Bref la fic A Link to the past date de... Mars 2009 si ma mémoire est bonne donc de 2 ans. je l'avais posté sur le forum Ame d'argent de Jeuxvideo.com (cherchez vous verrez) et avait écris 4 chapitres... mais le succès ne venait pas...
Au même moment je découvrais pokémon script project, un logiciel permettant de créer un jeu Pokémon et j'ai eu l'idée avec un ami d'adapter mon scénario de fic en Jeuxvidéos.
En fouillant dans mes messages j'ai retrouvé le script que je lui avais envoyé, c'est assez marrant de voir les prémices de la fic ^^ je vous le copie/colle (les passages en italique n'étaient pas dans le post original) :
POKEMON
A link to the pastBon d’abord ce jeu n’a rien à voir avec : The legend of Zelda a link to the past , le nom du jeu c’est un lien vers le passé mais je trouvais que ça faisait mieux en anglais.
PrésentationBon Julien je vais faire un pokémon classique c'est-à-dire que les combats se feront comme dans un RPG normal ( tour par tour ) et il y aura toujours le système d’échange propre à tous les jeux. Mais je essayer de m’éloigner du scénario des jeux principaux et proposer une histoire bien construite dont on ne devinerai pas la fin ( c’est-à-dire exit les badges et les arènes , mais je ferrai une ligue Pokémon à la fin du jeu . )
Je vais également instaurer le système jour/nuit avec des évènements qui seront propre à chaque heure. Je ferrai en sorte que le joueur ne lâche pas le jeu une fois qu’il a fini la trame principale , je vais peut-être mettre une zone en wifi si j’y arrive.
Du Wifi ? Putain j'étais ambitieux à l'époque xD!Région :
Le jeu se déroule dans la région de [ on va trouver un nom plus tard ] elle représente la région de Chugoku et de Shikoku ( au Japon ) elle se situe à l’ouest de Johto . Et possède 12 villes ( car la dernière se trouve dans la zone cachée ) . Le climat principal de cette région est le climat océnanique dégradé mais elle possède plein de micro-climats car il neige à un certain endroit ou pleut à un autre.

La région devait ressembler à çaScénario : Es tu prêt pour la plus longue partie ?La légende
On dit qu’il existait autrefois une boule, une boule qui scintillait des couleurs d’Or et d’Argent on disait que quiquonque la possèderai serai porteur d’un pouvoir fantastique car elle renfermait selon la légende un chose mystérieuse . Cette boule fut crée selon diverses rumeurs par un Pokémon légendaire d’on le pelage vert se confondait avec les arbres.
Pour protéger la boule le Pokémon la plaça entre les mains d’êtres mi-humains mi-Pokémon qui était fortement sensibles aux lueurs de la sphère. Mais un jour…L’èspèce disparue complètement à ce jour nous ne pouvons expliquer pourquoi. Et la boule se mit à passer entre les mains d’hommes tout aussi cupides les uns des autres. O n dit que le dernier homme à l’avoir eu fut un puissant Shogun ( les Shoguns sont des seigneurs de la guerre de l’époque féodale au Japon )et qu’il l’emporta dans sa tombe.
Cette boule c’était……………………..la GS Ball.
Comme on peut le voir... La boule était crée par Celebi et non par Lugia et Ho-Oh comme dans la fic ;)Prologue :
20 ans avant le début de l’histoire.
Dans les années 80 et 90 une organisation mafieuse nommée la Team Rocket sévissait à Kanto répandant la peur partout sur leur chemin.
Le chef de ce groupe se nommait Giovanni , alors que par une nuit d’automne il regardait la T.V il aperçut une émission qui attira son attention , c’était une chaine scientifique , un paléonthologue avait découvert un os très ancien , mais cet os avait des propriétés surprenantes en effet en regardant son ADN on pouvait voir qu’il possédait à la fois des gènes d’humain mais aussi de Pokémon. Giovanni intéressé fit tout son possible pour l’obtenir et il l’obtenu . Plus tard la branche scientifique de la Team Rocket régénéra l’os mais seulement à l’état d’embryon, donc il fallut attendre plusieurs mois avant de faire des recherches concrètes . Puis on arriva à déterminer son sexe , c’était une fille et il continuèrent à l’étudier. Plusieurs années plus tard Giovanni eu l’intention de cloner Mew grâce à son ADN et ils oublièrent complètement la fille . Puis Mewtwo fut crée mais il se rendit vite compte de ce qu’on cherchait à obtenir de lui et il détruisit le Laboratoire c’est par cette occasion que la fille se sauva.
