Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire
de walker

                   


Des trucs


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


J'aime les (contes de) fées !

Poucelina - L'amour a des ailes



L’Amour a des ailes
L’Amour monte en haut du ciel
Au paradis bleu brodé d’étoiles
Je serai tes ailes
Dans ce voyage éternel
Où le bonheur sans frontières étend son voile

Depuis des années lumière
Je n’attends que toi
A présent je quitte la terre
Et tu t’envoles avec moi

L’Amour monte au ciel
Oublie ta planète bleue
Pour un nouveau monde de merveilles
Saturne, pour la vie, nous offre un anneau d’or
Pour la vie, notre amour monte au ciel


Depuis des années lumière, je n’attends que toi
Je n’attends que toi
Ne crains pas de quitter la terre
Je te tiendrai dans mes bras
Tu seras mes ailes

Je serai tes ailes
Dans ce voyage éternel
Tes rêves fous, en haut du ciel, sont bien réels
Un monde nouveau nous appelle

Pour des années lumière, au fond de l’univers
Le bonheur nous appelle
Nos deux cœurs ont des ailes
Mon amour, quand l’Amour monte au ci~el !

Et toi visiteur de mon blog&bip, quel est ton conte de fée préféré ? Quel est ta fée préférée ? Est ce que tu crois aux fées ? En as tu déjà vu une ?
Article ajouté le Mercredi 06 Mai 2009 à 19h12 |
2 commentaires
Un aussi beau rêve

Zak et Crysta - Un aussi beau rêve



Si tu veux un jour revenir ici
Pense à notre amour
Et nous serons réunis

Tu te souviendras de cet instant
Toute ta vie
Prolonge ce rêve

Je serai l'étoile qui te guidera
Tend la main tu verras
J'irai où tu iras

Dans un monde où l'essentiel
Peut demain ne plus être là
Ma bonne étoile t'aidera

Avec toi
J'ai fait un rêve
Qui est de garder
Toute l'éternité

Et même si les vents mauvais
Un jour se lèvent
Il faut prolonger ce rêve
Ne le laisse pas s'enfuir

Un jour tu serais surpris
de voir la vie en noir
De t'enfoncer dans la nuit
de perdre tout espoir

Voila pourquoi ce soir,
Voila pourquoi ce so~ir !
Il faut prolonger ce rêve
Rester à mes cotés

Et même si tu crains qu'un jour
on te l'enlève
un aussi beau rêve,
Ne s'effacera jamais
Article ajouté le Mardi 05 Mai 2009 à 20h37 |
4 commentaires
De l'importance des cercles d'amis (C'est long, mais vous ne regretterez pas d'avoir lu)
Voici une "petite" note sur l'importance d'avoir différents cercles d'amis, pour avoir une opinion pertinente sur soi-même et les autres.

Le bien, le mal, le bon, le mauvais sont régis par une notion personnelle : le point de vue. Cette notion est elle même régie pas une notion moins personnelle : l'environnement social.

Voici un exemple : Prenons une personne au hasard, nommons la X. X est une personne qui a un cercle d'amis.


Le cercle d'amis de X

X aime bien ses amis, et ses amis aiment bien X. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'au jour ou Y, un des membres de ce cercle d'amis amène quelque chose qui va influencer les membres de son cercle. (Drogue ? Opinion Politique ? Manière de penser ? Ca peut être n'importe quoi)

Comment X qui est dans le groupe de Y peut-il/elle savoir que ce que Y a amené est quelque chose de bien ou de mauvais ?

X pour savoir si cette chose est bonne ou mauvaise va interroger les membres de son groupe. Ainsi les idées vont s'échanger dans le groupe jusqu'à arriver à une conclusion.

Comment savoir si la conclusion trouvée par les membres du groupe est bonne ou mauvaise ? Sans oublier que la conclusion aura une conséquence sur le groupe d'amis, et donc sur le point de vu de X sur le nouvel élément.

Etant amis, si Y a bien "vendu" son affaire, l'ensemble du groupe ne verra que du bien en le nouvel élément apporté par Y. Que l'élément soit bien ou pas, s’il est bien vendu, l'ensemble du groupe y adhérera. L'opinion personnelle de chacun étant tronquée par la confiance amicale et l'habile façon de parler de Y.

