Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   


La meilleure fic de l'univers... trop fanboy ? Bon ok du bip !



Tu aimes l'épique ? Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les persos développés ? L'auto-dérision, l'humour noir et les jeux de mots pourris en guise de titres de chapitres ? Tu aimes les scénario aussi tirés par les cheveux que Clara Morgane à son boulot ?

Alors ce Blog n'est pas fait pour toi...
Mais cette fic t'accueillera à bras ouverts !

To far away times

Par contre si tu aimes les reviews écrites avec des gants de boxe, les mecs qui fanboyisent sur des chats anthropomorphiques, des gamins qui se battent avec des yoyo et des google-boys, ET que tu aimes l'humour naze ci-dessus alors ce blog est fait pour toi !

Sinon dans ce torchon qui sert de blog, j'écris beaucoup de merde... même si certains trucs sortent du lot.
Des reviews notamment :
*****Earthbound
*****Megaman 2
*****Solatorobo

(Il y en a d'autres... mais elles sont écrites avec les pieds... bien que celles au dessus soient assez discutables... Vous n'avez qu'à les chercher)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pokémon donjon mystère 3DS où les trois sauts avant le plongeon...
Comme je l'ai dit dans le dernier article, les récentes sorties de Pokémon ne m'intéressaient pas trop... Toutefois je gardais un oeil sur Pokémon Donjon mystère... J'ai beaucoup aimé le 1 et le second fut ma seconde (hihi) claque scénaristique dans un jeu vidéo (faut avouer qu'il est pas trop mauvais sur ce point, surtout pour du Pokémon)...
Le trois m'intéressait donc forcément, et aurait certainement été un argument pour me faire acheter la 3DS...

Bien sûr, l'annonce de DLC avant même la sortie du jeu m'avait fait grincer des dents, mais bon ça reste de l'optionnel, voyons ce que donne le jeu.
(Déjà 5 DLC dont 3 le jour de la sortie du jeu)

Le verdict est tombé

Je résume ici en prenant position :

-Le test de personnalité est supprimé (woaw, un gros plus au charme du jeu) à la place vous devrez choisir entre 5 Pokémon (donc 2/3 fois moins qu'avant) : Pikachu, les trois starters 5G, et coupenotte... TOUS MALES (sympa pour les filles... on est revenu 10ans en arrière)

-Par contre le coéquipier pourra être femelle, mais lui aussi limité au 4 autres non choisis.

-La faim a disparu... Donc exit les pommes et le reste... De quoi rendre un gamplay pas folichon, mais qui avait l'avantage de proposer du challenge (la faim c'était quelque chose) horriblement facile.
Notons aussi que le Qi (qui pouvait augmenter vos réactions, aptitudes etc...) est supprimé, donc gelées aussi... Formaté pour la générations d'attardés actuelle peut-être ?

-Les Pokémon recrutés qui n'ont jamais combattu, se mettent automatique à la moyenne de l'équipe En marchant De quoi transformer un chenipan niveau 2 en tueur avec une simple balade de santé.

Bon ne crachons pas totalement dans la soupe, il y a quelques features sympa... Un aspel social plus développé et une sorte de gestion de sa base (avec un GRRRAAAND terrain)... Cool, mais pourquoi ajouter des bonus (c'est pas le fondement du jeu) et simplifier le gameplay du jeu alors que c'est l'antithèse d'une évolution ?

Reste à voir le scénario... peut-être que c'est fait exprès le retrait du test ? Peut-être qu'on joue un Pokémon bien ancré dans son monde cette fois ? (Edit : Oh wait, c'est comme les anciens) Mais ça n'explique pas le choix très réduit qu'on a... ni le fait qu'ils soient tous mâles...
A moins que ce ne soit voulu, que le héros ait vécu un traumatisme et... oh wait, c'est du Pokémon


A voir quand même... D'où le titre : les trois petits sauts d'élan avant de plonger. Qu'en pensez-vous ? Plus que la casualisation, ce sont les DLC qui commencent à pulluler chez Nintendo (jusqu'alors dernier bastion)


PS : Suite de Solatorobo confirmé ya un mois... J'en profite pour le caser ici.
Article ajouté le Dimanche 02 Décembre 2012 à 14h42 |
40 commentaires
Cream (Cruchette) iz back, robots géants, fanfic, article à la con...
Pour fêter mon “retour” sur Pokébip, je vous fait un article passablement inintéressant, sur “moi”, écrit sur le tas en vrac mais au moins ça donne de mes nouvelles.
Ca me sert un peu de journal, et je sais que quelques personnes se plaisent à lire des choses banales, pourquoi m’en priverai-je ?

Fic : Trois pages écrites depuis Dimanche, considérant le fait que je n’ai pas touché à Word, Mercredi et Jeudi, on peut dire que c’est une victoire. Cette fois-ci je compte vraiment le finir… Il ne me reste plus que trois parties à finir… La partie trop psycho’ basée sur Freud (a défaut d’avoir un perso amnésique au passé inconnu, je préfère brodé sur un truc banal inhérent à tous)… La partie combat (qui sera bâclée, parce que FUCK sérieux)
L’amorce du prochain arc, composée de 2/3 blagues/révélations, surement le plus fun à écrire.
Bref, finissons ça vite qu’on passe à autre chose.


