Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog Théories, Stratégies et Divers
de Docteur Akuroma

                   


Je crée ce blog pour recueillir des témoignages de membres qui ont eu leur forum/site hacké par des petits rigolos, ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier.

J'en parlerai plus en détail dans mon unique article.

Je le crée également pour mettre des tests de jeux ou d'autres topcis HS

Soyez nombreux à lire mon blog (il a tarder à venir mais maintenant il existe).

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[Tuto du Docteur]Le Glitch du Poké Loisir ou l'Instant Profit
Bien le bonjour chers Dresseurs.

Aujourd'hui pour son premier Tuto du Docteur, moi, Docteur Akuroma, vous présente un glitch (qui fonctionne toujours au moment de l'écriture et de la publication de ce billet, je ne promet rien pour l'après) des versions Soleil/Lune: le glitch du Poké-Loisir.

Pour résumé ce que glitch permet de faire est très simple: monte vos Pokémon au Niveau 100 (et d'autres choses que j'expliquerai plus tard dans ce billet) sans le moindre effort autre que de la patience (PS: AU GRAND JAMAIS vous devez mettre des Pokémon avec des Egg Moves indispensable pour les meilleures performances au combat, ce benêt de Mohn aura vite fait de les faire oublier à vos Pokémon.... RIP Drattak DW @Danse-Draco. Je vous donnerais une astuce pour faire en sorte que cela n'arrive jamais si vous êtes trop flemmard), vous permettre d'accumuler rapidement des Objets comme les Capsules d'Or, les Tessons et autres Objets à forte valeur lucrative, avoir rapidement une quantité astronomique de Baies, farmer les Poké-Fèves et faire instantanément éclore jusqu'à 18 oeufs d'un coup d'un seul.

Pas mal non ? Et vous voulez savoir comment ce glitch fonctionne ? C'est très simple ! Laissons l'expert en parler, n'est-ce pas Dialga ?

En effet, ce glitch se base sur des événements s'effectuant dans le temps. Et il existe un moyen pour littéralement voyager dans le temps grâce à cet exploit(ndlr: le mot empoyé ici est un mot anglais signifiant "faille")
[b]Pour ce faire, procédé comme suis:

1. Faites montez aux max toutes les Îles les plus utiles du Poké-Loisir (Île Bubulle, Île Biscoteau et Île au Trésor)
2. Mettez vos 18 Oeufs dans lÎle Bubulle, vos Pokémon dont le Niveau et/ou certains EVs
* doit augmenter dans l'Île Biscoteau, farmer l'Expéditions "Chasse aux Trésors Perdus"/"Chasse aux fragments" sur l'Île aux Trésors (celle avant l'Île Biscoteau)
3. Quiter le Poké-Loisir et sauvegarder
4. Allez dans les Options de la 3DS et modifier la date au 31/01/2017 et l'heure à 23h59
5. IMMEDIATEMMENT après (le timming est très important) retourner sur Pokémon Soleil/Lune
6. Attendez que Minuit sonne
7. Retourner au Poké-Loisir
8. Regarder le résultat
9. Répéter l'opération à partir de l'étape numéro 2
10. Profit


*: En effet, l'Île Biscoteau permet non seulement le Niveau de vos Pokémon jusqu'à 100 (procédé plus ou moins long suivant le Pokémon) mais aussi de répartir les EVs de vos Pokémon là où il faut. Il est à noté qu'une scéance d'entrainement dans n'importe quelle statistiques (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale & Vitesse) donne 4 EVs. Allez sur les fiches de Smogon, armer vous d'une calculatrice et c'est parti !

Petite astuce concernant les Pokémon avec Egg Moves indispensable. Faites les monter à un niveau où ils n'apprendrons plus rien par la suite (par exemple 58 pour Drattak ou Prédastérie) car une Ecaillecoeur est inutile pour lui faire rappeler un Egg Moves.

C'était le Tuto du Docteur n°1 en compagnie du Pokémon Dieu du Temps, Dialga (que je remercie de sa participation. Les Poké Fèves sont par là mon ami).

PS: ATTENTION, la réalisation de ce glitch bloque tout les autres événements liés au temps. Néanmoins, ce glitch ne modifie pas vos Pokémon. Ils seront identiques (et parfaitement authentiques) sauf pour le niveau et les EVs. Vous ne serez pas bannit du online pour avoir réaliser ce glitch (par contre, ça reste plus ou moins de la triche. A vous de voir si cela ne vous dérange pas d'abuser d'un exploit pour faciliter l'entrainement de vos Pokémon pour la stratégie).
Article ajouté le Mardi 21 Février 2017 à 19h15 |
1 commentaire
[Instant Pub] Métamorph6IV
Le site Métamorph6IV est un site proposant, comme son nom l'indique si bien, des Métamorphs avec leurs 6 IV à 31.

Petit récapitulatifs sur ce que sont les IV (aka Individual Values) sont des statistiques données aux hasard à tout Pokémon, allant de 0 à 31, dans leurs stats de PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse.

Ces IVs ont un intêret tout particulier en stratégie. En effet, un Pokémon ayant 31 dans toutes ses IVs sera autrement plus puissant (il aura sont Potentiel au maximum).

Pour avoir ce genre de Pokémon très facilement il vous faut:

> 1 Métamorph avec ses 6 IVs à 31 tenant un Noeud Destin (permettant de transmettre au hasard 5 de ses IVs parfaits au lieu de 3)
> 1 Pokémon avec la Nature souhaitée tenant une Pierre Stase (le bébé aura 100 % de chance d'avoir la même Nature)

Et c'est tout.

Et le site dont je vous parle vous permet d'avoir ce Métamorph livré avec le Noeud Destin.

Bonne chance !

url du site: https://www.metamorph6iv.net/
Article ajouté le Mardi 21 Février 2017 à 18h10 |
0 commentaire
Mythologie Pokémon globale: le Pourquoi du Comment (Kanto et Jotho) !
Bien le bonjour Pokébipiens, Pokébipiennes ! Bienvenu sur ce nouvel article sur les Pokémon légendaires de Pokémon (y compris ceux de la 6G !). Tout d'abord une petite définition de ce qu'est un Pokémon légendaire.

Un Pokémon légendaire est un Pokémon extraordinairement puissant, étant capable de, soit créer, soit contrôler et, pour la totalité d'entre-eux, incarner une force de la Nature et/ou un concept spirituel vital pour l'équilibre du Monde. Mais, contrairement à une idée reçue, ils ne sont absolument pas parfaits, puisque beaucoup d'entre-eux changent de formes suivant certaines conditions et peuvent se laisser emporté par leur propre puissance interne.

Bien, que l'exposé commence !

Les Pokémon légendaires de la Région de Kanto


Artikodin, Electhor et Sulfura



On commence donc par les premiers Pokémon légendaires de toute la saga: le trio des Oiseaux légendaires.
Ces Pokémon sont les incarnations des courants marins régulant le climat de toute la planète (Gulf Stream et autres consorts). Petit détail qui aura son importance plus tard dans l'exposé: la notion de Climat est totalement différente de la notion de Météo, j'ai appris cela durant mes cours de Géographie Physique des milieux. Je vais explicité la chose par la définition du Climat et celle de la Météo pour que vous compreniez mieux:

. Le climat correspond à la distribution statistique des conditions atmosphériques dans une région donnée pendant une période de temps donnée. Il se distingue de la météorologie qui désigne l'étude du temps à court terme et dans des zones ponctuelles. L'étude du climat est la climatologie.
La détermination du climat est effectuée à l'aide de moyennes établies à partir de mesures statistiques annuelles et mensuelles sur des données atmosphériques locales : température, pression atmosphérique, précipitations, ensoleillement, humidité, vitesse du vent. Sont également pris en compte leur récurrence ainsi que les phénomènes exceptionnels. -> Tiré de Wikipédia.

. La météorologie a pour objet l'étude des phénomènes atmosphériques tels que les nuages, les précipitations ou le vent dans le but de comprendre comment ils se forment et évoluent en fonction des paramètres mesurés tels que la pression, la température et l'humidité. Le mot vient du grec antique où meteor désigne les particules en suspension dans l'atmosphère et logos veut dire discours ou connaissance.
C'est une discipline qui traite principalement de la mécanique des fluides et de la thermodynamique mais qui fait usage de différentes autres branches de la physique, de la chimie et des mathématiques. Purement descriptive à l'origine, la météorologie est devenue un lieu d'application de ces disciplines. Pour ce faire elle doit s'appuyer sur un réseau cohérent d'observations : Le premier du genre -qui concerne un territoire multinational étendu- apparaît en 1854, sous la direction du français Le Verrier qui établit un réseau européen de données atmosphériques et fonctionne de manière opérationnelle dès 1856.
La météorologie moderne permet d'établir des prévisions de l'évolution du temps en s'appuyant sur des modèles mathématiques à court comme à long terme. La météorologie a des applications dans des domaines très divers comme les besoins militaires, la production d'énergie, les transports (aériens, maritimes et terrestres), l'agriculture, la médecine, la construction, la photographie aérienne ou le cinéma. Elle est également appliquée pour la prévision de la qualité de l'air. -> Pareil, merci Wikipédia.

Revenons-en à nos oiseaux: Artikodin, comme vous vous en doutez, incarne les courants marins froids, Sulfura les courants marins chauds et Electhor la rencontre des deux sur une ligne de front (faudrait que je cite des pans entiers de mes cours pour que vous compreniez bien, et encore, la climatologie (et la météorologie) sont des sujets très complexes (avec de la patience, ont comprend tout très vite, mine de rien), mais cela déborderai sauvagement de notre sujet d'étude). Ils ont donc une importance assez cruciale, comme ont le voit dans le Film 2.


Mewtwo, le clone amélioré de Mew ou le super-Pokésoldat ultime



Là je vais m'attaquer au Pokémon LE PLUS CHARISMATIQUE DE TOUT LE CONTINUUM ESPACE-TEMPS (dédicace au passage à Dialga et Palkia) DE L'UNIVERS ! Pardon, je m'emballe. Mewtwo est juste le Pokémon ayant le background le plus sombre, glauque et creepypastique au possible ! Il combine les manipulations génétiques malsaines et horribles, le meurtre sauvage et violent de la quasi-totalité de l'équipe de recherche qui l'a fait naître et l'apparence la plus BADASS de tout les Pokémon (dans ta face Arceus !).

