Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   


La meilleure fic de l'univers... trop fanboy ? Bon ok du bip !



Tu aimes l'épique ? Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les persos développés ? L'auto-dérision, l'humour noir et les jeux de mots pourris en guise de titres de chapitres ? Tu aimes les scénario aussi tirés par les cheveux que Clara Morgane à son boulot ?

Alors ce Blog n'est pas fait pour toi...
Mais cette fic t'accueillera à bras ouverts !

To far away times

Par contre si tu aimes les reviews écrites avec des gants de boxe, les mecs qui fanboyisent sur des chats anthropomorphiques, des gamins qui se battent avec des yoyo et des google-boys, ET que tu aimes l'humour naze ci-dessus alors ce blog est fait pour toi !

Sinon dans ce torchon qui sert de blog, j'écris beaucoup de merde... même si certains trucs sortent du lot.
Des reviews notamment :
*****Earthbound
*****Megaman 2
*****Solatorobo

(Il y en a d'autres... mais elles sont écrites avec les pieds... bien que celles au dessus soient assez discutables... Vous n'avez qu'à les chercher)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Demain TFAT aura un an...
Je sais que donc théoriquement je devrais poster demain mais... La route pour Marseille m'oblige à partir tôt et je ne sais pas si j'aurais internet après.
J'aimerais faire un long pavé avec des remerciements et tout mais... J'ai une connection limitée et je pars dans 20minutes donc ce sera pour plus tard. (Je taperais ça, lors de la dernière semaine dans mon chalet... bref)
Bon comme il faut que cet article serve autant mettre quelques petits teasers pour la deuxième partie de la fic.
J'hésite à appeler cette partie "TFAT saison 2" comme ça avec ALTTP ça fait une trilogie... et les trilogie... C'est classe.
Bon, bon les teasers :

-La seconde partie sera plus... sombre. Je vous laisse méditer ces mots en n'en disant pas plus.

-Toujours autant d'humour par contre... (comic relief ?)

-La seconde partie beaucoup moins "aventure" et plus "action" (moins de déplacements, beaucoup de combats)

-On reviens aux origines de tout... et comme d'hab, c'est encore et toujours la faute de nos "héros" (Ce sont eux qu'il faut buter à force)

-La fic sera construite différement... La seconde partie sera divisée en 3 gros arc qui... se dérouleront un peu à la manière d'une enquête... Donc finit les : On part de A pour arriver à B pour Arriver au boss à C (Sauf durant les premiers chaps de la saison)

-Toujours aussi RPG mais... différemment :3 (Déjà ya plus de "boss" donc vous êtes fixés)

-Gros troll sur la religion dans cette saison... Mais bon ça part pas dans l'insulte on va dire... plus subtil.

-Saison plus centrée sur les relation entre les persos que sur le psychologie (j'en ai fait le tour ET J'EN AI MARRE DES FLASH-BACK) et qui dit relation ne se limite pas à "amitié" (y en a qui vont être content)

Bah c'est tout pour l'instant... Ca doit pas faire beaucoup saliver mais je fais comme je peux.

Merci à tous pour votre soutien durant l'année passée en tout cas ! Et j'essaierai de tirer partit de mes erreurs ;) !

A+++
Article ajouté le Vendredi 12 Août 2011 à 20h04 |
5 commentaires
LE NOUVEAU CHAPITRE EST SORTI !
GO ICI

Bref chapitre assez facile à écrire... moi qui le voulait court il fait quand même 22 pages... pas très intéressant niveau contenu, on s'intéresse aux personnages donc à moins que vous ne les appréciez, ya pas grand chose de très palpitant. Les suivants seront plus touffus.
Le titre est révélateur de la qualité général du chapitre (enfin... l'impression qu'il me donne)
A moi de voir vos critique pour voir si je l'ai raté ou pas (surtout niveau narration parce que...)
Article ajouté le Vendredi 08 Juillet 2011 à 20h43 |
1 commentaire
Mon avis sur la fin de Black/white
J’ai fini Pokémon B/W il y a un peu plus d’une heure, alors finalement très bon jeu. Je me l’achèterai un de ces quatre (car là j’ai une rom) pour le faire vraiment (avec un Goupix en starter)
Mais voilà, concernant la fin du jeu, je suis déçu franchement. Pas qu’elle soit mauvaise, mais j’ai été victime du syndrôme Da vinci code.
En gros, lorsque l’adaptation du roman Da vinci code est sorti, on a tellement dit que le film serait excellent, voire le meilleur jamais fait que lorsque les gens l’ont vu et sont tombés sur un bon film (juste bon) ben, ils ont été hyper déçu au point de la voir comme une bouse.
Moi c’est à peu près pareil, sur tous les blogs, on m’a dit une fin hyper déchirante, épique, émouvante et tout et… Bah, la fin s’est juste avérée « bonne » mais rien d’exeptionnel.

