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Poké-land
de Dydy68

                   


pour retrouver quelque astuce des jeu

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


à savoir sur pokémon rf/vf
1] A savoir !
Le bug de l'horloge
Il est possible que certains joueurs de Pokémon Rubis et Saphir aient eu un problème d'envergure : l'apparition d'un bug dans leur cartouche empêchant toute action temporelle.

Ce bug empêchait :
- l'horloge de tourner,
- de faire pousser des baies,
- de faire évoluer des Pokémon selon la nuit/jour,
- des évènements liés au centre commercial,
- des événements liés à la télévision.

Le jeu perdait donc tout son intérêt à long terme, puis son intérêt tout court.

Pokémon Feu et Feuille, la solution des développeurs :
Ils ont intégré un débuggeur (une sorte d'antivirus pour faire partir le bug) relançant la pile interne et résolvant ainsi tous les problèmes liés au temps !

Comment utiliser ce débuggeur ?
1. Allez sur l'écran d'accueil de Pokémon Feu ou Feuille, puis pressez B + Select. Un écran vert apparaît !




2. Reliez la GBA avec Pokémon Feu ou Feuille à la GBA avec le jeu Pokémon Rubis ou Saphir ayant la pile interne défaillante. Allumez la GBA et patientez... Le bug est alors résolu.





Le Pokédex National
Après avoir battu la Ligue Pokémon du Plateau Indigo, on sait qu'il reste tout plein de chose à faire. Lesquelles au fait ?!

La première chose à faire, c'est d'avoir capturé 60 Pokémon différents : jusque là, rien de bien compliqué.
Une fois les 60 atteint, allez voir le Prof. Chen !




Celui-ci vous félicite d'avoir été aussi loin dans cette mission et vous remet alors le Pokédex National !

Vous pouvez désormais vous rendre aux Îles Sevii à partir de Carmin-sur-Mer.



-> Notez bien que tout ceci est impossible à faire si vous n'avez pas battu la Ligue.
Transférer le Pokédex National vers R/S
Il serait vraiment injuste qu'il n'y ait que les possesseurs de Pokémon Feu et Feuille qui aient accès au Pokédex
National !

Mais heureusement, les développeurs de chez Game Freak ont pensé à tout et ont intégré le Pokédex National dans Rubis/Saphir ^^

C'est ce qui fait de ces jeux des cartouches "hyper-évolutives".

Pour débloquer ce nouveau Pokédex, rien de plus simple, il vous suffit de faire un échange avec les version R/S.
Tout simplement.





Problème d'évolution
Peu de personnes savent vraiment comment ni pourquoi, quand ils essayent de faire évoluer un Pokémon faisant partie des 151 premiers, en un Pokémon faisant partie des autres (exemple : Evoli en Noctali), ils n'y parviennent pas et ne reçoivent qu'un malheureux "...?".

La réponse est vraiment simple : il faut obtenir le Pokédex National ! ;)

Comment ? C'est marqué un peu plus haut.

Ci-contre : une animation qu'un très gentil visiteur m'avait envoyé. Il avait utilisé un code Action Replay pour avoir Tarsal mais n'a pas réussi à le faire évoluer car il n'avait pas le Pokédex National.
Comme quoi les codes AR ne sont pas toujours bénéfiques ;)

Pokémon exclusifs à Rouge-Feu et Vert-Feuille
Voici la liste des Pokémon exclusifs à chaque version :

Pokémon de Kanto exclusifs :

Version Feu Version Feuille

Abo
(#23)
Arbok
(#24)
Mystherbe
(#43)
Ortide
(#44)
Rafflesia
(#45)
Caninos
(#58)
Arcanin
(#59)
Elektek
(#125)
Scarabrute
(#127)
Psykokwak
(#54)
Akwakwak
(#55)
Kokyas
(#90)
Crustabri
(#91)


Sabelette
(#27)
Sablaireau
(#28)
Chetiflor
(#69)
Boustiflor
(#70)
Empiflor
(#71)
Groupix
(#37)
Feunard
(#38)
Magmar
(#126)
Insécateur
(#123)
Ramoloss
(#79)
Flagados
(#80)
Stari
(#120)
Staross
(#121)



Pokémon de Johto exclusifs :
(temporaire - le nombre doit être égal normalement)