Si l'élément apporté par Y est réellement bon (un bon gros gâteau au chocolat se mange sans réfléchir par exemple), il n'y a pas de quoi s'en faire après tout.

Et si l'élément apporté par Y est quelque chose d'absolument néfaste ? Par exemple de la drogue, ou une façon de penser digne d’une secte ?

Le cercle d'amis ne pourra pas "voir" si il est dans le mauvais, les jugements de tous étant tronqués par la mentalité du groupe, par l'amitié et par les arguments de Y (Si c’est de la drogue : Tu verras tu vas être super détendu, aucun risque etc.). C'est ce qu'on pourrait appeler tourner en rond car il n'y a pas de solution pertinente à l'intérieur du groupe.


Le cercle d'amis de X tourne en rond dans une idée mauvaise, le cercle est incapable de voir si le nouvel élément est bon ou mauvais.

C'est pour cette raison qu'il faut absolument avoir un point de vue externe à la situation. Et c'est la que les cercles extérieurs au groupe d'origine sont essentiels.

Les cercles d'amis peuvent être actuels, "vivant" à l'instant t ou X s'interroge sur le bien ou le mal apporté par Y.

Les cercles d'amis peuvent ne pas être actuels. Ce sont les groupes du passés, les anciens amis, les anciens points de vus, en gros l'expérience sociale.

On peut dans les deux cas inclure le cercle familial.


Plusieurs groupes dont le premier groupe d'amis

Avoir plusieurs groupes d'amis va permettre une chose absolument fantastique : le renforcement terrible de la capacité de chacun à juger une situation pour savoir si elle est bonne ou mauvaise en fonction des points de vu de chacun des groupes (qui ne sont pas reliés entres eux sinon ils formeraient un seul groupe).

Les groupes qui ne peuvent pas se mélanger et qui permettront à Y de conforter son opinion sont par exemple : le cercle familial, les collègues de travail, les amis avec lesquels on boit un coup le week end, les meilleurs amis qu'on voit rarement etc.


Les groupes ne peuvent pas se mélanger, la mentalité entretenue avec des collègues de travail est différente de celle du cercle familial qui est elle-même différente encore du cercle d'amis auquel appartient Y

Alors comment X va t il savoir si l'idée apportée par Y est bonne ou mauvaise ?

Et bien tout simplement en questionnant franchement chacun des groupes, sans détours, sans oublier d'éléments, sans tronquer ni protéger Y ou l'idée de Y. En effet si X modifie ou néglige volontairement des éléments, le jugement final des autres groupes sera mauvais.

(Il arrive même parfois que des personnes oublient volontairement des éléments quand à une situation précise uniquement pour se rassurer dans ce qu’elles croient être le "bien".

Ce besoin de se rassurer peut amener la personne à se couper d’elle-même des groupes qui pourraient l’influencer de manière positive et qui risqueraient de mettre en péril sa relation et son opinion sur Y par exemple.)

Et le croisement de chacune des réponses de tous ces groupes permettront de sortir une opinion générale, et qui se rapprochera le plus du "bien" le plus juste et normal.


X croise les conclusions de chacun des groupes d'amis pour arriver à une bonne conclusion.

Si le groupe fait parti du passé, X va tout de même récupérer l'opinion de celui ci en se posant la question "Qu'auraient fait mes anciens amis dans cette situation ?"

X est une personne futée, après consultation de ses quatre autres groupes sociaux, il/elle s'aperçoit que l'élément apporté par Y est quelque chose d'absolument terrible qui, sans consultation de ses autres groupes d'amis, auraient précipités X dans une situation absolument horrible, et ce sans que X n'y voit quelque chose.

En effet, comment X aurait il/elle pu comparer la situation et avoir un avis pertinent sans avoir d'élément comparatifs, ni d'avis externes ?

Finalement X a pris la décision suivante, après le recoupement de toutes les conclusions, X décide de dire à Y, qui est très charismatique, que l'élément apporté est absolument mauvais et pourrait nuire au groupe et à l'opinion personnelle de chacun des membres du groupe.

Y ne voulant pas changer d'opinion, persuadé et fier d'apporter son élément (ou motivé par autre chose, argent, etc.), continue d'argumenter en se servant de toute la puissance de son charisme.

