Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Archives de Silver Zekrom
de Drad

                   


Salut ! Bienvenue sur mon blog, rarement utilisé aujourd'hui. A ce niveau, c'est plus une archive.

Lors mon arrivée sur PokéBip en 2010 (j'avais 14 ans), je découvrais la liberté d'écrire ce que je voulais, comme je voulais, avec toutes les obsessions que je pouvais avoir, et le plaisir de partager mes délires avec d'autres personnes.

Pas mal de choses ont changé depuis, mais toutes ces lignes restent une partie importante de mon adolescence. Bien que parfois gênant avec le recul, je garde de bons et doux souvenirs de cette époque, que je chéris et qui me font rire aujourd'hui.

Plus grand-chose ne se passe sur mon compte aujourd'hui, mais qui sait, je retournerai peut-être ici de temps en temps :)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Et puis en plus, il pleut en ce moment.
Bon.

Le problème est que je me suis fixé comme objectif de finir A Guy and his Breathtaking Destiny cet été, que je voudrais profiter des vacances pour écrire, et que plus j' "avance", plus je me dis que ce ne sera jamais fini avant, vu que les passages que je tape au fur et à mesure s'avèrent plus longs que je n'imaginais.

Le problème est que ma mère veut que je finisse avant la rentrée. Parce que "y a l'année du Bac après, alors faut que tu sois le meilleur dès le début hein !"

Le problème est que je ne peux pas raccourcir ce que j'ai prévu d'écrire, chaque passage ayant son lot d'importance, et que chaque passage créant encore plus d'affinités avec tel ou tel personnage.

Le problème est que plus j'ai envie d'écrire, mieux c'est ; mais là, justement, je me force à écrire, donc ce que j'écris ne me plaît presque pas. Et j'avance vraiment difficilement. A cause de cet entrain qui manque.

Alors voilà. Je ne vois pas ce que je peux faire, à part vous demander votre avis, et à part continuer à écrire des passages importants dans l'histoire et qui me tiennent à coeur en pleurant à moitié tellement je trouve ça nul, que je n'ai pas envie d'écrire et qu'on m'enquiquine tous les jours ou presque en me demandant "Alors ? T'as fini ?"


Et, comme vous l'aurez deviné, avec tout ça, l'incertitude de l'avenir avec cette année qui arrive, et la peur de foirer, Zekrom ne va pas super.
Article ajouté le Vendredi 24 Août 2012 à 20h07 |
7 commentaires
Tous tes Pokémon obéiront désormais, quelque soit leur niveau !
Hier, 07/08/12, 9h34.


*Dong* Montpellier Saint-Roch. Vous êtes arrivés en gare de Montpellier Saint-Roch.


AAAAAAH JE STRESSE !

*Zekrom qui pose sa patte sur mon épaule, d'un air "t'en fait pas poto, on assure grave"*

NAN ON N'ASSURE PAS GRAVE ! JE STRESSE A FOND ! *claque des dents*

- Mais qu'est-ce que tu veux qu'il se passe de mal ? FRANCHEMENT ?

J'en sais rien... Si ça se trouve... Ça va pas le faire... On va pas s'aimer dès le premier coup d'oeil... Elle va me trouver nul... On va pas pouvoir se parler... On va avoir un accident... Mais elle a son Code, alors elle pourra toujours reprendre le contrôle du bus qui... Aaaaaaaaaaah ! Je streeeeeeesse !

*Zekrom qui commence à me masser les épaules* - Aaah, calme-toi voyons ! :D Moi, j'me fais aucun souci d'entente avec Luxray !

Quand on partage un type en commun, forcément ça aide, NANAB. *Zekrom me BROIE les épaules* Aaaaah ! C'est horrible ! Et si ça se trouve, on va même p...

*bruit de portable nul, suivi d'un sursaut*

"- Hééé attendez n'arrivez pas on n'est pas encore là ! Oo"

*inspire profondément, puis répond finalement:*

On est descendus !

"- Haaa mais nan y a des bouchooons ! Oo On arrive bientôt !"

On vous attend devant la gare ? :D

"- Y a des travaux sur cette foutue route ! >< Mais si vous voulez prendre un café y en a un à la sortie de la gare on vous rejoint !"

C'est un café en particulier ou... ? Ah nan pas les bouchons ! D:

"- Le café de la gare ! On arrive en voiture là ! ON FONCE !"

*pose son téléphone*

ZEKROM, ON GO AU CAFÉ !

*s'envole dans la gare bourrée de monde, suivi de THE maman qui descend du train* Hé ! Attends moi !


Ça y est ! On est dehors ! On peut dire qu'il fait beau ! :D *inspire à pleins poumons*

*Zekrom, avec un petit sourire*- A ce que je vois, tu déstresse un peu ! C'est bien ! :D

*l'étrangle en mode Frénésie* NAN, JE DÉSTRESSE DE QUE DAAAAALLE !

*THE maman qui sort de la gare*- Bon, nous y voilà ! :-D Elle t'attend où ta copine exactement ?

*scrute l'horizon en mettant sa main pour cacher la lueur du soleil ardent* On est censés se retrouver à un "café de la gare"... *s'arrache les cheveux* AAAH, MAIS Y AUCUN CAFÉ DE LA GARE ! ON VA RATER LE RENDEZ-VOUS OF DOOM ! NAAAAAN !

