...Hum? J'ai déjà fait un
article sur ça?
...Ouais, c'est vrai. Je m'en souviens parfaitement de quand je l'ai posté et au moment où je l'ai posté.
Cette fois-ci, je pense vous raconter comment se sont passés mes trois essais (dont le troisième s'est terminé hier car la semaine dernière, y avait la neige)
Essai n°1:
Cela se déroula le 8 novembre. J'arrive au centre équestre, prête à monter un cheval. Je rencontre ma monitrice (une blonde), qui a 20 ans. Elle est vraiment sympa et très gentille,elle motive aussi. Elle me rappela qu'on faisait de la voltige. Après avoir fait sa connaissance, elle me présenta le cheval qui sera ma monture pendant les trois essais. Pour tout vous avouer, je tremblais comme une feuille (j'étais stressée). Le cheval que j'allais monter était blanc (il était super sale en plus ! :o). Son nom? Pablo. Ma monitrice m'informa qu'il était sympa et gentil. Je l'ai cru. Une fois au manège (couvert), elle fit courir Pablo pour l'échauffer. Ensuite, enfin...Depuis 4 ans, je suis montée sur un cheval.
Pour cet essai là, je n'ai pas fait trotter Pablo, je n'ai fait qu'aller au pas. Marion (ma monitrice) ne m'a fait faire que des exercices de souplesse (comme toucher avec les deux mains les oreilles du cheval). A la fin de la séance, elle était contente de moi. Moi aussi et j'avais hâte de revenir la prochaine fois.
Essai n°2
Cela se déroula le 15 novembre. M'étant vite préparer (j'étais en retard), je partais voir Marion et Pablo, qui m'attendait déjà. Je fis le pansage habituelle puis mit tout ce qui était à mettre. Puis, direction le manège. Une fois là-bas, Marion me fit quelques exercices (de la dernière fois) et à la fin, elle voulu que je fasse trotter ma monture. Ayant peur à cette idée, je ne le fis pas. Elle le mit au tro et je poussai un cri de surprise et de peur. Alerté par mes cris, Pablo ralentit. On retenta une seconde fois et, ne me tenant pas droite, ma monitrice m'ordonnait (en répétant): 'Ton dos! Tes yeux !'. Pourquoi mes yeux? Car je regardais par terre (sans le vouloir). Puis, après, une fois que j'ai fait ce qu'elle voulait, elle me parla d'autre chose pour me détendre. Ce qui marcha à la perfection (j'ai fait 6 tours au tro, sans avoir peur). Puis la séance se termina avec un sourire.
Essai n°3
Cela se passa le 29 novembre (donc hier). Je n'étais pas venu la semaine dernière car il y avait la neige. Marion a appelé chez moi pour informer que le cours serait reporté le 29. J'étais toute déçu le 22. J'avais très envie d'y retourner.
Hier, ayant un quart d'heure d'avance, je me préparai puis fila (avec ma grande soeur) voir ma monitrice qui venait d'attraper Pablo (qui était au pré). Pour une fois, il était tout propre, tout beau. Cela me mit de bonne humeur. Bon, il était un peu sale mais un bon pansage et il était propre. Après les exercices (oui, on a pratiquement fait que ça mais c'était pour que je reprenne confiance !), Marion m'ordonna de faire trotter Pablo. La première, j'ai un peu hésité et du coup c'est ma prof qui l'a fait trotter. A ma plus grande surprise, je n'ai pas eu peur. Et on a trotté toute l'heure durant.
Marion dit que ces essais m'ont été bénéfique et la semaine prochaine, les essais recommencent sauf que je monterai avec une selle.
Pour ceux qui ont des Galops, pourriez-vous me donner des conseils sur la façon de me tenir? (que je me prépare à l'avance. J'entends par là que je ne veux pas tomber, comme la dernière fois)
Article ajouté le Samedi 30 Novembre 2013 à 09h29 |
10 commentaires