Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   


La meilleure fic de l'univers... trop fanboy ? Bon ok du bip !



Tu aimes l'épique ? Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les persos développés ? L'auto-dérision, l'humour noir et les jeux de mots pourris en guise de titres de chapitres ? Tu aimes les scénario aussi tirés par les cheveux que Clara Morgane à son boulot ?

Alors ce Blog n'est pas fait pour toi...
Mais cette fic t'accueillera à bras ouverts !

To far away times

Par contre si tu aimes les reviews écrites avec des gants de boxe, les mecs qui fanboyisent sur des chats anthropomorphiques, des gamins qui se battent avec des yoyo et des google-boys, ET que tu aimes l'humour naze ci-dessus alors ce blog est fait pour toi !

Sinon dans ce torchon qui sert de blog, j'écris beaucoup de merde... même si certains trucs sortent du lot.
Des reviews notamment :
*****Earthbound
*****Megaman 2
*****Solatorobo

(Il y en a d'autres... mais elles sont écrites avec les pieds... bien que celles au dessus soient assez discutables... Vous n'avez qu'à les chercher)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Adieu les amis.....
Aujourd'hui, je vous quitte... je vous dit adieu... Après 3ans à fréquenter ce site, je m'en vais... La lassitude peut-être... c'est vrai que Pokémon me passe par dessus depuis 2010, mais j'aime cet univers au fond...
Non c'est plus grave, une blessure interne qui ne guerira peut-être jamais...


Allez je vous le dit.





















JE PASSE L'ORAL DE FRANCAIS DANS DEUX HEURES ET JE VAIS ME FAIRE DEFONCER CAR JE CONNAIS A PEINE LA MOITIE DES TEXTES J'AI RIEN GLANDE ET MON "TALENT" NE ME SERVIRA A RIEN CAR EN 30 MINUTES JE PEUX PAS PONDRE UN COMMENTAIRE POTABLE !!

ET CA DURE 20 MINUTES !!!


Adieu...
Article ajouté le Jeudi 28 Juin 2012 à 14h03 |
17 commentaires
MàJ de mon actualité WEB.
Un peu d'IRL pour commencer :

Le bac c'est fini !!! :fete:
Ou presque il manque l'oral à passer. Mais le plus chaud est fait.
Je suis allé quasiment en touriste à celui de Français et pourtant je pense avoir écrit le meilleur commentaire de ma vie. Soit.

Sinon, Okami ressort sur PS3 en HD ! :fete: Je prépare donc ma vaseline, car je l'ai déjà sur WII mais OSEF c'est en 1080p !

Et pour nourrir cet article en commentaire, je rentabilise (comme il est de coutûme tous les 2mois) mon compte "sens critique" :

Un cassage subtil et en bonne et dû forme de Fairy tail (si des fans veulent en parler, je serai ravi)

Un orgasme fanboyique sur Chrono Cross (Peut-être que j'en ferai un test... "objectif" ça fait longtemps... mais je cherche toujours un moyen de les héberger autrement qu'ici)


Cet article était un up à peine déguisé. Au revoir !
Article ajouté le Mercredi 20 Juin 2012 à 17h39 |
4 commentaires
I'll find ya... Sometime, somewhere... I'm bloody sure of it! [Articles à 3 préquins spotted]
No matter the time period,
no matter the world ya live in,
I'll find ya!

I'm sure...
I am sure I will find you...



(Ending... Même niveau que l'intro... mais version générique de fin quoi)


Verdict : Le mauvais point (le plus grave) c'est que le jeu est fini... Ca c'est nul :(
Le bon (?) c'est que je vais pouvoir me concentrer totalement sur le bac maintenant (A 9jours de celui-ci, ouaiiss !).
Trop de trucs à faire... vraiment...

