Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire
de walker

                   


Des trucs


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Un article spécial musique, avec des devinettes et des dédicaces

§ 1

Voici un billet un peu spécial pour mon blog, dans celui ci, vous trouverez quelques extraits audio.
(Extrait n°1


)

Chacun des extraits est une dédicace à l’un des membres de l’équipe de Pokébip. L’objectif est de trouver à qui l’extrait est dédicacé (les réponses seront donnés dans un prochain billet). Sur ce, place au texte au kilomètre !

§ 2

Connaissez-vous le donjon de Naheulbeuk ? C’est une saga mp3 gratuite racontant la vie d’aventurier plus ou moins adroits vivant une aventure plus ou moins adroite dans une contrée imaginaire.
(Extrait n°2


)

La saga est en pause en ce moment, mais les auteurs qui ont une imagination assez spéciale, se consacrent à la création de chansons en rapport avec la saga.
(Extrait n°3


)


§ 3

Ces chansons sont un régal, surtout lorsque je rédige une news pour Pokébip.
(Extrait n°4


)

Pour la petite anecdote, ma dernière news (par rapport à ce billet) je l’ai faite en écoutant "La vie d’aventurier" en boucle. La musique a quelque chose de motivant et ça rend très agréable la rédaction.

§ 4

Je n’écoute pas que ce genre de musiques lorsque je fais une news.
(Extrait n°5


)

J’aime bien les bandes originales de film, celle de Batman de Tim Burton est superbe pour se concentrer sur un sujet difficile, pour les news simples j’écoute des OST de dessins animés et de série TV. Pour les news vraiment importantes, comme la sortie d’un jeu ou l’annonce d’un PiP, j’écoute du Mozart et du Beethoven à plein volume.
(Extrait n°6


)

En fait, j’essaye de créer une petite ambiance musicale pour chacun des articles que je rédige.

§ 5

Et parfois, croyez le ou non, lorsque je relis une news, même ancienne, j’arrive à me souvenir la musique qui a accompagné sa rédaction.
(Extrait n°7


)

Mes news que je juge les meilleures, c'est-à-dire les plus explicites, les plus agréables à lire (oui parfois j’ai l’impression de faire des news incompréhensible, comme par exemple des termes techniques traduites du Japonais et qui ne parlent qu’à quelques geeks) sont celles qui ont été conçues sans interruption musicales.
(Extrait n°8


)


§ 6

Je rédige la news comme j’écoute la musique qui l’accompagne, d’un trait.
(Extrait n°9


)

Si je suis interrompu dans la musique, par exemple une obligation de faire pause ou un bug du logiciel ou je ne sais quoi, je sauve la news et je peux parfois mettre plusieurs minutes avant de la reprendre.
(Extrait n°10


)

Un peu comme si le processus de création, de rédaction avait été interrompu. Comme si l’avion de la rédaction avait été shooté en plein vol par la coupure de la musique. Après pour redécoller, ce n’est pas facile.
(Extrait n°11


)


§ 7

Pour conclure, on peut dire que la rédaction d’une news c’est comme écouter de la musique.
(Extrait n°12


)

Ça doit être fluide, intense, lent, rapide, au rythme de la musique qui l’accompagne.
(Extrait n°13


)

Et comme ce sont toujours des musiques qui me plaisent, si la rédaction accompagne l’écoute, le résultat sera toujours satisfaisant, voir exceptionnel, comme la musique !
Article ajouté le Mercredi 01 Octobre 2008 à 21h55 |
3 commentaires
C'est rose, et dans mes mains

Par une journée ensoleillée

Le 8 septembre fut une journée ensoleillée, et c’est par 20°c et un ciel bleu lumineux que commença cette journée. A 11h00, l’auto école est venue me chercher devant chez moi, une ultime heure de conduite avant le "grand test". On a roulé un peu partout, moi au volant aussi tendu qu’un string. Cette dernière heure devait se passer dans la perfection la plus totale afin de gagner encore plus en assurance pour "La grande épreuve". Mais malchance, ou imprudence, voila que des travaux malvenus au milieu de la route détruisent le peu de cran que j’avais réussi à construire en 45min de conduite. Arriver en 4ème sur un passage étroit, c’est une chose qu’il ne faut pas faire le jour du permis. Aussi me voila bien pour une bonne engueulade avec le moniteur devant les trois autres élèves qui avaient, ma foi, l’air plutôt amusés. Et je les comprends, à situation inverse j’aurais probablement ri.

Ready?

