★~Shiny n°214~★
Pokémon : CabriolaineSurnom : VitusOrigine : Fabricant de véloSexe : MâleNature: NaïfTalent : HerbivoreBall de capture : Faiblo BallDate de capture : 30 janvier 2020Version : XD.O. : HydroSHI.D. : 13 756Méthode : Rencontre 1/4096Nombre : 6517Lieu : Route 5, fleurs mauvesCible : OuiDétail de la zone :
(30%)
(20%)
(10%)
(10%)
(10%)
(10%)
(5%)
(5%)Vidéo : [Live] 2nd Shiny Skiddo/Cabriolaine after 6517 RE !Sans broncher et en reprenant de plus belles les recherches, je chercha avec détermination le second Cabriolaine chromatique détecté dans la zone ! Il ne devait pas être bien loin, vu qu'ils avaient été vus à deux... Ou alors par peur se sont-ils séparés ? Les deux solutions peuvent être correctes, tout ce qu'il faut faire, c'est continuer de chercher, toujours et encore, car ce Cabriolaine a besoin d'une compagnie ! Cela serait beaucoup trop triste si je les séparais, je ne le supporterai clairement pas !
Fort heureusement, mon courage fut récompensé quand après 6517 rencontres après avoir trouvé la petite mademoiselle, c'est un petit mâle qui vint briller devant moi ! Il se laissa capturer tranquillement dans la Faiblo Ball que je lui tendis. C'était bien un petit couple, et la petite évoluera en un magnifique Chevroum chromatique, qui pourra lui donner tout l'amour qu'elle veut, comme une tendre et chère mère... Plus tard, je décida de renommer Chevroum en Zanella et de renommer Cabriolaine en Vitus ! Qu'ils sont adorables, vraiment !
Article ajouté le Jeudi 30 Janvier 2020 à 22h20 |
2 commentaires
★~Shiny n°215~★
Pokémon : EmbrylexSurnom : TarasqueOrigine : Animal folklorique mangeant un peu n'importe quoiSexe : FemelleNature: DocileTalent : CranBall de capture : Luxe BallDate de capture : 13 février 2020Version : PlatineD.O. : HydroI.D. : 11 519Méthode : Rencontre 1/8192, Troupeau, MatinNombre : 9349Lieu : Route 206Cible : OuiDétail de la zone :
(40%)
(20%)
(20%)
(10%)
(10%) Vidéo : [Live][Phase 3] Shiny Larvitar/Embrylex after 9349 RE !Pour arriver sur la Route 206 à partir du Mont Couronné, il n'y a pas trop de choix : il faut descendre ! Heureusement qu'à partir d'une certaine zone, les Pokémon pouvant utiliser Vol s'y retrouvent et peuvent nous emmener ailleurs dans la région. Vol direction Charbourg ! A partir de là, on remontera la pente glissante et nous seront enfin sur la Route 206 où se trouve le troupeau d'Embrylex potentiellement destructeur, ils ne sont pas appelés les mangeurs de montagne pour rien !
Une étude récente a démontré que les troupeaux de la région possèdent toujours un leader de couleur anormale, c'est-à-dire un Pokémon chromatique. Ce dernier capturé, le troupeau se dissipe et l'activité de la zone revient à la normale. Ma mission est donc simple : trouver l'Embrylex chromatique, le capturer et le chouchouter ! Ce dernier était néanmoins bien cacher, car après plus de 20 000 rencontres de Pokémon sauvages dans la zone, il n'y avait toujours pas de trace de ce Pokémon, juste deux Racaillou de couleur dorée... mais ce n'est pas eux qui vont faire partir le troupeau !
Mais j'allais bien finir par le trouver ! Sans me décourager et finalement après 9349 rencontres après le dernier Racaillou doré que j'ai croisé, c'est une Embrylex magnifique d'une couleur doré-verdâtre que je trouva ! Elle ne se laissa pas faire mais rentra finalement dans une Luxe Ball ! Fait étrange, le troupeau est toujours là et ne semble pas vouloir partir ou se dissiper... Il y aurait-il plusieurs Embrylex chromatique dans ce troupeau ?
