Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   


La meilleure fic de l'univers... trop fanboy ? Bon ok du bip !



Tu aimes l'épique ? Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les persos développés ? L'auto-dérision, l'humour noir et les jeux de mots pourris en guise de titres de chapitres ? Tu aimes les scénario aussi tirés par les cheveux que Clara Morgane à son boulot ?

Alors ce Blog n'est pas fait pour toi...
Mais cette fic t'accueillera à bras ouverts !

To far away times

Par contre si tu aimes les reviews écrites avec des gants de boxe, les mecs qui fanboyisent sur des chats anthropomorphiques, des gamins qui se battent avec des yoyo et des google-boys, ET que tu aimes l'humour naze ci-dessus alors ce blog est fait pour toi !

Sinon dans ce torchon qui sert de blog, j'écris beaucoup de merde... même si certains trucs sortent du lot.
Des reviews notamment :
*****Earthbound
*****Megaman 2
*****Solatorobo

(Il y en a d'autres... mais elles sont écrites avec les pieds... bien que celles au dessus soient assez discutables... Vous n'avez qu'à les chercher)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Inauguration de mon nouveau compte youtube/pseudo
Oui, si vous vous rappelez bien, en début Juillet j'avais dit que je projettais de changer de pseudo... en en prenant y qui soit vraiment personnel (pas de ArnoDu74 ou Arceus_Chromatique_32)
C'est quand même pas la première fois que j'utilise ce pseudo vu que Le site "sens critique" là déjà accueilli
Concernant mon compte youtube, il en va de même... par contre lui je l'ai carrément recrée (bien que mon autre chaine existe)
J'essaierai de le faire mon "foutoir" qu'avant mais... je sais vraiment pas quoi mettre dessus ._.

Première vidéo... un mixage des deux opening de Solatorobo en un seul (ça m'avait frustré que IG, ils ne durent qu'une minute alors qu'un opening moyen en fait 2)


PS : ET OUI JE SUIS CENSE ECRIRE MAIS CA VEUT PAS SORTIR (même pas le résumé des chapitres)
PPS : Entre nous... ça reste "Pika" ok ? "Pika" c'est plus classe que "Hika"
Article ajouté le Dimanche 11 Septembre 2011 à 22h41 |
16 commentaires
Mon top personnel des compositeurs de JV
Voilà... le moment fatidique est arrivé... C'est la rentrée, je suis censé écrire ma fic... mais l'inspiration ne vient pas... page blanche... alors pour compenser je me met à écrire des articles foireux sur un sujet useless qui sera commenté par 3personnes qui n'auront même pas lu.
Bien ma vie ?

Bref….je pense que je peux me permettre de parler d'un des poins les plus importants dans un JV pour moi :
L'OST.
Beaucoup de gens négligent la musique, que ce soit dans les JV où encore les films où les animes... j'entends souvent des "OSEF de la musique" ou "je fais pas gaffe" mais c'est juste un point ESSENTIEL !
C'est ça qui permet de se sentir immersé quand tu joues ou même de prolonger le plaisir du jeu par la suite quand tu réecoutes les musiques :3 ! C'est le premier truc auquel je fais gaffe... d'ailleurs si un jeu à une OST quelconque voire pourrie, aussi excellent soit-il sur le reste... j'apprécie pas (oui je suis bizarre)
Alors oui beaucoup de compositeurs de RPG... On peut penser que je ne joue qu'à ça alors que non (j'adore ce genre mais j'en ai fait peu) c'est juste que c'est souvent dans ce genre de jeu que la musique est le plus travaillée

Junishi Masuda



Grand fan de Pokémon depuis mon enfance, c'est normal de retrouver ce type... mais je l'avoue, il n'a sa place dans le top que par pure nostalgie... En effet j'ai remarqué quelque chose, pourquoi sommes-nous les seuls (les gamins de la génération 90-2000 à adorer ses musiques alors que vieux routards (30ans ouais...) la trouvent "bonne mais répétitive" ou alors "pas exceptionnelle"... tout simplement parce qu'on est touché par la nostalgie...
Je ne remet pas en cause le talent du compositeur, dans les 2premières Gen il a un style vraiment propre (tu vois tout de suite que c'est Pokémon) et certaines de ses musiques sont Vâchement classieuses
Par la suite son style devient plus... commun (sur R/S/E et D/P/P) et ses musiques ne s'apprécient vraiment que grâce aux centaines d'heures de jeux qu'on a faites (écoutez une musique de Poké sans avoir joué au jeu vous verrez)
Donc... sur toute sa carrière je dirai qu'il a fait deux très bons (R/B/J et O/A/C) et deux moins bons (logique) mais que j'adore quand même (j'ai dit nostalgie ?)
B/W n'est pas de lui... c'est d'un autre compositeur et bon nombre des musiques sont des reprises Ca ne vous rappelle rien ?

Koichi Sugiyama


(oui très classique comme choix mais toutes ses musiques sont bonnes à ce type !!)
C'est un vieux de la vieille celui-là vu qu'il a quand même... 80ans O_o ! Et il compose toujours, ils se plaignent pas de "retraites" là-bas au Japon. Sugiyama est le compositeur attitré de la série des Dragon Quest qu'il suit depuis le début (et j'espère pour encore longtemps pour les fans). Ses compositions se rapprochent beaucoup du classique (on peut dire que c'est du classique... et ça se ressent partout même dans ses thèmes de combats qui ressemblent à des... concerts x) !
A noter que c'est grâce à lui que la musique de JV a été prise au sérieux, ses morceaux étant les premiers qui furent réochestrés.
PS : Quand même déçu de son boulot sur DQ IX... C'est ça qui m'a fait lâcher d'ailleurs (qu'est-ce que je vous avait dit !)

Motoi Sakuraba



Chaque grand compositeur a sa série attitrée visiblement... Motoi, lui planche sur les Tales of (bien qu'il ait fait Golden Sun et d'autres jeux)... Je n'ai pas grand chose à dire sur lui, si ce n'est que je l'admire (enfin... l'apprécie) pour ses musiques de combats... Ses autres compositions sont plutôt bonnes (enfin ça dépend du jeu) mais il excelle vraiment dans les musiques de combat (pour une série pareille il y avait intérêt)
Voilà mon coup de coeur perso de la part du compositeur...