Midi approche, nous voici devant le parking de la DDE de la sous préfecture, le point de départ de toutes les "grandes évaluations". A notre arrivée, nous voyons un autre groupe. Une auto-école concurrente. C’est plutôt drôle car nous élèves, étions subitement unis. Alors qu’on ne s’était jamais vu. Je vais nommer pour la peine mon auto-école X. Les élèves de l’auto-école X ne s’était jamais vu. Lorsqu’ils sont arrivés sur le parking il y avait des élèves de l’auto école Y. Le comportement social humain est vraiment étrange, et pour le rendre encore plus étrange j’essaye autant que faire se peu de ne pas m’y conformer. Aussi, lorsque 8 personnes inconnues se séparent en deux groupes de personnes inconnus ayant pour seul point commun leur auto-école, je me dis que ça ne sert à rien. En conséquence je suis allé dans l’autre groupe. Tout d’abord parce que le dialogue y était probablement plus constructif, vu qu’ils sont en exam depuis une heure. Quelques précieux conseils sur le comportement du moniteur ne seront pas de trop à 40 min de "L’examen". C’est comme ça que je me retrouve à parler avec un étudiant en médecine qui stress autant que moi pour son permis, et à une fille plutôt mignonne et très sympa, qui vient juste de finir son "Évaluation". C’est avec un très grand plaisir que j’accueil chacun de ses conseils. Ceux-ci estompent bientôt la précédente altercation, et l’occultent complètement quand elle me dévoile le parcours qu’elle a eu à présenter à l’inspecteur. Rouler en ville, c’est simple. Le temps n’avançait pas, même si on parlait de sujet antistress comme la cuisine. C’est toujours très cocasse de parler de sujets totalement anodins avec de parfait inconnus, enfin c’est mon point de vu.

Go !

12h35, une voiture rouge s’arrête devant notre petit abri en bois. Le soleil cognait sévère et derrière ses lunettes de soleil et un sourire hypocrite, voila que l’inspecteur m’appelle. Mr "Walker" (je dis Walker car je n’ai pas envie de dire mon nom de famille) de l’auto école X ? Sans rien répondre je m’installe au volant. A ma droite l’inspecteur, derrière moi, mon moniteur. A ce moment la j’ai eu une drôle d’image en tête, qui m’a fait faire un petit rictus. Le type a du prendre ça pour une marque de confiance en soi. En réalité ce trio que nous formions m’a une fois de plus fait penser à Star-Wars. Moi le Padawan, derrière mon moniteur Chevalier Jedi et à ma droite, le grand Maître Jedi, prêt à me faire passer l’épreuve du feu et de la chair. Je m’installe, vérifie les retro et tout le bazar, et démarre doucement la voiture école. La conduite s’est passée sans problèmes particuliers. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu pour créneaux horaire 12h30 – 13h00. Les rues étaient désertes, je me suis senti très chanceux ! Pendant que je me concentrais comme un maboul sur tous les retros, le Maître et le Chevalier parlaient de leurs maisons. Ah! je comprends mieux ou passent les 34€ de l’heure de conduite ! Ils ont raison, c’est la vie, à leurs place j’aurai peut-être pas acheté des maisons sur l’ile Maurice mais bon. Voici qu’arrive ma première manœuvre. Et bien la ou je ratais tous mes créneaux en entrainement, voila que je le réussi du premier coup sans toucher le trottoir, la manœuvre la plus parfaite ever done by me ! Il me pose alors une première question, pour répondre à celle-ci je devais simplement allumer les clignotants gauches, les contrôler et dire quelle pouvait être la raison d’un clignotement plus rapide que la normale (vous connaitrez les raisons quand vous passerez le permis). Suite à ça nous sommes repartis de plus belle, dans la ville roulant dans les rues et les ronds points. On est alors arrivés devant une impasse. Deuxième manœuvre, un demi-tour. La aussi, perfection absolue. La seconde question était relative à la manette qui sert à régler la hauteur du volant. C’est avec succès que j’ai décris celle-ci ainsi que ses fonctions. Nous sommes ensuite retournés sur le parking de la DDE. Je gare la voiture et en sort, heureux, je savais que ça c’était bien passé.

Finish!

