Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

NicolasPoke91's Blog
de NicolasPoke91

                   


Ici il y a toute les infos sur Pokemon !!

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Team Rocket
|| De retour pour jouer un mauvais tour
Peut-être n’as tu pas trop connu la Team Rocket, mais ces « méchants d’un autre âge » ont véritablement écumé le premier pokémonde. Jusqu’en fait aux Versions Or & Argent et son successeur Cristal, avant d’être représenté dans ce monopole du pokécrime par les Team Aqua/Magma puis Galaxie. Leur dernière apparition en date dans un grand jeu Pokémon date en fait de 2004 et leur retour forcé dans des Versions Rouge Feu & Vert Feuille dont l’action se déroulait à Kanto. La Team Rocket, dont les membres sont reconnaissables par leurs habits noirs, du reste, n’est plus ce qu’elle était du temps glorieux où elle faisait trembler Kanto : l’affaire du Mont Sélénite, du Casino de Céladopole et de la Sylphe SARL évoquent encore de bien fâcheux souvenirs à ses habitants. Non, en fait, depuis qu’elle a été mise en déroute par le nouveau Maître Pokémon de Kanto, cette Team Rocket est petite joueuse. Déjà, son Boss incontesté, Giovanni, s’est voltalisé, on ne le trouve d’ailleurs même plus dans son Arène de Jadielle.

Mais conduits par des petits chefs anonymes, les dernières forces vives de cette « Équipe de la fusée » sont néanmoins encore à pied d’oeuvre pour se tailler une part du gateau Pokémon que représente Johto. À toi alors, de leur mettre la seconde raclée qu’ils n’auront pas volé.
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h28 |
2 commentaires
Starters
|| Pour bien démarrer

Les jeux Pokémon ne seraient plus de bons jeux s’ils ne présentaient pas chacun des Pokémon mythiques. Chaque génération a les siens, et la deuxième, celles des Versions Or & Argent puis de leurs remakes actuels sur Nintendo DS, ne déroge pas à cette règle. Si on en voyait de quoi il en retourne ?

En fait, sans avoir à te trouver né à né avec les légendes de ce pokémonde d’or et d’argent dès les premières heures de ton voyage Pokémon, tu devras, ce des tes premières minutes de jeu, te choisir un compagnon parmi la gamme de trois Pokémon pour débutants – ou starters ; de l’anglais « to start » (commencer) – qui te seront proposés. À savoir Germignon, aimable quadrupède de type Plante ; tu reconnaîtras d’ailleurs ce type à la feuille qui couvre le sommet de son crâne, comme à un collier de bourgeons qui entoure son coup (de faux bourgeons qui sont en fait plus des lianes). Un deuxième choix peut être fait avec Héricendre, petit Pokémon semblable à un hérisson, en apparence timide certes mais capable de coups de sang vigoureux dès lors qu’il active la flamme qui sort de son dos ; son type est logiquement celui des Pokémon Feu. Un troisième est dernier choix est logiquement un type Eau, Kaiminus, semblable à un petit caïman qui se hisserait sur ses deux jambes (un peu tel le gracilisuchus préhistorique ; voire image) ; lui en revanche est nettement plus belliqueux en apparence, vu ses crois aiguisés et un don pour le Pistolet à O, bien qu’il puisse se montrer comme les autres un tendre compagnon.
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h26 |
0 commentaire
Oiseaux légendaires
|| Des abysses au firmament
Un deuxième groupe plus important encore vient soutenir tout ce beau monde pokélégendaire, puisqu’il est directement à retrouver sur les jaquettes des jeux Pokémon Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver : Lugia, le Gardien des abysses, et Ho-Oh, le Phénix du soleil ; qui sont les deux Pokémon légendaires les plus importants du coin. Ces Pokémon Oiseaux légendaires, de types Vol/Psy et Vol/Feu, se taillent des fiefs à l’abri du monde, comme il se doit. De véritables forteresses naturelles, des plus difficiles à pratiquer – l’archipel déchaîné des Tourb’îles pour le premier, le sommet de la Tour cendrée pour l’autre – qui encore une fois ne vont pas te faciliter la tâche quand tu jugeras qu’il sera le moment venu d’aller y voir de plus près.

Bien sûr, les différents Pokémon « exclusifs » à chaque Version sont certainement ce qui est le plus apparent chez elle, s’agissant du choix de certains Pokémon. Mais au fond, ce n’est pas très important, car à quelques exceptions (Groudon, Kyogre…) ce ne sont pas des Pokémon fondamentaux. En revanche, les symboles mêmes des jeux Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver que sont les légendaires Ho-Oh et Lugia, eux, seront carrément différents d’un jeu à l’autre.