Bref, par où commencer donc ? Oh je sais !

Mewtwo est l'incarnation la plus parfaite de la folie humaine, qui s'arroge plus de puissance et de droits qu'ils n'ont en réalité. C'est l'incarnation du désir fou de puissance et de conquête d'hommes peu recommandables (n'est-ce pas Giovanni ?). Il n'existe que dans le seul but d'être le super-Pokémon soldat ultime, sans égale dans toute la création. La preuve en est cet objet oublié dans les limbes de la Deuxième Génération, l'ADN Bersek.

L'origine de ce nom vient évidemment du Berseker, le guerrier suprême dans les légendes nordiques et germaniques. Mais, un Berserk, késako ? Une définition claire et précise s'impose pour expliciter mon propos:

"Le berserk (en vieux norrois berserkr, pluriel berserkir) désigne, selon Régis Boyer1, un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée (en vieux norrois berserksgangr, « marche, allure du guerrier-fauve ») le rendant surpuissant (« Et la Terre elle-même ressentit la peur devant sa rage... ») et capable des plus invraisemblables exploits, dignes des dieux. Quoique le personnage apparaisse surtout dans les sagas, et les mythologies nordiques et germaniques (exemples : Arnwulf, Bernhari, Berthramm, Gundhramm, Haimric, Hlodwig, Richari, Theudberga, Warinhari, Wilhem, etc.), il est néanmoins attesté dans des sources plus historiques, comme le Haraldskvæði2 (voir le récit de la bataille du Hafrsfjördr3) où les berserkers sont également appelés úlfheðnar4, ou encore l'Histoire de Saint Olaf, dans la Heimskringla." (Encore merci Wikipédia !)

Que dire à part que cette définition colle A LA PERFECTION à notre cher Mewtwo ? D'ailleurs ont peut rapprocher la "fureur sacrée" à une partie du concept qu'incarne Mew (que l'on vera plus tard, chaque choses en son temps): l'Aura, l'énergie issu de nos sentiments (et la fureur en est une non ?).

Sachant donc que Mewtwo est le clone amélioré, dans le sens le plus horrible (voir presque eugénique, mais ça c'est un autre débat, Mewtwo mériterai un article à lui seul, tellement y a de choses à dire sur lui) du terme. Les scientifiques ont tellement modifié les gênes de Mewtwo que son Aura s'est retrouvé grandement, gravement et horriblement mutée en un pur concentré de colère, de fureur, de rage et de haine (il n'a été créer que dans ce but). A l'origine, Mewtwo ne connaît que ces émotions, ce qui fait de lui le prototype des Pokémon Obscurs de Pokémon Colosseum et Pokémon XD (un article sur ces Pokémon sera à paraître). Il n'est que la machine de guerre suprême, égalant Arceus en force, et même le surpassant largement. C'est le Pokémon le plus puissant qui existe à ce jour.


Mew l'ancêtre, Mew l'Aura-gardien des Premiers Temps et origine de la Méga-évolution ?





Mew. Il est l'ancêtre, selon le Pokédex, de tout les Pokémon non-légendaires qui existe, bien qu'il posséderait aussi les gênes de tout les Pokémon légendaires existants, nœud d'un épineux problème, ou pas, fallait bien un matériel de base pour qu'il puisse naître non ?

Dans un précédent article, j'ai exprimé mon point de vue sur le fait que Mew pourrait être l'origine de la Méga-évolution, et qu'il en aurait une aussi, je vous invite donc à aller voir par là: THEORIE: La Méga-évolution. Après tout, pourquoi pas ?

Revenons sur un terrain plus sûr. Mew est aussi l'incarnation d'une énergie mystique que chaque être vivant dégage, et ce grâce à leur émotion. Mais une bonne définition pourrait vous faire mieux comprendre le concept:

"L'aura est un concept ésotérique qui désigne un contour coloré, comme un « halo de lumière » qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un ou plusieurs « champs d'énergie » ou d'une force vitale. Pour certains médiums, elle serait composée de différentes « structures vibratoires » ou « champs énergétiques » dont les appellations varient selon auteurs (« Corps subtils », « Enveloppes », « Corps éthérique », etc.). La notion de Chakra est souvent associée au concept d'aura.
Pour percevoir l'aura, il faudrait posséder des capacités extrasensorielles particulières.
L'existence de l'aura n'a jamais été démontrée par la science qui impute plutôt cette perception de couleurs à un trouble appelé synesthésie. La sélection naturelle darwinienne aurait sélectionné sa perception et son contrôle depuis longtemps, si elle existait vraiment.
Les couleurs de l'aura auraient une signification particulière : à chaque couleur spécifique serait associée une note de la gamme, une planète du système solaire, en plus de traduire certaines émotions ou problèmes de santé. Certains auteurs proposent une hiérarchie dans les couleurs de l'aura.
Selon Brigitte du Castel, il faudrait différencier dans l'aura, la « couleur de naissance » des « couleurs transitoires », qui apparaîtraient dans l'un ou l'autre des corps subtils de manière plus ou moins persistante, en fonction des états d'être du sujet. Chacune des couleurs de naissance aurait un contenu significatif très précis, sans hiérarchie de valeur, et indiquerait pour le sujet concerné : son domaine de sensibilité, ses domaines de facilité, son style comportemental, ses valeurs de références (dans le domaine du physique, du relationnel, du mental) et ses forces et fragilités physiologiques 1[réf. incomplète].
Pour Franz Bardon, « En ce qui concerne la femme, l'aura de sa tête est de nature électrique, dessinée en rouge, alors que celle de ses parties génitales est de nature magnétique. Quant à l'homme, le processus s'inverse »" -> Encore merci Wikipédia !

On le voit très bien dans le Film 8. Mew, seul et unique survivant de son espèce (ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée !), est très lié à une formation rocheuse où vivent des Pokémon préhistoriques: l'Arbre des Origines (qui a dit Yggdrasil ?). Mais Mew n'incarne pas à proprement parler la Vie, mais, comme je l'ai dit plus haut, l'Aura, une énergie vitale (comme il en existe plein d'autres d'ailleurs). C'est d'ailleurs de Mew dont est issu directement le Pokémon, presque légendaire, Lucario (et Riolu par la même occasion) qui n'est rien d'autre que le demi-frère de Mewtwo, en quelque sorte (propos explicité dans mon article sur la Méga-évolution, section Méga-Mewtwo X).


Les Pokémon Légendaires de la Région Jotho



Raikou, Entei et Suicune ou les Pokémon ressuscités de leurs cendres



Le trio des Bêtes Légendaires, et non les Chiens Légendaires (car ce sont des félins, pas des canidés) de la région de Jotho. Ils étaient à la base trois Pokémon, des Evoli (ou Pyroli, Voltali et Aquali) morts dans l'incendie qui a ravagé l'ex-Tour de Lugia, la Tour Cendrée. Ho-Oh, dont je vais parler ultérieurement, les ressuscites de leurs cendres (car oui, un corps qui reste trop longtemps exposé à une chaleur extrême est réduit en une fine poudre noire ou grisâtre) et leur donne d'immenses pouvoirs.

Raikou est l'incarnation de la foudre qui s'est abattue sur la Tour Cendré. Sa description dans le Pokédex des Versions Rubis/Saphir/Émeraude dit: "RAIKOU incarne la vitesse de l'éclair. Les rugissements de ce Pokémon libèrent des ondes de choc provenant du ciel et frappant le sol avec la puissance de la foudre". Raikou possède donc en lui une force destructrice en lui, et il est obligé de courir sans cesse pour la contenir. Et lorsque cette force est trop grande, il rugit (comme un tigre, je rappelle que les chiens ne rugissent pas, seuls les fauves en sont capables) pour la relâcher.

Entei est l'incarnation du feu brûlant qui a ravagé la Tour Cendré. Sa description dans le Pokédex des Versions Rubis/Saphir/Émeraude dit: "ENTEI incarne la colère du magma. On pense que ce Pokémon est né suite à l'éruption d'un volcan. Il peut envoyer d'énormes jets de flammes qui calcinent tout ce qu'ils touchent". Comme Raikou, Entei doit courir sans cesse pour contenir sa puissance, et quant il ne peut plus courir, il rugit et libère cette puissance.

Suicune est, quant à elle (oui elle, regardez bien ce Pokémon et osez me dire que c'est pas une fille), l'incarnation de la pluie salvatrice qui éteignit les flammes qui dévoraient la Tour Cendrée. Elle a le pouvoir de purifier les eaux polluées et est le Pokémon qui intercède directement avec Ho-Oh. C'est aussi l'incarnation du vent du nord, donc lié encore une fois au climat (comme vous allez le voir, beaucoup de Pokémon y sont relié, et vous allez vite comprendre pourquoi).

Ho-Oh, le phénix et Lugia, le gardien des sept mers !



Voilà le duo légendaire de la deuxième génération de la saga Pokémon. Ils n'ont pas un très grand rôle dans la mythologie Pokémon. Ho-Oh se contente de surveiller la planète depuis le ciel, ne se montre qu'aux dresseurs aux cœur pur, peut ressusciter des Pokémon et apporte la joie éternelle à quiconque le voit. C'est tout. Ah oui, c'est phénix, un oiseau sacré dans pas mal de cultures. Cet oiseau à la faculté d'être immortel et de renaître de ses cendres à chaque fois, d'où le double-type de notre volaille. Il n'a rien à voir avec le Soleil, RIEN, dans aucun des canons. C'est un des très nombreux gardiens du Monde et est le maître du trio des Bêtes Sacrés, chargés de surveillés les hommes et les Pokémon.

Lugia, dont on ne sait pas vraiment si un un oiseau ou un reptile... Oh en fait on s'en fout parce que oiseaux= reptiles à présent (merci les dinosaures). En fait, c'est une sorte de plésiosaure, un reptile marin qui peut atteindre les 12 mètres de long (pour l'Elasmosaure... oui chuis un fan de dinos et de tout les reptiles en général, chuis quasi incollable là-dessus). Bref revenons à Lugia. Lugia est le gardien des 7 mers du globe, gardien des courants marins, bref, grand patron du trio de Kanto. Il n'est absolument pas lié à la Lune, aucun des 3 canons ne fait ce lien. C'est un gardien très puissant, c'est tout.

Néanmoins, ces Pokémon, grâce aux infos données par le manga, ces deux là sont lié d'une certaine façon à Celebi, et je vais expliciter ce propos.