*Zekrom, qui pointe très simplement le premier bâtiment venu, de l'autre côté de la chaussé rayée par les chemins de fer du tram*- C'est pas la "Brasserie de la Gare" là-bas, par hasard ?

*vois effectivement le bâtiment qui ne peut décemment pas se louper* AH SI C'EST ÇA ! ON Y GO DIRECT !

*THE maman, mettant ses lunettes de soleil*- Bon, allons-y bébé !

Ah nan, 'man s'teu plaît, on va pas commencer avec les "bébés", nan. --'

- Ah mais je rigole voyons ! :-D

*sonnerie de portable nul, suivi d'un hurlement*

AAAAH C'EST ELLE ! Oo CHUT CHUT CHUT ! *fais signe de se la fermer à Zek',à THE maman, et à tous les autres dans la rue*

*décroche, l'air pas du tout stressé*- Aaaallô ? :D

- Ouais t'es où ?!

Bah, devant la gare là, on allait justem-

- Ah oui on te voit ! Ma mère te fait coucou, et Luxray tient pas en place !

*vois* *déglutit*

Ah, oui ! J'te vois !

*prend une énième profonde inspiration, avant de traverser la chaussée pleines de tramways, arrêtés gentiment par Zekrom d'une pichenette et Luxray d'un simple petit grognement, et de marcher à la rencontre de LA NANA OF DOOM*



[...]



MOMENT INTENSE.

*...brisé par THE maman, qui parle à l'autre THE maman*- Bonjour bonjour ! Vous devez âtre la mère de la petite Luxya ! :-D

- Et vous du petit Silver ! Vous avez fait bon voyage ? *bises*

*se lance pour faire la bise à Luxya, mais se goure COMME UNE FIOTTE en n'en faisant que deux et laissant Luxya tendre sa joue dans le vide lui foutant un vent nul alors qu'on en fait trois là-bas même qu'on s'était mis d'accord pour en faire trois justement mais comme le stress et les émotions étaient trop à leur paroxysme intense n'a même pas pu se souvenir de...*

- Tiens ! J'te l'ai fini !

*Luxya, qui cherche dans son sac, déplie un papier, et me présente un badge Mythe QUI ROXXE DU ZÉBIBRON*
*le prend, avec anxiété mais une reconnaissance éternelle et l'incommensurable de joie de se voir enfin IRL et de n'être aucunement déçu*

- M... Merci ! :D



Aujourd'hui, 08/08/12, 13h55.

*le badge Mythe dans la main, le contemple, et se remémore le jus de fruit à la Brasserie, la déambulation dans les petites rues de Montpellier avec THE maman qui fait les boutiques et qui dévalise tout, le déjeuner aux sushis et la serviette explosée comme à chaque fin de repas, le voyage en tramway sans incident, le passage à l'aquarium et le gros Krabboss des abysses, le coup de fil machiavélique, la fin de l'aprem qui se veut positivée à fond, puis le départ en vitesse de Luxya pour pas louper son tramway, et les au revoir rapides, puis le retour sans goût vers la petite table en terrasse, traversant la foule, allant siroter son coca avec une tête bizarre, THE maman demandant si ça allait, et faisant la juste remarque que c'était une fantastique journée...*

*Zekrom, qui pose sa patte sur mon épaule*- C'était vraiment une putain de journée ! :D La prochaine fois, on fera encore plus la FLUFFYNESS FUN ET ABSOLUE avec Luxray, et ça sera encore mieux ! :D

C'est quoi cette manie de poser ta patte sur mon épaule en mode "soutien-man" ? Oo

- Bah, c'est un peu mon boulot, nan ? :D

*lui saute au cou, le prenant dans ses bras* Merci, Zekrom !

*jette un coup d’œil au badge*

Ouais... T'as raison, on va vite se revoir ! ;D
Article ajouté le Mercredi 08 Août 2012 à 14h10 |
7 commentaires
On peut quand même se poser des questions.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué... Oh, allons. Je dis ça, mais tout le monde l'a remarqué. Disons que... Ces choses font partie des choses qu'on peut ne pas remarquer dès le premier coup d'œil, ou alors à l'inverse que l'on remarque immédiatement, et qui peuvent nous laisser perplexes, sur le cul ou même sourire. Vous savez, ces petites choses... Et comme on est sur un site Pokémon, j'veux bien sûr parler dans Pokémon.

Outre le très surprenant (pour ma part) article de Pokébip sur le côté obscur de l'animé, qui résume plutôt bien les perles que l'on pourrait trouver dans l'animé côté allusions -18, il y a quelques points que l'ont pourrait relever, du moins côté jeux vidéos. Je ne parle pas forcément des tournures ou situations, qui, comme qui dirait, pourraient dans une certaine mesure insinuer quoi que ce soit d'osé, mais disons de ces répliques ou curiosités qui peuvent nous paraître bizarre dans plusieurs autres domaines. Ne me prônant pas super détective de la mort kitu, je conçois et suis tout à fait certain que cet article n'est en aucun cas complet, c'est pourquoi, si vous avez quelque croustille au fromage à rajouter, vous pouvez volontiers le faire dans l'inventaire.


On va commencer par le plus concret :


Pokémon #257 Pokémon #614


Faut savoir qu'ils ont des artworks dessinés main, quand même. Je ne rajoute rien d'autre, je me demande juste POURQUOI et surtout A QUOI le dessinateur officiel pensait quand il a dessiné le haut des cuisses de nos chers Braségali et Polagriffe. Je veux dire... Il s'est vraiment dit "Tiens, une ch'tite touffe de poil au niveau de l'entre-jambe, c'est pas mal comme idée !" ? En tout cas, ça suffit pour condamner en quelque sorte ces espèces à plusieurs types de traitements sur notre cher Internet.