Dans le cas présent, c’est le niveau qui bouge, entre 45 et 70 pour l’un et pour l’autre suivant la Version, sachant que dans une Version à son emblême, le légendaire est toujours plus faible (N.45) que son opposé (N.70). Un des seuls gros avantages, avec des facilités de capture, d’avoir à faire à un de ces Pokémon de N.45 plutôt que 70 est de pouvoir garder sous le coude des capacités intéressantes, qui auraient été oubliées au N.70. Ainsi, au N.40, dans le cas de Ho-Oh, on découvre Extrasensoriel, Zénith et Déflagration, de même, Lugia dispose à l’origine d’Extrasensoriel, Danse pluie et Hydro canon. Quel que soient leurs niveaux, ces Pokémon conservent toujours à leur capture leur capacité-type, qu’ils sont les seuls Pokémon à posséder : Aéroblast pour Lugia, et Feu sacré pour Ho-Oh. Du côté des N.70 enfin, les anciennes attaques sont substituées par Punition, Pouv. Antique et Soin pour l’un comme pour l’autre. Au passage, ces Pokémon valent vraiment le coup d’être poussées jusqu’au N.100. En effet, elles apprennent, mais seulement à partir du N.99, le Piqué (140 de puissance, la plus forte des attaques Vol).

|| Mythes de bric et de broc
Au juste, d’où viennent ces légendes ? S’agissant de Lugia, on lui reconnaît les plaques et les piques d’un stégosaure – un dinosaure à carapace – sur son dos et sa queue. Mais son long cou comme son mode de vie marin, et ses bras transformées en palettes natatoires, parfaites pour la nage, rappellent en revanche le plésiosaure, qui lui n’était pas un dinosaure pur sucre, mais un reptile aquatique d’une autre lignée. Plus du côté de la mythologie, on peut aussi lui trouver des affinités avec la vouivre, ce dragon médiéval, ailé, se tenant sur ses deux jambes et avec une queue fourchue. Si le mythe argenté s’inspire de plusieurs animaux, sa légende se rapproche en revanche d’une croyance unique, celle du ryūjin, un dragon océanique, dieu des mers selon la religion shintoïste.

Côté Ho-Oh, ce Pokémon de famille «Arcenciel» est basé sur le phénix, plus particulièrement son équivalent chinois, le fènghuáng. Son nom vient d’ailleurs du mot chinois «Hōō», phénix. Cet oiseau mythique est connu pour toujours renaître de ses cendres, Ho-Oh n’y manque pas et crée d’ailleurs, selon la mythologie Pokémon, les trois Pokémon Chats légendaires Raikou, Entei et Suicune à partir des cendres de Pokémon déchus, pris dans les flammes meurtrières d’un incendie. Ho-Oh est également un Pokémon de couleurs – les sept de l’arc-en-ciel – évoquant des oiseaux exotiques tels que l’ara rouge, un très beau perroquet, de même des mythes philippins, comme l‘adarna («l’oiseau aux sept chants») ou Barangaw (le «dieu arc-en-ciel»).
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h25 |
0 commentaire
Pokémon spéciaux
|| Un seul exemplaire par cartouche
Aux côtés de ce bestiaire légendaire, on compte quelques beaux spécimens qui avaient déjà fait les beaux jours des Versions Or & Argent de base. Ces Pokémon sont généralement plutôt lourdauds, il faut parfois les pousser un peu pour se frayer un chemin, donc les combattre directement. Dans tous les cas, ils sont « uniques » : non pas qu’il n’en existe qu’un seul, mais en tout cas il n’y a en à qu’un à l’état sauvage dans chaque cartouche.


Ce petit groupe de Pokémon très spéciaux inclut Simularbre, un type Roche/Plante dont la pré-évolution Manzaï t’est peut-être plus familière. Il se trouve sur la Route 36, arrose-le un bon coup et capture le pour qu’il te laisse passer. Plus imposant, beaucoup plus même puisque pesant quasiment une demie-tonne, Ronflex sévit pour sa part du côté de Kanto, aux abords de la Cave Taupiqueur. Un petit jet d’eau n’y suffira pas et il faudra mettre la radio du PokéMatos à fond, sur la célèbre fréquence Poké Flûte qui va redonner un bon coup de fouet à ce Pokémon Normal. Enfin, Lokhlass, qui ressemble vaguement à un de ces plésiosaures préhistoriques, ne bloquera pas vraiment une partie, bien que l’acquérir ne soit pas une partie de plaisir. Direction l’entrée Sud des Caves jumelles, mais uniquement le vendredi, où le Pokémon Glace/Eau montre le bout de sa corne.
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h24 |
0 commentaire
Changement d'acpect sur Heartgold/Soulsilver
|| Il change d’aspect pour la quatrième fois.
Encyclopédie Pokémon de poche de tout Dresseur qui se respecte, le Pokédex subit une nouvelle évolution dans Pokémon Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver, entament ici sa quatrième mise à jour après celles des Versions Or & Argent, Rubis & Saphir, Rouge Feu & Vert Feuille et Diamant & Perle.

