★~Shiny n°154~★
Pokémon : LiliaSurnom : LyseronOrigine : Lys + liseronSexe : MâleNature: PudiqueTalent : VentouseBall de capture : Poké BallDate de capture : 29 août 2017Version : PerleD.O. : LéonaI.D. : 56 855Méthode : Reset 1/8192Nombre : 9871Lieu : Musée CharbourgCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [PDM D2-3][Live] Shiny Lileep/Lilia after 9871 RE !Plus d'un an depuis qu'on ait découvert les fossiles brillants que sont Dômination le Kabuto et Lord Hélix l'Amonita, le musée semble avoir gagné de la popularité, au point de devoir faire un inventaire de tous les fossiles présents dans le musée ! Ils nous demandèrent à nous de trier les fossiles Racine et Griffe. Il y en avait vraiment beaucoup, mais eux ne demandaient pas qu'on les trient tous, mais juste de les aider. Notre salaire serait de recevoir un des fossiles du musée et de pouvoir même le faire revivre !
HydroSH triait les fossiles Griffe, moi les fossiles Racine. On était à près de 10 000 fossiles triés quand je remarqua des particules vertes sur un certain fossile.
Du coup comme pour Amonita et Kabuto, j'ai supposé que ce Lilia devait être vert à l'époque, contrairement aux autres qui étaient mauve. Je demanda donc au propriétaire que je voulais ce fossile en échange de mon aide et il accepta, surtout que 9870 fossiles triés ce n'était pas rien, lui serait le 9871. Après un long moment d'attente, il me ramena la Poké Ball de mon nouveau Lilia et je le sorti, pour remarquer qu'il était d'un magnifique vert éclatant !
La suite est simple, je vais aider HydroSH avec ses fossiles Griffe, qui sait, peut-être trouverons-nous une griffe avec des particules d'une couleur différente que vert kaki ?
Article ajouté le Mardi 29 Août 2017 à 16h53 |
0 commentaire
★~Shiny n°155~★
Pokémon : AnorithSurnom : ArthémisOrigine : Arthropode + Artémie + AnomalocarisSexe : MâleNature: MauvaisTalent : ArmurbastonBall de capture : Poké BallDate de capture : 27 octobre 2017Version : PerleD.O. : LéonaI.D. : 56 855Méthode : Reset 1/8192Nombre : 45 374Lieu : Musée CharbourgCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [PDM D2-4][Live] Shiny Anorith after a small 45 374 SR !Quand on disait qu'il y avait beaucoup de fossiles à trier, ce n'était pas de la blague ! Depuis que j'ai fait revivre Lyseron le petit Lilia vert,
j'avais décidé de rejoindre HydroSH pour l'aider dans les Fossiles Griffe. Il en a bien eu besoin en tout cas, vu l'innombrable nombre de Fossile Griffe qui traîne ici ... Presque deux mois s'écoulèrent avant qu'on trouve enfin ce qu'on était vraiment venu chercher : Alors qu'on marquait respectivement notre 45 373e et 45 374e Fossile Griffe, je remarquais que le mien laissait plutôt paraître une autre couleur que du kaki rocheux, cela voulait-il dire qu'il serait chromatique ... ?Je n'avais qu'une seule chance et je l'ai prise, au final quand il m'a ramené l'Anorith bien vivant, il était d'un magnifique doré ! On décida de l'appeler Arthémis, une petite fusion entre arthropode, artémie et anomalocaris. Il allait pouvoir rejoindre notre équipe ! Du coup après ces plus de 3 mois à travailler pour le musée, une petite pause s'imposait !
Faudrait aussi que l'équipe de Johto se bouge un peu pour trouver leur Abo vert, les autres concurrents commencent à prendre énormément d'avance sur nous ...
Article ajouté le Samedi 28 Octobre 2017 à 09h56 |
1 commentaire
★~Shiny n°156~★
Pokémon : RamolossSurnom : AnthonyOrigine : Prénom d'anciens amisSexe : MâleNature: JovialTalent : BenêtBall de capture : Scuba BallDate de capture : 29 octobre 2017Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 338Méthode : HasardLieu : Puits RamolossCible : C'est un hasardDétail de la zone :
(100%)Quelques temps après que les tempêtes de Lugia se soient calmées, on pouvait enfin aller chercher le Abo vert qui traîne sur la Route 33,
mais quand on y arriva, la route était beaucoup trop inaccessible à cause des tempêtes. Les ouvriers nous dirent que ça sera de nouveau accessible dans un certain temps. Donc nous en attendant et bien on ne savait pas faire grand chose ...
