Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoire
de walker

                   


Des trucs


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pensine – Elle
Derrière un "il", il y a souvent une "elle" (En voila une phrase d’introduction pourrie !). Je me souviens d’un moment précis, je préparais une soirée pour IRC, tout en discutant en privé avec plusieurs potes. J’étais à la fois sur MSN, sur les MP de bip et le chan IRC tout en préparant le contenu. L’avantage d’un pseudo sur le net, comme sur Bip par exemple, est qu’il cache l’identité d’une personne. Un mec peut avoir un pseudo de fille, une fille de garçon, et n’importe qui peut avoir un pseudo sans aucune orientation, comme un nom d’objet ou un mot d’une langue étrangère. Ce soir la donc, je discutais avec plusieurs personnes dont lui, que je vais appeler Exocet pour l’article.

Exocet était un mec super cool comme il y en avait plein à l’époque. Il me racontait sa vie d’étudiant, je lui racontais ma vie de galérien de l’île de la Réunion. Précision nécessaire aux Columbo en herbe, Exocet n’a jamais fait parti de l’équipe opérationnelle de Pokébip ! Donc inutile d’ausculter la page de l’équipe, et pour ceux qui sauraient qui cette personne pourrait être, merci de respecter sa vie privée et de la laisser dans l’anonymat. Je préparais donc une soirée IRC comment j’en faisais beaucoup en 2007 (comme le temps passe vite !). Il me semble que c’était un quizz ou une soirée à thème avec des questions et des réponses. Je voulais montrer un lien web à Exocet et il me fallait coller le texte dans notre fenêtre de conversation.

L’erreur évitable arriva, j’ai collé toutes les réponses dans le message privé et j'ai validé mécaniquement ! Je me souviens avoir été très embêté car si Exocet souhaitait à ce moment la participer, il aurait eu toutes les réponses, et il aurait été trop tard pour tout refaire… Désemparé, j’essayais de faire comprendre à Exocet de ne pas divulguer les informations et c’est à ce moment la, au fil de la conversation que j’ai compris qu’Exocet était en réalité une jeune fille. A partir de la, intrigué et curieux de cette nouvelle "elle", nous avons beaucoup discuté, de tout de rien.

J’étais personnellement très curieux d’elle et je voulais la connaitre à sa juste personne. Le temps passant des sentiments sont nés, d’abord de sa part. Elle me disait qu’elle était tombée amoureuse d’un garçon mais qu’elle ne savait pas du tout comment lui dire. Moi étant à la Réunion je savais que ça ne pouvait pas être moi du coup je lui donnais des conseils, prendre un café avec le garçon, ne pas être trop avenante etc. Quand elle m’a dit que la personne en question c’était moi, au début j’ai eu peur, à cause de la distance surtout. Mais le temps aidant au final je me suis aperçu que j’étais moi aussi amoureux d’elle depuis même avant qu’elle ne m’avoue ses sentiments. A partir de la nous avons débuté une relation très longue distance qui a duré pendant des mois. Quand je pense que certains se séparent pour une centaine de kilomètres, vous me faites juste rire ! J’en avais environ 9.000, qui dit mieux ?

Quand on est amoureux, on idéalise la relation sans en voir les défauts, mais de la notre je pouvais retenir qu’elle était vraiment pure, sans influence de richesse, de pouvoir, de notoriété … Du fait de ma position sur bip, je voulais que ça reste le plus secret possible. Car je savais que n’importe quel garçon au courant aurait pu tout faire valser, ne serait ce que par jalousie ou envie de faire chier.

A l’époque j’avais pour projet de devenir parfaitement bilingue, je voulais aller 2 ans en Angleterre pour travailler dans n’importe quoi afin d’être bilingue. Mais aveuglé par Exocet, mes projets ont changé. Une fois que j’ai obtenu mon permis de conduire, j’ai décidé de la rejoindre, au moins de m’établir dans une grande ville pas loin de chez elle pour qu’on puisse se voir, tout en gardant mes chances d'avenir au cas où si ça se passait mal avec elle.