Yasunori Mitsuda :



J’ai vraiment peu écouté ses compositions à lui… Je sais sur quoi il a composé (Chrono cross, Xenogears) mais je ne connais vraiment que son travail sur Chrono trigger… et je peux vous dire que ses pistes sont PARFAITES ! Quand j’ai joué au jeu c’était la première fois que j’avais une telle claque au niveau des musiques, et c’est là que je me suis mis à m’intéresser à ce domaine (JV hein, j’écoutais de la musique avant xD)
Sur Chrono trigger i lest vraiment à ses débuts, son style devient plus « celtique » après, voilà pourquoi j’ai pas trop écouté ses autres compo.
Ca a été vraiment dur de choisir une musique vu que chacun d’entre elles sont excellentes, bon j’ai essayé de ne pas vous refourger une nouvelle fois le thème principal ou celui de Frog/Gren (on les connait à force)
PS : A noter que le titre de ma fic, vient de la 64eme piste : To far away times… et j’ai d’ailleurs prévu 64 chapitres xD !

Et merde, je le met quand même !



Koji Kondo :



Alors lui… C’est un peu le John Williams des jeux videos… Si vous ne pigez pas la comparaison, dites-vous bien que John William est celui qui a composé pour des films comme Star wars, Indiana Jones etc… et que Koji Kondo a composé la plupart des jeux Mario (pas tous) et Zelda, c’est plus clair ? Ah et j’ai aussi appris qu’il a participé à l’OST de certains Pokémon, mais je ne sais pas quelles pistes.
Je trouve que c’est vraiment quelqu’un de polyvalent dans ce qu’il fait… Il arrive très bien à jongler entre les deux séries qui pourtant ont un univers musical très différent. Pour deux même endroits (un château tiens) ça n’aura rien à voir
Mario
Zelda
Sa place dans le top vient aussi du fait de la nostalgie ; mais ses compositions sont les plus connues dans le domaine, et contrairement à Pokémon, elles sont assez indépendante du support (tu peux apprécier facilement, même sans avoir joué)

Nobuo Uematsu :

Cet homme… mais c’est dieu !
Je ne sais pas pour vous, mais rien qu’à lui seul je trouve qu’il écrase complètement tous ceux que j’ai cité ! Allez il doit avoir près d’un millier de pistes à son actif (vu que ses OST font souvent 50/60 pistes) et son talent ne faiblit JAMAIS. Ni de ses toutes premières musiques Où c’était déjà excellent jusqu’à ses dernières où ça l’est tout autant.
Le pire dans tout ça, c’est que j’ai du jouer à… 3 des jeux pour lesquels il a composé (FF 3/4/6) donc c’est même pas comme si je parlais en terme de ressenti/nostalgie vu que j’ai pas entendu la musique IG x) !
Et c’est ça une vraie bonne musique de jeu vidéo… c’est une musique que tu peux apprécier sans avoir besoin du support, t’écoutes, tu aimes, c’est tout !


Je suis pas dupe je sais que personne n’aura écouté les musique (j’aime bousillé 3 heures de ma vie pour rien) mais bon… écoutez au moins celui-là, non ?) puis ya les images :D !

PS : Oui moi quand je fais des tops j’écris des tonnes, ça doit vous changer de ceux qu’on voit habituellement sur les blogs, non ?
Article ajouté le Dimanche 11 Septembre 2011 à 05h13 |
9 commentaires
Xenoblade Chronicles : Premières impressions
Voilà, j'ai commencé Xenoblade Chronicles, 3 heures de jeu... le motif de l'écran de sauvegarde vient de changer, signe que j'ai passé un point important du jeu... je peux donc déjà donner mes impressions :
Attention, c'est du pur subjectif !


Bon jusqu'à présent mon impressions est... "plutôt bonne" on aurait pu s'attendre à ce que je sois en orgasme continuel au moment d'écrire ce commentaire, mais même pas !

Bon, honnêtement, je sais pas par quoi commencer vu qu'il n'y "qu'un point" qui m'empêche d'être en total admiration pour ce jeu...
D'un point de vue général, je dirai qu'il est vraiment bien réalisé... certainement un des plus beaux jeux WII et encore je joue sur petit téléviseur.
L'histoire est classique pour l'instant, même si l'univers est assez persos mais c'est généralement le cas dans les débuts des J-RPG...
Par contre, j'ai un peu trop surestimé le jeu... ils ont quand même fait le coup de "Mon village se fait attaquer au bout de 2heures de jeu"
Je pense que c'est un code dont ils peuvent plus se libérer là ^^"

Les persos sont attachants, et les doubleurs Japonais font du bon boulot (préférez ça aux voix anglaises quoi) même si la fille m'a particulièrement agacée du fait que c'est le perso générique vu des centaines de fois et que j'ai déjà l'impressions d'avoir entendu la doubleuse.


*Spoil*


Heureusement elle fait pas long feu



*Spoil*


Pas trop visité la ville, mais j'ai envie de dire que pour une fois, les villes ressemblent VRAIMENT à des villes.
Je veux dire, t'as plus de 100maisons, des tas de gens qui se baladent dans les rues ET TU RENTRES PAS CHEZ LES GENS N'IMPORTE COMMENT !!
Autant dire que ça m'a fait un choc quand j'ai vu que la plupart des portes étaient fermés.
Autre point réaliste pas mal appréciable : L'absence de coffres.
Oui ya des coffres qui se lâchent quand tu bats des ennemis... mais je veux parler des coffres qu'on trouve généralement dans la nature.
Là y en a pas, on trouve les objets par terre (bien plus réaliste) et ils sont symbolisés par des petites sphères bleues (on vous dit quand même où ils sont)

Les cinématiques sont des pures tueries ! C'est là qu'on voit que le jeu vidéo se rapproche de plus en plus du cinéma, autant par les plans que dans le rythme des séquences...
Il est loin le temps où deux sprites se percutaient pour simuler une baston ^^

ALORS LE POINT QUE J'AI PAS AIME !!
Ca va sûrement vous choquer... C'est le système de combat !
Je vous arrête tout de suite ! C'est purement subjectif... en lui même le système de combat est assez original, très fin, tactique, pas bourrin, contrairement à ce qu'on peut croire...
Mais putain j'aime pas !
En gros, c'est pas du tour par tour... (ça m'avait agréablement surpris au début) c'est en temps réel, mais c'est pas du tales of (malheureusement) c'est un mix entre un Beat'em all et... je sais pas quoi...
Je vous en fait le descriptif...