Les jours passèrent et on reçu une lettre des participants de Sinnoh pour nous dire qu'ils voudraient que j'entraîne leur Anorith et leur Lilia chromatique, tout en me demandant pourquoi ils n'ont pas de nouvelles de nous depuis un trop gros temps au point que les autres concurrents nous ont pris d'avance. J'ai eu le temps de leur expliquer pendant qu'il me confiait ces fossiles. Et après nous avoir remis comment les entraîner, ils repartirent. Moi du coup j'avais rendez-vous à l'endroit de d'habitude pour les rendre plus fort dans leur PV : le Puits Ramoloss.
Il ne fallait mettre que 20 Ramoloss K.O. pour Arthémis l'Anorith doré et 248 pour Lyseron le Lilia de jade. J'étais sur le point de terminer Lyseron qu'un Ramoloss d'une couleur violette se cogna contre nous ! C'était la deuxième fois que j'en croisais un ici, le premier avait été Yadokari. Ni une ni deux je lui balance une Scuba Ball et il rentre sans broncher ! De nature Jovial, j'avais décidé de ne pas le faire évoluer. Du coup maintenant en plus d'entraîner les fossiles des dresseurs de Sinnoh, j'avais également mon petit Ramoloss à entraîner !
Article ajouté le Lundi 30 Octobre 2017 à 09h44 |
0 commentaire
★~Shiny n°157~★
Pokémon : CharpentiSurnom : EmpoutrixOrigine : Poutre + suffixe "-ix"Sexe : MâleNature: LâcheTalent : CranBall de capture : Poké BallDate de capture : 9 novembre 2017Version : Noir 2D.O. : HydroSHI.D. : 52 369Méthode : Rencontres 1/8192Nombre : 1124Lieu : Chemin EnfouiCible : OuiDétail de la zone :
(34%)
(31%)
(20%)
(10%)
(5%)Vidéo : [Live] Shiny Timburr/Charpenti after 1124 RE !Des semaines passèrent depuis qu'on eu rassemblé José et Jocelyne, les Moyade shiny. On eu enfin la réponse du retard de l'équipe de Johto. En même temps que veux-tu faire si Lugia passe par là et qu'il faut attendre que les tempêtes se calment...
Dans le bultin d'information d'aujourd'hui, il semblerait qu'un maître de chantier a perdu un de ses Charpenti qui l'aidait à construire un bâtiment, mais il s'est enfoui pour aucune raison semblerait-il. Ce Charpenti était spécial car il avait une teinte dorée au lieu que beige. On décida donc d'aller voir le lendemain le fameux maître ce chantier pour voir si on pouvait pas l'aider à le retrouver. Il nous dit qu'il aimait bien se réfugier dans le Chemin Enfoui, mais quand il nous dit ça, on sentait bien que ce monsieur était très en colère.
On décida alors de se préparer pour aller le chercher et le capturer, il était hors de question de le rendre à ce monsieur, surtout si en plus ce dernier ne l'aidait que pour son plaisir et qu'il ne lui appartenait même pas. Léona avait pris son équipe et moi la mienne, mais j'avais une botte secrète pour révéler le plein potentiel du Pokémon.
On le trouva assez rapidement, après seulement 1124 rencontres combinés avec Léona et il apparut devant moi. C'est là que j'envoya mon Branette et lui dit d'utiliser Tourmagik pour que Charpenti prenne l'objet Orbe Flamme, pous qu'il ait la rage de vaincre ! Ce fut assez efficace, car il comprit que nous, on ne lui voulait que son bien, et rentra dans la première Poké Ball lancée. On le renomma Empoutrix et était de nature Lâche.
J'espère que les tempêtes de Jotho sont bientôt finies, faut qu'on avance pour ce Parcours du Combattant !