S’agissant des remakes des Versions Or & Argent (il est d’ailleurs intéressant, au passage, de comparer l’ancien Pokédex de Pokémon Or & Argent à cette nouvelle mouture), l’évolution est un peu plus large qu’un seul changement de design extérieur, puisque l’objet est également désormais plus pratique « à l’intérieur » avec une nouvelle interface visuelle qui réinvente certains classiques du genre, pour le rapprocher un peu plus de se qui se faisait, à une époque lointaine, sur Pokémon Stadium 2.
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h23 |
0 commentaire
|| La fine flore des raretés
|| La fine flore des raretés
Troisième légende et non des moindres, Célébi est le Pokémon ultime de ses versions, au numéro très symbolique, 251, voulant en faire un second Mew, en quelque sorte. Il associe sur sa seule personne pokémonique les types Psy et Plante. Car plus qu’un esprit de talent, Célébi est l’incarnation même de la fine flore de l’univers Pokémon – et plus particulièrement des forêts – un peu ce que à l’image de Shaymin. La volatilité d’un Pokémon Chat légendaire, nous le disions, ne rend pas les choses faciles à l’heure de la capture, mais celle de Célébi est toute autre en comparaison, puisque ce Pokémon peut tout simplement voyager le temps.

À vrai dire, tu ne le trouveras pas à l’état sauvage, et seul Nintendo ou des assos de tournois Pokémon, type Come and Game, Power UP! ou Pokémon France, pourront te délivrer le précieux sésame…
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h22 |
0 commentaire
Pokémon Donjon Mystère explorateurs du ciel
Le joueur devra se préparer à, une fois de plus, plonger dans le corps d’un Pokémon pour mener à bien une série d’expéditions mouvementées. C’est ce qui l’attend avec ce troisième opus de la saga Pokémon Donjon Mystère, sorti partout dans le monde durant la seule année 2009. Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel s’annonce comme étant un spin off de ses deux prédécesseurs : Explorateurs de l’Ombre et Explorateurs du Temps. Alors en quoi ce nouveau jeu est-il différent ? Sur quels points se démarque-t-il des deux autres ?

Cette fois encore, le système de jeu est identique. L’objectif est toujours d’explorer de multiples Donjons dont le contenu est généré aléatoirement à chaque entrée. Entre trésors et adversaires, le joueur devra se frayer un chemin jusqu’au sommet ou jusque dans les profondeurs du Donjon pour réussir la mission qui lui a été confiée. On distinguera par ailleurs deux types de missions : d’une part, les quêtes de routine, qui consistent généralement à porter secours à des Pokémon en détresse et, d’autre part, les avis de recherche, qui développent la trame générale de l’histoire et font ainsi avancer le scénario. Au joueur ensuite de trouver un équilibre entre missions et avis de recherche. S’il est trop pressé et qu’il enchaîne les avis de recherche, il risque très vite de manquer d’expérience et d’échouer à un moment ou un autre : prudence est mère de sûreté.

Lorsque le joueur démarre une nouvelle partie, il doit passer un petit test psychologique qui lui sera sans doute familier, existant depuis les versions d’origine. En effet, c’est sa personnalité qui déterminera quel genre de Pokémon il sera. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’intervient la première nouveauté de cet opus. Cette fois, cinq nouveaux Pokémon viendront s’ajouter à la liste de départ, dont les très convoités Riolu et Évoli. Vient ensuite le moment de choisir son coéquipier, puis l’aventure peut réellement commencer. Une aventure inédite ? En fait, pas vraiment. Le scénario, ponctué par les traits d’humour bien placés des Pokémon, reste certes toujours entraînant, mais l’on commence à ressentir une vague impression de déjà vu.

