Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

POKEMON ANDREAS!!<<<<<<<<<<<<<<CLIQUER ICI!!!>>>>>>>>>>>>>>>>>POKEMON ADREAS!!!
de ernest10

                   


bonjour sur mon blog vous aurez toutes les infos sur pokemon version platine il y a aussi article pour inventer des blagues il y a aussi mon equipe pokemon!
Et il y a ecrit comment avoir tous les pokemons legendaires!!
Je vous donne mon pseudo:ernest10
Il y a aussi des infos sur perle et diamant!!
Je m'appelle andreas.
Il y a aussi des infos sur megaman starforce et sonic unleashed!
Il y a aussi des infos sur Pokémon Donjon Mystère 2 et les codes action replay il a été fait Par Koulis de Fraise vous foutez pas de lui!
Il a aussi tous les tests de jeux video!


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Liste des objets Pokémon Platine
ObjetsIm Objet Description Localisation
Orbe Adamant Augmente la puissance des attaques de type acier et dragon de Dialga. Colonnes Lances
Aimant Boost le pouvoir des attaques de type électrique. Ile de Fer.
Fossile Armure Permet d'obtenir Dinoclier au Musée. Les Souterrains (si votre ID est pair).
Ballelumière Augmente l'attaque spéciale de Pikachu. Tenu par les Pikachu sauvages.
Bandeau Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV. Parc des Combats.
Bandeau Choix Multiplie la puissance du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. Parc des Combats
Baton Augmente le taux de coups critiques de Canarticho Tenu par les Canarticho sauvages
Bec Pointu Augmente la puissance des attaques de type Vol de 10% Tenu par les Rapasdepic, Doduo sauvages.
Grosse Racine Augmente le pouvoir des attaques de soin, pour récupérer plus de PV. Route 214
Boue Noire Augmente graduellement les PV des Pokémon de type poison durant un combat, inflige des dommages aux autres types. Tenu par les Cradopaud, Coatox sauvages.
Boule Fumée Permet de fuir face aux pokémon sauvages à coup sur si le détenteur est sur le terrain de combat. Route 210. Tenu par les Smogogo sauvages.
Brac. Macho. Baisse la vitesse, augmente les EV gagnés pandant les combats. Verchamps (montrer trois varietés de Cheniti)
Ceinture Noire Une ceinture qui boost les attaques de type combat. Route 221
Charbon Un combustible qui boost les attaques de type Feu. Route 227
Mouchoir Choix Multiplie la vitesse du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seule attaque. Parc des Combats.
Lunet. Choix Multiplie l'Attaque Spéciale du détenteur par 1,5 mais ne permet d'utiliser qu'une seul attaque. Célestia (4:00 - 21:59).
Co. Trefond Un jolie coquillage. Pas d'effet dans les versions Diamant et Perle. échange avec les versions Rubis, Saphir et émeraude.
Corde Sortie Permet de retourner à la sortie d'une grotte, d'un bâtiment... Magasins (Une fois que vous avez obtenu le premier badge), Mine Charbourg, Grotte Revêche, Ile de Fer, Mont Couronné, Mont Abrupt/Capacité Ramassage. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Croc Dragon Augmente le pouvoir des attaques Dragon. Tenu par les Draby sauvages.
Cuillertordu Augmente la puissance des attaques de type Psy de 10%. Tenu par les Abra et Kadabra sauvages.
- Fertihumide Ralenti la croissance des baies, le sol s'assèche moins vite. Route 208
Roche Humide Prolonge la durée de Danse Pluie du détenteur. Les Souterrains.
Pierre Aube Permet de faire évoluer Kirlia mâle en Gallame et Stalgamin en Momartik si le détenteur monte de niveaux. Mont Couronné/Capacité Ramassage
Dent Océan Augmente la Attaque Spéciale de Coquiperl, permet de faire évoluer celui-ci en Serpang durant un échange. Tenu par les Carvahna, Sharpedo sauvages.
Noeud Destin Si le détenteur est amoureux, l'adversaire le sera également. Route 224
Plaque Draco Augmente le pouvoir des attaques de type Dragon. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Dragon. Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Plaque Ombre Augmente le pouvoir des attaques de type Ténèbres. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Ténèbres. Vieux Château, Les Souterrains.
Pierre Nuit Permet de faire évoluer Cornebre en Corboss et Feuforeve en Magireve. Galactic Warehouse, Route Victoire/Capacité Ramassage.
Plaque Terre Augmente le pouvoir des attaques de type Sol. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Sol. Entrée Charbourg, Les Souterrains.
Eau Mystique Augmente la puissance des attaques de type Eau. Verchamps. Tenu par les Morpheo sauvages.
Écaille Draco Permet de faire évoluer Hypocean lors d'un échange. Tenu par les Minidraco, Draco, Hypotrempe, Hypocean sauvages.
Écaille Océan Augmente la Défense Spéciale de Coquiperl, permet de faire évoluer celui-ci en Rosabyss durant un échange. Tenu par les Relicanth, Lupio, Lanturn sauvages.
Écaillecoeur À donner au Move Tutor a Verchamps pour apprendre une capacité à un pokémon. Les Souterrains, tenu par les Lovdisc. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Electiriseur Permet de faire évoluer Elektek lors d'un échange. Peut être trouvé parfois sur des Elektek sauvages
Encens Doux Diminue de 5% les chances de coups critiques de l'adversaire. Faire tenir a un Qulbutoké femelle pour obtenir Okéoké par reproduction. Route 225
Encens Mer Augmente la puissance des attaques de type eau de 5%, permet d'obtenir Azurill par reproduction (faire tenir à Marill femelle). Route 204
Ameliorator Permet de faire évoluer Porygon en Porygon2 durant un échange. Vestigion (après la visite du Parc des Amis)
Ceinture Pro Augmente les dégâts causés par une attaque super efficace. Route 221
Plaque Poing Augmente le pouvoir des attaques de type Combat. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Combat. Route 215, Les Souterrains.
Orbe Flamme Une orbe bizarre qui brûle le détenteur dans un combat. Parc des Combats.
Plaque Flamme Augmente le pouvoir des attaques de type Feu. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Feu. Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Flute Blanche Joue une mélodie qui attire les pokémon sauvages. Échange avec les versions Rubis, Saphir et Émeraude.
Flute Noire Cette mélodie éloigne les Pokémon sauvages. Échange avec la version Rubis, Saphir ou Émeraude.
Ceinture Force Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. Route 221, Parc des Combats.
Fossile Dome Permet d'obtenir Kabuto au musée. Les Souterrains.
Fossile Griffe Permet d'obtenir Anorith au Musée. Les souterrains.
Fossile Nautile Permet d'obtenir Amonita au Musée. Les Souterrains
Fossile Racine Permet d'obtenir lilia au musée Les Souterrains
Foul. Bleu Boost la beauté du détenteur dans les Super Concours. Verchamps
Foul. Jaune Boost la robustesse dans les Super Concours. Verchamps.
Foul. Rose Boost la grâce dans les Super Concours. Verchamps.
Foul. Rouge Boost le Sang-Froid du détenteur lors des Super Concours. Verchamps.
Foul. Vert Boost l'intelligence du détenteur dans les Super Concours. Verchamps
Encens Plein Permet d'obtenir la pré-évolution de Ronflex par reproduction, un pokémon tenant cet objet attaque toujours en dernier. Voilaroc
Glaceternel Augmente la puissance des attaques de type Glace. Temple Frimapic. Tenu par les Blizzi, Blizzaroi sauvages.
- Fertiglu Quand la baie flétrit, le nombre de nouveaux plants augmente. Route 208
Graine Miracle Augmente le pouvoir des attaques de type plante de 10%. Pré Floraville. Tenu par les Ceribou sauvages.
Grande Perle Une grande perle d'une jolie couleur argentée. Se vent à un bon prix. Route Victoire/Tenu par les Gloupti, Kokiyas, Coquiperl sauvages. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Grelot Coque Le détenteur récupère 1/8 de ses PV s'il inflige des dommages à l'adversaire. Unionpolis
Grelot Zen Favorise l'augmentation de l'amitié du détenteur. Manoir Pokémon
Accro Griffe Augmente la durée des attaques qui ont un effet sur plusieurs tours et piégent un pokémon. Grotte Revêche/Tenu par les Farfuret sauvages.
Gros Champi Un champignon grand et rare. Se vend à un bon prix. Tenu par les Paras sauvages. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
- Fertipousse Accélère la croissance des baies, le sol s'assèche plus vite Route 208
Roche Chaude Augmente la durée de l'attaque Zenith utilisé par le détenteur. Les Souterrains.
- Herbe Mental Empêche l'attraction, utilisable une seule fois. Route 216
Herbeblanche Restaure la baisse de stats durant un combat, ne s'utilise qu'une seule fois. Parc des Combats. Capacité Ramassage.
Miel Attire les pokémon sauvages, permet de rencontrer des pokémon spéciaux près des arbres dorés. Floraville, Route 209, 218, 221, 222, Forêt Vestigion, Grand Marais, tenu par les Apitrini. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Plaque Glace Augmente le pouvoir des attaques de type Glace. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Glace. Route 217, Les Souterrains.
Roche Glace Prolonge la durée de l'attaque Grêle utilisé par le détenteur. Les Souterrains.
Plaquinsect Augmente le pouvoir des attaques de type Insecte. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Insecte. Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet contre le mur juste à droite du Vieux Château.
Balle Fer Baisse la vitesse du détenteur et permet à ses attaques de type sol de toucher les pokémons de type vol ou ayant la capacité spéciale "lévitation". Ile de Fer, Les Souterrains.
Plaque Fer Augmente le pouvoir des attaques de type Acier. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Acier. Les Souterrains.
Ralentiqueue Le détenteur attaque toujours en dernier. Route 226. Tenu par les Excelangue, Ramoloss sauvages.
Lentilscope Boost le taux de coups critiques du détenteur. Parc des Combats
Orbe Vie Augment les dégâts causés par les attaques du détenteur mais diminue ses PV à chaque fois qu'il subit des dommages. Mont Abrupt.
Lumargile Prolonge la durée des attaques Mur Lumière et Protection du détenteur. Les Souterrains, Mont Couronné.
Encens Veine Double l'argent gagné si le détenteur participe au combat. Permet d'obtenir la pré-évolution de Leveinard par reproduction. Chemin Rocheux.
Lunettes Noire Une paire de lunettes qui boost les attaques de type Ténèbres. Célestia (10:00am-7:59pm)
Orbe Perlé Boost le pouvoir des attaques Eau et Dragon de Palkia. Colonnes Lances.
