★~Shiny n°134~★
Pokémon : Colombeau qui a évolué en DéflaisanSurnom : GinaOrigine : OranginaSexe : FemelleNature: ModesteTalent : Coeur de CoqBall de capture : Luxe BallDate de capture : 7 septembre 2016Version : Noir 2D.O. : HydroSHI.D. : 52 369Méthode : Rencontres 1/8192Nombre : 1588Lieu : Tour Dragospire - Extérieur de la TourCible : NonDétail de la zone :
(35%)
(35%)
(25%)
(5%)Vidéo : [Live] Shiny Trollquill/Colomoche after 1588 RE !En route pour retourner à Pavonnay pour montrer mon Chinchidou, je passa d'abord par Flocombe car une personne m'avait contacté. Celle-ci me dit quand j'arriva à destination qu'elle avait vu un Pokémon avec une couleur anormale près de la Tour Dragospire, et qu'elle voulait que j'aille voir après.
Les Pokémon étant très fort là-bas, je me prépara en conséquence aux Damoclès des Haydaim et aux Draco-Queues des Drakkarmin, sans oublier les Pieds Voltige des Shaofouine ! Cela fait, il ne me manquait plus qu'à trouver la bestiole étoilée !
Cela ne m'aura pris que deux jours, car au bout de 1588 rencontres, je trouva la fameuse bête étoilée qui n'était autre qu'un ... Colombeau. Il était vert, du moins elle, car c'était une femelle. Elle se laissa capturer dans la première Luxe Ball lancée et je décida de la renommer Gina. De nature modeste, ça sera le deuxième Pokémon à montrer avec Swiffer le Chinchidou rose à Léona et la famille !
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 22h19 |
0 commentaire
★~Shiny n°135~★
Pokémon : SancokiSurnom : Kromo Jr.Origine : Kromodoris (une limace de mer) + JuniorSexe : FemelleNature: FoufouTalent : LavaboBall de capture : Scuba BallDate de capture : 9 septembre 2016Version : PlatineD.O. : HydroI.D. : 11 519Méthode : Rencontres 1/8192 - NuitNombre : 18 328Lieu : Route 213Cible : OuiDétail de la zone :
(45%)
(35%)
(20%)Vidéo : [PDM - D1-3][Live] Shiny Shellos-E/Sancoki-E after 18 328 RE !Cela remontait à fort longtemps la dernière fois où j'ai du partir à la shasse aux chromatiques... la région préfère semblerait-il les deux nouveaux ayant capturé le fameux Arceus ... mais ce n'est pas ça qui allait me démotiver ! Bien qu'il n'y avait rien à faire ...
Les mois passaient jusqu'au jour où la fameuse nouvelle du "Parcours du Combattant" arriva sur nos journaux. Il ne fallu pas longtemps pour qu'une équipe me demande de venir avec eux, et ce n'était autre que l'équipe contenant les deux ayant capturés le dieu jaune.
Quand le concours commença, on se mit d'accord pour qu'on choisisse la prochaine personne ensemble dès la trouvaille de quelqu'un. Pour le moment c'est surtout les personnes vivants à Johto qui sont sollicitées ... Mais en attendant je n'allais pas rester les bras croisés et j'allais m'y remettre un peu. Près du marais où j'aperçu mon dernier chromatique s'enfuir en se déguisant, le fameux Kecleon à la bande bleu, en novembre 2014, il semblerait qu'un autre chromatique bleu se promène la nuit sur la Route 213 selon certains habitants ... alors je savais ce que j'avais à faire : trouver le pokémon aux étoiles.
Je me prépara en conséquence et je commença la recherche, en y allant pas doucement... mais le fameux Pokémon aux étoiles mit bien longtemps à apparaître, car effectivement, le Pokémon bleu aux étoiles vint devant moi après 18 328 rencontres.
Le Pokémon n'était autre que Sancoki forme Est. Je la captura après 6 Scuba Balls lancées et je la renomma Kromo Jr. car il semblerait que les deux autres de Sinnoh aient déjà capturé un Sancoki-Est de cette couleur ici et la renomma également Kromodoris, mais eux le firent évoluer. Moi elle ne changera pas. De nature fofolle, celle-ci me remit de bonne humeur et j'étais près à en découdre !
Actuellement pour le concours, on attend que les deux personnes de Johto trouvent leur Pokémon par pêche. Je me demande qui ils vont choisir ...
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 22h25 |
0 commentaire
★~Shiny n°137~★
Pokémon : KokiyasSurnom : VirginieOrigine : Prénom féminin qui ressemble à "Verge"Sexe : FemelleNature: CalmeTalent : Coque ArmureBall de capture : Speed BallDate de capture : 29 septembre 2016Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Pêche 1/8192Nombre : 14 826Lieu : Cramois'îleCible : OuiDétail de la zone :
(40%)
(30%)
(20%)
(10%)Vidéo : [PDM - D1-4][Live] Shiny Shellder/Kokiyas after 14 826 FE !La trouvaille de l'équipe d'Unys d'un Pokémon dénommé Bargantua remis sur la table la prochaine étape qu'était la pêche. La pêche permettait de trouver bon nombre de Pokémon sympathique dans notre région, du coup on se proposa pour cette étape ! Bien évidemment on savait déjà qui était notre cible ! C'est un Pokémon que l'on ne pensait jamais trouver car depuis notre premier chromatique qu'est Kaïminus, on essayait de l'avoir près de chez nous mais il n'était pas là. On essaya une année ou deux plus tard à un endroit complètement différent, la Route 47 il me semble, pour le trouver, mais il n'était pas là. Du coup pour ce Parcours du Combattant, on décida d'aller le chercher là où toute vie semble désespérée : Cramois'Île.
