Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   


La meilleure fic de l'univers... trop fanboy ? Bon ok du bip !



Tu aimes l'épique ? Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les persos développés ? L'auto-dérision, l'humour noir et les jeux de mots pourris en guise de titres de chapitres ? Tu aimes les scénario aussi tirés par les cheveux que Clara Morgane à son boulot ?

Alors ce Blog n'est pas fait pour toi...
Mais cette fic t'accueillera à bras ouverts !

To far away times

Par contre si tu aimes les reviews écrites avec des gants de boxe, les mecs qui fanboyisent sur des chats anthropomorphiques, des gamins qui se battent avec des yoyo et des google-boys, ET que tu aimes l'humour naze ci-dessus alors ce blog est fait pour toi !

Sinon dans ce torchon qui sert de blog, j'écris beaucoup de merde... même si certains trucs sortent du lot.
Des reviews notamment :
*****Earthbound
*****Megaman 2
*****Solatorobo

(Il y en a d'autres... mais elles sont écrites avec les pieds... bien que celles au dessus soient assez discutables... Vous n'avez qu'à les chercher)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mon avis sur les news de BW2
[troll]

Le chara design est en MOUSSE... Je sais pas pour vous, mais ça ressemble à un melting pot- de toutes les conneries qui pleuvent dans corocoro style Beyblade, Inazuma eleven... Manque plus que Digimon Xros wars qui malgré un design douteux n'est pas figure de proue du magazine (m'enfin bon... digimon ça a toujours été supérieur)
Flemme de mettre les liens, utiliser google :

Le rival => Shawn frost dans cette idiotie d'inazuma eleven
Le héros => Taiki dans cette idiotie d'anime baclé de Digimon xros wars
L'héroïne => Lolicon style Miku hatsune #1284

LA MOITIE DE LA CARTE EST COUVERTE PAR LA GLACE !!
Déjà que Unys c'était super linéaire et vide on invente un concept tout pourri pour éviter de se donner trop de boulot, bien les mecs :3
(Non, non les nouveaux lieux ça compte pas)

PUIS ENCORE DES CHAMPIONS D'ARENE ENCORE PLUS MOCHES !!!

NON MAIS POKEMON C'EST MORT !!! C'ETAIT MIEUX AVANT

[/troll]

Voilà, non plus sérieusement, je n'ai aucun avis réel sur ce jeu, Nobugada m'intéresse plus. J'y jouerai quand il sortira, mais je me garde de dire "c'est naze" ou "c'est cool". Mais c'est vrai que le chara-design style "anime commercial pour gosses à 500 eps" ne m'attire pas trop :(

Vos avis ?
Article ajouté le Jeudi 12 Avril 2012 à 22h02 |
38 commentaires
Sortie de "ma" prochaine fic dans peu de temps
S'il y a encore, sur ce site, des gens qui me lisent (je suis plutôt absent depuis 2012) sachez que "ma" prochaine fic (une fic communautaire plus exactement) sera disponible dans peu de tmeps :3
Ca m'a redonné goût à l'écriture et donc il serait fort probable que ça fasse redécoller TFAT qui est un peu en suspend.

Bref, je tease un peu, Arno/Yami/Léo y sont présent en temps que persos dans une version moins conne (les mondes parallèles toussa) sans rien dire sur l'intrigue, ça parlera vaguement de virus planétaire et d'un voyage mondiale dans tous les pays (ouais, notre monde + Pokémon, désolé pour ceux qui voulaient du canon)
Axé humour principalement, mais j'exigie une toile de fond sérieuse attention :3
En espérant voir quelques uns de mes lecteurs :3
Article ajouté le Mercredi 04 Avril 2012 à 03h53 |
18 commentaires
Dream shore near another world - piano (par moi)
Tentons de rafler quelques nouveaux abonnées :3 Bref quoi qu'il en soit, ma cover du Map World thème 2 de Chrono Cross (non je l'ai pas encore commencé :3)
Un morceau plutôt nerveau à la main gauche, j'hésitait à l'enregistrer pour les quelques coquilles qui pouvaient survenir :P
Bonne écoute à certains


