgré l'absence de fenêtre dû à la localisation souterraine du repaire.
-Bon... La première chose à faire, c'est d'aller te laver, alors au bain ! ordonne le porteur de l'Omnitrix.
La petite descend docilement de son tabouret et Ben lui indique la direction du doigt. Elle le regarde avec des yeux ronds.
-Tu ne viens pas monsieur Ben ?
-Hein ? Euh... Non tu es assez grande pour le faire toute seule, non ? répond le héros, désarçonné.
-Ça fait longtemps que ma maman ne m'a pas lavée. Je ne sais pas le faire.
-Bon, bah...
Un bon bain plus tard, la petite fille semble bien différente d'auparavant. Ses cheveux sont dorés comme le soleil et elle doit se sentir mieux à présent car elle dégage la même insouciance que les autres enfants. On remarque facilement qu'elle est maigre et légère, mais semble sinon en bonne santé. Sur le chemin de la planque, Ben lui avait acheté de nouveaux vêtements. Elle porte maintenant une robe rose qui lui arrive jusqu'aux genoux et des savates vert pomme. Elle tombe visiblement de fatigue et s'endort vite. Ben la met dans une chambre et décide d'aviser du reste à son réveil.
------------------------------------------
Chapitre 2: Partenaires.
La nouvelle base de Bellwood était plus confortable que les autres. Et moins vaste. C'est surtout pour accueillir les Plombiers de passage et avoir une antenne à proximité de la ville souterraine qu'elle avait été construite. Elle était cachée dans un immeuble de trois étages et n'avait que deux sous-sols, surtout pour accéder rapidement à la ville sous la ville. Un des braves agents de l'ordre toque à la porte du bureau de son supérieur, au dernier étage, le grand Plombier affecté à cette ville et étoile montante dans l'ordre. Sur invitation, il entre. Le grand général Rook lui tourne le dos et contemple la ville depuis une baie-vitrée donnant sur un balcon.
-Qu'y-a-t-il ? demande Rook.
-Plusieurs aliens provenant de planètes éloignées ont prit d'assaut un complexe scientifique abandonné à 300 kilomètres à l'Est, mon général. Leur diversité et leur identification ethnique semblent indiquer qu'il s'agit de l'oeuvre de Ben Tennyson. Il y a récupéré une humaine apparemment emprisonnée là, selon ce que nous a révélé un cheveu trouvé sur place. Il y aurait également eu une espèce alien inconnue sur place.
-Je veux une reconstitution minutieuse des faits avant minuit. Je vais me rendre sur place.
-Bien, Général.
-Merci, rompez.
Dans cette même ville, Ben est devant la télé. Le son est presque inaudible, mais de longues nuits à regarder les Sumo massacreurs en cachette l'ont entraîné à entendre les chuchotements aussi bien que les cris. Aujourd'hui, il regarde les informations. Pas sur une chaîne où on le traite de danger public ou on le plagie de façon presque insultante, non, une chaîne objective d'information qui traite de sujets sérieux et fait passer en priorité les catastrophes naturelles ou les prises d'otage. Bon, rien pour l'instant ne requière une aide de type super-héros. Julie apparaît dans l'encadrement de la porte, encore ensommeillée.
-Bien dormi ? demande le porteur de l'Omnitrix en réinitialisant le volume de la télé avant de l'éteindre.
-Oui, répond la petite fille.
-C'est pas vraiment l'heure, mais tu veux un p'tit déj' ?
-Ça serait gentil.
Ben se lève pour aller verser du lait dans un bol, trouve un peu de pain et de la confiture. Il fait des tartines pendant que le lait chauffe au micro-onde et rajoute un yaourt. Il aide la petite à s'asseoir sur un des tabourets au bar et s'assoit de l'autre côté, les bras croisés derrière sa tête et le corps penché vers l'arrière.
-Comment tu t'appelles ? demande l'enfant. Oh, Benjamin Tennyson. Et tu préfères qu'on dise Ben.
-Comment est-ce que...
-Je lis dans les pensées. Tu penses que ça s'appelle la télépathie ? C'est vrai ? Bien sûr que c'est vrai si tu le penses. J'ai des pouvoirs... euh... ah, voilà, merci, psychiques !
-Bon, d'accord, et tu pourrais arrêter pour qu'on aie une conversation normale, s'il te plaît ? demande Ben, désorienté.
-Je sais, c'est fait.
-Bon, d'accord. Commençons par le commencement: toi, comment tu t'appelles ?
