Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   


La meilleure fic de l'univers... trop fanboy ? Bon ok du bip !



Tu aimes l'épique ? Tu aimes l'aventure ? Tu aimes les persos développés ? L'auto-dérision, l'humour noir et les jeux de mots pourris en guise de titres de chapitres ? Tu aimes les scénario aussi tirés par les cheveux que Clara Morgane à son boulot ?

Alors ce Blog n'est pas fait pour toi...
Mais cette fic t'accueillera à bras ouverts !

To far away times

Par contre si tu aimes les reviews écrites avec des gants de boxe, les mecs qui fanboyisent sur des chats anthropomorphiques, des gamins qui se battent avec des yoyo et des google-boys, ET que tu aimes l'humour naze ci-dessus alors ce blog est fait pour toi !

Sinon dans ce torchon qui sert de blog, j'écris beaucoup de merde... même si certains trucs sortent du lot.
Des reviews notamment :
*****Earthbound
*****Megaman 2
*****Solatorobo

(Il y en a d'autres... mais elles sont écrites avec les pieds... bien que celles au dessus soient assez discutables... Vous n'avez qu'à les chercher)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


17 833
... C'est le nombre d'exemplaires de Solatorobo vendu durant la première semaine de commercialisation aux USA... le jeu se classe 18eme du top 50
C'est un score... plutôt bon...
Enfin comparé aux grosses pointures et aux jeux à licence c'est assez médiocre... Mais en comptant le fait que le jeu est limite inconnu, qu'il n'a pas eu de promo (autant à la TV que sur les sites), que la DS est bientôt morte et que les bâteaux apportant les exemplaires n'étaient pas là le jour J (le 27) c'est plutôt bon.
En comptant les 70 000 au Japon et les ventes EUR qui doivent avoisiner les 20 000, le jeu a dépassé les 100 000 dans le monde... Encore une fois, compte tenu de la situation du jeu... CA VA !

L'excellent Radiant historia... sorti quelques mois plus tôt... a commencé un démarrage similaire (16 000) et s'est vendu à 80 000 au final... Donc le jeu a toutes ses chances.
Les devs ont s'attendent à des "ventes réalistes" (pas des ventes énormes quoi) donc espérons qu'ils soient satisfaits et nous (me) préparent une suite (spirituelle ou non)


Longue vie à cette série (de 2 épisodes seulement... on attend le 3eme :3)


PS : Et pendant ce temps... Zumba fitness continue d'arnaquer le monde avec 20 000 exemplaire vendu à sa 46eme semaine :fou:
Article ajouté le Mercredi 05 Octobre 2011 à 21h55 |
27 commentaires
'Bip Fighters 3 The movie : Moriarty Versus Hikadey (putain ça rime !!)
J'ai beaucoup rigolé à vos commentaires dans le trailer, moi qui avait posté ça pour le "fun" je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur :p. Je ne comptait pas poster l'échange d'MP (c'est futile après tout) mais vos coms m'ont fait changer d'avis..
...
Bon je vous le met quand même...mais comme l'échange d'MP part un peu dans tous les sens... je vous donne uniquement la partie sur les personnages (parce que ce sera vraiment trop lourd sinon :


PS : Les annotations en italiques ne font pas parti du texte original... je les ait ajouté pour que vous compreniez de quoi on parle...

OKAY C'EST PARTI !

Mori : Personnages, je préfère pokémon. Le seul trait de personnalité que j'ai trouvé à Saravin Héros de Solatorobo) (on va l'appeler comme ça pour éviter de confondre) est sa déprime, et celle de Red est bien mieux faite.

La soit disante déprime est celle que Red est censé avoir faite en allant au Mt Argent... (si vous l'avez vu, faites-moi signe)

Hikadey : Bien sûr parce que des persos muets ou des champions qui n'ont que 3 lignes de dialogue, c'est plus travaillé qu'une cinquantaine de personnages avec chacun un passé et une personnalité propre (oui je sais pas si t'as fait les quêtes mais du moment qu'un PNJ a un nom... il servira forcément à quelque chose après)

Mori : Ça doit bien faire cent fois que je te répète que les champions ont plus que trois lignes de dialogue et chacun une personnalité et un passé (à quoi il sert, à ton avis, le mémorydex? )

Hikadey : Disons qu'au pire les persos de Pokémon aient 50lignes de dialogues (ne me dit pas plus c'est faux...) ceux de Solatorobo en ont... 1000 ? Plus (oui le jeu est super bavard) "

Mori : Coool. Sacha fait que parler, c'est le perso le plus recherché du monde?