Bref, est-ce que Chrono Cross est à la hauteur de son ainé ? La réponse est oui, mais pas de la même façon. Je pense que j'ai pris une claque aussi, mais différemment... Les deux bien qu'étant liés, sont extrèmement distincts, dans leur direction artistique, leur scénario et leur manière de jouer :
Chrono Trigger c'était une aventure épique, incroyable, sans temps mort. Des rebondissements toutes les heures, jusqu'au final à 20h de jeu (court, mais concentré).
Chrono Cross c'est plus posé, un peu comme si CT c'était un triproad à moto et CC une traversée de l'océan sur un bâteau. Le jeu est beaucoup plus profond et atypique que CT... Pas de voyage dans le temps cette fois, mais des traversés entre des univers parallèles. Le scénario d'ailleurs est très intéressant. Il est plus "posé" que la plupart des jeux, mais beaucoup complexe (d'ailleurs, il s'agirait du plus compliqué à cause de timeline etc... etc.. à voir)
Disons que dans un RPG (voir même un jeu tout court) on aura tendance à avoir d'énorme moments d'épique entre 3 révélations, ça s'étend au niveau mondial... Ca pète de partout etc...
Là non. L'aventure (qu'on vit) se concentre sur un endroit précis du monde, à une époque précise du monde (pas de voyage dans le temps j'ai dit). On voit pas "réellement" la menace qui pèse (on ne la sent pas d'ailleurs)... Mais tout est encré au fond des dialogues... autour d'une histoire commencée il y a des millénaires et qui résulte de la création de diverses "lignes de temps" suite à des changements dans le cours de l'histoire (les héros de CT n'y sont peut-être pas étrangement).


L'histoire """résumée""" du jeu... Pas de spoil ici (de toute façon, impossible de piger sans avoir joué)... De quoi donner envie aux jeux qui aiment les scénario Mind fuck (style... "sixième sens ?) Votre cerveau est don requis

Bref, peu de choses en surface, énormément en profondeur. Le contraire de CT quoi.
Mention spéciale aux antagonistes... (qui n'en sont pas vraiment... point de vue toussa) Qui a réussi à me prouver que ouais, c'est possible encore d'aborder le thème de l'écologie et de la destruction de la planète par les hommes, et étant subtil sans sortir l'artillerie lourde de clichés que tout le monde doit connaitre. Mais je peux pas en parler, ça serait spoil et trop compliqué.
Bref, excellent jeu, j'y reviendrai sûrement dans peu de temps pour tous les chemins alternatifs qu'on peut prendre dans l'histoire (Oui, oui c'est bien un JRPG) et les 11fins (Chrono oblige :cool:)



If the world's gonna
be destroyed, then let
it be destroyed!
If history is gonna be
changed, then let it
bloody well be changed!
I'll show you what
Radical Dreamers
really dream about!
Article ajouté le Mercredi 06 Juin 2012 à 09h43 |
5 commentaires
Vous avez suivi l'E3 ?






Explosion de fou rire pour ma part.

Allez tous la machine à remonter le temps retrogamin 1995-2006 ! Ya encore pleins de place et on s'amuse !



PS : Non, y aura des trucs bien (j'espère)... je parle juste de la conférence :hap:
Article ajouté le Mardi 05 Juin 2012 à 20h20 |
9 commentaires
J'avais écrit tout un pavé....
Sur American pie...
Tu l'as effacé...
Sur toi je chie...
Pokébip...


J'ai essayé le "replay" le "reset" les cookies...





Fate has no forgiveness for those who dare stand against it...
Article ajouté le Lundi 04 Juin 2012 à 04h35 |
10 commentaires
I used to wanna try Skyrim like you, but then I took millions of anoverused unfunny joke to the eyes
Sous lien, ça pourrait choquer
~ AAAhhh ~
Article ajouté le Samedi 26 Mai 2012 à 18h52 |
9 commentaires
Pose ta manette et écoute... (up caché et lieu d'échange culturel musical vidéoludique)
J'aime profiter des moments où je suis sur un jeu pour en parler. On se souvent de l'imbuvable période Solatorobo qui aujourd'hui me donnerait presque des envies de meurtre (les fanboys c'est bien mais ok).
Toutefois j'aime bien laisser un passage, ça fait un "plus nostalgie" pour plus tard.

Donc je présenterai (aka C/C un lien youtube) des musiques sur cet article, et ça me ferait plaisir d'en discuter avec vous. Que vous me présentiez des musiques de JV etc... etc... ET CAETERA !