Mais on a toujours un doute. Aujourd’hui on ne sait pas tout de suite si on a le permis. Certaines personnes par le passé auraient démolis la tronche d’inspecteurs. Aussi on reçoit le résultat deux jours après par la poste. Comme j’étais le premier à passer, j’ai du attendre les 3 autres. J’en ai profité pour parler avec les autres élèves, le type de l’auto école X stressait toujours autant. C’était mon tour de raconter mon expérience. J’ai volontairement ajouté un peu de piment pour stresser encore plus le mec. Je le connais pas et je le reverrais jamais :D Méchant Walker ! La fille souriait légèrement elle voyait que c’était du pipeau. Mais comme elle est partie un peu après, le mec a fait du pâté pendant une demi-heure. C’est pratique les inconnus, ils peuvent parfois servir de sac de sable antistress. Car quand j’ai parlé à ce mec, je n’étais plus stressé. Mais lui alors ! Donc voila, deux jours après je reçois un joli papier très fin avec dessus un gros et vert FAVORABLE.

Success!


Ce permis m’aura coûté dans les 1500 €, je l’ai commencé en mai, ai eu le code du premier coup en juin, et le permis aussi du premier coup en septembre avec une trentaine d’heures d’entrainement divers.

Pour terminer cet article, je voudrais simplement souhaiter bonne chance aux personnes qui actuellement sont en formation pour passer le permis. Et aussi dire à ces personnes qui se reconnaitrons, que ce n’est pas si terrible que ça, il faut juste être relax, attentif et prudent !

Bonne chance, et roulez jeunesse !

Article ajouté le Lundi 15 Septembre 2008 à 11h53 |
14 commentaires
C'est rose, c'est blanc et c'est moche, mais c'est bien!
Depuis mon précédent article il s’est produit quelques petites choses. Par exemple j’ai eu mon Code du premier coup et avec aucune faute ! Comme je suis sorti dans les derniers, j’ai demandé au type et il me l’a dit :p

Alors depuis, je conduis la voiture école. Selon mes proches c’est très facile. Au début en tout cas ça ne l’était pas, j’avais du mal avec le volant et je perdais complètement les pédales avec les pédales, ce qui faisait bien rire le moniteur. Puis au fil du temps j’ai pris expérience et assurance et finalement ce n’est pas si dur que ça de conduire. Mais je préfère tout de même faire du vélo. Je trouve que c’est dangereux de conduire malgré tout. Peut-être est ce le contexte du département, un parc automobile qui sature les routes et qui est en pleine expansion obligeant les gens à rouler, pardonnez moi l’expression, comme des Parisiens ! Dernièrement j’ai appris à faire un créneau et un démarrage en côte. Rien de très compliqué en réalité. Mais je redoute tout de même l’examen, et surtout le stress de l’examen. Avoir peur d’avoir peur c’est tout moi. A cause de ça, j’avais du prendre des vitamines pour mon BTS. Enfin, j’espère que j’aurais ce fameux carton rose du premier coup.


Ensuite je le ferais internationaliser, pour pouvoir rouler sur toutes les routes d’Europe. On ne sait jamais ou mes roues me conduiront un jour. En Angleterre ? Belgique ? Espagne ? Je ne sais pas encore mais j’espère bien faire des Euro trips.

Ensuite du coté de ma jolie dame blanche bouffeuse de DVD, je l’ai récemment intensément suralimentée de Super Smash Bros Brawl !


Les Pokémon sont superbes dans ce jeu !

Si ma Wii avait un foie ou un estomac, elle aurait vomi du Sonic et du Wolf O’Donnel tellement qu’elle en mange !


Wolf O’Donnel et Falco Lombardi, mes persos préférés !

Mais ce n’est pas tout, ma chère console peut se vanter de posséder dans ses entrailles magnétiques le dernier WiiWare Pokémon, My Pokémon Ranch ! Bien qu’il soit très moche, ce jeu est très intéressant si on possède Pokémon Platine / Diamant / Perle et qu’on n’a pas complété le Pokédex.


Mon Mii, mon Ranch et Cizayox mon Pokémon préféré

En effet Eulalie donne beaucoup d’astuce sur la manière d’attraper les Pokémon dans les versions DS. C’est bien simple j’ai téléchargé le jeu début juillet, et grâce à celui-ci je viens de finir le Pokédex de Pokémon Diamant ! ça faisait un an que j’avais Pokémon Diamant, et je viens enfin de le compléter.