Jeu : Je me suis remis à Pokémon… même si là j’ai pas trop le temps de jouer…
J’ai fini par évolué au stade (final ?) du joueur Pokémon. J’adore, mais uniquement ce qui est relatif à mon enfance donc… la 4G est la limite. Oui, sans cracher dessus les autres jeux ne m’intéressent pas, à part Donjon mystère (DLC : beurk) ou le championnat du monde dans BW2 mais pas de quoi sacrifier des Mo sur ma R4.
Bref, je joue à Cristal. Les version HG/SS avec leur lifting, les dialogues changées et le midi horrible ne m’avaient pas séduit… j’espère juste que je ne redeviendrais pas accro… Ca me gènerai de perdre mon équipe dans la limite des deux première gen…
Sinon : 3 badges, rosalia 7 heures de jeu et…
: Ama (de Amaterasu : Okami) femelle lvl 23
: Lilium (Elfen lied,fleur du même nom) Femelle… j’ai la flemme de regarder le lvl.
: Boris (le jar dans Balto) Mâle/IDEM
: Yami (Dieu des ténèbrès car je compte le faire devenir Mentali puis… Yami quoi) mâle lvl 21
: Cream (…) Femelle, lvl 18

Si vous avez bonne mémoire, il ya 2ans lorsque Clo3 faisait fureur avec sa Cruchette team, un ecremeuh avait rejoins les rangs. Ca n’a pas duré longtemps, mais ça m’est revenu en mémoire d’où le nom de l’Ecremeuh… J’ai également retrouvé l’artwork sur mon ordi (c’est fou ce qu’on garde comme conneries) :


Fait un signe si tu passes ici


Je voulais faire un passage sur Xenogears, mais ça mérite un article à lui seul…
Idem pour Okami et sa réédition HD, j’en parlerait pas trop, mais si vous avez une PS3, foncez sur l’occasion… investissement en or.


Je ne sais pas quoi dire d’autre… Vous m’excusez une parenthèse émo ? Je pense qu’extérieurement j’ai fait vachement de progrès par rapport à l’année dernière : sortie/boulot/sport/lecture et le reste etc… mais je me sens vide… Je me tranche pas les veines hein ^^ mais vide…:/
Je vous épargne un nouvel article digne de Juin.

En parlant de lecture, je lis l’odyssée de l’espace… Ya eut erreur sur la marchandise… Xenogears n’apprends « foutrement rien » sur Nietzsche et consort… mais on se rattraper avec l’anthropologie ou la SF (et emmagasiner plus en 40h qu’en 4ans de cathéchisme forcé)

Et comme j’aime faire de belles transitions, je passe de religion à Evangelion…Je n’étais pas trop Mecha avant, mais… je viens d’en manger durant 50h donc ça va maintenant).
Bon anime comme je les aime :
Bonne animation, scénario qui se tient pour l’instant, idem au niveau des personnages, les moments sérieux se confondent bien avec les moments légers… Et mise à part une scène où le héros plonge sur l’héroïne dans une nuée de soutiens-gorge (grrrrr) aucune japoniaiserie.
Je sens que je la finirai plutôt vite, ça ne s’éternise pas (les meilleurs animes sont en 26ep, exception faite de Digimon), et j’ai plus de facilité à suivre une histoire avec un fil conducteur (Cowboy bebop bah… 5 mois que j’ai stoppé, quand les épisodes sont indépendant, rien ne me pousse à continuer).
L’ending de l’anime utilise d’ailleurs un magnifique standard de jazz, je lui en remercie :



PS : Fallait que je le place…
Article ajouté le Samedi 01 Décembre 2012 à 05h20 |
23 commentaires
[Critique partielle] XENOGEARS CD 1/2 (sans spoil)]

Je sais bien que personne ne va lire, mais l'article -même si dénué de spoilers- parlera essentiellement du scénario... Si jamais ce dernier (voir même le jeu) vous intéresse :
BOUM ICI[/center]


Et voilà, premier CD terminé au bout de 43 heures de jeu... alors qu'en est-il à ce stade du MEILLEUR SCENARIO DU JEU VIDEO (égalité avec Planescape torment... un RPG US) selon ceux qui l'ont terminé ? Mérite-t-il son statut ?
Eh bien pour l'instant la réponse est malheureusement NON.
Durant toutes mes heures de jeu, aucun moment ne m'a retourné le cerveau dans tout les sens et ne m'a fait réfléchi sur ce que j'avais vu durant 1 heure ou deux.

MAIS, ne crachons pas dans la soupe, si aucun des évènements n'a atteint le statut de cultissime (quoi que... la fin du CD1...) il faut reconnaitre que durant ces 43heures, le scénario est resté très bon du début à la fin.
Je pense que ce premier CD à tout d'une bonne série shonen fleuve que l'on pourrait diffuser sur... hum... allez MCM. J'y ai d'ailleurs joué dans cette optique : 1heure de jeu = 1 épisode.
Et il y a vraiment de quoi en faire une série mercantile de qualité :
Des combats de robots géant pour faire mouiller Kévin, des escarmouches avec un « « empire » » tous les 3 épisodes et qui se répètent, des situations stéréotypées (sauver une princesse, tournoi d'arts martiaux, prison etc...) et un voyage à travers le monde pour combattre ce dit empire même si ya aucun climax.

Mais malgré tous ces « « « bons » » » points, Xenogears ne pourrait pas devenir un shonen de base ou alors aurait une très mauvaise audience.
Tout simplement car au-delà des « Mecha » (et d'une certaine mascotte qui ne sert A RIEN mais que les dev's ont cru bon de mettre par « tradition ») l'histoire est absente de tout aspect « japoniais » comme se plaisent à dire les détracteurs.
Je n'ai personnellement rien contre leur « candeur » naturelle, mais il est vrai que cela peut faire la différence... En l'occurrence, le présent classicisme (neutre) de Xenogears traité de manière sérieuse le rend très bon alors qu'il aurait certainement été « bon » voire « sympa » ou « chiant » abordé de manière classique (Oui !!! Moi et mes copains on va casser du méchant !! mais avant on va manger !!)