Celebi, la voix de la forêt



Le voici, Celebi. Ce Pokémon m'a fait perdre un temps inimaginable à cause de ma recherche éperdue de cette putain de GS Ball ! Putain d'hoax... hem, pardon, revenons donc à Celebi. Celebi est le gardien, l'esprit des forêts. Il contrôle, à l'instar de Mew, une énergie spirituelle, un chakra en quelque sorte, appelée l'Onde de Temps.

Celebi est un voyageur du temps. De plus, il correspond au dernier des 7 chakras du corps qui répond au doux nom de "Sahasrara" ou "Eveil" si vous préférez (ce terme m'est affreusement familier, va savoir pourquoi... quoi Méga-évolution ? Qu'est-ce que vous lui voulez à la Méga-évolution hein ?). Voici un détail intéressant sur ce chakra, je cite: "Dans la kabbale, sahasrara peut être mis en rapport avec la sephira Kether, qui représente la pure conscience et l'union avec Dieu". Pour petite infos intéressante, les chakras sont localisés à des points précis du corps. Ici, c'est la glande pinéale et l'hypophyse. Vous savez, ces trucs là:

(oui, j'aime bien les petits schémas, ça résume en 5 minutes un cours de 2 heures
Venons en au texte en gras. Vous vous souvenez peut-être des jeux sur Gamecube non ? Vous savez, ceux-là:

(quand je vous disais que j'aimais schématiser, ça m'épargne des heures d'explications)
Le principe de ces jeux était d'ouvrir la conscience des Pokémon Obscurs via plusieurs acteurs, notamment Celebi, notre petit Esprit de la Forêt.

A présent, dans le manga, un lien assez saugrenue est fait entre notre petit elfe et nos deux oiseaux ci-dessus via un objet que tout le monde cherchait dans ses versions 2gen, la GS Ball.

ATTENTION SPOILER !

La GS Ball fut créée à partir d'une Arcenci'Aile et une Aile Argent pour permettre au nouveau chef de la Team Rocket (Giovanni s'étant fait battre et s'est exilé) de pouvoir capturé le Temps (Celebi). Mais il ne faut confondre avec le Temps contrôler par Dialga, qui est plus, disons spatial (plus d'infos quand je m'attaquerai au décodage des légendes de Sinnoh), physique. Ce nouveau chef veut Celebi pour pouvoir inversé le cours du temps et réparer une erreur qu'il a faite plus jeune (qui a dit que les méchants ne devaient pas avoir de cœur ?). Chaque Pokémon Légendaire dans une même Génération sont liés. Ici, deux Générations sont liés, les seules qui devaient être à l'origine, les développeurs n'ayant pas prévu le succès de licence.


Les Zarbis, qui sont-ils réellement ?




Oui, les Zarbi peuvent, et sont considérés comme des Pokémon légendaires (du moins de façon implicite) dans les trois canons de la licence (Jeux, Animé et Manga, pour rappel), à part entière.

Le film 3, le Sort des Zarbis, nous montre explicitement l'extrême puissance de tout les Zarbis réunis, pouvant créer des êtres vivants ou des structures architecturales en cristal, une des matières les plus dures au monde (en plus, Pokémon Version Cristal est sorti peu après, me semble t-il, et où les Zarbis avaient un peu plus de background). Mais le problème c'est que, comme ils [les Zarbis] ne se basent que sur les rêves des autres êtres vivants, leurs créations ne sont pas réels. Et aussi, tel l'attaque Colère, si ils utilisent leur pouvoir un peu à l'excès, ils finissent par perdre le contrôle de ce pouvoir et c'est le Chaos, la Destruction et la Folie (qui a dit Zalgo ?). Il fallait donc bien un contre-pouvoir à celui-ci pour que l'Univers ne se casse pas la gueule comme ça non (je reviendrai sur ce détail dans mon article sur les Légendaires de Sinnoh) ? De plus, je vais vous mettre encore une image ci-dessous:


Les Zarbis, du fait de leur présence dans le film 10 lorsque Dialga et Palkia se foutent joyeusement sur la tronche, sont liés de façon très forte au Trio de la Création de Sinnoh et plus encore, semblent être même un pouvoir complémentaire à Arceus lui-même.

De plus le film 3 montre d'autres Zarbis dont la forme n'est pas relié à notre alphabet, mais à ceux d'autres civilisations.

Ensuite, les Zarbis ne connaissent que l'attaque Puissance Cachée, qui peut prendre n'importe quel Type SAUF le Type Normal. C'est bizarre mais ça me rappelle vaguement quelque-chose moi... Ah oui ! Les Plaques d'Arceus, elles sont de tout les Types existant SAUF le Type Normal, Type de base d'Arceus (et de Puissance Cachée).

Non seulement les Zarbis sont les initiateurs des différents alphabets, qui lient les civilisations entre elles, mais sont aussi les grands architectes de l'Univers, les fameux "milles bras" d'Arceus, dont le Pokédex fait mention.

C'était le Docteur Akuroma qui vous présentait les Pokémon légendaires et mythiques des régions jumelles de Kanto et de Jotho.

A vous donc les studios !
Article ajouté le Mercredi 06 Novembre 2013 à 21h14 |
7 commentaires
[Explication]Pourquoi Méga-Latios et Méga-Latias ont toutes les chances d'être vrais + Bad Eggs
Bien le bonjour Pokébipien(ne)s ! Bienvenu sur un nouvel article du blog du Docteur Akuroma qui va vous démontrer deux choses par A + B, arguments à l'appuis !

La première chose: La véracité des Méga-Lati@s (et des 3 "légendaires" secrets).


Deuxième chose: La fausseté des Bad Eggs XY ou pourquoi les hackers sont toujours les boucs émissaires lorsqu'un malencontreux bug sauvage apparaît.

On commence la démonstration ? Oui ? Eh bien en avant !


Méga-Latias, Méga-Latios, les 3 Pokémon secrets et données hexadécimales


Avant toute mise en bouche, je tient à rappeler quelque-chose: Volcanion, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas lié aux énergies géothermiques (volcanisme en autres choses), puisque, selon les PNGs de la Grotte où se repose tranquillement un certain Pokémon dans Noire 2 et Blanche 2, c'est Heatran qui les incarnes (et non contrôle, les Pokémon légendaires sont des incarnations des forces de la nature, et non les maîtres). Le mystère plane toujours sur Volcanion, mais ont l'apprendra tôt ou tard, et votre fidèle serviteur sera là pour vous faire un joli petit exposé.

Bref, retournons au cœur du sujet qui nous préoccupe.

Je vous présente trois Pokémon découverts par un hackeur français (oui-oui cocorico si vous voulez une pointe de chauvinisme) qui fourrait son nez dans les données hexadécimales (j'expliquerai, aussi bien que je le pourrais, ce que sont ces choses étranges) des jeux Pokémon X et Pokémon Y:


Je vous présente Diancie, Pokémon secret des jeux 6G, dont l'existence nous avaient déjà été révélé par Hirobyte (ne pas confondre avec Herobrine), personnage qu'on ne présente plus. Toujours selon cette source, qui se révèle décidément digne de foi, ce Pokémon serai de type Roche/Fée, comme un certain Strassie. Certains prétendent même que Diancie, ayant un nom très proche de Strassie, ainsi que le même très bon double-type, serait un Strassie parfait, chef des Strassie, lié avec "le Cadran de Fluselles (même couleur)" (Enferno09). Je ne peut, dans l'instant présent, ni infirmé, ni confirmé cette hypothèse, votre serviteur n'ayant ni les jeux, ni la 2DS qui va avec.



Voici le fameux Volcanion, lui aussi révélé par Hirobyte, qui serai de type Eau/Feu (non, je ne ferai pas cette blague !).
J'ai déjà tout dit sur ce que je pensais de la théorie qui circule sur lui ci-dessus, je n'y reviendrais donc pas !



Voici le dernier de la bande, lui aussi révélé par Hirobyte. Pokémon de type Psy/Spectre, voici Hoopa (pareil je ne ferai pas cette blague) !

"Hoopa vient de Noopa-Ro,c'est un spectre humanoïde sans visages,il aurait donc un lien avec la maison hantée!" (Enferno09)

Là pareil, j'peut pas me prononcer. Je le ferai aussitôt que j'aurai bien avancer dans le jeu, ou dès que toutes les infos sur eux seront diffusées par Nintendo.

Maintenant, nous allons nous aventurer dans ce qui est devenu, selon moi (attention copyright sur cette phrase, pas touche ! Nan, j'blague) "L'Affaire Dreyfus du Pokéweb Round 1". Pourquoi ? Parce que tout le monde s'entre tuent pour savoir qui à la plus grosse.

Voici donc:

L'Affaire Méga-Lati@s


Cette affaire commence avec deux screens posté par le hackeur français (toujours le même) smealum (je crois. S'il passe par là, je m'excuse platement si j'ai écorché son nom).

Ces screens, les voici:


Oui, les Méga-évolutions des jumeaux draconiques, Latias et Latios. Outre le fait que maintenant ils se ressemblent comme deux gouttes d'eaux (hormis les yeux et le visage cependant, mais faut avoir de bons yeux pour voir la différence) et qu'ils soient violets (qui je le rappelle est le mélange de la couleur Bleue et la couleur Rouge), le fait que la scène soit absolument identique et qu'il n'y ait pas de signe de la Méga-évolution à côté de leur nom à exciter les passions dans le Pokéweb français.

Tout cela s'explique ma foi fort facilement. La véracité des screens j'entend.

Déjà, pour bien commencer, Latias et Latios apparaissent tout les deux dans une liste de nom de Pokémon qui Méga-évoluerons dans XY déposé par Game Freak himself. Donc Méga-Latias et Méga-Latios devront bel et bien exister officiellement, déjà que la plupart des Pokémon (sauf Lippoutou) en ont bel et bien une.