X décide alors de tout simplement sortir du cercle d'amis, avec un argument pertinent pour l'ensemble de tout les groupes, sauf pour le groupe de Y. L'argument peut être quelque chose comme :
- La drogue c'est mal après tout !
- Non, moi je pense aux autres, reste dans ton monde égoïste
- Je suis désolé, voler c'est mal
- etc. en fonction de la situation

Au final, X a réussi à sortir d’une situation qui aurait pu le faire sombrer dans quelque chose de "mal". Sans les conclusions de ses autres groupes d'amis, X aurait été aveuglé par la situation et aurait sombré dans quelque chose de "mal" en étant persuadé d’être dans le bon ! (après tout, rien ne lui dit que c’est mal !)

Il y a une autre conclusion possible, que je nommerai la conclusion "Kamikaze". Celle ci consiste à annoncer le mal à l'auteur du mal pour décrédibiliser la puissance de ce mal, et pour prouver quelque chose comme par exemple que c'est une personne importante etc.

Par exemple dans le cas de drogue, X pourrait dire "Mais non, toute façon ce n’est pas de la drogue, c'est une plante et puis on risque rien, rassure toi Y, du moment qu'on est heureux" ce genre d'arguments Kamikazes sont à proscrire absolument, car X s'empêche lui/elle même d'aller chercher la bonne conclusion auprès des autres cercles d'amis, et va s’enfermer dans une situation qui pourrait se révéler sans issues à l’avenir.

Bien sur, on peut remplacer l'élément apporté par Y par n'importe quoi ! Ca peut être quelque chose comme un voyage, jusqu'à un mode de vie, une mentalité, la consommation de produits licites ou non, nocifs ou non, un sentiment sur quelqu’un ou quelque chose, absolument n’importe quoi !
Article ajouté le Samedi 02 Mai 2009 à 19h12 |
15 commentaires
Le Printemps de Victor Hugo
Les beaux jours m'inspirent, et plutôt que de faire un poême, en voici un que j'adore de Victor Hugo qui résume très bien mon avis des beaux jours approchant

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d'amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.


Article ajouté le Vendredi 01 Mai 2009 à 13h46 |
1 commentaire
Quelques réponses
Je dois avouer que certaines des questions de la note précédente m'ont bien fait rire x). Aussi, permettez-moi d'apporter à celles ci quelques réponses :

Bah,c est quoi exactement le rôle de modos? Je juge pas trop vite moi j’aimerais bien savoir?

Modérateur c'est contribuer à la bonne vie du site en modérant celui-ci. Un peu comme un policier dans une ville, il gère et sanctionne les membres au comportement inapproprié sur le site.

Pourquoi ta vie est si "cauchemardesque" ?

Parfois dans la vie quand tout va très bien, il arrive des événements terribles qui viennent tout chambouler. Et parfois, alors que tu crois que le pire est passé, tu subis quelque chose d'encore pire. C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment ...

C'est a cause d'une éventuelle petite amie ?

Euh ... Joker !

Nan...ma question serait plutôt : qu'es ce qui te motive (ou t'a motiver) a crée ce site ?

Je n'ai pas créé le site. Mais ce qui me motive actuellement c'est, en tant que fan, de fournir quelque chose aux autres fans afin que nous vivions tous notre passion, ensembles, à notre manière.

Ou trouver vous les sources pour les news ?

Pour trouver il faut chercher, nous avons des méthodes de recherches particulières que je ne peux pas dévoiler.

Pourquoi vous laisser les modo se la prendre de haut et insulter les autres de noobs ?

Les modos sont des êtres humains qui parfois sont énervés, comme tout le monde. Malheureusement si à ce moment la un membre a le malheur de faire quelque chose de non autorisé, il risque d'en prendre pour son grade. Pokébip n'est pas une machine, mais un site avec des gens qui éprouvent des choses comme tout le monde

Une question comment est tu devenu un modérateur?

Je n’ai pas vraiment été modérateur, au début j'étais sur le chat de Pokébip ou je suis devenu Half-Operateur. Puis j'ai été Newseur pour annoncer les événements qui se passaient sur le chat, et de fil en aiguille je suis devenu administrateur et webmaster du site.

Quelle est la marque de ton shampooing habituel ?