La musique originale
Article ajouté le Jeudi 29 Mars 2012 à 23h18 |
6 commentaires
Test : Final Fantasy VII [PS1]

Safebooru

Il y a des œuvres comme ça qui traversent le temps. Tout le monde les a lu/regardé/à l'époque et ce fut une véritable déferlante... Au fil des années la popularité de ces œuvres reste et même si presque personne ne les touche aujourd'hui, il reste une sorte d'empreinte, de pan culturel qui reste ancré dans l'imaginaire collectif.
C'est le cas par exemple de « Titanic » que tout le monde imagine comme larmoyant et niais à cause de la fin alors qu'en fait... «non ». Ou Star wars, que tout le monde connait à travers les pubs abusives ou le célèbre « je suis ton père » mais que personne n'a vu (en tout cas la trilogie originale.

FFVII joue dans cette catégorie, premier RPG de beaucoup d'européen il est sans cesse encensé par les gens qui l'ont découvert à l'époque et la presse qui ne saurait donner tort au public... et cassé, taxé d'overhype par ceux qui s'y connaissent un minimum.
Le mercantilisme étouffant de Square Enix n'aide pas... et 15ans après l'image que tout le monde (même google) a d'FFVII c'est ça :


Une image illustrant la définition de emo/angst dans le dico... avec une subtile référence aux boys band

Et on oublie trop souvent que c'est ça en fait :


Et ça fait une grosse différence... On va le voir. FFVII est-il vraiment le meilleur RPG de tous les temps ou une sombre bouse overhypée ?



L'intro donne le ton


Sur une planète proche de la notre à une époque qui l'est tout autant... La Multinationale Shinra, qui dirige le monde, extrait petit à petit l'énergie de la planète à l'aide ses réacteurs Mako pour la transformer en énergie. L'histoire commence donc dans la cité industrielle de Midgard, où Clad (Cloud en VO) un ex-soldat de la Shinra s'est allié à un mystérieux groupe écologique AVALANCHE afin d'exploser les dit réacteurs Mako et soulager la planète de ses blessures. Il le fait d'ailleurs juste pour l'argent et se "fout" de la planète... Les circonstances vont en décider autrement.
Les premières heures de jeu conduiront Clad (punk blond taciturne amnésique) Barret (Mister T, fondateur du groupe Avalanche) et Tifa (sex-appeal, amie d'enfance de Clad) à parcourir l'industrielle Midgard. La capitale de la terre, où les riches vivent à la surface, et les pauvres sous le sol, dans des ghettos.
Ils feront la connaissance d'Aeris (une marchande de fleurs porteuse d'un lourd secret), défieront la Shinra avant d'apprendre leur véritable but et le destin du monde à la clef bien sûr ;)
Sephiroth dans tout ça ? Bah... Vous verrez :3




La pizza étant la plaque

Les cinq premières heures (très scriptées) mettent de suite dans l'ambiance du jeu. Fini l'héroïc-fantasy, le manichéisme et les cristaux. Place à un univers moderne teinté de cyberpunk, des thèmes sombres comme l'éco-terrorisme, la manipulation génétique et la torture mentale. Ce revirement a rebuté beaucoup des puristes, également pour le scénario... Plutôt conf... complexe, centré sur les divagations mentales du héros, la véritable nature de l'antagoniste et dont la plupart des évènements ont eu lieu avant le jeu.

Au niveau des personnages Tetsuya Nomura (Kingdom Heart et les nouveaux FF) remplace Amano et se charge de créer les icones de la série. Il a avoué lui-même avoir du travaillé sous la contrainte à cause des limitations techniques et n'a pas pu « exprimer » son art.
Je vais me faire frapper mais MERCI !
Bien qu'il est ait j-popisé/boysbandisé par la suite, il offre la des persos très sobres (à part Clad et son pic) dans leur apparence tout en étant typé manga. Et il faut dire qu'ils respirent la classe, autant dans leur psychologie que dans leur apparence.
Chacun est soigneusement développé et aucun n'est laissé à côté. Clad qu'on pourrait targuer d'émo en ayant vu ses skins sur les autres jeux, l'est beaucoup moins qu'on pourrait s'y attendre.
Il instaure juste un nouveau type de personnage « torturé » dans les jeux vidéos dont on sera gavé par la suite car poussant trop loin. Le personnage évolue donc bien et ne prend que rarement la tête avec ses états d'âmes.
Je l'ai trouvé (et tous en particulier) très attachants, mais je ne m'avancerai pas dessus, tant cela dépend de chacun.

