Chapitre IV
-Slow, Love, Slow- Ils marchèrent longtemps avant d’arriver. Ils avaient traversé le marécage, s’étaient baladés dans la forêt puis avaient emprunté un petit sentier. Au bout du sentier se trouvait un petit bar. Il y avait une vielle enceigne en néon rouge qui clignotait faiblement où étaient inscrits les mots « Bar Désespoir ».
Le corbeau fit entrer les enfants par une petite porte ressemblant à celles des westerns. À l’intérieur, il faisait sombre. Il n’y avait que la scène qui était éclairée par une vielle lumière. Dessus chantait une jolie femme, avec de beaux cheveux noirs et une robe rouge fendue sur la jambe gauche. Elle avait aussi des longs gants noirs qui montaient jusqu’au dessus des coudes. Et elle chantait…
~Slow, Love, Slow~
Illustration Le corbeau les conduisit jusqu’à elle et, à la vue de l’oiseau, la femme s’arrêta. Les lumières se rallumèrent d’un coup.
« Corbeau ! Mon ami ! Mais que fais-tu ici ?
-Je t’amène des gamins qui sont entrés par mégarde dans l’Imaginaerum. Ils viennent de perdre leur ami, le créateur de la rivière fantôme, expliqua le corbeau.
-Vraiment ? Et vous êtes tristes les petits ? demanda la femme. »
Et les enfants se mirent à pleurer à chaudes larmes La femme descendit de scène d’un bond gracieux et les prit dans ses bras
« Oh ! Mes chéris ! Ne pleurez pas, Tatie Lottie va vous consoler… »
Elle les amena jusqu’au bar où les chaises hautes à coussins rouges les attendaient. Certaines étaient cassées, d’autres par terre. Des verres poussiéreux jonchaient le sol et des toiles d’araignées avaient poussées un peu partout. Personne ne venait plus depuis longtemps, ça se voyait.
Les enfants s’assoirent sur les chaises et la femme passa de l’autre côté du bar.
« À boire ? demanda-t-elle.
-Du soda, dit Netjie.
-Une grenadine s’il vous plaît, continua Seth.
-Un thé fruits rouges merci, termina Eva. »
Elle les servit rapidement et se présenta.
« Moi je m’appelle Lottie. Je suis chanteuse dans ce bar totalement abandonné comme vous le voyez.
-Vous avez quel âge madame ? questionna Seth.
-Seth ! cria Netjie. On ne demande pas ça à une femme !
-Ce n’est rien, répondit la belle. Mais c’est une très bonne question. Je n’en sais rien. Le temps n’a plus aucune emprise sur moi. Dans ce bar, le temps s’est arrêté. Et toi qui es-tu ?
-Moi je m’appelle Seth ! J’ai 8 ans. Et ça c’est ma grande sœur, Netjie. Elle a 10 ans. Et elle c’est Eva. Elle a 11 ans mais elle est bizarre.
-Merci, Seth, pour les présentations, dit froidement Eva. »
-Seth et Lottie se mirent à rire, ce qui entraîna une hilarité générale. Ils continuèrent à discuter et, à force, ils finirent par oublier la mort de… De qui déjà ?
« Bon les enfants. Ca va mieux maintenant ?
-Pourquoi ça n’irai pas ? dit Netjie.
-Oh pour rien. Venez, je vous raccompagne à la sortie.
-Mais venez avec nous Mme Lottie, proposa Seth, tout joyeux.
-Non je ne peux… Ah ! »
Mais l’enfant l’avait prise par la main et l’avait entraînée dehors, suivit de ses amies. Une fois à l’extérieur, Lottie se mit à crier de douleur.
« Non ! Pas dehors ! Le temps remarche ! Non ! »
Et elle se transforma en un temps de cendres. Seth avait lâché sa main, horrifié, et les enfants s’étaient mis à courir pour échapper à cette femme qui se décomposait…