Hikadey : Alors mémoridex ou pas, me sortir qu'un gamin de 10 ans muet...

Mori : Déjà, tu commence à troller, il est pas muet.

Hikadey : ...bien qu'il ait fait X choses en 3 ans est plus travaillé qu'un autre qui a un passé, une évolution psychologique, une personnalité définie...Oui faut être aveugle pour dire que le seul trait de personnalité de Savarin c'est son traumatisme alors que durant tout le jeu ça se voit que c'est le genre de héros fonceur, bon entrain, et pas trop porté sur l'intéllect (trouver une personnalité à un type muet et ne pas voir celle du mec qui fait que bavasser... faut le faire)

Mori : Encore du troll.

Hikadey : Puis voilà quoi Solatorobo c'est pas "Red Savarin"... Ya aussi Elh, Chocolat, Beluga, Opera etc... Tu vas me sortir qu'Albert le champion de Mauville est plus bossé qu'eux ? :
Imitation de Mori : "Ben oui... Albert il veut ressembler à son père, c'est cool :)... C'est pas comme Opera qui a vu sa famille crever au point qu'elle s'est attaché à ses deux sex-slaves là jusqu'à ne plus les quitter... c'est trop pourri ça :3" "

Mori : Troll de ton niveau : " nan mais tu vas pas me faire croire que un homme à tête de chien qui comprend qu'une personne est une femme que dans la douche peut surpasser pokémon ? "
Nan sérieux, Albert a un background, une personnalité. Albert > ALL perso Solatorobo sauf Savarin.

VOUS COMPRENEZ MA FRUSTRATION APRES S'ETRE FAIT REPONDU "TROLL" A 3 PUTAIN DE PAVES :fou:
Hikadey : "Albert > ALL Solatorobo"
Tu peux pas savoir comment j'ai explosé à cette phrase et pourtant je rigole difficilement à la lecture... Non mais à ce niveau c'est presque comique...
Tiens la prochaine fois je sortirai que le mec qui garde les poules dans Zelda 3 est plus travaillé qu'un des personnages secondaires de Sherlock holmes :3

Mori : Cool. Sauf que c'est faux.

QUELLE ARGUMENTATION (croyez-moi ou non mais je suis plié de rire en relisant les MP)
*Le MP s'éternise ensuite sur une comparaison foireuse entre un roman de gare de Sherlock holmes... aucun intérêt (enfin si mais là maintenant non...)

Mori : J'ai pas trouvé de personnalité aux persos de Solatorobo.
Red > Saravin.
Champion de Pokémon > Furry bâclés. (Les persos de Solatorobo sont des furries(ou des Kemono si on veut être précis mais OSEF))
Et dans pokémon, il y a plein de rebondissements. Tu fais ton aveugle.

Hikadey : C'est moi qui fait mon aveugle ? Alors que toi t'arrives même pas à voir la personnalité de personnages qui parlent...mais un gamin (Red Pokémon) qui ouvre pas sa gueule c'est forcément un gros psychopathe mysanthrope qui a violé le rat de son meilleur ami (Selon une théorie Red aurait tué le Rattatac de Blue)(meilleur ami qui ne fait que l'insulter d'ailleurs)
Restons sérieux... s'il te plait...

Mori : OK, j'éxagère. il y a de la personnalité. Savarin déprime à un moment.

Hikadey : OMG... Savarin déprime... sur tous les trucs qu'il a fait c'est seulement là qu'on voit son caractère...
DOIS-JE EN DEDUIRE QUE COMME RED DE POKEMON NE DEPRIME PAS IL N'EN A PAS ?!! (et il ne parle même pas en plus)

Mori : Red de pokémon déprime pas? Oui, bien sûr, il est allé au mt Argenté comme ça...

Hikadey : D'accord... Je me fonde sur ton avis... A part sa déprime, Red de Pokémon n'a pas de personnalité donc...
RED SAVARIN = RED
Bah oui vu que c'est grâce à la déprime qu'un perso à une personnalité et que les deux n'en font qu'un seule...
C'est à cause de gars comme toi qu'on se tape des émo dans toutes les histoires, les scénaristes se disent : "OLOL LA PERSONNALITE D'UN PERSO EST PROPORTIONNELLE AU NOMBRE DE FOIS QU'IL CHIALE!!!"