Hino, Pijako et Junior, les Pokémon de Meli

Pour la petite anecdote c’est la première fois que je complète un Pokédex à 100% ! Dans Pokémon Bleu il me manquait Mew, dans Or il me manquait les évolutions par bonheur, dans saphir c’était les légendaires comme Mew ou Deoxys, et dans Vert Feuille aussi. Mais la, grâce aux échanges par internet, mon Pokédex est … complet ! Et ce depuis deux jours. Le Pokémon qui me manquait, le dernier était tout simplement Galegon. Après 246 heures de jeu, j’ai enfin deux étoiles sur ma carte de dresseur et j’espère bien atteindre au moins trois étoiles.

Voila pour le blog, à bientôt cher lecteurs et je vous encourage à laisser des commentaires, ça m’encourage à faire des articles ;)
Article ajouté le Dimanche 03 Août 2008 à 16h47 |
10 commentaires
Brawl c'est un jeu de geek !

Brawlesquement impatient

Pour une fois que j'ai un peu de temps et que je n'ai pas une news urgente sur le feu, j'en profite pour déverser quelques mots dans mon blog&bip. Commençons par ce feu d'artifice pour geek et pour casual gamer comme nous le dit Nintendo, à savoir Super Smash Brothers Brawl ! THE jeu à avoir dans sa ludothèque Wii. Pour rappel il a été noté 40/40 par Famitsu, autrement dit, il entre dans le panthéon des jeux vidéos les plus très meilleur bon de tous les temps ! Et tenez-vous bien ya plein de Pokémon dedans ! Joie ! Alors bon comme c'est LMDTLTSW (Le meilleur jeu de tous les temps sur wii) je me dois de le posséder. Surtout que le dresseur de Pokémon fait fantasmer mes WiiMotes ! Une impatience énorme de l'essayer ce bougre de Pokémon Trainer, même si il parait qu’il n’est pas le personnage le plus maniable du jeu. Au diable les avis des autres il me le faut ! Et donc le jeu en question n'est toujours pas entre mes mains.


Arrête de me narguer toi ! Kyogre il vole pas d'abord !

De quoi réveiller un sentiment d'impatience et de frustration surtout lorsque certains kikoogeeks font les vantards outrageusement. Ceci me rappelle bien sur l'été dernier, avec ma version Diamant de Pokémon qui a mis deux mois à arriver. A croire que Walker + Poste = Poisse. J'espère que le scénario ne se renouvellera pas pour ma prochaine acquisition. Pour l'instant Brawl est dans l'avion, ou alors en stand by dans un des aéroports de Paris ou de la Réunion. On s'envoi des courriers électroniques, à quand des colis ? Ça réduirait considérablement le temps de livraison, bien que ce soit à l'heure actuelle du grand n'importe quoi. La téléportation n'est que science fiction, mais je m'égare la. Alors pour l'instant patience patience patience patience patience patience patience patience patience ... Avec de la chance, je l'ai dans la semaine.

Once upon a day, a luv story

J’ai lu approximativement ça quelque part : « Il était une fois une fille et un garçon. Ils habitaient chacun dans une maison différente, dans une ville différente, le même pays (oui c'est possible avec les colonies spatiales ! t'as jamais vu Alien ?), mais dans une planète et une galaxie différente. Tous les deux étaient passionnés de médecine végétale et de phytothérapie. Aussi leur passion les guida vers des forums onlines sur le sujet. Ils se trouvèrent presque naturellement, se rapprochant au fil des jours, observant des points communs entre eux. Ils finirent par s'aimer.


Une Galaxie, et une autre Galaxie plus petite

Le seul problème était qu'ils habitaient chacun à des années lumières l'un de l'autre. D'un point de vue technique leurs communications allaient plus vite que la lumière. Si bien qu'ils étaient très proche, si proches ! Mais tellement loin. La légende dit qu'un jour ils ont fini par se rencontrer. Mais aucune preuve ne justifie cette merveilleuse histoire. On raconte cependant que deux étoiles portent les noms des deux amoureux. Et que la constellation formée par ces étoiles s'appelle "Les Bisous Numériques" »

Et irl ?

Et bien IRL je suis sur le point de passer le code, j'espère juste ne pas me cracher comme un débutant à l'examen donc voila bonne chance Walker !


Les questions sont très mesquines !

Je ne dévoile pas la date exacte de l'exam pour ne pas être harcelé de toute part, et puis comme ça si je l'ai pas et bien vous y penserez plus
Article ajouté le Dimanche 29 Juin 2008 à 23h06 |
23 commentaires
Savoir relativiser
Relativiser c’est s’extrapoler d’une situation complexe et arriver à la conclusion que celle-ci ne l’est pas. C’est se dire que des disputes que l’on juge grâve ne sont que puérilité. En clair ce qui est important à nos yeux ne l’est peut être pas vraiment aux yeux des autres, de même qu’un objet, n’est rien comparé à un pays, un océan, une planète. Nous ne sommes que d’infimes poussières vivantes autour d’une étoile minuscule.