Secundo, Méga-Latias et Méga-Latios se ressemble presque à l'identique. Si ont y regarde de plus prêt, les yeux de Méga-Latias sont jaunes (comme ceux de Latias normal) et ceux de son Méga-frère sont rouges (comme ceux de Latios normal). Autre chose, le visage de Méga-Latios ressemble fortement à celui de Latias normale, alors que celui de Méga-Latias ressemble à celui du Latios moyen. De plus, ils sont violets, ce qui signifie que, en Méga-évoluant, la partie Latias, "endormie" dans le corps de Latios normal (qui est de couleur bleue, alors que celui de Latias est rouge), s'éveille lorsque ce dernier Méga-évolue, donc son corps devient violet et son visage devient l'exacte réplique de celui de sa sœur. Ce même phénomène est visible et valable pour Latias. Mais pourquoi me diriez-vous ? Eh bien voici ma réponse: Latios incarne le principe Mâle de toute chose (bah en même temps c'est une brute épaisse) et Latias, plus orientée défensif et support, incarne le principe Femelle de toute chose. Hors Latias/Latios ont un côté Masculin/Féminin latent en chacun d'eux qui s'exprime en Méga-évoluant. Ils deviennent ce que l'on appelle des androgynes, des êtres à la fois Masculin et Féminin, d'où aussi la couleur violette.

Enfin Tertio, ces Pokémon sont apparus grâce au hack de la cartouche. Je m'explique: Smealum est aller farfouiller dans les données héxadécimales (en quelque sorte là où toutes les données du jeu sont stockées) via un éditeur hexadécimal des jeux et à trouvés ceux correspondant à ces Méga-Pokémon. En bidouillant un peu, il les à fait apparaître en Pokémon sauvage DIRECTEMENT SOUS LA FORME MEGA-ÉVOLUÉE devant lui. Pour faire ces screens qui semblent rigoureusement identiques, il a soit fuit, soit reseter son jeu pour ça. Cela explique l'identicité des screens.
Pour ce qui est de l'absence du symbole de la Méga-évolution, c'est très simple en fait. Comme les deux Pokémon sont apparus DE BASE en Méga-évolution, il n'y a pas eu l'animation de la transformation. Et sans cette animation, pas de symbole à côté du nom des Pokémon. CQFD. De plus Hirobyte (encore lui) à confirmer ces Méga-évolutions.

Pour finir, Smealum a aussi trouvé les noms, grâce aux données hexadécimales du jeu, des Méga-Gemmes correspondantes aux Pokémon Éons: Latiasite et Latiosite.



Voilà qui, je pense, vous permettra de mieux comprendre ces screens.


Les Bad Eggs de L'Echange Miracle: Hack ou Creepypasta très élaborée ?


Voici la fameuse "Affaire Dreyfus du Pokéweb Round 2".

L'affaire à commencer avec une simple vidéo, que voici (sans screemers):

http://www.youtube.com/watch?v=TjsySmLeBS0 (attention, la vidéo est en anglais)

Cela fut suivi par la publication d'un topic sur le Forum Pokémon X de JV.com (si cela sonne comme de la pub, je vous prie d'accepter mes plus plates excuses, mais je me dois de citer les sources de cette Affaire, pour la compréhension de tous):

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-2052606-1-0-1-0-important-le-bad-egg-a-l-echange-hack.htm

Ensuite, tout le monde sait comment cela à tourner:

http://www.pokebip.com/pokemon/news2822__important_:_bad_egg_et_pokemon_hackes_sur_l_echange_miracle_.html

Tel Alfred Dreyfus, les hackeurs se sont très vite fait pointer du doigt comme étant des êtres immondes qui ne veulent que pourrir les jeux des autres.... Sauf que, tel Zola je m'insurge contre les incohérence des preuves, dont celle qui est la base même de l'Affaire Bad Egg (que j'aime à appeler JeggTheKiller), la vidéo youtube.

Déjà la vidéo fut poster le 13 octobre 2013, date de la sortie mondiale des jeux. De plus, l'auteur de la vidéo ne fait pas mention d'un quelconque hack de son jeu. Il explique que cela vient du fait qu'il avait acheter une cartouche défectueuse possédant des données corrompues et que c'était NON TRANSMISSIBLE. Il ne fait pas non plus mention de l'Echange Miracle.

De plus, je rappelle que l'on NE PEUT PAS ENVOYER D'ŒUFS SUR L'ECHANGE MIRACLE, même si c'est un bad egg, qui n'est d'autre qu'un Pokémon buggé ayant les caractéristiques EXACTES d'un œuf normal. Les Pokémon hackés n'apparaissent pas non plus comme des bad eggs, c'est une rumeur débile et infondée, ou sinon c'est un phénomène très rare, mais qui n'a pas des proportions si extrêmes (parce que, désolé, mais un bad egg tueur de Pokémon, c'est absolument pas crédible).

Ce n'est qu'une creepypasta (n'oublions pas que c'était Halloween y a pas si longtemps) Pokémon, très bonne cependant, mais qui a créer un élan de panique un trop extrême. Il n'y a aucun danger sur l'Echange Miracle, vous pouvez toujours y aller sinon bah...


Bon week-end à tous et à vous les studios !
Article ajouté le Dimanche 03 Novembre 2013 à 13h02 |
28 commentaires
[THEORIE]La Méga-évolution.
Bienvenue à vous tous, dresseurs de tout les horizons, que vous soyez stratèges aguerris, chasseurs professionnels de Pokémon Chromatique, théologiens, chercheurs (comme moi), etc, je vous souhaite un bon moment dans ce nouvel article, qui va parler d'une théorie sur le très récent concept de Méga-évolution !


Tout d'abord je vais vous faire un récapitulatif de tout les Pokémon qui peuvent Méga-évoluer et les caractéristiques que ces Pokémon obtiennent après l'exécution de la Méga-évolution. Mais avant, petite définition de la Méga-évolution:


La Méga-évolution, qu'est-ce que c'est ?



La Méga-évolution est un phénomène qui se produit lorsque un Pokémon est suffisamment lié à son dresseur, ce qui lui permet de faire surgir tout son potentiel.

Cela induit des changements physiques chez le Pokémon Méga-évolué, ainsi qu'un changement dans son Talent, son Type (si possible) et ses statistiques.


Ce phénomène est possible grâce à deux objets:

. La Méga-Gemme;

. Le Méga-Anneau.


Les Méga-Gemmes



Les Méga-Gemmes sont, comme leur nom l'indique, des gemmes. Pour le moment rien n'est sûr quant à leurs origines, mais il est sûr que la plupart sont des gemmes tout-à-fait naturelles (par contre cela est moins sûr pour les deux Méga-Gemmes de Mewtwo, même impossible qu'elles soient naturelles, mais plutôt artificielles, mais j'expliquerai cela en détail dans une autre partie de mon exposé), que l'on trouve dans des coins reculés de la région de Kalos.

Ces Gemmes sont exclusives aux Pokémon Méga-évoluant, par exemple, comme on le voit sur cette image:



Cette Gemme, appelée Lucarite, sera exclusive au Pokémon Aura, j'ai nommé Lucario. Cet Objet doit être tenu par Lucario durant un combat pour pouvoir Méga-évolué, mais il existe aussi d'autres types de Méga-Gemmes, tel la Braségalite, ou encore la Mewtwoïte X et la Mewtwoïte Y, mais je parlerai plus longuement de ces deux dernières puisque ce sont des cas particuliers.


Mais la Méga-Gemme doit être en présence de ce qu'on appelle le Méga-Anneau pour pouvoir actionner la Méga-évolution.



Le Méga-Anneau



Avant de commencer, voici à quoi ressemble un Méga-Anneau:



Ce dispositif est le second élément indispensable à la Méga-évolution, en duo avec la Méga-Gemme correspondante au Pokémon.


Pour que cela marche, il faut que les liens unissant (aucun jeux de mots avec ma région d'origine, Unys, quoique) le Dresseur et son Pokémon sont assez puissant, pour que le Méga-Anneau puisse rentrer en résonance avec la Méga-Gemme pour permettre la Méga-Évolution.


Je ne peut vous en dire plus, puisque je n'en sait pas plus moi non plus.


A présent, étudions en détail les modifications que cela apporte sur les Pokémon, au cas par cas.



Les modifications apportés par la Méga-Évolution



Voici une des parties de l'exposé des plus intéressantes, puisque les effets de la Méga-évolution vont être étudiés au cas par cas, et ont commence par ordre de révélation:


Méga-Mewtwo Y



Voici un Pokémon qu'on ne présente plus, Mewtwo tel qu'ont l'a toujours connu:




et voici ce qu'il devient grâce à la Méga-évolution dans Pokémon Version Y:




Ce Pokémon apparaît pour la première dans le Film 16 de la série animé Pokémon, Genesect et l'Eveil de la Légende. Au départ on ne savait pas trop ce que c'est, maintenant ont sait que c'est le Méga-Mewtwo de Pokémon Version Y.

Il obtiendra la Capacité Spéciale Insomnie, qui l'immunise au Sommeil, aura une statistique d'Attaque Spéciale augmentée, aura une taille de 1,5 mètres (contre les 2,0 mètres du Mewtwo normal) et un poids de 33,0 kilogrammes (contre les 122,0 kilogrammes du Mewtwo normal, soit un sacré régime).

Détails intéressants: Ce Mewtwo a un aspect très efféminé, comparé au Mewtwo de base, est plus petit et à perdu 89 kilogrammes exactement. De plus l'iris de ses yeux est rouges, alors que ceux du Mewtwo de base sont violets, ce qui me laisse pensé (et avec raison) que la Méga-évolution de Mewtwo est un début de dimorphisme sexuel, c'est-à-dire la différentiation entre les individus mâles et les individus femelles d'une même espèce animale, y compris chez l'Homme.

Mais j'en parlerai plus tard avec l'autre Méga-Mewtwo.



Méga-Lucario




Voici à quoi ressemble Lucario pré-Méga-évolution. A présent voici à quoi il ressemble post-Méga-évoultion:




En Méga-évoluant, Lucario obtient le Talent Adaptibilité, qui augmente la puissance des Capacités qui ont le même Type que celui du lanceur, ici Combat et Acier. Ensuite il obtient un bonus en Attaque. Sa taille est de 1,3 mètres (contre le 1,2 mètre de Lucario normal) et pèsera 57,2 kilogrammes (contre les 54,0 kilogrammes de Lucario normal).

De plus l'aura de Lucario augmente en intensité, ce qui produit ces marques noires sur son corps.



Méga-Braségali






Méga-Braségali est l'un des tout premier Pokémon Méga-évolué qui nous a été révélé. Son Talent sera le même que celui que Braségali possède grâce au Monde des Rêves, Turbo. Il gagnera aussi une significative augmentation de sa statistique d'Attaque.

Ni sa taille, si son poid ne sera différent de celles du Braségali normal.