-Julie. Je ne me souviens pas bien de mon nom de famille.
-Quel âge tu as ? continue d'interroger Ben.
-Entre huit et dix ans, je crois.
-Pourquoi est-ce que Zero te gardais prisonnière ?
-Il voulait faire une collection de personnes avec des pouvoirs uniques.
-Toi, c'était tes pouvoirs psychiques qui l'intéressaient, donc, conclut le héros.
-Oui.
-Et tu n'as pas... Tu n'as pas de parents ?
-Non. Je ne me souviens plus bien mais je suis sûre qu'ils sont morts.
Le sujet, les pouvoirs et le calme olympien de l'enfant mettent Ben mal à l'aise. L'adolescent se tait et regarde Julie prendre son petit-déjeuner, songeur. Lorsqu'elle pose son bol vide, elle lui demande sans remarquer sa nouvelle moustache de lait:
-C'est quoi l'Omnitrix ?
-C'est ça, présente son vis-à-vis en lui tendant son poignet gauche. C'est un puissant bracelet alien qui renferme l'ADN de plus d'un million d'extra-terrestres. Je peux me transformer en chacun d'eux. Il a été créé par Azmuth, un vieil alien très grincheux qui est la créature la plus intelligente de trois galaxies au moins. Il voulait que les aliens l'utilisent pour se comprendre entre eux et qu'il n'y ai plus de guerres. Mais les autres ont pensé d'abord à l'utiliser comme une arme, et Azmuth l'a abandonné. Par accident, c'est arrivé sur Terre et je l'ai trouvé quand j'avais dix ans. Je l'utilise pour sauver le monde et combattre les méchants. Tu veux que je te montre un autres alien ?
-Oh oui ! s'écrie Julie.
L'enfant a les yeux qui brillent et est excitée. Ben contourne le comptoir, se place au centre de la pièce et prie intérieurement pour que la montre ne fasse pas de caprice et ne le transforme en Géant. Le cadran se soulève et Ben le fait tourner, à la recherche du candidat idéal. Il sourit en tombant sur son alien préféré mais ne le choisit pas, voulant en présenter un nouveau. Son choix se porte sur...
-Echo Echo !
Le nain blanc se dédouble, fusionne, puis passe en Ultimate. Il laisse ensuite la place au vrai Ben.
-Le mode Ultimate est une fonction de l'Ultimatrix. Pour faire court, j'ai détruit l'Omnitrix pour qu'il ne tombe pas entre les mains d'un de mes ennemis, et j'ai réussi à obtenir d'un autre sa copie de l'Omnitrix qui permettait de faire évoluer certaines espèces pour les rendre plus puissantes. Azmuth et moi on s'est réconciliés après un petit moment de froid et il m'a recréé un Omnitrix en disant que je méritais mieux qu'une pâle copie de son invention. Pour mon seizième anniversaire, il a ajouté la fonction Ultimate à mon nouvel Omnitrix pour que j'ai toutes les chances de mon côté pour protéger le monde.
Julie boit littéralement les paroles du super-héros. Admirative, elle lui demande de se transformer encore. Ben lui promet qu'il lui montera plus de transformations, mais d'abord, il a quelque-chose d'autre à lui proposer.
-Comme tu n'as nul part où aller, Julie, tu vas devoir vivre ici pour l'instant, évalue-t-il. Par contre, je ne pourrais pas te laisser seule ici. Je suis pas à la maison toute la journée, je suis un super-héros et j'ai des gens à sauver. Sauf que c'est très dangereux. À ton âge, je sauvais des gens tous les jours, et tu as des pouvoirs pour te défendre. Donc... ça te dirais de venir avec moi et d'être ma partenaire ?
La petite hoche vigoureusement la tête et Ben lui tape dans la main pour sceller leur accord.
-Alors en route, Partenaire !
------------------------------------------
Chapitre 3: Le revoir.
Ben doute un peu. Ce n'est responsable du tout d'impliquer des enfants dans la lutte contre le crime. En y repensant, il est à la place de son grand-père Max il y a six ans. À cette pensée, un sourire nostalgique lui vient. Julie est à côté de lui et ils marchent en empruntant les ruelles sombres. Bientôt, ils entendent les sirènes de police. Les voitures correspondantes passent devant eux alors qu'ils débouchent près d'un carrefour.
-À tous les coups, il y a un cambriolage à la banque, soupire Ben. Cet endroit est comme un aimant à petites frappes... Bon, on y va !