Avouez que cette image est troublante

En regardant ce .gif je me suis dit plein de choses. Entre autres que mon boulot de merde, c’est rien et que mon disque dur 500 go qui a cramé, ce n’est pas si grave. Je me suis dit aussi que dans cet immense univers, il faut avoir (enfin on a) un endroit qu’on aime et un qu’on n’aime pas.

Mon endroit préféré se situe en plein milieu de la campagne Bourbonnaise en Auvergne. C’est une petite forêt derrière un village. L’endroit le plus calme du monde. Cette forêt a un charme fou par toutes les saisons. L’été on y trouve fraicheur, ombre et parfois quelques biches. L’automne couvre la forêt et le chemin qui la traverse d’un superbe tapis craquant et doré. L’hiver le givre donne des allures féeriques aux feuilles mortes sur le sol. La petite rivière se solidifie. Au printemps, les odeurs qui y règnent, le pollen des pruniers sauvage, de la sève de noyer et de chêne confère à ce lieu une puissance énorme que j’arrive à ressentir en m’asseyant tout seul silencieusement au milieu des arbres.

Cet endroit se trouve à environ 46°15’40.00 N et 3°25’10.00 E (si vous entrez ces données sur Google Earth vous serez dans un champ %) les forets sont autour.

L’endroit que je déteste le plus est au milieu de l’océan Indien. C’est la ville à coté de chez moi. Cette ville ressemble à une ruine habitée, ou la pollution règne aux cotés de la moquerie et de l’irrespect. Il y rien de très intéressant. L’atmosphère est pas rassurante, je ne ressens rien de bien en marchant dans la rue. Eté comme hiver cette ville ne change pas. Seul un cyclone nettoie ses caniveaux remplis de prospectus et ses murs parsemés d’affiches électorales vieilles de 10 ans. Les magasins arborent des icônes dignes des années 70 (genre un superman moustachu peint sur 5m² entre autre)

Cet endroit se trouve à environ 20°58’10.00 S et 55°40’10.00 E (si vous entrez ces données sur Google Earth vous serez aussi dans un champ %) entre 2 villes. C’est une des deux villes, je ne dis pas laquelle les gens sont tellement dangereux dans cette partie du monde)

Deux endroits, dans deux hémisphères, chacun presque aux antipodes l’un de l’autre.

Et toi, visiteur, à quoi ressemble ton endroit préféré dans le monde? Est-ce une montagne ? Une ville ? Une forêt ? Ou encore une grotte, une plage ou même un désert ? Cet endroit ou tu te sent le plus relaxé, le plus détendu, l’endroit ou tu es le plus proche de toi-même ?
Article ajouté le Dimanche 02 Mars 2008 à 19h11 |
10 commentaires
Ya des jours comme ça, et il y en aura d'autre …
Parfois on se lève de mauvaise humeur, encore fatigué de la veille. on va au taff et hop un rayon de soleil sous forme de l'ombre de Darkrai illumine la journée !

Superbe strip, mais pour la petite info exclusive au blog, sachez que pour ce strip, dans le scénario d'origine c'était Junior qui imitait Darkrai (ce qui est logique car c'est un Mimeur) mais l'effet de copie sur les postures de Meli est mieux. La raison de Junior? et bien si vous ne l'avez pas encore remarqué, il aime le ménage, et le pop corn partout ça fait pas très propre :]

La journée enivrante de travail et de douleurs diverse s'est terminée à l'hopital ou une personne de mon entourage croyant avoir une crise de foie découvre dans ses rein toute une famille de joyeux cailloux. Le médecin lui file un truc pour les dissoudre et ils sortiront par les voies naturelles aussi douloureux que ça puisse paraitre, uriner des cailloux c'est possible.

Encore 2 jours et c’est le week-end ! Yeppee kaï !

Ensuite je me suis rendu dans un sombre café ou une personne m’attendait, après avoir négligemment repoussé le garçon. Nous entamâmes des gressins et des sachets de sucres posés sur la table.