Version Feu Version Feuille

Elekid
(#239)
Axoloto
(#194)
Maraiste
(#195)
Cornebre
(#198)
Airmure
(#227)
Qwilfish
(#211)
Cadoizo
(#225)

Plus :

Joliflor
(#182)


Magby
(#240)
Cizayox
(#212)
Roigada
(#199)
Marill
(#183)
Azumarill
(#184)
Remoraid
(#223)
Octillery
(#224)
Feuvorêve
(#200)
Demanta
(#226)

Plus :

Azurill
(#298)






2] Localisation des objets et utilités
Les deux moyens de déplacement
1. Voyager à pied
Cela inclut évidemment la marche "classique" mais aussi les chaussures de sport. Comment obtenir les chaussures de sport ? Allez jusqu'à la 1ère arène, battez-la puis dirigez-vous vers la route à l'Est d'Argenta. Un assistant du Prof. Chen vous remettra les chaussures de sport !
Pour courir, il suffit d'appuyer sur B quand vous êtes à l'extérieur d'un bâtiment.

2. Voyager en vélo
A la différence de Pokémon Rubis et Saphir, le vélo n'a qu'un seul "mode" :
Le mode "Bicyclette". C'est à dire que ce n'est ni un vélo très rapide, ni un vélo avec lequel on peut faire des acrobaties.
C'est un objet comme les autres, et nous vous conseillons bien évidemment de l'attribuer au bouton SELECT.

Les différentes cannes
1. La canne :
C'est la plus mauvaise des cannes. Elle ne servira qu'à capturer des Magicarpe (qui restent des Pokémon assez utiles, surtout une fois évolués en Léviator).
Vous la trouverez à Carmin-Sur-Mer, dans une maison tout près du centre Pokémon.



2. La super-canne :
C'est la canne de niveau "moyen", pour capturer des Pokémon plus variés que Magicarpe, mais toujours faiblards. Elle se trouve sur la route entre Carmin-sur-mer et Parmanie.



3. La Mega-canne :
A avoir A.B.S.O.L.U.M.E.N.T ! Avec elle, les Pokémon aquatiques rares et puissants ne vous résisteront plus :)
Pour ceux qui auraient oublié où elle se trouve, c'est dans la maison à côté de celle du gardien du Parc Safari, à Parmanie.




Savoir pêcher : tout un art !

Les adeptes de Pokémon Rubis et Saphir ne seront pas dépaysés, car c'est exactement le même principe :






1 - Lancez la canne au niveau d'un point d'eau.
2 - Des "...." apparaîssent. Si ça mord, appuyez sur A, si ça ne mord pas (le personnage range la canne), vous pouvez recommencer.

Il se peut aussi que les "......" réapparaissent. Dans ce cas, attendez que cela morde encore, appuyez sur A, etc... jusqu'à ce qu'un combat démarre !

3 - Vous combattez alors le Pokémon






Les pierres évolutives
Il y a pas mal de Pokémon qui évoluent avec des Pierres évolutives.

Dans Pokémon Rubis/Saphir, il était assez fastidieux d'obtenir des pierres (il fallait récolter des fragments, les apporter à un chercheur...), mais RV-F ont tout remis à zéro, et c'est bien mieux ainsi.

Liste des Pierres :

- Pierre Foudre => Pokémon de type Electrik (exemple : Pikachu en Raichu)
- Pierre Feu => Pokémon de type Feu (exemple : Goupix en Feunard)
- Pierre Eau => Pokémon de type Eau (exemple : Tétarte en Tartard)
- Pierre Plante => Pokémon de type Plante (exemple : Noeunoeuf en Noadkoko)



Vous trouverez ces 4 pierres en vente libre et illimitée au Centre commercial de Céladopole !



Reste une pierre dont on a pas parlé : la Pierre Lune !
Elle fait évoluer des Pokémon comme Mélofée, Rondoudou, Nidorino, Nidorina...
Vous trouvez ces Pierres Lune dans la nature.

La carte de dresseur
La carte du dresseur (accessible à partir du menu START) affiche le récapitulatif de votre partie.
Il permet aussi de mesurer le niveau des dresseurs.



Sur cette carte, vous avez :
Devant : Le nom du joueur, son ID, le niveau (représenté par des étoiles), l'argent gagné, le nombre de Pokémon capturés, le temps de jeu.
Derrière : les données du jeu (heure de la première ligue, nombre d'échanges, nombre de combats en Link et nombre de mini-jeux avec l'adaptateur Sans-fil).

