W:O:ALe W:O:A est en fait le plus grand festival de
métal !
(W:O:A = Wacken (ville en Allemagne) Open Air)
J'y suis allée pour la première fois la semaine dernière, pour une durée de 7 jours. Et je vais vous conter cette histoire de "Moi au Wacken !"
Chapitre 1 : les cadeaux !
Car oui, au Wacken, ya pleins de boutiques ! Je suis partie avec 90 euros, je reviens avec quelques centimes (entre cadeaux et aquisitions personnelles ). Les voicis, en plus de celles de mes parents. Ya une légende. Pour mieux comprendre.
Les achats !Je vais donc faire une petite liste de tous mes cadeaux ou achats. (je vais préciser si c'est des cadeaux ou pas)
-Magnifique robe de chez Carmen Martinez (cadeau à 49 euros !)
-Manteau de la même boutique (cadeau à 60 euros !)
-CD "American idiot" de Green day (achat). Je suis devenue fan de ce groupe. Surtout de ce disque XD !
-Collier à 5 grelots pour une tenue pour la Japan addict (cadeau de mon papa)
-Oreilles de chat pour le même costume que ci-dessus (achat). 'Sont trop mignonnes !
-Chaussures avec tête de morts (cadeau)
-Mitaines longues rayées noirs et rouges avec têtes de morts (cadeau)
-Jupe co-achetée avec ma mère
-P'tits trucs en tissus pour mettre sur mon sac de cours : un Green day, un Hello Kitty gothique, un chat tête de mort et un Emily the strange "lost" (cadeau)
-un T-shirt Alice aux pays des merveilles. Alice est shootée et elle a tué le lapin blanc ! 8D (cadeau)
-Une croix (achat) et la chaîne qui va bien (achat)
Et c'est déjà pas mal !
Chapitre 2 : le départ
Réveillée à 5 heures du mat' pour 8 heures de voyage. enfin 10 avec les arrêts.
Nous sommes 5 avec mes parents, Cube, Nathalie et moi.
Ceci est une des chansons du groupe Powerwolf. On a découvert ça ya pas longtemps et c'esttrop cool ! Ces types disent qu'ils sont des vampires transilvaniens.
On s'arrête trois fois (il me semble) pour manger, pour faire pipi 8D, et caca ! 8D et pour "W.O.A" en scotch rouge sur la vitre arrière de la voiture. Au fure et à mesure du voyage on croise d'autre métalleux qui vont dans la même direction que nous ! Les gens doivent se demander "c'est quoi ça WOA ? c'est une secte ?! 00 !"
on arrive à Wacken, un petit village tout simple, remplie de métalleux. On est placés en P, c'est-à-dire à 10 min du site. Yen a qui doivent mettre 301 min pour arriver ! Parce que l'espace camping est très grand. TrèèèèèEEEEEEèèèès grand. C'est un epu le bazar au début et puis ça se calme.
Une fois le camp monté, on peu dire que le festival a, pour nous, officiellement commencé (parce qu'y en a qui arrive que le mercredi !)
YEEEAAAH ! METAL !Un peu après on rencontre nos futurs voisins les hongrois avec qui on fait amis amis. Mais vu qu'on les a pas vu longtemps ben... on les a pas vu longtemps. Et on rencontre aussi nos AUTRES futurs voisins avec qui on s'entend beaucoup plus. L'un d'eux, Ian (orthographe incertain. Mais je l'écris comme ça pour ne pas prêter à confusion car Yannounet n'était pas au festival !), tiens ce petit dialogue avec mo père : (en anglais dans la version originale ;D)
Ian (à mon père) : c'est ta fille ?
Papounet : Oui.
Ian : Elle est belle.
Papounet : Oui ! Mais elle a 13 ans !
Ian : Oh désolé !
Vous voyez ou je veux en venir ? ;) Nan mais après il s'est même excusé auprès de moi en disant que la honte était sur lui. Il était très gentil.
Bon par contre j'ai appris que "boyfriend", en Allemgne, ça veut dire un peu plus qu'amoureux bisous-bisous.
On a passé une bonne soirée, avec nos super voisins, en buvant comme des trous! (non pas moi)
Ainsi s'achève cette première journée. La suite au prochain article !