Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'antre de la poissonne à pattes
de pwassonne

                   


Attention, folle contagieuse !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Retour et redépart... et, euh... un Pokémon ? Apparemment oui.
Bon, me revoilà après cette (trop) longue absence. Peut-être comme d'habitude, peut-être mieux ou moins bien, chépas mais vous devrez faire avec. Bon, sans plus attendre, un coup de mwamwamwa. Après, on verra bien ^^


Deux choses : tout d'abord, je pars en vacances de vendredi prochain à vendredi ou samedi d'après, donc pas de niouze la semaine prochaine, aussi simple que ça. Mais au mois d'août, je reviens, et la semaine du 6, j'aurai beaucoup de temps pour cause d'absence du frère.

Et aussi : J'ai terminé le livre "Harry Potter and the Deathly Hallows" en anglais. Je dis rien à moins qu'on ne me le demande, à part peut-être que j'ai beaucoup aimé, et qu'avec un niveau lycée en anglais, on peut s'en sortir (au pire, le dico aidera). Je vous le conseille...


Episode 7

Pokémon #443 #443 Griknot
Pokémon #444 #444 Carmache
Pokémon #445 #445 Carchacrok

Ces trois Pokémon sont parmi mes préférés (ou, plutôt, ceux que je trouve le moins horribles) de la 4G, mais ce n'est pas ça qui les fera échapper à la règle, ah ça non. Demandons-nous donc ce que c'est que ces trois... Pokémon ? Euh, disons plutôt... ces trois trucs.

Commençons par Gible (prononcer à la française, au choix "Jible" ou "Guible", j'ai une petite préférence pour le premier...). Ah non, c'est vrai, maintenant il faudra l'appeler Griknot. Beuh, c'est moins drôle.
Ca risque d'être dur de dire ce que c'est, d'autant plus que cet énergumène est de type dragon/sol (ah, en fait, toute la famille est comme ça...) et que j'ai beau chercher, ça ne me rappelle aucun animal possible.
Regardons donc au faciès. Les préjugés, y a que ça de vrai. Avec sa tronche de boule, il me fait un peu penser à Pikachu (celui des premières saisons, avant son régime...), en bleu et avec des dents. Bleu avec des dents ? Comme un requin, alors ? Possible, d'autant plus que les formes sur le côté de sa tête me rappellent un requin-marteau (même si ça n'a rien à voir, je pense à un requin-marteau en le voyant...). Et avec ça, il a l'air féroce. Va pour un requin à pattes. De toute façon, je n'ai pas de meilleure explication, et si on réfléchit bien, un requin, même à pattes, n'est ni un Dragon ni un Sol si on est logique. J'ai toujours dit que cette 4G c'était du portnawak.

Passons à Carmache. C'est quoi ce nom de m***e ? (On me dit dans l'oreillette que c'est pas le sujet... awi c'est vrai, je suis censée découvrir quel animal c'est). Plus ça va, plus il me fait penser à un requin, avec sa queue et sa nageoire dorsale dentelée... et sans pattes, ça ne serait pas un vrai Pokémon, ça va de soi. A propos de pattes, notons que celui-là a chopé des lames, ou des griffes, ou des je-ne-sais-quoi malfaisants à son évolution. De plus en plus zarb. Sale bête...

Et nous voilà arrivés à Carchacrok. Encore plus grand, encore plus de pattes, encore plus de lames malfaisantes, encore plus laid quoi (Bawi, j'adore leur style, mais ils sont laids quand même. Comment ça, je me contredis ? Bah, on s'en fout). Et en plus, sa tête s'est allongée. Je le disais bien que c'était un requin-marteau. Mais ça n'explique toujours pas son type dragon/sol.

Au fait, les requins mangent les poissons, non ? Donc les requins à pattes mangent les poissons à pattes ? Euh... c'est pas que je m'ennuie, mais... faut que je vous quitte, là... *sifflote quelques secondes avant de s'enfuir en courant*


Bon, qu'est-ce que j'ai de beau, moi ? J'en ai plein de récentes, mais pas encore d'exemples, donc il va falloir que je vous en sorte une du fond du placard en attendant...



Une vieille mais pas moins belle SH-card, dont voici le modèle.

Sur ce, je vous quitte avec regret : il faut que j'aille voir dans quel état mes chers collègues m'ont laissé la validation des fics. Et cette vieille histoire de piratage. Et une page en préparation pour le site. Et beaucoup d'autres choses.

EDIT : Le commentaire #13 est un énorme spoiler de HP7. Je préviens...
Article ajouté le Samedi 06 Octobre 2007 à 16h12 |
18 commentaires
Je persiste à dire que ça ne PEUT PAS être un Pokémon...
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... [avouez que ça fait plus sérieux qu'Adibou 4-5 ans...]

