OUI ! je suis de retour de Martinique ! et c'était top bien *w*
température : entre 30 et 40 °C tout les jours (ah non, une fois on a eu 26, il faisait un peu froid.)
la playa, transat, cocotier, cocktail (sans alcool), mer bleue, , sable brûlant (c'est le sable noir de St Pierre, quand tu marches dessus en plein soleil, c'es comme marcher sur un brasier... ÇA BRÛÛÛÛLEUH !)
donc, on était à l'hôtel-club
"Le Marouba", et une journée type là-bas c'est :
-(pour mes parents) levés à 5 heures du mat' (pas de soucis grâce au décalage horaire) pour jouer dans les vagues.
-(pour moi) levée à 7 heures, en gros, avec une tête de déterrée, parce que je me suis très vite adaptée au nouveau fuseau horaire.
-habillage !
-petit dèj' composé d'un jus de fruit, deux petits croissants, 2 ou 4 tartines à la confiture de goyave/fraise/ananas, une banane, un bol de cocopops.
-retour à la chambre, petite toilette, et enfilage du maillot !
-baignade et coup de soleil ! (aïe, j'ai eu une brûlure au second degrés, je crois, au visage. ce qui te gâche un peu le visage pendant une semaine, surtout si l'acné s'en mêle)
-déssalage dans la piscine.
-11 heures ! l'heure de l'open-bar ! test du cocktail sans alcool pour moi, avec pour les adultes. et si le sans-alcool est pas bon, c'est le jus d'ananas !
-midi, manger !avec toujours le "Bon appétit !" de toute la troupe des animateurs (ya qu'à nous qu'ils l'ont dit !)(je vous parlerais des anim' après)
-sieste dans la chambre jusqu'à... parfois jusqu'à 15 heures. moi, soit je dormais, soit je lisais, soit je dessinais. j'ai d'ailleurs tout une petite collection de dessin qui vont pas tarder à arriver sur ma galerie.
-plongée, pour looker les poissons.
-cocktail !
-17 heures, l'heure de la douche et du shampoing !
-18 heures, apéro au bar.
-19 heures et quelques, jeu apéro des animeteurs, généralement, papa et maman lancent des vannes pendant le jeu, parce qu'on gagne jamais. ou alors on s'en va parce que c'est l'heure de manger et que les autres se jettent sur la nourriture è_é.
-positionnement stratégique à la table ! être du côté de l'entrée du resto, pour bien observer l'arrivée de certaines personnes...
-retour au bar (on y passe beaucoup de temps quand même...), puis vers 21 heures on va se coucher.
c'est un peu répétitif mais moi j'aime bien.
alors, les animateurs (et animateuses %D), ils m'ont pas mal marqué, parce que déjà, il y avait quelques beaux gosses ._., mais aussi parce qu'ils étaient super drôles !
alors il y avait :
-Max (<3 my favourite !), qui vient de Rennes mais qui a un super accent créole %D. "Ma doudou !" ou "Ma chéwie !", ça m'a fait exploser de rire à chaque fois ! il venait souvent nous voir pour discuter, c'était trop cool. et un matin où j'étais seule, je dessinais à une table, le bar pas ouvert, il y avait une autre fille qui dessinait à côté, ben il es venu s'asseoir, puis à commencé à plaisanter, discuter, dessiner aussi. c'est le créateur du Dieu Lesbien qui matte les anges déchues mal-formées %DDDD et il jouait à Pokémon quand il était petit ! et il regardait Sailor Moon !
moi : "tu regardais Sailor Moon ? t'es si vieux que ça ?"
Max : *regard WTF* *me chope la tête dans ses bras, m'ébouriffe les cheveux et me secoue la tête dans tout les sens* "ah ouais ? chuis vieux ? tu me donnes quel âge hein ?"
moi : "Chais pas ! Chais pas !!!"
Max : *secoue plus fort* "Allez ! j'ai quel âge hein ?"
moi : *rigole* "Chais pas ! aucune idée ! %DDD"
Max : *me lâche* bah, ya bien quelqu'un une fois qui m'a donné 44 ans."
moi : "QUOI ? attend mes c'est presque l'âge de mon père ! il était bigleux ?"