Méga-Absol, Méga Pharamp et Méga Mysdibule


Tir groupé sur ces trois Pokémon qui ont été révélé en même temps.





Méga-Absol voit sa mèche augmenter de taille, sa corne devient plus épaisse et plus recourbée et des "ailes" apparaissent derrière-lui. Il possède désormais le Talent Mirroir Magik et une augmentation significative de son Attaque et de sa Vitesse.






Méga-Pharamp est un Méga-Pokémon dont on ne connaît que peu de modifications. Il prend le Type Dragon, une une crinière de poils soyeux sur sa tête et sur sa queue, à présent constellé de petits orbes rouges. Il possède aussi le Talent Brise Moule.







Terminons par Mysdibule et Méga-Mysdibule. Les deux Pokémon obtienne le nouveau Type Fée. Méga-Mysdibule obtient le Talent Coloforce, aura une taille de 1 mètres et un poids de 23,5 kilogrammes. Il obtiendra aussi une augmentation significative de sa Défense et de sa Défense Spéciale.



Les Méga-évolutions des Starters de la Région de Kanto



Nouveau tir groupé sur ces trois Méga-évolution.





Il est vrai que les changements physiques sont peu significatives. Méga-Florizarre obtiendra le Talent Isograisse, aura une augmentation de sa Défense et de sa Défense Spéciale. Il mesure 2,4 mètres et pèse 155,5 kilos.





Eh non, Méga-Dracaufeu n'est toujours pas un Dragon. Il gagne cependant des armes des plus intéressantes, notamment le Talent Sécheresse et une augmentation significative de son Attaque Spéciale. Son poids sera lui aussi supérieur à celui du Dracaufeu normal, 1005, kilogrammes.





Méga-Tortank est aussi mystérieux que Méga-Pharamp, puisque, à part le trio de canons qu'il possède dorénavant, le Talent MégaBlaster, augmentant la puissance de son Vibraqua de façon importante, on ne sait pas quels seront ses Statistiques qui seront boostés par ce processus.



Méga-Carchacrok et Méga-Mewtwo X



Dernier tir groupé sur les deux derniers Méga-Pokémon révélé.





Voici un des Méga-Pokémon révélé par le derniers CoroCoro Comics. Méga-Carchacrok, mis-à-part le fait qu'il est plus tranchant que jamais, gagnera un boost en Attaque et en Attaque Spéciale et le fabuleux Talent en Equipe TempêteSable, Force Sable. Il est aussi à noté que la Méga-Evolution lui fera perdre de la Vitesse.






Voici Méga-Mewtwo X, qui Méga-Évoluera grâce à la Mewtwoïte X. Contrairement à Mega-Mewtwo Y, son côté abomination de la nature ressort encore plus. De plus il a l'air plus masculin que Méga-Mewtwo X.


Ses yeux ont prit une coloration bleue, couleur plus masculine qu'autre chose. Il gagnera un boost en Attaque ainsi que le Type Combat, preuve que sa masculinisation ainsi que le Talent Impassible.

De ce fait, ce Pokémon ressemblera énormément à un Lucario en plus puissant, ce qui semblerait alors dire que Lucario et Mewtwo ont une origine commune et un potentiel commun, mais j'expliciterai cela dans la partie Hypothèses et Théories de l'exposé.


Mais il manque encore un Méga-Evolution à vous présenter.



Méga-Kangourex






Voici une Méga-Evolution officieusement révélé, Méga-Kangourex. Tout ce qu'on sait, c'est que son petit sortira de sa poche et que le Pokémon obtiendra le Talent Parental Bond (JAP) qui aura pour effet de permettre à Méga-Kangoureux d'attaquer deux fois le même tour, en somme transformera toutes ses attaques en attaque Torgnoles, en plus puissante.




A présent nous allons quitter ce terrain sûr pour partir dans les zones des hypothèses et les théories moins sûr.




Hypothèse/Théorie


A présent voici une théorie un peu plus capillotractée, celle de l'origine de la Méga-Evolution.

Déjà, je le dit tout de suite. Le phénomène de Méga-Evolution est formellement naturel, malgré le fait qu'il faut l'aide d'un dresseur pour cela, mais c'est le lien naturel entre son Dresseur et son Pokémon qui est au cœur de la Méga-évolution.

Mais on peut se demander d'où vient ce phénomène.

Eh bien, j'avais déjà dit que Méga-Mewtwo X et Lucario avaient des similitudes troublantes, dans leurs apparence, ils ont un talent en commun et une répartition des Statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciale assez identique, d'après les informations que l'on possède.

De plus, Lucario et Mew lui-même ont aussi des similitudes, notamment le contrôle de l'Aura dans tout ses aspects.

De plus Mew et Mewtwo ont aussi des similitudes, puisque l'un des deux est le clone modifié de l'autre et ont donc presque exactement les même pouvoirs.

Et Mew est l'ancêtre commun de TOUT les Pokémon, y compris ceux qui Méga-Évolue.

Donc voici ma théorie:


Du fait que le scénario de Pokémon X et Y semble être très lié à l'ADN, et que Mew n'a, je pense, pas encore révélé tout ses mystères, Mew est selon moi lié de très près à cette Méga-Evolution, et qu'il en est l'origine.

Je pense sincèrement que Mew n'aura plus aucun mystères après que la 6G nous est révélé tout ce qu'elle a à nous offrir !


Maintenant c'est à votre tour de commenter ma théorie, courte certes, mais elle est ma théorie avant tout.

A vous les studios !
Article ajouté le Lundi 16 Septembre 2013 à 22h12 |
2 commentaires
[Breaking News]Distribution d'un Deoxys grâce à la Team Plasma ! + Distribution d'un Victini sur NB2
Après la distribution de Miaouss de la Team Rocket, voici qu'un autre Pokémon va être prochainement distribuer, et ce grâce à notre chère Team Plasma Version BN 2, et ce Pokémon n'est rien de moins que... Deoxys !

Ce Deoxys sera en effet distribué du fait de la "prise de pouvoir" de la Team Plasma sur l'émission Pokémon Smash et sur le Twitter officiel de Junichi Masuda !

D'ailleurs:

Oui c'est Mr. Masuda en habit de la Néo Team Plasma, Deoxys serai-t-il lié à la Team ?
Voici ses infos:

. Il sera au niveau 100

. Il sera distribuer dans une Sombre Ball (et pas dans une Mémoire Ball)

. Il possédera Machination et Vibrobscur qu'il ne peut pas avoir normalement en plus de Psychoboost et Soin

. Il portera un Orbe Vie


Ce Deoxys sera distribueé au Japon du 15 décembre 2012 au 23 décembre 2012 sur Noire 2 et Blanche 2 en IRL.

Voici d'ailleurs une image:



A présent passont à une autre distribution qui concerne: Victini

Ce Pokémon sera distribuer du 26 novembre 2012 au 6 janvier 2013 sur cartouches japonnaise de Noire 2 et Blanche 2 en IRL lui aussi.


Voici ses infos:

. Il sera de niveau 100

. Il aura CoupVictoire, ChargeFoudre, Flamme Bleue et EreGlaciaire

. Il aura le Grelot Zen en Objet Tenu


Il pourra, sur NB2, comme les autres Victini de NB 1, débloqué un petit eevénement sur l'Île Liberté, assez sympathique.

Une distribution de ce Pokémon par fichier (je vous conseille donc d'utilisé Pokécheck, très simple d'utilisation et en français si vous cliquer sur notre drapeau) sera bientôt disponible pour ces deux Pokémon.

A bientôt pour d'autres news intéressantes !


Sources: P-Pokemon, Eternia et Serebii
Article ajouté le Mercredi 12 Décembre 2012 à 11h21 |
0 commentaire
Entrée du Pokédex en Français de Pokémon Noire 2 et Blanche 2
Le titre parle de lui-même mais cela révèle des choses d'une grande importance, j'éditerai avec les entrées de Meloetta et de Genesect quand je les aurais.

Victini :
« L'énergie sans limite qu'il produit donne une force incroyable à ceux qui entrent en contact avec elle. »

Vipélierre :
« La lumière du soleil augmente fortement son agilité. Ses lianes sont plus habiles que ses mains. »

Lianaja :
« La saleté l'empêchant d'utiliser la photosynthèse, il prend grand soin d'être toujours propre. »

Majaspic :
« Il ne donnera tout son potentiel que contre un ennemi puissant indifférent à son regard écrasant de noblesse. »

Gruikui :
« Il adore se goinfrer de Baies grillées, mais il lui arrive de les réduire en cendres dans son excitation. »

Grotichon :
« Plus il a mangé de Baies, plus il a de combustible, et il peut donc dégager davantage de flammes et de puissance. »

Roitiflam :
« Sa barbe se ravive quand il libère sa fougue. Il maîtrise de nombreuses techniques de combat. »

Moustillon :
« Le coupillage sur son ventre lui sert non seulement à combattre, mais aussi à trancher les Baies très dures. »

Mateloutre :
« Chaque Mateloutre a sa propre technique d'escrime au coupillage, acquise grâce à un entraînement drastique. »

Clamiral :
« Il dissimule de grandes lames qu'il dégaine en un éclair des fourreaux de ses pattes antérieures. »

Ratentif :
« Très prudent, il surveille attentivement son territoire, mais oublie souvent de regarder derrière lui. »

Miradar :
« Il intimide l'ennemi en faisant briller son pelage et ses yeux grâce à une substance à l'intérieur de son corps. »

Ponchiot :
« Bien que vaillant, il a aussi l'intelligence d'analyser toutes les situations et de fuir quand il anticipe une défaite. »

Ponchien :
« Un Pokémon très loyal qui aide aussi bien les Dresseurs que les autres Pokémon qu'il rencontre. »

Mastouffe :
« Sa soyeuse fourrure à poils longs est assez chaude pour supporter de longues nuits d'hiver en montagne. »

Chacripan :
« Il détourne l'attention de ses victimes avec ses gestes mignons pour mieux détrousser et savourer leur désarroi. »

Léopardus :
« Sa ligne élégante cache une musculature féline qui lui permet de surprendre lors de ses attaques nocturnes. »

Feuillajou :
« Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange. »

Feuiloutan :
« Il frappe ses ennemis avec sa queue couverte d'épines. La feuille sur sa tête est très amère. »

Flamajou :
« Un Pokémon très intelligent qui adore cuire ses Baies avant de les manger. Il aime aussi aider les humains. »