Ce traitement que je qualifierai d'intelligent est tout simplement présent au niveau des personnages... qui portent l'intrigue et donc les dialogues...
C'est difficile à exprimer mais les personnages ne portent pas une « carte d'identité » que l'on pourrait coller sur leur front. Tout les comme les personnes réelles ils sont fait de nuances construites autour de quelques traits distinctifs... Et ce n'est pas leurs flashback qui expliquerait toutes les facettes (pour l'instant bien sûr) comme ce serait le cas dans n'importe quel autre média jap (mes parents sont divorcés alors je suis devient renfermé sur moi NA). Leur développement s'épaissit au fil de l'intrigue. Ce développement ne s'arrête pas aux personnages principaux, mais même les antagonistes ou des petits personnages mineurs qui ont que très peu de temps d'écran.
Ca résulte donc en des dialogues souvent très justes : Il y a de la douceur, mais pas de la niaiserie... de la mélacolie mais pas de mélodrame... de la remise en question... mais pas de l'émo etc... etc...
Et si jusqu'à présent je n'ai pas vu grande notion de philo (où alors je suis un profane) la seule dispensée sonnait très juste. Toutefois, le jeu reste blindé de références... Bibliques tout d'abord (le jeu débute sur un passage de la bible) mais aussi philosophiques (Nietzsche), psychanalytiques (Id, Lacan...), cinématographiques (Soleil vert), littéraire (1984, le meilleur des mondes) et même vidéoludiques :


Référence à un film d'anticipation des années 80 très connu
Ca c'est pour celles que j'ai trouvé, mais il y en a sans doute encore beaucoup plus.

Comme je viens de le dire, ce n'est pas jouant à Xenogears je pourrais remplacer mon prof de philo (très mauvais soit dit en passant), mais on a tout de même quelques thèmes intéressants abordés : La religion et la psychologie entre autre.

Pour le premier point ce n'est pas fait de manière très subtile (pas du tout même) mais il est vrai que le dogmatisme (et pas la croyance) prend cher très cher à travers un institut qui projette la domination mondiale (vu comment c'est gros ce n'est quasiment pas un spoil)... C'est d'ailleurs plus la violence des propos qu'il faut retenir que la façon dont c'est amené. Il ne faut pas oublier qu'on est en 1998, jeu vidéo non démocratisé et considéré comme un loisir de gosses... Je me demande encore comment ça a pu passer...
Mais comme je l'ai dit, mis à part cette violence (la pédophilie est même sous entendue malgré la censure) c'est tellement grossier que ce n'est pas à retenir.

Outre cela, on a d'autres choses bien plus intéressantes... Sur les 10 dernières heures de jeu se met en place un aspect SF dystopique assez rafraichissant : contrôle des masses, systèmes de classe, détournement de l'information etc... C'est très classique mais c'est bien fait, dommage tout de même que toutes les petites révélations soient prévisibles par quelqu'un s'y connaissant un peu petit. Ce ne sont pas des clichés, mais des idées récurrentes dans ce genre d'univers dirons-nous.

Et je pense que ce dernier paragraphe résume bien ces 43 heures. Bien fait, mais classique. Mais je ne doute pas qu'une personne découvrant tout cet aspect là soit émerveillée...

Toutefois, , il paraitrait que tout le cœur de l'histoire se passe dans la deuxième galette... et j'espère ne pas être déçu mais ça se sent... La fin du CD1 passe par une bonne demi-heure (voir plus) de lecture... et le jeu ne se contente plus de gratter en surface.

Je ne spoilerai pas, mais la schizophrénie (il y en a une dans le jeu) est réellement abordée de manière originale et se base (à priori sur des faits psychanalytiques scientifique comme les travaux de Jean Lacan ) et puis durant toutes ses 43 heures de jeu... en parallèle de la lenteur des évènements, on sent bien que des couches se sont accumulées, des flashback, des infos...
Est-ce que le soufflé va retomber comme une crèpe où le jeu va-t-il mériter son statut de BEST SCENAR EVER Je serai fixé d'ici la fin de la semaine...
J'espère quand même beaucoup de gens se sont pris des claques de fou... et moi... :-(
Deviendrais-je trop exigeant ?

Je parlerai globalement des autres aspects du jeu, car ceux-ci n'ont évidemment que peu d'importance comparé à l'histoire.
Eh bien comme on pouvait s'en douter le reste est loin d'autre aussi bien maitrisé... La patte graphique est jolie du niveau d'un Pokémon, mais fait bien pale figure à côté d'un Chrono Cross qui pète de couleurs... Je me suis rarement arrêté pour voir un panorama et pourtant, je suis très à l'aise avec les jeux rétro. Pour la musique si celle-ci est de très bonne facture je trouve qu'elle manque légèrement de variété... J'en ai d'ailleurs fait le tour (plus que 3 musiques à découvrir :snif : )
Concernant le gameplay... agréable à jouer... toutefois il est regrettable de se dire qu'il est absent de toute stratégie (ou alors très peu)... Le spam de combo suffisant à pied et « celui qui a la plus grosse » (en terme d'équipement) pour les mécha.
A rajouter à cela des donjons hyper chiant qui bouffent 1h30 de jeu et me laisse une heure de scénario (je joue par tranche de 2heures) mais qui ne seront plus que des mauvais souvenirs.
Par faute de budget le CD2 a été « rushé » (il n'y a plus que du dialogue et des combats)
C'est un bon point.

A plus pour un avis final et qui sait, un review ;) (Oui je sais que PERSONNE ne lit, mais l'illusion est si douce...)


A plus !

Article ajouté le Dimanche 28 Octobre 2012 à 19h25 |
15 commentaires
Ya des fois je me demande pourquoi j'ai supprimé des gens....
Puis je retombe sur leur mur/Blog/etc...