Aujourd'hui, pas de sommaire, parce que ça m'énerve (et aussi, accessoirement, parce que je ne sais pas trop dans quel ordre je vais mettre tout ce que j'ai à dire... mais chut, c'est un secret. Si mes fans apprenaient ça, ils... HEIN ?).


Episode 6

Pokémon #431 #431 Chaglam
Pokémon #432 #432 Chaffreux

Tiens, des chats. Pour une fois qu'on a des chats, ils pourraient être mimi. Eh bah non, même pas. Ces [noms d'oiseaux censurés] d'inventeurs de la 4G n'ont pas fait les choses à moitié. Chaque Pokémon (presque) sans exception est une horreur.

Même les chats. Chez Nyaruma, euh, Chaglam, pardon (j'y arriverai jamaiiiis...), c'est surtout la queue qui est bizarre. Un ressort digne du Marsupilami ? Un coton-tige tordu ? Ou bien une allusion à ces découpages de papier noir qu'on suspendait au plafond des salles de classe en notre jeune âge, et qui ressemblaient à des chats avec une queue en ressort ? Dommage, je n'ai pas retrouvé le patron. Sauf que ceux-là n'avaient pas de coton-tige au bout de la queue...

Bon, allons-y pour l'autre. Chaffreux, c'est ça ? Il mérite bien son nom, ce monstre. Beuh. A vous dégoûter des chats. Si ce truc a la tête d'un chat un peu joufflu, le corps n'a plus grand-chose à voir avec celui d'un chat, même obèse. Je vote pour un sac de patates, un peu tordu pour faire les pattes, et maladroitement peint, particulièrement sur le devant. Sincèrement... on dirait un jouet de piscine gonflable... Encore beuh.


... que j'ai trouvé mieux que de plonger. Maintenant, je bats désespérément des pattes avant de m'écraser lamentablement. C'est plus original, non ? Parce que tout le monde commençait à plonger aussi. Et les pattes, c'est MON truc A MOI ! Non mais...


Pour dire que je pars en vacances samedi prochain (7/07), je reviens deux semaines après (21/07) mais vous ne me verrez pas beaucoup parce que je serai déjà absorbée dans la lecture d'HP7, et ce dès le jour de sa sortie bien sûr. Ensuite, je repars le vendredi suivant (27/07) et je rentre au bout d'une semaine (3/08). Et ensuite, je serai là. Cette année ce serait sympa de pas commencer la guerre du Pokéweb sans moi, merci >.<


Une t-card avec plein de badges :



Chut, il ne faut pas dire qu'elle est obsolète parce qu'à l'époque il n'y avait pas encore les badges Sinnoh ! Tenez... je vous donne le modèle et vous gardez le secret, d'accord ? Merci ^^

Et voilà pour aujourd'hui ^^
Article ajouté le Lundi 02 Juillet 2007 à 09h00 |
18 commentaires
C'est bizarre, à première vue, j'aurais dit tout sauf un Pokémon...
B'jour ! (Que dire de plus ?)
Alors aujourd'hui, on va avoir la même chose que d'habitude, mais en différent. Et vu que d'habitude, on a la même chose que d'habitude, mais en différent, alors on peut dire qu'on a la même chose que d'habitude. Sauf que c'est différent.


[/u]Episode 5[/u]

Pokémon #412 #412 Burmy/Cheniti

Pokémon #413 #412 Wormadam

Rappelons que ce truc peut changer de fringues : feuilles vertes, truc indéfinissable jaune ou truc indéfinissable rose.
Rappelons aussi que les Burmy mâles évoluent non pas en Wormadam mais en Mothim. Je ne m'attarderai pas sur Mothim étant donné que c'est (juste) un croisement entre une grosse mouche et un papillon.

Burmy. C'est à peine si ce machin a des pattes... s'il n'était pas si loin dans le Pokédex, je penserais que c'est le classique Pokémon-insecte-qui-évolue-au-niveau-10 (Chenipan/Chenipotte...). Donc, il n'a presque pas de pattes, et vu l'espèce de... (d'antenne ? de chapeau ?) ... truc qu'il a sur la tête, je pense qu'il faut s'imaginer qu'il est suspendu à un arbre.
Suspendu à un arbre ? Voilà qui constitue un assez bel indice. Ca serait donc soit une chrysalide, soit une boule de gui. J'irais même plus loin en affirmant que c'est un mélange entre les deux, puisqu'il peut évoluer soit en papillon (Mothim, évolution normale d'une chrysalide), soit en... truc végétal (Wormadam).

