Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'antre de la poissonne à pattes
de pwassonne

                   


Attention, folle contagieuse !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Vous avez dit Tokio Hotel ?
_.·´¯`·-»Cinq badges...«-·´¯`·._
Mais il va falloir que je fasse une sérieuse pause pour entraîner ces charmantes bébêtes qui commencent pour ainsi dire à ne plus avoir le niveau... C'est ça quand on essaie d'en entraîner six en même temps.

_.·´¯`·-»Conseil d'écriture«-·´¯`·._
Conseil d'écriture du jour : Mary-Sue, meilleure ennemie. Partie 1 : Mary-Sue detected.

Oui, je sais, ce "titre" suxx, j'avais rien de mieux. Sur les "MS" (c'est plus court), il y a beaucoup à dire, donc je fais ça en deux parties. La deuxième, d'ailleurs, ne sera pas consacrée aux Mary-Sues proprement dites mais à des types de personnages qui s'en rapprochent.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'une Mary-Sue ? Réponse simpliste : un personnage parfait. En fait, c'est aussi un personnage qui a simplement trop de qualités, ou pas assez de défauts, ou qui est simplement "trop bien pour être vrai". Evidemment, c'est assez sympa d'inventer des histoires avec des personnages pareils, surtout en imaginant que c'est vous. Personne ne vous en empêche, enfin je sais pas, je suis pas la mieux placée pour dire ce que ça vaut pour la santé mentale mais passons. Le problème, c'est que les aventures de votre double imaginaire n'intéressent que vous.
Ouh là, là, je fais une confusion importante. Une MS n'est pas toujours le double imaginaire de son auteur, on appelle plutôt ça un Self-Insert. Mais le Self-Insert est souvent une Mary-Sue, d'où les mises en garde contre les tentatives de raconter "Mon voyage Pokémon"...

Comment reconnaître une Mary-Sue ? Tout d'abord, il s'agit des personnages qui ont 8 badges en 8 jours, parce qu'ils sont trop intelligents pour se perdre dans la forêt de Jade et troop doués pour perdre contre ce stupide champion dont le personnage a tout de suite vu la principale faiblesse... bref. C'est aussi valable pour les personnages qui ne font rien comme tout le monde, qui commencent par être mis à l'écart pour cette raison mais dont les façons de faire qui semblaient bizarres, finissent par se révéler meilleures que la normale, etc. Pire encore, les personnages qui ont beaucoup plus de talent que la normale, beaucoup plus de pouvoirs si votre histoire parle de super pouvoirs par exemple. Et enfin, attention avec les personnages qui ont un passé très douloureux etc. Si le personnage a beaucoup souffert par le passé, ce qui somme toute est uen possiblité d'intrigue assez intéressante, il faut absolument que ça soit important dans l'intrigue de l'histoire (sinon, ça ne servait à rien de le placer dans le passé du personnage), et, s'il s'agit d'un traumatisme, que ça ait marqué votre personnage, lequel/laquelle en souffre encore. Evitez le "ouais, j'ai été torturé(e) par la TR quand j'avais sept ans, mais je suis beaucoup trop intelligent(e)/courageux(se)/etc. pour m'arrêter à ça et comme je suis trop sympa, je leur pardonne..."

Dans tous les cas, il faut éviter d'avoir un personnage Mary-Sue (j'emploie ce terme pour les personnages fénimins, mais aussi pour les personnages masculins, comme certains auteurs le font. D'autres emploieront le terme de "Gary-Stu" pour un personnage masculin, il existe aussi d'autres termes que j'ai oubliés). POurquoi ? Bon, essayons. Vous venez d'écrire un voyage initiatique dont le personnage est beau, très puissant, très courageux, la preuve, avant même d'avoir obtenu son premier badge il avait déjà sauvé la vie de chacun de ses compagnons de voyage au moins deux fois. Vous A-DO-REZ le personnage que vous venez de créer.
Ah bon ?
Nous, pas.
Il aurait plutôt tendance à nous énerver. Déjà, un personnage parfait, c'est ennuyeux, parce qu'on sait déjà qu'il va tout réussir. Si on réfléchit bien, on peut même prévoir comment il va réagir. En plus de ça, étant parfait, il n'a aucune difficulté à venir à bout des obstacles que l'auteur dresse sur son chemin (je reviendrai sur ces obstacles dans la partie 2, pour montrer qu'on peut faire une Mary-Sue sans toucher au personnage), or, ce que le lecteur cherche, c'est justement la réaction des personnages face à l'adversité, face à une aventure qui les touche VRAIMENT. Si ça ne les touche pas, ils s'endorment... on s'endort. Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors, comment éviter les Mary-Sues ? La solution la plus simple serait de dresser une liste des qualités et des défauts de votre personnage. Si vous ne trouvez aucun défaut, ça va pas.
Ensuite, assurez-vous de deux choses.
1) Les défauts en question sont nuancés. Un personnage ayant trop de défauts n'est pas réaliste, et le lecteur ne croira pas à votre histoire. Même chose avec des défauts trop prononcés, trop extrêmes.Certes,n dans ces deux as, le personnage ne sera plus vraiment une MS, mais ça posera d'autres problèmes, qui ne sont pas beaucoup plus souhaitables.
2) Les défauts que vous avez décidé de donner au personnage se VERRONT deans l'intrigue et feront commettre au personnage des ERREURS - qui ne se révèlent pas par la suite être une chance, par pitié... - La encore, à nuancer, sinon, c'est encore un défaut trop prononcé.
Et aussi : quand je dis "défaut", ça peut aussi être une peur (phobie), un gros point sensible (et là, on peut éventuellement placer le passé douloureux, mais c'est délicat), pas forcément la maladresse, la couardise, la laideur ou autre.