Et je me souviens ._.


Sinon j'ai acheté Noir 2... mais je peux pas l'utiliser maintenant...




Il pleut tout le week-end, c'est foiré pour mon barbecue.

Article ajouté le Samedi 13 Octobre 2012 à 22h58 |
26 commentaires
Batman, the dark knight rises -la Boucle est bouclée.
Voilà, j'ai vu la trilogie et comme prévue l'ai terminé dans mon petit ciné de province, à 23h du soir (chez moi c'est la nuit sombre à 19h alors...) avec 10 péquins dans la salle (grande tout de même).
Et vous vous souvenez de ce que j'avais dit sur Avengers ya 3 mois ?... Eh bien je retire ce que j'ai dit. Ce n'est pas un film que je n'ai pas aimé et que les gens qui aiment le style peuvent apprécier... C'est un film de merde qui s'assume pas avec une intrigue en mousse, mais on peut aimer, chacun ses délires scatophiles. Je prévois de me faire Kingdom heart après Xenogears, comme quoi.
Bref, Batman n'était pas un film particulièrement intelligent mais ne prenait pas son spectateur pour une quiche, du moins pas la plupart du temps (j'y reviendrais).


Mon verdict ?
Ben, j'ai préféré "sur le moment" ce dernier volet. Objectivement le second doit être en haut du tableau je pense... Mais étant donné que j'ai vu ce troisième film en étant familarisé avec l'univers Batman et en ayant vu les deux premiers, ajoutant à cela le grand écran et un snikers dans ma main... Tout était prévu pour que je passe un bon moment.

Spoilers attention !!!





Je n'ai honnêtement pas de réelle critique à faire. C'est une bonne conclusion. L'intrigue est ok, pas aussi fine que le 1 mais mieux gérée que le premier (tout en restant assez surréaliste, mais je pense que les gens oublient qu'on parle d'un type en collant qui va combattre d'autres mecs en collant). Les personnages trouvent une juste finalité à leur développement durant les deux précédents films (Alfred est assez touchant malgré son faible temps d'écran)... Je noterai juste Catwoman un peu... fanservice ? (enfin elle reste floue quoi) et surtout son assistante qui a troqué ses lunettes contre une personnalité de p*** bien (en plus d'être inutile).
Tout le contraire de Robin par exemple.
A nouveau je suis incapable de distinguer un bon d'un mauvais acteur (sauf si TREES mauvais) donc rien à signaler.
Concernant la bande son, Hans Zimmer reste toujours aussi invisible... sa musique ne sert que l'action et ne décolle jamais et ENCORE, on peut servir l'action et uniquement l'action tout en retenant l'oreille de l'auditeur (Seven, bleach)
D'ailleurs la musique, principal facteur d'épisme (sillogisme sorry), ne l'est pas ici à cause des même cavenas rythmiques trop souvent utilisées... faut renouveler mon gars :)



Allez en vrac les remarques que je me suis faite et dont je me souviens, ce ne sera pas très développé désolé. :
-La scène avec Alfred est putain de géniale!
-Donc il suffit à Batman d'un peu d'exercice et de quelques "serre-jambes" pour que ses muscles retrouvent leur force après 8ans de léthargie ? Ouais.... Why not.
-Bien que ce soir l'archétype classique de la "tomboy" voleuse, j'ai détesté l'incarnation de Catwoman dans ce film (contrairement à son apparition dans la série)... Question de feeling.
-Même si à la fin on se rend compte que c'est le BOSS FINAL (donc ça excuse tout) c'est très genant pour le spectateur de se dire que [J'ai oublié le nom] couche avec Bruce JUSTE APRES que ce dernier l'ai mis à la tête de sa société.... l'amour toussa.
-J'ai vraiment cru qu'on parlerai du "sewer king" quand on a parlé des orphelins allant dans les égoûts... Naïf que je suis... d'ailleurs ça n'a pas été exploité.
-Sympas les petites références tout au long du film... Toujours sympathique de revoir l'épouvantail même si il aurait du moisir en taule depuis le 1.
-Allan harper <3

Désolé, je n'avais pas grand chose à dire.... J'aurais pu m'amuser à chercher tous les défauts et élaborer une fine critique, mais finalement j'aurais perdu 3 heures de mon temps pour une """"critique"""" qui sera lue que par quelques personne.
Sens critique ne me sert plus d'ailleurs qu'à classer les films/jeu que j'ai vu... au bout d'un certain temps, ce site te pousse à analyser tout ce qui tu fais juste pour une histoire de note et en perd sa vraie essence. C'est le côté sombre de l'esprit critique en fait.

Je ferai peut-être un article sérieux sur le sujet et pas ce billet écrit à l'arrache... mais enfin.


Bref, Regardez Batman, le moins creux des blockbuster "action" en ce moment.
Et je vous laisse sur cette image.

[Seuls les comptes Pokébip prenium peuvent accéder à ce contenu]
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 04h23 |
2 commentaires
JE SUIS UN DIEU.
Oui. Je viens d'un monde que vous considérer comme étant celui des dieux. Il porta bien des noms durant l'histoire. Zurvan, l'olympe... Le paradis ?... Le fait étant qu'ici dans mon monde, je suis pareil à vous. Une goutte dans l'océan, une goutte éphémère. Seulement, nous avons le pouvoir de nous incarner dans d'autres mondes. Certains aisément, d'autres non.
Ainsi, je puis quitter ma vie d'anonyme, et m'incarner dans l'âme d'une créature et interagir avec d'autres univers. En bien ou en mal.
Cette année j'ai ainsi délivré un royaume, libérer les consciences de tout un peuple, évité l'apocalypse... et bien d'autres choses. Oh bien sûr tout n'est pas que positif. Je pense au coeur de cette jeune fille brisé, ou encore ce "Harry" que j'ai laissé, livré à lui même... Lui et le silence, sur cette colline.
Et ainsi chaque année je renait sous d'autres formes.... et laisse ma trace dans une infinité de mondes... contrairement dans le mien, ou je ne suis rien... pour l'instant...