L’histoire :La Team Rocket fut dissoute en 2001 l’histoire se déroule 8 ans plus tard .
La je parle comme si j’écrivais une solution d’un jeu Pokémon donc j’écris à la 2eme personne du pluriel. Et je résume un max là je met juste les éléments les PLUS importants j’en enlève plein .
Vous venez d’emménager à [ on trouvera un nom plus tard ] Après quelques tours dans le village votre mère lui dit d’aller rendre visite à Nina (la petite fille du professeur Chen qui a ouvert un Laboratoire dans le village ) à peine êtes vous entré dans son bureau que 2 délinquants arrivent et la kidnappe. Vous les suivez et vous voyez qu’ils sont partis dans la forêt vous rentrez vous aussi après avoir suez comme un fou dans le Labyrinthe énorme qu’est le bois perdu ( d’où le nom ) vous les trouvez dans une clairière ceux-ci lui on dépouiller de toutes ses affaires .
Mais vous vous arrivez au bon moment et vous ramasser un des 3 PokéBalls par terre vous avez le choix entre 3 pokémon [ feu ,eau , et plante ]
(Sans dec ? Moi qui voulait être original ^^) puis vous les attaquez un à un ( ils possèdent un smogo et un machoc ) après les avoir vaincus ils vont tenter de vous tuer mais l’effet de l’alcool se fait sentir et ils s’écroulent par terre.
( Notez que plus tard on ne sera pas obligé de se battre que contre des pokémon , parfois on se battra contre des démons ou des robots ( non capturables bien sûr ^^ ) )
Après elle vous remercie et vous lui demandez une récompense , elle vous dit de garder le Pokémon que vous avez utilisé pour la sauvez mais vous vous voulez de l’argent , rien à faire elle vous donne seulement le Pokémon alors acceptez . Sur le chemin du retour vous apercevrez une ombre passer rapidement ( c’est la fille et elle est nue )
C'est important le détail "ELLE EST NUE" ???Après avoir profité d’un repos bien mérité , Nina vous convoque de nouveau , elle veut que vous alliez voir son ami Fargas c’est un vieil homme qui fabrique des Balls avec des Noigrûmes et il étudie les PokéBalls. Nina veut que vous lui apportiez le résultat de ses recherches sur la GS Ball car Fargas n’a pas d’ordinateur . Au début vous refusez mais une fois qu’elle vous dit qu’elle vous donnera 3000 PokéDollards si vous le faites vous êtes obligés d’accepter ( elle vous harcèle ) .
Puis elle vous donnera un Poképhone ( sorte de téléphone possédant une carte, le téléphone ^^ , la radio , et l’heure qui fait à Hong-kong pour la pêche au Saumon ^^ ) .Un Pokédex et des pokéBalls
Vous voici parti pour la grande quête .
Une fois à la seconde ville un type classe mais plutôt étrange traversera la rue comme si il était espionné et il vous dira : T’as rien vu Louis ! avant de reprendre la route.
Le "t'as rien vu Louis" était un délire avec mes potes en ce temps-là ^^ A dire avec un accent ItalienAvant de partir faites le plein de d’objet car vous affronterez de vrais dresseurs et commencez déjà à vous taillez une équipe de choc.
A la 3eme ville vous verrez que plein de gens s’emmpifrent de Queues de Ramoloss et un il y a un vieux type qui crient sur les gens , c’est Fargas ils vous dit que c’est une honte que l’on puisse manger des pokémon et ils foncera donner une leçon à ceux qui vendent des Queues de Ramoloss et il va foncer vers la grotte au nord de la ville car c’est là que les vendeurs on tenu leur siège. Avant d’y aller faites un saut à la taverne c’est marrant :p
La blague de la Taverne est LA Blague qui a fait rire Hybries et qui l'a donc forcé à poster un com d'encouragement ! BENIE SOIT CETTE BLAGUE !!Puis allez vers la grotte il s’agit d’un donjon assez simple ( pour les gens dotté d’un Qi à 3 chiffres )
Au bout de la grotte il y a 2 anciens membres de la team Rocket qui fourrent les queues d’Opium pour rendre la population dépendante.