Qu'est-ce que je disais ? Il y avait des choses à dire. La prochaine fois, je reprendrai ce thème des Mary-Sues, avec cette fois une autre forme de Mary-Sues, je ne sais même pas si elle a été théorisée, mais j'en vois tellement souvent que ça finit par m'énerver.

_.·´¯`·-»Musique...«-·´¯`·._
Vous avez dit Tokio Hotel ?

Mettons les choses au point : je ne suis PAS sur le point de faire l'éloge ou le blâme de ce groupe. On en pense ce qu'on en pense. Non mais !
(Même si Bill resemble franchement à un super saiyan niveau 1,5...)

Mais maintenant, 'sont plus les seuls. A force de traîner devant ma télé au lieu de faire mille choses bien plus intelligentes, je suis tombée sur des choses... intéressantes.
Et édifiantes.

Déjà, on trouve les Killerpilze. Passons sur le nom bizarre. Pour vous faire une idée, rien ne vaut Youtube. Ich Kann Auch Ohne Dich. Perso, je sais bien qu'ils ont réussi à se faire connaître jusque chez nous grâce au succès de leurs prédécesseurs pseudo-gothiques. N'empêche, j'ai trouvé ça sympa (à vrai dire, je n'ai écouté que cette chanson, mais je compte chercher un peu plus loin quand j'aurai le temps). En plus, les voix sont sympa. Ma conclusion est plutôt positive, donc.

Mais comme si ça suffisait pas... c'est quoi donc leur nom déjà ? Nevada Tan. Si, si, c'est des allemands. Enfin j'en sais rien, mais ils chantent en allemand en tout cas. J'ai découvert ça avec Revolution. J'ai à peu près capté le refrain, et c'est juste ridicule, quoi. "Das ist die Revolution unsrer Generation"... (j'ai sûrement fait une faute d'orthographe par contre) On croirait Kyo, mais en pire, parce que Kyo, ça roxx. Et le clip est pas trop mal, mais j'avouerai que j'y ai pas compris grand-chose. Là, je reste donc sur un avis assez mitigé, mais c'est sans doute dû à mes goûts personnels... pour moi cette chanson sonnait un peu trop rap à mon goût, pas assez de rythme sur les couplets, enfin bref. Veux que ça scande, veux que ça hurle mwa >.<

Et à propos de musique, j'ai enfin fait une playlist de favoris sur Radio Blog : http://www.radioblogclub.fr/fav/0/2909418/0. Il faut cliquer sur play pour que ça démarre. Bon, c'est un peu désordre, mais j'essaierai d'arranger ça, et de la mettre à jour aussi, parce que j'ai pas mis dessus certaines chansons que j'ai découvertes ces temps derniers.

_.·´¯`·-»Pub interne«-·´¯`·._
J'aimerais avoir votre avis sur ma dernière t-card, enfin, si on peut appeler ça "une t-card". Je suis méchante, ça vous fait deux fois plus de commentaires à laisser.
Article ajouté le Mercredi 12 Décembre 2007 à 20h06 |
14 commentaires
Moi aussi je peux écrire 50 fics à l'heure à ce moment-là...
_.·´¯`·-»Et de quatre !«-·´¯`·._
Mon 4ème badge à DP, oui. Je joue pas assez souvent, mais dites-vous que c'est... parce que je préfère être avec vous ! En tout cas, ce badge je-sais-plus-comment-il-s'appelle est joli. Z'en veux d'autres !

_.·´¯`·-»Inspiration subite...«-·´¯`·._
Vous avez tous lu mon article sur le blog de l'équipe à propos des fics de n00bs ? J'avais même improvisé un exemple-type... Il est temps que je vous avoue mes perversions les plus sordides : J'AIME écrire comme lss n00bs. Et puis, si ça peut vous faire rire, hein...

Salu alor ses elektor ki etait devenut maichan il avai aissailler de tué artikodain é sulfurat é il i été preske ariver mé la i a 2 éro il i avé un garson é une file (mwa !!!) ki son allé le batre
- elektor : au non vou ete lé élu vou avé réssussiter artikodins é sulfurat !
- le héro : oui
- l'autre : ont vas t'e tuée paske tu ai méchan dabor salle bette
é la les 2 oizo on tuée elektor ki avan sa mor aver fait une tempette avec dés éclère
é la la tours sécroulat (ba oui il éter au somait dune tours lol)
é lé éro avère supert peure mé eureusemen lé oizo légendère lé prenère sûr leurs do é il dessendèrent la ariver par terre le mettre de la lige ariver é il di o éro
- le mètre de la lige : je vou done 8 badge dun cou a chacuns paske vou aver sové le monde
- le éro : mé vou aver pa le drois normallemant ses lé chanpion quis...
- le mettre : au é pis je fait se ke je veut je sui le mettre é je veut vou recompansée
- lé 2 éro : mersi orevoire

fin alor seter bien, un ?


En plus, ça me débloque mes blocages d'idées, c'est ça le pire XD

_.·´¯`·-»Un coup de pub ?«-·´¯`·._
http://www.tektek.org/dream/dream.php
*espère que le lien va marcher*

C'est un site mimi tout plein où on peut créer des ptits bonshommes tout mignons... allez, je fais quelques exemples pour la route.


Inspirée d'un anime...


Très vite faite celle-là.


D'un bouquin que j'ai lu et dont j'ai encore zappé le titre, mais elle est ratée je trouve.