Article ajouté le Jeudi 09 Novembre 2017 à 16h17 |
2 commentaires
★~Shiny n°158~★
Pokémon : Météno (noyau jaune)Surnom : FristoOrigine : Baie Frista, en référence aux différentes couleurs des trianglesSexe : AsexuéNature: SérieuxTalent : Bouclier-CarcanBall de capture : Luxe BallDate de capture : 19 décembre 2017Version : Ultra-LuneD.O. : LéonaI.D. : 168050Méthode : Rencontres 1/4096Nombre : 12 113Lieu : Mont HokulaniCible : OuiDétail de la zone :
(40%)
(30%)
(20%)
(10%)Vidéo : [Live] Shiny Minior/Météno after 12 113 RE ! (Phase 3 / Total : 23 489 RE)Alola ! C'est la première chose qu'on a entendu en arrivant dans la région d'Alola. On avait décidé de déménager pour faire connaître la recherche des Pokémon chromatiques dans cette région très éloignée de tout. Kanto-Alola il y a quand même pas mal de temps entre, et comme nous ne sommes que des enfants, on a suivi la tradition de la région avec le Tour des Îles. Il y eut beaucoup de mouvement, mais au final tout c'est bien passé ! Comme toutes les filles de notre groupe, je pris "Léona" en nom de code.
Maintenant fallait-il commencer par une recherche, et comme j'avais craqué dès la première fois où j'ai vu ces Pokémon, ma réponse fut rapide : Météno.
Il y a tout de fois un petit hic avec ce Pokémon : on le rencontre toujours avec sa carapace, et seul son noyau change de couleur en chromatique ! Il fallait donc faire très attention à chaque Météno. Et ce ne fut pas de tout repos, !
J'ai croisé deux Terhal gris avant qu'à la 23 489e rencontre au total, un Météno fit des étoiles devant moi ! Je le captura après quelques Luxe Balls lancées et le renomma "Fristo", une combinaison entre la Baie Frista et Météno. Il était de nature Sérieux.
Malheureusement il ne fit pas encore assez de bruit, donc il fallait probablement trouver une cible plus importante qui ferait parler de lui ! Et c'est à ce moment que je me rappella que l'Ultra-Commando nous laissait capturer deux Ama-Ama à la Forêt de Poni avant de les rappeler chez eux ... Ca existe, des Ultra-Chimères en chromatique ?
Article ajouté le Mardi 19 Décembre 2017 à 18h24 |
3 commentaires
★~Shiny n°160~★
Pokémon : MewtwoSurnom : Mew2KingOrigine : Pseudonyme d'un Smasheur proSexe : AsexuéNature: TimideTalent : PressionBall de capture : Copain BallDate de capture : 30 décembre 2017Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Reset 1/8192Nombre : 3548Lieu : Caverne AzuréeCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [100th Live shiny] Shiny Mewtwo after 3548 SR !La preuve comme quoi nous avions terminé l'étape "sous la pluie" du Parcours du Combattant étant envoyé, il fallait attendre la réponse pour voir quelle serait la prochaine étape, mais comme ici la communication n'était toujours pas optimale, et bien on avait encore un peu de temps ! Assez pour ce qui nous est arrivé en tout cas :
Le lendemain de la trouvaille de Stibboa, une explosino avait eu lieu près d'Azuria, dans la Caverne Azurée. Des photos suggèrent qu'un Mewtwo avec des parties vertes au lieu de mauves s'y trouve et commençerait à perdre patience dans cet endroit isolé. Son créateur a du se baser sur de l'ADN d'un Mew chromatique pour le créer, il en a eu de la chance ! Mais bon nous il fallait qu'on le capture pour le calmer, puis surtout parce que c'était un chromatique !
Du coup nous nous sommes préparés Léona et moi puis nous sommes partis dans cette lugubre caverne. Beaucoup de cristaux verdâtres nous bloquait la route vers Mewtwo, c'était sûrement son épreuve pour qu'on le laisse s'approcher.
Il nous aura fallu casser pas moins de 3548 cristaux avant qu'on puisse voir ce Mewtwo chromatique ! Comme tout bon Pokémon Légendaire qui se respectre,
il nous a donné pas mal de fil à retordre pour le capturer, mais il est finalement rentré après un bon lot de Copain Ball lancé ! On décida de le renommer Mew2King et était de nature Timide. En rentrant chez nous, il y avait dans la boîte aux lettres un message qui disait que l'étape était validée, et que c'était à nous de nous occuper de l'étape suivante, qui n'était autre que de trouver un Pokémon chromatique via Coup d'Boule dans les arbres ! On valida donc Cheniti qui est rare à trouver, mais on connaît le coin où ils se cachent en bon nombre donc devrait nous poser moins de problème que prévu !
