Parce que mine de rien j'y ai bossé sur cette petite duologie (2 mois quand même pour la sortir) et même si le chapitre 27 est fucking raté au niveau de la narration (moi dans ma tête c'est clair, mais j'ai relu je comprends qu'on trouve ça brouillon) ben j'ai quand même bossé dessus !
Alors voici la liste des petits clins d'oeils/infos qui m'ont servis à le faire.
-Le titre "Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur des hommes" est la phrase d'intro du jeu "Tales of phantasia" (normalement je devais trouver un titre original en Latin... mais la flemme) A noter que le titre original devait être
Perverse religion qui est le nom d'une des musiques du jeu.
-L'idée du chapitre est née suite au visionnage du premier ep de Full metal et de l'épisode 25 de Digimon. Dans le premierles frères Elric arrivent dans une ville complètement dépendante à un faux prêtre et sa fausse religion. Dans le second, une des héroïnes, Mimi, se fait mettre au pouvoir par des Geckomon et devient une grosse salope (comme si elle ne l'était pas déjà)
A noter que le visionnage de ces deux trucs date de Septembre 2010 (oui moi je scénarise tout à l'avance !)
-Le coup de la bête qui attaque le village est inspirée de la bête du Gevaudant. La description qui en est faire est un C/C de l'officielle d'ailleurs, mais à la sauce Pokémon.
-Oui Cornelio est un clin d'oeil à Cornelo de FullMetal dont je parlais plus haut. Et son nom de " Houston Stewart Chamberlain"
-Le nom d'Aryos vient l'indo-européen aryos qui veut dire "noble" et qui as donné plus tard le mot "Aryen" d'ailleurs Aryos est un noble... et est blond... aux yeux bleus.
-Quand Arno et Léo lisent la Bible dans le sous-sol de l'église. On a une citation d'un film de Monty-pytho : Sacré Graal :
"-Et le Seigneur dit : "Ôte d'abord la Sainte Goupille, puis compte jusqu'à trois, ni plus ni moins. Trois sera le nombre que tu compteras, et le nombre que tu compteras sera trois. Tu ne compteras pas le nombre quatre, ni le nombre deux, à moins de compter trois ensuite. Le cinq est hors de question. Une fois atteint trois, qui est le troisième chiffre, tu lanceras la Sainte Grenade d'Antioche vers tes ennemis qui, ayant offensé mon regard, seront châtiés.
-Amen... "
-Lors de l'écritude de la scène de Bal
J'écoutais cette musique (plus particulièrement le passage de 3:45 à 4:41)
-Le coup des Kiniru restant sous terre en priant leur Dieu "Dans six siècles notre dieu entamera la résurrection du monde !" m'a été inspiré par les mystiques dans Chrono trigger priant la statue de Magus en l'an 1000 (ceux qui ont joué comprendront)
-Le rêve de Kama est aussi inspiré du rêve de Mimi dans Digimon ep 25... même si c'est carrément pas la même chose (je vois mal la gamine chopper la bite de Joe pour le violer par exemple ;) ) ma version est plus psychologique :O!
-La discussion de Kama et Taichi dans l'église m'est venue après avoir lu les salles blagues de l'echo (oui j'ai des lectures bizarres !)
-Ca vous a étonné le fait que Kama dise qu'elle ne l'avait jamais fait ? :O ! Moi aussi mais... j'ai relu le chap 25 d'ALTTP et... en fait elle le dit dès sa première apparition... Merde xD !
-Généralement quand je fais un "Deus ex machina" l'un des héros (Arno ou Léo) le crie pour renforcer le côté WTF de la scène... donc cherchez pas, ya pas de Deus ex machina.
-La vieille Fernande voulant à tout pris voir son fils qui est caché dans une pièce. Va le voir sans l'autorisation du prêtre et se retrouve devant un monstre peut faire le parralèle avec FMA (encore) avec Rose et son petit ami ;)
MAINTENANT LA PARTIE TROP REFLECHIE ET QUI VOUS FERA AVOIR PLUS DE CULTURE GENERALE !!Vous voyez les noms d'Aryos de Lapouge et de Cornelio Chamberlain.
Ils viennent de Vacher de Lapouge et de Houston Stewart Chamberlain. Un français et un anglais... Ces deux gars-là sont entre-autre connu pour avoir posé le principe de l'Aryanisme
Pour ceux qui auraient vécus dans une grotte durant leur année de 3eme je le rappelle :
L'Aryanisme est un concept disant (trèèèss grossièrement) que les peuples d'europe et d'asie descendraient d'une seule et même race, la race aryenne, qui ressemblaient aux peuples germaniques : c'est à dire grand blonds aux yeux bleus.
Bref tout ça a servi de motif a Hitler ensuite pour faire son grand genocide des juifs... etc... etc...
Mhhh... Les Aryens... ça ressemble beaucoup aux Kiniru tout ça... surtout quand on sait que les deux gusses ont vécus environ 1 siècles après les évènements du village... Arno et les autres ayant foutus le bordel en libérantle village... les recherches d'Aryos et du prêtre on dû être dispersés...On peut penser que Vacher de Lapouge et Houston Chamberlain sont donc leurs descendant ayant assez mal interprétés les recherches de leurs aïeus...
Bref à défaut d'avoir des caractères développés et profonds qui pourront vous faire chialer un jour. Mes personnages sont indirectement responsables des grands maux qui frappent le monde !
A +++
_____
Yami lisant ce billet... "à défaut d'avoir des caractères développés et profonds"
Yami : Attends ! Ca veut dire que si tu me fait mourir, il n'y aura pas des hordes de fans en train de pleurer et d'essayer de t'égorger pour ma mort ?
Auteur : Eh non... Ca risque d'être même le contraire !
Yami : Mais putain pourquoi ! J'ai fais de gros efforts pourtant au niveau de l'intelligence ! Personne a remarqué que c'était MOI qui ai organisé le plan.
Auteur : Ma petite... le mal est dans le coeur des hommes... c'est le titre même du chapitre...Ils te voulaient plus intelligente... Maintenant que tu l'es, tout le monde s'en fout... tu ne trouveras jamais la reconnaissance.
Yami : C'est nul !! *se met à pleurer*
Houla si vous avez réussi à lire jusqu'au bout ! Vous gagnez un bonbon !