Bon, ben vlà, à vos comms.
Article ajouté le Mardi 04 Décembre 2007 à 22h29 |
17 commentaires
Tout ça pour un pavé !
_.·´¯`·-»Tout ça pour un pavé...«-·´¯`·._
Oui, mais attention, c'est le Badge Pavé quand même ! Bref, je vous raconte pas le mal que j'ai eu à obtenir ce malheureux insigne. Lucario niv. 30 à exploser avec un seul Pokémon Vol... un Etourvol qui avait certes eu de quoi s'échauffer avec les karatékas pourraves faisant office de plantons, mais qui n'était quand même que niveau 27. J'ai fini par en venir à bout à grand renfort de Rappels.
C'est ça, quand on entraîne six Pokémon régulièrement pour ne pas être largué quand Prinplouf est KO... Bon, j'ai quand même fini par remettre Castorno dans sa bwate, parce qu'en plus d'être nul, cet imbécile est vachement dur à faire monter de niveau... On restera donc sur une équipe de cinq, sauf si je trouve une merveille sur ma prochaine route, qui sait ? J'ai donc trois badges, que j'astique tous les jours avec le plus grand soin. C'est mes trophées, sans blague !

_.·´¯`·-»Bouchez vos stylos et débouchez vos oreilles !«-·´¯`·._
C'est reparti pour un conseil d'écriture ?

Conseil du jour : One-shot ou pas one-shot, telle est la question !

L'idée m'est venue quand j'ai vu quelqu'un qui avait écrit une histoire en trois one-shots. Et aussi un one-shot, il y a longtemps, qui montrait des concepts magnifiquement développés.

Qu'est-ce qu'un one-shot ? Un one-shot est une fanfic courte, plus précisément en un chapitre, publié d'un seul coup. Un peu comme une nouvelle, si vous voulez, mais en fanfiction et sur Internet en général, on emploiera plutôt le terme de one-shot. Personnellement, j'ajouterais aussi une distinction : une nouvelle raconte souvent une histoire, alors que le one-shot c'est souvent du délire contemplatif. Mais bon, en fait on regroupe les deux sous la même appellation, alors disons qu'il y a deux genres de one-shots. Ces distinctions subjectives qu'on admettra ou pas auront peu d'importance pour mon propos.

Alors, quand faut-il faire un one-shot ? Je pense que ça doit correspondre à une histoire très courte, dont l'arrière-plan est peu développé et dont l'intrigue est unidimensionnelle, avec peu de rebondissements (selon les théories de la nouvelle, un revirement à la fin ^^). Autre possibilité, ou extrême de la précédente, la scène contemplative dont la seule action se situe dans les souvenirs et impressions du personnage-narrateur. Ca marche mieux quand c'est triste. Ca, c'est du one-shot.

Et dans ce cas, quand ne pas faire un one-shot ? C'est la partie la plus importante, et il y a des cas très différents que je veux exposer.

- Une histoire proposée en tant que fic normale, refusée pour cause trop courte, et que vous reproposez en faisant suivre le titre de la mention "one-shot" pour avoir une excuse quant à la longueur. NON, car le one-shot est un genre (de même que la nouvelle en général) à part entière, qui a ses conventions etc. Vous avez écrit une histoire qui n'était pas destinée à être un one-shot, elle n'y est donc pas forcément adaptée.

- Une scène certes courte mais qui fait à l'évidence partie d'une histoire plus grande, ou qui se finit en queue de poisson ouvrant sur une histoire plus grande, ou qui met en jeu des concepts qui mériteraient plus de développement... En soi, il n'y a pas de mal à ne faire qu'un one-shot, mais c'est d'une part un gâchis d'idées pour l'auteur, et d'autre part ça laisse le lecteur sur sa faim, il aurait aimé en voir plus. Si vous définissez un univers trop en détail, l'intrigue mérite d'être autant développée. Mais ça marche aussi en sens inverse : dans un one-shot, l'univers nécessite peu de développement, peu de détails.

- Autre cas, pour lequel j'aurais un avis moins tranché : si on reprend l'idée de la scène statique dans laquelle le personnage, de préférence triste et dans un piteux état physique, revient sur son passé, il faut quand même faire attention : si le passé en question peut constituer une histoire entière, n'hésitez pas... Il faut vous demander quelle est la meilleure façon de la raconter : directement, ou à l'intérieur d'une autre histoire ? Avec des détails, ou en se concentrant sur des points principaux ? D'un point de vue interne strict, ou avec le brin d'omniscience que donne la rétrospection (le personnage qui raconte son passé sait comment celui-ci se finit : par le présent)... Ici, c'est donc une affaire de choix.

_.·´¯`·-»Un coup de pub ? «-·´¯`·._
Tout beau, encore un peu nouveau, voici le blog de l'équipe du site ! Tous les modérateurs et administrateurs du site y écrivent des articles à tour de rôle. Et quand j'aurai des idées, j'en ferai sûrement aussi...
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2007 à 16h36 |
5 commentaires
Et moi qui croyais aimer l'obscurité !
... C'est vrai quoi !
Moi qui croyais aimer l'obscurité, moi que ça ne dérange pas de rentrer le soir quand il fait déjà nuit, moi qui trouve la lumière électrique fadouille, je me retrouve à pianoter sur mon clavier DANS LE NOIR, pour que mon cher frérot puisse voir correctement l'écran de sa télé... évidemment, c'est de ma faute si les graphismes de son jeu sont si sombres.

_.·´¯`·-»Stylet, pingouin et diode rouge«-·´¯`·._
Ou, si vous le préférez traduit : J'ai enfin DP ! Version Perle, pour être plus précise. L'occasion de déterrer ma DS Lite, que j'ai eue en septembre sans un seul jeu. J'y ai joué une bonne partie de cet après-midi, mais mauvaise surprise, ma batterie a fini par me lâcher au bout de presque une heure de jeu sans sauvegarde... bref, tout le training intensif à refaire... enfin bon, j'ai mon premier badge, c'est toujours ça. J'ai quand même eu du mal à buter ce foutu Kranidos.

_.·´¯`·-»Note aux écrivains en herbe«-·´¯`·._

Faudrait pas que ça devienne une habitude non plus ! Mais il n'empêche, il y a des choses qu'il faut dire.

Conseil d'écriture du jour : Mieux vaut OC que OOC.