On pourra noter deux persos optionnes et secrets qui nous rappellent la belle époque car nous les aurions eut en DLC aujourd'hui.


La 3D ça viellit
Final Fantasy VII était le premier épisode en 3D... ou presque. Les décors du jeu sont en 2D pré-calculée (plutôt jolie, fine c'est autre chose)... Le seuls choses en 3D s'avèrent être les personnages, les écrans de combats et la world map.
A la première partie, les yeux souffrent, et la bouche s'élargit. Les personnages sont des assemblages tricolores taillés à la cuillère. C'est là qu'on se rend compte que la 3D ça vieillit contrairement à la 2D. Les premières heures sont source de bonnes tranches de rires où désillusion face à ces proportions improbables. Après une heure de ce régime, on en vient à trouver parfois magnifique les cinématiques offertes dans le jeu (et elles le sont... émotionnellement parlant je veux dire).


Pourtant le joueur qui sait qu'un bon jeu n'a que faire de graphismes (ya un minimum quand même ok) ira plus loin. Il commencera à trouver les fonds beaux voir magnifique par endroits. Et puis nos bouillies de polygones SD commencent à être attachante, et n'est pas puissant de voir qu'à travers des gestes qui paraîtraient ridicule avec de bonnes proportions (un lever de bras pour la colère, haussement d'épaules pour l'incompréhension) arrivent à dégager de l'émotion. Mais d'accord, ne défendons pas l'indéfendable, ça a vieillit.
Mais, personnellement si remake il y a, je voudrais que l'on garde cette construction 2D/SD. En lissant le tout bien sûr



Le contraste personnages/décors dont je parlais

Pour une fois j'explique le Gameplay car ça vaut le coup
Si l'aspect graphique a vieilli (en bien ou en mal selon les gens) le système de jeu lui est toujours d'aplomb et parvient même à dépasser ce qu'on nous donne aujourd'hui.
Les bases ne sont pas compliquées. Comme tous les FF de l'époque le but du jeu consiste à avancer en dialoguant jusqu'à ce que l'écran fasse un fondu et qu'on entre dans un combat.
On peut se demander pourquoi être revenus aux combats aléatoires alors que Chrono trigger et Paper Mario permettait de voir les ennemis. J'évoque la lourdeur graphique sans doute. Heureusement Square a drastiquement diminué la fréquence d'agression et le système de fuite est plus actif. Fini les combats tous els trois pas (sauf dans le dernier donjon)
Bref.
Le jeu entre donc en mode combat. Trois des neufs personnages feront donc face à un groupe de monstre, avec différents choix : Attaque/défense/objet/Magie/Invocation etc...
Le jeu n'est pas au tour par tour puisqu'une jauge à côté des personnages se remplis jusqu'à ce qu'ils peuvent attaquer. Cela rend donc les combats bien plus dynamiques (impression renforcée par la musique épique et les jeux de caméra durant). Une deuxième barre, la jauge de furrie se remplie également au fur et à mesure des attaques permettant d'envoyer une attaque spéciale propre à chaque personnage.


Classique en somme, pourtant une idée toute bête : Les matérias.