D'ailleurs, c'est quoi, ce Wormadam ? Si j'en crois Google images, lui aussi peut changer de fringues. Et lui aussi semble pendu à un arbre... Tiens il a des fleurs sur lui. Comme le genre de pot de fleurs qu'on suspend aux balcons... ou un lustre, mais avec des fleurs, je sais pas. Et en jaune, il a des... euh... fleurs fanées depuis des mois ? Erk. Admettons. Et en plus, il a des grandes oreilles, enfin, je sais pas si c'est des oreilles, mais en tout cas, ça y ressemble. Ou alors c'est pour décorer encore plus le pot de fleurs. J'en sais rien. Moi, je dis que c'est un pot de fleurs décoré avec trèèèèès mauvais goût.


Le système des fanfics est mal fichu. Ou alors, c'est un bug.
Avant, quand on mettait à jour une fic qui était déjà dans le top 10 des fics récemment mises à jour, elle arrivait en première place dans ce même top 10. Maintenant, elle arrive toujours en première place, mais en plus elle conserve sa place d'avant, ce qui fait qu'elle apparaît deux fois.

Où je veux en venir ? Bah tout simplemeent, je suis en train de corriger toutes les fautes de frappe de la fic "Le retour de la Team Rocket", qui fait 10 chapitres. A chaque fois que j'édite un chapitre, la fic remonte. Et comme je ne suis pas une boulette (Qui a dit que si ???), je dois attendre que ma fic redescende pour corriger un nouveau chapitre.

Pour info, si j'ai fait autant de fautes, je crois que c'est parce qu'à l'époque j'avais un clavier pourrave, peu de temps pour corriger, et j'étais un peu boulette aussi.


Je me mets moi aussi à la mode des maps. Voici la mienne, à la fois ma première et pas du tout ma première :



Ma première, parce que c'est la première fois que je fais une map case par case, et pas du tout ma première parce que ceux qui connaissent ma galerie savent que ça fait plus d'un an que je fais des trucages (depuis ma revamp d'Oliville, ah là là, que de souvenirs ^^).

D'ailleurs, je compte peut-être me mettre sérieusement aux maps, et de ce fait réveiller ma galerie (en la recommençant, mais en conservant de mon côté tous ces bons souvenirs qui... *s'en fiche complètement mais veut faire plaisir à LG. Réalise ce que j'ai dit et cherche un endroit assez profond pour plonger*)


C'était pour dire vite fait que tout le monde s'enterre, LG s'envole... eh bien moi, je plonge ! Parce que c'est moins salissant que de s'enterrer (avouez...) et plus facile que de s'envoler (pour un LuGia, OK, mais pour une poissonne à pattes... j'ai essayé, c'est assez difficile ^^).


*prie pour que vous ne l'ayez pas déjà vue*

D'ailleurs, je commence à manquer de modèles, il va falloir que je me remette à en créer... le problème étant que je n'ai pas le temps de les créer. Parce que des idées, j'en ai. D'ailleurs, je vais essayer de finir mes créations en cours.



Vous ne rêvez pas c'est bien une t-c-card ! Dont voici par ailleurs le modèle !

... A vos comm's !
Article ajouté le Lundi 25 Juin 2007 à 09h30 |
7 commentaires
Du retard... des t-cards, des... nan, me dites pas que c'est des Pokémon ! Nan...
Coucou me revoilou ! [Ah mince, celle-là, je l'ai déjà faite...]

Sans plus attendre, voici le sommaire de ce nouvel article :

- Un coup de 3615 mylife
- Un... Pokémon ? Enfin bon, vous me comprenez. Episode 4 : Darkrai !
- Un coup de gueule
- Des t-cards
- Et puis c'est tout. C'est déjà pas mal.


Chépas si je vous avais dit que cette semaine il devait y avoir des travaux chez moi (en fait au début ça devait être la semaine dernière, celle du bac, mais bon...), toujours est-il que ça a changé et que ça ne commence que mercredi... pour durer, en toute logique, jusqu'à mardi ou mercredi prochain. mais après, il y aura mon frère à la maison, donc difficile de se connecter jusqu'aux vacances. Et même pendant les travaux, ça va être dur, parce qu'il y a du boulot à faire sur l'électricité, donc jvous dis pas les coupures en perspective.

A part ça, j'ai passé un super bon week-end, surtout samedi soir... il y avait mon spectacle de théâtre, qui s'est super bien passé (tout le monde s'est planté au moins une fois, mais ça ne se voyait pas quand on ne connaissait pas le spectacle), et puis autre chose aussi, mais je sais pas si j'ai le droit de le dire... Ca ne vous intéresserait pas de toute façon.

... Au fait, je vais recommencer ma Rouge Feu pour reseter Salamèche.