DOP :D

Préfères-tu le riz "Uncle Benz" ou "Lustucru"?

Uncle Benz, parce que c'est toujours un succès

As-tu rencontré de extraterrestres ?

Jamais

Est-ce qu'il fera beau demain ?

Aucune idée

Sérieusement, lorsque tu es devenu modo, qu'est-ce que tu as ressenti comme sentiment, et qu'elle a était la première réaction que tu as faite lorsqu'on t'a annoncé ça ?

Je n’ai pas été vraiment modo (cf un peu plus haut) mais lorsque j'ai intégré l'équipe de Pokébip j'ai été à la fois très fier et très intimidé de me retrouver entouré de personnes fantastiques. Ma première réaction je ne m'en souviens plus très bien, je crois que j'ai été légèrement surpris, je m'y attendais pas vraiment

Qu'elle est la première chose que tu as faite en étant modo ?

En tant que Hop sur le chan, kicker abusivement ! En tant que newseur, ma première news

http://www.pokebip.com/pokemon/news1286__planning_d_octobre_des_soirees_du_chan.html

J'espère que mes réponses vous ont satisfait, et ne vous paraissent pas trop vagues. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires de cette note.
Article ajouté le Jeudi 30 Avril 2009 à 13h25 |
12 commentaires
On veut des news ! On veut des news !
Certains de mes assidus lecteurs de news ont pu remarquer que ces derniers temps ... j'en faisais pas beaucoup. Aussi je tiens à m'excuser auprès d'eux, et je pense que je dois à ces personnes et aux autres, quelques explications.

Il arrive parfois que dans la vie on traverse des moments difficiles voire carrément horribles, cauchemardesques et c'est un peu ce qui m'arrive en ce moment. Dans ces moments là, on arrive difficilement à faire les choses correctement, et les choses qu'on arrive à faire correctement ne sont pas les choses les plus nécessaires.

Par exemple j'éprouve des difficultés énorme en ce moment à programmer ou encore à rédiger une news. En revanche rédiger des notes pour mon blog&bip m'apaise, me soulage, me permet de canaliser un peu ce que j'éprouve à travers quelques articles.

Aussi ne vous inquiétez pas pour tout ça, lorsque j'irais mieux, vous vous régalerez comme avant de mes mots et de mes news et surtout des infos, car c'est ce qui est avant tout, le plus important.

Je me suis découvert aussi une nouvelle activité qui m'aider à canaliser ce que j'éprouve : faire des pompes. C'est simple, étrangement avant j'avais des grosses difficultés à en aligner 10, mais la ça va. Ça me permet de rester sain de corps et de ne pas tomber dans une situation encore plus terrible qu'elle ne l'est déjà.

Je profite de cet article pour vous demander à vous, lecteurs de mon petit blog, une petite requête :

Si vous deviez me poser à moi, Walker, une question. Aussi vague, étrange, bizarre, précise, pertinente, mature soit elle. Qu'elle serait cette question ?

Je m’efforcerai de répondre à celles-ci dans une prochaine note, have fun !
Article ajouté le Mardi 28 Avril 2009 à 23h20 |
11 commentaires
Mon premier bœuf-carotte
Voici mon premier bœuf-carotte entièrement confectionné par mes soins


Voir l'image en grand

Que dire à part qu'il était absolument délicieux, fondant et tout et tout =p
Article ajouté le Lundi 27 Avril 2009 à 20h25 |
9 commentaires
Je suis d'humeur à partager des musiques
Voici un article dédicacé à tous les nostalgiques de OR ARGENT et crystal. Un artiste Russe dont je sais plus le nom (un truc en kofsky je crois) réalise des remix de sons GBA.

Alors hop, préparez vos oreilles pour un petit moment de pur bonheur auditif !

Intro de Pokémon OR





Suite de l'Intro





Thème principal de OR





DoublonVille





Combat Final, Contre REGIS (Blue) ou SACHA (Red)





Si ces musiques vous ont plues ou ont provoqués un pincement dans votre petit cœur de dresseur de Pokémon, laissez un petit commentaire ça fait toujours plaisir ^^
Article ajouté le Dimanche 26 Avril 2009 à 22h29 |
16 commentaires
Une plante légendaire
Connaissez-vous l'histoire de cette plante ? Cette plante unique qui a le dont de guérir toutes les blessures, une plante au parfum le plus doux et le plus envoutant du monde, une plante à l'allure magnifique et à la beauté pure et fraiche.