Ben porte l'Omnitrix au niveau de son torse et cherche un alien approprié. Il choisit AX-LR. Julie dans les bras, il emboîte le pas aux policiers et dépasse leurs voitures. Il reprend forme humaine à l'ombre d'un des arbres qui décorent la devanture de la banque. Les policiers sont en train de former un barrage et il est impossible de voir à l'intérieur. Un des agents sur place le repère et s'approche.
-Monsieur Ben ! Dieu merci, vous êtes là ! chuchote l'homme, soulagé.
-Quelle est la situation ? demande Ben, les mains dans les poches.
-Ils ont braqué tous le monde et quand l'alarme silencieuse nous a fait venir, ça a tourné à la prise d'otage. On ne sait ni combien ils sont, ni ce qu'ils ont comme arme. On ne sait pas non plus combien il y a d'otages.
-Qu'est-ce qu'on va faire, Ben ? s'inquiète Julie.
-Reste-là, c'est dangereux et tu ne pourra rien faire, répond le héros. Je m'occupe de tout.
Ben active l'Omnitrix et au lieu de le transformer en alien, le flash vert le fait disparaître. Enfin, ce n'est pas de l'invisibilité. Il a pris l'apparence d'un minuscule alien volant difficilement distinguable, Nanomech. Ben vole vers la banque, rapetisse encore par précaution et passe par le trou de serrure. Il fait quelques tours pour localiser une vingtaine d'otages et seize cambrioleurs, les compter et évaluer la situation. Il reprend son apparence normale dans un coin qui n'est pas surveillé. Conformément à son plan, il se transforme en Végétal et lace quelques graines dans les salles occupées. Elles explosent en rencontrant le nez cagoulé des preneurs d'otages et libère un gaz soporifique. Enfin, Ben va dans la salle des coffres et fait rouler une graine qui explose et libère plus de fumées que les précédentes.
Il traîne les endormis avec les autres dans l'entrée et redevient humain avant de se mêler aux clients qui s'échappent joyeusement. Il retourne auprès de Julie en répondant aux hochements de képis de gratitude par des petits signes de la main. Le policier de tout à l'heure vient prendre son témoignage et le laisse prendre congé. Alors que Ben se retourne, il se retrouve nez à nez avec une dizaine de Plombiers, leur général en tête.
-Oh, Rook... Salut... marmonne Ben.
-Monsieur Tennyson... réponds son ancien équipier sur un ton un peu hautain. On nous a signalé une activité alien alors nous sommes venus en renfort, mais j'étais loin de me douter que c'était vous.
-Ils n'ont pas l'air gentils... commente Julie à Ben par la pensée, est-ce que je peux lire dans leurs pensées ?
-Non, pense Ben. Ce sont des policiers, mais des policiers de l'espace. Pas la peine. Je suis un super-héros avant tout, mon général. Je sauve la veuve et l'orphelin des opprimés, des choses comme ça...
-Nous apprécions votre implication dans la sécurité et le bien-être de tous, monsieur Tennyson, assure Rook sans visiblement le penser. Mais les civils n'ont pas à se mettre en danger inutilement. De plus, nous aimerions vous poser quelques questions.
-Tant que ce n'est pas un contrôle de Maths... plaisante mollement le porteur de l'Omnitrix, je suis tout à vous.
-Que faisiez-vous au complexe désaffecté ? demande Rook sur un ton accusateur.
-Je sauvais la veuve et l'orphelin des opprimés, ou un truc dans le genre, sourit Ben.
-Pourquoi êtes-vous allé là-bas, pour ça ? Ce n'est pas le genre de lieu où l'on se promène.
-On m'avait dit qu'il y avait une damoiselle en détresse.
-Oh, je vois. Et au lieu de prévenir les autorités compétentes, vous avez décidé de jouer au « héros » et d'y aller vous-même, seul.
-Celui qui m'a donné cette information, l'ignore Ben, disait s'appeler Zero. C'est un alien. Il m'a tendu un piège. Il voulait m'ajouter à sa collection personnelle de personnes uniques. Bien sûr, j'ai récupéré la damoiselle en détresse avant de m'échapper.
-J'aimerais bien interroger cette demoiselle.
-C'est moi ! se déclare Julie.
-Ah... Et donc, avez-vous quelque-chose à redire sur les propos de monsieur Tennyson ? demande Rook.
-Nan ! Tout comme Ben a dit !