Heureusement, de nouveaux chapitres viennent rafraîchir l’épopée Pokémon, variante Dungeon-RPG et personnages parlant le langage humain. Il est par exemple possible d’incarner le maître de la Guilde Grodoudou, alors qu’il n’était encore qu’un Toudoudou, ou encore explorer un futur chaotique en jouant Massko aux côtés de Noctunoir.
Ce qui est certain, c’est que le joueur aura du mal à terminer le jeu, si toutefois c’est possible. Au milieu d’environ 490 Pokémon différents, il a plus que jamais le choix de la diversité. Et c’est sans compter certains Pokémon légendaires qui devraient faire leur apparition pour la première fois. De belles surprises en perspective.

En ce qui concerne les graphismes de Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel, il n’y a pas de réelle innovations. Si tous les lieux sont désormais en 2D isométrique, demeurant très agréables à parcourir, les Donjons conservent une apparence pauvre, donnant au système « case par case » un aspect répétitif qui au final se révèle plutôt lassant. Sur ce point, les capacités de la Nintendo DS auraient sans doute pu être davantage exploitées. C’est bien dommage, car l’ajout de nouveaux stands et boutiques à découvrir à l’intérieur même des donjons offre une expérience de jeu encore inédite. Les musiques du jeu ne sont pas non plus révolutionnaires. Toutefois, elles demeurent pour la plupart harmonieuses et s’accordent bien au contexte, même si elles ne restent pas gravées dans tous les esprits.

On doit noter que cette nouvelle mouture de Pokémon Donjon Mystère met à disposition un Jukebox Céleste par le biais duquel il est possible d’écouter et de réécouter toutes les musiques du jeu.

Par ailleurs, jouer entre amis est toujours possible. Comme pour les versions précédentes, on peut venir en aide à quelqu’un ou se faire secourir si l’on se retrouve coincé dans le jeu. Bien pratique pour limiter les pertes. En supplément, il sera désormais possible d’échanger des Pokémon des anciennes versions Explorateurs du Temps et Explorateurs de l’Ombre vers celle-ci. Évidemment, les transferts seront en sens unique, les nouveautés de la version Explorateurs du Ciel ne pouvant s’immiscer dans les opus précédents, une logique digne d’un Bloc temporel. Les Lettres Miracles seront également présentes dans le menu du jeu. Exploitant la technologie WiFi, elles permettent d’envoyer des missions déjà réalisées ou d’en recevoir de nouvelles exclusives, ajoutant au jeu un contenu toujours plus complet.

En conclusion, le point fort incontestable de Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel réside dans son incroyable durée de vie. Il faudra de très longues heures de jeu pour venir à bout de toutes les missions proposées, d’autant plus si l’on souhaite recruter au passage tous les Pokémon que l’on peut rencontrer lors de ses aventures.
Seuls les plus acharnés y parviendront, car parcourir les Donjons en boucle peut vite se révéler lassant. Et même si la stratégie est un point essentiel qui nécessite parfois une très bonne réflexion, on regrettera un gameplay souvent trop linéaire. C’est hélas un risque auquel se retrouvent souvent confrontés les remakes de versions. Certains pourront rester sur leur faim, s’attendant à une grosse vague de nouveautés plutôt qu’à quelques changements ici et là. D’autres, les fans les plus inconditionnés de la série, prendront le jeu comme il vient et passeront tout de même de très bons moments parmi leurs créatures favorites.
ÉVALUATION DU JEU


Points positifs :

•Nouveaux starters, nouveaux chapitres
•Apparition des stands dans les Donjons
•Très longue durée de vie, typique de Pokémon
•Excellente expérience de jeu si c’est le premier
Donjon Mystère du joueur
Points négatifs :

•Scénario presque identique aux premiers volets
•Présentation des Donjons trop pauvre
•Aspect répétitif dans les missions
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h15 |
1 commentaire
Pokemon Noir & Blanc du nouveaux ?!
» Une émission spéciale Pokemon Noir & Blanc + un nouveau Pokemon !


Un un petit nouveau , un

C'est maintenant au tour de Tokyo TV, la célèbre chaîne de télévision japonaise de préparer la sortie des jeux Pokemon Noir & Blanc ! Pour cela, une émission spéciale consacrée à ces jeux sera diffusée le jeudi 16 septembre 2010, à la place du traditionnel épisode de l'animé Pokemon. Celle-ci sera présenté par l'équipe du Pokemon Sunday, ou plutôt par une version dessin animé de celle-ci !






Mais que nous apprendra cette vidéo ? Premièrement, elle nous donnera plus d'informations sur la prochaine saison de l'animé Pokemon : Best Wishes ! Deuxièmement, des détails sur les jeux Pokemon Noir & Blanc seront révélés ! Enfin, et non des moindres, un nouveau Pokemon semble se cacher dans la vidéo (disponible plus bas). Vous en trouverez un gros plan plus bas également. Enfin, cette vidéo officialise le Pokemon Tabunne, qui avait été découvert dans les démos de Pokemon Noir & Blanc, mais qui restait non officialisé.