La rencontre fut idyllique, peut être l’un des plus beaux jours de ma vie à ce jour, quelque chose que je n’oublierai jamais. Je l’aimai tellement ! Mais quelques temps plus tard, sans qu’elle ne m’apporte la vérité totale sur son revers sentimental, je me suis retrouvé célibataire. Autant dire que j’avais vraiment les glandes après tous les sacrifices que j’avais fait pour elle … J’ai méchamment déprimé pendant plusieurs mois en me questionnant sur le but de la vie, avec un "pourquoi" sans fin en tête.

Aucune solution n’existait pour que nous soyons de nouveau ensembles, et parfois encore aujourd’hui il m’arrive de penser à elle, ce qu’elle devient par exemple, ou la couleur de ses yeux... Comme si un beau jour elle me dirait "Coucou, ça fait longtemps, mais… on se donne une seconde chance ?". Je rêve de ce moment car au fond de moi je sens que je l’aime encore, mais ça serait peut être une bêtise … Je ne sais pas ce que je dirais sur le moment, vraiment pas… Je n’ai pas de rancœur et je donnerai tout pour l’enlacer une fois dans mes bras comme avant, mais … et après ? C’est le duel infini entre les sentiments et la raison. Depuis ce jour je me suis interdit de tomber amoureux d’une fille ayant un lien proche, même infime, à Pokébip. Il m’est déjà arrivé de me laisser emporter par une fille séduisante (sans aller jusqu’à tomber amoureux) sur Bip, et à chaque fois je n’ai récolté que des regrets… C’est la vie …
Article ajouté le Mercredi 31 Mai 2017 à 01h44 |
3 commentaires
Pensine – Guerre et Paix
Je me souviens de la première passe d’arme que j’ai vécu sur le net, elle avait commencé via le chan. Je prenais de plus en plus d’importance sur le site, et je suis du coup devenu une cible, ainsi que le chan, pour un article brûlot sur un site concurrent. L’ambiance sur le chan était tantôt sérieuse, joueuse, fleur bleue. Et il y avait toutes sortes de personnalité qui s’y croisaient, des gens forts, des gens fragiles, quelques romantiques … de la viande fraîche pour qui a les dents longues et avide. Je n’ai pas vécu cet article comme une offense personnelle, car à l’époque je m’en fichais complètement (de ma réputation). On a eue une soirée un peu gnangnan, ça a fait parler ? Et alors ? Tant pis. En revanche ça n’avait pas plus à quelques membres de l’équipe, et il fallait bien répondre ! Je ne sais plus trop comment ça s’est terminé, mais cette passe m’a appris à faire mieux attention à mon image sur le net, pour moi mais aussi et surtout pour les autres.

Ma seconde passe d’arme était plutôt humiliante, mais discutable. A l’époque je newsais beaucoup et très vite pour être toujours en pointe de l’actualité Pokémon et vérifier les sources parfois passait à la trappe et j’en ai payé le pris fort. Il faut savoir qu’à l’époque le web était sur un fil, de notre coté ou de l’autre, les gens se pompaient les uns les autres, clamant avoir l’exclu de l’actu alors que c’était rarement vrai. Un jour j’ai repris un article maladroitement sur un site concurrent, qui était en réalité un piège tendu volontairement pour ça. Depuis cette expérience malheureuse, j’ai toujours correctement sourcé mes articles … L’enfant apprends que le feu est dangereux, en se brûlant.

J’ai rencontré une autre bataille, cette fois sur le site en lui-même en interne. Il y avait sur le forum des signatures trop grandes et ça gênant les utilisateurs, il fallait donc trouver une solution. J’étais loin de penser que ça allait déboucher sur un casus belli ! La décision avait été tranchée, que si de tant de pixel la signature était trop grande, elle devait virer. Evidemment la moitié des modos n’avaient pas suivi le débat et que c’est entré en application il y a eu un violent clash. Suite à cette épisode la moitié de la team est partie. Mais pour assoir mon autorité de l’époque, cette saignée était nécessaire. Je regrette la tournure des événements sur le moment, mais par la suite ça a aplani certaines bases nécessaires pour construire le bip qui est venu après, avec les nouvelles équipes. Un mal pour un bien en somme.