Déjà les monstres sont visibles sur la carte (bon point); mais les monstres ne symbolisent pas des groupes de monstres (comme dans Tales) mais LE monstre en lui même.
A moins qu'il soit agressif, il faudra le vérouiller à l'aide de "Z" et engager le combat pour l'attaquer.
La suite coule de source... vous controlez votre perso principal (y en a plusieurs, mais c'est celui que vous avez mis en premier) et vous vous approchez de l'ennemi, votre personnage donnera des coups automatiquement après il faudra utiliser des "arts" (techniques si vous préférez) qui ont des effets divers : faire saigner, faire perdre l'équilibre etc... sans oublier les statuts (soin et autres)
Il n'y a pas de PP/PT/PA/autres connerie d'abréviation dans Xenoblade, donc une technique peut être utilisée à n'importe quel moment il faut juste attendre qu'elle se recharge (quelques sec)

Alors pourquoi j'ai pas aimé... Tout simplement parce que je suis nul ! Ouais, j'ai des lacunes à bien maîtriser le système alors forcément j'ai pas ! C'est con mais bon...
Dans Tales of par exemple, on ne contrôlait que son perso, mais tu pouvais indiquer aux autres quoi faire, qui soignait qui, toi fait une attaque sur lui... Là tu ne contrôles vraiment QUE ton perso... Bien que tu puisses gérer la stratégie des autres (derrière-moi/chacun pour son cul) ils font un peu ce qu'ils veulent.
Le fait de n'avoir qu'un sort de soin m'a gêné aussi, surtout qu'il redonne peu... et que c'est souvent le bordel dans les combats, mais c'est un peu de ma faute...
Ah oui... maintenant plus de queues de phénix... tu ranimes tes alliés par un simple "coup de main" hum... oui xD !

Le paragraphe qui venait de suivre n'est pas à prendre en compte, j'ai juste le fait que les combats étaient assez laborieux, au bout d'une heure je n'aurais plus de problèmes significatifs et je l'apprécierait à sa juste valeur !

Le jeu est sinon bourré de qualité, avec un vrai système de relation entre les persos qui influe sur le systèmes de combat et les dialogues (depuis le temps que j'attendais ça!) ou encore la Bande son très bonne, même si le thème des combats est en demi-teintée (au niveau de la sonorité) à cause des persos qui n'arrêtent pas de brailler !!


Bref, bon début pour le jeu, reste à savoir me demmerder durant les combats et ça deviendra sûrement un de mes BGE (j'en attends beaucoup de l'histoire)

C'est tout ! Si vous avez tout lu... bah bravo !
Article ajouté le Samedi 10 Septembre 2011 à 03h30 |
7 commentaires
Reset de ma galerie
Eh oui, nouvelle année, nouveau départ je resete entièrement la galerie...
J'ai décidé de plus m'y consacré cette année... parce que bon, je sais écrire "correctement" la musique je progresse... et j'aimerais vraiment "bien désinner" (comme ça j'aurais les trois arts principaux comme cordes à mon arc)
Bref... j'essaye un nouveau concept cette année... les strips... voilà, des images (plus ou moins) humoristiques qui ne prendront pas de trop de temps et qui me feront plus progresser que mes dessins qui me bouffeaient 5heures + la colo et au final ne m'apportaient rien.

Bon alors, ok la galerie est reseté mais...

Mais je me ramène avec trois nouveau dessins !
Article ajouté le Dimanche 04 Septembre 2011 à 05h06 |
4 commentaires
A link to the past Resurrection : Coming soon
Nom ce n'est pas un remake d'ALTTP (j'ai déjà assez de boulot comme ça)
c'est juste un titre pour vous aguichez afin que je vous parle encore une fois et jusqu'à ce que les tréfonds de vos âmes soient s(a)ou(i)llés à jamais de :
Solatorobo :D !

Non sérieusement...
Bref ça fait déjà un an que j'ai terminé A link to the past et vous vous souvenez la manière affreuse dont la fic s'était conclue (selon Hybries... peut-être que vous avez kiffé j'en sais rien)... j'avais promis d'y revenir mais jamais rien (quelqu'un voulait même qu'Arno dans TFAT arrive dans un passé alternatif pour revoir la fin sous un autre angle)
Bref... je vais réecrire la fin d'ALTTP à partir du chapitre 39 (non inclu) qui se composera de 6 chapitre (5 + épilogue) afin de terminer ça convenablement.
Il y a pas vraiment grand chose à espérer comme TFAT est déjà écrit on s'attends à la fin... mais c'est tout le parcours pour y arriver qui diffèrera.
Ca va sûrement me faire bizarre de reprendre les caractères là où je les ai laissé (Arno bien chiant, Yami bien conne Kama bien.... foutue ?) mais ça devrait le faire.
Je sais pas si pour ces derniers chapitres je garde l'esprit ALTTP (Cassage du 4eme mur/insultes toutes les 2 secondes/Phrases philosophiques sur l'être humain qui ne veulent rien dire) ou je met du TFAT... A vos avis (si vous avez tenu jusque là)
Crystal/Leo et Gold auront un rôle plus important que dans la fin actuelle même si y en a qui seront là pour la figuration.

Voilà ça devrait arriver très vite en attendant que je mette tout en place pour la seconde partie de TFAT (pas encore fini la scénarisation, les persos et tout le bordel... n'utilisez jamais la kabbale dans vos fics...)

PS : J'ai l'impression d'être l'auteur de Shaman king là xD !
PPS : Je viens de voir qu'il y a quêtes téléchargeables dans Solatorobo ? Putain ça promet encore de longues heures de jeu :p (ça attendra, je le recommence là)
Article ajouté le Mardi 30 Août 2011 à 16h23 |
6 commentaires
Back home demain...
En espérant que je ne crève pas dans l'avion... (j'ai peur de l'avion... et des scolopendres)
Bref... Ca a été des supers vacances... entre le Canada (de la métropole au bourg trou du cul du monde) à la France (de la plus haute commune d'Europe à 2000m à Marseille) bref... je me suis pas ennuyé.
Mais qu'auraient été ces vacances sans ma fidèle DS (qui est à mon frère ok) que j'ai resortie du trou grâce à Solatorobo :3
J'ai pas l'habitude d'acheter des jeux DS... autant dire que je les achète pas :
J'ai téléchargé B/W et pratiquement tous mes jeux... Chrono trigger on me l'a prêté...
Mais j'ai tellement aimé ce jeu que je lai acheté à mon petit frère :3. comme il a un peu joué aussi sur ma R4 je lui ferai la première partie. Ca fait longtemps que j'avais pas recommencé un jeu pour le plaisir xD !) déjà que j'arrive même pas à les finir
En espérant que cet achat fasse venir une potentielle suite...
PS : Je sais vous vous en foutez... d'ailleurs assez déçu du peu de com sur mon article.