Alors d’abord je traverse la route victoire… Qui au lieu d’être une route épique, avec pleins de chemins tortueux, des dresseurs hyper puissants, des enigmes, etc… est en fait plus une promenade de santé rapidement traversable, avec de petits dresseurs pour XP avant la ligue.
D’un côté ça m’arrange car j’avais envie de voir la fin le plus vite possible, de l’autre non, puisque ça rend le jeu encore plus facile.
J’arrive ensuite à la ligue, j’ai trouvé ça sympa l’idée de choisir l’ordre dans lequel on affronte le conseil, ça casse un peu l’idée d e hierarchie qu’il y avait avant, mais bon…
Par contre QU’EST-CE QU’ELLE EST FACILE LA LIGUE O_o !!, je l’ai faite en une fois et sans difficulté, je pense que ça vient du fait que les types des Pokémon du conseil qui sont trop proches ( psy, ténèbres, spectre) il suffit d’avoir le Poké adéquat (genre, manternel) et les attaques qui vont avec et tu les explose ! En plus ils avaient l’avantage du niveau…

J’arrive vers Goyah, qui se fait littéralement exploser par N, Le château apparait en sortant de la terre (comme dans FF VI), bref ça devient hyper épique, je suis chaud pour le combat final.
J’entre dans le château, l’OST déchire, ça contribue bien à l’ambiance. Pour une fois Poké ne fait pas dans le cliché puisque le château n’est pas un donjon.
Généralement dans les RPG, le château est un donjon hyper long, ça grouille de monstres, d’énigmes etc… Dans Poké, rien du tout, et ils ont raison, un château c’est fait pour y vivre et non pour emmerder l’ennemi du résident.
Alors je me balade, cool, je traverse les pièces, je rencontre les deux « nourrices » de N (qu’on voit dans l’intro) qui… Ne servent à rien finalement, et ça c’est dommage (comme le trio des ombres qui ne sert à rien) on apprend le vrai plan de la Team plasma, qui est finalement bien foutu. Ghetis est un manipulateur beaucoup moins con que son fils, dommage qu’il ne soit mis en avant qu’à la fin du jeu.

Alors LA CHAMBRE DE N !! Là aussi assez déçu.
La musique est jolie, mais on m’avait dit que là dedans résidait tout le développement du perso, or à part le fait qu’il est visiblement coincé dans une enfance éternelle et qu’il aime le basket et le skate. Nada ! J’ai fouillé de fond en comble la pièce rien !
Moi j’imaginais une chambre bien bordélique où on trouverait le « journal de N » et où on aurait pu lire ce qu’il ressentait étant gosse… Ben même pas. Pfff =_=
Je sens que c’est Tyrannocif Rex qui doit être content car il doit pouvoir laisser court libre à sa psycho de supermarché autant qu’il veut.
Allez moi aussi :D ! :
En examinant le mur, c’est écrit : « «Il y a des traces de griffures de Pokémon sur la rampe. »
Ma théorie, c’est que N est un Poképhile et qu’il a dû s’exercer aux jeux d’Aphrodite dans sa chambre en culbutant un [Insérez un nom de Poké antropomorphe genre… Lipoutou] contre le mur. Le Poké s’est débattu et voilà =W=
*Ok je sors*
Bon finalement j’arrive dans la pièce où se trouve N, il me sort encore ses inepties habituelles suivie d’une cinématique en 3D moche (à quand les cinématiques dessinées)
Ensuite « Deus ex machina » le galet noir s’agite, Zekrom apparait, je le capture avec ma Master Ball et c’est parti pour l’EPIC FIGHT.
N est facile à battre, je l’atomise assez aisément (ce con soigne mes Poké avant le combat) et là Ghetis apparait.
Il en fout plein à la gueule de N, lui balance qu’il est aveuglé avec ces histoires, de héros et de rivalité, j’ai eu un peu de sympathie pour lui quand même, tout son rêve s’écroule, devant lui etc…
Il ya des gens qui se plaignent que Ghetis casse toute l’ambiance, moi je trouve ça bien car
1) Ca fait un retournement de situation, chose rare dans un Pokémon (ça laisse pas sur le cul mais bon)
2) Si on avait battu la TP alors qu’elle avait des objectifs nobles, ça l’aurait pas fait, là ça nous donne une bonne raison de leur botter le cul.