Article ajouté le Samedi 15 Février 2020 à 09h46 |
2 commentaires
★~Shiny n°216~★
Pokémon : DuralugonSurnom : DubaïOrigine : Ville possédant en ce jour le gratte-ciel le plus grand du mondeSexe : MâleNature: PrudentTalent : Heavy MetalBall de capture : Scuba BallDate de capture : 24 février 2020Version : ÉpéeD.O. : HydroSHI.D. : 388 942Méthode : Rencontre 1/4096, cachésNombre : HasardLieu : Lac Ouragan (blizzard)Cible : C'est un hasardDétail de la zone : Méthode du Pokédex actif pour Dimoclès et Duralugon, mais boost inconnu pour l'instant
[minipoke=863|8G](40%) [minipoke=680|8G](25%) [minipoke=823|8G](20%) [minipoke=777|8G](13%) [minish=884|8G](2%)Quelques temps après avoir capturé Lapis le Charbi chromatique, je fus contacté par la Professeure de la région de Galar pour me demander un service qui pourrait aider les recherches concernant les Pokémon, et également faciliter la recherche des Pokémon chromatiques ciblés. En effet, les Pokédex des célèbres Motismart de la région possède une section indiquant les Pokémon sauvages à proximité qu'on n'a jamais capturé, et aussi étrange que cela puisse paraître, ces Pokémon apparaissent beaucoup plus fréquemment que la normale ! On ne sait pas comment cela fonctionne et ma mission serait alors de tester l'efficacité de cette option.
Bien évidemment, expérimenter ce genre d'outil m'intéresse grandement, alors j'accepta la mission ! Cela devrait également permettre à ma prochaine future recrue de la région de trouver plus facilement le Pokémon chromatique qu'elle recherche... Il faudrait d'abord que je teste l'application avec un seul Pokémon présent, puis avec deux, trois et enfin quatre. Le mieux pour tester avec un seul Pokémon est de prendre un Pokémon rare, par exemple Duralugon. Par chance, la météo du Lac Ouragan est pour l'instant au blizzard,là où il est établi qu'on rencontre environ 2% de Duralugon dans les Pokémon cachés avec une météo pareille.
Alors sans réfléchir, je commença à me diriger là-bas sans changer mon équipe et ouvrit le Pokédex au Lac Ouragan pour voir les Pokémon à proximité, par chance Duralugon y était, mais il y avait également des Dimoclès. Avant de commencer à compter pour l'expérience, il fallait donc d'abord que je capture un Dimoclès. J'en trouva aucun après une dizaine de rencontre, par contre j'avais croisé anormalement beaucoup de Duralugon. Toujours en cherchant un Dimoclès, ce Duralugon au sommet blanc apparut devant moi... et brilla ?!
Aussi incroyable que cela puisse paraître, un Duralugon chromatique séjournait au Lac Ouragan ! Personne n'en avait jamais parlé, probablement car cette zone est dangereuse et reculée... Malheureusement je n'avais rien préparé pour la capture d'un Pokémon, surtout avec une météo aussi défavorable que la Grêle ! Bien qu'il soit difficile de capturer un Duralugon, il décida de rentrer dans la 4e Scuba Ball lancée, m'évitant alors de devoir lancer ma Master Ball de dernier recours ! Je le renomma alors Dubaï, une ville dans une région lointaine possédant le gratte-ciel le plus haut du monde, probablement inspiré de la forme Gigamax des Duralugon !