Magmariseur Permet de faire évoluer Magmar durant un échange. Peut être tenu parfois par des Magmar sauvages
Masse Os Double l'attaque physique de Osselait et Ossatueur. Tenu par les Osselait sauvages. Souterrains de Sinnoh.
Max Repousse Repousse les pokémon sauvages durant 250 pas. Magasins (vous devez avoir cinq badges).
Plaque Herbe Augmente le pouvoir des attaques de type Plante. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Plante. Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Métronome Augmente la puissance d'une attaque utilisé plusieurs fois de suite, l'effet est annulé si vous utilisez une autre attaque. Casino de Voilaroc. Tenu par les Melokrik, Crikzik, Pijako sauvages.
Plaquesprit Augmente le pouvoir des attaques de type Psy. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Psy. Ruines Bonville, Les Souterrains.
Morceau Étoile Se vend à un très bon prix. Les Souterrains. Tenu par les Stari sauvages.
Mouchoir Soie Augmente la puissance des attaques de type normal de 10%. Casino de Voilaroc
Multip. Exp. Partage les points d'experience gagnés en combat avec le détenteur. Vestigion
Bandeau Muscle Augmente légerment la puissance des attaques physiques. Parc des Combats
Bizar. Encens Permet d'obtenir la pré-évolution de M.Mime par reproduction, augmente le pouvoir des attaques de type Psy. Ruines Bonville.
Clé de Voûte Objet très important qui empêche une tour en pierre de s'écrouler. Des bruits de voix en sortent parfois. Permet d'affronter Spiritomb. Route 208, Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
OEuf Chance Le détenteur gagne plus de points d'exp durant les combats. Tenu par les Leveinard sauvages.
Pierre Ovale Permet de faire évoluer Ptiravi en Leveinard (entre 4h00 et 19h59). Tour Perdue Tenu par les Ptiravi, Leveinard sauvages.
Peau Metal Permet de faire évoluer certains pokémon par échange. Augmente la puissance des attaques de type acier de 10%. Ile de Fer. Tenu par les Steelix, Archeomire, Archeodong, Terhal, Magneti sauvages.
Pépite Une pépite d'or qui se vend à un très bon prix. Ruines Bonville, Mont Abrupt, Aire de Détente. Tenu par les Tadmorv sauvages. Capacité Ramassage. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Perle Une petite perle qui se vend a un bon prix. Route 223. Tenu par les Kokiyas sauvages. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Petit Champi. Un petit champignon qui se vend à bas prix. Tenu par les Paras sauvages. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Pic Venin Augmente la puissance des attaques de type Poison de 10%. Route 206. Tenu par les Drapion, Rozbouton, Tentacool, Tentacruel, Drascore, Roselia, Qwilfish.
Pièce Rune Double l'argent gagné dans un combat si le détenteur de cet objet participe Square Paisible
Pierre Dure Une pierre incassable qui augmente le pouvoir des attaques de type Roche. Les Souterrains, Tenu par les Galekid, Corayon, Tarinor sauvages.
Pierre Eau Permet de faire évoluer certains pokémon. Route 213, Les Souterrains.
Pierre Feu Permet de faire évoluer certains Pokémon. Forge Fuego, Les Souterrains.
Pierre Plante Permet de faire évoluer certains Pokémon. Pré Floraville, Les Souterrains.
Pierre Foudre Permet de faire évoluer certains pokémon. Rivamar, Les Souterrains.
Pierre Lune Permet de faire évoluer certaines espèces de pokémon. Les Souterrains. Tenu par les Melo, Melofée, Séleroc sauvages.
Pierre Stase Empêche l'évolution du détenteur. Frimapic, Les Souterrains/Tenu par les Racaillou, Gravalanch sauvages.
Pierresoleil Permet de faire évoluer certains Pokémon. Les Souterrains. Tenu par les Solaroc sauvages.
Poing Chance Augmente le taux de coups critiques de Leveinard durant un les combats. Tenu par les Ptiravi sauvages.
Poudre Argent Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 10%. Forêt Vestigion
Poudre Étoile Se vend à un bon prix. Route 203, Mont Couronné, Grotte Retour. Tenu par les Stari sauvages. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Poudre Metal Augmente la défense et la défense spéciale de métamorph de 50%. Tenu par les métamorph.
Poudreclaire Baisse la précision de l'advairsaire en combat. Parc des Combats.
Chaîne Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Vitesse à chaque combat Parc des Combats
Band. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense Spéciale à chaque combat Parc des Combats
Ceint. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Défense à chaque combat Parc des Combats
Poign. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque à chaque combat Parc des Combats
Herbe Pouv. Permet au détenteur d'utiliser immédiatement les attaques qui requierent un tour de charge, utilisable une seul fois. Parc des Combats
Lent. Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Attaque Spéciale à chaque combat Parc des Combats
Poids Pouv. Baisse la vitesse, donne 4 EV Points de Vie à chaque combat Parc des Combats
Protecteur Permet à Rhinoféros d'évoluer lors d'un échange. Route 228
Encens Pur Permet d'obtenir la pré-évolution d'Eoko par reproduction, baisse le taux de rencontres de pokémons sauvages si le détenteur et en première place dans l'équipe. Route 221
Poudre Vite Augmente la vitesse de Métamorph pendant les combats. Tenu par les Metamorph sauvages.
- Os Rare Se vend a un bon prix. Les Souterrains, Grotte Retour.
Grif. Rasoir Permet à Farfuret d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00), augmente le taux de coups critiques. Route 224, Route Victoire, Parc des Combats
Croc Rasoir Permet à Scorplane d'évoluer en montant d'un niveau (entre 20h00 et 4h00). Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dégâts. Parc des Combats (au sol et à la boutique)
Tissu Fauche Permet à Teraclope d'évoluer lors d'un échange. Route 229, Grotte Retour.
CD Douteux Permet à Porygon2 d'évoluer lors d'un échange. Route 225.
- Repousse Repousse les pokémon sauvages durant 100 pas. Magasins (une fois que vous avez obtenu le premier badge), Route 203, 205. Capacité Ramassage. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Restes Permet au détenteur de récuperer 1/16ème de ses PV par tour. Route Victoire. Tenu par les Goinfrex sauvages. Capacité Ramassage.
Roche Royale Peut appeurer l'adversaire quand le détenteur lui inflige des dommages. Permet de faire évoluer certains Pokémon. Tenu par les Tetarte sauvages. Capacité Ramassage.
Encens Roc Permet d'obtenir la pré-évolution de Simularbre par reproduction, augmente le pouvoir des attaques de type roche. Forge Fuego
Encens Fleur Permet d'obtenir la pré-évolution de Roselia par reproduction, augmente le pouvoir des attaques de type Plante. Route 212
Rosée Ame Augmente la défense spéciale et l'attaque spéciale de Latias et Latios de 50%. échange avec les versions Rubis, Saphir et émeraude.
Rune Purif Peut repousser les Pokémon sauvages si le détenteur est en première position dans votre équipe. Tour Perdue
Rune Sort Augmente la puissance des attaques de type Spectre de 10%. Route 217. Tenu par les Branette sauvages.
Sable Doux Augmente la puissance des attaques de type Sol. Mont Couronné. Tenu par les Taupiqueur, Triopikeur, Kraknoix sauvages.
Sel Trefond Sans effet dans DP. échange avec les versions Rubis, Saphir et émeraude.
Carapace Mue Le détenteur de cet objet peut être échangé pendant les combats dans n'importes quels circonstances. Route 228. Tenu par les Charmillon, Papinox, Aeromite.
Pierre Eclat Permet de faire évoluer Togetic en Togekiss et Roselia en Roserade en montant d'un niveau. Route 228, Ile de Fer. Capacité Ramassage.
Fossile Crâne Permet d'obtenir Kranidos au Musée. Les Souterrains (si votre ID est impair)
Plaque Ciel Augmente le pouvoir des attaques de type Vol. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Vol. Ligue Pokémon, Les Souterrains.
Roche Lisse Prolonge l'effet de l'attaque tempêtesable. Les Souterrains
Plaque Hydro Augmente le pouvoir des attaques de type Eau. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Eau. Route 219, Les Souterrains.
Plaque Fantô Augmente le pouvoir des attaques de type Spectre. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Spectre. Square Paisible, Les Souterrains.
- Fertistable Les Baies mûres tombent moins vite de la plante. Route 208
Piquants Diminue les PV de votre pokémon à chaque tour et blesse votre adversaire lorsque il utilise une attaque physique. Centre commercial de Voilaroc. Tenu par les Cacnea et Cacturne sauvages.
Plaque Roc Augmente le pouvoir des attaques de type Roche. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Roche. Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Superepousse Repousse les pokémon sauvages faibles durant 200 pas. Magasins (une fois que vous avez 5 badges), routes 206, 210, Grand Marais, Ile de Fer. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Tesson Bleu Vous pouvez échanger 10 Tesson Bleu contre CT18 (Danse Pluie) Route 212 Les Souterrains
Tesson Jaune Vous pouvez échanger 10 Tesson Jaune contre la CT37 (Tempêtesable) Route 212 Les Souterrains.
Tesson Rouge Vous pouvez échanger 10 Tesson Rouge contre CT 11 (Zénith) Route 212 Route 213, Les Souterrains.
Tesson Vert Vous pouvez échanger 10 Tesson Vert contre CT 07 (Grêle) Route 212 Les Souterrains
Orbe Toxique Un orbe bizarre qui empoisonne le détenteur. Parc des Combats.
Plaque Toxic Augmente le pouvoir des attaques de type Poison. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Poison. Grand Marais, Les Souterrains.
Vieil Ambre Permet d'obtenir Ptera au musée. Les Souterrains.
Vive Griffe Le détenteur peut attaquer en premier. Féli-Cité
Encens Vague Permet d'obtenir la pré-évolution de Demanta par reproduction, augmente le pouvoir des attaques de type Eau. Route 210.
Loupe Augmente légèrement la précision des attaques. Casino de Voilaroc. Tenu par les Yanma sauvages.
Lunettes Sages Augmente légèrement la puissance des attaques spéciales. Célestia (de 8h00 à 15h59)
Plaque Volt Augmente le pouvoir des attaques de type Électrique. Quand Arceus tient cet objet il devient de type Électrique. Les Souterrains. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Lentille Zoom Augmente la précision du détenteur si l'adversaire attaque en premier. Casino de Voilaroc