Buttez les ( ils sont assez durs ) puis ils laisseront des potions derrière eux ( soignez vos p’tit poké car le boss arrive )
Il est très dur et a le niveau d’un champion d’arène et une fois tout ses Pokémon battu il se bat lui-même ( tout les humains sont de types normal mais lui il est de type combat ) .
Une fois lui aussi battu il se vengera en vous envoyant contre le mur , mais Fargas et le mec étrange de la 2eme ville arrivent et le maitrisent vous êtes sauvé.
Le scénario est IDENTIQUE à la fic ^^Puis le mec Partira en vous félicitant d’avoir battu ces deux trafiquants de drogue et il fera une désintoxycation de la population.
Puis Fargas vous emmènera diner chez lui et vous contera la légende de la GS Ball , il dira qu’elle se trouve dans la tombe d’un Shogun sur les îles Oki et vous demandera de l’accompagner . après il vous dira de le rejoindre sur le port de la 4eme ville [ on va trouver un nom plus tard ].
Bon une fois à la 4eme ville Fargas vous dira qu’il n’a pus avoir qu’un passe bateau et de vous débrouillez pour en trouvez un .
Il n’y a rien d’intéressant à faire dans la ville mis à part voir le marché noir le samedi soir qui vend des objets EXXXXXTREMEMENT RARES visiter l’hôtel 4étoiles de la ville frimer sur la plage etc…
En fait au nord de la ville il y a Léo ( ou Annette ou la sœur de Annette on verra ) qui dit que son système de boîtes est bugé elle/il vous demandera de l’aider en éliminant le virus.
Elle à réussit à isoler le virus dans un fichier et vous digitalisera dedans vous irez dans le digimonde WAOU ! en fait il n’y pas de digimon mais un donjon tout bugé, à la fin vous trouvez Missingno battez le et capturez le avec la Digiball.
Puis pour vous prouvez sa gratitude elle/il vous donnera le passe bateau ( ça ne vous rappelle rien ^^ )
Ensuite allez au port ( ne faites pas attention aux clodos mais si vous êtes gentil et que vous leur donnez du fric et de la bouffe que vous avez achetez au restau d’à côté ils vous donneront un évoli ! )
Montez sur le bateau pas la peine de combattre tout les dresseurs sont sur le pont à attendre l’annonce du Capitaine montez y et le bateau va partir en direction des îles Oki puis plein de Sbires de [ on va trouver un nom ] vont apparaître l’homme mystérieux viendra et tentera d’arrêter les homme qui feront sauter le bateau .
Vous vous réveillerez sur la plage des îles Oki en compagnie de l’homme et de Fargas . Ces deux ci vont partir dans la jungle de l’île pour construire un radeau .
Vous aussi partez dans la jungle vous verrez 2 sbires sui se sont fais butter par vos amis dépouillez les de leurs objets.
Essayer de ne pas vous perdre dans la jungle et de ne pas vous faire bouffer par les cannibales et leurs pokémon.
Je disais ça... mais je suis sûr que si on se faisait "bouffer" on allait revenir au centre Pokémon Puis vous apercevrez des ruines sur la porte est gravé ses mots : Quiquonque troublera le repos de [l’empereur shogun on va trouver un nom plus tard] subira la malédiction de l’empereur Shogun.
Ca fait... très peur ?Comme vous n’êtes pas une lopette vous rentrez ( mais soignez vous avant dans la case du grand marabout devant les ruines .)
A l’intérieur il y a 1 sbire qui vous dira que ses supérieurs sont à l’intérieur juste avant de mourir. Dans ce donjon ( avec plein d’énigmes ) vous affronterez des sbires , des démon qui invoquent des pokémon ( en plus L ) et des squelettes ramenés à la vie . A la fin il y a la grande armure du shogun qui tien la boule la malédiction frappera il sera réanimé et vous attaquera une fois vaincu vous obtenez la GS ball qui scintille dans vos mains puis la lumière s’éteignit d’un coup , quand elle se rallumera la fille que vous avez vue dans le village apparaîtra ( nue :p ) vous lui donnerez des vêtements que vous aurez obtenu . elle vous dira son nom et vous parlerez .
