Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le petit coin tranquille
de PeterCynthia

                   


Bon...je sais pas trop quoi mettre dans la description ! Je veux faire de ce blog une page sympa où j'essaierais de mettre des articles pas trop con (ce qui va être très très très dur :D)
Bref je vous souhaite un bon moment !
Il y aura de tout, des trucs de geek, des trucs inutiles, des trucs Pokémons bien sur, des trucs sur le Japon et des tests de jeux vidéo si j'ai la foi ! ;)
Ah oui, je vais juste instaurer quelques petites règles afin de vous emmerder jusqu'au bout :
- Pas d'insultes
- Liberté de penser
- Liberté de critiquer
- Pas de commentaire inutile ou H-S
- Pub pour votre compte autorisée mais avec modération

Bonne visite *Sors et va se pendre tellement sa description est nulle*

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Quand tu t'appelles nostalgie
J'ai écouté The Pokemon Symphony Evolution sur Youtube et franchement c'est top ! Bon ça n'arrive pas à la cheville de la Symphony of goddesses pour la simple raison que pour Pokemon, l'orchestre joue simplement des morceaux emblématiques du jeu sans chercher vraiment à créer une symphonie alors que pour Zelda, un véritable travail a été fait. Une ouverture accompagnée de quatre mouvements symphoniques inspirés des jeux, c'est ce que j'appelle du travail bien fait.

Bon évidemment Pokémon a fait du bon boulot aussi mais l'appellation "Symphony" n'est pas bonne. Bon je chipote mais ne vous inquiétez pas que dès que l'orchestre passe par notre cher patrie, je brise ma tirelire et part pour écouter le concert.

Mais bon comme des exemples valent bien mieux que des mots, je vous propose un des morceaux de PSE, mon préféré et en plus en rapport avec l'actualité !

Article ajouté le Vendredi 26 Septembre 2014 à 19h37 |
1 commentaire
Question comme ça
J'ai une simple question à poser :

"Pensez-vous que je doive demander une MEA pour ma galerie ou encore attendre ? Parce que j'ai un ami qui m'a dit qu'il fallait absolument que j'en demande une mais je suis pas du tout sur de moi ...
Article ajouté le Dimanche 21 Septembre 2014 à 22h20 |
3 commentaires
Infos Fic
Je vous annonce avec tristesse que je supprime ma fiction Hymne à la nature. Je voulais la réecrire depuis longtemps et j'en ai donc profiter pour la faire évaluer avant de choisir si j'allais la retravailler complètement ou pas.

La fic est donc supprimée après une évaluation sévère de Cyrlight. Mais pas de panique la fiction est en restauration et va devenir une fic à chapitres, un tri shot pour être précis. Je suis en train de retravailler les personnages mais j'ai déjà posté les deux premiers chapitres qui ne vont pas tarder à arriver. Voili voilou et j'espère que vous serez de nombreux à lire A la lueur du Crépuscule ;)
Article ajouté le Mardi 09 Septembre 2014 à 23h10 |
4 commentaires
Pour passer le temps
Bon comme j'ai rien à faire et que je suis en train d'écouter une musique sur Youtube je vous la mets parce qu'elle est juste sublime ! J'ai aussi la flemme de vous faire un commentaire dessus mais écoutez...ça fait rêver. C'est un morceau de la bande son du dessin animé de Walt Disney Atlantide l'empire Perdu. Un de mes préférés et qui n'a pas eu le succés qu'il méritait. Enfin bref ENJOY et bonne nuit :D

Article ajouté le Dimanche 07 Septembre 2014 à 22h36 |
0 commentaire
Koï-Koï !!!!!
J'ai découvert un jeu de cartes japonais trop stylé en regardant le film d'animation Jap Summer Wars ! Je remercie d'ailleur Kuroshi...euh...je voulais dire Maiko de m'avoir conseillé ce film que je trouve génial. Bref pour revenir à nos moutons, dans le film l'héroïne joue à un jeu de carte : le hanafuda. Littéralement traduit comme les cartes des fleurs, le hanafuda est un type de carte japonais. Les cartes sont regroupés par groupe de 4, il y a douze groupe en tout et chaque groupe représente un des mois de l'année. Les motifs dessinés sur les cartes représentent les merveilles florales de chaque mois. Par exemple les cartes du mois de mars représentent des fleurs de cerisier. Chaque carte à un niveau différent, tout dépend de ce qui est représenté dessus. Le koï-koï est un jeu qui se joue à deux et est en quelques sortes un mix entre notre poker et notre jeu des sept familles. Le but est de faire des combinaisons pour remporter le plus de points. C'est juste génial !!!