Episode 4

Pokémon #491 #491 Darkrai

Le Pokédex comptait jusqu'ici peu de véritables fantômes. Avec Spiritomb et Darkrai, cette faiblesse n'est plus, puisque nous avons affaire à deux nouveaux fantômes, et pas des moins originaux. Nous avons déjà parlé de Spiritomb, attachons-nous maintenant à cet étrange spécimen qu'est Darkrai.

Etrange spécimen, certes, mais c'est quoi ? Vu la forme bizarre de son corps, je penche pour un vieux rideau. Et pourquoi pas même un vieux rideau mazouté, histoire d'expliquer la couleur.
Ce truc a un espèce de truc rouge autour du cou. On croirait un costume de noble moyenâgeux. Admettons, ce serait donc un fantôme de noble moyenâgeux.
Ce truc qui a un truc rouge autour du cou a aussi un truc blanc sur la tête. Un bonnet de nuit ? Si tel est le cas, on aurait affaire à un fantôme de noble moyenâgeux tué dans son sommeil, et habillé avec un vieux rideau mazouté.
... Par contre, je m'explique pas les yeux bleu vif...


Coup de gueule aux gendarmes de pacotille qui sévissent sur le forum. Je ne suis pas contre le fait d'aider les modos quand ils ne sont pas là (et encore...). Mais je n'apprécie pas DU TOUT les messages de type "Tais-toi boulet" (bon, je cite de mémoire) ou autres discours pas si loin des insultes. ENCORE MOINS quand il est manifeste que ledit "boulet" ne sait pas ce qu'il fait et peut donc être aidé et "récupéré".
... Une modo en colère est une modo qui sévit. Si mon poissoni-radar à pattes s'aperçoit que vous recommencez...


Ca fait un bout de temps que je veux vous donner une mini-t-card, mais j'ai toujours peur que vous vous sentiez lésés étant donné qu'une mini-t-card... est mini. J'ai trouvé la solution : vous en aurez deux.


Ma première mini-carte donc voici le modèle.
(EDIT : le modèle est celui de la première version de cette carte, alors que l'exemple en est un de la deuxième et dernière version. Je rectifierai cela dès que possible.)


Une qui ressemble à un avatar, et dont voici aussi le modèle !

J'espère que ce nouvel article vous a plu. Petite question : qu'est-ce que vous préférez dans mon blog ? Les icônes ? Les démontages de Pokémon 4G ? Les t-cards ? Autre chose ? Merci d'avance de vos réponses, c'est important pour moi !

Article ajouté le Lundi 18 Juin 2007 à 13h02 |
20 commentaires
La philo ? C'est le mal... + Dites, vous croyez que c'est un Pokémon ?
Coucou !

Sans plus attendre, voici le sommaire d'aujourd'hui :

Sommaire :
- Le bac, la philo...
- C'est un Pokémon, ça ? (Episode 3 : Bronzor et Bronzong)
- Deux tutoriaux de trucages
- Une t-card.


Pour ceux qui l'ignorent encore, le bac de philo, c'était ce matin. Je crois que je me suis ramassée... "Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?" ou un truc comme ça...
Mais de toute façon, j'ai des points d'avance de l'an dernier. Y a que si j'ai moins de 8 que j'aurai du mal pour avoir ma mention (je vise "Bien").


Episode 3

Pokémon #436 #436 Bronzor
Pokémon #437 #437 Bronzong

Ces deux-là sont vraiment exceptionnels, je trouve, mais plus par leur laideur et leur bizarrerie qu'autre chose. Dans la lignée des Magneti/Magneton et autres Registeel, ce sont les deux nouveaux "Pokémon en métal qui ne ressemblent à aucun animal en particulier". Si ce n'est que Magneti et Magneton, à défaut d'être identifiables à des animaux, ressemblaient au moins à quelque chose de concret, à savoir des aimants. Quant à Registeel, d'accord, il ne ressemble à rien non plus, mais lui, c'est normal, puisque c'est un légendaire, et que depuis Celebi, les légendaires ne ressemblent plus à rien.

Cependant, me direz-vous, un Pokémon ressemble toujours à quelque chose. Oui, même ces horreurs de la 4G. D'ailleurs, s'ils ne ressemblaient à rien, il suffirait de le décréter, ça prendrait une phrase et 10 secondes, et je ne ferais pas d'articles dessus. Donc, ils ressemblent bien à quelque chose. Mais à quoi ?

Bronzor est plat, plus plat que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici (Et encore, ça, c'est seulement parce qu'il n'existe pas de sprites de Tadmorv écrasé).
Un Frisbee ?
["- Vas-y, attrape ! - Mais tu lances comme un pied ! - Bronzooooooooor ! Ouille ! Jme suis pris l'arbre !"]
Un dessous-de-plat ?
["- La casserole est chaude ! Bronzor, je te choisis !"]
En fait, moi, il me fait penser à ce truc, là, mais sous sa forme Frisbee (à gauche).
... Donc un Frisbee-dessous-de-plat... avec des yeux, bien sûr.