Mais, sur ce point là, on considérera quand même que le champion en titre incontesté c'est quand même notre fameux Reshiraminou :


Pokémon #643


FRANCHEMENT. Un Pokémon Légendaire, qui plus est mascotte donc, ça se travaille un tant soit peu. On va quand même pas me dire qu'ils ont trouvé ça TOUT A FAIT NORMAL de lui dessiner une touffe de poils pointue qui remonte vers le haut. J'aimerais juste des réponses. Me dites pas qu'ils l'ont pas vu, quand même.


Bon. A la limite, concevons qu'il ne l'ont pas vu. Ça ne change pas que certaines choses sont écrites, et donc dites en étant tout à fait conscient du sens des mots qu'ils employaient. Y a des choses crues et dites sincèrement (outre les morts "assumées" telle que "décédé d'une maladie" en parlant du Pokémon de Goyah ou "les Pokémon tués par la Team Rocket", énoncé par un PNJ de Lavanville dans Rouge Feu (et je suppose Rouge) si ma mémoire est exacte), telles que :

"Héhé ! Cette arène est cool ! Il y a pleins de filles !" - Un vieux devant celle de Céladopole

"Toi aussi, t'es venu voir Cynthia en maillot de bain ?" - Une nageuse de la Baie Vaguelone

"Miam ! Une poubelle !" - VOUS dans Rouge et Bleu

Et y en a d'autres oubliées ou loupées, j'en suis certain. La première citation pouvant juste être considérée comme rigolote (hu hu hu), la seconde étant (sans doute) possible à interpréter sans voyeurisme exacerbé, la troisième, quant à elle, indique FRANCHEMENT une inclinaison étrange à aimer ce qu'on puisse trouver dans une POUBELLE.
Donc bon.

Mais niveau écriture, pour moi et à tout jamais, la palme d'or dans tous domaines revient à notre cher Pokémon dans HeartGold/SoulSilver. Que je m'explique.

Dans ces jeux, une des particularités (que j'apprécie énormément, en passant) de notre déplacement dans tout le jeu est que notre petit personnage à chapeau soit suivit, la case juste derrière, du premier Pokémon dans son équipe, sorti de sa Pokéball. Ainsi, si l'on se retourne tout simplement et que l'on presse le bouton d'action "A", il s'enclenche une brève interaction avec votre Pokémon, représentative de votre niveau d'amitié avec ce dernier (la micro-cinématique est aléatoire entre toutes celles qui correspondent à votre niveau d'amitié ou d'amour passionné (amical, duh.)). Pour résumer, si votre Pokémon vous aime beaucoup, son mini-sprite peut venir contre vous, se tourner dans tous les sens, puis se reculer, avoir une bulle qui apparaît avec un coeur rouge à l'intérieur, et un message s'affichera : "Ah ! Il vous fait un câlin !". Et peut encore être suivi d'un autre coeur rouge trop choupi. Des émotions ou autre smiley peuvent être ainsi représentés, et mêmes des petites farces toutes mignonnes consistant à mordre votre chaussure ou vous marcher sur le pied peuvent se produire ainsi. Après, c'est sympa, et on peut toujours se poser des questions sur la crédibilité quand on est suivi par un GROUDON. Aïe. Bref.

Revenons à notre histoire. Pour prendre mon exemple, il se trouve que j'avais un Palkia (né sous X après que son œuf eut été créé fin fond de ruines cheloues par notre Dieu à tous) qui était resté un bon, bon, bon moment dans mon Pokémon Computer (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs). Me prenant d'une folle envie de soudain le faire un peu monter de niveau, me voilà parti sur les Routes Johtonnes avec un Palkia (un Pokémon #484 de 4,2 mètres, pour rappel)
qui me suit, sans que le moindre petit Gamin ou Pêcheur s'en aperçoive, évidemment. Étant donné que notre niveau d'amitié n'était pas folichon, pour dire tout court NUL, j'avais le droit à une gueule monumentale ou un cri à déchirer l'espace si j'avais la gaminerie de me retourner et d'appuyer sur A. Et comme j'aime les gamineries, je le faisais souvent. Quitte à pouvoir s'amuser... :D
Et il se trouve qu'à un moment comme un autre, le long d'une certaine Route 48 près de hautes herbes balayées par la brise océanique, je me retourne vers Palkia, et j'appuie sur A.

Le mini-sprite tremblotte, avant qu'un coeur apparaisse au dessus de la tête du Pokémon Légendaire. Puis, le message :

"Ah ! Votre sac est sale !"



O_o



JE VEUX SAVOIR CE QUE JE DOIS COMPRENDRE. S'IL VOUS PLAÎT.



Bref, il y en a plein d'autres, et puis y a les spin-off en plus.


Que Pokémon continue comme ça, en tout cas. Ça donne des anecdotes sympathiques. :D



PS: "[...] Fait avec du... Heu... Tu-sais-quoi de Pokémon" - Vendeuse de fertilisant dans la maison du Maître des Baies de Sinnoh

Ça me revient toujours en mémoire quand je repense à ce Palkia Oo

Help.
Article ajouté le Mardi 31 Juillet 2012 à 22h17 |
10 commentaires
Y a des jours comme ça...
Bonjour ! :D

Bon bah voilà, je suis rentré.