MédicamentsIm. Objet Description Localisation
Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 20 PV à un Pokémon. Magazins, Route 201, 202, 205, Mine Charbourg, Les Eoliennes, Forêt Vestigion, Grand Marais. Capacité Ramassage.
Guérison Un médicament qui restaure tous les PV d'un Pokémon et soigne tous ses problèmes de statut. Magazins (une fois que vous avez 8 badges), Route 229, Mont Couronné, Route Victoire, Mont Abrupt. Capacitée Ramassage. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Potion Max Un spray qui soigne les blessures. Restaure tous les PV d'un Pokémon. Magazins (une fois que vous avez 7 badges), Route 214, Ile de Fer, Mont Couronné. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
- Hyper Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 200 PV à un Pokémon. Magazins (une fois que vous avez 5 badges), Route 210. Capacité Ramassage. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
- Super Potion Un spray qui soigne les blessures. Restaure 50 PV à un Pokémon. Magazins (une fois que vous avez 1 badges), Route 205 , 207, Vestigion, Grand Marais. Objet caché trouvable avec Cherch'Objet.
Eau Fraîche Une eau riche en minéraux. Restaure 50 PV à un Pokémon. C. Com. Voilaroc 5ème étage
Soda Cool Une boisson pétillante. Restaure 60 PV à un Pokémon. C. Com. Voilaroc 5ème étage
Limonade Une boisson très sucrée. Restaure 80 PV à un Pokémon. C. Com. Voilaroc 5ème étage
Lait Meumeu Un lait très nourrissant. Restaure 100 PV à un Pokémon. Route 210. Tenu par les Ecremeuh sauvages.
Poudrénergie Une poudre médicinale très amère. Restaure 50 PV à un Pokémon. Vestigion Magasin d'herbes
Racinénergie Une racine très amère. Restaure 200 PV à un Pokémon. Vestigion Magasin d'herbes
Jus de Baie Une boisson 100% pur jus de Baies. Restaure 20 PV à un Pokémon. Faire tenir une baie à Caratroc
Cendresacrée Ranime tous les Pokémon K.O. et restaure tous leurs PV. Echange avec jeux GBA
Huile Restaure jusqu'à 10 PP d'une capacité sélectionnée. Forêt Vestigion, Route 215, Route 220, Mont Abrupt, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Huile Max Restaure tous les PP d'une capacité sélectionnée. Grotte Revêche, Ile de Fer, Route Victoire, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Elixir Restaure 10 PP de toutes les capacités d'un Pokémon. Route 212, QG Galaxie, Route Victoire, Capacité Ramassage
Max Elixir Restaure tous les PP de toutes les capacités d'un Pokémon. Mont Couronné, Mont Abrupt, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Antidote Un médicament sous forme de spray. Guérit un Pokémon empoisonné. Magasins, Route 206, Route 212, Route 219, Chemin Rocheux, Forêt Vestigion, Grand Marais, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Anti-Brûle Un médicament sous forme de spray. Soigne les brûlures d'un Pokémon. Magasins (Une fois que vous avez 1 badge), Route 206, Forge Fuego, Mont Abrupt, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
AntiGel Un médicament sous forme de spray. Réchauffe un Pokémon gelé. Magasins (Une fois que vous avez 1 Badge), Route 216
Réveil Un médicament sous forme de spray. Réveille un Pokémon endormi. Magasins (Une fois que vous avez 1 Badge), Route 204, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Anti-Para Un médicament sous forme de spray. Soigne un Pokémon de la paralysie. Magasins, Route 204, Forêt Vestigion, Grand Marais, Rive Lac Courage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Total Soin Un médicament sous forme de spray. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Magasins (Une fois que vous avez 5 Badges), Route 206, Route 215, Route Victoire, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
- Poudre Soin Une poudre médicinale très amère. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Vestigion Magasin d'herbes
Lava Cookie La spécialité de la ville de Vermilava. Soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Rive Lac Courage
Rappel Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure la moitié de ses PV max. Magasins (Une fois que vous avez 3 Badges), Route 212, Route 225, Grotte Revêche, Tour Perdue, Les Eoliennes, Mont Couronné, Les Souterrains, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Rappel Max Un médicament qui ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. Route 213, QG Galaxie, Mont Abrupt, Les Souterrains, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Herbe Rappel Une herbe médicinale très amère. Ranime un Pokémon K.O. et restaure tous ses PV. Vestigion Magasin d'herbes
PV Plus Une boisson très nutritive qui monte les PV d'un Pokémon. C. Com. Voilaroc (2ème étage), Route 204, Route 216, Route 225, Ile de Fer, Parc des Combats, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Protéine Une boisson très nutritive qui monte l'Attaque d'un Pokémon. C. Com. Voilaroc (2ème étage), Route 213, Route 221, Route 229, Mont Couronné, Parc des Combats, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Fer Une boisson très nutritive qui monte la Défense d'un Pokémon. C. Com. Voilaroc (2ème étage), Route 207, Route 217, Route 228, Parc des Combats, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Carbone Une boisson très nutritive qui monte la Vitesse PV d'un Pokémon. C. Com. Voilaroc (2ème étage), Route 208, Route 220, Route 222, Route 226, Parc des Combats, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Calcium Une boisson très nutritive qui monte l'Atq. Spé. (Attaque Spéciale) d'un Pokémon. C. Com. Voilaroc (2ème étage), Route 209, Temple Frimapic, Mont Abrupt, Parc des Combats, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Super Bonbon Un bonbon plein d'énergie. Il permet à un Pokémon de gagner un niveau d'experience. Route 214, Route 218, Route 224, Route 225, Route 230, Grotte Revêche, Ruines Bonville, Mont Couronné, Route Victoire, Mont Abrupt, Parc des Combats, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
PP Plus Monte un peu les PP max d'une capacité selectionnée. Route 213, Voilaroc, Route 221, Mont Abrupt, Capacité Ramassage, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Zinc Une boisson très nutritive qui monte la Déf. Spé. (Défense Spéciale) d'un Pokémon. C. Com. Voilaroc (2ème étage), Route 212, Route 227, QG Galaxie, Route Victoire, Parc des Combats, Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
PP Max Monte les PP d'une capacité à son maximum. Objet caché trouvable avec le Radar à Objet de la Pokémontre
Vieux Gâteau Spécialité du vieux Château. Il soigne tous les problèmes de statut d'un Pokémon. Vieux Château