Généralement dans ce genre de jeux, les personnages viennent avec des capacités innées... Ya toujours celui qui tape fort et qui ne fait pas de magie, celui qui soigne, celui qui fait de la magie mais ne soigne pas etc...
Ici rien de tels grâce aux matérias. De l'énergie cristallisée sous forme de sphère qu'on ajoute aux pièces d'équipement. Cela permet tout bêtement d'apprendre des sorts de magie, tels que « Feu » « soin » ou des compétences comme « voler » « riposter » et voire des invocations.
Au fur et à mesure de leur utilisation les matérias deviennent plus puissantes.
Dit comme cela on imagine très bien monter tous ses personnages comme des tanks. Chacun pouvant se soigner balancer trois invocations etc...
Mais, les développeurs ne sont pas idiots les matérias influencent les caractéristiques de vos personnages et donc trop de magie pourraient grandement affecter sa force.
De plus, même si ce n'est pas nécessaire pour finir le jeu (si on est un gros bourrin) on se rend compte que les bonnes matérias sont rares voire unique et que le système prend tout son sens dans leur association.


Vous allez vous casser le tête dessus

Je m'explique, en associant une magie de foudre avec une matéria qui permet d'attaquer une fois de plus, on fera deux coups en un. De même que des combinaisons (très complexes) permettent de toucher tous les ennemis avec de la foudre, d'amplifier l'attaque avant de rendre des point de vie et de magie aux personnages.
Bref, ce système ingénieux rend toute notion de level-up inutile dans le jeu (du moins pour le finir) puisqu'une bonne dizaine de minutes ainsi qu'un bonne stratégie et réactivité permettent de mettre à bout n'importe quel boss.
On peut dire que le jeu est trop facile (au début certes) mais PUTAIN UN RPG SANS LEVEL-UP CA FAIT DU BIEN !!

Au niveau des musiques (aaaahh :bave: ) Uematsu est encore à la barre. Son style a bien changé depuis FFVI et l'OST très fournie (80 morceaux) et il a troqué ses morceaux mélodiques contre des musiques d'ambiances pour coller au caractère sombre du jeu... et Heureusement finalement car la puce sonore est... médiocre, pour un jeu PS1 sur support CD.
Ca s'écoute bien sûr, mais quand on voit Ce que Square a fait après on ne peut que regretter.
Le résultat n'est toutefois pas horrible, les musiques sont bonnes et les sont « industriels » de la boîte sonore collent bien avec le jeu. D'ailleurs les quelques « grandes pistes » du jeu ne souffrent finalement pas de la qualité sonore grâce à une gestion harmonieuse des instruments proposés.
On notera surtout le thème de carte du monde... 6 minutes complète à la structure orchestrale (crescendo, lyrisme, moment de tension etc...) Ce dernier se laisse toutefois apprécier après de longues écoutes en jeu (du classique quoi)
En général, si peu de thèmes peuvent s'écouter en dehors du jeu (pour quelqu'un ne l'ayant jamais fait) le tout sied bien au support et c'est du Uematsu donc de la qualité :oui :



Allez la musique des boss avec le combat qui va avec, pour apprécier :3


Au final FFVII se termine en 30-40 selon votre vitesse... les nombreuses quêtes annexes commes les boss optionnels, rassembler toutes les attaques des persos, l'élevage des chocobo peut la faire grossir jusqu'à 100. Toutefois on se demandera l'utilité de faire s'accoupler XXX chocobo pour aller sur une île récupérer l'invocation ultime quand il ne reste plus rien à faire (à si... le boss cheaté à 1 000 000 HP okay...)
On s'ennuie peu durant le jeu, le scénario tient en haleine, on est souvent dépaysé et de nombreux « à côtés » viennent briser la routine. Par exemple plusieurs « mini-jeux » vont seront proposés pour avancer : des courses de chocobo, du snow-board, moto, un mini tactical et quelque chose d'inutile mais qui résume bien le tout : Un crêpage de chignon.
C'est anecdotique et on ne le fait parfois qu'une fois, mais ça a le mérite de diversifier le jeu et relancer l'intérêt.
Un système de relation est également intégré avec les différentes filles du groupe, avec un rendez-vous à la clef histoire d'avoir du replay

On pourrait donc dire au vu des paragraphes précédents que FFVII est un jeu parfait (en dehors de sa réalisation qui a trop vieillie) eh bien... laissez-moi tenir tout ce tableau :3