Flamoutan :
« Quand il est excité, des flammèches brûlantes dansent sur sa tête et sa queue. Il raffole des choses sucrées. »

Flotajou :
« Sa houppette est chargée d'eau et de nutriments. Il nourrit les plantes et les arbres avec sa queue. »

Flotoutan :
« Il aime les endroits où l'eau est pure. Il se ravitaille en eau en l'aspirant avec sa queue. »

Munna :
« Il apparaît aux humains et aux Pokémon qui font des mauvais rêves et mange leurs cauchemars pour les en libérer. »

Mushana :
« La fumée qui sort de son front change de couleur selon le contenu des rêves qu'il a mangé. »

Poichigeon :
« Un Pokémon très distrait qui oublie les ordres de son Dresseur et reste planté à en attendre de nouveaux. »

Colombeau :
« Quel que soit le lieu où il se trouve, il arrive toujours à retrouver son Dresseur comme son propre nid. »

Déflaisan :
« Le mâle peut intimider ses ennemis avec ses caroncules, mais la femelle vole mieux que lui. »

Zébibron :
« Sa crinière luit quand il lâche des décharges. Il module leur rythme et leur nombre pour communiquer avec ses pairs. »

Zéblitz :
« De caractère violent, il envoie avec sa crinière des arcs électriques de tous les côtés lorsqu'il se sent provoqué. »

Nodulithe :
« La cavité hexagonale à la surface de son corps est en réalité une oreille. Ce Pokémon est attiré par le bruit. »

Géolithe :
« Quand il est en forme, son noyau devient visible. Il peut se déplacer dans toutes les directions sans se tourner. »

Gigalithe :
« Il amplifie dans son noyau l'énergie du soleil absorbée par son corps et la projette en une boule de lumière. »

Chovsourir :
« Son nez est comme une ventouse. Il laisse une marque en forme de cœur qui, paraît-il, port bonheur. »

Rhinolove :
« Sa queue s'agite frénétiquement quand il émet ses ultrasons assez puissants pour pulvériser du béton. »

Rototaupe :
« Il tourbillonne sur lui-même pour se déplacer sous terre. Il peut atteindre les 50 km/h en ligne droite. »

Minotaupe :
« Il creuse des tunnels. Ses vrilles en acier peuvent transpercer des plaques de fer de n'importe quelle épaisseur. »

Nanméouïe :
« Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un œuf va éclore. »

Charpenti :
« Il porte toujours une poutre en bois et aime aider aux travaux. Il passe à un lourd madrier quand il grandit. »

Ouvrifier :
« Ce Pokémon hyper musclé manipule avec habileté les poutres métalliques et peut démanteler un immeuble en un clin d'œil.

Bétochef :
« Il utilise l'effet centrifuge pour manier sans trop d'effort ses piliers de béton et déclencher des attaques puissantes. »

Tritonde :
« Il fait vibrer ses joues pour émettre des sons inaudibles pour les humains et alerter ses semblables des dangers. »

Batracné :
« Il vit dans l'eau et sur la terre ferme. Il immobilise ses proies avec sa langue longue et gluante. »

Crapustule :
« Son coup de poing est plus fort quand il fait vibrer la pustule dessus. »

Judokrak :
« Ils aiment projeter ceux qui sont plus grands qu'eux. Ils changent de ceinture quand ils progressent. »

Karaclée :
« Pour accéder à la maîtrise ultime du karaté, il se retire dans les montagnes et s'entraîne nuit et jour. »

Larveyette :
« La mascotte des créateurs de mode. Il découpe ses vêtements dans les feuilles qu'il trouve. »

Couverdure :
« Il aime la fraîcheur et l'ombre des sous-bois. Il passe ses journées à manger les feuilles tombées à terre. »

Manternel :
« Il fabrique des vêtements de feuilles pour les Pokémon encore jeunes grâce à son fil de soie adhésif. »

Venipatte :
« Il sonde les alentours avec les antennes sur sa tête et sa queue pour repérer ses proies. »

Scobolide :
« Il reste le plus souvent immobile pour préparer son évolution, mais n'hésitera pas à utiliser ses dards empoisonnés. »

Brutapode :
« Il paralyse l'ennemi avec les griffes de son cou avant de mettre fin au combat grâce à son poison virulent. »

Doudouvet :
« Pokémon à l'instinct grégaire, ils se collent les uns aux autres et finissent par former un gros nuage. »

Farfaduvet :
« Il apparaît dans un tourbillon de vent, s'introduit dans les maisons et y joue de mauvais tours. »

Chlorobule :
« Les feuilles sur sa tête repoussent très vite. Elles sont très amères, mais revigorent les corps les plus éreintés. »

Fragilady :
« La fleur sur sa tête émet un parfum qui apaise instantanément, mais elle requiert un entretien extrêmement délicat. »

Bargantua :
« Les rouges et les bleus se détestent et se battent dès qu'ils s'aperçoivent. Un Pokémon violent mais délicieux. »

Mascaïman :
« Il vit dans le sable des déserts. Le sable chauffé par le soleil le réchauffe et le cache à la fois. »

Escroco :
« La membrane spéciale qui recouvre leurs yeux leur permet de voir dans le noir. Ils se déplacent en petites bandes. »

Crocorible :
« Un Pokémon extrêmement violent qui broie tout ce qui lui passe sous les yeux avec ses mâchoires. »

Darumarond :
« Quand il dort, ses pattes se rétractent et les flammes qui brûlent à 600 degrés dans son corps s'apaisent. »

Darumacho :
« S'il est blessé dans un combat, il se fige comme un rocher, fait le vide dans son esprit et aiguise ses sens. »

Maracachi :
« Quand il bouge son corps en rythme, il fait un bruit de maracas qui fait fuir ses ennemis. »

Crabicoque :
« Lorsqu'il trouve un caillou à sa taille, il y creuse un trou avec le fluide qui sort de sa bouche et s'en sert comme maison. »

Crabaraque :
« Si le rocher sur son dos est brisé lors d'un combat territorial, il se sent menacé et dépérit. »

Baggiguane :
« Ses coups de tête sont sa fierté. Seul problème : sa tête est un peu trop lourde, et il perd souvent l'équilibre. »

Baggaïd :
« Son baggy de peau le protège quand il donne des coups de pied. Les meneurs sont ceux qui ont la plus grande crête. »

Cryptéro :
« Dieu protecteur d'une ville antique, il suivait toujours le même itinéraire afin de prévenir tout risque d'invasion. »

Tutafeh :
« Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs. »

Tutankafer :
« Il prend l'apparence d'un beau cercueil. Les pilleurs de tombes imprudents finissent enfermés à l'intérieur. »

Carapagos :
« Un Pokémon recréé à partir d'un fossile. C'est un excellent nageur qui peut plonger jusqu'à 1'000 m de profondeur. »

Mégapagos :
« Ses bras puissants serrent ses proies jusqu'à l'évanouissement. Il les dévore ensuite, carapace et os compris. »

Arkéapti :
« Un Pokémon recréé à partir d'un fossible. Il vit à la cime des arbres, mais ne peut voler et saute de branche en branche. »

Aéroptéryx :
« Il est plus doué pour courir que pour voler. Il doit s'élancer à 40 km/h avant de pouvoir s'envoler. »

Miamiasme :
Il suit les humains sales à la recherche de nouveaux déchets. Il rote souvent, libérant un gaz toxique. »

Miasmax :
« Il aspire les déchets et les intègre à son corps pour produire des gaz et des fluides toxiques. »

Zorua :
« Il prend l'apparence de son adversaire pour le désorienter et prendre la fuite grâce à la confusion causée. »

Zoroark :
« On dit que ceux qui osent essayer de le capturer restent prisonniers des paysages illusoires qu'il peut créer. »

Chinchidou :
« Ils se saluent en s'époussetant les uns les autres avec leur queue qui leur sert de plumeau. »

Pashmilla :
« Son corps est recouvert d'une sorte de lubrifiant qui fait glisser les coups sur lui comme si de rien n'était. »

Scrutella :
« Son regard est constamment fixé sur son adversaire. À tel point qu'il ne remarque parfois même pas quand on l'attaque. »

Mesmérella :
« On dit qu'ils apparaissent les nuits étoilées et manipulent les enfants pour jouer avec eux. »

Sidéralla :
« Il prédit l'avenir à partir du mouvement des étoiles et devient triste après avoir perçu l'espérance de vie des Dresseurs. »

Nucléos :
« Son corps est enrobé dans un fluide spécial, ce qui lui permet de vivre dans n'importe quel environnement. »

Méios :
« Il dégage le maximum de sa puissance psychique quand ses deux cerveaux réfléchissent à la même chose. »

Symbios :
« Ses bras faits d'une matière conduisant ses pouvoirs psychiques, sont assez puissants pour broyer des rochers. »

Couaneton :
« Un Pokémon doué pour la plongée qui passe son temps sous l'eau à chercher des sphaignes, son plat préféré. »

Lakmécygne :
« Un Pokémon gracieux, mais aussi robuste. Il peut voler des milliers de kilomètres grâce à ses ailes puissantes. »

Sorbébé :
« Ce Pokémon est né d'une stalactite de glace baignée dans la lumière du matin. Il exhale une haleine à -50 degrés. »

Sorboul :
« Il pétrifie ses ennemis en refroidissant l'air ambiant et en le changeant en une myriade de petites particules de glace. »

Sorbouboul :
« Il avale de grandes quantités d'eau et la transforme en nuages de neige. Il souffle du blizzard quand il se fâche. »

Vivaldaim :
« Son pelage change selon la saison, et dans une moindre mesure en fonction de l'humidité et de la température. »

Haydaim :
« Il change d'habitat selon les saisons. Certains disent même qu'il est celui qui apporte le printemps. »

Emolga :
« Il peut planer grâce à ses membranes, tout en déchargeant sur ses ennemis l'électricité stockée dans ses bajoues. »

Carabing :
« Pour une raison inconnue, ce Pokémon évolue s'il subit une décharge électrique pendant qu'il attaque un Escargaume. »

Lançargot :
« Ce Pokémon se protège avec la carapace dérobée à un Escargaume et attaque avec ses deux redoutables lances. »

Trompignon :
« Son apparence de Poké Ball trompe ses ennemis, qu'il étourdit à l'aide de ses spores empoisonnées. »