Passons à Bronzong. Ce n'est pas à proprement parler ce que j'aurais imaginé comme évolution au dessous-de-plat dont nous venons de faire la connaissance. Pour celui-là, toujours métallique... euh... si l'autre était un dessous-de-plat, dans la rubrique "Matériel de cuisine", on peut pencher pour une bonbonne de Butagaz. Pour le Frisbee, euh, je sais pas. Ou alors, une enclume croisée avec R2D2, notre cher robot starwarsien ? Le tout avec des bras, bien sûr. Et des yeux. Ca va de soi.

... De plus en plus moche, la 4G, franchement... non ?


Un petit tutorial pour faire des villes inventées ou des maps :
http://img505.imageshack.us/img505/9255/tutovillenp7.png

Un autre pour apprendre à se servir de Paint :
http://img264.imageshack.us/img264/985/outilspaintly0.png


*cherche désespérément une carte que vous n'avez pas déjà vue*



D'après mon classement, vous ne l'avez pas déjà vue, et pourtant je me demande... Quoi qu'il en soit, voici le modèle.

En espérant que cet article vous a plu ^^ *fonce préparer la critique de Darkrai*
Article ajouté le Lundi 11 Juin 2007 à 13h24 |
24 commentaires
Non, sans rire, c'est VRAIMENT un Pokémon ? (+ z_g's come-back)
Coucou me revoilou ! Alors, à quoi on joue ?
[délire Adibou off]

Au sommaire aujourd'hui :
- Explications de mon absence et circonstances de mon retour : ma vie quoi ^^
- C'est un Pokémon, ça ? (Epîsode 2 : Snover et Abomasnow)
- Bac et écriture
- Une t-card !


Certains d'entre vous l'auront remarqué, d'autres s'en moqueront tout simplement : j'ai été absente du paysage bipien pendant à peu près une semaine et demi.
La raison ? Panne d'ordi, tout simplement. Cet imbécile d'engin de Windows 2000 refusait catégoriquement de s'allumer. Je sais pas comment se sont débrouillés les collègues à mon père, mais bref, c'est réparé. Et du coup, vous savez quoi ? J'ai Windows XP ! [On l'a justement quand il est dépassé... enfin bon -_-"] Et j'ai Mozilla Firefox, mais je m'en sers pas. Je vais essayer de voir ce que ça donne sur bip tout à l'heure.
Donc ça fonctionne, et votre poissonne à pattes préférée (enfin j'ose espérer) est de retour, pour vous jouer un mauvais tour, et vous connaissez la suite.
... Je suis de retour, et je serai assez souvent connectée aujourd'hui et demain, parce que je sais par coeur mon italien pour l'oral de bac mercredi. Par contre, après, je vais réviser à fond. Jusqu'au vendredi 15, dernières épreuves, samedi 16, spectacle de théâtre, dimanche me remettre de mes émotions, bref jusqu'au lundi 18.
... Et aussi : mardi de la semaine prochaine, je n'ai pas d'épreuves, donc vous autre une niouze la semaine prochaine quand même, parce que nom de d'la, je vais pas passer mes journées à réviser quand même !


Episode 2

Pokémon #459 #459 : Snover
Pokémon #460 #460 : Abomasnow

Vous l'aurez compris, nos invités spéciaux d'aujourd'hui sont ces deux Pokémon de la 4G que nous connaissons bien : Snover et Abomasnow !

Georges est doux. Georges est frais. Vous voyez où je veux en venir ? Ces deux horreurs ressemblent vaguement à des yétis. Mais vous en connaissez beaucoup, vous, des yétis qui ont les pattes vertes ? A voir la tête (ou le chapeau ?) de Snover, plus le vert et le marron, je vote pour des sapins. Un yéti cloné avec un sapin, c'était déjà très bizarre comme explication, mais ce n'est pas tout.
Un truc très bizarre qui m'a frappée quand mon Snover de Pokémon Crater a évolué, c'est le visage d'Abomasnow. Bah oui, quoi, c'est vrai, on dirait que sa tronche est taillée dans un vieux rideau, et il a les mêmes fanfreluches au niveau de la poitrine.
Snover serait donc un mélange simple : un yéti fusionné avec un sapin.
C'est plus compliqué pour Abomasnow. Cette horreur serait donc un yéti, cloné avec un sapin, et habillé avec un rideau (lui-même manifestement cloné avec une serpillère, mais c'est un détail). Et je ne parle pas des yeux violets, parce que pour ça, j'ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas d'explication.