Le scénario n'est pas réellement complexe, il est très riche certes c'est juste sa mise en forme qui laisse à désirer. Le jeu commence quasiment à la fin d'une histoire qui a commencé il y a 2000ans. Ainsi, le gros du sujet se trouve sous forme de flash back (qui constitue le gros des twists) ou... de documents secrets/vidéos qui sont cachés... oui...
Il est ainsi possible de finir le jeu en ayant loupé des informations pourtant capitales comme la vraie nature de l'antagoniste. La traduction hasardeuse en VF n'aide pas non plus.
D'une part on peut dire que ce scénario en « puzzle » se veut réaliste, oui... mais il est surtout dur d'en voir toutes les subtilités s'en jeter un coup d'œil sur internet après avoir fini.
De l'autre si le CD1 est excellent et que la fic de ce dernier et le début du CD2 est riche en émotion, la suite perd du rythme et tout s'embrouille un peu. Ca revient sur la fin pour un combat épique heureusement.

Ensuite passé Midgard, l'univers est un peu... un pot-pourri. On reste dans la même époque mais le jeu mélange Ninja, un peu d'héroïc-fantasy, science-fiction.
On pensera ce que l'on voudra, il est vrai que Midgard avait une véritable ambiance mais chaque lieu a son caractère... et puis ça se passe sur la terre... C'est comme si on demandait à tous les pays de ressembler à New York :P

Au Final le plus gros défaut de ce Final Fantasy ( :P) est d'être sujet à une croisade mercantile par Square Enix qui viole un peu plus l'univers ainsi que tout le tapage que les gens font au dessus. Il n'en reste pas moins un excellent jeu, au scénario riche, aux scènes fortes et qui a permis au genre de progresser (c'est plus trop ça maintenant).
Bref, pas le meilleur RPG, mais qu'il convient de faire... et au moins on pourra cracher dessus sans remords ;)

Technique :
Gameplay :
Durée de vie :
Bande son :
Scénario :


Les + :
Excellent système de jeu
Aventure longue et fournie
Mise en scène cinématographique
Musiques sublimes
Scénario sombre et riche...

Les - :
Mais confus...
La technique graphique et sonore a vieilli.
Les quêtes annexes prennent du temps et tu te demandes si ça sert à la fin




Où se le procurer ? :
La meilleure option reste le PSN si vous avez une PS3. 40 heures + de jeux pour 10euros c'est rentable. Le PSN a d'ailleurs une traduction (légèrement) meilleur que l'originale française.
Sinon l'émulation reste le meilleur moyen que ce soit sur PC ou PSP. Ou sinon vous pouvez racheter le jeu tout frais payer avec la boîte mais là... C'est les collectionneurs hardcore :troll:
Article ajouté le Dimanche 18 Mars 2012 à 02h10 |
8 commentaires
Plusieurs infos
Tout d'abord, j'annonce que je reprend l'écriture en main. J'ai en effet commencé hier l'écriture du chapitre 34 et je compte bien le finir avant Avril si possible (malgré tous les examens que j'ai). C'est souvent une période de toute façon pour l'écriture le printemps.

J'ai également repris contact avec des gens que je croyais défunt... Avec qui j'avais réalisé une fiction collective. Le projet avait été arrêté pendant près de deux ans, mais a été fini récemment par un membre... Voyant cela des personnes fondateur de la fic ont décidé de rassembler tout le monde et d'en faire une suite.

On a l'incroyable Hybries au scénario (non je je te fait pas de pub) donc on risque pas de partir dans tous les sens comme la dernière fois.
En espérant que vous suivre ce projet ;)

En attendant vous pouvez toujours lire la première fiction. Ce n'est pas parfait mais le mélange des auteurs rend ça assez bien, et puis bon... on a eu 16/20 quand même :3
Par contre mon style est horrible, si vous voulez vous foutre de moi allez-y :D !