Combat contre Ghetis, qui est putain de fort ! (Trioxyde quoi =.=) j’ai dû recommencer pleins de fois, mais avec une bonne stratégie, ça l’a fait.

Alors, maintenant la déception commence, on m’avait dit qu’il y avait un dialogue déchirant entre N et son père : FAUX ! Ghetis se met à gueuler en tant que bon méchant stéréotypé et se fait embarquer par mes potes..
Ensuite ya une belle musique qui est jouée, N me parle, j’ai un petit pincement (pas à cause du dialogue, mais à cause de la musique =W= ) N dit de belles choses (même si je trouve qu’il se répète beaucoup) je sens que je m’attache à ce perso puis…
Je te dis… Adieu

PAF !!! LOGO DE POKEMON WHITE DANS LA GUEULE AVEC MUSIQUE DE VICTOIRE !!! KIKOOLOL
Moi = :’D
Putain, mais c’est quoi cette fin hyper speed ? Vous auriez pas pu faire un truc plus long, voire une petite cinématique qui montrait nos différents moments en compagnie de N pendant qu’on le voyait s’éloigner sur Reshiram ?? Vous auriez pas pu faire un petit épilogue !! Woaw, mais vous cassez complètement le moment.
Bref, la fin ne m’a pas ému, ni chaud, ni froid on pourrait dire, peut-être que j’ai pas de cœur… (quoi que… J’ai déjà pleuré 20 min sur un ending) je trouve qu’elle est trop rapide et trop brutale (dans le mauvais sens)
Donc comme je l’ai dit : Bonne fin, mais un peu (beaucoup) déçu quand même:/
Enfin je chipote, pour du Pokémon, c’est très bon et j’ai hâte de voir comment ça va être la prochaine fois si la série continue dans ce sens ! ;)
Article ajouté le Dimanche 20 Mars 2011 à 20h35 |
32 commentaires
First AMV made :3
Je viens de réaliser un AMV de Digimon tamers... c'était censé accompagné mon avis final sur cette série, mais j'ai la flemme de faire l'article de suite.
Alors je poste quand même (c'est long quand même à faire un AMV, non ?)


Bon sinon le chapitre avance bien... J'ai finit la partie Shihna, La Partie Arno/Yami... reste plus que Léo/alina... et pour Taichi et Kama... ben ils ont eu leur lot de scènes cultes à la dernière duologie, on peut les laisser pioncer ?
Oui ça donne un vague idée du chapitre ce truc :p
Article ajouté le Dimanche 03 Juillet 2011 à 00h15 |
12 commentaires
Elfen lied (TV)
Il est possible que certaines images ou blagues de mauvais goût choquent dans cet article, vous être prévenus ;)


Des filles nues qui se battent en faisant gicler du sang partout... et comme c'est sûr fond de musique pseudo-religieuse, le public visé (ado toujours plus ou moins déprimé) adore!

La petite citation n'est pas de moi, elle vient d'un autre site "Sens critique" (qui n'a de critique que le nom et je me comprends) qui résume assez bien l'anime. Ah et désolé si l'image vous choque, mais je pense que c'est nécessaire pour la suite ;)
Donc en gros Elfen lied, c'est un anime qui a fait beaucoup parler de lui du fait de sa violence... C'est une petite série en 13 épisodes adapté d'un manga (du même nom) qui en fait 12 lui (de tomes hein)... Donc oui la principale raison pour laquelle cet anime est aussi connu c'est à cause de son ambiance très "crue".
Pour ma part j'ai eu envie de voir cette série à cause de son thème principal, mais il faut dire aussi que l'aspect "gore qui te fait vomir ton sandwich" m'a incité à le voir.