Article ajouté le Samedi 30 Décembre 2017 à 21h49 |
3 commentaires
★~Shiny n°161~★
Pokémon : Ama-AmaSurnom : Machu PicchuOrigine : Des ruines du même nomSexe : AsexuéNature: DocileTalent : Boost ChimèreBall de capture : Speed BallDate de capture : 10 janvier 2018Version : Ultra-LuneD.O. : Léona I.D. : 168050Méthode : Resets 1/4096, Repousse niv. 56Nombre : 2983Lieu : Forêt de PoniCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Stakataka/Ama-Ama after 2983 SR !Après avoir entraîné mon petit Fristo tout noir, je me suis préparée pour la possible trouvaille de l'Ultra-Chimère nommée Ama-Ama par l'Ultra-Commando. Nom de code : UC-Empilage. Ca fait très "créature mystique qu'on doit absolument disséquer pour voir de quoi il est capable", alors que pourtant, ce sont des Pokémon venant simplement d'un autre monde, il faut les traiter comme on traite n'importe lequel de nos Pokémon terriens ! Surtout qu'en plus, eux ils veulent sûrement rentrer chez eux ... Donc autant se dépêcher !
En arrivant à la Forêt de Poni, je commença bien évidemment par demander à l'Ultra-Commando si les Ultra-Chimères existaient en ce qu'on appelle "chromatique", des Pokémon qui ont une couleur différente de la normale. Ils me répondirent qu'ils n'en savaient rien, mais ça serait intéressant s'il était possible que j'en trouve un, étant donné que dans leur monde semblerait-il, cela ne soit encore jamais arrivé.
Les Ama-Ama, je les trouve marrant, pour se cacher ils rentrent leur jambe dans leur bloc principale et on dirait un gros mur 4 façades, puis ils s'empilent encore et encore ... Ca devrait être facile à voir s'il y'en a un qui est différent du gris, sauf si ses "briques" restent grisent et que ce sont ses yeux qui changent de couleur en chromatique ... J'espère pas ! D'ailleurs s'ils s'endorment, ce que j'appelle leur "champ magnétique entre pierre de conscience" s'affaiblit, et parfois y'en a un qui tombe, avant d'être rapidement remagnétisé étant donné que le restant du bloc se réveille. C'est comme ça que je comptais le nombre d'Ama-Ama vu :
Autant ceux que je vois empilé en mur que ceux qui tombent par terre !
C'est comme ça que j'ai découvert mon Ama-Ama chromatique ! J'étais à 2982 comptés lorsque qu'une brique me tomba sur la tête ! Heureusement que séparés ils ne pèsent pas lourd je me suis dit. Puis en le récupérant je me suis rendu compte que la brique était jaune doré au lieu de bien gris. Cela voulait-il donc dire que cette brique appartenait à un Ama-Ama chromatique ? La réponse fut rapide étant donné que tout le restant du bloc a décidé de venir à la rescousse de la brique vu qu'ils n'arrivaient pas à le rappeler. Et j'ai donc engagé le combat. Ce fut dur vu que la colère de ce dernier le faisait souvent vite reprendre conscience des Hypnose de mon Gallame. Mais j'ai pu finalement le capturer après une bonne quinzaine de Speed Ball.
Je l'ai renommé Machu Picchu étant donné que les Ama-Ama me rappellent des ruines antiques et perdues dans des lieux inconnus ... Ca fait rêver ahah !
J'espère qu'il n'aura pas trop peur de moi, après tout je lui ai quand même pris un oeil et il n'a pas réussi à le rappeler par ma faute ... Mais il verra, je suis quelqu'un de très attentioné, et puis il ne se sentira pas tout seul ! J'vais pouvoir faire mon rapport à l'Ultra-Commando, et essayer d'en parler dans la presse, pour voir si les chromatiques peuvent trouver de l'intérêt dans la région d'Alola ...