J'ai donné comme titre dans le sommaire "Bac et écriture". Pourquoi ? Parce que récemment, je me suis rendu compte que le stress du bac m'empêchait totalement de produire quoi que ce soit, des fics comme d'autre choses. C'était pas tant que je n'avais plus d'idées, c'est que toutes mes idées me paraissaient mauvaises, et que qui plus est je n'arrivais pas à écrire quelque chose de satisfaisant niveau style, expression, tout ça.
... Là, j'ai l'impression que ça revient, mais est-ce que c'est vrai ou est-ce que c'est encore un tour que me joue mon inspiration ? Ah, celle-là alors...
Bref, j'ai l'impression que ça revient, puisque j'ai pondu hier une amorce intéressante pour... une histoire originale ! Hé oui ! Pour l'instant je n'ose plus trop y toucher, je vais attendre demain pour continuer/relire/corriger/réfléchir à la suite.
Pour simplifier, ça parle d'une fin du monde qui n'en est pas tellement une. Mon truc est tellement bizarre que je ne sais même pas si je vais le continuer... mais j'étais assez euphorique en écrivant ça, complètement prise dans l'ambiance prologue, c'était trop bon. Rhâ, vous pouvez pas comprendre...




Pour cet article j'ai choisi une t-card toute simple, avec simplement un petit jeu sur les fonds. Vous vous souvenez sans doute des images qu'on voyait en entrant dans les grottes et autres labyrinthes dans RFVF ? En voyant toutes ces images rassemblées sur un seul document, j'ai remarqué qu'il y en avait qui allaient en quelque sorte par "paires", avec seulement des couleurs légèrement différentes. J'ai donc tenté de faire une t-card à partir de ces paires de fonds. L'exemple que vous voyez n'est qu'un des quelques modèles que j'ai faits.

... Vous ne l'avez pas déjà vue, au moins ?
Article ajouté le Lundi 04 Juin 2007 à 10h33 |
10 commentaires
Le temps du changement + c'est un pokémon, ça ?
B'jour tout le monde !
Sans plus attendre, découvrons le sommaire de l'article de la semaine.

Au sommaire aujourd'hui :
- Nouvelles icônes, nouveaux contenus aussi.
- "C'est un Pokémon, ça ?" Je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien...
- Un mot de ma vie (à la base un blog c'est fait pour ça, non ?)
- Un mot de fics, qui comme d'habitude ne parle de rien...
- Une t-card, bien sûr ! Ne perdons pas nos bonnes habitudes !


... Comme vous pouvez le constater, j'ai créé de nouvelles icônes. Moins belles peut-être, mais j'avais envie de changer. Parce que les photos de mon stylo, merci bien (oui, ça représentait bien mon stylo, une page, et un bout de ma main si je me rappelle bien. Je dis ça au cas où certains n'auraient pas capté...), ça faisait longtemps (depuis février, non ?).

Et j'ai eu une nouvelle idée de chose à raconter... j'espère que ça vous plaira.


Rubrique dont j'ai eu l'idée pour enfoncer la 4G. En effet, en voyant vertains, il est légitime de se poser la question "C'est un Pokémon, ça ?".

Pokémon #442 US : Spiritomb / JAP : Mikaruge

Qu'est-ce donc que ce... truc ? Si on examine bien le sprite, on peut voir que monsieur Spiritomb est sur un genre de pierre tombale. Ce serait donc... un fantôme ? Moui. Va pour le fantôme. Et même, vu les couleurs, un croisement fantôme-nuage de tchernobyl. Sauf que cet hybride n'existe pas, ou du moins pas à ma connaissance.
Un feu d'artifice ?
... Euh, au-desus d'une tombe ?
Une lampe à bulles ?
... Il a l'air un peu méchant pour une lampe à bulles.

Donc en fait, personne sait trop ce que c'est. On peut donc déduire que ce Pokémon ne ressemble à rien. Comme tous ceux de la 4G, d'ailleurs. Mais ceci est une autre histoire...


Bon, c'est pas dans mes habitudes de raconter ma vie, alors je vais faire court...
BIENTÔT LE BAC !
Et c'est bizarre : bien que j'aie plus que de fortes chances de l'avoir (sans vouloir me vanter)... eh bah je stresse. C'est officiel, je suis stressée.
Et paradoxalement, je n'ai aucune motivation pour réviser, ce qui fait que je n'ai encore presque rien fait en ce sens.
... C'est grave, docteur ?


J'ai... pas moins de 5 amorces de fics. Super, me direz-vous, je suis dans une période assez faste niveau inspiration. Sauf que si vous me connaissez un tant soit peu, vous devez savoir que je suis tout sauf normale.
... J'ai donc 5 pistes, que ce soit des éléments d'intrigue, des idées à faire passer, des intrigues presque entières, même... mais je n'ai aucune motivation pour les compléter, et encore moins pour commencer à écrire.
Ce qui fait que contrairement aux apparences, je suis en panne.
On verra après le bac, si je ne meurs pas de stress d'ici là (ça se peut, docteur ?).