Non déconnez-pas, ça déchire !

Bon en gros l'histoire... Eh bien en ce début de... l'époque est pas indiqué merde ! Bref, le code génétique de l'être humain semble de plus en plus instable donc en proie aux mutations (non tu ne deviens pas X-men, ton code générique change brutalement). Les "mutants" appelés "diclonius" sont reconnaissables grâce à leurs cheveux roses et sont pris en charge dès leur naissance par une société secrète car ceux-ci comportent des dangers pour l'humanité. (en gros tu t'approches d'uex, tu crèves décapité)
L'un d'entre eux, une jeune fille nommée Lucy parvient à s'échapper en foutant un gros bordel (teinté de rouge s'il vous plait) mais au moment où elle sortait du labo, arrivant sur l'océan lui offrant la liberté, elle se fait toucher à la tête par une balle de sniper et tombe à la mer...
Deux jeunes personnes la découvrent sur un plages Kouta (perso passe partout) et sa cousine Yuka (beaucoup moins). Ils décident de l'héberger chez eux en ignorant tout du passé de la diclonius. D'ailleurs celle-ci est devenue trisomique pour le coup puisqu'elle ne prononce plus que "nyu". Kouta décide d'ailleurs de la renommer par cette onomatopée (comme les Poké... heureusement qu'elle ne disait pas "salope" )

Le scénario de départ... m'a vraiment accroché. C'est un petit peu classique je suis d'accord (les mutants... les gars qui l'hébergent sans rien savoir) mais c'est surtout la manière dont c'est traité... Ca garde une certaine cohérence, pas comme dans X-men par exemple... D'ailleurs dans cet anime, ce que j'ai aimé c'est que TOUS LES HUMAINS SONT NORMAUX :
Pas de coupes WTF, pas de couleurs trop flashy-kawaï dans les cheveux, seuls les diclonius ont des cheveux roses par rapport au reste (ils auraient dû les foutre blanc... Ca l'aurait mieux fait)
Pour la suite, le scénario se concentre à la fois sur notre petit groupe : qui évolue à travers des situations de fan-service, d'ecchi assez marrant et pas trop lourd et qui joue les samaritains en ramenant chez eux tous les clodos du quartiers : A conditions que ce soit des petites filles mimi.
Et sur le labo qui bossait sur Lucy : Partie beaucoup plus intéressante vu qu'elle se concentre sur le fond du scénario

La rencontre... avec du fan-service

Bon, bon je parle du scénario mais je suis sûr que vous voulez savoir le fond du sujet : C'est quoi cette violence ?!
Ben la violence... oui ce n'est pas un anime à conseiller à tout le monde, dès le premier épisode on voit des têtes qui s'arrachent, des membres qui giclent, des entrailles et des coeurs qui volent... bref...
Le tout sur musique religieuse, le massacre fait par une fille nue... vous imaginez le tableau bizarre *O* !
Mais personnellement ça ne m'a pas marqué plus que ça dans l'anime car... Trop de violence tue la violence...
Ya tellement un excès de violence qu'à la fin, ça ne fait plus rien. Ca n'a plus de valeur... Cool t'as coupé en deux une fillette... et après ?
En plus le sang ressemble à du sirop de grenadine ^^


Ca vous choque ? Pensez à de la grenadine ça passera mieux... D'ailleurs je me demande si les perso de cet anime ne contiennent pas plus de sang qu'un être humain normal n'est censé avoir...

La violence mentale m'a plus touché à vrai dire... enfin dans tous les cas c'est violent donc bon...

Non ce qui m'a vraiment intéressé ce sont les relations entre les personnages... comme j'ai dit ils ne sont pas super développés (à part 2/3 et ce sont des diclonius) ils sont passe-partout : On ne les surkiffe pas mais on ne les déteste pas... Leurs relations évoluent plutôt bien à travers les épisodes... c'est une espèce de romance... bien que je m'attendais à plus abouti (ou plus niais) c'est assez bien développé.
Ensuite le passé des personnages... qui est finalement le point le plus intéressant puisque les épisodes finaux y sont consacrés... Des gens y voient une critique de notre société actuelle... perso à part la thématique du "rejet" ou de la "croyance en l'être humain" ou encore "la survie" je ne vois pas d'autres choses... A moins que la pédophilie et l'inceste soit le reflet de notre société... mais dans ce cas, on est au Vatican (oui désolé... c'était facile)
En général les thèmes abordés sont variés et riches et ils ont le mérite d'être assez bien développés dans un nombre restreint d'épisodes. C'est quand même pas mal du tout !