Je vous épargne la superbe intro de Chrono Cross qui trône au panthéon des musiques, car elle est dispo dans l'article précédent ;) La présentation des morceaux sera très succinte.

Thème de la Map World (que j'ai interprété au piano d'ailleurs) juste :bave:


Joué à certains moments clefs du jeu. Repris du thème principal en plus doux.


The girl who stole the stars (and my heart ^^). Thème de Kid. Je pense que c'est dur de l'apprécier si on a pas joué au jeu où qu'on est pas fan de ce style de musique "intimiste"
Mais vu le passage In game que je viens de passer, je me le devais ;)



Bon.... Je viens de voir que j'ai mis énormément de musiques (je reprend mes termes plus hauts par flemme) intimiste, très calmes, oniriques. Mais le jeu c'est ça, un peu comme Earthbound il se forge une personnalité propre donc exit l'orchestral ou la musique "rock" durant les passages de tension. C'est une force en soit.

Mais comme ce n'est pas forcément facile à appréhender, je finis par un thème épique (car il y en a :P) avec en plus des extraits de gameplay (au cas où ça intéresserait certains de voir la tête de la bête)



Voilà :)
Merci aux quatre paumés (plus maintenant je suis votre hôte) qui ont daigné écouter. Comme j'ai dit c'est un article d'échange, donc je suis ouvert pour discuter et écouter (et commenter) les musiques de JV que vous me ferez découvrir.

...Mais pas maintenant faut que je file !
Article ajouté le Samedi 19 Mai 2012 à 20h42 |
25 commentaires
Mon avis sur le trailer (et mon paysage vidéoludique) en images





Selon mon pragmatimètre, j'ai économisé 30 lignes de blabla inutile que personne n'aurait lu. Je suis bon :D
Sinon les mecs... 17heures de jeu en à peine 1 semaine... Jouer 3 heures non-stop de 23h à 2h du mat... Ca m'étais pas arrivé depuis... 2ans ?!! (sur trigger en plus tiens)
Je reprend goût à la vie :D

Voilà, voilà.

Article ajouté le Mercredi 16 Mai 2012 à 20h06 |
21 commentaires
Les spoils ? Vous les prenez comment ?
Avant cet article, j'aimerais remercier mon magnifique cerveau qui dans son incroyable capacité de déduction à réussi à me spoiler la fin du CD1 de Chrono Cross juste avec une phrase d'un test, un screen de jeu anodin et un fanart.
Surtout que vu comment le scénar de ce jeu est tordu c'est un tour de force.
Merci connard !

Bref, comment réagissez-vous quand vous vous faites spoiler la fin/un twist/l'intrigue d'une oeuvre culturelle (film/JV/Livres/animes/porno (le monsieur "cum" à la fin) ) à l'histoire soit disante dantesque?
J'ai envie de me suicider perso :(
J'ai trouvé une soluce: faire l'oeuvre avant d'avoir d'autre spoils :/
Article ajouté le Mercredi 09 Mai 2012 à 20h02 |
13 commentaires
Aujourd'hui j'ai officiellement cédé à la société de consommation
Je part maintenant rejoindre mes semblables... et oeuvrer pour l'abrutissement et la destruction de l'humanité. Je part mener une vie superficielle, menée par le regard des autres et lié mon esprit aux éternels jugement sur ma personne...

Bref...


Je me suis inscrit sur facebook...

5ans de résistance acharnée ! M'enfin bon... plus personne n'envoie de mail, les SMS laisse tomber si je veux garder le contact je suis obligé... Pas question de savoir que "j'ai bouffé une glace de merde et 6 personnes aiment ça"
Enfin on dit ça...

Adieu...

PS : Pour la fic un enfoiré dont je tairais le nom est parti en vacances de deux semaines, sans nous laisser le MDP, on est bloquer mais si vous voulez je poste le chap 1 pour faire un peu de pub ?

EDIT : OMG, déjà 30 minute à sélectionner quels connards auraient le mérite de figurer DANS MES AMIS... merde je suis foutu...
PS : Helena si tu passes là, faudra qu'on discute, comment oses-tu renier ton physique :honte:
Article ajouté le Jeudi 19 Avril 2012 à 03h11 |
20 commentaires