-Bien. Vous avez donc été enlevée ? interroge Rook.
-Oui.
-Et maintenant vous êtes libres ?
-Oui.
-Les Plombiers peuvent vous aider à retrouver vos parents plus vite, si vous le désirez.
-J'ai plus de parents.
L'information jette un froid sur l'atmosphère qui était déjà légèrement tendue. Ben lève les yeux au ciel, comme pour lui demander pourquoi il a fait dire ça. Rook essaie de reprendre contenance et Julie garde aux lèvres un sourire innocent et épanoui.
-Si vous n'avez plus de questions pour nous, Général... soupire l'adolescent.
-Bien, hum... Bonne journée à vous et arrêtez de vous mettre en danger inutilement, monsieur Tennyson.
-Oui Maman...
Ben se transforme instantanément en AX-LR et part avec Julie. Il se retransforme devant Monsieur Jus de Fruits. Il présente son petit paradis à la petite et leur commande à boire. Quand ils rentrent au repaire, le soleil est en train de se coucher. Le super-héros se laisse tomber dans le canapé et sa partenaire s'assoie à côté de lui.
-C'est qui Rook ?
-C'était mon partenaire quand je travaillais avec les Plombiers. Tu es la première depuis.
-Vous n'avez pas l'air d'être amis.
-On l'a été. Quand l'ordre des Plombiers s'est débarrassé de moi, ça l'a mis dans une position délicate. On a coupé les ponts. Maintenant, entre nous... C'est fini.
------------------------------------------
Chapitre 4: Au zoo.
-Je n'étais jamais allée au zoo ! affirme Julie, des étoiles dans les yeux.
-Faut une première fois à tout, dit Ben.
Lui a une barbe à papa, elle une glace ainsi qu'un ballon de baudruche rouge. Ils se promènent entre les enclos, regardent les lémuriens ou les pingouins... Ils s'arrêtent devant un des employés, qui vient juste de nourrir des crocodiles. L'homme a le teint verdâtre et, si l'on se fie à ses longs cheveux blancs, est vieux. Son tee-shirt et son short sont marrons comme ceux de n'importe quel employé du parc. En revanche, il porte des tongues et un grand chapeau de paille orné d'un ruban rose. Il fronce les sourcils en reconnaissant Ben, qui essaye de ne pas éclater de rire.
-Tennyson, te voilà enfin ! s'exclame le vieil homme, impatient.
-Docteur Animo... J'ai été très surpris quand vous m'avez demandé de venir, encore plus que le jour où vous avez atteint trois mois sans attaquer personne avec des mutants.
-Figure-toi que tu es le seul super-héros que je connaisse, dans le coin ! Et elle, c'est qui ?
-Ma coéquipière, Julie. Julie, je te présente le Docteur Animo, super-vilain à la retraite.
-Enchantée ! dit Julie en faisant une petite révérence élégante.
-D'même. Bon, c'est l'heure de ma pause, allons ailleurs que je vous explique mon problème.
Si on lui avait dit qu'un jour il se retrouverait à boire un verre avec Animo, le gentil monsieur Animo du zoo, et qu'il serait là pour lui donner un coup de main, le Ben de dix ans aurait éclaté de rire et celui de quatorze ans ricané avant de sortir un commentaire ironique. Mais le fait est que le monde change constamment. Créer un nouvel univers pour remplacer l'ancien l'a bien appris à son sauveur.
-Alors voilà: la nuit, quelqu'un vole les animaux. Des poussins aux éléphants, la taille lui importe peu. On a renforcé la sécurité nocturne, mais le voleur nous passe sous le nez. J'ai décidé de trouver le coupable. Mais je suis convaincu que c'est un alien. Si ça se trouve, ils sont plusieurs. En tout cas c'est pas normal. Donc j'ai besoin de toi pour le coincer. Je vais interroger les animaux et toi tu mènes l'enquête de ton côté. Quand j'ai parlé du grand Ben 10, ils m'ont dit qu'on aurait carte blanche. Ça te dit ?
-Si un alien ou plusieurs aliens sont dans le coup, je dois intervenir, répond Ben. Et puis j'ai toujours adoré les enquêtes. On marche, pas vrai Partenaire ?
-Oui !
-Mais attends, tu parles aux animaux, Animo ?
-Bien, l'ignore l'adulte. On se retrouve chez moi au coucher du soleil. Je vais vous donner l'adresse. On mets en commun ce qu'on a trouvé et on monte un piège pour coincer ces petits cons.