Donc en gros, passé le côté gênant du gore à tout va et du ecchi c'est agréable la seconde partie où les évènements passés concordent avec le présent encore plus...
Mais voilà ce qui fâche : La fin.
La fin est trop ouverte !!! Ce n'est pas une mauvaise fin en soit, mais quand tu la vois, tu verses une petite larme sur le coup... puis après tu ne te demandes pas si on ne t'as donné que la moitié du gâteau... Tu regardes sur internet... pas de saison 2. Ah ben merde !
J'ai rien contre les fin ouverte, mais celle-ci l'est bien trop. La fin du manga est différente mais je ne l'ai pas lu. Il y a trop de trucs pas dévoilés, les dernières paroles des personnages laissent présager quelque chose de gros pour la suite...Et c'est vrai, l'histoire ne s'est cantonnée qu'à un petit périmètre alors qu'elle concerne le monde entier...
Peut-être était-ce pour préparer une seconde saison, mais il n'y a rien après...

Maintenant au niveau technique... J'ai trouvé cela bien réalisé, avant de me rendre compte que pleins de gens critiquaient la pauvreté du chara-design et les décors flashy...
Ces critiques ont raison dans le fond, mais bon le design du manga est horrible alors hein... et puis vu les anime que je regard en ce moment, c'est normal que tout me paraisse beau.
Pour la musique c'est le point que j'ai le plus adoré... mais faut pas se voiler la face : Il n'y en a qu'une seule : Celle de l'opening...
Seulement elle est remixée à toutes les sauces encore, encore et encore. Violons, boîte à musique, piano... le seul qui manque est l'arrangement en "rot" ou en "pet".
Donc pour les personnes qui accrochent, ils seront ravis... les autres vont détester...

Bref... Elfen lied est une bonne série, mais.. Si j'ai adoré sur le coup... en y revenant j'ai surtout retenu de la série la musique en fait...
Donc bon, une série qui aurait pu être excellente avec un nombre double d'épisodes... car on dira ce qu'on veut... mais c'est gâcher du potentiel que de faire une fin pareille... Espérons une saison 2, non ?
15/20
Article ajouté le Vendredi 27 Mai 2011 à 04h33 |
9 commentaires
Best wishes are/is FELL DOWN !
Je ne sais pas si je dois mettre "is" dans le sens que c'est UNE série ou "Are" dans le sens que ce sont DES meilleurs voeux...
Toutes mes condoléances... La Team Rocket a perdu de son sérieux et est redevenue Kikoo. En étant moins "gamine" elle avait réussi à faire monter la série à un niveau "potable" (oui potable :/) mais si mes prévisions sont justes, elle va rester ainsi, d'ailleurs ils ont reprit leurs anciens costumes.
Allez... Il ne manque plus que la série s'engouffre dans un rythme très lent (genre 20 épisodes entre deux badges) et c'est bon elle devient merdique comme le reste.

Ne fais pas ça, Pokémon, tu avais pourtant si bien démarré (enfin... tout est relatif, moi BW...)

Bon je vais jouer du piano moi ;) Merci à ceux qui ont commenté le chapitre au fait !

Article ajouté le Vendredi 18 Mars 2011 à 20h29 |
11 commentaires
Coup de pub pour un jeu épique !!
Mais qui risque encore de bider... comme toutes les perles qui sortent au profit des gros jeux à licences.



J'aimerais en parler en détail (j'ai fini la première partie) mais j'ai très peu accès à internet (ça saute toutes les secondes) alors je poste juste les deux opening du jeu.



Et je vous redirige Vers le test de JV.com qui en dira plus que moi (pas très objective la note... un bon 16 plutôt)

PS : A noter que le jeu est... la "suite" (spirituelle) du premier jeu des développeurs, il y a 10ans qui avait fait un bide terrible... Donc ce sont vraiment des passionnés (si c'était pour l'argent... je pense pas qu'il y aurait eu de suite... vu les ventes du premier)

PPS : J'espère le finir (je vais le finir) depuis un an j'ai jamais fini aucun jeux, aussi excellent soit-il :/
Article ajouté le Lundi 08 Août 2011 à 21h51 |
7 commentaires
I AM THE NYAN CAT'S MASTER !! BITCHES !!!!