_________

Sinon un truc qui me tourmentait depuis longtemps que j'ai entamé Mercredi... Un peu à l'instar de ceux qui se tapent l'intrégrale version longue du seigneur des anneaux... je vais me faire l'intégrale des Chrono à 100%.
Pour ceux qui ne savent pas, c'est une série de jeux vidéos (3) sortis entre 1996 et 1999. Ces RPG ont en commun d'avoir des intrigues basés sur les dimensions parallèles/voyages dans le temps. Une grande liberté scénaristique car 13fins à la clef et surtout de de la musique sublime

Ok, c'est complètement inutile d'en parler et ça sert à rien, mais ya bien des gens qui parlent de leur nuzlocke alors :3
Si j'essaye de faire Chrono trigger en gardant l'équipement de base, ça compte ? En tout cas la difficulté ne change pas trop, je connais que trop bien le jeu. J'avance comme dans du beurre.


Voilà, voilà :3

Article ajouté le Samedi 17 Mars 2012 à 15h07 |
10 commentaires
Premier FF fini...
Ca fait hum... Rien du tout :)
Enfin ouais j'ai fait plusieurs essais sur les FF, à chaque fois ça m'a gonflé et j'ai lâché, là je l'ai fait jusqu'au bout sans pause :3
La fin est comme toutes mes fins de Jeu vidéos (jeu vidéos d'aventure, avec genre 30 heures + à la clef) : Elle est bonne, un sentiment de satisfaction et c'est tout.
On pourrait dire que ça ne m'aurait pas marqué, mais ça me le fait à chaque fois... Suffit de laisser le jeu grandir en moi et dans quelques mois tout va sortir (si je la re-regarde. Mais je préfère garder ça pour la prochaine partie dans... Je sais pas 3 ans ?)

Je vais décrire tout mon ressenti sur le jeu : Excellent, beaucoup d'émotions qui se mêlent à mon putain de cerveau et ses frustrations dès qu'on lui montre un spoil (même si c'en est pas un du genre : "tiens voilà la gueule du boss final")
9/10 et un coeur sur sens critique.

PS : Tiens j'ai fini le jeu y a 3 heures et j'arrête pas d'aller lire des trucs dessus/écouter des musique... C'est bon signe de ce dont je parlais plus haut. Earthbound c'était pareil contrairement à A link to the past où c'était : vite fini, vite oublié (sauf les musiques)

PPS : J'ai adoré tous les persos sauf Sephiroth (que je n'ai pas détesté pour autant)... dont je n'ai pas compris tout le tapage autour, ce qui auront bien suivis le scénario me comprendront "il ne fait rien" :3
Franchement ?


Source


Moi... en plein combat final

Il va de soit qu'il y aura pleins de spoils dans les coms, vous êtes prévenus :3 (Oui vous vous dites que vous n'allez jamais y jouer c'est vieux et blablabla, mais j'étais comme vous avant...)



Article ajouté le Dimanche 11 Mars 2012 à 19h19 |
5 commentaires
Le rage comic... Sans rage face :noel:
*le me on 9gag*

*Le me reading this

Oh The final countdown ? Let's listen this !

*Le me on youtube*

*Read comments :

"thumbs up if you hear this song after watching the post of "dying like a boss" in 9gag

pa5557 il y a 2 heures 164"


9gag controlling your life since 2011
Article ajouté le Mercredi 07 Mars 2012 à 01h55 |
5 commentaires
CD 2 fini [Useless content Alert]
Voilà... On va s'attaquer au CD3, au combat final pour sauver le monde et accessoirement les quêtes annexes. CD2 fun à jouer mais j'ai grandement préféré le premier.
Le CD 2 commence fort, très fort avec un rebondissement de psychopathe et une narration épique d'une de l'art cinématographique.
Bref on se dit que c'est génial, mais comme c'est souvent le cas dans les RPG 3CD il arrive que le deuxième soit le plus plat.
En ce qui le concerne, il est sympa à jouer mais faute d'une autre aire de jeu (comme les anciens FF) on se retrouve à faire pleins d'aller retours et parfois pour des raisons vraiment obscures et on se demande si ce qu'on fait sert au scénario (les méga-matéria... la quête servait vraiment à rien en temps que tel, et même les persos le reconnaissent à la fin : "on n'a fait que les gêner"
Et puis le magnifique Map world theme a été remplacé par un truc tout moyen d'ambiance
Mais c'est pas ça le plus dur.... C'est qu'en plein milieu de CD2 apparait un rebondissement de fou, que j'ai vraiment apprécié. Seulement voilà, j'ai été à demi-spoilé concernant ce rebondissement par un camarade de classe (qui AVAIT bon goût, il s'est mis à CoD)... Or voilà, mon cerveau, ce sombre connard alors que je me délectait de ce moment s'est mis à me dire "T'as aimé ? Alors imagine l'éjaculation de fou que tu aurais eu s'il t'avait rien dit"
Ca m'a tourmenté durant deux semaines
Car oui, sous mon apparence, sociable, humour et tout je suis vraiment dérangé intérieurement... Ya toujours des tonnes de pensées qui se mêlent en haut...