La tension montait, qui des deux interlocuteurs allaient parlait en premier?
- Heureux de te voir !
- Pas moi, la nouvelle que je vous annonce est de la plus haute importance
Les interlocuteurs se rapprochent, leur dialogue se transforme en un murmure intensément secoué de remous. La conversation s'envenime, les négociations s’intensifient. Le garçon tente d'interposer sa carte entre les deux superpuissances, sans succès. Le sucre est tiré par rafales de postillons, chaque camp est sous le feu ennemis, les biscuits salés sont broyés, la table tremble, le café a peur. Puis c'est le calme, l'interlocuteur qui était une interlocutrice sort de table, et s'appuis au bar
- un scotch, serré.
Ils se jaugent de loin, le regard remplace les mots, qui cillera le premier ou la première ? Elle sort laissant un mot et la note sur le bar. Il se lève et se dirige vers le bar. Il regarde la note et l'argent, et prend le mot. "Je serais toujours la". Il est soulagé, mais visiblement toujours sous le choc du duel. Les restes de la bataille encore visible sur lui, le sucre coulant dans la sueur de son front. Il allume une cigarette, redresse sont imperméable ciré beige, visse son chapeau de Cow-boy et sort du café. La rue est sombre, il s'enfonce dans les ténèbres de la nuit. Ses doigts caressant dans sa poche un faux billet de 500 Pokédollar.


See ya
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2008 à 20h23 |
2 commentaires
Oh non ! Mon parapluie !
"- Comment ça va ?
- Ben ça va comme un lundi pardi ! Pas envie de taffer, envie de coocooning sous la couette en jouant à la DS et toi ?
- Pareil, avec ma Déesse aux gros lolos. "

Comique le Bouchet :D

Sous les tropiques il fait beau, il fait chaud etc. mais quand il se met à pleuvoir, c'est pire qu'un crachin de Kyogre! Mon parapluie en a fait les frais. Sous une pluie battante en allant au travail, j'ouvre le parapluie. Le vent s'engouffre par en dessous, résultat le parapluie se change en trompette de la mort, les baleines ont explosées sous l'impact invisible éolien.

Les villageois ont du se marrer à voir la scène, jme serais marrer aussi %D mais bon au final je suis arrivé trempé au taff. Pas très drôle quand on va ensuite bosser en chambre froide à 10°. Surtout pour les pieds. La avec le Bouchet, on a joué à l'euromillion. On a chacun pris la moitié de la combinaison. C'est super de taper la discute avec lui. Il me donne son point de vue sur l'entreprise.

"C'est que des co**a*ds ! il négligent l'initiative des travailleurs etc.". Très sympa :D mais ce sympa Bouchet de 46 ans va partir d'après ce qu'il me dis. Son contrat se fini le 32 janvier et tiens? On est en février et il est toujours la? Les temps sont durs ... mais pour un type avec expérience.

Parfois on parle d'un peu de tout en tripatouillant des salaisons. On en est venu à parler de Mac Gyver et de ses fameuses bombes à base de Chili Con Carne. "C'est possible !" "Non c'est pas possible!"
Après on a discuté de produits ménagers dangereux et des combinaisons dangereuses. Il en sait des choses le Bouchet %) avec du Paic citron il te creuse un trou xD. Vu que je connais les engrais et tout ça, il m'a demandé des choses à ce propos. J'ai refusé de livrer mes connaissances (scolaire hein) en la matière. Il ne me parait pas net ce type au final %).

La météo s'arrange, j'ai un nouveau parapluie (celui de ma sœur héhéhé elle a qu'a se lever plus tôt que moi)

Hier c'était le PiP, une superbe journée sous la bonne étoile des Pokémon, à bord d'une péniche.

Je ne sais pas quoi dire sur le sujet, mélange de bonheur et de déception. Alors jme dis qu'un jour je viendrais au PiP !

J'en fais le serment !

Bon et en attendant faut que je passe mon permis, que je reçoive mon bouquin de php qui est censé arrivé dans la semaine, que j'honore mon contrat jusqu'au bout que je fasse des news et des dossiers, que je trouve un moyen de bloquer les lettres de chaines, etc.

Tiens l'article est en désordre. Tan pis.
Article ajouté le Lundi 04 Février 2008 à 19h38 |
3 commentaires
Si tu doutes, c'est que tu es déjà dans l'erreur …
Samedi Walker était pas la, il était à la plage, gros besoin de faire une rupture avec son quotidien. Et ça fait vraiment du bien! Du coup j'ai compris les astuces SQL de Thoranix du premier coup %)

C'est à 9h00 HL qu'on devait partir, mais grasse mat' oblige à cause de la soirée du chan, on est finalement partis vers 12h30. Après environ 1 heure de route pénible, on atteint enfin les plages de filaos.