Voici tous les niveaux existants pour la carte :

Base
Ligue non-battue, aucun Pokédex remplit
Bronze
Ligue battue uniquement
Cuivre
Ligue battue, Pokédex Régional de 001 à 150 remplit (de Bulbizarre à Mewtwo).
Argent
Ligue battue, Pokédex Régional ET National (de Bulbizarre à Rayquaza) remplis.
(Image non-dispo) Or
Ligue battue, Pokédex Régional ET National remplis et autre chose à découvrir...
Finir la ligue une 2è fois ?

Les deux diplômes de RF-VF
Depuis que les jeux-vidéos Pokémon existent, il faut capturer dans ces derniers tout un tas de monstre pour obtenir la récompense ultime et symbolique : le diplôme.

Dans Rubis/Saphir, nous avions vu qu'il existait deux diplômes : un Régional (Hoenn) et un National (Kanto + Johto + Hoenn).

Dans RF/VF, c'est exactement pareil...
Une fois que vous aurez capturé les 150 premiers Pokémon, il faudra vous rendre à Céladopole pour obtenir le premier diplôme, le Diplôme Kanto.


Pour cela, direction le Manoir Céladon, au 3è étage, puis parlez au développeur du fond de la salle.

Pour le Diplôme National, complétez le Pokédex National (Pokémon allant du 001 au 386 !).

Article ajouté le Samedi 20 Février 2010 à 21h20 |
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Mes pokémon dans version argents
Feurisson lvl :100 ( x4)
togépi lvl : 10
léviator shyney lvl : 30
zarbi lvl :5
germignion lvl : 10
kaiminus lvl :10
Article ajouté le Samedi 20 Février 2010 à 21h06 |
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Avoir mew dans pokémon version jaune ( game boy color)
L'astuce officielle !
Vous ne me croierez certainement pas au début, mais il existe une manière tout à fait "légale" de capturer Mew dans le jeu.
Je pense que cela plaira à toutes les personnes ne souhaitant pas acheter d'Action Replay et à tous les fans en voulant un authentique !
Pour ma part, je pense que c'est un bug, mais en tout cas, un bug qui fonctionne, puisque je l'ai testé, et que j'ai pu capturer Mew, et sans Action Replay.

Ce code est valable pour les versions Bleu/Rouge et Jaune.
L'astuce est assez complexe et nécessite de recommencer une nouvelle partie pour éviter de mal faire l'astuce.

Préparation :

- Assurez-vous, en traversant le "coin à dresseurs" après le pont Pépite au nord d'Azuria, de ne pas combattre un dresseur (de dos sur cette image, le plus proche du héros,il regarde le mur nord)

- Assurez-vous de ne pas combattre le dresseur "CROUPIER" (c'est un vieux monsieur) regardant vers une maison Route 8.

- Il faut avoir la CS02 (VOL) et l'avoir apprise à un Pokémon que vous tiendrez sur vous lors de l'astuce.
- Assurez vous d'avoir un max de bonnes PokéBalls !

L'astuce :

- Maintenant, allez dans la maison devant Croupier (Route 8) - que vous ne devez surtout pas avoir battu - qui est en fait le tunnel conduisant à Céladopole.
A l'intérieur de la maison, sauvegardez (c'est plus sûr).
- Sortez de cette maison, faites un pas et appuyez presque en même temps sur Start, de façon à ce que Croupier n'ait pas le temps de vous combattre (note technique : le jeu charge le pas, le Menu Start, puis CROUPIER, donc il est "hors-temps" pour son défi).



- Faites Vol vers Azuria, puis allez à l'endroit où vous n'avez pas combattu le dresseur
- Eloignez vous de lui (de façon à ce qu'il se déplace pour vous défier, sinon la GameBoy flanche), puis battez-le.

- Une fois cette chose faite, faites Vol vers Lavanville, puis allez sur la Route 8 à pied.
En y entrant, le menu Start s'affiche sans que vous ne l'ayez demandé...
- Faites B, et ... MEW APPARAÎT !

Il est au niveau 7 et n'a que Ecras'Face comme attaque.
Pour le capturer, c'est simple : mitraillez-le de PokéBalls !

Et voilà, astuce 100% sûre : elle fonctionne ! Merci qui ?
Article ajouté le Samedi 20 Février 2010 à 20h53 |
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