Article ajouté le Lundi 24 Février 2020 à 21h35 |
2 commentaires
★~Shiny n°217~★
Pokémon : FeuillajouSurnom : BrolOrigine : En trio avec Truc et Machin. Brol commence comme "Brocoli"Sexe : MâleNature: GentilTalent : GloutonnerieBall de capture : Faiblo BallDate de capture : 29 février 2020Version : Blanche 2D.O. : LéonaI.D. : 18 779Méthode : Rencontres 1/8192 - Double avec Tcheren, Herbes mouvantes, Aura Porte-Bonheur +Nombre : 357x2Lieu : Forêt d'Empoigne - IntérieurCible : Une des mes 4 ciblesDétail de la zone :
(40%)
(10%)
(10%)
(10%)
(10%)
(10%)
(10%)Vidéo : [Live] Shiny Pansage/Feuillajou after 357x2 RE !Pus de 4 ans après la capture du Farfaduvet farceur de la Forêt d'Empoigne, nous revoici de retour dans ce lieu paisible saccagé par les singes farceurs. Eh oui, ils sont de retour pour faire des farces à tous les passants ! Comme la fois passée, Tcheren vint nous aider à trouver ces petits monstres, étant le remplaçant de la Championne d'Arène de Maillard, il veut absolument que les environs soient le plus calme possible...
Après s'être préparé, Tcheren, Léona et moi partions pour la recherche des singes farceurs, et la recherche fut courte étant donné qu'à peine 714 Pokémon vus, Léona trouva l'un de ces singes : un Feuillajou vert pâle ! La capture ne fut pas très difficile et il décida de rentrer dans la 3e ou 4e Faiblo Ball lancée. Il est de nature Gentil, c'était peut-être le moins perturbateur. En tout cas, il semblerait que sa capture ait refroidi ses congénères de recommencer. Mais qui sait, ils recommenceront sûrement, ils ont bien repris leurs activités 4 ans après...
Article ajouté le Dimanche 01 Mars 2020 à 10h39 |
2 commentaires
★~Shiny n°218~★
Pokémon : Gruikui qui a évoluéSurnom : ErasmeOrigine : Une station de métro en Belgique, en référence au Métro de Combat d'UnysSexe : MâleNature: SoloTalent : BrasierBall de capture : Poké BallDate de capture : 2 mars 2020Version : NoireD.O. : LéonaI.D. : 04 382Méthode : Reset 1/8192Nombre : 7340Lieu : RenouetCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Tepig/Gruikui after 7340 SR !Après avoir retrouvé le Moustillon et le Vipélierre chromatiques cachés, il ne nous restait donc plus que le Gruikui à trouver dans le labo de la Prof. Comme on aurait pu l'attendre, il vint plus tardivement que Vipélierre mais plus tôt que Moustillon, Léona l'ayant trouvé après avoir fouillé 7340 Poké Balls au total. Elle nous félicita d'avoir réussi son épreuve et nous demanda de repasser la voir le lendemain.
Difficile de savoir ce qu'elle allait nous proposer ce jour-là, en attendant une bonne nuit de sommeil devrait nous faire du bien...
Article ajouté le Mercredi 04 Mars 2020 à 08h52 |
3 commentaires
★~Shiny n°219~★
Pokémon : Brindibou qui a évoluéSurnom : TacitusOrigine : "Silencieux" en latin (tăcĭtus)Sexe : MâleNature: DocileTalent : EngraisBall de capture : Poké BallDate de capture : 15 avril 2020Version : Ultra-SoleilD.O. : HydroSHI.D. : 792 041Méthode : Reset 1/4096Nombre : 6558Lieu : Route 1Cible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Rowlet/Brindibou after 6558 SR !Pour trouver le dernier Pokémon manquant, Brindibou, il fallait se rendre dans une volière lointaine qui élevait ces Pokémon. A force d'en avoir, il en a même eu un chromatique ! Je pouvais l'avoir, mais seulement si je le trouvais dans cette immense tour remplie d'hibou... L'avantage c'est qu'il est Docile de nature, donc si je le trouve, il ne tentera pas de s'enfuir ou de m'attaquer, il est au courant que je suis là pour lui. Si ça se trouve, il veut peut-être aussi partir avec moi pour découvrir la région ?