PokéballsIm. Objet Description Localisation
Bis Ball Augmente les chances de capturer une espèce de pokémon déjà capturée Joliberges / Ligue Pokémon
Chrono Ball Augmente les chances de capturer un pokémon si le combat dure longtemps Célestia / Frimapic
Faiblo Ball Augmente les chances de capturer les pokémon faibles Vestigion / Unionpolis
Filet Ball Augmente les chances de capturer les pokémon Eau et Insecte Charbourg / Floraville
- Honor Ball Pokéball rare, même taux de capture qu'une Pokéball En achetant 10 pokéballs en même temps
Hyper Ball Plus performante qu'une Super Ball Boutiques Pokémon (après l'arène d'Unionpolis)
Luxe Ball Augmente le bonheur du pokémon capturé Rivamar / Ligue Pokémon
Master Ball Capture un pokémon sans échouer Donnée par Hélio à Voilaroc
Mémoire Ball Ball très rare donnée à l'occasion d'un évènement spécial. Évènement Nintendo
Poké Ball Pokéball de base Boutiques Pokémon
Rapide Ball Augmente les chances de capturer un pokémon au début du combat Verchamps / Célestia
Safari Ball Pokéball utilisée seulement dans le Grand Marais Grand Marais
Scuba Ball Augmente les chances de capturer un pokémon aquatique Bonville
Soin Ball Soigne le pokémon après sa capture Féli-Cité / Charbourg
Sombre Ball Augmente les chances de capturer un pokémon la nuit ou dans un lieu obscur Bonville / Verchamps
Super Ball Plus performante qu'une Poké Ball Boutiques Pokémon (après l'arène de Voilaroc)


LettresIm. Objet Description Localisation
Lettre Pétale Lettre couverte de jolies fleurs Floraville
Lettre Acier Lettre avec une image de machine Rivamar
Lettre Avion Lettre très colorée Féli-Cité / Vestigion
Lettre Coeur Lettre avec une image de Coeur Unionpolis
Lettre Cosmo Lettre avec une image d'espace Centre Commercial de Voilaroc
Lettre Feu Lettre avec une image d'un monde flamboyant Centre Commercial de Voilaroc
Lettre Herbe Lettre avec une image d'herbe verte Centre Commercial de Voilaroc
Lettre Mer Lettre avec une image d'un monde bleu Centre Commercial de Voilaroc
Lettre Mine Lettre avec une image de mine de charbon Charbourg
Lettre Neige Lettre avec une image de terres enneigées Frimapic


Objets de combatIm. Objet Description Localisation
- Défense Spéc Empêche la réduction des stats de tous les Pokémon de l'équipe pendant 5 tours. Centre Commercial de Voilaroc, Route 215
- Muscle + Monte le taux de critiques pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Route 207
- Attaque + Monte l'Attaque pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Route 205
Defense + Monte la Défense pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Mine Charbourg
Vitesse + Monte la Vitesse pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Route 208
Précision + Monte la présision pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Route 209
Spécial + Monte l'Atq. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Route 212
- Déf. Spé. + Monte la Déf. Spé. pendant un combat. L'effet s'estompe si le Pokémon se retire. Centre Commercial de Voilaroc, Route 214
Poképoupée Poupée qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage. Centre Commercial de Voilaroc
Queue Skitty Objet qui attire les Pokémon. Permet de s'enfuir d'un combat contre un Pokémon sauvage. Echange avec une version Rubis, Saphir ou Emeraude
Flûte Bleue Une flûte en verre soufflé bleu dont les notes réveillent un Pokémon endormi. Echange avec une version Rubis, Saphir ou Emeraude
Flûte Jaune Une flûte en verre soufflé jaune dont les notes sortent un Pokémon de sa confusion. Echange avec une version Rubis, Saphir ou Emeraude
Flûte Rouge Une flûte en verre soufflé rouge dont les notes mettent fin à l'attirance. Echange avec une version Rubis, Saphir ou Emeraude