Quoi ? Comment ça, à mes souhaits ? Oui, c'est vrai que c'est moyennement clair.

OC ou Original Character : En fanfiction, désigne un personnage "original", c'est-à-dire inventé par l'auteur, par opposition aux personnages dits "canon", c'est-à-dire existant dans le dessin animé, le manga, etc.

OOC ou Out Of Character : Littéralement "en-dehors du personnage". Cette expression désigne une mauvaise restitution du caractère d'un personnage canon... Par exemple, dans le dessin animé, Pierre est du genre à tomber aux pieds de toutes les belles filles qu'il croise. Si dans votre fic, il est homosexuel, alors il sera OOC. Bon, je prends un exemple extrême, mais c'est pour que vous compreniez bien.

"Mieux vaut OC que OOC", pourquoi ? En clair, ce que je veux dire, c'est que certes, l'utilisation d'un ou de plusieurs personnages canon donne de l'intérêt supplémentaire à votre fic, mais si vous voyez bien que vous n'arrivez pas à rendre leurs personnalités correctement, il vaut mieux abandonner leur utilisation... inventer des personnages, jusqu'à nouvel ordre, n'est pas un "défaut" pour une fic, même si certains vous diront avec raison que les personnages canon, "c'est plus mieux".

_.·´¯`·-»Au bout de ma plume-euh«-·´¯`·._
Non non, je ne fais pas une parodie de chanson populaire, ça se saurait.
... J'ai un peu laissé mes idées de fanfics en suspens ces temps-ci, parce qu'il se pourrait bien que j'écrive UNE HISTOIRE ORIGINALE ! Mais bon, pour ça il faudrait déjà que je complète mon idée pleine de trous. Et des personnages. Et des détails. Et caetera. J'essaierai de vous tenir au courant.

Bon, ben voilà pour aujourd'hui. J'ai eu le temps d'aller manger et de rallumer la lumière. Bonne nuit.
Article ajouté le Dimanche 18 Novembre 2007 à 21h11 |
3 commentaires
Puisque je vous dis que ce dessous-de-plat me perturbe !
_.·´¯`·-»Le retour de mon retour !«-·´¯`·._
Comment ça, ça veut rien dire ? C'est fait exprès, en fait. Avec un dessous-de-plat nommé Archéomire qui me regarde d'un air narquois du fond de son hasardex, comment voulez-vous que je fasse quoi que ce soit de correct ? J'ai hâte d'avoir DP, au moins je saurai quoi donner comme surnom à cette bestiole si d'aventure j'en rencontre une...

_.·´¯`·-»Conseil d'"écriture ?«-·´¯`·._
Mais c'est vraieuh ! Le niveau se perd, je l'ai toujours dit. Je suis sûre que du temps de Doc et les autres, on ne trouvait pas de daubes comme aujourd'hui. Heureusement qu'on vous filtre bien tout ça, histoire que votre lecture des rares fics convenables ne soit pas perturbée, que dis-je, polluée, par ces horreurs !
Après cette introduction je suppose que vous comprenez mieux pourquoi je propose des conseils d'écriture...

Conseil du jour : Détaillez.

"Je me lève de ma chaise et ouvre le réfrigétateur, qui est presque vide. Je prends la bouteille de jus d'orange, m'en sers un verre et retourne m'asseoir. Je suis encore un peu fatigué, et en plus, aujourd'hui, il fait moche..."

Ca, c'est la version de base. Maintenant, je vais essayer de montrer ce qu'on peut faire de bien avec.

"Ma chaise émet un grincement de protestation tandis que je me lève pour aller explorer le réfrigérateur. J'ouvre la porte de celui-ci avec espoir, mais la déception est rapide : il n'y reste quasiment rien, si ce n'est peut-être quelques taches de jus de viande et des boîtes en plastique que j'ose à peine ouvrir. Cependant, je constate que ma bouteille de jus d'orange est toujours là, fidèle à son poste. Je la prends avec soulagement, observant la quantité de boisson qui reste : celle-ci est encore tout à fait respectable. Je m'empare d'un verre posé sur la toile cirée de la table [et encore, il faudrait décrire la toile cirée], et le remplis de jus de fruit. Je me rassieds à table en réprimant un bâillement : on n'a pas idée de se lever à des heures pareilles... après on s'étonne que je sois crevé ! Je jette un coup d'oeil par la fenêtre : même ces rideaux aux couleurs tapageuses ne dissimulent pas l'épaisse couche de nuages gris qui masque complètement le ciel, comme si même la météo avait décidé de me mettre de mauvaise humeur aujourd'hui..."

... est-ce que ça ne rend pas un tout petit peu mieux ? Bon, c'est fait sans relecture, donc il y a peut-être quelques fautes de frappe ou des répétitions, mais c'est pour que vous compreniez le principe.
L'avantage de cette technique, c'est qu'elle permet aussi de rallonger vos chapitres, ce qu'on vous reproche souvent de ne pas faire...

_.·´¯`·-»La vie, la santé, les amours ?«-·´¯`·._
Les trois vont bien, merci (XD), mais l'inspiration va moins bien. Je voulais écrire de l'humour, j'y arrive pas ; je voulais reprendre un vieux début de fic abandonné, j'ai des questions existentielles qui me retombent sur la tête ; je voulais écrire une fic' originale, les concepts sont en gruyère et l'intrigue en lambeaux de dentelle mitée, bref, ça tient pas la route ; j'ai quelques projets pas encore trop épineux en réserve, mais aucune motivation pour les reprendre. Bref, méga hiatus d'écriture... ce qui me laisse le temps de me consacrer à mon rôle de votre modératrice bien-aimée *dégaine son blamegun pour qui oserait dire le contraire* et, comme vous pouvez le voir, à mon blog.
A part ça, je vais pas tarder à avoir D/P... D ou P, j'hésite encore, on verra bien. Ce qui me fait penser que je devrais créer une T-card spéciale joueurs de DP en ligne, et une SH-card à la mesure des nouvelles potentialités de recherche que nous offre le PokéRadar. Je ferai sans doute ça une fois que j'aurai fait tout ce que j'avais déjà prévu de faire avant... depuis le mois de juillet, par exemple ? *soupire*

EDIT : et personne n'aurait été me signaler ma faute d'ortho dans le titre, non ? J'vous jure, alors...
Article ajouté le Lundi 12 Novembre 2007 à 21h22 |
9 commentaires
Poissonne, le retour !
Bon, ben, c'est le retour de mon blog hein...
Ce que sera ce retour...