Ces univers....



Ils sont les jeux vidéos...



____


Plutôt pompeux comme intro n'est-ce pas ? Salut à tous j'espère que ça va. J'avais juste envie d'écrire ce qui me passait par la tête avant d'aller jouer. Et oui, je prends très au sérieux ce média. Peut-être trop même....
Est-ce votre cas ? Arrivez-vous à vous immerger si profondément dans une oeuvre (ça peut être aussi un livre ou un film ça m'arrive aussi) d'oublier votre matérialité l'espace du moment et donc de naitre sous la forme d'un autre ?
Moi très souvent ! Du moment que le jeu est intéressant... Sans vous mentir, il m'est arrivé de (presque) tomber amoureux, dans un jeu... Cela ne rend l'expérience que plus riche...
Peut-être que je passe pour un fou, mais le contexte s'y prêtait (Grande liberté, héros sans personnalité, avatar etc...).
Bien sûr, je n'oublie pas la réalité et ce qui est virtuel, reste virtuel... Mais c'est formidable comme expérience, et je le souhaite à tous.

Bref, si je suis là ce n'est pas tellement pour vous parler comment je vois les JV (enfin, les jeux d'aventure dirons-nous...) mais juste d'un jeu en particulier.

Après l'EXPERIENCE Chrono Cross, j'ai passé 4 mois avec les souvenirs magnifiques de l'aventure passée (ça arrive à beaucoup de gens figurez-vous). J'ai fait d'autres jeux en attendant, MEGAMAN 2 (enfin battu :P) Uncharted (Série B interractive) Radical dreamers (très bon si vous le faites d'une traite la nuit) Mario World (lâché... trop plat) et en ce moment Shadow of the colossus (pas le BGE en fait. Il est bon mais la poésie n'est pas plus présente que dans un autre jeu qui soigne sa direction artistique... bref, j'ai pas encore vu la fin donc attendons.)

Mais malgré ces magnifiques jeux... Moi j'ai besoin de ma dose. Ma dose ce sont les jeux comme Chrono (T/C), Earthbound, Zelda etc... le genre de jeux que tu joues la nuit à 1h du mat... où tu vis littéralement dans le jeu durant 1mois et que tu y penses 4 mois après l'avoir fini...
Je retourne donc à mon genre de prédilection, même si j'ai dit que je limitait : les (j)RPG.
Et ce sera donc Xenogears :


Peut-être le stade final de ma carrière de joueur... Dans le sens où j'ai souvent pensé que le Scénario était le point le plus important dans un JV. Aujourd'hui je pense que de bons personnages, une bonne ambiance, DE LA BONNE MUSIQUE et surtout une INTERACTIVITE prime plus que sur le reste... Mais voilà...
Xenogears est un jeu qui aurait pu être oublié. Il n'a pas bidé, mais le jeu n'est pas super joli (même pour l'époque) le Gameplay est sympa sans plus. Et le CD2 est bâclé pour faute de budget... Bref, le jeu voué à couler.
Et pourtant tout le monde s'en souvient aujourd'hui parce qu'apparemment... JE DIS BIEN APPAREMMENT, ce jeu vidéo... possèderait le scénario le plus abouti et riche de toute l'industrie. Ouaip, LE SCENARIO ULTIME DE JV QUI DEPASSE CE STADE pour aller ce placer avec les dieux du script qui n'ont plus de frontières, même pas leurs médias.
Personnellement, même si l'histoire est (très) intéressante à là où j'en suis, j'y vais avec les pincettes car il n'y a rien de tel pour être déçu.


Mais dans tous les cas, même si le scénario n'est pas énorme. Ca reste un jeu qui va loin. Loin de se cantonner au BIEN VS MAL ou HOMME VS NATURE il traite en effet de thèmes complexes, comme la métaphysique, la philosophie, l'existence de DIEU ou plus précisément de toute l'oeuvre de Nietzsche (que j'ai entre découvert dans Chrono Cross). D'ailleurs on se demande comment il a pu être édité aux US... alors que le jeu crache sur violemment sur la religion (FUCK LE DOGMATISME YEAH !!!) et que les références bibliques ne sont pas justes des références (comme beaucoup de trucs) mais servent à l'intrigue.
Pour le commun des joueurs (surtout sur ce site) ça n'a pas l'air marrant, et en effet on passe beaucoup de temps à lire... Mais il en faut des jeux comme ça, tout comme il a fallu que DC comic édite ses Batmans, Watchmen et V for vendetta, ou qu'on édite Monster ou Cowboy bebop pour montrer que la BD et l'animation n'était pas réservé qu'aux gosses.

Je joue donc à Xenogears pour nolifer des nuits durant... et faire ce que mon prof de philo n'a pas réussi : m'instruire.... Ou juste me familariser avec certains concepts. Ca marche déjà, hier j'ai les deux topiques de la psychée de Freud (non le jeu ne te l'explique pas, mais c'est une oeuvrture, tu vois ?)... Il n'y a rien de tel que d'étaler sa culture et de sortir ensuite :
VIDEO GAMEs BITCHES !!



Et dans tout ça il parle de quoi le jeu ? Eh bien... d'autres sites (wikipédia) le feront mieux que moi. Je dirai juste que ça parle de Religion, le héros est amnésique et... QUE YA DES MECHAS COMME DANS EVANGELION.

Et accessoirement des jolies cutscènes animées... ça fait plaisir.