Gaulet :
« On le trouve dans les endroits humides. Il fait danser ses ombrelles en forme de Poké Balls pour attirer ses proies. »

Viskuse :
« Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8'000 m de profondeur. »

Moyade :
« Il est presque entièrement fait d'eau de mer. On dit qu'il vit dans un palais fait des épaves des bateaux qu'il a coulés. »

Mamanbo :
« Il berce les Pokémon blessés dans ses nageoires et les guérit grâce à la membrane dont il est recouvert. »

Statitik :
« Ne produisant pas lui-même d'électricité, il s'accroche aux Pokémon plus grands et aspire leur électricité statique. »

Mygavolt :
« Il tend des barrières de fils électrifiés qui lui servent aussi bien de bouclier que d'arme d'attaque. »

Grindur :
« Il s'accroche aux parois des grottes et en absorbe les minéraux. Il projette ses épines en cas de danger. »

Noacier :
« Il attaque grâce à ses trois tentacules épineux et lance des épines d'acier pour réduire ses ennemis en poussière. »

Tic :
« Il est constitué de deux rouages bien distincts tournant ensemble pour produire de l'énergie. »

Clic :
« Le plus grand des rouages projette le plus petit pour attaquer. Ce dernier risque de dépérir s'il ne revient pas. »

Cliticlic :
« Le rouage doté d'un noyau rouge fournit au petit rouage l'énergie requise pour attaquer si ce dernier tourne très vite. »

Anchwatt :
« Tout seul, il ne dégage pas beaucoup d'électricité. Mais un banc d'Anchwatt produit des décharges surpuissantes. »

Lampéroie :
« Ses taches émettent de l'électricité quand il s'enroule autour de ses proies pour les paralyser avant de les dévorer. »

Ohmassacre :
"Sa bouche agit comme une ventouse aux crocs acérés qu'il plante dans sa proie en envoyant une décharge électrique. »

Lewsor :
« On dit qu'il est apparu soudainement il y a 50 ans des confins d'un désert où un OVNI se serait écrasé. »

Neitram :
« Il fait clignoter ses doigts tricolores pour communiquer avec ses semblables. Son langage reste un mystère. »

Funécire :
« Sa flamme ne s'allume que lorsqu'il aspire l'énergie vitale des gens et des autres Pokémon. »

Mélancolux :
« Il aspire les âmes pour entretenir sa flamme. Il erre dans les hôpitaux dans l'attente d'un trépas. »

Lugulabre :
« Les âmes consumées par ses flammes étranges sont condamnées à l'errance pour l'éternité. »

Coupenotte :
« Ses crocs sont encore fragiles et se cassent facilement, mais ils repoussent vite et se renforcent à chaque fois. »

Incisache :
« Comme ses crocs brisés ne repoussent pas, il les aiguise avec soin après le combat sur les pierres des rivières. »

Tranchodon :
« Ses crocs sont tellement puissants qu'ils peuvent découper des poutres d'acier sans problème. »

Polarhume :
« Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera. »

Polagriffe :
« Il aime les mers glaciales du nord. Il y trace son chemin en créant des îlots de glace pour éviter de nager. »

Hexagel :
« Il attrape ses proies à l'aide de sa chaîne faite de cristaux de givre et les gèle à près de -100 degrés. »

Escargaume :
« S'il est à proximité d'un Carabing et que les deux reçoivent une décharge électrique, ils évoluent en même temps. »

Limaspeed :
« Il faiblit quand son corps s'assèche. Il se bat donc avec son poison tout en se protégeant avec une fine membrane. »

Limonde :
« Quand sa proie ne cède pas à la paralysie provoquée par ses décharges, il s'enfuit d'un bond à une vitesse déconcertante. »

Kungfouine :
« Il se flatte d'être très rapide. Pour compenser la faiblesse de ses coups, il en assène un très grand nombre. »

Shaofouine :
« Il combat à l'aide des longs poils de ses pattes antérieures. Une fois lancé dans ses enchaînements, rien ne l'arrête. »

Drakkarmin :
« Il apprécie les tunnels creusés par les Onix ou les Minotaupe, où il peut chasser ses proies avec ses griffes acérées. »

Gringolem :
« Ce Pokémon fait de terre glaise, produit de la technologie d'une civilisation antique, vit depuis des millénaires. »

Golemastoc :
« Créé à une lointaine époque pour protéger les Pokémon et les gens. La source de son énergie est inconnue. »

Scalpion :
« Ignorant leurs propres blessures, ils se jettent en groupe sur l'ennemi pour le déchirer de leur corps fait de lames. »

Scalproie :
« Un Pokémon sans pitié qui tranche en deux ses proies immobilisées par les cohortes de Scalpion qu'il commande. »

Frison :
« Il charge sans réfléchir sur tout ce qui pénètre son territoire pour l'envoyer voler dans les airs, fût-ce un train. »

Furaiglon :
« Il brave n'importe quel ennemi, non par courage, mais par inconscience. Il se renforce en multipliant les combats. »

Gueriaigle :
« Un chevalier du ciel, brave et intrépide. Pour les siens, il combat au mépris du danger, sans jamais fléchir. »

Vostourno :
« Ses ailes sont trop petites pour voler. Il protège son croupion avec un crâne apporté par un Vaututrice. »

Vaututrice :
« Il tournoie dans les airs en quête d'une proie sur laquelle il fondra avant de l'emporter avec aisance à son nid. »

Aflamanoir :
« Il aspire de l'air par la queue et le transforme en une langue de feu qui fait fondre les Fermite dont il se régale. »

Fermite :
« Ils travaillent de concert pour protéger leur colonie des terribles attaques de leur prédateurs naturels, Aflamanoir. »

Solochi :
« Comme il ne voit rien, il perçoit son environnement en mordant et en fonçant à tout va. »

Diamat :
« Ses deux têtes s'entendent mal et sont en compétition permanente pour savoir qui mangera le plus et qui sera le chef. »

Trioxhydre :
« Un Pokémon effrayant. Ses trois têtes dévorent tout ce qui bougent jusqu'à satiété. »

Pyronille :
« On dit que ce Pokémon serait né du soleil. Il évolue en enveloppant son corps des flammes qui jaillissent de ses cornes. »

Pyrax :
« Considéré comme l'incarnation du soleil. Il est venu réchauffer les Pokémon transis de froid au cœur de l'hiver. »

Cobaltium :
« Un corps et un cœur en acier trempé, jadis au service de la défense des Pokémon blessés par les humains. »

Terrakium :
« Un Pokémon de légende. Grâce à sa puissance phénoménale, il aurait détruit un château pour sauver des Pokémon. »

Viridium :
« Il lacère ses ennemis avec une agilité sans égale. La légende raconte qu'il protège les Pokémon. »

Boréas :
« Il voyage aux quatre vents. Son passage provoque des tempêtes qui balayent tout aux alentours. »

Fulguris :
« Il vole dans le ciel d'Unys et fait tomber des éclairs, provoquant des incendies qui font sa mauvaise réputation. »

Reshiram :
« Un Pokémon légendaire assez puissant pour embraser le monde entier. Il soutient les défenseurs de la Réalité. »

Zekrom :
« Un Pokémon légendaire assez puissant pour foudroyer le monde entier. Il soutient ceux qui suivent leur Idéal. »

Démétéros :
« Il utilise l'énergie qu'il tire du vent et de la foudre pour enrichir les sols en nutriments pour les cultures. »

Kyurem :
« Il attend le héros qui saura réanimer son corps de glace incomplet en partageant avec lui son Idéal et sa Réalité. »

Keldeo :
« Lorsqu'il est résolu, de l'énergie sature son corps et le propulse à des vitesses qui dépassent la perception humaine. »

Meloetta
"Les mélodies enivrantes de Meloetta touchent les Pokémon, pouvant les rendre heureux ou tristes."
Article ajouté le Dimanche 15 Juillet 2012 à 15h43 |
0 commentaire
Théorie sur les Légendaires de Pokémon Version Blanche/Noire/Blanche 2/Noire 2.
J'ai remarqué que beaucoup râlait sur l'inutilité de certains Pokémon légendaires de la 5G, je me permet donc d'écrire ce pavé, en prenant en compte les infos, sommes toutes cruciales, du film 14 et des jeux Noire 1 et Blanche 1, on commence donc par une petite introduction:


Dans le film 14, on apprend l'existence d'une énergie cruciale pour l'équilibre du Monde et de la Nature, L'Energie Draconique. Il est à noter sur ce sujet qu'une énergie semblable existe dans notre Monde dans de nombreuses légendes et cultes ésotériques et on l'appelle chez nous l'Energie Cosmo-Tellurique, énergie mystique qui parcourt la planète et dont certain lieux ou rites spéciaux permettent de canaliser cette énergie. En Asie, cette énergie prend le nom explicite d'Energie du Dragon.

Pourquoi je parle de ça ? Parce qu'apparemment, cette force est cruciale dans la région d'Unys, au vu du culte dont bénéficie les Pokémon Dragon là-bas. De plus, cette énergie explique le rôle de la grande majorité des légendaires de la 5G, on commence par le premier de la liste, Victini:

Victini, Pokémon Victoire, possède en lui une énergie telle qu'elle fait remporter la victoire à quiconque entre en contact avec lui. Il est probable que cette Energie soit l'Energie Draconique, et que Victini soit un canalisateur brut d'énergie.

Ensuite viennent les 3 Mousquetaires, Cobaltium, Terrakium et Viridium. Le vieil homme prêt de la Grotte Parsemille nous apprend que ces trois Pokémon sont entrés dans la légende pour avoir sauver des Pokémon dans la pagaille causé par deux dragons, Zekrom et Reshiram, et pour avoir combattu les humains qui les utilisaient à mauvais escients. Ils sont aussi célèbres pour avoir enseignés leur art à un Pokémon Poulain, Keldeo

Zekrom et Reshiram jadis ne faisaient qu'un avec Kyurem, un Pokémon Dragon tout-puissant, omniscient et omnipotent, qui est à l'origine certainement de cette énergie draconique venu de l'espace (d'où son nom de "Cosmo-Tellurique"), et il est à noter que Kyurem vient de l'espace, une vieille dame (dont j'ai bouffer le nom de son lieu de résidence) nous l'apprenant tard dans le jeu. Le rôle de ces deux-là est donc de réguler cet Energie Draconique.