Un Pokemon Chat se cachait dans cette vidéo !


Un fan-art de ce nouveau Pokemon. Son apparence finale n'est peut-être pas tout à fait celle-ci, la vidéo étant de mauvaise qualité





Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h12 |
0 commentaire
Le PokeWalker c'est quoi ?
|| L’indispensable mini-console
Digne successeur du Podomètre Pikachu, le PokéWalker a une différence majeure avec tous les autres équipements : lui est un matos physique, réel, que tu peux tenir dans la main. C’est un add-on (accessoire complémentaire) des plus particuliers, premier du genre pour Pokémon a être vraiment indispensable. La présence de ce PokéWalker dans chaque boîte de jeu expliquant à elle seule la largeur de la boîte en question.

Les fonctions de ce PokéWalker, que tu vas pouvoir attacher à ta ceinture puis faire fonctionner rien qu’en marchant (après tout, « to walk » veut bien dire « marcher« ), sont vastes. Ce tout nouveau périphérique couleur Poké Ball permet surtout le stockage d’un Pokémon à l’extérieur d’une Nintendo DS. Le transfert se fait par WiFi et la gestion est identique que celle d’une Boîte Pokémon sur PC. S’y ajoutent des mini-jeux où il est possible de jouer avec ces propres Pokémon : on peut alors débloquer des lieux, objets et Pokémon inédits sur les véritables jeux Nintendo DS. Enfin, le PokéWalker « contient » des Pokémon sauvages qu’il est donc possible de rencontrer, par la simple marche
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h10 |
2 commentaires
Règlement de la coupe G4.10


PROLOGUE
Voici les règles de la Coupe G4.10, tournoi Pokémon Versions Diamant, Perle, Platine, Or HeartGold & Argent SoulSilver pour 96 joueurs, prévu DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2010, à SEMNA Chevreul, 100 boulevard de la Liberté, à NANTERRE. Les organisateurs sont les associations d’événementiel ludique Come and Game et Nintendo 24:7, représentées dans l’organisation par une partie de leurs membres respectifs.

I - Matériel requis
Il est demandé à tout compétiteur d’apporter sur place :

• Un jeu Pokémon Version Diamant, Pokémon Version Perle, Pokémon Version Platine, Pokémon Version Or HeartGold ou Pokémon Version Argent SoulSilver (non fourni)
• Une console Nintendo DS, Nintendo DS lite, Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL (non fournie)

Lors de l’enregistrement des joueurs, les cartouches et consoles de jeux doivent être fonctionnelles, c’est-à-dire :

• Les batteries des consoles doivent être chargées.
• Les jeux doivent être complétés au moins jusqu’à l’obtention du Pokédex, et sauvegardés dans un Centre Pokémon avec l’équipe de compétition définitive.

II -Pré-inscriptions
Les pré-inscriptions ne requièrent aucun paiement préalable ; l’ensemble des paiements se fait sur place, le jour du tournoi, lors de l’enregistrement du joueur.

Les pré-inscriptions sont prises prioritairement en compte sur les inscriptions sur place. Elles peuvent être faites dès l’annonce officielle du tournoi (15 juillet 2010), par mail via coupesg4@live.fr ou par téléphone au (33) 0965 18 1085. Le prix d’inscription à ce tournoi est de 10 (dix) euros par joueur, par espèces, numéraire ou chèque bancaire. Les visiteurs sont exonérés dans la limite d’un accompagnateur non joueur par compétiteur ; au-dela ils doivent s’acquitter d’une participation aux frais de 1 (un) euro par accompagnateur supplémentaire.

III - Planning
• ENREGISTREMENT DES PRÉ-INSCRIPTIONS : de 10 heures à 10 heures 30
• ENREGISTREMENT DES INSCRIPTIONS SUR PLACE : de 10 heures 30 à 11 heures

• PREMIÈRE RONDE : de 11 heures 10 à 11 heures 35
• DEUXIÈME RONDE : de 11 heures 45 à 12 heures 10
• TROISIÈME RONDE : de 12 heures 20 à 12 heures 45

• PAUSE DÉJEUNER : de 12 heures 45 à 14 heures

• QUATRIÈME RONDE : de 14 heures 10 à 14 heures 35
• CINQUIÈME RONDE : de 14 heures 45 à 15 heures 10
• SIXIÈME RONDE : de 15 heures 20 à 15 heures 45
• SEPTIÈME RONDE : de 15 heures 55 à 16 heures 20