Objets raresIm. Objet Description Localisation
Explorakit Sac rempli d'outils utiles pour l'exploration. Permet d'accéder au Souterrain. Vestigion
Sac Butin Grand et robuste sac pour transporter le butin obtenu dans la mine de charbon. Ne peut être obtenu
Livre Règles La liste des règles de combat. Vous pouvez choisir les règles des combats en Link. Ne peut être obtenu
Poké Radar Objet permettant de trouver les Pokémon qui se cachent dans l'herbe. Se recharge quand vous marchez. Littorella (après avoir obtenu le Pokédex national)
Carte Points Carte indiquant le nombre de Points de Combats. Parc des Combats
Journal Journal de bord qui garde en mémoire vos aventures quotidiennes. Bonaugure
Boîte Sceaux Boîte contenant les Sceaux pouvant être placés sur les capsules des Poké Balls. Bonville
Coffret Mode Jolie boîte permettant de ranger les Accessoires Pokémon. Féli-Cité
Sac Sceaux Petit sac pouvant contenir dix Scaux pour décorer les Poké Balls. Ne peut être obtenu
Registre Ami Un cenet bien pratique pour enregistrer vos amis et votre partie. Charbourg
Clé Centrale Grande clé servant à ouvrir la porte de la centrale Les Eoliennes du canyon. Un sbire de la Team Galaxie la détenait. Pré Floraville
Vieux Grigri Un ancien porte-bonheur fait d'os de Pokémon à porter à la doyenne de Célestia. Route 210
Clé Galaxie Clé magnétique servant à desactiver les systèmes de sécurité du QG Galaxie. La perdre entraîne une punition. QG Galaxie (Voilaroc)
Chaîne Rouge Chaîne mystique qui serait reliée au Pokémon légendaire ayant créé la région de Sinnoh. Ne peut être obtenu
Carte Une carte très pratique pouvant être consultée n'importe quand. Elle indique votre position actuelle. Féli-Cité
Cherche VS Un appareil indiquant les dresseurs près à se battre. La batterie se recharge quand vous marchez. Route 207
Boîte Jetons Une boîte pour conserver les Jetons gagnés au Casino. Peut contenir jusqu'à 50 000 Jetons. Voilaroc
Canne Une vielle canne usée. Utilisez là pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Féli-Cité
Super Canne Une canne neuve et de bonne qualité. Utilisez là pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Route 209
Méga Canne Une canne à pêche ultramoderne. Utilisez là pour pêcher des Pokémon sauvages dans les points d'eau. Aire de Combat
Kwakarrosoir Arrosoir en forme de PSYKOKWAK. Aide à la croissance des Baies plantées dans les sols meubles. Floraville
Boîte Poffin Boîte pour ranger les Poffins faits à partir de Baies. Unionpolis
Bicyclette Une Byciclette pliable permettant de se déplacer plus rapidement qu'avec les Chaussures de Sport. Vestigion
Clé Chambre Clé de l'une des suites de l'hôtel de luxe se trouvant près du lac. Bizarrement, elle disparaît souvent. Route 213
Lettre Chen Lettre du Prof. Chen vous demandant de vous rendre sur la Route 224 ; Permet de combattre Shaymin. Evenement Nintendo
Lun'Aile Plume qui brille comme la lune. On dit qu'elle a le pouvoir de chasser les cauchemars ; Utilisée pour chasser les cauchemars de l'enfant à Joliberges. Ile Pleine Lune
Carte Membre Carte nécessaire pour entrer à l'auberge de Joliberges. Le dernier tampon date d'il y a 50 ans! Permet d'affronter Darkrai. Evenement Nintendo
Flûte Azur Flûte produisant des sons qui semblent provenir d'un autre monde. On ne sait pas qui l'a fabriquée ; Permet de combattre Arceus. Evenement Nintendo
Passe Bateau Le ticket requis pour embarquer à bord du ferry L'Océane. Il y a un bateau dessiné dessus. Ne peut être obtenu
Passeconcour La carte requise pour participer aux Concours Pokémon. Il y a un ruban dessiné dessus. Ne peut être obtenu
Pierre Magma Pierre formée à partir de roche en fusion solidifiée. Elle contient du magma. Ne peut être obtenu
Colis Paquet qu'on vous a confié. Vous devez le remettre à votre ami d'enfance qui a quitté Bonaugure. Bonaugure
Bon 1 Un des trois bons à échanger contre une Pokémontre. Féli-Cité
Bon 2 Un des trois bons à échanger contre une Pokémontre. Féli-Cité
Bon 3 Un des trois bons à échanger contre une Pokémontre. Féli-Cité
Clé Stockage La clé de l'entrepot de la Team Galaxie situé à la périphérie de Voilaroc. Voilaroc
Potionsecret Médicament génial vendu à la pharmacie de d'Irisia. Soigne totalement un Pokémon de tout problème de statut. Lac Courage
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h31 |
2 commentaires
Monde Distorsion : Avoir Giratina
Monde Distorsion : Avoir Giratina

Le Monde Distorsion est un concept entièrement nouveau dans les jeux Pokémon. Après la légende de Giratina vivant dans une dimension parallèle -celui-ci étant considéré comme le Dieu des dimensions et ayant le pouvoir de passer de l'une à l'autre-, Pokémon Platine vous offrira la possibilité de visiter la dite dimension où Giratina coule des jours heureux.

La brèche interdimensionnelle vous permettant de passer dans cet endroit légendaire se situe bien au dessus des Colonnes Lances, là où sont disponibles dans Diamant Perle le légendaire de la version. Ceci explique au passage l'énorme nuage noir-violet qui obscurit le paysage au dessus de l'artwork du Sinnoh de Pokémon Platine. Dans le scénario du jeu, Hélio, le chef de la redoutable Team Galaxie, réveille les deux légendaires Dialga et Palkia et leur réveil provoque, au grand désarroi de certains, l'ouverture de la brèche interdimensionnelle qui vous ouvre le passage vers Giratina. Vous passez par la dite brèche et là, vous découvrez qu'on ne vous a pas menti : C'est décidément le boxon ici. Vous pouvez oublier tous vos cours de physiques, ce monde sans queue ni tête n'a ni haut ni bas et ses passerelles s'entrecroisent dans un balais de lignes désordonnées.






Parcours du Monde DistorsionLe Monde Distorsion porte bien son nom et prouve à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que la quatrième génération est bien en 3D puisque cette dimension vous permet de voyager dans tous les sens et renvoie le 2D des premières générations aux oubliettes. Les plates-formes sont toutes à des angles différents et vous aurez du mal à vous y retrouvez. Elles sont reliées entre elles de façon saugrenue, de quoi vous déconcerter un peu. Le monde inversé possède de nombreux aspects, de la plaine noir avec un arbre mort à la surface aquatique en cascade : un vaste monde à découvrir dont la taille nous est encore inconnue.