Contrairement à certaines idées reçues, les plages tropicales n'ont pas toutes des cocotiers qui pendouillent au dessus de l'eau.

Les filaos sont des plantes de mangroves


Ils vivent dans un environnement salé et ont des racines aériennes mais bon je ne vais pas vous déballer mon savoir botanique car ça me saoule en fait. C'est super pratique pour suspendre les serviettes les grosses racines xD

Après avoir déchargé nourriture serviette et mon tout nouvel ensemble masque+tuba+palmes achetée à Décathlon©, je suis parti me renseigner pour faire un truc qui me trottine dans la caboche depuis au moins 4 ans:

Du canoë sur le lagon.

Nanti de ma fidèle carte bleu Visa internationale toussa, je vais vers le gars qui a les bateaux. Il m'indique un kiosque pour récupérer un coupon. A ce moment la je me sens comme un touriste étourdi. Je vais vers le kiosque et achète une heure de canoë. Pour 9€50 je trouve que ce n’est pas trop cher.

Avec ma sœur on se redirige vers "l'homme aux bateaux" et nous prenons place dans notre éphémère embarcation louée. Elle est très moche (l'embarcation pas ma sœur bandes de ********), est tout en plastique dur et surtout elle est jaune vif. J'aurais préféré un truc qui fait plus ... tropique, en bois par exemple. Mais on ne peut pas tout avoir. (Surtout à la Réunion n'est pas SquallFinal).

On commence notre aventure du samedi, voguant, ramant, dérivant, pagayant et hurlant à ma sœur les ordres de directions au dessus des flots. Elle n’arrivait pas à plonger sa rame en même temps que moi au début. Chose nécessaire pour avancer dans le bon sens.

Jvous décrit la scène, moi hurlant "TOUT DROIT ça veut dire je rame à droite et toi à gauche en même temps que moi et on ALTERNE à chaque fois sinon on tourne en rond". C'est pourtant clair mais elle ne s’exécutait pas. Ou mal. Donc j'ai eu l'impression d'être à la fois moteur, gouvernail et capt'ain du bateau. Et elle était la paisible Kate Winslet regardant les poissons. Boarf jlui en veut pas, au final j'avais juste plus mal aux bras.

Le bateau c'est super, on faisait des pointes de vitesses quand on arrivait à alterner (enfin elle) et ensuite on se laissait dériver. Sans vague on voit le fond de l'eau et tous les poissons. J'aurais pu prendre des photos mais elle aurait pu faire une connerie et noyer mon APN. Alors pas de photo.

Enfin aller si, une de que ma mère a prise. Elle est volontairement redimensionnée en petit car je ne suis pas complètement habillé.


Pour les assoiffés j'ai coupé ma soeur de la photo.

Après avoir pagayé pendant une heure comme des indiens, on a ramené le bateau après un fou rire en regardant le loueur faire des grands signes pour qu'on revienne. Mais oui on le ramène ton bateau tvois pas que jrame la ! Mais rame aussi toi derrière spourça qui fait des signe le gars %) !


Vous voyez, elle ne rame pas, elle regarde la bouée (on est pile au milieu de la photo). En voyant cette photo, je pense que j'ai pas parlé du temps. C’était couvert certes, mais il faisait 32 et l'eau était à 27. On n’a pas eu de pluie \o/ et comme c'était couvert on n’était pas éblouie par le soleil se reflétant sur l'eau.

Après le bateau on a grignoté des trucs, p’tits gâteaux etc. puis j'ai plongé avec masque+tuba+palme de décathlon©. (petit coucou à Fami car sous l'eau à proximité des baigneurs on voit des ... hum … des choses xD )

Sous l'eau c'est l'aventure, je trouve un superbe coquillage que j'ai par la suite perdu dans la voiture mais le plus terrifiant ... fut un gros poisson.

J'avance doucement dans les entrailles coralliennes, quand soudain surgissant de l'ombre apparait un gros poisson. On va le nommer George. George était blanc, faisait dans les 1m30 de long et 60cm de haut. J'ai vu George, il m'a vu. On s'est fixé tout les deux sans bouger. Puis il a cillé et est repartit dans le flou de l'océan.

Je ne l'ai jamais revu, mais il a fait battre mon cœur (de peur %D). Ensuite j'ai vu divers poissons chirurgiens, papillons etc. même une murène blanche de 40cm et le plus merveilleux de très longs poissons flutes ou trompette de plus de 1m évoluant gracieusement au grès des courant. Je les ai presque touchés!