Aussi prévu pour les USA ? En espérant que les "fuirsuiters" feront avoir un succès correct au jeu...


J'ai aussi acheté Xenoblade Chronicles... parce que j'en ai marre des RPG sur ému... ET QUE JE VEUX DE LA NEXT GEN POUR UNE FOIS (c'est bien gentil le 16-bits mais...)


Sinon autres achats en vrac :
Kador; [troll bas de gamme]parce que BD > Mangas (mais Animes >> autres formes d'animations)[/troll] de l'auteur des bidochons... assez lourd tout comme ses premiers Bidochons mais bon... c'pas mal


Judge... un manga de... un type qui a fait un autre manga dont je ne sais plus le nom... j'avais envie d'un Seïnen et le manga n'en est qu'à son premier volume... je suivrais la série en espérant qu'elle ne fasse pas 30+ tomes (et qu'elle reste halletante) un thriller pas mauvais du tout... je laisse google à votre disposition pour ceux qui voudraient voir


[i]Non c'est pas du furry !!

Ensuite le Mythe de Cthulu... d'H.P Lovecraft un bouquin qui parlera sûrement à certains d'entre vous...
Ca faisait longtemps que je m'y intéressait...depuis que j'ai vu que Digimon en faisait référence... quand les NomACoucherDehorsMon veulent s'accoupler avec une des héroïnes (qui a 11ans) pour assurer leur désendance et continuer à louer leur dieu... (oui c'est bien un D.A pour gosses)
Bref... le mythe de Cthulu c'est tout un univers. Un univers de dieu démons qui se réveillent pour détruire le monde, des figures macabres, du glauque... Bref un truc démarré au début des années 1900 et qui continue à être repris encore et encore (chacun peut écrire une nouvelle sur l'univers)
Un livre d'horreur qui ne paye pas trop de mine au début mais où il faut se plonger... Je me suis même surpris à sursauter lorsqu'on me dérangeait...
A lire tout seul... le soir
PS : Ca peut faire ringard la façon dont j'en parle mais ça vaut le coup... sérieux... et au pire le premier livre m'a coûté (ne vous coûteras) que 3euros alors...


Boh c'est tout en somme...
Ah oui j'ai vu que le jeu le plus vendu à la fnac d'Annecy était CARS 2 !!!!???? *facepalm*

Bon on se quitte en musique ?

Article ajouté le Dimanche 28 Août 2011 à 18h18 |
8 commentaires
Ta mère prends des phallus en bouche dans le tartare, paltoquet !
Fake...
Bref j'ai regardé l'exorciste hier soir histoire de voir ce que donnait "le film le plus effrayant de tous les temps" (c'est écris sur la boîte) et j'ai l'impression qu'on s'est un peu foutu de ma gueule.
Si vous connaissez pas et que vous voulez vous cultivez... go ici
J'y suis allé pourtant, j'ai pris la version intégrale, enfermé dans ma chambre dans le noir, interdiction de me déranger et je lance le film.
Et... je dirai qu'il y a 2 parties durant mon ressentit dans le film.
Ya le première partie du style : "Putain ! Ca va arriver !!"
Bref auto-suggestion, tout le monde te rabache qu'il a dormi les lumières allumées durant les 2 semaines qui ont suivis que tu te prépares mentalement.
Je me mets la couverture sous le menton, et je fais attention au moindre détail, histoire de ne pas sursauter.
Mine de rien, durant la première partie du film, il ne se passe rien, mais c'est là où j'étais le plus tendu. Sursauté à quelques moments de transitions :
Le téléphone sonne
On passe d'une scène silencieuse à une scène bruyante.
Bref...
On passe ensuite à la seconde partie du film, où le gros du truc se passe : la fille est au summum de la possession, etc... etc...
Et cette partie là ben... rien. Je crois que je me suis dit :
"T'as pas à avoir, peur c'est qu'un film... les gens qui sont en face d'elle ont 100fois plus de raisons d'avoir peur que toi"
Puis... voire une fille essayer de se masturber avec un crucifix (Ok, non c'est pas du tout ça) ou sortir des :
"Ta mère prends des phallus en bouche dans le tartare, paltoquet" (version édulcorée par moi)
Ca fait plus doucement rigoler qu'avoir peur.
Bon, un bon film quand même... mais pas spécialement flippant... le côté Thriller est vite expédié, j'ai bien aimé le personnage du flic "Vous aimez le cinéma ?.
Le truc qui m'aura plus marqué ce sera la musique

Si elle avait été jouée plus souvent, je suis sûr que j'aurais flippé :) !! Puis elle roxxe cette musique

AH et aussi quand on voit la tête du démon qui apparait comme une image subliminale (le temps d'une seconde)



Ca a l'air de rien comme ça, mais voit ça en flash quand t'es dans le film, ça fait flipper

Bref bon film quand même mais pas aussi effrayant qu'on le vend (les années on passées quand même)

PS : Je dis ça, mais j'ai dormi sous la couverture, la musique à fond dans mes oreilles xD !
Article ajouté le Samedi 25 Juin 2011 à 16h30 |
18 commentaires
Je pars m'isoler 10 jours à 2000m d'altitude en savoie
Elle est cool ma vie ? Donc j'aurais pas internet je ne serai pas là. Pas là = pas mort.