Cette nouvelle dimension étant une découverte pour les pokéfans que nous sommes, nous ne connaissons pas encore le contexte dans lequel il sera possible de capturer des Pokémons sauvages. Toujours est-il que le maître des lieux, Giratina en personne, sera capturable au niveau 47 :




Giratina
Forme Originelle
Niveau 47






Orbe Platiné et formes de GiratinaNéanmoins, il y a une légère arnaque : Giratina ne conserve sa Forme Originelle que dans le Monde Distorsion. Une fois que vous en sortez, il repasse automatiquement sous sa Forme Alternative. Pourtant, il existe un moyen pour que Giratina aie sa Forme Originelle dans le Monde Réel : l'Orbe Platiné. Il s'agit d'un objet similaire à l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé qui amplifie les attaques Spectre et Dragon de Giratina mais lorsqu'il le tient, Giratina passe sous sa Forme Originelle.

Pour trouver l'Orbe Platine, vous devez vous rendre dans le Monde Distorsion après avoir battu la Ligue Pokémon et devez le retrouver de l'endroit où vous alliez affronter Giratina pour y trouver l'Orbe Platine.







Avoir GiratinaEnfin, concernant les statistiques de Giratina, sachez que le passage à la Forme Originelle apporte quelques changements.

Formes



Giratina
Forme Alternative

Giratina
Forme Originelle

Capacité spéciale

Pression
Lévitation

Statistiques

PV
150
PV
150

Attaque
100
Attaque
120

Défense
120
Défense
100

Attaque spé.
100
Attaque spé.
120

Défense spé.
120
Défense spé.
100

Vitesse
90
Vitesse
90



Comme vous pouvez le voir, les stats Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale sont inversées. Cela donne à Giratina une puissance de feu bien plus élevée qu'auparavant. De plus, il intègre désormais l'attaque Colère, ce qui le renforce. Enfin, la capacité spéciale Lévitation lui permet d'échapper aux attaques Sol, ce qui se révèle assez utile vu qu'elles sont beaucoup utilisées.
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h29 |
0 commentaire
Obtenir le Pokédex National
Une fois la Ligue Pokémon vaincue, votre première quête annexe sera d’obtenir le Pokedex National afin de débloquer de nombreux nouveaux lieux et événement. Pour se faire, il vous faudra d’abord compléter le Pokedex Régional de 210 Pokémon, non pas en les capturant tous, mais en les ayant simplement rencontrés. Autrement dit, il vous faudra combattre tous les dresseurs du jeu et vous balader dans les hautes herbes pour tous les avoir vues ! Une fois cette lourde tache terminée, rendez-vous chez le prof Sorbier pour que le Prof Chen vienne vous offrir en personne ce précieux objet.

Sinnoh No. Selection Pic Name Type 1 Type 2
#001 Tortipouss
#002 Boskara
#003 Torterra
#004 Ouisticram
#005 Chimpenfeu
#006 Simiabraz
#007 Tiplouf
#008 Prinplouf
#009 Pingoléon
#010 Etourmi
#011 Etourvol
#012 Etouraptor
#013 Keunotor
#014 Castorno
#015 Crizkik
#016 Melokrik
#017 Lixy
#018 Luxio
#019 Luxray
#020 Abra
#021 Kadabra
#022 Alakazam
#023 Magicarpe
#024 Léviator
#025 Rozbouton
#026 Roselia
#027 Roserade
#028 Nosferapti
#029 Nosferalto
#030 Nostenfer
#031 Racaillou
#032 Gravalanch
#033 Grolem
#034 Onix
#035 Steelix
#036 Kranidos
#037 Charkos
#038 Dinoclier
#039 Bastiodon
#040 Machoc
#041 Machopeur
#042 Mackogneur
#043 Psykokwak
#044 Akwakwak
#045 Cheniti
#046 Cheniselle
#047 Papilord
#048 Chenipotte
#049 Armulys
#050 Charmillon
#051 Blindalys
#052 Papinox
#053 Apitrini
#054 Apireine
#055 Pachirisu
#056 Mustebouée
#057 Musteflott
#058 Ceribou
#059 Ceriflor
#060 Sancoki (Mer Orient)
#060 Sancoki (Mer Occident)
#061 Tritosor (Mer Orient)
#061 Tritosor (Mer Occident)
#062 Scarhino
#063 Capumain
#064 Capidextre
#065 Baudrive
#066 Grodrive
#067 Laporeille
#068 Lockpin
#069 Fantôminus
#070 Spectrum
#071 Ectoplasma
#072 Feuforêve
#073 Magirêve
#074 Cornèbre
#075 Corboss
#076 Chaglam
#077 Chaffreux
#078 Poissirène
#079 Poissoroy
#080 Barloche
#081 Barbicha
#082 Korillon
#083 Eoko
#084 Moufouette
#085 Moufflair
#086 Meditikka
#087 Charmina
#088 Archeomire
#089 Archeodong
#090 Ponyta
#091 Galopa
#092 Manzaï
#093 Simularbre
#094 Mime Jr.
#095 Mr. Mime
#096 Ptiravi
#097 Leveinard
#098 Leuphorie
#099 Melo
#100 Melofee
#101 Melodelfe
#102 Pijako
#103 Pichu
#104 Pikachu
#105 Raichu
#106 Hoothoot
#107 Noarfang
#108 Spiritomb
#109 Griknot
#110 Carmache
#111 Carchacrok
#112 Goinfrex
#113 Ronflex
#114 Zarbi
#115 Riolu
#116 Lucario
#117 Axoloto
#118 Maraiste
#119 Goelise
#120 Bekipan
#121 Girafarig
#122 Hippopotas
#123 Hippodocus
#124 Azurill
#125 Marill
#126 Azumarill
#127 Rapion
#128 Drascore
#129 Cradopaud
#130 Coatox
#131 Vortente
#132 Remoraid
#133 Octillery
#134 Ecayon
#135 Lumineon
#136 Tentacool
#137 Tentacruel
#138 Barpau
#139 Milobellus
#140 Babimanta
#141 Demanta
#142 Blizzi
#143 Blizzaroi
#144 Farfuret
#145 Dimoret
#146 Crehelf
#147 Crefollet
#148 Crefadet
#149 Dialga
#150 Palkia
#151 Manaphy
#152 Motisma
#153 Scorplane
#154 Scorvol
#155 Tarinor
#156 Tarinorme
#157 Tarsal
#158 Kirlia
#159 Gardevoir
#160 Gallame
#161 Excelangue
#162 Coudlangue
#163 Evoli
#164 Aquali
#165 Voltali
#166 Pyroli
#167 Mentali
#168 Noctali
#169 Phyllali
#170 Givrali
#171 Tylton
#172 Altaria
#173 Togepi
#174 Togetic
#175 Togekiss
#176 Malosse
#177 Demolosse
#178 Magneti
#179 Magneton
#180 Magnezone
#181 Saquedeneu
#182 Bouldeneu
#183 Yanma
#184 Yanmega
#185 Tropius
#186 Rhinocorne
#187 Rhinoferos
#188 Rhinastoc
#189 Skelenox
#190 Teraclope
#191 Noctunoir
#192 Porygon
#193 Porygon2
#194 Porygon-Z
#195 Insecateur
#196 Cizayox
#197 Elekid
#198 Elektek
#199 Elekable
#200 Magby
#201 Magmar
#202 Maganon
#203 Marcacrin
#204 Cochignon
#205 Mammochon
#206 Stalgamin
#207 Oniglali
#208 Momartik
#209 Absol
#210 Giratina
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h27 |
0 commentaire
Avoir Créhelf Créfollet Créfadet
Avoir Créhelf Créfollet Créfadet

Avoir CréhelfImage
Informations Attaques apprises

Nom : Créhelf
Niveau 50
Type : Psy
- Amnésie
- Baillement
- Prescience
- Météore

Pour capturer Créhelf, commencez par vous préparer : les capacités spéciales Surf et Escalade et un bon paquet d'hyperball. Envolez vous à Frimapic pour vous rendre au Lac Savoir plus à l'ouest. Vous voyez la falaise sur la seconde image ? Escaladez là.