• TOP 8 – Quart de finales (4×2 joueurs) : de 16 heures 25 à 16 heures 50
• TOP 8 – Demi-finales (2×2 joueurs) : de 16 heures 55 à 17 heures 20
• TOP 8 – Finale Pokémon Battle Revolution : de 17 heures 25 à 17 heures 50

• DISTRIBUTION DES LOTS : de 18 heures à 18 heures 15
• FERMETURE DE LA SALLE : 19 heures

IV - Déroulement du tournoi
Les matchs se déroulent sur Pokémon Version Diamant, Pokémon Version Perle, Pokémon Version Platine, Pokémon Version Or HeartGold ou Pokémon Version Argent SoulSilver, sur consoles Nintendo DS, Nintendo DS lite, Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL. Le joueur utilise la fonctionnalité Nintendo WiFi Connexion de sa console pour entamer un match avec son adversaire.

La progression dans le tournoi se fait par le biais d’un système de six rondes suisses. Par conséquent, une défaite régulière (dans les règles) n’équivaut à aucunement à une disqualification immédiate sans possibilité de révocation. Dans tous les cas, la parole de l’arbitre est souveraine.

Le règlement intérieur de la Coupe G4.10 est joint à son message de confirmation suite à son inscription. Ce règlement est souverain et doit être intégralement respecté, sous peine de disqualification immédiate.

Le nombre de matchs maximum est de neuf (six rondes et le Top 8 complet), le nombre minimum est de six (six rondes seules). Ils se jouent en un Pokémon contre un, avec six Pokémon autorisés par équipe, N.100 maximum. L’équipe d’un joueur ne doit pas subir de modification du début à la fin du tournoi.

Chaque match dure au maximum vingt-cinq minutes. Le vainqueur est celui qui, avant l’échéance du temps imparti, aura mis K.O les six Pokémon de son adversaire. Si, à l’issue du temps réglementaire aucune des deux équipes n’est K.O ou suite à une coupure due à une déconnexion après 10 minutes de jeu, l’arbitre, seul à pouvoir décider de l’issue du match, tranchera et désignera comme vainqueur celui des deux adversaires dont le pourcentage de Pokémon ou de Vie, s’il y a nombre identique de Pokémon non-K.O est le plus élevé. En cas de déconnexion avant 10 minutes de jeu, le combat est recommencé avec les Pokémon de départ ; les joueurs ne sont alors pas tenus de refaire les même actions.

S’il y a stricte égalité (par exemple trois Pokémon en PV Max et trois Pokémon K.O par équipe), l’on procède à une Mort subite à un Pokémon par équipe, sans limite de temps. Le vainqueur est celui dont le Pokémon n’est pas K.O à l’issue du match. En cas de K.O simultané en Mort subite, l’on procède à un autre match en Mort subite, autant de fois que nécessaire.

Chaque match est séparé d’une pause de dix minutes pour les rondes suisses, cinq minutes pour les phases finales. La finale se joue sur grand écran et Pokémon Battle Revolution, après mise en élimination directe d’un Top 8 fixe et garanti.

V -Restrictions
Si un Pokémon contrevenant aux règles exposées ci-dessous est inclus dans l’équipe d’un joueur au moment de son enregistrement à la Coupe G4.10 , un arbitre accrédité pourra demander son retrait immédiat et son remplacement par un autre Pokémon. Si un Pokémon de ce type est utilisé en compétition, le joueur possédant ce Pokémon est immédiatement disqualifié.

SONT INTERDITS D’UTILISATION AU SEIN DE LA COUPE G4.10
TOUTE UTILISATION DES PRÉSENTS POKéMON EST PASSIBLE DE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE.

• Deux Pokémon (ou plus) d’une même espèce au sein d’une même équipe, en vertu de la Clause d’espèce (Species Clause).
• Tout Pokémon dont le surnom équivaut au nom d’espèce d’un autre Pokémon (exemple : un Simiabraz™ qu’on aurait nommé « Pikachu »), y compris si l’orthographe diffère (exemple : un Simiabraz™ qu’on aurait nommé « Picachu »).
• Tout Pokémon fabriqué avec un outillage de reconstitution (Action Replay, DS Linker, GameShark ou autre).
• Tout Pokémon disposant de capacités anormales (exemple : Florizarre™ avec Lance-flamme) apprise avec un outillage de reconstitution, y compris si ce Pokémon a été capturé sur une cartouche de jeu Pokémon Game Boy Advance ou Nintendo DS officielle puis traité artificiellement par la suite.
• Les objets suivants :