Ca devait être Yami (enfin à l'époque elle n'avait pas de nom...) Son apparition est moins conne que dans la fic... ou c'est du To love ru 2.0Puis un des admins arrivera et vous menacera de vous tuer , mais fargas et l’homme arriveront et il vous téléportera vous et la fille dans une base secrète .
Il vous dira qu’il travaille pour une organisation secrète nommée [nom plus tard ] et il vous fera tout un spitch vous expliquant la situation sur le groupe que vous avez affrontez .
Puis il ferra de vous membre de ‘l’organisation exceptionnellement car il a vu vos performances sur le terrain mais vous ferra surveillez de très près ( même aux chiottes ) il vous dira qu’il se nomme ( on trouvera un nom plus tard ) puis il vous téléportera à la 4eme ville .
Fargas choqué de toutes les péripéties partira pour Johto et ne voudra plus entendre parler de cette Ball et il vous laissera seul avec la fille.
PS : L'homme qui n'a pas de nom... est devenu dans la fic Katsuya... Putain Katsuya... ç'aurait pu être un super perso ^^"Si tu aime le début de mon scénario ( je sais c’est un peu long ) je te dirai la suite .
La team :L’organisation que l’ on devra affronter est née de l’alliance entre la team rocket , la team Aqua et magma la team Galaxie et le groupe ombre.
Cela est né de l’èsprit d’un garçon Silver c’est le fils de Giovanni il a été abandonné par lui étant petit et il essayera de retrouver l’estime de son père en voulant reformer la team Rocket et lui faire retrouver son prestige d’antan .
Son premier objectif était de retrouver la GS Ball pour avoir le pouvoir de la légende , mais plus tard il vit des dossier de la team rocket datant de plus de 20 ans concernant la régénération de l’os et il apprendra qu’elle est mi-humain mi-Pokémon et il fera la relation avec la légende de la GS .
A ce moment il fera tout pour la capturer et essayera de te tuer plusieurs fois . A la fin il engera un assassin qui après un combat acharné te tuera ( enfin presque ) puis Giovanni qui a réintégré la Team Rocket grâce à son fils lui expliquera ( à la fille ) qu’il est à l’origine d’elle , comme n’ayant jamais connu ses parents elle se rangera à ses côtes sans se douter de se qu’il souhaite vraiment , grâce à son pouvoir ils vont retourner dans le passé et reformer la Team Rocket et changer le présent...
Toi, grâce à l’organisation secrete tu arrivera à prendre d’assaut leur QG après un combat acharné contre elle et Giovanni et Silver, elle dira que tu la première personne à tenir vraiment à elle mais elle sera partagée entre ses origines et toi . Donc sous un coup de l’émotion elle vous ramènera en 1945 lors de la guerre entre les Etats-Unis et le Japon , puis s’en suivra de longues révélations mais le mystère sur la GS Ball restera incompris. Elle vous ramenera dans le présent laissant Giovanni et Silver dans le passé en train de se faire bousiller par une bombe atomique ^^ . Puis elle dira qu’elle a besoin de réfléchir et partira mais tu la reverra bientôt .
Ce que tu viens de lire n’est juste que le pilier du Scénario il se passera plein de trucs pas juste ça , j’ai envie de faire un Scénario sérieux mais que le jeu ne se prenne pas au sérieux ( un peu comme les aventures de Pachar et Chukapi ) histoire de détendre l’atmosphère juste avant de redonner une bonne secousse.
Pachar et Chukapi... une parodie MP3 qu'on avait faite... si je retrouve le fichier (oulah) je le posteraiRépond moi vite pour me dire ce que tu en penses
________________________________________________________________________
Je m'attendais à un truc bien nanardesque... ben en fait c'est pas si mauvais c'est même mieux foutu que la fic sur la fin ^^
Enfin bon le coup de "on retourne à Hiroshima" limite inutile ^^
J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait pu donner en jeu... mais bon on a la fic ^^
Faut que je me concentre sur TFAT maintenant ^^