A vrai dire, je ne sais pas spécialement quoi écrire. J'étais impatient à l'idée de retourner sur Internet depuis ces trois dernières semaines, et maintenant que je suis devant mon écran, sur c'te page "Editer un article", je ne sais pas vraiment quoi dire, ou plutôt, par quoi commencer, comment présenter, etc. C'est flippant.

Disons que je pars trois semaines, et je reviens avec Luxya et charlie modérateurs, Miplouf qui a des conflits avec sa personnalité, des événements que j'ai manqué, des annonces dévoilées et démenties deux jours plus tard, des leçons de vie en plus, des éclaircissements sur la société d'aujourd'hui et un gros sur la patate à propos des gens qui n'existent que pour faire chier le monde. Vive les stages intensifs en Angleterre.

Concernant les abrutis de connard de merde qui peuplent notre monde, on n'y peut malheureusement rien. Qu'ils fassent partie de votre famille ou même du groupe avec lequel vous passez deux semaines dans la campagne anglaise, j'ai été forcé de croire qu'il y en aura toujours, n'importe où. J'ai juste parfois l'impression de... Arf... J'en sais rien, d'en avoir raz-le-cul, quoi. Je m'efforce d'être le plus "humain" possible, et je reçois des Tomato pourries dans la face en échange. Pourquoi ? Parce que je me contente d'être sympa avec tout le monde, de faire ce que je dois faire et de vouloir défendre les opprimés ? Je ne me vante jamais d'une quelconque "qualité" que mes proches, mes amis ou ma famille me trouve, je suis juste... Je sais pas, moi, sympa et juste. Le problème est que je me rend compte que, si le gars le plus sympathique, juste et ouvert d'esprit existe dans ce monde, tant qu'il ne saura pas combien des valeurs inventées par l'homme donnent comme résultat une fois multipliées ou ce que la notion de pyrrhonisme signifie, il restera en bas de l'échelle, à vouloir faire le bien à plus grande échelle mais ne pouvant tout simplement que se restreindre à ne pas relever les brimades des imbéciles d'esprits restant à la même échelle.

J'ai l'impression que l'adjectif "humain" ne veut plus rien dire, voire est péjoratif, vu les têtes qui représentent "l'espèce la plus intelligente qui ait jamais existé". BREF.

Donc, mes chers amis du bip : que votre statut ai changé ou que vous doutiez sur qui vous êtes vraiment, soyez, je vous en supplie, les meilleurs êtres humains possibles, n'emmerdez pas le reste du monde. Arrêtez les discriminations à deux sous, le foutage de gueule, l'égocentrisme omnipotent et les critiques exacerbées, si telles peuvent être vos manies.
Si ceci est déjà chose faite... Restez tels que vous êtes ;D

Et que tout le monde sourisse immédiatement, parce qu'on se tape déjà le fait de vivre sous les nuages, alors si c'est pour supporter d'autres grises mines nulles... ! :D

Je déclare officielle l'ouverture de toute discussion par n'importe quel moyen ! Profitez de l'été !



Sinon, Zekrom va bien. :B
Article ajouté le Dimanche 29 Juillet 2012 à 14h19 |
38 commentaires
It's sun (and english...) time ! \o/
Partant demain, tôt, je profite de ce soir pour vous dire à dans trois semaines (au 29 juillet pour être précis), et pour vous souhaitez de bonnes vacances et vous encouragez à profiter du Soleil, des parasols, ou tout du moins, du temps libre et donc de la liberté ! *lance des châteaux de sable*

Je compte sur vous pour pas trop faire les fous dans les commentaires de AGAHBD (comme d'habitude quoi, n'est-ce pas ? %) ), et d'accueillir comme des gentils les nouveaux lecteurs s'il y en a ! Je charge en particulier Miplouf de l'accueil et du MOTHERFUCKING divertissement, Kael et urs-v pour les renseignements et explications tels qu'ils soient, Luxya en tant que superviseure of doom et tous les autres à faire leur possible pour que tout se passe bien :D

Je vais prendre des notes comme un Psykokwak fou pour vous concocter dès mon retour les meilleurs chapitres que je pourrais, histoire d'essayer de boucler AGAHBD cet été... Comme l'été dernier, avec AGAHTD ! *flashback et soupir du bon vieux temps* Mais je vais tout faire pour que ce soit le plus epicnesswin possible ! ;D Avec plein de choses improbables dedans ! Mais aussi de la cohérence ! Mais aussi non ! Et des révélations ! Et des flingues ! Et des Pokémon ! Et de l'air ! Et de l'eau ! Et de la salade dark ! Et de la sauce blanche ! Plein !

Je vous dis donc bonsoir, car on doit se lever à 3h30 demain !

- *cri* Comment ça, "on" ?

Bah... Tu viens pas ?

*Zekrom penche la tête*

- Je... Je suis invité ?

C'te question ! Mouahaha. Bien sûr que oui, mon vieux ! :D

- Mais... Mais... Mais... Et mon billet ?

D'avion ? Bah, tu voleras. C'te blague.

- Mais... Mais... Mais... Et mes affaires ?

Depuis quand tu portes des fringues ?

- Mais... Mais... Mais... C'EST GÉNIAL !

Un peu, mon neveu ! Et y aura la mer, la plage, la piscine, le soleil, et les cocktails !

- YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH ! Latias peut venir ?

Heu... Oui.

- Et Kyurem ?

Heu... Oui.

- Et Reshiraminou ?

Heu... Oui.

- Et Latios ?

Heu... Non. Dah, si !

- Et...

NAN, C'EST BON, LA ! FAUT PAYER LA BOUFFE, AUSSI, HEIN !

- *fais un large sourire...* Okay ! *suivi d'une tête désespérée* Mais... Et pour ton stage ?

Wat, mon stage ? Keskila ?

- Peux pas venir...

*musique dramatique* Bah... Là, non... C'est que... Seulement... Uniquement moi... Tout seul... Perdu... Dans l'immensité des landes... Des limbes... De la sauce à la menthe et de sharicots au ketchup pour le petit-dej'... *se fout de l'eau dans les yeux* Faut que je parle anglais... Tu sais... Pas français... Donc pas avec toi... Je dois y aller seul... Comprends-tu... Tu peux pas... Tu sais même pas...

- MAIS JE SAIS TRÈS BIEN PARLER ANGLAIS ! TU CAUSES A UNE STAR INTERNATIONALE, LA !

Mais oui. -.-

- MAIS OUI !

Bah vazy.

- Quoi ?

Parle anglais. :>

- ... LIGHTNING STRIKE !




[...]




*baisse le pouce* Nuuuuuuuuuul !

- *croise les bras et tourne la tête* C'est déjà pas mal hein !

Et comment tu fais pour demander un truc ? :/

- J'te demanderai à toi ! Exemple : *se racle la gorge* Squewz mi, beute... Ouairaz ze quittecheune ? Cohz ayam heungri.

Ouah. Quel anglais de fou. *applaudis en mode snobé* Et puis, avec ça, ça me prouve bien que tu vas faire que bouffer -o-

- MAIS C'EST TRES BON !

C'est ce que je dis. *soupir d'incompréhension*

- *se gratte le menton tout à fait naturellement, avant de s'écrier* Ou alors en langue des signes !

Tu connais la langue des signes ? Toi ? O_o

- C'est trop simple ! Pour demander à manger, j'te pointe mon gosier, pour dormir, j'te colle mes deux mains sur mes oreilles, pour demander c'qu'il y a à manger, j'te fais la cuisine, pour te demander si ça va, j'te fais trois roulades avant et un triple salto, pour te demander où est Latias, je te donne coup de patte dans les côtes, pour te demander c'que tu fais ce soir, j'te fais ça *fais un truc*, pour te demander où sont les chiottes... Bah, j'te demanderai pas ! *souris* J'me débrouillerai !

Certes. J'ai tout de même peur. Si ça se trouve, y aura des gens qui voudront se battre. O_o

- Tu sais qui t'as à appeler, dans ce cas-là ! :D

J'ai jamais combattu des anglais... Ou des chinois... Ou des argentins... Même des Groënlandais du sud ouest du Zimbabwé hollandais... Dah, j'espère qu'y aura des personnes gentilles D:

- C'est O-BLI-GÉ. Au pire t'inquiète, tu m'appelles aussi !

On peut pas tout régler d'un coup de LIGHTNING STRIKE dans la face, Zekrom.

- *brandit Jean-Luc Delarue* Ça se discute ! *repose Jean-Luc Delarue et prend un air songeur* Disons qu'il faut éviter sur les dirigeables. Ou même sur les lave-vaisselle. Ça dépend du problème, à vrai dire. Si ça concerne une grosse moche... *sourire méphistophélique*

Bref, on verra. En attendant, j'ai choisi qui je vais sortir du PC pour emmener avec moi, et...

*empoigne ses Pokéball, mets son super short, un tee-shirt nul, des Lunet. Noires, sa casquette, prends une pose de winner puis retourne la visière d'un air classe avant de pointer l'horizon et de s'exclamer, imité par Zekrom*

- L'ÉTÉ, HERE WE COME !




Et une nouvelle fois bonnes vacances à vous, mes amis !

Un grand Merci à vous tous, pour tout ! Vous êtes géniaux ! \o/
Article ajouté le Vendredi 06 Juillet 2012 à 22h58 |
6 commentaires
It's vacation time ! \o/
Les cours et le Bac, première partie, finis... On en rêvait, on l'attendait, et nous y voilà ! Tout d'abord, j'espère que tout c'est bien passé pour tous ceux qui l'ont passé !

C'est donc les vacances, les amis ! MUSIC OF DOOM ! *wheeeeeeee !* *lance des confettis*


C'est donc parti pour écrire ! ... J'aurais aimé dire.

*une certaine tête d'un certain Pokémon passe la porte*

- What ?

Forcément. Le truc des vacances, c'est que parfois, on y part, en vacances. Outre donc le fait que je pars pour des cours/avec des amis/en famille/normalement, il se trouve que les seuls jours de juillet de libres seront le 1 et le 2.

- ._.

*se racle la gorge* DONC. A part les quelques jours de fin de juin (le 30, quoi), et ceux-là, ça nous fait un total de trois. DONC. Soit je peux faire (et ai la détermination pour) écrire un chapitre pendant ces jours-ci, soit le prochain chapitre sera en août. Et cette fois, pas de déménagement ou autre :D Et AGAHBD, je me l'suis quasiment juré, sera fini cet été. DONC ça va être le rush complet, mais bon, voilà, de toute façon, oubliez ces lignes au-dessus, je me rend compte que ça fait que parler de moi...