Bon comme ce billet est super inutile je peux vous dire que j'ai vu le film fatal. L'humour y est aussi fin qu'un bloc de parpaing... On s'est explosé de rire les 30premières minutes puis ça devient lourd... puis chiant... Un (trop) long clip video en fait.
Sinon ya une petite critique sur le monde de la musique actuel... Sur ce point : complètement raison le film.
Allez on se quitte avec de la vraie musique :

Article ajouté le Vendredi 19 Août 2011 à 00h43 |
6 commentaires
A link to the past devait... être un jeu :D !!!
Bref la fic A Link to the past date de... Mars 2009 si ma mémoire est bonne donc de 2 ans. je l'avais posté sur le forum Ame d'argent de Jeuxvideo.com (cherchez vous verrez) et avait écris 4 chapitres... mais le succès ne venait pas...
Au même moment je découvrais pokémon script project, un logiciel permettant de créer un jeu Pokémon et j'ai eu l'idée avec un ami d'adapter mon scénario de fic en Jeuxvidéos.
En fouillant dans mes messages j'ai retrouvé le script que je lui avais envoyé, c'est assez marrant de voir les prémices de la fic ^^ je vous le copie/colle (les passages en italique n'étaient pas dans le post original) :

POKEMON

A link to the past


Bon d’abord ce jeu n’a rien à voir avec : The legend of Zelda a link to the past , le nom du jeu c’est un lien vers le passé mais je trouvais que ça faisait mieux en anglais.

Présentation

Bon Julien je vais faire un pokémon classique c'est-à-dire que les combats se feront comme dans un RPG normal ( tour par tour ) et il y aura toujours le système d’échange propre à tous les jeux. Mais je essayer de m’éloigner du scénario des jeux principaux et proposer une histoire bien construite dont on ne devinerai pas la fin ( c’est-à-dire exit les badges et les arènes , mais je ferrai une ligue Pokémon à la fin du jeu . )

Je vais également instaurer le système jour/nuit avec des évènements qui seront propre à chaque heure. Je ferrai en sorte que le joueur ne lâche pas le jeu une fois qu’il a fini la trame principale , je vais peut-être mettre une zone en wifi si j’y arrive.
Du Wifi ? Putain j'étais ambitieux à l'époque xD!

Région :

Le jeu se déroule dans la région de [ on va trouver un nom plus tard ] elle représente la région de Chugoku et de Shikoku ( au Japon ) elle se situe à l’ouest de Johto . Et possède 12 villes ( car la dernière se trouve dans la zone cachée ) . Le climat principal de cette région est le climat océnanique dégradé mais elle possède plein de micro-climats car il neige à un certain endroit ou pleut à un autre.


La région devait ressembler à ça

Scénario : Es tu prêt pour la plus longue partie ?

La légende

On dit qu’il existait autrefois une boule, une boule qui scintillait des couleurs d’Or et d’Argent on disait que quiquonque la possèderai serai porteur d’un pouvoir fantastique car elle renfermait selon la légende un chose mystérieuse . Cette boule fut crée selon diverses rumeurs par un Pokémon légendaire d’on le pelage vert se confondait avec les arbres.

Pour protéger la boule le Pokémon la plaça entre les mains d’êtres mi-humains mi-Pokémon qui était fortement sensibles aux lueurs de la sphère. Mais un jour…L’èspèce disparue complètement à ce jour nous ne pouvons expliquer pourquoi. Et la boule se mit à passer entre les mains d’hommes tout aussi cupides les uns des autres. O n dit que le dernier homme à l’avoir eu fut un puissant Shogun ( les Shoguns sont des seigneurs de la guerre de l’époque féodale au Japon )et qu’il l’emporta dans sa tombe.

Cette boule c’était……………………..la GS Ball.
Comme on peut le voir... La boule était crée par Celebi et non par Lugia et Ho-Oh comme dans la fic ;)

Prologue :
20 ans avant le début de l’histoire.

Dans les années 80 et 90 une organisation mafieuse nommée la Team Rocket sévissait à Kanto répandant la peur partout sur leur chemin.

Le chef de ce groupe se nommait Giovanni , alors que par une nuit d’automne il regardait la T.V il aperçut une émission qui attira son attention , c’était une chaine scientifique , un paléonthologue avait découvert un os très ancien , mais cet os avait des propriétés surprenantes en effet en regardant son ADN on pouvait voir qu’il possédait à la fois des gènes d’humain mais aussi de Pokémon. Giovanni intéressé fit tout son possible pour l’obtenir et il l’obtenu . Plus tard la branche scientifique de la Team Rocket régénéra l’os mais seulement à l’état d’embryon, donc il fallut attendre plusieurs mois avant de faire des recherches concrètes . Puis on arriva à déterminer son sexe , c’était une fille et il continuèrent à l’étudier. Plusieurs années plus tard Giovanni eu l’intention de cloner Mew grâce à son ADN et ils oublièrent complètement la fille . Puis Mewtwo fut crée mais il se rendit vite compte de ce qu’on cherchait à obtenir de lui et il détruisit le Laboratoire c’est par cette occasion que la fille se sauva.

L’histoire :

La Team Rocket fut dissoute en 2001 l’histoire se déroule 8 ans plus tard .

La je parle comme si j’écrivais une solution d’un jeu Pokémon donc j’écris à la 2eme personne du pluriel. Et je résume un max là je met juste les éléments les PLUS importants j’en enlève plein .

Vous venez d’emménager à [ on trouvera un nom plus tard ] Après quelques tours dans le village votre mère lui dit d’aller rendre visite à Nina (la petite fille du professeur Chen qui a ouvert un Laboratoire dans le village ) à peine êtes vous entré dans son bureau que 2 délinquants arrivent et la kidnappe. Vous les suivez et vous voyez qu’ils sont partis dans la forêt vous rentrez vous aussi après avoir suez comme un fou dans le Labyrinthe énorme qu’est le bois perdu ( d’où le nom ) vous les trouvez dans une clairière ceux-ci lui on dépouiller de toutes ses affaires .

Mais vous vous arrivez au bon moment et vous ramasser un des 3 PokéBalls par terre vous avez le choix entre 3 pokémon [ feu ,eau , et plante ] (Sans dec ? Moi qui voulait être original ^^) puis vous les attaquez un à un ( ils possèdent un smogo et un machoc ) après les avoir vaincus ils vont tenter de vous tuer mais l’effet de l’alcool se fait sentir et ils s’écroulent par terre.