Une autre grande bataille m’a en revanche retourné, suite à la mort de Laqua. Cet épisode a profondément choqué la team en général de toute façon et a plutôt mal terminé. Pour résumer, suite à son décès, les gens ont eue une envie naturelle d’exprimer leur ressenti, un petit mot, un poème, il y a eu de tout et pour moi, ce n’est pas discutable d’analyser ce que les gens disent dans ce genre de situation, ce qu’ils ont sur le cœur. Mais certains se sont amusés à ce jeu la, et c’était vraiment dégoutant.

Il y a eu bien d’autres épisodes de guerre et paix, certains ont laissé des cicatrices, d’autres de l’honneur, ça fait parti de l’a vie d’un chef …
Article ajouté le Dimanche 28 Mai 2017 à 00h04 |
2 commentaires
Pensine – Le modérateur qui ne modère pas
IRC c’était vraiment funky cool, de cette époque la je connais Brybry, Laqua et tant d’autre dont j’oublie souvent les pseudos. On s’amusait de manière simple sur le chat, puis j’ai eu l’idée d’y organiser des soirées un peu plus poussée techniquement, tout en ayant une activité toujours aussi intense sur le forum. Ainsi sont nées les soirées du chan, avec des quizz vraiment poussés, des tournois, des soirées à thème sur des sujets de société et aussi un vrai besoin de reconnaissance, d’être dans l’équipe. Etant modérateurs du chan mais pas du site, nous avons eu le statu de Modérateur qui ne modèrent pas. Le chan n’avait aucune reconnaissance réelle à l’époque et il a fallu batailler un peu pour que ça se fasse, et enfin trouver notre (les modos du chan) place sur Pokébip. Nous avions le statu de « modo chan » si je me rappelle bien, sur le forum. Toujours motivé par cette volonté de faire briller la section dont j’étais à présent devenu le chef, j’ai obtenu les droits sur le site afin de pouvoir publier des news, pour faire de la promo. A partir de la le chat a décollé, nous sommes passé de quelques habitués, à une foule de gens, nous étions parfois plusieurs dizaines de connectés lors des soirées, le succès était au rendez vous. A cette époque je travaillais dans une grande surface, un super U à la réunion , je voulais mettre de l’argent de coté pour passer mon permis de conduire et partir en Angleterre pour devenir parfaitement bilingue. Je voulais aussi grossir ma collection de jeux sur Wii. Nous sommes dans les années 2007, 2008. Tout en travaillant je réfléchissais aux futures soirées à thèmes pour le chat. Et ayant les droits et voyant que l’équipe de newseurs s’essoufflait, je me suis mis à publier des actualités Pokémon. J’avais l’avantage du décalage horaire pour les exclusivités et j’ai pris de plus en plus de galon et de reconnaissance au sein de la team avec mes deux casquettes : Newseur et Chef du chan.
Article ajouté le Dimanche 21 Mai 2017 à 17h18 |
0 commentaire
Pensine - De Pokélord à Pokébip
D’aussi loin que je me souvienne, je venais sur Pokébip pour chercher de l’actualité Pokémon. Puis pour la communauté, au départ je fréquentais Pokélord, mais avec les divers scandales de frics, les gens en sont partis pour se retrouver sur Pokébip. A cette époque je naviguais entre le forum de Lord et le forum et l’EM de bip. Je débutais sur ce blog et je tentais ma chance avec des fanarts plutôt maladroits. Nous sommes à ce moment la, dans les alentours de 2005, je suis au lycée à la Réunion et mon exutoire à ce cauchemar (car ce fut une des pires périodes de ma vie) c’est Pokébip. Merci Internet d’être ce lien avec le monde, de pouvoir sortir de cette vie afin de pouvoir respirer un peu. A l’époque , les expressions qui dominaient étaient « roxx » « suxx » et autres « tusors ». Je m’en souviens comme si c’était hier. A cette époque de transition, je découvrais IRC aussi, le vieux chat, grace à un membre de Pokélord. Il me semble que c’était Zhu ? Je ne sais plus. Quand je suis arrivé sur Bip, j’ai trouvé mes repères, les sites étaient assez similaires : chacun avait un forum, un chat IRC, des news. L’avantage de Bip était son espace membre, une vrai forteresse de solitude ouverte sur les autres (forteresses de solitudes). C’est ici et sur le forum que je me suis fait mes premiers potes. Mon activité intense me faisait aussi sortir du lot et de fil en aiguille, de topic en troll, de succès en humiliations (oui il y en a eu mais bon, « osef ? » comme on disait) je suis devenu modérateur sur le chat IRC …
Article ajouté le Samedi 20 Mai 2017 à 09h05 |
9 commentaires
Road Trip 2017