- Déjà, il est peu probable que je recommence des articles à intervalles réguliers, tout simplement parce que je n'en aurai pas le temps. Mais j'essaierai quand même d'écrire de temps en temps, parce que vous le valez bien *sort*

- Les rubriques ? Bonne question. J'en reprendrai peut-être certaines, mais bon, rien n'est moins sûr...
Déjà, les "C'est un Pokémon, ça" partaient immanquablement en live, donc je sais pas trop ce que je vais en faire. peut-être une de temps en temps, mais bon, il faut bien avouer que le sujet s'épuise, et puis, c'était vachement long à faire, je vais sans doute me consacrer à des trucs plus, comment dire, créatifs...
Les t-cards, elles virent définitivement sur ma galerie.
Le reste (comment ça, il reste plus rien ?), ça devrait continuer.

En attendant, mon dernier OS, tout pourri :

Rendors-toi. Cette nuit n'est pas la nôtre, elle n'est même plus vraie. Tu vois les lumières ? Ils nous ont volé la nuit. Il n'y a rien de bon ici. Ne te réveille pas. Rendors-toi.

Des étoies ? Oui, je sais. Je les vois aussi. Mais ne les regarde pas trop. Ce sont des mots. Elles te prennent ton coeur, tu sais. Elles te prennent ton âme et tu ne veux plus exister. Elles sont belles, n'est-ce pas ?

Tu vois la lune ? Ce sont des mots aussi. Elle nous dit des choses. C'est juste un fantôme. Je crois qu'elle est là pour nous. A quoi elle sert ? A rien, ils ne savent pas la voir. Elle te prendra ton âme aussi, c'est pour cela que j'aime la regarder. Non, il n'y a rien à voir ici. Rendors-toi. Oublie la nuit, notre vie interdite. Ils ne savent pas la comprendre. Oublie-la surtout, avant qu'ils ne nous la prennent. Dors.

...

Il est trop tard, n'est-ce pas ? Il est trop tard pour s'endormir. Je suppose que cela devait t'arriver, comme cela devait m'arriver à moi. Allons, lève-toi et suis-moi. Il ne me reste plus qu'à te guider dans ce monde dont je voulais te préserver. Le seul dont nous ne connaissons pas tous les secrets, tu sais. Ici, dans nos esprits, demeurent toutes ces choses qu'ils ne nous ont pas prises. Tout ce qu'ils n'ont pas vu. Devons-nous rester ici ? J'aime ces nuits, tu sais, même si elles sont interdites, même si nous aurions dû accepter les jours de cauchemar où ils règnent.
Ils savent, nous désobéissons. Ils se proposent de nous aider, nous nous détournons d'eux. Nous sommes ainsi, je suppose. Je n'y comprends rien, mais je l'accepte, comme une nature. Partons.

Allons-nous en là où il n'y a pas encore leurs marques de lumière, là où l'âme de la vie est pure et où nous pourrons la retrouver telle que nous l'avons oubliée. Viens.
Les jardins sont beaux et inquiétants sous la lune, ils recèlent la vérité, nos vieux rêves. Car c'est ainsi que les choses devaient être, non ? Elles portent encore nos illusions. Ce sont des mots. Regarde. Tu sens ? Aime-les.

Suis-moi. J'ai quelque chose à te montrer. Il fallait que tu me suives, n'est-ce pas ? Il ne fallait pas que tu te rendormes. Je ne sais plus. Peut-être que cela devait se passer ainsi. Alors, suis-moi.

Tu entends la rivière couler dans la nuit ? Ils n'ont pas su la voler. Où elle mène ? Je n'en sais rien. Justement. Suis-moi. Là, sur cette rive, les fleurs blanches éclairées par la lune disent que ces nuits sont le seul refuge qu'il nous reste. Le seul qui ne leur appartienne pas encore. Elles disent que nous espérons toujours. Si elles mentent ? Peut-être bien. Ce n'est pas la question. Viens.

Il y a un pont là-bas, sur la rivière. De l'autre côté ? Les mêmes mensonges qu'ici. C'est pour cela que je t'ai attendu : pour te mener jusqu'ici. Je voulais te préserver ? Oh, sans doute. Notre situation n'est pas enviable, tu sais. N'en fais pas la difficile expérience. Allons-y.

... Essayer de changer les choses ? Oh, j'ai essayé, tu sais. Mais c'est impossible. C'est contraire à notre destin. Ne ris pas. Il est là, tu vois ? Il nous guette. Des mots ? Oui, évidemment. Il n'empêche. Il nous prendra.