Et devinez qui crée ces cartes aujourd'hui ? Nintendo ! La firme était à l'origine une entreprise qui fabriquait des cartes à jouer.

Vous devriez absolument jouer à ce jeu, on le trouve gratuitement sur Apple Store, Android Store, Windows Store.
Article ajouté le Dimanche 31 Août 2014 à 13h02 |
2 commentaires
Lavanville...quelle version ?
Je traînais sur des blogs et je vois quelqu'un qui dit que la musique de Lavanville le terrorise. Autant vous dire que j'étais un peu surpris par cette phrase. Lavanville ? Flippante ? Ce n'est pas parce qu'il y a un cimetière que la ville est terrorisante. Mais au lieu de me moquer, je me suis dit qu'il fallait un peu étudier la question. En fait tout dépend de quelle version du thème de la ville mauve on parle.

https://www.youtube.com/watch?v=HaKdMDDqoTM

Vous avez celui-ci qui n'a rien d'angoissant, qui donne certes à la ville un côté mystérieux avec la harpe, le xylophone et l’introduction mais après...ça ne respecte plus l'idée que l'on se fait de la ville.

https://www.youtube.com/watch?v=WzW9Xf08GaI

Alors que celui-ci est beaucoup plus intéressante à mon goût. L'introduction jouée par des cordes suraiguës et la bien évidemment la suite parsemée de percussions japonais lui donne un aspect beaucoup plus surnaturel. Le même refrain de l'introduction est répétée sans cesse, toujours aussi dissonante et aiguë. Cela donne vraiment à la ville son côté spectrale. On ressent vraiment cette impression de mystère que la version de HG/SS ne donne plus. Les notes presque aussi aiguë que des cris d'enfant rappelle un peu les lamentations du petit Osselait qui a perdu sa mère et toute l'histoire avec la tour. Bref, c'est bien évidemment cette version que je préfère. Et je peu comprendre que lorsque vous êtes perdus au milieu de la nuit et que vous écoutez cette musique, votre sang ne fait qu'un tour.
Article ajouté le Lundi 07 Juillet 2014 à 18h39 |
1 commentaire
Reportage Photographique Japan Expo 2014
Chose promise, choses due ! Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos mais mon portable n'est pas au top de sa forme.
Bon et bien commençons ce récit de racontage de life qui ne va passionner personne :P

Quel endroit que le parc d’expositions de Villepinte ! Une vraie fourmilière où des gens de tous les horizons se rencontrent pour partager une passion, celle du Japon. Que ce soit de simples amis de la langue, des amateurs d'arts et de cultures, de mangas, de jeux vidéo, de musique ou d'animé, tout le monde se rencontre dans cet espace immense. Il y a des gens partout, ça n'avance pas, de la musique et des personnes qui hurlent dans leur micro. Les cosplayers nous invitent à jouer en devinant quel personnage ils représentent. Bref, une foule et un monde qui peut paraître oppressant, mais tout comme dans une vague, il faut savoir plonger pour ne pas se faire submerger et découvrir toutes les richesses de cet univers. Entre l'espace Wabi-Sabi dont l'entrée est marqué par un majestueux torii et qui est uniquement consacré aux arts traditionnels japonais ou l'espace Nintendo qui regorge de jeux en tout genre à essayer, le visiteur à de quoi faire. Le plus intelligent est de prendre un pique nique pour éviter de se perdre dans une foule affamée qui cherche désespérément des Onigiris, des Sushis, des Yakitoris, des Ramens, etc..

