Alors, n°1 : je vais faire ça par génération, vu que j'ai vu les 6. Oui, je sais, vous allez dire que c'est pas possible, MAIS j'ai connu pokémon au Népal, un pays perdu dans les montagnes (magnifique, soit dit en passant) qui avait un peu de retard, donc la G2 n'y existait pas quand j'y suis arrivée (j'avais 3 ans, en fait elle venait de sortir mais j'en savais rien), donc on peut dire que j'en ai vu passer, et je vais les classer à partir de la façon de penser que j'avais à l'époque où je les ai vu, donc vous allez voir que c'est anarchique.
Et je sais pas pourquoi je me suis sentie obligée de faire ça, je dois m'ennuyer. Let's go, et pas de légendaires.
G1 :
10)

Quoi ? Pikachu n'est que 10ème ? Bah oui, pasque sa mignonitude et le fait qu'il soit la mascotte de la série l'a sauvé, sinon il serait même pas ici ! J'ai jamais aimé Pikachu.
9)

Ah, là ça me parle ! Insecte, lames, la classe quoi ! En plus, j'ai toujours dit "Insécatueur", et voilà.
8)

Encore une fois, un pokémon sauvé par l'animé. Non, pasque soyons francs, qui a un jour vu un Miaouss et s'est dit "oh, il a l'air génial !" ? Néanmoins, le dessin animé l'a toujours présenté comme un pokémon intelligent, donc voilà. Et puis il est plus mignon qu'un sécateur.
7)

Un pokémon qui a l'air suffisamment cool pour te mettre une raclé (il a même "baffe" dans son nom) et suffisamment mignon pour être câliné. Regardez en votre cœur, vous verrez que c'est vrai (+1).
6)

J'étais petite, j'ai toujours adoré ce pokémon. C'est tout.
5)

Un dragon bleu magnifique, qui malheureusement évolue en abomination qui sert qu'à avoir une ombre classe derrière un phare. Dommage, tu n'es que n°5.
4)

Bon, le film 1 m'a aidé à aimer celui-là. Mais soyons francs, il est génial. Et puis c'est un oiseau, et j'ai toujours rêvé de voler sur son dos.
3)

Une licorne ! En feu ! UNE LICORNE EN FEU ! Je m'en fout qu'il soit nul au combat, il y en a toujours un dans mon équipe, et dans mon panthéon. Le miens se nomme ChiliPepper, pasque il est rouge et en feu... ouais, faisons tous des références inutiles. (+1)
2)

J'ai toujours aimé les pokémon spectres. Et Spectrum est le plus spectre de sa famille, il a même "spectre" dans son nom ! Et il aide Sacha, ce mec qui a le même nom que moi, à vaincre cette meuf avec sa poupée que j'appellerais Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (+1) vu qu'elle continue à hanter mes rêves (pour ceux qui savent pas, c'est Morgane, mais bordel, qui a un jour pensé que c'était une bonne idée ?!), et c'est pour ça que Cauchemar, mon Spectrum, me suivra toujours !
1)

OMG. Un dragon. Bon, pas un type dragon, mais ça reste un dragon. Un dragon de feu. Devinez mon type préféré. Un indice, ça commence par "f" et finit pas "u".
G2:
10)

Il est mignon. C'est tout.
9)

Il est mignon et DIABOLIQUE dans l'animé. C'est tout.
8)

Pasque Sacha en avait un, qu'il est magnifique et que c'est une chouette. C'est tout.
7)

Pasque le film 3 en faisait un pokémon so awesome, et qu'il y avait une légende dans mon école, comme quoi si on donnait les 26 cartes Zarbi à un magasin (j'ai oublié lequel), on avait une carte "méga Zarbi" invincible. La méga-évolution avant l'heure, mesdames et messieurs !
6)

Il est mignon et à l'air si gentil et content ! J'en veux un dans mon jardin !
5)

Un escargot de lave. je répète : UN ESCARGOT DE LAVE !
4)

Une petite tête flottante toute mignonne avec un collier, de type spectre en plus ! Je pense que vous voyez où je veux en venir. Et en plus, c'est un truc tellement beau et gracieux, mais en même temps... mignon !
3)

Un génialissime éléphant, et vu qu'à l'époque je montais sur des éléphants je l'ai toujours imaginé comme un très petit éléphant sur lequel je peux monter et aller à l'école sur son dos en le dirigeant par les oreilles, avant d'en descendre et qu'il rentre à la maison en roulant en boule-toi-même-tu-sais !
2)

Un chat noir, avec des anneaux jaunes qui me rappellent Luna (+1), un aire quasiment démoniaque mais gracieux, svelte mais pas trop mince. Magnifique, quoi. Et puis c'est un type ténèbres, qui est devenu un de mes préférés quand il est apparut.
1)

Un chien de l'enfer, type feu/ténèbres. Rien à dire devant autant de badasserie. Ayant toujours été une fan de mythologie, le miens se nommait Cerbère.
G3 :
10)

Rose. C'est tout.
9)

Il est mieux, pasque je l'avais en carte et qu'il était de type ténèbres.
8)

Un insecte mort peut-il être classe ? Oui, il peut.
7)

Quelle beauté. Dommage que je n'aime pas les papillons.
6)

Un oublié de la G3, mais qui reste dans mon cœur grâce à ses couleurs magnifiques.
5)

Non, trop de beauté ! Trop de grâce ! Trop de design qui m'a fait l'aimer dès que je l'ai vu ! Nooooon !
4)

Vous saviez que Gardevoir est à la base inspiré d'un homme en costume traditionnel d'enterrement ?
3)