Allez, viens. Je te dis que nous n'avons pas le choix. Tu veux rester ici ? La nuit interdite est pleine de pièges qui nous prennent un jour ou l'autre. Le silence ? Oui, je sais. Mais il t'attendront. Ils voleront ce que tu aimais, ce que tu sembles déjà aimer, comme je l'ai fait. Le silence te prend ton âme et ne te la rend pas. Nous avions le droit de vivre, tu sais ? Nous avons le droit de ne plus souffrir. De choisir notre destin, s'il y a encore un choix. C'est ce que j'ai fait. Oui, c'est dangereux ici, car nous aimons le danger. Que les feuilles des arbres bruissent sous la lune, car ce sont des mots, des mots qui ne voulurent jamais qu'on les répète. Nous aimons les rives quand les fleurs roses et blanches se referment dans la nuit, nous aimons ces souvenirs comme la seule vie qu'il nous reste, au milieu de ce qu'ils ne surent pas voler, et qui nous emporte quand nous lui rendons hommage.
Notre avenir n'est pas ici. Je crois qu'ils nous attendent. Tu ne sais pas ? Moi non plus. Se rendormir ? Impossible. Il est trop tard. Regrettes-tu de m'avoir suivi ? Allez, viens.

Montons sur ce pont. La rivière porte les reflets de l'aube. La lune n'est plus la même : bientôt, elle s'en ira. Je te l'avais dit, ils ne savent pas la voir. Elle aussi est un souvenir : celui du soleil qu'ils ont fait leur. Et il va bientôt se lever. Tu comprends ? Nous sommes prisonniers au beau milieu de leur royaume. Nous devons partir, avant qu'ils ne nous reprennent. Nous sommes des fugitifs, mais je crois que nous le sommes depuis toujours. c'est un appel inscrit en nous. L'avons-nous choisi ? Il n'est plus temps de le renier. Le temps, ils nous l'ont pris. Nous n'avons plus le choix. Partons.

Nous n'avons plus le temps de nous cacher ailleurs ? Je sais. C'est dommage, mais ça ne change rien. Pourquoi ? Parce que cet endroit porte un secret. Ils n'ont pas su nous le voler, n'est-ce pas ? Juste nous l'interdire. Je crois, je sais, que notre but est ici. Regarde l'eau profonde, sous les lueurs renaissantes de leur royaume, elle fuit. Fuyons avec elle. Où allons-nous ? Je n'en sais rien. Faisons confiance à ce qu'il nous reste, tant que nous l'avons encore. Il est temps de choisir. Suis-moi et scellons ensemble notre fuite dans le néant. Oui, faisons confiance à ce qu'il nous reste. Nous sautons dans la rivière glacée, nous fuyons dans les courants du temps qui passe, de notre destin. Nous partons.

Si nousa vions un autre choix ? Regarde, le jour se lève. Ce sont des mots ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Nos questions ne servent à rien, ils ne savent pas les entendre. Je n'ai pas compris. Il suffisait de comprendre ? Oui, sans doute. Nous n'aurions pas su, nous avons fui. Où allons-nous ? Je ne sais pas. Vers le néant ? C'est possible, c'est notre destin. Il est juste là : tu sens ? Il nous emporte. Allons, rendors-toi. Mourons.


Oui, je sais, il suxx.
... Voilà pour mon retour.
Article ajouté le Mercredi 24 Octobre 2007 à 16h39 |
6 commentaires
Article final
Ca a l'air d'être la mode, alors je m'y mets aussi. Il n'y a pas de raison. Par contre, je vous préviens, je suis décidée à être moi à fond, c'est-à-dire, du grand portnawak...

Seulement maintenant ?
Ca devait se finir hier. Pourquoi je n'ai pas fait cet article plus tôt ? En fait, à la base, je n'avais pas prévu d'en faire un. c'est là, comme ça, une idée. Que j'ai piquée, certes, mais que seraient les idées si on ne les connaissait pas un tout petit peu à l'avance.

Déjà maintenant ?
Oui, c'est vrai ça, on a encore une semaine. Oui, mais là, j'ai le temps, et puis comme ça, vous aurez le temps de commenter.

"It ends tonight"...
C'est une chanson des All-American Rejects. Elle est trop bien, il suffit d'aimer le rock, le vrai.
Bon, évidemment, c'est un peu inexact : en fait, ça se termine à la fin de la semaine, pas ce soir. Mais avouez que cette chanson est trop bien... non ?

Des envies littéraires...
J'ai envie d'écrire, là, de bien écrire, depuis le temps que je ne l'ai pas fait. On dit que tenir un journal est bénéfique à un écrivain. Mon journal, ça fait belle lurette que je ne le tiens plus. Dites, un blog, ça remplace ? %)

J'ai sauvegardé.
J'ai fait les sauvegardes entières des articles et des commentaires en captures d'écran. C'était laborieux, mais le meilleur, c'était de dire à haute voix les dates des articles que je sauvegardais, exprès pour que ma mère ne comprenne rien à ce que je faisais. Oui, c'est assez ennuyeux pour la personne à côté, mais c'est trop bon, je trouve. Essayez.

Le temps des remerciements...
Car, après tout, il faut bien en passer par là. l'originalité ? Oui, c'est vrai, ça ne fait pas de mal. Mais aucune idée n'est nouvelle, vous savez ? C'est pour ça que, des fois, il vaut mieux suivre la tendance. Comme les stratèges de PF le disaient à une époque : "Innover, c'est mal".

Merci à Mimirol pour son style d'articles assez inimitable -j'ai essayé- et pour ses expressions délirantes, même si je n'ai toujours pas digéré d'être appelée "bonne à frire" - foutue bestiole déteinte, va.

Merci à LG, même s'il a laissé tomber son blog malgré mes injonctions répétées. Je n'oublierai jamais (ou au moins, pas avant un petit bout de temps) ses magnifiques articles, parce qu'après tout, qu'est-ce qu'on serait sans passé, hein ?

Merci à Fly' et aux autres dessinateurs/trices , dont je ne pourrai sûrement pas citer tous les noms tellement il y en a. Je vous aurais bien fait un dessin, mais je sais pas dessiner.

Merci à Domino et à Skitty, parce que ce blog est génial aussi, et que commme ce chat ne semble jamais quitter son auteur, je suppose que j'ai intérêt à le remercier aussi si je ne veux pas me prendre un lance-flamme dans la tête.