- Ça, c'est vrai. Duh.

...et comme osef un peu de moi, et comme j'ai la flemme de réécrire un article qui me plairait bien, et bien on va garder ce début foiré, vu que c'est comme ça qu'il faut aller de l'avant, hein, et donc retenez donc juste que si pas chapitre avant le 3, alors pas chapitre avant l'E3 ! Heu, nan, pardon, avant août, bien sûr. (SI ON N'A PLUS LE DROIT DE FAIRE UNE PETITE BLAGOUNETTE)


En parlant de rendez-vous annuel d'électronique VOIRE de jeux vidéos, c'est l'été. Et l'été, assez souvent, c'est synonyme de sortie (et de geekage absolu J7/H24, mais bon, ça, c'est quand on part pas D:). A ce propos, je pense parler pour beaucoup (du moins pour certains (du moins pour quelques-uns (du moins pour une infime partie d'entre nous))) que Nintendo ou quelque soit le nom adéquat s'est un peu foiré sur le coup de ne pas traduire Pokémon Conquest en français, surtout que...

- Y VONT M'ENTENDRE !

T'avais signé pour la traduction, au moins, Zekrom ?

*se gratte la tête*- Bah... Oui, normalement... Je fais toujours comme ça : on tourne en VO, puis on traduit pour lors de l'exportation... Attends, j'vais voir dans mes contrats.

*s'en va à la décharge*

Bref. Quoi qu'il en soit, juste que c'est un peu ballot, et que je suppose que ça en dissuadera plus d'un de l'acheter. Ah oui ! J'oubliai : hâte de jouer à Noir et Blanc 2 et tous ses Pokémon dans le Dex Régional qui fait pleurer ; en espérant que N n'ait pas trop brusqué son Légendaire durant tout ce temps (ceux qui comprendront comprendront), et en espérant que de bonne surprise voire révélations de fous y seront. Justement, à ce propos, je vous serais ÉTERNELLEMENT reconnaissant de ne pas aborder ce sujet tant que les jeux ne seront pas disponibles en France, vu que j'aimerais n'avoir aucun spoil, VU QUE JE HAIS ÇA. Merci. :3


*reviens, un peu sali*

Beuh.

- Beuh peut-être, mais je l'ai trouvé ! :D

Alors ?

- Alors quoi ?

T'as signé ?

- De quoi ?

Ton contrat...

- Quel contrat ?

*facepalm* CELUI POUR CONQUEST, NANAB !

- Ah, ça ! Heu, je regarde...

*farfouille dans un sac rempli de papiers en en balançant la moitié dans les airs*

T'en jette des trucs, toi !

- Je recycle mes papiers de bureau, moi...

*en ramasse un* Hein hein. Et je suppose que cette note pour un resto 18 étoiles est un document professionnel ?

- Mais nan ! Tu sais ! Ça, c'est la note du dîner au Coritzyon d'Or Cinglant Gastromiqu'2 !

AH, ça ! Tu l'as gardé ?

*un petit sourire*- Voui. Un dîner comme ça, aussi important sur mon étude de l'espèce humaine, ça s'oublie pas !

*air songeur* Effectivement.

*brandit un papier dégueu triomphalement* - J'L'AI TROUVE !

Ah ! Alors ?

- Alors... *scrutte en mettant son monocle*

T'as un monocle ?

- T'occupes. AH HA ! J'ai trouvé !

Magnifique. ALORS ?

- Alors, j'ai pas signé !




[...]




WHAT ?

- Bah, j'ai pas signé !

Donc... Tu t'es pas fait payé. Et donc on l'aura pas traduit en Français.




[...]




- Y VONT M'ENTENDRE !

Certes. *soupir*
Article ajouté le Jeudi 28 Juin 2012 à 13h25 |
3 commentaires
Disney + Jeux vidéos =
Juste un petit article vite fait (bien fait ? :>) pour ceux qui aiment les jeux et les films d'animation :









Explications : Disney (comme subtilement annoncé dans le titre de cet article) va nous sortir un film d'animation sur les jeux vidéos, justement. Et, malgré le fait du scénar que je commence à trouver un peu répétitif à force ("je suis méchant mais j'en ai marre"), il a vraiment l'air prometteur depuis qu'on a eu sa bande-annonce. D'une part car ça peut être un vrai film de geek bourré de références (%D) d'autre part, parce que rien qu'à voir certains personnages connus de Nintendo / Sega / autres dans la BA, ça veut dire qu'ils sont allé plutôt loin.

Sans plus attendre, le lien vers la bande-annonce sur un fameux site de cinéma (je ne dis pas Allociné pour ne pas faire de pub, même si c'est déjà foiré avec Disney, Seg... Et merde.)

Et, qui sait, peut-être une référence à Pokémon ? :D



En VOSTFR (pour les puristes et ceux qui ne veulent pas que certaines répliques originelles soient changées lors de la trad' xP): Wreck-it Ralph


En VF (pour ceux qui ne sont pas dérangés par et qui ne veulent juste pas louper une miette infinitésimale de vidéo xP) : Les Mondes de Ralph
Article ajouté le Vendredi 08 Juin 2012 à 20h28 |
6 commentaires
Maybe an electrik dragon can do something against that.
Bon, voilà. J'ai posté le dernier chapitre pré-Baccalauréat (épreuves anticipées certes, mais bon, quand même, quoi :D)

Donc, comme je l'ai dit en commentaire, j'ai le Bac dans deux semaines, et donc, forcément, peux pas trop écrire. Même pas du tout. Enfin, je pourrais, mais comme je suis un peu sensé, je préfère réviser/lire des livres PASSIONNANTS pour le Français...