Max : "ben ouais, 44 c'est plus proche de mon père que de moi."
moi : "Nan, t'as moins de 30 ans c'est sûr."
(fin de conversation)
(quelques minutes plus tard, à propos de pokémon)
Max : "moi je connais tout les pokémons des trois premières générations."
moi : "alors vas-y, il ressemble à quoi Qwilfish ?"
Max : "qui ?"
moi : "ah ah ! ça fait parti des pokémons inconnus. comme Insolourdo."
Max : "QUI ?!"
moi : "c'est bien ce que je disait."
(puis, dans la même conversation, un peu plus tard...)
Max : "moi j'avais la version avec l'oiseau là..."
moi : "Ho-oh ?"
Max : "Ouais ! lui là. il est fort Ho-oh. je l'ai jamais eu dans mon équipe... et y avait un chien aussi..."
moi : "Quel genre de chien ?"
Max : "Un chien rouge je crois."
moi : "Entei ?!"
Max : "Oui ! j'arrivais jamais à l'attraper !"
moi : "Oui, c'est normal."
donc, ça c'est Max, qui, le jour de notre départ, nous a accompagné jusqu'à la voiture... il me manque d'ailleurs...
-Mikado ! (c'est pas son vrai prénom, et on l'a jamais su.) il était trop marrant ! mais avec un humour pas très subtil.
*dernière blague qu'il nous as raconté* "ça fait combien de temps que t'as pas eu d'orgasme ? un, deux an ? fait moi la bise."
... subtil donc.
lui aussi, il es venu dessiner un peu avec nous, et m'a laissé un dessin... intéressant ? ouais, c'est le mot.
dessin que voici..mais qu'est-ce qu'il était drôle, déguisé en "Mikadette", s'approchant d'u garçon de 15 ans en lui disant "tu veux devenir un homme ?" !
bref, c'était Mikado.
-Reno ! lui, j'ai jamais su s'il aimait les filles, les hommes, ou les deux ._. pas un pet de graisse sur lui ! que du muscle ! im-pre-ssio-nnant ! mais pas muscle gros baraqué, non,musclé mais fin quoi. c'était rigolo, un soir il est arrivé derrière mon père, a prit une voix "mode gay" et puis :
Reno : "Salut mon Loulou !"
papa (qui est rigolo) : "Oh salut mon Reno ! Comment tu vas ?"
Reno : "ça va, ça va. mais dis-moi, c'et rigolo, si on vous (un autre ami qui était avec nous, chauve, comme mon père) met l'un à côté de l'autre, ça fait une paire de fesse !"
et puis, en "mode bel hétéro" :
Reno : "Alors ? ça vous dit un p'tit beach ?"
et il nous a aussi proposé le réveil musculaire, l'aquagym, la danse,... bref, il voulait nous faire faire du sport, ben on a résisté ! >^<
-Matthieu ! le chef d'équipe. Il est marrant, il est breton èwé (la Bretagne, c'est comme l'Alsace, c'et le bien !), et... et voilà ! il était super sympa ^^
-Allan ! lui, il s'occupait surtout des enfants, donc pas beaucoup eu l'occasion de discuter, je sais juste qu'il connaît wakfu, et qu'il sait ce qu'est le Jegermäster (un alcool), et que venant de quelqu'un qui garde les enfants, chais pas, ça me donne pas confiance °^°
-Rony ! lui, c'est la Martiniquais de souche, il est excellent aussi ! déjà, à l'accueil, il était là, et nous a bien fait marrer !
Rony : "Et là *se retourne d'un coup* vous venez de vois un super effet spécial ! okay, c'est nul. bref !*
-ben, après ya les filles, Alison, Dori et Marine, mais j'avoue ne pas leur avoir beaucoup parlé, donc je peux pas trop me prononcer. si ! Dori est de Colmar ! beuh !
[edit prochaine]