Article ajouté le Jeudi 11 Janvier 2018 à 11h53 |
3 commentaires
★~Shiny n°162~★
Pokémon : NoeunoeufSurnom : HexeggoneOrigine : Hexagone (car ils sont 6) + Egg (oeuf en anglais)Sexe : MâleNature: CalmeTalent : ChlorophylleBall de capture : Speed BallDate de capture : 18 janvier 2018Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 388Méthode : Rencontre (Coup d'Boule) 1/8192Nombre : 8994Lieu : Route 38Cible : NonDétail de la zone :
(65%)
(35%)Vidéo : [Live][Phase 1] Shiny Exeggcute/Noeunoeuf after 8994 Headbutts !Le problème avec une recherche nécessitant Coup d'Boule, c'est qu'il faut des Pokémon assez endurant pour pouvoir le faire sans relâche jusqu'à ce qu'un Pokémon chromatique tombe ! C'est pour ça que de mon côté j'ai choisi mon fidèle Méganium, et Léona a choisi Férosinge qui lui servi pour trouver notre Smogo bleu à la Tour Cendrée.
Les préparatifs étant fait, il ne manquait plus qu'à aller au coin reculé de la Route 38, là où se terrent les fameux Cheniti. Une fois arrivé, on prit chacun un arbre en cible et on commença donc la recherche de Cheniti ! L'autre Pokémon de la zone était Noeunoeuf, que je me demandais bien à quoi il pouvait ressembler en chromatique ... et la réponse arriva 8994 Coup d'Boules plus tard ! Un Noeunoeuf doré tomba de l'arbre et fit ses magnifiques étoiles ! J'utilisa un Deoxys qu'on m'avait prêté pour le ligoter puis je le captura dans une Speed Ball.
Au début je ne savais pas si j'allais le faire évoluer, sachant qu'il pouvait autant rester Noeunoeuf, autant être un Noadkoko normal et il semblerait que Noadkoko évolue différemment dans une région nommée "Alola" ... du coup avec la suite des recherches, je décida que ce Noeunoeuf n'évoluera pas et je le renomma Hexeggone. De nature Calme, il est désormais un de nos partenaires qui brille comme le soleil !
Mais ce n'était pas Cheniti, du coup il était temps de commencer une deuxième phase pour le trouver. C'est toujours notre faute si on prend du retard dans le Parcours du Combattant ...
Article ajouté le Jeudi 18 Janvier 2018 à 21h20 |
0 commentaire
★~Shiny n°163~★
Pokémon : Noeunoeuf qui a évoluéSurnom : JinmenjuOrigine : Jinmenju, un monstre japonais ressemblant à un arbre qui fait pousser des têtes humaines souriantesSexe : MâleNature: MalpoliTalent : ChlorophylleBall de capture : Speed BallDate de capture : 12 février 2018Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 388Méthode : Rencontre (Coup d'Boule) 1/8192Nombre : 11 832Lieu : Route 38Cible : NonDétail de la zone :
(65%)
(35%)Vidéo : [Live][Phase 2] Shiny Exeggcute/Noeunoeuf after 11 832 Headbutts !La phase 2 commença dès le lendemain de la trouvaille de notre premier Noeunoeuf doré ! Nos Pokémon avaient pu se reposer un peu après autant de Coup d'Boule, mais leur calvère n'était pas fini car il fallait continuer jusqu'à trouver le Cheniti qui fait des étoiles !
Il semblerait d'ailleurs que ce Cheniti est un vrai dur ! Malgré avoir fait 8994 Coup d'Boule la première phase pour nous envoyer un Noeunoeuf, ici il nous fallu carrément 11 832 Coup d'Boule ... pour qu'un deuxième Noeunoeuf jaune tombe. Lui aussi était mâle. Comme j'avais du rendre le Deoxys, j'employa un de mes Queulorior pour l'endormir, le faux-cher et le capturer lui aussi dans une Speed Ball. Contrairement au premier Noeunoeuf qu'on avait capturé, celui-ci était de nature Malpoli.
Comme le premier Noeunoeuf, au début on ne savait pas trop en quoi il évoluerait. Mais après mures réflexions, nous avions décidé que notre deuxième Noeunoeuf évoluera dans la région nommée "Alola", là où les Noadkoko grandissent tellement qu'on ne voit pas leurs têtes quand on les regarde la tête droite ! Ca doit être impressionnant, de tels Noadkoko ...
Mais ce n'est toujours pas Cheniti ! J'espère vraiment que les autres concurrent commencent aussi à avoir du mal à trouver leur cible étant donné que nous,
eh bien on traîne beaucoup surtout que ce Cheniti refuse de se montrer.
Article ajouté le Lundi 12 Février 2018 à 11h28 |
0 commentaire