Merci à tous ceux qui ont aimé mon blog et qui y ont laissé des commentaires, ils me connaissent mais moi je ne les connais pas toujours, c'est bizarre hein ? Mais ils méritent un remerciement aussi.

Merci à moi, parce que je roxx, et que mon blog roxx aussi. Merci à Luby pour cette idée de s'auto-remercier, que je reprends parce que ça roxx.

Merci à tous ceux que j'ai oublié de citer, tous ceux qui se vexeront que je ne les aie pas cités, tous ceux que je dois remercier pour des choses n'ayant aucun rapport avec les blogs, et surtout, merci sans conviction à ceux qui écrivent des blogs imbéciles et sont la cause de cette décision.

Et le moment que j'attends depuis tout à l'heure, celui de la citation littéraire.

"Il est trop tard, maintenant. Il sera toujours trop tard. Heureusement !" (Albert Camus, La Chute).
Article ajouté le Lundi 01 Octobre 2007 à 18h08 |
9 commentaires
Le 30 septembre...
C'est une annonce, oui. Une annonce un peu bizarre. Mais c'est mieux si je la fais maintenant. Je vais partir en live, c'est pas si étonnant. Je voulais écrire une fic dans une ambiance un peu comme ça, à un moment, alors je recycle tout ce que j'avais pu déployer dans mes brouillons, ça fait du bien.
... le 30 septembre. Bah, pas la peine de tout répéter. C'est écrit là-haut, vous voyez, juste là. Bon, je peux pas dire que j'étais pas au courant. De toute façon, ça devenait n'importe quoi. Trouvez un site de blogs qui offre plus de possibilités, exprimez-vous là où vous serez mieux compris qu'au milieu des boulets, plus rien que quelques visages différents... comme c'est... poétique ? Je vous l'avais dit, que j'allais partir en live. Vous devriez esayer, il n'y a que comme ça que l'on s'exprime vraiment. Ca fait un bien fou.
C'est dans un peu plus d'un mois. Certains ont déjà réfléchi à la question, je suppose. Je l'ai fait pour ma part, et je trouve plusieurs possibilités.
- Soit je continue, l'air de rien, mon article toutes les semaines, rubriques comme d'hab', 4G, t-card...
- Soit j'arrête tout, tout simplement.
- Soit je pars en n'importe quoi complet.
... J'ai choisi de continuer à moitié. Déjà, parce que je ne pourrai sans doute pas faire un article par semaine en septembre, prépa oblige. Ensuite, parce que m'arrêter complètement, c'est impossible, j'aurai toujours des choses à dire. Je vais sans doute partir en n'importe quoi, parce que les rubriques, tout ça... c'est réducteur, non ? Ca appauvrit le contenu, tout... (j'étais dans l'erreur et il me faut ça pour m'en rendre compte... -_-").

Mmm... voilà. C'est bête, hein ? Un article rien que pour parler de moi et de mon blog. Ce serait pas sympa de vous laisser en plan comme ça. Qu'est-ce que je peux... ? Ah oui, un one-shot.

Nous mourons sous tes coups, vivant. Chacun de tes traits porte ta différence, ou la nôtre. Ils disent ta cruauté, ils disent ce que tu es depuis toujours, un autre, un ennemi.
Nous tombons encore, cruel. Je fermerai les yeux avant ma fin. Je ne veux pas assister à ton triomphe, injuste, inutile. Pose donc ton pied victorieux sur notre dos étalé dans la boue, déforme ta bouche en sarcasmes ; nous ne sommes jamais que les autres, nous sommes dans l'erreur. Nous sommes les criminels sans crime et tu es notre bourreau.
Respecte-nous, étranger. Qui es-tu pour tuer ceux que tu ne peux sauver ? Accepte ma présence, accepte les fantômes, laisse-nous le temps de prouver que nous ne sommes pas que les vomissures d'une terre qui ne nous porta qu'à demi. Accepte ce qu'il y a d'impossible en nous, accepte ce que tu ne peux pas voir.
Je te supplie, tu te détournes. Tu reviendras à la charge, je le sais. Je te connais trop bien et je sais que mes mots n'entailleront pas ton armure d'évidence, si futile, si forte de cette force que je n'ai jamais eue. Serpent, créature froide et cruelle. Etre meilleur, être moins bon ; être différent, maudit étranger si proche. Comme tes coups résonnent dans cette chair que je ne voulus jamais mienne, comme ils appellent un esprit que je voulus protéger mais que j'offris à toutes les tortures !
C'est ainsi que nous mourrons sous tes coups, vivant. Une fin accessible que je refuse pourtant pour me prouver qu'il reste une étincelle au fond des labyrinthes que j'en suis réduite à explorer... Est-ce le vrai moyen de mettre fin à ce que tu ne sais accepter ? Peut-être la sortie n'est-elle pas où tu penses, cruel. Peut-être que nos renaissances s'accompliront un jour, erreurs que nous sommes. Peut-être la vraie victoire sera-t-elle nôtre, sera-t-elle mienne ? Alors tu seras l'aveugle, étranger. Toi et les autres serez les erreurs, et le pouvoir de changer ces choses est en nous ! Le jour où s'élèveront nos voix sera beau, plus beau encore que ces rêves que tu empêchas d'éclore.
Meurs, étranger. Meurs dans les rêves que tu ne sus pas voir. Serons-nous aussi cruels que tu l'es ? Serons-nous aussi amateurs de la vérité qui blesse, mais cette fois la nôtre et pas ta détestable évidence ?
Peut-être seront-nous meilleurs. Te repentiras-tu de tes crimes ? Non, cruel. Ressens la colère des opprimés de jadis, subis en ta chair les mensonges que tu professas, je refuse que tu parles, je refuse que tu vives !