TROIS HEURES DE NYAN CAT NON STOP !!!! (en plus j'ai réussi à screen pile à la 11 000eme sec)

Fait sans tricher, honnêteté 100% certifié par AppleJack. Je sais que vous vous en foutez sûrement... pour une fois que je fais le mouton, j'ai bien le droit de me la péter, non ? :p
Bref commencé à... 17h 02 finit à 20het quelques... la musique est sympa (faut que je choppe la partoch) mais ça fait du bien quand ça s'arrête n'empêche :3
J'ai gardé la musique à fond dans mes oreilles tout en faisant autre chose, au bout d'un moment le cerveau est tellement conditionné que tu fais plus gaffe.
J'ai joué à Ocarina of time (l'original, je suis un vrai) avec ça... et c'est EPIC de traverser la plaine d'hyrule ou de voir Darunia danser sur ça xD !

Je vous conseille d'essayer pour tester le degré de résistance de votre cerveau et de poster votre reccord (avec screen c'est mieux)
Et... ça sert de tricher, de baisser le son et de laisser tourner... Ca n'a aucun intérêt.
Je vous conseille de vous entrainer avant par contre
Personellement j'ai eu un TRES bon prof

Bon je vais panser mes oreilles... A+

Vos scores :
Nouveau reccord ! Moriarty
Robin Indoril
Steewox
Article ajouté le Lundi 27 Juin 2011 à 02h44 |
39 commentaires
Go faire le point sur cette série que je passe à autre chose !
Autant vous le dire les gars, je suis pas un otaku, je suis pas capable d’enchainer 10 épisodes par jours d’une même série, le maximum que j’ai fait c’était 4 et encore >_< ! Bref ça fait 4 mois que je suis sur digimon 02 (une série de 5O épisodes ok ?) et bon j’aimerais passer à autre chose, donc je fais la review histoire de finir ça vite.
Bon déjà, autant le dire cette saison m’a beaucoup moins marquée que la première, je ne l’ai que très peu vue étant petit et puis j’aimais pas la tête des nouveaux persos et des nouveaux digimon. Bref c’est pas bon !
Finalement 8ans plus tard on la regarde à nouveau, on oublie ses préjugés et on aime bien. A noter que je l’ai vu en VOSTFR (ce qui n’a pas arrangé le temps de visionnage) parce que déjà que la première était massacrée niveau doublage, là c’est complètement affreux (et nous pauvres gamins, on ne se rendait compte de rien).
Bon techniquement, c’est la suite de la première saison, comme cette dernière avait très bien marché, pourquoi pas une suite ? Hein c’est toujours ça la raison !
C’était un pari risqué, parce que la première s’était très bien terminée, faire une deuxième aurait tout cassé et en plus il aurait fallu garder de la cohérence pour pas que ça fasse un trop gros bordel !
Ben finalement, ils y sont arrivés à y faire une suite :p (faut dire qu’avec leurs 20 scénaristes c’était du tout cuit)

Bref, voilà l’intrigue principale : 4 ans après la première saison Un « empereur » des digimon fout le bordel dans le monde digital en contrôlant les digimon à l’aide d’anneaux noirs. De nouveaux gamins (faut du sang neufs) sont envoyés pour réparer toute cette merde en étant aidés de nouveaux Digimon qui évoluent à l’aide d’œufs (des digimental) ! Go vendre des produits dérivés aux enfants !! YEAH !!
L’intrigue du début est aussi peu accrocheuse que celle de la première saison, surtout que comparée à celle-ci le début fait très « WTF ». Les gamins rentrent dans le monde digital par l’ordinateur, ils ne s’étonnent pas du tout de ce qui leur arrive (ce qui rend la chose involontairement drôle) et on se demande c’est quoi ce bordel à force de voir tant et tant d’éléments ajoutés !
Fort heureusement, toutes les questions auxquelles on se pose sont répondues plus ou moins loin (et bien) dans l’anime. Au final il y a tellement d’éléments ajoutés que le monde « digital » n’a presque plus rien de digital justement xD (ceux qui ont vu comprendront)