Dans tous les cas, j'aurai mis du temps à le trouver ce petit Brindibou ! Mais heureusement, il se voit très bien dans ces couleurs si particulières... Ca voulait dire que je pouvais commencer mon Tour des Îles à la recherche d'autres Pokémon chromatiques, pour être le premier à le faire de cette manière en prime de répandre cette activité à d'autres habitants, peut-être !
Avec l'accord du Doyen de Mele-Mele et pour récompenser mes efforts, le Professeur me donna un Super Bracelet Z et toute la paperasse nécessaire pour pouvoir participer au Tour des Îles. Il semblerait d'ailleurs que le petit-fils du doyen veuille également y participer ? C'est mieux de voyager avec quelqu'un que seul, n'est-ce pas ? Alors c'est partie pour visiter Ekaeka et se préparer pour ma première épreuve !
Article ajouté le Jeudi 16 Avril 2020 à 11h51 |
3 commentaires
★~Shiny n°220~★
Pokémon : EnteiSurnom : MufasaOrigine : Le Roi LionSexe : AsexuéNature: SérieuxTalent : PressionBall de capture : Poké BallDate de capture : 1er mai 2020Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Reset de fuyard 1/8192Nombre : 2044x2Lieu : Route 42Cible : Je préférais Raikou mais vu que j'ai quand même aucun des deux...Détail de la zone :[minipoke=243|AG](50%) [minish=244|4G](50%)Vidéo : [220th] Live Shiny Entei after 2044x2 SR !Rosalia est une ville remplie de plein de mystère ! La capture de Gipsy en est un, mais il semblerait que ça ne soit pas le seul Pokémon Chromatique qui traîne de ce côté... En effet, il semblerait que les Légendaires Raikou et Entei soient revenus à Rosalia ! Bien connus pour être des Pokémon d'une couleur différente de la normale, il paraît qu'ils ne se laissent approcher que par ceux dont ils reconnaissent la force... Qui ne tente rien n'a rien, donc on décida de se rendre dans la Tour Cendrée au nord-ouest de la ville.
Beaucoup de monde s'était attroupé autour de ce lieu, y pénétrer ne fut pas facile. Une fois fait, il n'y avait plus qu'à se rendre au sous-sol. Qu'Entei et Raikou Chromatique sont beaux ! A peine arrivés en bas, les deux félins nous regarda et partirent de là, comme s'il fallait les traquer si on voulait avoir la chance de les capturer... si tel est le cas, alors que la traque commence !
Ces félins sont d"une redoutable efficacité pour fuir les routes où nous nous trouvons, donc il faut être plus malin et en piéger un. Heureusement, après 15 jours de tentative et un total de 4088 mouvements effectués, on arriva enfin à piéger Entei, ce qui nous a ainsi donc permis de le capturer ! De nature Sérieux, il fut renommé Mufasa en référence à un film de notre enfance...
Il semblerait que Raikou soit parti faire le tour du monde, sûrement pour chercher un autre Entei chromatique car ils doivent rester en duo ? Si c'est le cas, on fera en sorte de le capturer lors de son retour à Johto !
Article ajouté le Mardi 05 Mai 2020 à 09h53 |
2 commentaires
★~Shiny n°221~★
Pokémon : KaracléeSurnom : KaratékarlOrigine : PokéWoodSexe : MâleNature: ModesteTalent : AttentionBall de capture : Scuba BallDate de capture : 6 mai 2020Version : Noire 2D.O. : HydroSHI.D. : 52 369Méthode : Rencontre 1/8192, Repousse niv. 65Nombre : 6010Lieu : Route 15Cible : NonDétail de la zone :
(33.33%)
(33.33%)
(33.33%)Vidéo : [Live] Shiny Sawk/Karaclée after 6010 RE !Delta capturé, le scientifique nous révéla que le Pokémon dont il avait peur n'était pas ce Scorplane, car il se souvient en réalité que le Pokémon était mauve ou dans cette tonalité là, ce qui veut dire qu'il reste Ymphect et Karaclée... Ymphect qui est donc connu pour ses gaz et Karaclée pour ses puissantes prises de karatéka. Judokrak est loin d'être mauve dans sa version chromatique donc ça n'est d'office pas le Pokémon qui l'a effrayé.