Bandeau
Croc rasoir
Encens doux
Griffe rasoir
Lentilscope
Poudreclaire
Roche royale
Vive griffe
Rosée âme

• Les capacités suivantes :

Abîme
Empal’Korne
Glaciation
Guillotine
Lilliput
Reflet

• Tous les Pokémon suivants :

150. MEWTWO™
151. MEW™
202. QULBUTOKE™
249. LUGIA™
249. LUGIA™
250. HO-OH™
251. CELEBI™
381. LATIOS™
382. GROUDON™
383. KYOGRE™
384. RAYQUAZA™
386. DEOXYS™
445. CARCHACROK™
479. MOTISMA™ Forme Chaleur
479. MOTISMA™ Forme Froid
479. MOTISMA™ Forme Hélice
479. MOTISMA™ Forme Lavage
479. MOTISMA™ Forme Tonte
483. DIALGA™
484. PALKIA™
487. GIRATINA™
490. MANAPHY™
491. DARKRAI™
492. SHAYMIN™ Forme Céleste
493. ARCEUS™

ACTIONS INTERDITES EN MATCH
SOUS PEINE DE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE

• Deux Pokémon ou plus par équipe ne peuvent être SOM (endormis) et/ou GEL (gelés), en vertu des Clauses de sommeil (Sleep Clause) et de congélation (Freeze Clause). Les attaques de soin par endormissement comme Repos ne comptent pas comme un endormissement. Par exemple, si Ronflex™ fait Repos et que l’adversaire l’échange pour Artikodin™, il est possible d’endormir Artikodin™.
• Si un Pokémon utilise Métronome ou toute autre capacité déclenchant des capacités aléatoires utilise une capacité de K.O en un coup, cela n’est pas invalidé.
• DISQUALIFICATION IMMÉDIATE EN CAS DE : Provocations verbales ou gestuelles, insultes, time slalling (décisions de jeu volontairement lentes) , atteintes volontaires au matériel, au jeu et/ou console de tout compétiteur

VI - Points de règles spécifiques
• Le movepool Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver est autorisé.
• Si un Pokémon utilise une capacité qui provoque un double K.O (comme Explosion, Destruction, Damoclès ou Bélier) ou tombe K.O en attaquant à cause d’un objet (comme Orbe vie) et qu’il ne reste plus de Pokémon aptes à combattre, le joueur qui n’a pas attaqué est déclaré vainqueur. S’il y a double K.O sans utilisation des attaques citées plus haut (comme Tempêtesable), les deux joueurs s’affrontent dans un match de Mort subite, avec un Pokémon unique par joueur.
• Si un joueur met plus d’une minute pour choisir la capacité de son Pokémon, il est tenu de décider rapidement de son action sous peine de disqualification.
• Munja™ est autorisé en tant que Pokémon commençant un match.
• Ronflex™ est autorisé y compris avec la capacité Malédiction.
• Togekiss™ est autorisé y compris avec la et/ou les capacité(s) Sérénité et Cage-Eclair.
• Motisma™ est autorisé en tant que Forme Base.
• Shaymin™ est autorisé en tant que Forme Terrestre.
• Drattak™ est autorisé.
• Latias™ est autorisé.
• Les Pokémon issus d’une distribution promotionnelle et officielle Nintendo (par exemple, Milobellus doré ou Evoli Argent), sont autorisés..
• La capacité Puiss. cachée est autorisée.
• Les combinaisons de capacités spéciales Sable volant-Voile sable et Alerte neige-Rideau neige sont autorisées.

VII – Arbitrage
L’arbitrage de la Coupe G4.10 est assuré par des arbitres préalablement accrédités par l’organisation. En cas de litige, la parole de l’arbitre est souveraine. En cas de litige entre arbitres, la majorité prévaut. Si vous désirez devenir arbitre d’un ou de plusieurs tournois de la Coupe G4.10, contactez-nous via coupesg4@live.fr, objet « STAFF ». Vous devez être âgés d’au moins 16 ans.

VIII - Dotations
• De 64 à 79 joueurs inclus, le premier gagne 100 euros, le deuxième 75 euros, le troisième 50 euros, le quatrième 25 euros, les cinquième à huitième le remboursement de leur entrée ; 10 euros.
• De 80 à 95 joueurs inclus, le premier gagne 125 euros, le deuxième 100 euros, le troisième 75 euros, le quatrième 50, les cinquième à huitième 25 euros.
• Pour 96 joueurs et plus, le premier gagne 150 euros, le deuxième 125 euros, le troisième 100 euros, le quatrième 75 euros, les cinquième à huitième 50 euros.