Si vous voulez mon avis ça pue la schizophrénie tout ça...


Autrement le gameplay est sympa et Mitsuda est à la compo. C'est bon donc.

23/09/12 Début du run...
Article ajouté le Mercredi 26 Septembre 2012 à 04h34 |
5 commentaires
BORDEL DE :BAVE: !!!!! MOAR MOAR MOAR !!!
Salut à tous ! Vous avez passé une bonne rentrée ? moi super !
Je n'ai pas été très présent depuis la dernière fois... Et ya tellement de trucs que je pourrais raconter.
Est-ce que je me suis amélioré depuis mon article de dépressif en Juin ? La réponse en oui, ou tout du moins en bonne voix.
Je pourrais vous parler de mon récent intérêt pour la philosophie (thanks to Chrono) notemment Nietzche et son "surhomme" adepte du "grand style" dont j'essaye de me baser un maximum pour m'améliorer.
De mes récentes découvertes en Rap (sorti de Sexion d'assaut bordel que c'est riche comme musique) ? De Batman la série animée de 1992 qui mériterait un article à lui seul ? Radical Dreamers ? Que mon physique change avec ma personnalité (GTFO acné + appareil, bonjour abdo et pecto) ? Mon projet de me faire 1km à la nage.... rivage vers une île ? Que j'ai un mois pour trouver une filière ? Que ma fic n'avance pas ?
Qu'il fait beau et que je suis sur mon lit à écrire ce truc ?

Pleins de choses en somme.
Je me contenterai d'une chose cette fois-ci.
Vous savez j'ai mes périodes... Je suis fan d'un truc disons... quelques mois, puis je passe à autre chose.
Mais parfois j'aime bien regarder 2/3 trucs sur ça, juste pour le plaisir. Là je me baladais un peu sur JV.COM et...


...



...



...



YOU KNOW WHAT THAT'S FUCKING MEANS ?!!!!!!!!


C'est la renaissance les amis !! La renaissance !! :P


"THEY'RE BACK BITCHES !!!"


Grâce au récent jeu sur PSP (développé par un studio de qualité pour changer) et son "succès" plus que satisfaisant, la franchise renait !! Même après l'échec (commercial et qualitatif) des deux dernières séries.
Bordel c'est un rêve de gosse là ! Qui n'a jamais rêve de vivre EXACTEMENT son dessin animé en jeu vidéo (parce que ouais Pokémon jaune c'était pas EXACT). Bon faudra pas s'attendre à un super RPG (surtout qu'on me connait... soit t'es super innovant avec un scénar de fou, soit tu te barres) mais OSEF, ya DIGIMON !!!
Ya des chances pour qu'il sorte au moins aux US, mais même si je m'en fout me choppe une PSP, je la craque j'import le jeu et fout un patch dessus (car ouais, la qualité du précédent jeu a fait qu'on a des patchs nous heureux français)

Nostradam(on)us l'avait prédit les mecs : le guerrier déchu renaitra.


Quoi BW2 sort dans 1 mois me lance mon petit frère ? MAIS ON S'EN TAPE YA DIGIMOAR !!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais que ça intéressera certains donc plus d'infos ici










PS : Sinon je compte me faire Silent hill... sur PS1.... parait que le scénario est pas mal... j'aime les bons scénarios....
Article ajouté le Samedi 08 Septembre 2012 à 23h48 |
25 commentaires
The dark knight
Je le dis souvent quand je parle de Cinéma. Je fais rarement attention aux acteurs et aux trucs de ce genre. Je juge le personnage, pas l’acteur. J’ai longtemps pensé que c’était une tarre. Mais un petit texte sur sens critique m’a grandement tilté, je me permet de vous le faire partager.

« Sans rentrer dans les évidences du genre "Heath Ledger il est trop bon dedans trop triste qu'il soit mort", "Christian Bale, il est un peu fade non ?" ou "Ouah c'est long !", j'ai décidé de parler un peu de The Dark Knight différemment. C'est à dire pas du niveau du péquin moyen qui à 75% du temps se concentrera uniquement sur les acteurs qu'il aime ou pas et la durée pour critiquer un film. Il n'y a qu'à lire les critiques des films où Cotillard apparait, même si elle joue un quart d'heure de dos. »

Rendos à Cesar ce qui lui est dû

Voilà, je persiste donc dans ma position de me foutre totalement (ou presque) des acteurs et à ne retenir leurs nom qu’après un nombre de visionnage avancé… et à n’en tenir compte que quand ils jouent vraiment MAL (l’actrice de Twilight qe je surnomme « monofaciale » )

Je soulignerai juste que j’ai pas apprécié le changement de rôle pour Rachel. Je m’en fout si elle joue mieux, elle est moins belle et ça casse la continuité.

Bon, bon qu’en est-il du film ?
Eh bien bon film. Je n’ai pas grand-chose à dire, oui celui-ci je pense qu’il mérite d’être plus qualifié d’ « intelligent » que l’autre. L’ambiance et l’histoire sont réellement plus travaillées. L’ai-je préféré à Begins. Non. *choc* mais je ne l’ai pas moins aimé.
Disons que comme tous les thrillers que j’ai vu… toute son essence n’est dégagé que par l’histoire (et l’ambiance oui).
Le suspense, un sentiment très fort lors du premier visionnage… trop fort, et souvent le film souffre du second revisionnage, le suspense étant absent.
Je n’aimerais pas développer plus, de peur de me perdre dans mon incapacité à developper.
Mais c’est ce qui fait la différence entre Le château dans le ciel (oui j’y fait référence car c’est un FILM d’animation donc c’est comparable et parce que les films que j’ai vu récemment sont tous très moyens) qui se concentre plus sur d’autres aspect (en plus du petit suspense que possède chaque film au tout début) et qui fait donc que je sais que je pourrai le revoir avec autant d’entrain, même avec l’histoire en tête.