*prend une URL au hasard dans la feuille excel qui sert de classement - un jour faudra que je vous fasse une capture d'écran - bref, j'en sais trop rien, mais logiquement, je pense que vous ne l'avez pas encore vue, celle-là*



Et voici le modèle !

Euh, en fait vous l'avez déjà vue, mais y a longtemps, sur l'ancien fofo, alors ça compte pas.

... Voilà, en espérant que tout cela vous ait plu. Bonne semaine et bonnes révisions à tous ceux qui ont un exam. On vous souhaite... tout le bonheur du monde... et aussi le mot de Cambronne, accessoirement ^^
Article ajouté le Lundi 21 Mai 2007 à 14h55 |
12 commentaires
Ze_niouze inutile -_-"
Oui, inutile, parce que j'ai rien à dire...
*fait un effort*
Moui... allons-y...


Allez, une petite auto-promo, pourquoi pas... Ceux qui ne fréquentent pas le forum ne le savent sûrement pas... les interviews des auteurs de fics ont commencé !
Vous trouverez les interviews déjà faites ici ! Il y en aura régulièrement des nouvelles. Une question ? La réponse se trouve peut-être sur le topic.
Et n'hésitez pas à donner votre avis sur cette idée !


Avec LG, on aimerait bien compléter la section Trucages du site. Pour cela, nous avons besoin de sprites : pour en proposer, c'est ici ! Consultez le premier message pour savoir ce qui manque et ainsi ne pas donner ce que nous avons déjà.
Outre les sprites, nous avons besoin de tutoriaux : j'en ai fait quelques-uns, mais il en manque. Si quelqu'un est doué en scratch (je suis parfaitement incapable de réussir quoi que ce soit avec cette technique) ou encore en villes inventées et autres maps (je croyais être capable de faire un tuto mais je m'aperçois que j'ai pas mal de lacunes), n'hésitez pas à m'envoyer votre/vos tuto(s) par MP sur le forum ou dans un commentaire ici !

Merci d'avance !


J'espère que je l'ai pas déjà mise... en principe non.
Une SH-card !



Et voici le modèle !

Finalement, pas si inutile que ça, la niouze... hé, comment je pouvais prévoir, moi ?
Article ajouté le Lundi 14 Mai 2007 à 14h19 |
9 commentaires
Mes fics, mes dessins, mes t-cards
Coucou !
C'est pas parce que le mois de mai ressemble à une passoire en gruyère que vous aurez pas d'article. Et même, cette fois-ci, je vous propose un peu de nouveauté.


On me voit souvent parler de mes projets de fic, que je n'écrirai jamais, que j'écrirai plus tard, que je n'ai pas pu écrire, que j'écris effectivement (oui, ça arrive quand même parfois ^^) et autres. Et si, pour une fois, on se faisait une petite rétrospective de mon oeuvre pokémonienne ?

Celle qui n'aimait pas combattre
Ecrite : en juin 2005.
Petite histoire de la fic : A l'époque, tout ce qui m'intéressait, c'était de faire mon intéressante. Tout le monde écrivait des fics, alors pourquoi pas moi... Je me suis creusé la tête pour trouver une idée, j'ai trouvé ça, et voilà.
Je recommande cette fic : aux plus jeunes ; j'ai remarqué que si tant est que cette histoire plaît à quelqu'un, c'est aux jeunes. Cependant, que cela ne serve pas d'exemple à ceux qui veulent commencer à écrire des fics : c'est un tâtonnement plus qu'une référence.

Le retour de la Team Rocket
Ecrite : en décembre 2005 et début 2006, il me semble.
Petite histoire de la fic : Après avoir eu quelques idées qui ne donnaient rien, j'ai trouvé celle-là en me creusant la tête un jour où j'avais "besoin d'écrire". Un des rares jours où la réflexion forcée m'a donné quelque chose... un super souvenir.
Ah oui, et aussi... j'ai écrit cette fic en même temps qu'une autre qui n'a rien donné... que j'ai réécrite et encore réécrite sans jamais pouvoir la mener à son terme... comme un défi personnel. Je l'aurai, un jour, je l'aurai !
Je recommande cette fic : un peu à tout le monde, je dirais.

LUNA (one-shot)
Ecrite : vers octobre 2006, me semble-t-il.
Petite histoire de la fic : Ce sont les mots du début qui me sont venus en premier : "Elle court, elle court à nouveau sur le chemin qui s'enfonce dans la forêt". Et là, je me suis dit que ça pouvait donner quelque chose. J'ai ajouté ça à une vieille idée, et voilà.
Je recommande cette fic : à ceux qui n'ont pas envie de lire de longues fics, à ceux qui n'ont pas peur des histoires neuneu et morales.

