La météo annonçait de la pluie et des orages quand j’ai allumé mon pc dimanche matin … bon tant pis on fera avec. Après avoir aidé Brybry sur la news annonçant les premières images de Pokémon C. Or et A. Argent, je suis parti à la gare de ma ville pour prendre le TGV. Une fois dans celui-ci une impatience énorme a commencé à m’envahir. Elle s’est accentuée pour se transformer en appréhension "oh merde jvais devoir prendre le métro pour la première fois !".
Une fois arrivé à Paris Montparnasse, j’ai suivi les conseils de fly et les panneaux du métro. En fait c’est absolument simplissime quand on sait lire. Je me suis donc retrouvé dans un métro équipé de roues en … pneu ! Elles crissaient dans les virages, me rappelant un vieux manège de fête foraine. J’ai ensuite changé à Odéon pour finalement prendre un "vrai" métro tout en métal.

Austerlitz c’est assez grand comme gare, mais la aussi en suivant les panneaux, on y circule très facilement. Je me suis alors retrouvé "dehors". Paris c’est bien fait, ya des plans partout, jme suis aperçu que j’étais pas loin du lieu de rendez-vous : le muséum d’histoire naturelle. Après avoir localisé le Mammouth et le Stégosaure, je me suis senti bien mieux.

Enfin arrivé ! Maintenant ya plus qu’à attendre. En attendant les autres, j’ai fait un petit tour dans le jardin, des touristes m’ont demandé en Anglais ou était la gare d’Austerlitz "just accross the road it’s right here" que jleurs ai dit. Il y avait aussi des journalistes avec leur caméra qui filmait deux gros barbus au milieu du jardin de papaver (coquelicots).

Je suis revenu au point de rendez-vous pour attendre les autres. La première à arriver fut myssdii "Tu es Myssdii ?" "Tu es Walker ?" c’était trop excellent ! Ensuite Fly et arrivée, ça fait vraiment bizarre de rencontrer ces personnes qu’on connait bien en "vrai". Puis est arrivé Thoranix :D punaise ça m’a vraiment fait trop bizarre de le voir en vrai ! THORANIX QUOI ! On s’est salués et tout, je souriais comme un con c’était vraiment magique %D
On s’est ensuite dirigé dans la bonne humeur vers un banc pour commencer notre partie de Mario Kart, avec quelques piques usuelles des compétitions genre "vous vous êtes préparés psychologiquement à la défaite ?" absolument terrible :D on s’est donc assis, on a dégainé les DS et les cartouches et on a commencé à jouer.

Franchement la meilleure partie de Mario Kart de toute ma vie, avec les coups les plus sournois jamais vus sur MKDS. Carapaces bleues, avec un enchainement de Peau de Banane et de Faux cadeaux, sans compter les rouges, les vertes et les éclairs ! C’était comparable à une intense partie de Brawl ! Les scores se suivaient, Myssdii malheureusement galérait un petit peu, mais le fun était la et c’est ce qui comptait le plus, plus que les victoires ou la quantité de carapace à se prendre dans la tronche ! Enormissime ! Il manquait tout de même une personne pour cette petite IRL, Izops était en retard mais à l’issue de nos parties il est arrivé, et tous ensembles on est parti se remplir le ventre avec un peu de malbouffe. C’est pas bon mais c’est trop bon :D Kebab Kebab Kebab Parisiens ! Délicieux mais bourratif avec toutes ces frites !
On est ensuite retournés dans le parc, et après une petite balade digestive au milieu des coquelicots, on s’est posés dans l’herbe et on a redémarré les DS avec cette fois Izops dans la partie. La aussi c’était terrible même si on a du faire tourner une cartouche laissant un joueur sur le coté par moment, chose qui m’arrangeait finalement car au bout d’un moment, overdose de kart et ankylosage de jambes. Mais au fait ? Pourquoi Izops a-t-il pris un personnage aussi standard que Mario ? La grande question du jour :D
Ah oui en parlant de personnages, Thor joue avec Yoshi, Myssdi a jonglé avec Wario, Skelerex, Fly avait ROB, Izops utilisait Mario, Waluigi quant à moi, Luigi For Ever mamma miaaaaa ! Thoranix est absolument redoutable à MKDS, même si le matin j’arrivais à le talonner et même à passer devant lui au score, ça a été complètement autre chose l’après midi avec plus de 30 points d’écart !
Après la partie de Mario Kart on a discuté un peu en grignotant des m&m’s puis on s’est dirigé vers la Seine pour visiter un peu paris. J’ai découvert la fameuse péniche du PiP, "La Fiesta" toute bleue et un peu déglinguée vue de l’extérieur. Ensuite nous avons marché le long des quais, et tout en discutant de Pokébip et des lieux intéressant de la ville, nous sommes arrivés sur le parvis de Notre Dame de Paris. Cette cathédrale je l’adore, elle est absolument magnifique, symbolique et impressionnante ! Après quelques instants devant cette grande bâtisse, on est allé sur l’autre rive dans le quartier Latin, plein de restaurant avec des pizzaiolos qui racolent leur clientèle dans la rue.


L’impression que j’ai eu dans cette rue c’est d’être dans le chemin de traverse, dans le film Harry Potter. Avec tous ces gens et ces maisons biscornues dans une rue aussi droite que large. Après avoir expérimenté une supérette du plein centre ville du plein Paris, on s’est engouffré dans le métro. Direction le Louvre ! Mais finalement on est allé se poser sur les marches de l’Académie Nationale de Musique. La journée aura été intense et très fatigante mais absolument superbe ! Nous avons ensuite pris le métro ou nous nous sommes séparés. "A la prochaine fois Thor, Fly, Izops et Myssdii !"

Après les au-revoir, je suis retourné à Montparnasse pour reprendre mon train. Et la une tuile gigantesque : "accident de personne" le train est resté immobilisé en gare pendant plus d’une heure, puis il a roulé lentement. Selon le conducteur, il y avait plusieurs trains les uns derrières les autres sur la voie. A propos, un "accident de personne" c’est la plupart du temps un suicidaire qui s’est jeté sur un TGV à 350km/h, et les heures d’attente en gare correspondent au temps nécessaire pour récupérer tous les morceaux du pauvre type, sans parler de toutes les formalités de Police etc. bref au lieu d’arriver à 21h30 je suis arrivé à 23h50 chez moi. Heureusement qu’il restait un peu de batterie dans ma DS, sinon ce voyage contraignant aurait été une vraie torture …
Cette journée était absolument géniale, la prochaine IRL de prévue est pour début juillet, à l’occasion de la Japan Expo et j’y serais le samedi normalement :)

Mamma miaaaa !