Le temps passe, les pieds fatiguent, les sacs se remplissent de goodies en tout genre, de souvenirs et bons moments et les estomacs pullulent de saveurs exotiques. Les appareils photos sont pleins de photos de gens superbement déguisés, d'idoles, d'amis et les 3DS elles aussi font des rencontres, heureuses de découvrir 10 nouveaux visiteurs toutes les minutes.

La journée s'achève, les personnes repartent s'entasser dans le RER mais tout retiennent des bonnes choses : le tournoi de taiko, la danse des geisha, une conférence, une discussion avec une japonaise passionnée par les kimonos, le défilé des cosplays, etc...Bref, dans une chaleur lourde et étouffante, les gens retournent chez eux des images plein l'esprit.

Bon passons aux photos, j'ai essayé de poster les meilleurs :

http://www.pixenli.com/galerie1404403723043914200.html

La flemme de faire 15 liens
Article ajouté le Jeudi 03 Juillet 2014 à 18h17 |
3 commentaires
Let's go to Japan
Dans quelques heures je pars pour Japan Expo. Ca fera la troisième fois et comme l'année dernière, je vais bien évidemment vous préparez un petit reportage photographique. Il y aura de tout donc restez connecté. En plus de ça, cette année j'ai un portable qui prend plus de 10 photos ! Nous allons découvrir l'envers du décor :D

A demain.
Article ajouté le Mercredi 02 Juillet 2014 à 23h33 |
2 commentaires
Avis à la populaschtroumpf !
J'avais une simple question à poser...
Quelqu'un a-t-il joué au jeu de 3ds Professeur Layton VS Ace Attorney ?
J'hésite à l'acheter et je voulais savoir si ça valait le cout. Dites moi vite !
Article ajouté le Mardi 17 Juin 2014 à 20h52 |
1 commentaire
Intermède musical
J'avais envie de vous faire écouter une petite musique très agréable pour les fins de soirées un peu trop arrosées ou les moments de beuveries...

Non plus sérieusement voici : The Other Promise de la série Kingdom Hearts.

Pour ceux qui ne le savent pas Kingdom Hearts est une saga créée par les studios Square Enix (Final Fantasy) et combinant les éléments de Final Fantasy avec les dessins animés Disney. Sur le papier et dans le premier jeu, le concept semble un peu enfantin voir très peu attirant. Mais au fur et à mesure que les jeux sortes l'histoire prend un tout autre tournant avec une histoire sombre et alambiquée mais pleines d'émotions et de rebondissements. Bref un scénario à la Jap comme on les aime. On s'attache très rapidement aux personnage et la série vous fait rêver particulièrement grâce à sa musique composée par la talentueuse et extraordinaire Yoko Shimomura (Mario et Luigi, Xenoblade Chronicles, etc...)

Sa musique vous transporte à chaque fois, bref plutôt extraordinaire. Mais bon je blablate et je ne vous parle toujours pas de la dite musique.

Bon alors The Other Promise est un thème de Kingdom Hearts 2. Il est lié au personnage de Roxas, un des protagonistes de l'histoire qui m'a beaucoup touché. Roxas n'est qu'un corps sans coeur, un simili (ne vais pas expliquer ce que c'est sinon on est parti pour des heures) et comme il n'a pas de coeur il est censé ne pas ressentir grand chose. Mais lui si ! Il est le simili de Sora et possède une parti de ses souvenirs. Il est la clé pour le réveil de celui-ci. Bref, Roxas intègre l'organisation treize, un regroupement de puissants simili, et rencontre Axel et Xion, avec qui il va devenir très ami. Peu à peu Roxas découvre pourquoi il a été crée, pourquoi il existe. Cette musique illustre cela, tous ces rêves, toutes ces promesses brisés et surtout sa promesse faite à Xion.

C'est donc un morceau emplit d'émotion. A vos mouchoirs !!!



Cette musique est un élément de mon prochain O-S qui est en cours d'écriture pour le concours de Pokéshilo :D
Article ajouté le Vendredi 23 Mai 2014 à 17h59 |
0 commentaire