Je ne sais pas (one-shot)
Ecrite : début 2007. Récemment, quoi.
Petite histoire de la fic : c'est le concours sur le forum qui m'a donné envie de recommencer à écrire... l'ironie, c'est que j'ai écrit ce texte en un après-midi... en gros, c'est presque un premier jet. Hé oui, ça arrive de faire un premier jet auquel il n'y a plus rien à changer ou presque...
Je recommande cette fic : aux ShinysHunters... mais n'oubliez pas : faites ce que je dis, pas ce que je fais %). Et aussi à tous ceux qui ont envie d'un peu d'émotion, comme ça, vite fait, pour la route.

Undone
Ecrite : fin avril 2007. Très récemment, quoi.
Petite histoire de la fic : Là, c'est la phrase de la description qui m'est venue en premier, un soir avant de m'endormir (c'est souvent comme ça). Je me suis demandé "Mais qu'est-ce que je peux faire avec ça ?". Et pour pas oublier l'idée, j'ai réfléchi à l'histoire directement, et j'ai tout écrit le lendemain en cours.
Je recommande cette fic : à ceux qui n'ont pas peur de rien comprendre jusqu'à la fin ! A part ça, je peux pas trop dire à qui ça plaira : c'est récent, j'ai pas trop vu qui aimait ou pas (ah si, les boulets baisseurs de notes n'aiment pas. Quelle surprise -_-").


Erf, j'ai pas d'icône pour "dessins". Ca viendra.

Copier-coller de mon post du forum :

Mes premiers pokédessins !
Je n'ai pas mis de gris dessus vu que j'en suis parfaitement incapable, ils finissent tous infailliblement mazoutés...


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Si vous les reconnaissez, je serai déjà contente ^^


Comme vous l'attendiez tous...



Et voici le modèle...

EDIT : Formidable oups, j'en ai mis une que j'avais déjà mise.
En voilà une autre :



Modèle : http://img124.imageshack.us/img124/3324/modpersota6.png
Article ajouté le Lundi 07 Mai 2007 à 16h04 |
20 commentaires
J'espère que je vais avoir le temps de taper cet article jusqu'au bout...
... avant que mon frère ne se ramène "Hé, tu fais quoi ?"


Où brillait une étoile
Il est trop tard, à présent.
Cette prison que j’ai demandée s’est refermée sur moi.
A jamais.
Car au fond de ce monde gris et froid où subsistait une étoile, il n’y a plus qu’une ombre.
Une ombre si faible pour lutter contre ces barreaux de prison si épais.
Et pourtant, je l’appelle un vide, cette prison qui me retient, rien que le vide entre l’ombre et la lumière.
Un voile peut-être, celui qui m’aveugle, qui m’empêche de voir les couleurs du dehors où les choses peuvent encore changer.
Il ne reste plus que ce monde gris et froid de désespoir.

J’ai été une étoile dans ce monde, il y a longtemps. Combien de temps ?
Depuis combien de temps suis-je devenue cette ombre ? Pourquoi la lumière a-t-elle cessé de briller, alors qu’elle était encore si belle ?
Comme arrachée à cette étoile, il n’est plus resté de moi que l’ombre, et je n’aspirais plus qu’à la retrouver, là-haut dans le ciel nocturne.
J’ai appelé l’étoile, sans fin, sans trêve et sans repos. J’ai passé mes nuits à la chercher, sans dormir.
Depuis combien de temps en ai-je perdu le sommeil ?
Depuis combien de temps mon âme souffre-t-elle en silence ?
Et le jour j’attendais la nuit, pour que reviennent les étoiles.
Alors j’ai fermé les yeux pour faire cette nuit en moi. Je demandais l’obscurité pour accueillir la lumière dans le ciel de mon âme, et déjà j’entrevoyais une étincelle d’espoir.
Mais dans la déchirure coulaient déjà des larmes.
Comment aurais-je pu savoir que le ciel ennuagé par cette pluie n’admettrait plus jamais d’étoiles ?
Comment aurais-je pu deviner que rien ne viendrait plus éclairer cette nuit voulue ?
Depuis combien de temps l’obscurité de mon âme a-t-elle emprisonné mon corps ?
Depuis combien de temps suis-je cette ombre qui espère toujours en silence ?
Chaque question me fait mal, une nouvelle blessure.
Depuis combien de temps suis-je debout dans le vent pour qu’il me ramène à la vie où brillait une étoile ?


C'est le premier texte de ce genre-là que j'ai écrit, ça date approximativement de novembre dernier.



Et le modèle : cliquez ici !
Article ajouté le Mardi 01 Mai 2007 à 12h06 |
16 commentaires