-Animo ! réprimande Ben à mi-voix. Pas devant la petite !
Pendant toute l'après-midi, Ben se faufile parmi les touristes en observant les enclos où il manque des animaux. Il se montre attentif et cherche les détails les plus insignifiants qui pourraient le mettre sur la voie. Julie reste près de lui tout en tendant l'oreille pour sonder les pensées des passants. Ils croisent de temps en temps le commanditaire de la mission, qui semble marmonner des plaintes à l'encontre de son travail, mais doit sûrement interroger les victimes en réalité. Chaque caresse qu'il donne aux bêtes déborde de compassion et d'affection.
Au coucher du soleil, Ben toque à la porte de l'appartement numéro 20 d'un immeuble relativement miteux. Animo leur ouvre et les fait entrer. Il a enlevé son chapeau mais porte maintenant un tablier rose à pois rouges. Il les invite à s'asseoir autour d'une table et part dans la cuisine. Le tandem en profite pour examiner la pièce principale: parquet en bois qui grince, tapis vert délavé, rideaux jaune vif, une armoire dans un coin, une bibliothèque dans l'autre, un ou deux lampadaires, trois bougies dispersées ça et là au cas où le courant saute, une fourmilière dans son terrarium, un autre terrarium avec des tortues... Ben n'est pas vraiment étonné. En revanche, il sursaute en ne reconnaissant pas immédiatement le son d'une théière qui siffle. Julie regarde les tortues, intéressée, mais revient à table quand Animo revient avec du thé au jasmin et de biscuits un peu secs.
-Les familles séparées sont dévastées, lance-t-il tristement. Il n'y a que les diurnes qui sont à l'extérieur, ils sont toujours réveillés en panique et n'ont rien pu me dire de précis. Ils voient juste les animaux enlevés s'envoler.
-Personne au zoo n'était au courant, assure Julie.
-J'ai trouvé des traces d'aliens de la race de Quad, des Tetramands si je me souviens bien, déclare Ben. Ils ont largement la force de soulever des éléphants et peuvent faire de grands bonds, de quoi passer d'enclos en enclos puis de s'échapper par les toits sans que personne ne comprenne ce qui s'est passé. Je devrais pouvoir m'en occuper.
-Bien, alors on ira à vingt et une heure et quart, décide Animo. Ça ira pour la petite ?
-On fera une exception au couvre-feu, soupire l'adolescent.
-Oh, j'ai un cadeau pour toi, Tennyson !
Retour au zoo. Le trio attend dans l'ombre. Chacun est posté à un point précis pour surveiller. Bien vite, Julie appelle Ben via son talkie-walkie. Ce dernier rapplique juste à temps pour distinguer un colosse rouge de plus de trois mètres lever un éléphant adulte de ses quatre bras. Lorsque le porteur de l'Omnitrix l'interpelle, il pose sa proie et deux autres membres de son espèce viennent l'épauler. Sans se laisser intimider, Ben soulève le cadran de l'Omnitrix. Il retrouve alors le cadeau d'Animo, qui lui a offert l'ADN d'une de ses dernières mutations avant de prendre sa retraite. Le vieil homme a baptisé l'espèce « Lézards à Ressorts ». Le héros a nommé son spécimen...
-Bandraroo ! s'écrie-t-il avant de se transformer.
Un étrange chien au pelage beige-jaune le remplace. Sa longue queue évoque celle d'un kangourou, mais est couverte d'écailles. Les pattes postérieures sont également celles d'un kangourou et les antérieurs sont bien celles d'un canidé. L'Omnitrix est portée en collier. D'un bond fulgurant, l'étrange créature de soixante-centimètres est au niveau de la tête du Tetramans du milieu et donne un double coup de pattes qui envoie l'adversaire par terre. Ni une, ni deux, les deux autres foncent conjointement sur l'étrange chimère qui esquive d'un autre bond et renchérit de coups de queue. En un éclair, les trois Tetramans sont hors de combat. Ben redevient humain.
-Pas mal, lance-t-il à Animo.
-Qu'est-ce que tu croyais, Tennyson ? rétorque l'autre. Moi je fais pas dans la camelote !
-Qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? demande Julie.
-Les remettre aux Plombiers, explique son tuteur improvisé.
-Et ils les feront parler, termine Animo en braquant sa lampe torche sur les trois. Qu'est-ce que...