Boréas, Fulguris et Démétéros, les trois génies contrôlant le climat à Unys. Une vieille dame (encore) nous apprend que Boréas et Fulguris sont les seuls légendaires à être purement mauvais, ils seraient donc issus de la mise en chaos de l'Energie Draconique qu'on observe dans le Film 14, et après que celle-ci soit revenue à la normale et que les deux mauvais génies foutaient encore le désordre, Démétéros est né et à calmer les deux fauteurs de troubles. On sait aussi qu'ils peuvent prendre la forme de Bêtes Sacrés, un Aigle (Boréas), un Dragon (Fulguris) et un Félin (Démétéros) sans que l'on sache encore pourquoi mais nous savons par-contre qu'ils changent de formes en tenant l'Objet "Miroir Réfléchissant".


Parlons maintenant de Kyurem. Kyurem est le cadavre du Dragon Unique des légendes d'Unys, créateur de l'Energie Draconique. Mais à cause des humains, il s'est séparer de Zekrom et de Reshiram, ne restant qu'un cadavre congelé par son propre souffle et qui ne cherche qu'à retrouver son ancien pouvoir perdu, comme une sorte de Quête du Graal, quitte à foutre le bordel pour ça. Kyurem, comme la force naturelle qu'il contrôlait jadis, vient du Cosmos, via une météorite, certainement la fameuse Météonite de l'animé que trouve la Team Rocket dans le Desert Délassant. Il est aussi à noter que l'essence du Grand Dragon serait, selon toute vraisemblance, enfermée dans la "God Stone" (ou Galet Gris chez nous) objet rare "secret" des premières versions des jeux 5G. Il peut regagner aussi une partie de sa puissance grâce à un objet qui s'appelle "Morceau de Gène" contenant, comme son nom l'indique, l'ADN de Reshiram ou Zekrom.

Venons-en au cas de Meloetta qui est, disons-le, assez intéressant. Il faut savoir que des rites anciens visant à amplifier les ondes cosmo-telluriques se résumaient en des chants et des danses, ce qui mettaient les Anciens dans une sorte de transe pour se mettre en relation avec le Divin, ce qui était l'un des rôles de cette Energie Cosmo-Tellurique (ou Draconique dans le Monde Pokémon). Il se pourrait donc que Meloetta soit en réalité une sorte d'amplificateur de cette énergie cosmique et elle peut donc, en regard de cela et de sa fiche Pokédex, bien contrôler les sentiments des autres créatures vivantes, Pokémon comme humains. Victini concentre cette force en lui, Meloetta l'amplifie autour d'elle. Cela explique aussi l'intérêt que la Team Rocket porte à Meloetta, ainsi que le fait que ce chant ouvre un sceau dans les Ruines Abysses.

Keldeo à présent se rapproche plus de l'archétype même du chevalier du Moyen-Âge dans les légendes. Il est brave, fort, noble, prêt à prouver sa valeur à ses maîtres et pour cela, quoi de mieux que de péter la rondelle à un gros dragon pas beaux et qui fout le bordel pour retrouver sa puissance d'an temps (à comprendre par-là, Kyurem) ? Keldeo est aussi Dartagnan. Il est à noté que, lors d'une émotion d'une extrême intensité et après qu'il connaisse l'attaque "Lame Ointe", il devient "Keldeo Résolution" qui le fait devenir plus rapide, impossible à voir par des yeux humains.

A présent finissons-en avec Genesect. A l'instar de Mewtwo et de Deoxys (bien qu'il soit une sorte d'OGM naturel à l'origine du phénomène des aurores boréales, d'après le Film 7) et un viol (désolé si ce terme choque) des lois de la Nature, où on modifie un être vivant pour le seul plaisir de la Science humaine et créer un être surpuissant pour mieux asservir la Nature. Genesect n'est pas un Pokémon Légendaire comme l'est, par exemple Kyurem, mais plus une sorte de Légende Urbaine, comme le sont Mewtwo et Deoxys, formant donc une sorte de trio avec eux.

Si vous ne comprenez pas certains termes, des recherches sur Google ou certaines lectures ésotériques (l'ésotérisme étant indissociable du Monde Pokémon) pourront vous aider grandement.

Ceci n'est que mon hypothèse personnelle, mais elle a le mérite d'apporter une explication logique dans les légendes d'Unys.

Sur ce, je vous laisse commenter (sans trollage idiot) et lire ce bon gros pavé dont j'ai le secret.

Merci de votre attention.
Article ajouté le Lundi 11 Juin 2012 à 11h38 |
7 commentaires
Test de Pokémon Version Noire/Pokémon Version Blanche
Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche (et pas Noir/Blanc, enfin quoique c'est la même chose, bref on s'en fou), les deux versions de la 5G que nous, petit français, possédons pour l'instant.

Au début je l'avoue, j'appréhendais vraiment ces deux nouveaux jeux sur l'univers des Pokémon que je connais depuis Rouge/Bleu/Jaune (je n'ai pas eu l'honneur de tester Rubis/Saphir/Émeraude et Rouge Feu/Vert Feuille). Mais en fait, ces versions que je possède sur mon linker ont été deux très bonne surprise.

CONTENU DES JEUX


Le contenu de ces jeux est plutôt une bonne surprise, une assez bonne histoire qui laisse un arrière goût de mystère après qu'ont est fini les jeux de A à Z, il est juste à regretter que le premier Pokémon dans notre équipe ne nous suive plus comme dans HeartGold et SoulSilver mais bon, c'est pas bien grave.

Ces jeux reprennent un peu la même trame que Diamant/Perle/Platine, c'est-à-dire la Team régionale qui cherche à s'emparer du Pokémon légendaire propre à votre version pour dominer le monde, mais là encore on pardonne, car apprendre les légendes de la région Unys est un pur plaisir, surtout que l'on a envie (du moins pour ma part) de savoir ce qu'est ce Dragon Unique à la base de Reshiram, Zekrom et Kyurem !


On accorde donc la note de: 5/5


GAMEPLAY


Que dire ? La maniabilité est parfaite, facile à prendre en main, comme d'habitude pour les jeux Pokémon, à force on a l'habitude.

On a le droit à de nouvelles fonctionnalités facile à prendre en main, comme le C-Gear et surtout la nouveauté que j'apprecie, le Monde des Rêves, qui nous fait revisiter toute la stratégie commune du jeux, faisant de certains Pokémon, qui avant n'étaient pas faciles à jouer, vraiment plus intéressant, on pense surtout à Dracaufeu, qui fait son come-back en stratégie Pokémon dans les Teams Sécheresses.

La difficulté, comme dans tout les jeux Pokémon, augmente de façon graduelle en fonction de notre avancement dans le jeu. Vers la fin, la difficulté est vraiment à haut niveau, surtout après l'obtention du Pokédex National, il vous faudra tout de même entraîner de façon drastique tout vos Pokémon, mais les Nanméouïe (Tabunne) seront là pour vous faire gagner un max d'XP, ce qui finalement ne pose pas trop problème.

Que du bonheur !

On regrettera cependant la prépondérance du wi-fi, pas forcément accessible à tout les Pokéfan, qui nous fait rater quelques events assez utiles.

On accorde donc la note de: 4,5/5


GRAPHISMES


Le jeu est beau, le système de saison nous rend le jeu encore plus beau, surtout en hiver. Le graphisme de certains Pokémon laisse à désirer (Miasmax et Bétochef) mais bon, on fait l'impasse très vite.

Surtout, le gros plus de cette version c'est l'ajout de CINÉMATIQUES ! Celles-ci sont très bien réalisées (mais rien à voir avec celles de Métroid Prime Hunters) aucun pixels s'invitent à la fête.

Seul bémol, lors des combats, vos Pokémon sont affreusement pixelisés, cela ne posait pas trop problème sur les versions précédentes mais là, ce n'est pas possible, certains nous arraches la rétine tellement ils sont laids de dos !

Les animations des Pokémon sont par contre très bien réalisée, aucun problème la-dessus.

On accorde la note de: 3/5

BANDE SON


Que dire ?

Les musiques, les cris des Pokémon, tout est nickel dans ces versions, comme toujours. Pas la peine de revenir la-dessus.

On accorde donc la note de: 5/5


DURÉE DE VIE


Rien à dire, capturé les 646 Pokémon (trois étant incapturable pour le moment) différent est long, très long.

Le "mode" histoire est prenant, on prend plaisir à visiter Unys de A à Z. On est habitué de ce côté-là pour les jeux Pokémon.

On accorde bien évidemment la note de: 5/5

CONCLUSION



Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche sont de très bon jeux. L'idée de tout nous refaire à zéro était pour moi au début, un défi suicidaire qui déplairait à de nombreux fans, mais le pari est largement remporté par Game Freak et Nintendo.

Le jeu à quelques défauts et quelques glitchs, mais que serait Pokémon sans glitches sérieusement ?

La note finale que j'accorde à ce jeu en toute objectivité est:

22,5/25
Article ajouté le Mercredi 25 Avril 2012 à 19h08 |
3 commentaires
Recueil de témoignage sur le hack
Bien le bonjour,

Nous allons donc débuter cet article par ma propre expérience.

Hier soir, vers 21h30 - 22h, un nouveau membre se connecte sur mon forum, Only Pokémon Event, Anonymous4ever.

Il se connecte aussitôt sur la CB (sans avoir fais sa présentation) et se présente comme un membre d'"Anonymous" et prêtant avoir prit le contrôle du forum (ce qu'il a bien fait). Etant l'un des deux admins du forum, je le bannit.

Ensuite, il hack le compte d'un de nos trois modérateurs, donc il s'enfonce dans l'illégalité, et comme à nous menacer sur la CB.

Peu à peu, le forum change d'aspect et deviens incontrôlable. Vers 23h30 - 0h00, je me retrouve bannit de mon propre forum, pareil pour le compte du modo infecter (sachant qu'après, "il" a infecter le compte d'une modératrice).

Voici donc le terrible résultat: http://onlypokemonevent.forumdefan.com/forum.

Merci de votre écoute.

Mais je n'ai pas fini pour autant.

J'ai évidement prévenu Forumactif, mais j'aimerai aussi vous annoncer que mon forum va certainement être fermer sur ma demande ou celle du co-fondateur et par conséquent je créerait certainement un nouveau forum.

Merci de votre compréhension.

Vous aussi, venez témoigner.
Article ajouté le Samedi 25 Février 2012 à 10h37 |
8 commentaires