C'était donc reparti pour une seconde tentative ici, qui s'acheva après 6010 rencontres quand un Karaclée mauvâtre apparut devant moi ! Aussi étrange que cela puisse paraître, il se laissa capturer dès la première Scuba Ball lancée ! D'habitude, les Karaclée sont difficiles à capturer... mais cela doit s'expliquer par sa nature Modeste ! En plus de posséder comme capacité spéciale "Attention", il n'y avait donc au final pas à craindre que ce Karaclée puisse faire du mal. Dans tous les cas, cela nous permet d'agrandir notre collection de chromatique !
Comme pour Delta le Scorplane bleu, on a quand même préféré s'assurer que c'était bien lui le Pokémon qui avait donné la trouille au scientifique, chose qu'il nous confirma finalement !
Article ajouté le Jeudi 07 Mai 2020 à 08h45 |
2 commentaires
★~Shiny n°222~★
Pokémon : Embrylex qui a évoluéSurnom : MumuOrigine : Une de mes soeurs. Ymphect se déplace en lâchant des gaz dooooonc...Sexe : FemelleNature: RigideTalent : MueBall de capture : Soin BallDate de capture : 13 mai 2020Version : PlatineD.O. : HydroI.D. : 11 519Méthode : Rencontre 1/8192, Troupeau, MatinNombre : 9349Lieu : Route 206Cible : OuiDétail de la zone :
(40%)
(20%)
(20%)
(10%)
(10%) Vidéo : [Live] 2nd Shiny Larvitar/Embrylex after 7437 RE ! (+ Evolution)Pour en avoir le coeur net, il suffisait donc de continuer les recherches sur cette Route 206 ! Un Troupeau est censé partir une fois qu'on capture leur chef chromatique, alors pourquoi ici ils ne partent pas ? Ca serait quand même étrange, rare et surprenant que cette horde d'Embrylex comporte plusieurs chromatiques... mais bon, nous ne faisons pas les règles de la nature !
C'est donc après 7437 rencontres après la trouvaille du 1er Embrylex qu'un second de la même couleur se pointa devant moi ! Celui-ci allait évoluer en Ymphect qui à ce qu'il paraît est d'une couleur mauve magnifique en chromatique selon certaines personnes, donc j'ai décidé de le capture avec une Soin Ball et de le faire directement évoluer ! Et effectivement, Ymphect chromatique est teinté d'un magnifique mauve...
Fait étrange : le troupeau est toujours là ! Décidément, il va falloir y rester pour trouver un 3e Embrylex, de quoi en faire évoluer un en Tyranocif par la suite... J'espère quand même que c'est le dernier !
Article ajouté le Mercredi 13 Mai 2020 à 13h13 |
2 commentaires
★~Shiny n°223~★
Pokémon : Gobou qui a évoluéSurnom : MurmilloOrigine : Mot grec désignant un poisson d'eau saléSexe : MâleNature: MalinTalent : TorrentBall de capture : Poké BallDate de capture : 20 mai 2020Version : SaphirD.O. : LéonaI.D. : 17 727Méthode : Reset 1/8192Nombre : 8549Lieu : Route 101Cible : OuiDétail de la zone : Le Medhyèna peut être shiny. Vu : 0
(100%)Vidéo : [Live] 2nd Shiny Mudkip/Gobou after 8459 SR !Après tant d'effort, le second Gobou mauve égaré par le professeur a été retrouvé après 8549 tentatives...
Article ajouté le Mercredi 20 Mai 2020 à 20h26 |
2 commentaires