The map

Voici la carte du Road Trip


Les points bleus représentent les activités bonus en plus des villes elles-même, si vous avez des idées d'étapes, je vous écoute :p

Note: Je ne peux vous emmener dans ma valise que si vous pesez moins de 20kg, et êtes contorsionniste sans bouger, sans manger pendant environ 15 heures :p
Article ajouté le Dimanche 30 Avril 2017 à 10h39 |
4 commentaires
If you're going to San Franciscoooo

Road trip

Cet été mes vacances vont m'emmener sur les routes américaines, Road trip au départ de San Francisco, détours par Las Vegas, retour par Los Angeles, un circuit classique, donc pour le rendre un peu plus piquant, j'écoute vos propositions de choses à voir sur la route :p


Be sure to wear some flowers in your hair ...
Article ajouté le Mercredi 12 Avril 2017 à 12h04 |
20 commentaires
Recrutement pour la page Facebook
Avec la croissance constante de notre page FB, on a besoin de vous, peut être de toi pour nous aider à la faire vivre !

Alors ? Vous aimez visiter la page Facebook de Pokébip ? Vous aimeriez nous aider à l'améliorer ? Vous êtes motivés, connectés à l'actualité ? N'hésitez pas, postulez pour devenir animateur FB !

Comment faire? Envoyez moi un Email à :
-

En sujet, mettez "Recrutement FB"

Dans le mail
- expliquez nous pourquoi nous devrions vous choisir vous plutôt qu'un autre en quelques lignes,
- si oui ou non vous avez déjà animé une page FB,
- vos motivations,
- vos points forts et points faibles, vos disponibilités
- sans oublier un lien vers votre profil FB
- et un lien vers votre profil Pokébip afin qu'on sache qui vous êtes!

Les mails incomplets ou non serieux seront ignorés

Merci !



We Poké-need you !
Article ajouté le Mardi 13 Septembre 2016 à 10h38 |
0 commentaire
Plop
Je laisse ça ici, hop


Article ajouté le Mercredi 09 Septembre 2015 à 13h19 |
5 commentaires
Message de la modération
Vous avez certainement vu ce message :

Suite à une anomalie détectée dans l'activité du site, nous vous recommandons de changer le plus rapidement possible vos mots de passe, que ce soit sur le site ou sur le forum. Si vous utilisez le même mot de passe sur plusieurs site web ou application (hors Pokébip), nous vous encourageons de la même manière à les changer.

Si vous avez des questions, posez les en commentaire. Attention je ne garantie pas que les réponses que vous aurez seront celles que vous espérez (ni que je répondrais tout de suite), nous travaillons toujours pour que le site fonctionne de manière optimum, et certaines choses ne peuvent pas être révélées en conséquence.

NB
- Les questions doubles ou trop similaires n'auront qu'une réponse,
- Les réponses seront à considérer dans le temps, si la situation évolue, certaines réponses peuvent ne plus être valables,

Merci de votre compréhension, à vos claviers!
Article ajouté le Samedi 01 Août 2015 à 00h13 |
59 commentaires
Saut à l'elastique
Au fait, vous avais-je dit que ... ?




I believe I can Fly ...
Article ajouté le Vendredi 24 Juillet 2015 à 14h16 |
12 commentaires