( Notez que plus tard on ne sera pas obligé de se battre que contre des pokémon , parfois on se battra contre des démons ou des robots ( non capturables bien sûr ^^ ) )

Après elle vous remercie et vous lui demandez une récompense , elle vous dit de garder le Pokémon que vous avez utilisé pour la sauvez mais vous vous voulez de l’argent , rien à faire elle vous donne seulement le Pokémon alors acceptez . Sur le chemin du retour vous apercevrez une ombre passer rapidement ( c’est la fille et elle est nue )
C'est important le détail "ELLE EST NUE" ???

Après avoir profité d’un repos bien mérité , Nina vous convoque de nouveau , elle veut que vous alliez voir son ami Fargas c’est un vieil homme qui fabrique des Balls avec des Noigrûmes et il étudie les PokéBalls. Nina veut que vous lui apportiez le résultat de ses recherches sur la GS Ball car Fargas n’a pas d’ordinateur . Au début vous refusez mais une fois qu’elle vous dit qu’elle vous donnera 3000 PokéDollards si vous le faites vous êtes obligés d’accepter ( elle vous harcèle ) .

Puis elle vous donnera un Poképhone ( sorte de téléphone possédant une carte, le téléphone ^^ , la radio , et l’heure qui fait à Hong-kong pour la pêche au Saumon ^^ ) .Un Pokédex et des pokéBalls

Vous voici parti pour la grande quête .

Une fois à la seconde ville un type classe mais plutôt étrange traversera la rue comme si il était espionné et il vous dira : T’as rien vu Louis ! avant de reprendre la route.
Le "t'as rien vu Louis" était un délire avec mes potes en ce temps-là ^^ A dire avec un accent Italien

Avant de partir faites le plein de d’objet car vous affronterez de vrais dresseurs et commencez déjà à vous taillez une équipe de choc.

A la 3eme ville vous verrez que plein de gens s’emmpifrent de Queues de Ramoloss et un il y a un vieux type qui crient sur les gens , c’est Fargas ils vous dit que c’est une honte que l’on puisse manger des pokémon et ils foncera donner une leçon à ceux qui vendent des Queues de Ramoloss et il va foncer vers la grotte au nord de la ville car c’est là que les vendeurs on tenu leur siège. Avant d’y aller faites un saut à la taverne c’est marrant :p
La blague de la Taverne est LA Blague qui a fait rire Hybries et qui l'a donc forcé à poster un com d'encouragement ! BENIE SOIT CETTE BLAGUE !!
Puis allez vers la grotte il s’agit d’un donjon assez simple ( pour les gens dotté d’un Qi à 3 chiffres )

Au bout de la grotte il y a 2 anciens membres de la team Rocket qui fourrent les queues d’Opium pour rendre la population dépendante.
Buttez les ( ils sont assez durs ) puis ils laisseront des potions derrière eux ( soignez vos p’tit poké car le boss arrive )
Il est très dur et a le niveau d’un champion d’arène et une fois tout ses Pokémon battu il se bat lui-même ( tout les humains sont de types normal mais lui il est de type combat ) .
Une fois lui aussi battu il se vengera en vous envoyant contre le mur , mais Fargas et le mec étrange de la 2eme ville arrivent et le maitrisent vous êtes sauvé.
Le scénario est IDENTIQUE à la fic ^^

Puis le mec Partira en vous félicitant d’avoir battu ces deux trafiquants de drogue et il fera une désintoxycation de la population.
Puis Fargas vous emmènera diner chez lui et vous contera la légende de la GS Ball , il dira qu’elle se trouve dans la tombe d’un Shogun sur les îles Oki et vous demandera de l’accompagner . après il vous dira de le rejoindre sur le port de la 4eme ville [ on va trouver un nom plus tard ].
Bon une fois à la 4eme ville Fargas vous dira qu’il n’a pus avoir qu’un passe bateau et de vous débrouillez pour en trouvez un .

Il n’y a rien d’intéressant à faire dans la ville mis à part voir le marché noir le samedi soir qui vend des objets EXXXXXTREMEMENT RARES visiter l’hôtel 4étoiles de la ville frimer sur la plage etc…
En fait au nord de la ville il y a Léo ( ou Annette ou la sœur de Annette on verra ) qui dit que son système de boîtes est bugé elle/il vous demandera de l’aider en éliminant le virus.
Elle à réussit à isoler le virus dans un fichier et vous digitalisera dedans vous irez dans le digimonde WAOU ! en fait il n’y pas de digimon mais un donjon tout bugé, à la fin vous trouvez Missingno battez le et capturez le avec la Digiball.

Puis pour vous prouvez sa gratitude elle/il vous donnera le passe bateau ( ça ne vous rappelle rien ^^ )
Ensuite allez au port ( ne faites pas attention aux clodos mais si vous êtes gentil et que vous leur donnez du fric et de la bouffe que vous avez achetez au restau d’à côté ils vous donneront un évoli ! )
Montez sur le bateau pas la peine de combattre tout les dresseurs sont sur le pont à attendre l’annonce du Capitaine montez y et le bateau va partir en direction des îles Oki puis plein de Sbires de [ on va trouver un nom ] vont apparaître l’homme mystérieux viendra et tentera d’arrêter les homme qui feront sauter le bateau .



Vous vous réveillerez sur la plage des îles Oki en compagnie de l’homme et de Fargas . Ces deux ci vont partir dans la jungle de l’île pour construire un radeau .
Vous aussi partez dans la jungle vous verrez 2 sbires sui se sont fais butter par vos amis dépouillez les de leurs objets.
Essayer de ne pas vous perdre dans la jungle et de ne pas vous faire bouffer par les cannibales et leurs pokémon.
Je disais ça... mais je suis sûr que si on se faisait "bouffer" on allait revenir au centre Pokémon

Puis vous apercevrez des ruines sur la porte est gravé ses mots : Quiquonque troublera le repos de [l’empereur shogun on va trouver un nom plus tard] subira la malédiction de l’empereur Shogun.
Ca fait... très peur ?