Face au lac, utilisez Surf pour vous rendre à l’île au centre du lac et entrez dans la Caverne Savoir ; c’est là que se trouve le Pokémon légendaire Créhelf . Il possède d’excellentes stats défensives donc utilisez cette possibilité pour diminuer ses PV au minimum.

Avoir CréfadetImage Informations
Attaques apprises


Nom : Créfadet
Niveau 50
Type : Psy
- Machination
- Prescience
- Brouhaha
- Météore

Pour attraper Créfadet, vous devez vous rendre à Verchamps, direction le Lac Courage. Perdu ? Suivez donc cette série d'images et rappellez vous que le lac est cette tache bleu sur votre carte.

Sur place, utilisez Surf pour vous rendre au centre du lac et entrer dans la Caverne Courage. C’est là que Créfadet vous attend. Contrairement à Créhelf, il possède d’excellentes stats en offensive ! Avec son niveau 50, surveillez votre barre de vie.


Avoir CréfolletImage
Informations
Attaques apprises

Nom : Créfollet
Niveau 50
Type : Psy
- Charme
- Prescience
- Air Veinard
- Météore

Créfollet est sans doute le Pokémon du trio le plus difficile à capturer. Il est conseillé avant de se mettre en chasse de possèder un Pokémon connaissant l’attaque Barrage ou Regard Noir. Rendez vous ensuite au Lac Vérité en passant par Bonaugure ou Littorella.


Dans la Caverne Savoir se trouve Créfollet sauf qu'en lieu et place d'un duel épique, le Pokémon s’enfuit. Le professeur Sorbier vient vous faire la leçon : Ce Pokémon légendaire veut bien se faire capturer, mais il veut jouer avec vous d'abord. Qu'à cela ne tienne, vous êtes partis pour une course-poursuite à travers la région Sinnoh. Utilisez le logiciel Carte Repères de la Pokémontre pour retrouver la trace de Créfollet. Dès que vous le trouvez ( avec un peu de chance), utilisez les attaques indiquées précédemment pour l’empêcher de s’enfuir. Vous devez ensuite l’affaiblir au maximum et utiliser vos HyperBall, voir des Rapide Balls.


Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h23 |
1 commentaire
darkrai et cresselia
Avoir Darkrai et Cresselia

Darkrai et Cresselia sont les deux Pokémon légendaires maîtrisant le monde des rêves.

Pour espérer les capturer, suivez attentivement cette soluce.

Avoir CresseliaLe Pokémon en théorie le plus facile à attraper est Cresselia. Pour l'attraper, vous devez d'abord battre la Ligue Pokémon puis obtenir le Pokédex National. Après ça, vous devez vous rendre à Joliberges. Une fois là-bas, il vous faut aller à la Maison du Marin, celui qui vous avait amené à l'Ile de Fer avec son bateau. Une fois à l'intérieur, vous apprenez que le fils du marin est enfermé dans un cauchemar et ne parvient pas à se réveiller. Pour le faire sortir du cauchemar, il faudrait une Lun'Aile, qui se trouve sur l'Ile Pleine Lune. Le marin vous demande aussitôt de l'accompagner là-bas. Acceptez et il vous conduira sur l'île.

Une fois sur l'île en son centre et vous rencontrerez … Cresselia.



Ne prenez pas la peine de sauvegarder, elle s'enfuira dès que vous lui parlerez. Elle laisse derrière un objet, la Lun'Aile. Ramassez-la et apportez-la au Marin : il vous remerciera puis vous ramènera à Joliberges. Maintenant, vous devez partir à la recherche de Cresselia. Vous vous souvenez de Créfollet : tant mieux, il va falloir s'y prendre de la même manière pour attraper Cresselia, puisqu'elle se déplace sans cesse à travers Sinnoh.

Il faut donc en réserve un Pokémon ayant l'attaque Regard Noir ou Barrage ainsi que l'attaque Faux-Chage, pour l'affaiblir au maximum sans le tuer ainsi qu'un stock d'Hyper Ball et de Rapide Ball.

Le logiciel Pokémon Carte Repères vous sera également très utile pour conserver la trace de Cresselia.





Cresselia est au niveau 50 et de type Psy. Sa capacité spéciale Lévitation lui permet d'éviter les attaques Sol


Avoir DarkraiMaintenant, nous pouvons passer à la capture de Darkrai qui est plus compliquée. Pourquoi? Parce que pour l'attraper, un objet spécial est nécessaire : la Carte Membre. Qu'a-t-elle de particulier? C'est un objet qui ne peut être obtenu qu'à l'occasion d'un Evènement Nintendo, qui sont assez rares. Pour savoir quand ils ont lieu, suivez l'actualité.



Dès que vous avez la Carte Membre, rendez-vous dans l'auberge au nord de Joliberges qui était avant fermée. Comme par magie, cette fois, elle s'ouvrira. Entrez à l'intérieur et un homme vous proposera de passer la nuit ici.



Une fois réveillé, vous vous retrouverez sur l'Ile Nouvellune. Allez dans la clairière de cette île et vous tomberez sur Darkrai.





Il est au niveau 50 et de type Ténèbres. Sa capacité spéciale Mauvais Rêve inflige à chaque tour des dégâts aux ennemis endormis.


Faites donc à ne pas vous faire avoir.
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h17 |
1 commentaire
regigigas
Regigigas et les trois golemsVous vous souviendrez sûrement que, dans Diamant Perle, un nouveau Pokémon lié à la 3e génération était capturable ... Regigigas. Il suffisait de transférer les trois golems, Regice, Registeel et Regirock, de la 3e génération -via le parc des amis- et d'atteindre la grotte du géant pour pouvoir le capturer. Dans le troisième opus de cette génération, c'est l'inverse : les trois golems seront disponibles à conditions d'avoir un Regigigas, mais pas n'importe lequel.

Et c'est là que vous pouvez commencer à râler, parce que vous n'aurez jamais ces trois golems. En effet, la seule façon d'obtenir le Regigigas qui leur débloquera l'accès est de réserver votre ticket pour le onzième film entre le 20 juin et le 31 août 2008, film uniquement disponible ... au Japon. Vous pouvez pester et jurer, rien n'y changera, seul le géant distribué à l'occasion de la sortie du onzième film débloquera les trois régis. Maintenant vous pouvez toujours espérer une action pareille en France, mais vous connaissez Nintendo ...

Une fois en possession du Regigi magique, il vous faudra trouver les trois cavernes qui surviendront à un moment dans le jeu et là, on peut pas vous aider des masses puisque leur localisation nous est encore inconnue. Ils sont tous trois au niveau 30 et vous aurez bien sûr besoin du Régigigas dans votre équipe, mais pas nécessairement comme Pokémon combattant : Vu la différence de niveau, ce serait facheux. Il vous suffira alors de les capturer, et à vous la fortune ! (Enfin, presque.)


Régigigas vs Regirock La grotte de Regice La grotte de Registeel


#377 Regirock Niveau 30


#378 Regice Niveau 30


#379 Registeel Niveau 30

Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h15 |
1 commentaire
arceus
Depuis Pokémon Diamant et Perle, Arceus est un Pokémon légendaire très particulier. Il peut en effet grâce à 17 plaques se transformer en... 17 formes différentes, soit une par type ! (et même plus). Arceus se transformera en effet en une "forme" dans laquelle il appartiendra à un type en particulier ; par défaut, il sera de type normal.