Batman, sans être axé 100% thriller, mise tout de même beaucoup dessus… contrairement à Begins qui se focalise plus sur les personnages et les relations entre eux.
Bref, je viens de me rendre compte que contrairement à certains JV, le scénario n’est pas le plus important dans un film. Aussi bien ficelé soit-il.
J’ai beau adorer les thrillers, ils sont à 8/10 dans mon estime, c’est con, non ?

Mon pavé peut paraitre péjoratif, mais le film est très bon, hein ?
L’histoire assez simple au début, ne révèle que sa force dans les 40/50 dernières minutes après une courte période de latence où je pensais que le film allait se finir sur un gros cliff’ et qui m’aurais franchement dégoûté

ATTENTION SPOIL.

Je parle du moment où Rachel meurt bien sûr, et où tous les plans semblent converger vers une conclusion. L’intrigue repart alors de plus belle avec double-face et le Joker qui coure toujours, très bien.
Par deux fois, ce personnage m’a surpris. La première à la fin de Begins où je pensas totalement voir un happy ending mievreux, la seconde ici. J’imaginais déjà la voir mourir, mais le film m’a fait croire le contraire… avant de rebondir…
D’une manière générale, très bon scénario. Ca se perd parfois en égarant une information au détour d’un dialogue, mais tout est très bon.

SPOIL/

Les personnages à part le Joker et Dent étaient un peu en retrait par rapport au premier film. Joker très bon sans être saisissant, car je l’ai en VF… Peut-être que la VO aurait fait gagner un point sympathie de plus… Dans sa psychologie et surtout son rôle par rapport à Harvey, mais je ne détaillerai pas, je suis fatigué.

Je dirai juste que… Le passage à l’hopital… errrr…

Musique digne du précédent film, ok donc même si j’ai pris l’habitude de certains thèmes (le joker en méritait un).
Quand à la réalisation, très bonne… Amélioration des plans d’ailleurs, peut-être plus spectaculaire et plus « blockbuster » d’ailleurs… on sent que le budget est passé…
M’enfin, les scènes d’actions n’en sont que plus visibles.


Bonne pioche donc.

PS : Le D.A Ya une continuité dans les épisodes où je peux piocher.
Non parce que faut que je bosse mon écoute en anglais… Mais j’ai pas la force de regarder 40min pour un épisode de série… Mais regarder du poney non plus.
Donc si je peux voir Harley quinn (même si Harle > elle en tant qu’arlequin) en anglais dans un format court, ça m’arrange.

Article ajouté le Jeudi 23 Août 2012 à 06h41 |
7 commentaires
Batman Begins - La critique pourrie[Nioutaik copyright/titre à la ralonge gonflé aux mots obsolètes]
Ce n’est inconnu de personne me connaissant (pas beaucoup de monde donc), je n’affectionne pas le supers-héros (pour rester correct).
Ne me demandez pas de l’expliquer, c’est culturel.
Disons que dans le monde de la fiction, il y a deux extrêmes dans le ridicule.
D’un côté, nous avons les gamins qui sauvent le monde d’une menace millénaire (ou de 20ans, si on se réfère à l’invention d’internet) à l’aide de monstres au design douteux
De l’autre nous avons des machos gay refoulés en collant qui affrontent d’autres gay refoulés qui portent des cornes.
On peut se lier à un comme on peut forniquer avec les deux si votre soif de culture est assez « ouverte » à toutes les propositions (oui j’essaye de m’entrainer aux métaphores…)

Personnellement j’ai grandis avec le premier. Normal que je le préfère… Mais la tendance s’est inversé. Je ne résonne plus par « grands yeux/pas grands yeux » je résonne désormais par « bon/pas bon ».
Voilà pourquoi j’ai condamné la plupart des animes, tout comme les comics pour ne garder que le meilleur.

Parmi le meilleur, il y a Batman selon Hybries. Tellement le meilleur qu’il m’harcèle depuis une demi-année pour que je regarde les films de Nolan. Ouais, parce qu’en plus d’être un fanboy de la chauve-souris, il a aussi un réalisateur préféré.
J’ai jamais réellement eu d’avis sur Batman, je ne retiens que Harley queen (parce que !), si ce n’est qu’il n’a pas de super-pouvoirs et donc a un capital sympathie non négligable dès le départ (j’aime pas les héros surhumains).

Bref, avec la conclusion de la trilogie Batman en Juillet, j’ai promis de visionner les trois films, si possible en les enchainant. Vu la difficulté avec laquelle j’ai eu à téléc… trouver le premier, je me dis que ce sera peut-être pas possible (en tout cas d’affilé) mais je ferai de mon mieux.

Bref, après cette pompeuse et LONGUE introduction. Qu’est-ce que donne le film ?.
Eh bien déjà, oubliez les « blockbuster intelligent » « films d’auteur à gros budget » que pourrait vous sortir Max. Non, non, non.
Memento ( de Nolan) je veux bien, BB nope.
Je sens son visage se déconfétir…
Mais je dirai que j’ai vu ce film dans l’optique de passer un bon moment, sans chercher à casser ou critiquer, et qu’à ce niveau : oui le film est vraiment au dessus de la masse de films de super-héros estampillés Marvel, voir au dessus de la masse de Blockbuster tout court.
On peut poser son cerveau à l’entrée, mais le film ne prend pas le spectateur pour un crétin. Il y a un réel travail sur l’ambiance, sur les personnages et l’intri… non pas l’intrigue qui reste assez classique pour un film du genre, mais qui au moins ne sert pas de prétexte (coucou Avengers)
De là à dire que c’est un film « intelligent » (au sens où on l’entend bien sûr, c'est-à-dire qui dégage des pistes de réflexions et tout et tout) clairement non. Le film accuse d’ailleurs que quelques défauts que je n’ai remarqué que sur les critiques. Je l’ai dit, je suis venu passer un bon moment.