Comme vous n’êtes pas une lopette vous rentrez ( mais soignez vous avant dans la case du grand marabout devant les ruines .)
A l’intérieur il y a 1 sbire qui vous dira que ses supérieurs sont à l’intérieur juste avant de mourir. Dans ce donjon ( avec plein d’énigmes ) vous affronterez des sbires , des démon qui invoquent des pokémon ( en plus L ) et des squelettes ramenés à la vie . A la fin il y a la grande armure du shogun qui tien la boule la malédiction frappera il sera réanimé et vous attaquera une fois vaincu vous obtenez la GS ball qui scintille dans vos mains puis la lumière s’éteignit d’un coup , quand elle se rallumera la fille que vous avez vue dans le village apparaîtra ( nue :p ) vous lui donnerez des vêtements que vous aurez obtenu . elle vous dira son nom et vous parlerez .
Ca devait être Yami (enfin à l'époque elle n'avait pas de nom...) Son apparition est moins conne que dans la fic... ou c'est du To love ru 2.0

Puis un des admins arrivera et vous menacera de vous tuer , mais fargas et l’homme arriveront et il vous téléportera vous et la fille dans une base secrète .
Il vous dira qu’il travaille pour une organisation secrète nommée [nom plus tard ] et il vous fera tout un spitch vous expliquant la situation sur le groupe que vous avez affrontez .
Puis il ferra de vous membre de ‘l’organisation exceptionnellement car il a vu vos performances sur le terrain mais vous ferra surveillez de très près ( même aux chiottes ) il vous dira qu’il se nomme ( on trouvera un nom plus tard ) puis il vous téléportera à la 4eme ville .
Fargas choqué de toutes les péripéties partira pour Johto et ne voudra plus entendre parler de cette Ball et il vous laissera seul avec la fille.
PS : L'homme qui n'a pas de nom... est devenu dans la fic Katsuya... Putain Katsuya... ç'aurait pu être un super perso ^^"

Si tu aime le début de mon scénario ( je sais c’est un peu long ) je te dirai la suite .

La team :

L’organisation que l’ on devra affronter est née de l’alliance entre la team rocket , la team Aqua et magma la team Galaxie et le groupe ombre.
Cela est né de l’èsprit d’un garçon Silver c’est le fils de Giovanni il a été abandonné par lui étant petit et il essayera de retrouver l’estime de son père en voulant reformer la team Rocket et lui faire retrouver son prestige d’antan .

Son premier objectif était de retrouver la GS Ball pour avoir le pouvoir de la légende , mais plus tard il vit des dossier de la team rocket datant de plus de 20 ans concernant la régénération de l’os et il apprendra qu’elle est mi-humain mi-Pokémon et il fera la relation avec la légende de la GS .

A ce moment il fera tout pour la capturer et essayera de te tuer plusieurs fois . A la fin il engera un assassin qui après un combat acharné te tuera ( enfin presque ) puis Giovanni qui a réintégré la Team Rocket grâce à son fils lui expliquera ( à la fille ) qu’il est à l’origine d’elle , comme n’ayant jamais connu ses parents elle se rangera à ses côtes sans se douter de se qu’il souhaite vraiment , grâce à son pouvoir ils vont retourner dans le passé et reformer la Team Rocket et changer le présent...
Toi, grâce à l’organisation secrete tu arrivera à prendre d’assaut leur QG après un combat acharné contre elle et Giovanni et Silver, elle dira que tu la première personne à tenir vraiment à elle mais elle sera partagée entre ses origines et toi . Donc sous un coup de l’émotion elle vous ramènera en 1945 lors de la guerre entre les Etats-Unis et le Japon , puis s’en suivra de longues révélations mais le mystère sur la GS Ball restera incompris. Elle vous ramenera dans le présent laissant Giovanni et Silver dans le passé en train de se faire bousiller par une bombe atomique ^^ . Puis elle dira qu’elle a besoin de réfléchir et partira mais tu la reverra bientôt .

Ce que tu viens de lire n’est juste que le pilier du Scénario il se passera plein de trucs pas juste ça , j’ai envie de faire un Scénario sérieux mais que le jeu ne se prenne pas au sérieux ( un peu comme les aventures de Pachar et Chukapi ) histoire de détendre l’atmosphère juste avant de redonner une bonne secousse.
Pachar et Chukapi... une parodie MP3 qu'on avait faite... si je retrouve le fichier (oulah) je le posterai

Répond moi vite pour me dire ce que tu en penses

________________________________________________________________________

Je m'attendais à un truc bien nanardesque... ben en fait c'est pas si mauvais c'est même mieux foutu que la fic sur la fin ^^
Enfin bon le coup de "on retourne à Hiroshima" limite inutile ^^
J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner en jeu... mais bon on a la fic ^^
Faut que je me concentre sur TFAT maintenant ^^
Article ajouté le Mardi 21 Juin 2011 à 20h41 |
26 commentaires
Test : Solatorobo
L’auteur de ce billet aussi inintéressant que ce dernier certifie à ses lecteurs qu’aucun jeu de mots sur les « chats » ou les « chiens » ne sera fait durant ce test :3
Solatorobo est un Action-RPG en 2D/3D développé par le studio CyberConnect2, studio peu connu responsable de nombreux jeux Naruto ou encore du « grand frère » (à l’apparence beaucoup plus enfantine) de Solatorobo : Tail concerto
Solatorobo est donc une « suite » (de sang, les deux histoires n’ont pas de continuité) de ce jeu.
Il est bon avant de commencer de savoir que « le grand frère » avait extrêmement bidé à l’époque de sa sortie… Et malgré l’échec, le studio a sortit une suite, (10 ans plus tard mais quand même…) dès le début, je les aime ces gars, on sent que ce sont des gens qui aiment faire des jeux pour le plaisir et pas pour le fric (ouais bon ok… Naruto…)


Le décor de Solatorobo est un univers nommé Little tail bronx (Sherperg en VF), monde composé d’îles flottantes, peuplés de furries Homme/chats (les Félinekos) et hommes/chiens (Caninus) qui parlent le français (même dans la version jap)). C’est d’ailleurs assez marrant d’entendre les personnages s’écrier « Sapristi » « Nom d’un chien » ou encore « kikoo » *facepalm* avec l'accent japonais, attention quand même à l’overdose : ) !

Passons… Vous incarnez un caninu : Red Savarin, un chasseur (qui mériterait plus le titre de mercenaire…il ne chasse rien du tout) parcourant le monde avec sa sœur Chocolat. Lors d’une mission tout à fait honnête : voler des documents secrets dans un vaisseau d’une puissante guilde, Red entre en possession d’un mystérieux médaillon et sauve un garçon du nom de « Elh »
Je n’en dit pas plus… mais le scénario part très vite dans une quête des cristaux pour sauver le monde… rien de bien original… et pourtant…
Pourtant l’histoire malgré le début peu engageant parvient à être très intéressante, et révèle même de Très bonnes surprises par la suite… mais chut.
Tout ça grâce à un univers un peu naïf mais très riche, de très bons dialogues et des personnages super attachants !