Au niveau du scénario… Autant dans le fond c’est intéressant, avec les histoires de manipulation, le liens avec les évènements de la saison précédente et tout… Autant sur la forme c’est chiant tant on a l’impression de regarder du Pokémon.
Il ya des épisodes franchement inutiles : « Allons faire un pique-nique » « allons détruite telle chose ». Les héros et les antagonistes ne tentent jamais rien de gros, ils frappent à petit coup, se cassent reviennent, se cassent… Bref il peut se passer parfois 5 épisodes sans qu’il ne se passe rien )puis tomber sur un épisode très bon, et ensuite retomber sur de la merde ! Si encore ils utilisaient ces épisodes pour développer les persos, mais même pas !
Attention tout de même, c'est vrai que beaucoup d'épisodes sont inutiles, mais il y en a de très bon comme le 13 par exemple, un putain d'épisode sombre avec les digimon violeurs... OUI J'AI DIT VIOLEURS !!


Miyako et Hawkmon... En pleine lecture du script du prochain épisode "On va encore se faire chier"

Parlons-en des nouveaux héros… Bien, j’ai un peu l’impression que les créateurs se sont reposés sur leurs lauriers. Les nouveaux persos sont bien moins développés que les anciens pour ne pas dire quasiments pas. Le nouveaux groupe est composés de trois nouveaux gamins :
Daisuke : Chef de groupe cliché, idioit, qui aime bouffer et joyeux (pourtant c’est le plus sympa du groupe)
Iori : Gosse modèle beaucoup trop sérieux.
Miyako : Thon excentrique sans background.
On retrouve aussi deux persos de l’ancien groupe : Takeru et Hikari (les deux plus petits vous, vous souvenez) mais euh… Ils n’apportent aucun intérêt vu que leur dernière aventure les a fait déjà mûrir.
Enfin je chipote mais ils sont sympa des fois (et t’as aussi envie de les frapper) bref… des persos relativement sympa !
Au niveau des antagonistes c’est beaucoup mieux, entre l’empereur des Digimon (qui ne s’avère n’être qu’un pion) et son passé très triste ainsi que sa psychologie assez fouillée qui en fait un très bon méchant… pas si méchant (va te cacher N)
Mummymon et Archnémon : sorte de Jessie/James en 10X mieux : Ces deux persos sont la preuve qu’on peut se ramener à tous les épisodes pour faire chier les gentils, sans être lourd et en étant classe (et drôle)
Et enfin *BIIIIP*
Il ya aussi les anciens qui font des apparitions sympas (ils relèvent le niveau) et des persos anecdotique, en gros pour le scénario et les persos, une bonne cuvée malgré les défauts !

Ensuite… L’animation. Bon, je sais que l’anime date mais excusez-moi, en 2000 on pouvait quand même faire beaucoup mieux ! L’anime garde le même réalisateur que la précédente saison, ce qui donne des plans trop statiques, des répétitions de séquences à outrance et un graphisme qui change presque à chaque épisode :S !
Si encore c’était que ça, mais les animateurs sont des flemmards, je sais pas si c’est un outil marketing ou pas : Mais montrer les évolutions en entier ! Ca m’a tout l’air d’être de la grosse flemme pour gagner du temps d’animation.
Bah oui à raison de 20/30secondes par évolution, sur un épisode de 20 minutes t’en a parfois 5 qui sont des évolution ! Non désolé, ok la musique roxxe ! Ok c’est très joli mais stop de nous gaver !
Enfin je dis ça… Quand on était gamins je parie qu’on prenait son pied dessus !