*porte qui s'ouvre brusquement*

- Hein ? C'est quoi cette histoire de bac à lauréats ?

C'est un peu le papier de ma vie. Disons qu'il faut que je réécrive tout de qu'on m'a dit d'apprendre par coeur ou utiliser durant cette année. Ce qu'on nous déblatère souvent à mon niveau en cours n'étant fait que pour combler le vide ces feuilles A4.

*tête de Zekrom penchée d'un air incompréhensif*

- Mais... C'est un peu débile, nan ? Je veux dire, te faire apprendre des trucs juste pour les restituer dans un an...

Ouais, le principe est bizarre. M'enfin, mieux ces feuilles à carreaux sont bien remplies, plus haut un certain chiffre sera, et, ce chiffre haut, il détermine un peu ton destin. Donc t'as pas à te foirer.

- Je vois je vois. C'est une sorte de diplôme de la vie ? :D

... Heu... Bof... N'empêche que vous, les Pokémon, z'avez pas besoin de diplôme pour réussir votre vie. Naître vous suffit.

- Hey, les crocs et autres capacités offensives, c'est important !

D'autant que toi, t'es un Légendaire. T'as pas vraiment besoin de faire tes preuves...

*hausse les épaules*

- Bouof... Y a quand même des moments, ça aide pas.

Style ?

- Style pas de gosses.

Ah ouais. C'est vrai. *se rend compte qu'il faut dire un truc rassurant* T'inquiète, y a forcément une solution qui doit exister...

- Ah oui ? De vivable et de saine pour ta santé mentale, je vois pas.

Rha, c'est bon ! Tu m'as moi ! :D

- ... Ouais. C'est - un peu - vrai. Bon, tu fais pas la gueule pour ton bac à chaussettes, là ?

Nan. Je fais pas la gueule.

- OK ! :D ALLEZ ! TU VAS Y ARRIVER ! REMPLIS-MOI CES COPIES DOUBLES DE MALHEUR ! *lance des confettis et appuie sur les cornes de brume tout en accrochant des banderoles et agitant des drapeaux où la face à Pascal est dessinée très maladroitement*


OUAIS ! ON VA METTRE AU TAPIS CE BAC, TOUS ENSEMBLE ! %D *high five Zek', Luxia, Miplouf, charlie, et tous ceux qui le passent cette année, en partie ou complètement, on s'en branle, car même combat !*




Article ajouté le Mercredi 06 Juin 2012 à 23h52 |
23 commentaires
Qui veut de l'eau ?
C'est avec un pied bandé, une interdiction de sortir jusqu'à lundi, un oral blanc de français mardi et de précieuses infos recueillies sur un personnage de ma fic présent dés le prochain chapitre que je vous annonce que je commence à écrire ce prochain chapitre ^^

Sinon, j'ai jugé bon aussi de féliciter l'initiative de la personne en charge de la com pour la sortie prochaine de Noir 2 et Blanc 2 d'avoir choisi une autre équipe que l'animé pour nous concocter et offrir ce fantastique trailer ! C'est dingue ce que j'attends ces jeux, même si j'ai peur qu'avec leur Pokédex régional de 300 Pokémon et un tournoi mondial (ça me rappelle un truc... :D) avec tous les champions/maîtres des ligues ça sonne un peu comme "le jeu où on met tout pour finir"... Pitié, me dites pas que c'est pas fini ; même si après tout, j'ai dû mal à voir un jeu Pokémon "classique" sur 3DS D:

Zekrom ! Tu me m'apporter mes anti-douleurs ? J'peux pas bouger !

- Hein ?

Mes anti-douleurs, s'te plaît ! Topalgioquanikator ou un truc comme ça !

- Ok, attends ! ils sont où ?

Dans la salle de bain !

- Où, dans la salle de bain ?

Là où sont rangés les médicaments !

- Ils sont rangés où, les médicaments ?

DANS LA BOÎTE A MÉDICAMENTS, BORDEL !

- ... Dans l'armoire à pharmacie ?

Oui !

*entend l'armoire à pharmacie s'effondrer*

Je sens que j'ai eu une bonne idée en lui demandant à lui.

- ... C'est la boîte qui déborde de petites boîtes de médicaments ?

OUI.


*attend*


Alors ?

- Alors je trouve pas. Ça ressemble à quoi ?

C'est une boîte bleue avec marqué un truc incompréhensible. Un médicament, quoi.

- AH ! JE CROIS QUE J'AI TROUVE !

Sublime. Tu peux me les apporter maintenant ? Avec un verre d'eau, parce que sinon...

- ....

QUOI ?

- Elle est où l'eau ?

L'EAU DU ROBINET SUFFIRA !

- Le robinet ?

LAISSE TOMBER ! RABOULE LES TOPALGIOQUANIKATOR !

*ramène une boîte de Smarties*

.... Merci, Zekrom. Heureusement que t'es là et que je peux compter sur toi ; vu que je suis handicapé et que t'es le seul qui peux tout me faire.

- De rien !