Tu m'empêchas d'exister, étranger. L'avenir n'est qu'un fantôme de mots auquel tu ne sais pas croire. Tu m'as appris les paroles qui blessent, de dessous le voile empoisonné de la haine. Je retournerai tes armes contre toi, étranger. Un jour. Un jour, ce seront mes coups qui te pousseront plus loin encore que le néant où tu m'envoyas. Qui t'apprendront la réalité, celle que tu découvres déjà à mes dépens. Celle de la mort et de la destruction, du désespoir et de la souffrance. Celle d'un labyrinthe sans fin, dont l'issue ne sera jamais qu'une succession de mirages.


... Je suis pas du tout arrivée à ce que je voulais avec celui-là, mais il paraît qu'il est réussi quand même...
Article ajouté le Jeudi 23 Août 2007 à 11h32 |
23 commentaires
Article expédié
Oui, parce que je fais d'autres choses en même temps, donc ça risque d'aller un peu vite. Mais vous retrouverez bien sûr les mêmes rubriques que d'habitude !


http://www.pokebip.com/fora/tutoriaux-de-trucages-t873.html

... J'ai créé ce topic pour rassembler des tutoriaux, mais si personne n'en met, on n'y arrivera jamais...


Episode 9

Pokémon #486 # 486 :Regigigas

Regigigas, roi des Regi (avec toute l'aberration étymologique que cela comporte, à savoir un magnifique pléonasme, mais bon). Son nom seul est déjà relativement indigeste, puisqu'on n'est jamais sûr d'avoir mis le bon nombre de syllabes. Mais on s'en fiche, puisque de toute façon, c'est une horreur.
Justement, c'est quoi ? (Oui, d'accord, la ficelle est vraiment grosse. Mais je savais pas trop comment amener le sujet).
Type normal. Ca n'aide pas. Ben oui, parce que d'habitude, les types aident à savoir de quoi la bestiole est inspirée. Mais là, des clous. Et puis de toute façon, on sait bien que les Regi ne ressemblent jamais à rien.
Alors allons-y. Déjà, cet engin n'a pas de tête. A la place, deux espèces de touffes de mousse. Et les pattes, dans la mousse aussi. Bref, c'est un vieux truc qui n'a pas bougé pendant très, très longtemps. Avec le corps blanc métallique et deux rangées de boutons colorés, on pourrait penser à un robot pour enfants. En plus, d'habitude, les Regi ont 7 points, pas 6... une occasion de plus d'affirmer que la 4G, c'est du pur n'importe quoi. Les pattes avant (est-ce qu'on peut dire que cette bestiole a des bras ?) sont le croisement de celles d'un zèbre et de celles de Registeel... admettons, pour moi ça ressemble pas à grand-chose mais on n'y peut rien.
Mais la grande question qui se pose à propos de cette bestiole est en fait... qu'est-ce qu'il a sur la tête ? Les trucs jaunes, là... un chapeau et des épaulettes ? un casque ? Difficile à dire. Mais de toute façon, il se peut que cette bestiole ne ressemble à rien du tout. Peut-être qu'en fait, c'est tout simplement... un Pokémon.




C'est laquelle celle-là ? Sais pas. C'en est une récente. Sans plus attendre, voici le modèle. Vous avez ptet déjà vu la carte (je sais jamais) mais au moins, vous avez gagné ça.

(Qui a dit que j'étais de mauvais poil ?)

Article ajouté le Lundi 13 Août 2007 à 12h15 |
12 commentaires
Article matinal
Coucou ^^ Puisque je suis levée tôt et que mon frère est déjà parti (et ce pour une semaine, mais j'ai déjà dû le répéter... plein de fois), j'écris maintenant mon article de la semaine. C'est parti.


Très rapide : Est-ce que quelqu'un sait faire des trucages de map DP (de villes quoi) ? Est-ce que quelqu'un a des sprites ? Parce qu'au niveau des jeux proprement dits, on est à jour facile, mais au niveau des trucages, on est tous à la bourre. Et moi, j'y connais strictement rien.


Episode 8

Pokémon #462 #462 Magnezone

Aujourd'hui, c'est avec joie [forcée] que nous accueillons la charmante [faut le mettre en confiance, sinon il s'en ira et on pourra pas le décrire] évolution 4G d'un certain triple aimant volant, j'ai nommé Magnezone (y a un accent ou pas ?).
Encore un triple aimant volant ? Gagné, mais ç'aurait été trop simple de nous refaire le même. Celui-là a deux petites têtes et une grosse, bref, on dirait un Magneton difforme. Et en plus de ça, des têtes rondes, c'était trop simple, on a droit à des trucs aplatis... traduction ? Une soucoupe volante avec les chaloupes de chaque côté, comme sur les bateaux. Ca a au moins le mérite d'être original... enfin non, même pas, c'est trop moche.
La bestiole a toujours des aimants, mais ça n'est même plus drôle. Non, ce qui est amusant, c'est plutôt son chapeau bizarroïde, grisâtre avec une antenne dessus. Je confirme, ce machin a bien un radar. N'importe quoi. Et des vis qui dépassent, aussi. Bref, c'est une soucoupe volante archaïque en train de se déglinguer. De plus en plus n'importe quoi, cette 4G, je l'ai toujours dit.




Celle-ci est assez récente. En ce moment, j'en fais moins en quantité, mais la qualité s'en ressent. Ca se voit, non, que c'est mieux ? Je vous laisse juger, ce que vous ferez sûrement mieux que moi. Ne nous perdons pas en vaines palabres et jetons plutôt un coup d'oeil au modèle.

(EDIT : par contre, le modèle, j'en ai fait 3 ou 4 à la suite, résultat : celui-là a une erreur. Je corrigerai quand j'aurai le temps.

Sans plus attendre je vous quitte, j'ai énormément de choses à faire. A vos comms !



Article ajouté le Lundi 06 Août 2007 à 09h08 |
21 commentaires