Bref, ça m'a empêché d'apprécier "pleinement" la suite du CD2 là où pour le CD1 je jouais pour jouer... Le jeu ne m'a heureusement, jamais ennuyé !

LA fin du CD2 m'a un peu réconcilié. Après un autre rebondissement (mais qui marque moins parce que on a eu des trucs tellement énormes avant que bon) j'ai fait face à l'un des pires boss du jeu. Un truc de taré à trois formes qui m'a bien tué au minimum trente fois.
C'est là qu'à nouveau j'encence le système de combat de ce jeu.
Car même en ayant un 7 niveau de moins que celui recommandé des matérias assez pathétiques on peut toujours réussir à gagner SANS LEVEL-UP.
Tout grâce à la stratégie, rapidité, dextérité. J'ai jamais eut besoin d'EXP dans ce jeu et pour une fois je me suis servi de (presque) tous les persos dispo. C'est peut-être le jeu qui est facile, mais le pire problème des J-RPG est viré ici ;)

Après un orgasme à la fin du combat comme quand on réussi ENFIN à éplucher son orange, la scène de fin arrive. J'ai de nouveau resouris devant le jeu donc EPIC win.

La fin est un peu "japoniaise" pour les allergique du genre, mais pour ça va. J'ai trouvé ça plutôt beau et subtil comparé à certains autres jeux animes, et le contexte est bon.
C'est tout de même fou le contraste entre ce jeu là et le dernier FF.
Je l'ai pas joué mais en ayant vu 2/3 cut scène c'est fort en nanardise (Prenez juste à partir de 2 minustes, un bon petit coup aux zygomatiques ça fait du bien)
Bref. (Dans ce moment là, je me rend compte que la scène de Sheena et Llyod était un peu longue)
Il suffit juste de quelques répliques et d'un bon contexte pour que tout marche (Earthbound aussi l'avait compris)

"Clad... On ne communique pas que par les mots"

Article ajouté le Samedi 03 Mars 2012 à 21h43 |
5 commentaires
Quelqu'un doit me haïr...
Une jalousie naissante pour la qualité de mes fics ?

Un ami du net voulant me faire une farce ?

Ou juste un putain de salaud ?

J'ai mon idée sur la question

Qui qu'il soit il ne fait pas dans la finesse ;)
Article ajouté le Jeudi 01 Mars 2012 à 00h53 |
17 commentaires
Bon aniv Pokémon !
Peu de gens le savent,mais c'est le 27 Fevrier 1991 que l'idée de Pokémon a été déposé chez Nintendo, avant de mettre 6ans à aboutir.
Moi aussi j'ignorais la date exacte alors c'est en impro totale que je poste cet article avant de partir bosser.
Mes rapport avec la franchise sont... extrêmement rongés il faut le dire, mais je tiens quand même à rendre hommage.
Bon rentrée, c'est mal parti (RIEN FOUTU DES VACS) mais c'est le moment de bien s'organiser pour pouvoir avoir un rythme serein dans mes activités...

Bon anniversaire (non officiel) pokémon !
Article ajouté le Lundi 27 Février 2012 à 10h04 |
6 commentaires