Liste des formes de Arceus
Pokémon Shiny Objet Localisation Type
Forme par défaut -

Plaque Insecte Vieux Château
Monde Souterrain

Plaque Ombre Tour perdue
Monde Souterrain

Plaque Draco Derrière la statue de Vestigion
Monde Souterrain

Plaque Éclair Rivamar
Monde Souterrain

Plaque Poing Route 215
Monde Souterrain

Plaque Flamme Mont Abrupt
Monde Souterrain

Plaque Ciel Bas de la cascade (Ligue Pokémon)
Monde Souterrain

Plaque Fanto Square Paisible
Monde Souterrain

Plaque Herbe Route 210
Monde Souterrain

Plaque Sol Entrée de Charbourg
Monde Souterrain

Plaque Glace Route 217
Monde Souterrain

Plaque Toxique Grand Marias, Area 2
Monde Souterrain

Plaque Âme Ruines Bonville
Monde Souterrain

Plaque Roche Mt. Couronné sous la cascade
Monde Souterrain

Plaque Acier Île de Fer
Monde Souterrain

Plaque Hydro Route 219
Monde Souterrain
Arceus est le dernier Pokémon du Pokédex National, c'est le N°493.

Il est considéré comme le dieu des Pokémon pour biens raisons:

•il possède 120 points de base dans toutes les stats, ce qui constitue le plus haut total de stats du jeu



•il peut apprendre quasiment toutes les attaques, comme Mew



•sa capacité spéciale Multitype lui permet de changer de type à volonté, en fonction de la Plaque qu'il porte
Pour obtenir Arceus dans Pokémon Platine, vous devez avoir en votre possession un objet appelé la Flûte Azur disponible via le Cadeau Mystère. Problème, ce n'est possible qu'avec un événement Nintendo ou des codes ! Il faudra donc choisir entre la voie de la patience ... ou de la triche.
Si toutefois vous avez la chance de disposer de l'objet, vous pouvez aller au Mont Couronné puis aux Colonnes Lances, là où les événements liés à Giratina ont eu lieu. A peine arrivé, lorsque vous marchez sur la dalle d'entrée, on vous dit que la Flûte Azur émet un son et on vous propose de l'écouter. Répondez oui, un escalier apparait.

Capturer ArceusVous êtes maintenant dans la Salle Originelle, face à dieu ... Monstrueusement puissant (Niveau 80) et difficile à capturer, seules une MasterBall ou une chance de malade vous permettront d'y venir à bout.
La légende de Sinnoh

Comme vous le savez sans doute déjà, à l'occasion du 12ème film Pokémon sera distribué un Arceus spécial.

Bien que les personnes disposant d'outils de triche en connaissaient déjà l'existence, cet Arceus était le premier distribué. Et en fait, il cachait un autre event. Rendez-vous à la Mine Charbourg et parlez au montagnard qui ne s'y trouve pas habituellement. Il vous délivre alors un speech intéressant et vous donne la Plaque Feu.



- Bonjour, comment vas-tu ? Je suis un étudiant en philosophie.
Si je devais expliquer très simplement, j'étudie la façon dont les êtres sont apparus.

- Cela peut expliquer pourquoi je suis venu à Sinnoh.

- A Sinnoh, il y a un mythe sur la façon dont ce monde a vu le jour.

- A partir d'investigations sur ce mythe, j'ai pu donner un aperçu sur l'émergence de la vie.

- J'ai trouvé quelque chose de très intéressant, peu après mon arrivée.

- Vous pouvez l'avoir, si vous le souhaitez.

- On m'a dit que cette Plaque a été créé en même temps que Sinnoh.

-La plaque portait cette inscription quand je l'ai trouvée.

- Le porteur légitime d'une Plaque peut en maîtriser le pouvoir

- Le porteur légitime, je pense, est sans doute le créateur de ce monde.

- Ah, au fait, je suis seulement intéressé par les mots et les pensées laissées.

- Des objets physiques comme cette Plaque n'ont plus d'intérêt pour moi une fois lues.

- J'espère que nous nous retrouverons à nouveau quelque part

Une fois ce discours, vous devez aller au troisième étage de la Bibliothèque de Joliberges et vous tombez à nouveau sur ce montagnard, qui vous fait alors un autre speech encore plus long.
Eh bien, bonjour! Nous nous retrouvons à nouveau!

- Après que nous nous soyons séparés, je suis allé de Charbourg à Unionpolis, Célestia, puis Vestigion.

- Oui, les villages et les villes entourant le pied du Mt. Couronné.

- Pourquoi cette fascination pour le Mt. Couronné me diras-tu ?

- Hé bien, le Mt. Couronné peut-être qualifié comme "l'origine de Sinnoh.

- J'ai appris beaucoup de choses pendant voyage. Veux-tu les entendre ?

- De la façon dont je le vois, notre monde a commencé lorsque l'esprit des êtres est né.

- Quand cet esprit est venu au monde, il s'y est ensuite sensibilisé.

- Dans l'esprit de notre nouveau-né, le temps et l'espace étaient étroitement liés en un tout.

- Les humains et les Pokémon, aussi, étaient la même chose.

- Si j'ai bien compris, les gens et les Pokémon partageaient le même esprit et la même sensibilité.

- Ils ont du ensuite comprendre et accepter les autres.

- Parce qu'ils partageaient le même esprit, les gens et les Pokémon étaient confondus.

- Les gens ont pris la place de Pokémon, l'inverse est également vrai.

- Cette interprétation pourrait nous donner une idée sur la manière dont notre monde a vu le jour.

- Un Pokémon aurait façonné le monde.

- Pokémon qui pourrait être la forme physique de l'esprit ?

- Hmm... L'esprit est devenu être, et à partir de là, le temps et l'espace sont nés ...

- Il semble que ce soit le légendaire Dialga, le Pokémon de temps, et Palkia, le Pokémon de l'espace ...

- Et ils dirigèrent Arceus, le Pokémon qui les avait fait.

- N'est-ce pas intéressant ? Voulez-vous entendre? Oui / Non

- Oh, il y avait aussi d'autres Plaques, n'est-ce pas ?

- Une Plaque disait : "Trois êtres furent créés pour lier le temps et l'espace.

- Ces trois êtres, j'ai les ai identifiés comme les trois Pokémon des lacs. Il s'agit de Créhelf, Créfollet et Créfadet.

- Le mythe décrit comment ils ont donné l'esprit au monde, celui-ci.

- Mais tout à commencé avec Arceus, le premier être. Il est l'Etre Originel.

- Ah, au fait, j'ai recopié les mots gravés sur les plaques.

- Je les ai résumé dans un livre et en fait don à cette bibliothèque.

- Là, il est dans cette bibliothèque. Je serais heureux si vous souhaitez lire.

- Sur ce, je suis heureux de pouvoir quitter Sinnoh.

- Je suppose que j'aimerais mieux être à la recherche de nouveaux mythes en terres lointaines.

- Ce serait bien si nos chemins se croisaient de nouveau.

Ensuite, il décide de remettre à la bibliothèque un livre contenant toutes sortes d'informations sur les 16 Plaques puis s'en va pour de bon.


En résumé, cet event permet de définir officiellement quelques informations que la plupart des fans avisés avaient déjà deviné ou compris par eux-mêmes.
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 18h11 |
0 commentaire
ouisticam tiplouf et tortipouss
ouisticram
type:Feu
poids:6,2kg
taille:0,5m

tiplouf
type:Eau
poids:5,2kg
taille:0,4m

tortipouss
type:plante
poids:10,2kg
taille:0,4m
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 17h53 |
0 commentaire
motisma
Pour capturer motisma il fau aller dans le vieux chateau antre 20H00et03H59 regarde la tele et un motisma en sortira!
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 17h44 |
2 commentaires
blage pokemon
Ici vous pouver inventer des blage pokemon et les ecrir!
Article ajouté le Lundi 26 Octobre 2009 à 17h29 |
0 commentaire