Ce Pokémon apparu pour la première fois dans notre vie dans un livre d'un auteur inconnu qui contait l'histoire de ce mollusque à la coquille orange qui se battait à travers toute la région de Johto et de Kanto pour survivre à un désastre. Et c'est pour cela qu'on se rabattit sur Cramois'Île. Ce Pokémon qui n'est autre que Kokiyas, nous fascinait vraiment, et on le confirma donc comme cible pour cette étape.
On vola donc pour Cramois'Île et on profita pour prendre avec nous notre Pokémon, Tritosor, qui nous aidait pour la pêche. Parfois on est pas attentionné et c'est lui qui nous prévient qu'un Pokémon a mordu à l'hameçon ! Grâce à lui on avait déjà trouvé plusieurs chromatiques comme Hypotrempe ou Magicarpe, peut-être qu'il nous aidera à trouver ce fameux Kokiyas ? Et c'était bien évidemment le cas car après 14 826 pêches sur cette île pourtant dénuée de vie, Léona trouva le fameux Kokiyas de notre enfance !
Ce Kokiyas était une femelle et semblait être revenu sur le lieu d'habitation avant qu'un désastre y arriva. Mais maintenant qu'elle est avec nous, tout ira bien ! Capturée dans une Speed Ball, Léona la renomma Virginie et était de nature Calme.
On pu donc confirmer l'étape grâce à elle, nous faisant passer à la numéro 6 qui est la chasse en Forêt ! L'équipe d'Unys se précipita pour confirmer qu'ils voulaient absolument faire cette étape. Il semblerait bien qu'ils aient une histoire à régler avec un certain Pokémon "Émolga", vu que c'était ce Pokémon qu'ils choisirent pour cette étape.
De retour chez nous, on regarda de nouveau ce livre pour voir s'il n'y avait vraiment pas d'auteur écrit dessus, mais non, personne. Pourtant ce livre se confirme être basé sur une vraie histoire. Ce pourrait-il que l'auteur du livre soit le responsable de la destruction de Cramois'Île ? C'est bien possible ...
Article ajouté le Samedi 14 Janvier 2017 à 22h36 |
0 commentaire
★~Shiny n°143~★
Pokémon : Ptyranidur qui a évolué en RexilliusSurnom : PhilippeOrigine : Le Roi de Belgique lors de la trouvaille du shinySexe : MâleNature: RelaxTalent : PrognatheBall de capture : Poké BallDate de capture : 21 janvier 2017Version : XD.O. : HydroSHI.D. : 13 756Méthode : Resets 1/4096 - 10 par 10Nombre : 12 330Lieu : Roche-sur-GliffeCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [Live] Shiny Tyrunt/Ptyranidur after 12 230 seens (1223x10) !Le Parcours du Combattant avance très bien puisque nous arrivons à la recherche dans les forêts qui revient à l'équipe d'Unys. Ils ont décidé de faire Émolga, ils disent qu'ils ont une grosse histoire à régler avec lui. Moi en attendant d'avoir des nouvelles de l'équipe d'Unys, je cherchais quoi faire. En regardant le journal du matin, j'avais lu une annonce intéressante : le musée de Roche-sur-Gliffe engageait quelqu'un pour leur aider à trier leur fossiles. Je me précipita là-bas pour prendre le poste.
Tout en rangeant les fossiles, je demanda au supérieur s'il était possible que l'un d'eux puisse être un chromatique, mais bien évidemment il ne savait pas me répondre, ne sachant pas trop ce que c'est, ce n'est pas sa branche ! Mais selon les propositions de personnes venant de Sinnoh, on peut voir une légère différence de couleur chez les fossiles qui feraient renaître un chromatique. C'est quelques heures plus tard que je l'avais vu, ce fossile avec une trace de couleur légèrement différente et pourtant si visible quand on le remarque ! Mais bon je n'étais pas là pour ça, je venais juste ici pour travailler car j'aime ça, les fossiles.
A la fin du tri, on me "paya" en me disant que je pouvais choisir n'importe quel fossile de la collection pour lui rendre la vie et le garder. Moi sans hésiter, je pris bien évidemment ce beau fossile, qui était un Fossile Mâchoire, pour le faire renaître, il ne pouvait être autre chose que chromatique. J'aurai pu prendre un fossile normal, mais après tout, il y avait quand même 12 330 fossiles à trier !
Quelques heures plus tard il était revenu à la vie, le beau Ptyranidur que c'était, le scientifique pensait à une mutation génétique au début mais non, il est juste chromatique ! Voici donc le beau Ptyranidur quand il est chromatique, d'un bleu royal et vraiment magnifique !
Article ajouté le Samedi 21 Janvier 2017 à 22h16 |
0 commentaire