Une poupée oublié, qui m'a toujours fait garder mes peluches et mes jouets. Mais ce qui m'attire vers elle, c'est qu'elle a la classe. Vraiment, regardez-la ! Mais regardez-la ! Il est aussi classe que... Nagini ! (+1)
2)

Je sais pas si vous le saviez, mais j'aime les serpents, et ce serpent en particulier à quelque-chose de magique. Il me donne envie de l'avoir chez moi et de lui faire des câlins, mais je ne sais pas pourquoi. Je l'ai toujours imaginé avec le sang chaud du fait de sa taille, un peu comme un dragon sans ailes. C'est pour ça que je l'aime.
1)

Alors ça, je l'avais pas vu venir. Mais cette chose volante a non seulement sauvé Sacha dans le film 6, qui par ailleurs est dans mes trois préférés, mais en plus il a cette majesté qui le rend unique. Si un jours vous me combattez sur pokémon X/Y, vous devrez faire face à Flygon, ma petite favorite !
G4 :
10)

A cette époque, j'étais très axée sur la badasserie et l'aspect extérieur classe, donc voilà.
9)

Bien que stéréotypée, Lockpin sera parfaite pour butter le cul de vos adversaires.
8)

Oui. Je l'aime, on dirait un gros ours en peluche !
7)

Un autre papillon, mais qui est un peu original quoi.
6)

Comment rendre Oniglali plus cool ? En faire un type spectre dans une évolution alternative de Stalgamin.
5)

L'effet Magikarp : un pokémon nul deviens génial. Mais avec Apitriny, personne ne pouvais deviner qu'il deviendrais ce truc génial, et je n'avais aucun espoir pour la mienne. Et puis, surtout : black and yellow, black and yellow, black and yellow...(+1)
4)

Feuforêve ? Génial. Magirêve ? 20% cooler. (+1)
3)

Un dragon/requin de type sol. Je répète : UN DRAGON/REQUIN DE TYPE SOL !
2)

On dirait que malgré son apparence frèle, il dit "Come at me, bro, and I will kill your ass with my ice."
1)

Une exception à ma règle des starters feu, Torterra est badass, magnifique, et dégage une certaine impression de puissance majestueuse. Je me suis toujours imaginée en train de me prélasser sur son dos avec un bon bouquin, dans un endroit calme.
G5 :
10)

Un léopard de type ténèbres. Rien à dire, ça respire juste l'awesomeness.
9)

Un zèbre électrique rapide comme le vent. Je peux dire que j'ai envie de monter dessus ?
8)

Un pokémon basé sur un jeu de mot ? Et qui soignerais mes nombreuses blessures que je me fais à cause de mon mauvais karma ? Et Qui est trop mignon ? I'll take it.
7)

Un type spectre, basé sur l'égypte, culture que j'adore, avec un super sourire sadique et plein de bras slender-like (+1). Il sera parfait dans ma cave sombre.
6)

FURRY FUEL !
5)

Le numéro 567, Aéroptérix. Pour un pokémon inspiré du microraptor, je le préfère à l'original et Arceus sait que j'aime les dinosaures.
4)

Le pokémon... Roswell ?! Genre. GENRE ! Et pourquoi pas Toofgib tant qu'on y est ? Ou Eissen ? J'adore cette légende ! (+1)
3)

Mieux que Roswell, Martien ! Steven, tu es un génie, mais arrête d'influencer pokémon. (+1)
2)

Je n'aime pas Lucario, mais cette chose est tellement belle ! Je veux dire, je n'aime pas les héros, j'ai toujours préféré les méchants, ils ont des meilleures histoires, des meilleurs pouvoirs... aussi, en étant petite, je voulais entrer dans la Team Rocket. Et regardez Zoroark ! Il est awesome, ont dirait qu'il est un bad-guy ! Et c'est juste la même couleur ! Pas les blancs et rouges, hein, les noirs et rouge hyper classes.
1)

Vous l'avez vu venir, je le sais.
G6 :
10)

Alors là, c'est pasque Couafarel est le centre de ma stratégie sur pokémon X. J'ai boosté sa défense à fond, et lui ait appris Toxic et Charme. Si vous jouez en physique, bonne chance pour le battre ! En fait je l'utilise en chair à canon si je suis bloquée.
9)

Il est si chou ! Mais genre, creepy chou, quoi. Je l'aime.
8)

Une crevette qui a un gun à la place de la pince. Je répète : UNE CREVETTE QUI A UN GUN A LA PLACE DE LA PINCE !
7)

C'est chou, c'est beau, ça sera parfait avec ma nouvelle veste.
6)

Un arbre mort capable d'utiliser des super attaques géniales. Un pokémon que je n'utilise jamais, aussi. Mais il a la classe.
5)

Non seulement il est magnifique, comme tous les dragons, mais en plus j'ai son shiny et il est encore mieux !
4)

Je n'ai jamais incarné mon Amagara. Je le regrette.
3)

Le pokémon de la bête ! Le miens était d'un beau bleu azur... avant que je le mette par erreur à l'échange miracle. PoURQUOI, WATERSTAR, POURQUOI ?! *pleure*
2)

C'est un Pinkamenamon ! D'ailleurs, le miens se nomme Pinkamena ! (+1)
1)

Voici ce qu'est devenu le premier pokémon sauvage que j'a attrapé : un monstre de classe qui viens tout juste de passer au niveau 100. Il me suit depuis le début, et restera toujours dans mon cœur. Ce top était pour toi, Flame, et jamais je ne t'oublierais.
BONUS : le compteur de références inutiles ! Il n'y en avait que 11 ?! Oh mon dieu, je dois pas être très réveillée. Il faut que je me rattrape un autre fois !