Au fait, pour ceux qui n'aimerait pas l'eau... Prenez du jus de fruit ! :D Ou alors lisez pas le prochain chapitre xP
Article ajouté le Samedi 19 Mai 2012 à 13h25 |
6 commentaires
Pokémon, le film Blanc : Victini et (MOTHERFUCKING) Zekrom
Évidemment que je l'ai vu. En VOSTFR y a deux mois, et en français y a deux heures. Y a Zekrom, quand même. Même s'il avait juste un tout petit peu la gorge enroué, il a pu mener sa mission à bien :3
Enfin... Sa mission...

Bon, déjà, commençons par le commencement. Les films Pokémon... Soyons honnêtes, soit c'est dément (style Pokémon 2), soit c'est tarabiscoté, capillotracté et abracadabrantesque (style Pokémon 3). Ce film 14 (14e tout de même O_o), je le rangerai dans la deuxième catégorie. Et encore...

Pour m'expliquer : à part toujours ce même gros chanceux de Sacha qui rencontre tous les Pokémon légendaires existants au coin de la rue en disant juste "Ooooh ! Lugia !", "Je veux sauver Victini !" ou "Au revoir Mew !" (on va pas s'attarder sur ce sujet attardé) voyons le résumé en une phrase : un gros boulet, convaincu par la puissance de sa réalité, donc aidé par Reshiram, qui va vouloir retrouver la terre d'origine de sa patrie en déplaçant un château-épée avec la force de Victini mais qui sait pas qu'en faisant ça, il va libérer l'énergie draconnique et va regretter en demandant pardon, ce qui va amener à la destruction de la planète si on remet pas le château-épée à la place pour arrêter le flux et, bien entendu, Victini est bloqué à cause du roi d'autrefois qui avait plus de forces pour continuer à faire léviter les piliers protecteurs donc faut détruire les piliers protecteurs parce que sinon c'est la merde. Heureusement, un certain dresseur du bourg-palette qui sait passer une nuit à dormir le dos contre un arbre assis par terre est là à chaque fois que la planète va sauter donc va être convaincu par son pouvoir de l'idéal d'emmener Victini à la plage et va pouvoir s'aider de Zekrom. Merde, ça fait deux phrases. Mais sinon, c'est ça. Une grosse bourde qui fait chier du monde. Bon. Vous comprendrez que c'est pas le scénar en lui-même qui n'est pas flamboyant de psychologie.

Après, les persos : j'ai dû me faire aux voix FR d'Iris et de Rachid (vu que je suis l'animé en VOSTFR), et ça a été très difficile car on les entend beaucoup parler (<= GROSSE ironie). Donc le trio est comme d'hab, avec Sacha qui veut tout le temps bouffer, être souriant et sauver la veuve et l'orphelin (ce que je respecte ; c'est lui le héros après tout, bien que TOUJOURS héros (bon, disons qu'il l'a été dans 12 films)), et Rachid et Iris dont je ne parlerai même pas car c'est comme ça à chaque film : à part déblatérer des platitudes et faire "NON SACHA REVIENT !", ils font pas grand-chose. Victini est mignon tout plein, ça c'est réussi au moins (:3), et puis faut aimer les macarons. Damon (le boulet qui rêve de sa réalité) est... Un boulet qui rêve de sa réalité. Mais passons. Nan, venons en au fait : le film a beau être très centré sur Victini, y a quand même quelqu'un d'autre en tête d'affiche : Zekrom.

Sa voix française... Comment dire ?... C'est comme si un bon gros vieux monsieur forçait sa voix et gueulait constamment, ouais, voilà. Mais, j'ai vu ça avec lui, il m'a précisé que toutes les fois où il se retrouve face à une caméra, ça le stresse et cause avec c'te voix atroce. Enfin, je lui ai dit que c'était pas gênant, vu qu'il grogne... QUATRE PHRASES. ONLY. DONC, FORCÉMENT, C'EST PAS GÊNANT, HEIN. Et son rôle... On voit plus Reshiram que lui (qui a d'ailleurs pas loin de 5 phrases à son actif) ! Comme d'habitude pour des Pokémon légendaire balèzes, pas de personnalité, pas de pitite amitié et on lui propose même pas un macaron. A part dire "Idéal" ou "Terre" dans ses répliques, Sacha trouve le Galet Noir, il fait son entrée, puis il fait que se bastonner contre Blanc Réel, puis se réconcilie parce que quand même la planète meurt (quelle surpriiiiiiiise), balance deux attaques sur un bouclier magique, aide tout de même un peu à faire le ménage, et se barre quand tout est fini... Même pas au revoir ni que dalle, on les regarde juste se barrer, queue, ou générateur, c'est vous qui voyez, fonctionnant à plein régime. FIN. MERCI. C'ÉTAIT VRAIMENT SUPER, COMME FILM AVEC ZEKROM EN DUO D'AFFICHE.

Conclusion : J'ai vu Pokémon, le film Blanc : Victini. Et deux gros dragons. Après, c'est un film... Très beau. Y a pleins de couleurs. Et Victini est mignon. Je l'ai déjà dit ? Ah.


Bref. On se calme, on reprend son souffle, et on va passer une bonne nuit. On aura tout le loisir de parler de ce cher Zekrominou tout à loisir dans un futur écrit fanfictionnaire, en lui donnant un rôle digne de ce nom. Et, qui sait... Reshiraminou aussi, peut-être ?
Article ajouté le Dimanche 29 Avril 2012 à 02h09 |
25 commentaires