Ben se retourne et sursaute. Les Tetramans sont tous très pâles. Beaucoup trop pour leur espèce. Le plus choquant, c'est qu'ils ont tous des canines très longues et deux petits trous dans le cou. Des applaudissements percent la nuit et Zero sort de nul part pour se planter face au trio comportant le vainqueur.
-C'est qui ce petit c... Celui-là ? se rattrape l'ex-super vilain.
-Il me retenait prisonnière, explique Julie.
-Zero... Tu es impliqué là-dedans ? demande Ben.
-Oui, répond son vis-à-vis. On m'a proposé un petit boulot de braconnage bien payé, alors j'ai... enrôlé quelques hommes de main compétents pour leur déléguer le gros du travail.
-Qu'est-ce que tu leur as fait ? interroge le porteur de l'Omnitrix.
-Cela me semble évident, Benjamin. Je suis un vampire alien. Je leur ai fait... la même chose qu'à toi !
Grâce à sa vitesse effarante, il est déjà sur Ben et lui plante ses crocs, qui se sont allongés, dans le cou. Le héros tente de se débattre mais ne réussi pas à échapper à l'emprise de l'autre. Ses amis tentent de l'aider, mais les autres extra-terrestres se relèvent et les attrapent. Zero lâche sa proie qui se relève lentement, canines sur-développées et peau très pâle.
-C'est dommage... Tu étais unique... Mais bon, tu étais bien trop gênant sinon. Allez, Ben. Fait donc le singe. Montre moi, esclave, quelques tours. Transforme-toi !
-ADN endommagé. Protocole de réparation ADN engagé.
Une intense lumière part de l'Omnitrix et enveloppe tout le monde, sauf le vampire principal qui a eu le réflexe de sauter en arrière. Lorsque la lumière disparaît, les Tetramans et l'Homo Sapiens Sapiens sont de nouveau normaux.
-Heureusement qu'il y a toujours cette fonction, se réjouit Ben.
-Tu es plein de surprise, le complimente Zero. Soit. Je gagnerais la prochaine fois.
Et le vampire s'enfuit avec célérité, déjà loin avant que Ben n'ai réussi à se transformer. À contrecœur, il le laisse partir et se retourne pour manquer de tomber car Julie s'est jetée dans ses bras.
-Je croyais que tu étais devenu un méchant vampire pour toujours ! s'exclame-t-elle, les larmes aux yeux.
------------------------------------------
------------------------------------------
Article ajouté le Mardi 04 Février 2014 à 14h46 |
0 commentaire
Un pote a eu 7,5 sur 15 et moi 7,5 sur 20 en maths.
Et c'est toujours mieux que la dernière fois. Bref.
Hier je parlais de Ben 10.
En arrivant à l'école ce matin j'ai trouvé une partie du cadran d'une montre par terre. Je m'en sers comme monocle bien qu'il n'y ait pas de verre 8D
Sinon. Ben 10.
Bon bah commençons.
Ben 10 (première série)
J'ai tout de suite accroché. Le concept était novateur. Quoi, vous allez me sortir que ça se résume à tous les attraper et que c'est encore un plagiat Digimon/Pokémon ? Alors vous n'avez jamais regardé Ben 10. Ben est en vacances et en profite pour sillonner les routes avec son grand-père Max et, sans grand enthousiasme, avec sa cousine Gwen. Alors qu'ils se sont arrêté dans une forêt, il s'éloigne et découvre une étrange capsule dans un cratère. Elle s'ouvre et il y découvre une espèce de bracelet. Lorsqu'il le touche, celui-ci se scelle à son poignet. Il peut désormais se transformer en dix aliens différents.
Bon, c'est la première série et on pose les bases. Ben sauve le monde grâce à ses aliens pendant son périple car c'est un héros dans l'âme. Mais avant tout, c'est un garnement un peu égoïste qui n'hésite pas à se servir de ses nouveaux pouvoirs pour s'amuser.
Il y aussi Gwen donc, sa cousine, et ils ne peuvent pas se supporter. Gwen a un an de plus que Ben et est plus sage. Loin d'être un poids pour le groupe, elle apprend plus tard la magie et devient même le temps d'un épisode une super-héroïne.
Enfin, il y a Max, le grand père, qui en sait plus que ce qu'il en dit sur les aliens et l'Omnitrix. Il est vieux mais c'est un ancien Plombier qui est habile et possède des gadgets pour l'aider à se sortir des situations périlleuses.
Ça, ce sont les héros.
Ensuite, les méchants.