Que dire d’autre sur le film.
Etant donné mon inexpérience en tant que critique cinéma (moi je suis JeuVidéo :/ ) je me permet d’abréger.
Très bon travail sur l’ambiance déjà. Que ce soit au niveau des flashback ou des décors (tous très sombres) la symbolique du chevalier noir est dans son élément ici.
C’est d’ailleurs ce qui permet de soutenir l’intrigue, qui avouons-le, est assez classique. Toute l’ambiance tend à nous faire croire à un bon film noir tout le long du film. Avant un rebondissement qui rappelle bien qu’on est dans un film de super-héros (mais qui est cohérent avec le début, bon point)
Ca ne m’a pas gêné (pour se DE-TEN-DRE on a dit) mais il convient de le souligner.
Batman est d’ailleurs très classe, et j’adore sa voix gonflée aux hormones, peut-être un peu kitsch dans la VF (RANGE CE COUTEAU MAX,je voulais la VO mais mon ordi ne voulait pas), ainsi que son pouvoir n’est autre que la peur qu’il exprime à ses adversaires.
Son alter-égo réel est un peu moins cool (du moins hors des flashback… il me fait de la peine seul) mais il sied bien.
Pas d’autre chose à dire… vraiment.
Ah si Katie holmes (ouais, j’essaye de retenir le nom des acteurs pour changer) est vâchement mignonne.
Quelques touches d’humour de la part de notre chauve-souris au passage « joli manteau »

Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup apprécié le film. Ca m’a d’autant fait un choc de voir qu’il n’est pas considéré comme « très bon » mais juste « bon » pour diverses raisons. L’intrigue, ou (surtout) le jeu des acteurs, choses qui m’apparaissent invisibles lors du visionnage. Dois-je comme pour le jeu vidéo, m’investir plus dans le domaine du cinéma ? Développer mon esprit critique.
C’est effrayant de voir à quel point les gens (dont moi) tenant un blog de critique ou inscrit à un site de critique, ne peuvent plus regarder un film sans se dire en plein milieu : « vais-je lui donner 8 ou 9… Oh tiens, un défaut ! Moins un point ! »
On n’apprécie plus pleinement ce que l’on fait mais on ne pense qu’à une critique bidon lut par quelques pékins paumés…

M’enfin, si je peux me permettre de « critique » à nouveau. Ce serait au niveau de la bande son. Elle fait son boulot, sans plus. Aucun thème qui sort du lot, dans le cadre le plus strict des musiques d’ambiances. Je sais bien que ce n’est pas du JV, et que la musique est au service de l’image. Mais quand même… Même pas un petit he’s a pirate (dans le style batman).
Ya quelques jours, je regardai le château dans le ciel (EXCELLENT film d’animation) et j’ai de suite téléchargé le thème le lendemain. Mauvaise pioche ce coup-ci zimmer.
Enfin bon on peut pas lui en vouloir. Le pauvre il a composé pour Call of duty, ce n’était que les prémisses de sa déchance :troll :

Bon, Batman tu as du bol. Tu seras un des premiers héros de comic que je respecterai (derrière V, personne ne peut battre V). Je n’irai peut-être pas jusqu’à lire tous tes comics ni même regarder tes séries d’animation. Mais je suivrais la suite de ta trilogie dès que possible, et je n’hésiterai pas à affirmer que tu vaux mieux que la bouse Avengers.
Envole-toi !


PS : Beau clin d’œil sur le Joker à la fin (j’ai ma petite idée de qui s’est) surtout qu’à l’époque, je ne pense pas qu’ils avaient prévu de faire la suite. C’est d’autant plus croustillant donc.
Article ajouté le Mercredi 22 Août 2012 à 07h56 |
9 commentaires
So... so...so. Bon bah, la fic est sortie !!
Il y a quelques mois (Mars... oui ça date) je parlais d'une fiction communautaire, écrite avec d'anciens potes de fics.
J'avais déjà écrite Une fic avec eux qui était malheureusement partit en couille à cause d'opinions divergentes blablabla. Elle est néanmoins terminée (un peu n'importe comment).

Bref, sa suite est sortie (même si ya pas besoin de lire l'ancienne et que c'est fait moins subtilement que d'autres histoires où il n'y a pas besoin de lire l'ancienne bref)

Hum... Je ne ferai pas de coms dessus, sinon que mon travail (actuel) dessus est merdique. Oui, je me rabaisse toujours, mais là je trouve que c'est pourri. Le seul chapitre que j'ai écrit a été rédigé en Mars, donc on se doute bien de la qualité du truc
Mais bien entendu, comme c'est featuring "Hikadey" (et Hybries mais OSEF) vous allez vous jeter dessus comme des bons pigeons que vous êtes.
Quoi non ?

Bon bah...


Comme vous voulez, mais si vous voulez lire du truc avec Arno, Yami et Léo (ouais ils sont dedans dans une version OOC au possible :S ) vous avez tout intérêt à la lire car.

J'AI EXPLOSE MON ORDI PORTABLE ET Y AVAIT LE CHAPITRE 34 DESSUS.
Putain... c'est le genre de coup qui t'abbât un homme ça... Mais j'ai promis de continuer la fic, donc je vais devoir m'y remettre.

J'ai une sale envie de bâcler tout ça, mais comme c'est un final je dois m'appliquer... merde...


Bref,


Bonne lecture à tous
Article ajouté le Lundi 20 Août 2012 à 14h19 |
5 commentaires