Après 2 heures sous l'eau au milieu des coraux, on est repartis. Pour le retour on est passé par la route de la corniche, célèbre pour les morts dues aux chutes de pierres et par son coût historique. La route la plus chère de France je crois.


Elle longe une falaise sur plus de 20 km. La falaise est recouverte de grillage. A droite le mur naturel, à gauche l'océan. Et sur 10m entre les deux, une route à 4 voies.

Sur la route rien de spécial, on s'est arrêté dans une GSA, j'ai acheté 2 éclairs à la vanille =p

Puis retour à la maison.
Article ajouté le Dimanche 20 Janvier 2008 à 20h33 |
10 commentaires
We're a new generation ~~
En surfant sur le web on peut trouver plein de truc rigolo en bloquant les pop-up et les sites pornos. C’est comme ça que je suis tombé sur des générateurs de personnages :

Me voici en version South Park


Cette image m’a bien fait marrer, j’ai ajouté un chapeau de cow-boy à cause de la connotation (involontaire) de mon pseudo. Il y avait pas de DS alors j’ai mis une Game Boy blanche de base.

Ensuite vagabondant sur le net, je tombe sur un générateur de Simpson ! Alors hop je me Simpsonise !


Le plus troublant c’est que si la série faisait un guest avec moi, je pense que mon personnage serait très proche de celui-ci ! Sauf pour South Park, car je n’ai pas 8 ans.

Un générateur de personnage manga à la sauce Pokémon serait pas mal vous ne pensez pas ? et que diriez vous de voir un générateur comme ça sur Pokébip ?

Je vous rassure je ne suis pas sérieux ! Quoi que …

x)

Ensuite j’ai acheté le jeu Endless Ocean je ne sais pas si vous connaissez, c’est un jeu "Touch’ génération" autrement dit ce n’est pas un truc de Gamer. Ma sœur y trouve un intérêt énorme (toucher les poissons, prendre des photos etc.) mais pour ma part je n’ai pas assez de temps pour y jouer.


Je vous recommande ce jeu surtout pour sa bande son qui est vraiment envoutante et relaxante ! Je ne parle pas des graphiques qui sont absolument magnifiques ! pour avoir fait de la plongé dans les lagons réunionnais je peux vous assurer que le jeu s’approche vraiment de la réalité.
Article ajouté le Lundi 14 Janvier 2008 à 09h52 |
3 commentaires
Il y a des jours comme ça ...
Ya des jours où on est fatigué dès qu'on se lève.
Des jours où on loupe le bus à 10 secondes près. Le chauffeur m'a vu mais s'est barré.


%D

Des jours où on arrive en retard au taff
Des jours où il pleut tellement que le parapluie ne suffit pas
Des jours ou les voitures roulent près du trottoir et vous arrosent
Des jours où on a froid au pied au taff à cause des pompes trempées
Des jours ou les fruits pourris sont tellement pourries que ça sent le cidre

Des jours ou ce "cidre" coule sur votre pantalon.
Des jours ou ça coule aussi sur les chaussures déjà trempées
Des jours où on voit un pur canon dans le magasin
Des jours où on n’ose pas l'accoster
Des jours où on se goure de code et ça fait un cafouillage à la caisse

Des jours ou c'est le début du mois alors les gens sont friqués et donc nombreux.
Des jours ou ya plus de papier spécial charcuterie et ou le système D est roi malgré les râlements des clients
Des jours ou une cliente sexy vous gueule dessus, mais vous écouter pas car vous ne regardez pas sa tête x)
Des jours où on a à peine 30 minutes pour bouffer à cause des bouchons
Des jours où on se demande si Sarkozy est président ou un people digne de la ferme des célébrités

Des jours où on se fait gueuler dessus pour rien en rentrant chez soi
Des jours ou il y a plus rien à boire et c'est juste quand à la télé ils disent que l'eau est impropre à la consommation à cause de la pluie tropicale.
Des jours où on est content d'allumer son PC
Des jours ou le PC plante 3 fois de suite %D

Des jours où on se dit que finalement, c'est quand on voit le pire qu'on peut juger le meilleur
Des jours où on touche son mois de salaire

Bonne journées à vous !

La vie est belle même si ya des jours ou c'est le bordel total.


Gwéhéhéé
Article ajouté le Mardi 08 Janvier 2008 à 20h41 |
4 commentaires