Animo est sans conteste l'un des plus vieux et des meilleurs méchants de Ben 10. C'est devenu un élément comique à force, une sorte de Team Rocket qui dure plus de deux minutes hors poèmes. Il veut pour X raisons transformer l'humanité en mutants et a toujours un animal muté dans sa manche (parfois littéralement). Je l'apprécie beaucoup parce qu'il est toujours présent dans Omniverse, plus farfelu que jamais (coucou j'ai une girafe à deux têtes qui tire des rayons lasers lol). Oh et c'est un humain.
Vilgax. Son but ? Dominer l'univers grâce au pouvoir de l'Omnitrix. Et lui il rigole pas. Il sait retransformer Ben en humain, il est prêt à lui trancher la main pour avoir la montre et il en impose. C'est le plus grand ennemi que Ben ai jamais eu à affronter jusqu'alors.
Le reste des adversaires n'est pas toujours alien. Je me souviens surtout d'humains. Il y a la clique du cirque, la famille des sorciers, les chevaliers, l'homme qui commande aux insectes... Ils sont plutôt sympa.
Ben Ten Alien Force
Ben a quatorze ans. Il a retiré l'Omnitrix. Mais il est amené à l'utiliser à nouveau. Il a grandit, Gwen aussi, ils ne sont plus à se chamailler puérilement. Gros changement: Kévin devient leur allié. Kévin qui était devenu un des ennemis les plus dangereux de Ben après un accident où en voulant absorber les pouvoirs de l'Omnitrix, il est devenu un mélange d'aliens.
Ben est plus mature et découvre de nouveaux aliens, mais, quand l'Omnitrix est de bonne humeur, on en retrouve quelques anciens.
Gwen pratique les arts martiaux et maîtrise bien ses pouvoirs magiques qui sont en fait attention DES POUVOIRS MAGIQUES ALIENS TROLOLO.
Kévin est cool. Il peut maintenant donner à son corps les propriétés de ce qu'il touche (pneus, métaux) parce qu'en fait lui aussi c'était un alien et qu'il le savait pas.
On retrouve Animo et Vilgax déjà, mais aussi de nouveaux ennemis comme es ADNaliens et les Commandeurs Suprêmes. Je m'attarderais sur celui que Ben a sauvé avec Régénérator pour dire qu'ils sont pas des cas désespérés et ça, c'est bien.
Ultimate Alien
Après sa rencontre avec Albedo, un Galvan qui a voulu jouer au plus malin par rapport à Azmuth en se créant un Omnitrix, se retrouvant coincé dans la peau d'un jumeau maléfique de Ben, notre héros a droit à un nouvel Omnitrix: Ultimatrix, qui lui permet d'accéder à des Mégas-évolutions de ses aliens. Cela s'applique aux nouveaux comme à de plus vieux (Régénérator ou Boulet de Canon) ce qui est un bon moyen de dire que les auteurs respectent un minimum la série.
Bof, c'est la suite directe d'Alien Force, même période, même personnages. On retiendra l'apparition d'Agregor, qui a capturé 5 aliens qui ne sont pas dans l'Omnitrix et qui lui ont échappé. Ben rencontrera et aidera chacun d'eux mais ils seront capturés quand même. Agregor il est le même type d'alien que Kévin. Mais lui il a absorbé ces cinq aliens. Paradoxe informe alors la Ben Team que leur nouvel ennemi numéro 1 cherche les morceaux d'une carte qui lui permettra d'accéder à un nid d'Aliens X. Bien sûr il y arrive. Alors Ben et ses amis le pourchassent et comme ils partent pour un endroit très spécial par rapport à l'espace-temps, suite à un accident, il y a le jeune Ben et je crois aussi la jeune Gwen qui rejoignent l'expédition.
Arrivés à destination, Ben et Ben se font rétamer. Agregor est trop puissant même si ça se joue à 2Xpresque tous les aliens contre 1x6. Kévin se sacrifie en absorbant la puissance d'Ultimatrix, il bat Agregor mais devient méchant, rendu fou par sa montée de puissance. Le but est alors de le ramener à la raison ou de le mettre hors d'état de nuire.
Alien X: Un nouvel alien d'Alien Force. Ben se transforme en Alien immobile mais sa conscience est téléportée ailleurs, devant Mars et Venus (?), deux entités qui sont l'une très aigrie et l'autre très pacifique. Ils veulent que Ben les départage à chaque fois car ils ont le pouvoir de tout faire, mais ne sont jamais d'accord sur quoi. Ben déteste recourir à eux car il est toujours problématique pour lui de retrouver sa forme humaine ou juste tenir face à ces deux-là. Il les utilisera dans Omniverse pour créer un nouvel univers à la place de l'original qui manquait d'être détruit.