Pour tous les joueurs n’étant pas qualifiés dans le Top 8 final, le lot unique de la figurine Pokémon est conservé. S’y ajoutent un lot de tirage au sort (Pokémon Version Noire ou Blanche au choix) et la lanterne rouge du dernier au classement (PokéBox Arceus). De plus, l’ensemble des joueurs collectent dans le cadre de ce tournoi des points cCG, correspondant au classement national Come and Game :

• 200 points pour le 1er, 100 points pour le 2ème, 50 points pour le 3ème, 20 points pour le 4ème, 10 points pour les 5ème au 8ème, 5 points pour les 9ème au 16ème, 2 points pour les 17ème au 32ème, 1 point pour les 33ème au 96ème. Les points cCG sont échangeables à partir d’un seuil minimal et sur demande sur place ou par mail contre des lots physiques : une figurine Nintendo 13 cm à partir de 200 points, un jeu Nintendo DS (toute référence) à partir de 500 points, un jeu Wii (toute référence) à partir de 1000 points, un iPod nano à partir de 1500 points, une Wii à partir de 2000 points, et une PlayStation 3 à partir de 3000 points. Ces points sont cumulables pour l’ensemble des manifestations (gratuites ou payantes) organisées ou co-organisées par Come and Game.

LOT DE BIENVENUE : un lot de deux cartes Pokémon peu communes sous sleeve
AU TIRAGE AU SORT : un jeu Pokémon Version Noire ou Blanche au choix (réception au courrier vers le 20 septembre)
LANTERNE ROUGE : une PokéBox Arceus

IX - Règlement lui-même
D’une édition sur l’autre, les changements éventuels du règlement des Coupes G4 futures sont décidés de manière définitive dans le cadre de propositions formulées par les meilleurs joueurs de chaque tournoi précédent : le Top 8. Ce droit est également autorisé au Champion de France Senior Division de l’année précédent chaque Coupe G4. Cette proposition de réforme est organisée sur le forum officiel des Coupe G4 du 1er au 5 inclus de chaque mois suivant une Coupe G4. Les membres du Top 8 doivent y être inscrits pour participer, sous la forme d’une synthèse des points de règlement dont le changement est souhaité. Si un point de règlement spécifique fait l’objet d’un débat contradictoire, dans lequel le Top 8 est partiellement pour et partiellement contre, un vote référendaire (OUI-NON-blanc-nul) départage ce débat en vue de l’impacter dans le règlement final, entre le 6 et le 10 inclus de chaque mois suivant une Coupe G4. Le seuil minimal pour débattre d’un point de règlement est qu’un qualifié sur huit et/ou Champion de France Senior Division en cours exprime un point de vue distinct des sept autres sur celui-ci.

La prochaine proposition de réforme du règlement des Coupes G4 se tiendra du 1er au 5 octobre 2010 inclus, ou du 1er au 10 octobre 2010 inclus dans le cadre éventuel d’un vote référendaire final, sur le forum officiel des Coupes G4. Les contributeurs de droit y seront les huit meilleurs joueurs au classement de la Coupe G4.10 et le Champion de France Senior Division pour la saison 2009-2010 : Adrien BOULET. Un joueur non inscrit ou non représenté ne peut prendre part à cette réforme ni déléguer son pouvoir.

Les débats éventuels sont publics mais interdits aux joueurs non qualifiés dans le Top 8 de chaque édition précédente de la Coupe G4, y compris tout joueur possédant un même ratio de victoires et de défaites qu’un joueur qualifié au Top 8 au début de ce dernier (par exemple, un 9ème au classement à 4-2 si le 8ème est également à 4-2), à l’exception du Champion de France Senior Division de l’année précédant chaque Coupe G4. Un ancien membre de Top 8 non reconduit dans l’édition précédente de la Coupe G4 n’a pas de droit de participation à la réforme ou au débat sur cette dernière avant d’être de nouveau qualifié dans un Top 8, sauf s’il est Champion de France Senior Division de l’année précédant chaque Coupe G4. Les joueurs étrangers qualifiés dans un Top 8 sont autorisés à prendre part à la réforme et au débat éventuel. Les débats doivent être courtois et menés en français. Le flood (hors-sujet) y est interdit.

Le nom, le logotype, la date, le lieu et la politique tarifaire des tournois ne peuvent être débattus. Les débats éventuels concernent exclusivement les modalités d’organisation du tournoi de jeu vidéo, sans autre exclusive.
Article ajouté le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h08 |
0 commentaire