Ils auraient pu les faire en écrans séparés comme ici, mais non il doivent nous les montrer en entier ces charlots <_<)

Au niveau musical c’est très bon, l’OST qui était déjà excellent gagne près de 30/50 nouvelles pistes (ce qui fait genre 100 pistes en tout), mais c’est dommage que seulement 30% d’entres elles soient utilisées (pas les meilleures en plus). Au niveau des insert-song rien à dire, très bonnes comme d’hab même s’ils en abusent un peu trop parfois !
Ah oui ! Pour ceux qui auraient vu la version française/américaine, faites un petit comparatif au niveau musical lors de l’évolution, ça fait sourire je trouve
Version originale :p
Version américaine

En bref

Réalisation = 10/20 : Une réalisation datée, lourde et pleine de lacune, la moyenne car bon… Des fois c’est joli et puis… Ca se laisse regarder !
Scénario = 14/20 : Une bonne intrigue, assez sombre, mieux développée que la première avec son lot de rebondissement ! Le blèm c’est que beaucoup d’épisodes sont inutiles et aussi passionnant qu’un épisode Poké, ce qui rend l’intrigue lourde.
Personnages : De meilleurs méchants, mais de moins bons héros… Ca suffit ?
Bande son =17/20 : Encore une très bonne OST, un peu sous-utilisée avec tout ce qu’il ya à faire mais bon…
Ouais bon… J’ai beaucoup critiquée, mais c’est une série sympa à suivre, dans la lignée de la précédente, bien que moins bonne. Bref une série sympa quand même, ça plaira peut-être pas à tous (faut dire que le style tranche radicalement) mais bon !
14/20
Article ajouté le Vendredi 11 Mars 2011 à 23h29 |
8 commentaires
Pika_shiney ne lis qu'un livre tous les 4 mois...
Prosternez-vous devant mon grand manque de culture.
Non ouais, là depuis... Janvier je n'ai lu que... 3 livres... (BD/Mangas/fics/sous-titres exclus bien sûr) sachant qu'on nous assomme sur le fait qu'on doit lire un livre tous les mois ben... voilà. Surtout que j'ai des lectures pas très conventionnelles...
Bon alors récemment j'ai lu : "le prêtre du temps" un excellent bouquin qui m'a fait SERIEUSEMENT voir la religion d'un autre oeil... Maintenant je ne trouve plus la religion "conne" uniquement les croyants... Toutes les religion découlent d'une seule et même base, je l'ai toujours dit :O !
PS : Satan/Seth/Oni/Jesaispastonnomdanslesautresculture je t'aime ! :)
Sinon je crois que je déteste définitivement le mot "verge"... sérieux... Ca t'ennuierai de mettre le mot "pénis" des fois ?
PS : Si vous vous attendiez à du cul... cassez-vous...

Sinon bon, j'ai reçu le tome 4 de Naheubleuk. J'avais terminé le tome 3 en Janvier. C'était bien sympa de revoir la bande, mais le scénario aurait pu être plus abouti mais ça doit être fait "exprès" (ils sauvent le monde mais personne est au courant?... naaaze)

Il fallait bien que je mette un truc pour inciter les mâles à lire l'article

Bon le tome 4 la lassitude se fait sentir, où le fait que l'auteur stagne... chronologiquement. La compagnie ne date même pas d'un mois (ou alors 2) mais chronologiquement sa saga elle date depuis... 10ANS !!
Alors ça SAOULE de voir les persos avec le même comportement, sérieusement ! Le nain chiant, le ranger blasé, le barbare... bref... je comprends maintenant ce que ressentaient les lecteurs suite à...
Les seuls perso "passables" est l'elfe qui a l'air plus intelligente donc ça change (elle a eu son niveau 3) et la magicienne qui... a forcément été la moins conne des persos. Mais sérieux j'attends une évolution psychologique des persos >_< !
Mais ça commence à arriver, même si c'est mal foutu, le barbare est moins bourrin, le nain plus compatissant (notament lorsque l'elfe *spoilers*) et le ranger... bon, no com pour lui. A un moment tu crois qu'il va se passer un truc avec l'elfe (tome 3) mais que dalle.
Bon après tout je ne suis qu'à la moitié du bouquin et l'intérêt remonter, en plus le tome 5 devrait arriver....
Ah oui Zangdar revient ! Ca ne peut qu'aider :D !


Oui je perd mon temps à lire des conneries sur des jeux de rôles (para-littérature comme dit si joliment ma prof de français (qui elle ne l'est pas)) plutôt que d'éveiller mon esprit au conformisme le plus total en lisant Victor hugo (qui roxxe, ne nous méprenons pas)
PS : Ah et le clan des otori, pas trouvé !


On finit ce billet bien pompeux par une petite musique


Au fait ils sont où vos coms pour le chap 26 ?
Article ajouté le Samedi 07 Mai 2011 à 17h51 |
11 commentaires