Docteur Paradoxe: Depuis déjà Alien Force, cet homme que l'on peut qualifier de Seigneur du Temps a été victime d'un accident lors d'une expérience et est maintenant intemporel. Aidé de sa montre à gousset, il voyage à travers les époques et, occasionnellement et tout en respectant les règles du Temps, aide un ou deux Ben voir coordonne leurs actions.
Kévin des ténèbres le retour: Un antagoniste plutôt pas mal, on a eu droit à Kévin 11 dans la première série et voilà son retour avec les pouvoirs du nouvel Omnitrix, ce qui est plutôt cool.
Ben Ten Omniverse
Changements de graphismes qui ne sont pas dégoutants du tout, et de partenaires aussi ! Gwen pare à la fac, Kévin sortant avec elle, il la suit et travaille pour payer ses études. Entre deux traficotages avec des aliens un peu louches. Ben reçoit un nouvel équipier Plombier, Rook (Korbo selon le Pilote Canal + !?). C'est un alien qui a du mal à comprendre les expressions et les façon de parler, et qui est aussi un fan de Ben. Il rêve de rencontrer Alien X et s'adapte à la vie terrienne et surtout à son compagnon. Un nouveau lieu est découvert par Ben, la Ville Souterraine, une ville d'aliens sous sa ville natale (sympa Grand-Père t'aurais pus le dire et non pas attendre la quatrième série haha). On notera que Gwen et Kévin ont échangé de longueur de cheveux et que ce dernier a été fortement relooké.
Ben: Encore un nouvel Omnitrix on dirait. Un des plus de cette série, c'est que Ben a des flashback de cinq ans, c'est à dire entre Alien Force et Ben Ten (première série). Contrairement au crossover avec Generator Rex, il découvre Shocksquatch pendant cette période là. Mais aussi Feedback. Feedback est un alien très puissant pour qui le jeune Ben se prend d'affection. Il adore l'utiliser. C'est peut-être même un alien crée par l'Omnitrix, enfin a mon avis. Il disparaît de l'Omnitrix à cause de virus et Ben, choqué, n'en parlera plus jamais jusqu'à ce que Rook lise un dossier et lui demande plus d'explications.
Rook: Il est cool, c'est un alien félin, il est fort, il a un gadget multi-fonction d'espion troklass, c'est vraiment un personnage qu'on apprécie de voir dans un duo avec Ben. J'en ai déjà parlé plus haut.
Azmuth semble plus accessible dans cette saison. On le voit plus, ainsi que la planète Galvan, et on apprend beaucoup sur l'espèce de Biotech, par exemple. Y a aussi des méchants superbadass.
Keeper(Keever ?): Un chasseur de primes extraterrestre participant au test du Némétrix avec son chien (qu'il abandonnera lâchement en récupérant le bijoux et ramplaçera par un autre chien alien qui peut se dédoubler comme Naruto, Echo Echo ou encore Dupliquo.
Psychoboost: Un alien crabe comme Neuroméninges qui est persuadé d'être plus intelligent qu'Azmuth qui est le plus intelligent dans trois galaxies. Il veut l'éliminer bien sûr. Il a créé le Némétrix, un sosie de l'Omnitrix, qui est tellement sauvage qu'il n'y a que les bêtes qui peuvent le porter.
Virus: Un Biotech malade qu'Azmuth a mis sur sa longue liste d'attente pour réparations. Il en a eu marre et a décidé de tout faire tout seul avec un autre Galvan qui se croyait plus intelligent qu'Azmuth à qui il a forcé la main bien sûr. Il est apparu durant les flash-back en aidant à la récolte d'ADN pour le Némétrix tout en devenant plus fort. Il éliminera Feedback et se transformera en Godzilla qui avalera Ben. Ben et son soi-plus-jeune-intérieur lors d'une hallucination renoueront ou un truc comme ça et Feedback renaîtra de ses cendres pour tuer Virus à nouveau.
Albedo et Animo sont toujours présents, tous deux en prison, mais bien sûr Albedo s'évade voir Animo aussi si il flashback pas. C'est une très bonne chose car ils sont charismatiques.
Article ajouté le Lundi 03 Février 2014 à 17h09 |
10 commentaires