Respectivement (de gauche à droite) Chocolat, Elh et Red

L’histoire se concentre principalement sur la relation entre Red et Elh…
Red qui… comme avec les héros japonais, est encore et toujours un jeune adulte, plein d’entrain, de morale sur l’amitié et QUI PENSE D’ABORD AVEC SES POINGS QU’AVEC SA TETE !!


C’est bien dommage mon pote…

Et Elh (mon perso préféré) qui… en exact opposé est très froid, assez solitaire et calculateur… Un savant mélange chien/chat (ou chaud ou froid) qui les rend très attachants et qui les révèlent être plus complexes qu’on ne le croit au début (même le héros… tiens ça change)
Faut dire aussi qu’ils ont été crée par un chara-designer de fou : Chrono cross ! Seiken 3 ! Vision d’escaflowne… les persos de ces univers ont été fait par Nobuteru Yûki, bah ce jeu là aussi !
Après il y a une tripotée d’autres personnages plus ou moins classes et plus ou moins important, mais tous très hauts en couleurs… Je crois qu’en les comptant tous on doit arriver à plus d’une cinquantaine. Ca vous parait énorme ? Je reviendrais dessus plus tard.

Le but principal du jeu est de remplir des quêtes, car en tant que chasseur c’est un peu votre gagne-pain (et ça fait avancer le scénario en plus), quêtes qu’il faudra aller dans un office pour les accomplir par la suite.
Dis comme ça, ça promet un découpage de l’histoire assez décousue, mais même pas ! l’intrigue avance régulièrement à bon pas, sans nous forcer à réaliser toutes les quêtes et celles « obligatoires » servent toujours à l’intrigue principale (que soit pour développer les persos ou autre)
Il y a en tout 71, ce qui peut parâitre plutôt faible sauf quand on sait qu’elles sont TOUTES SCENARISEES !
C’est là que je reviens sur ce que j’avais dit à propos de la cinquantaine de perso :
Vous pensiez que le PNJ de la ville XXX ne servait qu’à dire « le café c’est cool » durant tout le jeu ? Bah non, vu qu’il est très probable qu’une quête le fasse intervenir et qu’on explore sa personnalité et tout et tout (il aura même un artwork sur sa boîte de dialogue)
Elles n’ont pas toutes la même qualité d’écriture ni la même intensité mais elles offrent à chaque fois un bon « sous-scénario » qui développe les persos/l’univers etc… Très bon point ça ! :D
Avec les quêtes et le scénario, le jeu réserve une vingtaine d’heure de fun :3


On y pense pas dans les JV… mais même les méchants ont des heures fixes de travail

Passons au gameplay, vu que c’est quand même « le jeu ».
Solatorobo touche un peu à tout en mélangeant plate-forme/Action-RPG et une bonne palette de choix même si ça n’atteint pas le niveau d’un Zelda.
En guise d’épée (pour continuer la comparaison) vous disposez d’un mecha, le DAHAK… sorte de robot qui vous permet de soulever des charges, sauter, voler etc… C’est à son bord que ce feront les combats, où il faudra soulever les ennemis (après un bon bourrinage du bouton A) avant de les envoyer à terre/d’excuter un combo/renvoyez des projectiles, un système assez sympa qui se montra parfois répétitif même si il y a une floppée d’autres actions : pêche, vol, marche à pied (où vous aurez un pistolet en guise d’arme)
Le jeu est assez simple en lui-même et on est un peu (souvent prit par la main)
Chocolat : Il faut qu’on trouve un [Insérez le nom d’un truc]
*gros zoom sur l’objet en question*
Red : Je le vois

Ce qui donne un côté exploration assez limitée… les combats sont aussi assez faciles, et donc ceux qui comme moi veulent obtenir quelques « Game over » contre un boss prendront le soin de ne pas customiser leur mecha.
Petit parenthèse : C’est con, je ne customise pas mon robot… donc le fric ne me sert à rien et pourtant je me rue dessus dès que le vois ^^… Ca doit être le syndrôme Sonic.
J’ai oublié de dire qu’il y a un petit côté collection, ceux qui veulent pourront essayer d’avoir des photos, des musiques, des cinématiques et même des bouquins qui donnent des infos sur le monde du jeu.


Désolé les screens rendent mal… c’est plus beau en jeu ^^

La DS est en fin de vie et le jeu repousse les limites de la console en terme de technique avec une 2D/3D très fine, même si on remarque des pixels qui montre définitivement les faiblesses de la console (c’est quand même pas aussi horrible que Pokémon B/W par contre)
La musique est très bonne elle aussi, avec des thèmes plutôt légers et épiques qui restent en tête, et ça, c’est super important !

J’aurais beaucoup parlé de la partie scénario, plus que du gameplay ou du reste, mais Solatorobo est un jeu comme ça. C’est un jeu ou il faut se laisser porter par l’histoire, les personnages l’univers et mettre le gameplay en second plan qui n’est pas mauvais (très bon même) mais assez simple au final.
Donc si vous voulez rêver et vous laissez emporter : prenez-le. Si vous recherchez quelque chose de plus corsé… Bah prenez-le quand même ^^ (bah oui faut encourager les productions originales)

Mis à part ça, je suis content de l’initiative de Nintendo… La DS est en fin de vie et ils auraient pu décider de l’ « achever » au profit de la 3DS et ne pas sortir le jeu. Ils avaient fait pareilavec la GBA en nous faisant loupper des jeux excellents : Comme Mother 3
Bref… pour une fois Nintendo n’aura pas fait son « chien » (putain je l’ai fait)


J’ai aimé
Les furries
Les persos et l’histoire
Les quêtes scénarisées
La réalisation super belle
Le gameplay simple et efficace…

J’ai pas (trop) aimé
… mais trop facile
L’aspect « RPG » un peu trop épuré
Pourquoi… je dis bien POURQUOI dans les JV japonais les persos n’avouent JAMAIS leurs sentiments !! Putain, vous mettez de la niaiserie partout mais quand c’est vraiment important : YA RIEN !!


Article ajouté le Jeudi 18 Août 2011 à 01h16 |
11 commentaires