Cette plante unique poussait dans une petite clairière, dans un petit creux frais et ensoleillé à l'odeur de framboise. Les framboisiers entouraient cette plante comme pour la protéger.

Cette plante unique poussait ainsi, à l'abri de tout dans un univers rassurant et protecteur, guidée par le soleil, embaumée par l'odeur des framboisiers. Parfois les animaux blessés de la forêt venaient prendre une feuille de cette plante pour se soigner d'un petit mal, d'une blessure.

Mais un jour le pire animal de la forêt arriva, de ses bottes il a détruit les framboisiers. La plante aveugle ne voyait pas que sa protection parfumée s'était volatilisée, la plante a juste constaté un changement dans son petit univers, quelque chose qui change, sans savoir ce que c'est.

L'homme s'approcha de plus en plus et il toucha la plante. La plante était douce, parfumée. Il décida de la gouter. Il en mangea un morceau. C'était délicieux, il continua en mangeant une autre feuille.

Les framboisiers, écrasés, oubliés hurlaient de toutes leurs feuilles, ils hurlaient, demandant à la Plante de faire quelque chose pour se sauver elle même. Mais la plante ne voyait pas, n’entendait pas, elle aimait soigner les animaux de la forêt avec ses feuilles. Et éprouvait même de la curiosité envers ce nouvel animal qui la goutait

C'est pour cette raison que soigner l'homme lui plaisait. Elle aimait soigner. Mais elle ne pouvait pas savoir que l'homme était en train de la dévorer, de la manger plus qu'aucun animal de la forêt ne l'aurait jamais fait.

La plante la plus douce, la plus jolie de l'univers, la plus fantastique, la plante légendaire remplie de tous les dons du monde sans qu'elle même ne le sache vraiment, était en train de se faire bouffer. Les framboisiers, complètement écrasés faisaient tout pour la sauver mais rien n'y fit.

L'homme dévora entièrement la plante, il ne laissa qu'une tige nue et quelques feuilles déchirées. Avant de partir l'homme urina juste à coté de la plante. C'est seulement à ce moment la que la plante senti quelque chose dans ses racines et qu'elle fit enfin quelque chose.

A l'aide de son légendaire aura, elle appela les animaux de la forêt. Les animaux qui agirent par instinct, ne savait pas que c'était un appel de la plante en danger. Les animaux arrivèrent tous au galop mais il était trop tard.

La plante avait été mangée, bouffée, salie. Les framboisiers avaient fait tout ce qu'ils avaient pu mais la Plante ne pouvait les entendre car ils étaient sous les bottes de l'humain lorsqu’ils avaient tentés de la sauver.

Les animaux constatèrent que la plante était en train de mourir, son sol avait été souillé, ses feuilles mangées, ses protecteurs détruits. Il était trop tard pour elle.

Si seulement cette plante unique avait réagit à l’appel des framboisiers, si seulement à ce moment la, lorsque son environnement était en train de changer, elle avait tout de suite appelé ses protecteurs.

Elle se serait sauvée d’une souillure profonde et indélébile. Ses framboisiers protecteurs seraient peut être encore la et cette plante légendaire serait encore en train de soigner les animaux malades et blessés qui avaient vraiment besoins d’elle


Est-ce que tu le verras, un jour ? ou devras-tu attendre de constater que ton sol est empoisonné avant d’essayer de te sauver ?
Article ajouté le Vendredi 24 Avril 2009 à 11h10 |
7 commentaires
Remise en question
Et si tu devais donner ta vie pour sauver le monde, le ferais-tu ?

Et si pour empêcher une guerre mondiale tu devais te séparer de l'être qui t'es le plus cher au monde pour toujours, le ferais-tu ?

Et si tu pouvais être la juste avant un crime et l'empêcher de se réaliser au risque de ta vie, le ferais tu ?

Et si pour sauver un ami tu devais faire un acte qui te ferait perdre son amitié à coup sur, le ferais-tu ?
Article ajouté le Jeudi 23 Avril 2009 à 18h04 |
20 commentaires