Mori : J'ai pas dit ça. J'ai juste dit que le SEUL trait de personnalité de Saravin c'est sa déprime, sans quoi c'est une coquille d'huître. Or, Red, non-seulement déprime, mais en plus a plein d'autres traits de personnalité.

Hikadey : Je pense que tu as inversé Red Savarin et Red dans ta phrase...
Non mais je vais arrêter ça me saoule...

Permet-moi de conclure le débat ainsi :

C'est l'histoire d'un enfant élevé par des végétariens.
Un jour, plus ou moins par erreur, il mange chez Mac Do. Et il trouve ca super bon. Il décide de se mettre à la viande. Il mange des steaks, des cotelettes, il se fait des barbecues qui dépotent. Mais il continue à préférer Mac Do, parce que tu comprends, même si c'est pas très bon en comparaison, c'était son premier contact.
Cette histoire est un peu sotte.
J'ai pourtant exactement cette impression face à toi...

C'est dommage que tu ne puisses pas évoluer... .
C'est tout !

***
L'échange était bien plus long et complet vu qu'on a parlé du scénario des deux jeux mais ça aurait été trop lourd... Bref j'ai pas débattu à cause du fait que Mori n'a pas aimé Solatorobo (c'est le genre de jeu ou soit t'accroches... soit t'accroches pas)
C'est le fait d'avoir une enième fois la propagande sur Red de Pokémon ou le scénario d'HG/SS qui m'a fait péter les plombs...

Puis fuck moi qui voulait faire un article défendant B/W contre les critiques abusives je me retrouve à caser du Pokémon :/
Article ajouté le Mercredi 05 Octobre 2011 à 03h04 |
119 commentaires
Retrouve ce up et tu as un bonbon
:3
Article ajouté le Mercredi 02 Novembre 2011 à 16h50 |
16 commentaires
Trailer... Moriarty VS Hikadey...
*Mettez là une musique épique cliché qu'on trouve dans tous les trailers films d'aventure*

Mori : J'ai fini Solatorobo...

Demain...
Hikadey : Ah cool :) ! Et t'en as pensé quoi ?!

L'échange d'MP le plus épique...
Mori : Ca va pas te faire plaisir...
Hikadey : Pas grave envoie... je veux juste savoir c'est quoi ton avis !

... de tous les temps
Mori : J'ai pas accroché...

Des arguments titanesques...
Mori : Persos, je préfère pokémon. Le seul trait de personnalité que j'ai trouvé à Saravin ( on va l'appeler comme ça pour éviter de confondre ) est sa déprime, et celle de Red est bien mieux faite.

Hikadey : Après tu trouves l'histoire de Pokémon hyper linéaire sans rebondissements (me parle pas de ce foutu Rival a la ligue que tout le monde avait pigé) meilleure que celle de Solatorobo qui offre des rebondissements ainsi qu'une légère critique de l'humain avec anticipation (oui le coup des humains qui se sont butés à coup de guerre mondiale c'est quoi ?)

Et frappants...
Mori : OHG> Pokémon games > D/P/Pt > B/W +/- = Solatorobo.

Hikadey : Alors dis tout simplement que t'as pas aimé mais viens pas me sortir des énormités genre D/P/P et BW > Solatorobo :3 ou encore que le scénar ou l'histoire de Pokémon est meilleure que Solatorobo xD !

Moi j'ai pas fini HG/SS à cause du scénario à chier... pourtant j'irai pas dire que Solatorobo est meilleur (en terme de "jeu" HG/SS est mieux)... un peu d'objectivité tout de même... donc je t'en prie d'en faire pareil sur l'histoire et les persos :3

De la polémique de haut niveau !!

Des personnalités qui se révèlent...
Mori : Pokémon = Histoire pas cliché, pas prévisible, background !
Solatorobo = Cliché, prévisible, no background

Hikadey : POKEMON ?!!!! PAS PREVISIBLE BORDEL DE MERDE C'EST PAS POSSIBLE !!!!! N'IMPORTE QUEL COUILLON SAIT TRES BIEN QUE TU VAS CHOPPER 8 BADGES AVANT DE CASSER LA GUEULE A LA TEAM AVANT D'ETRE MAITRE POKEMON !!!!!!!!!!!

Et bien sûr...
Hikadey : Pokémon c'est cliché... Solatorobo a les même problèmes... Sauf que bons Personnages + Narration entrainante = On passe volontier ça devient "bien" "

Mori : J'ai pas trouvé de personnalité aux persos de Solatorobo.

Red > Saravin.

Champion > Furry bâclés.

Et une critique du monde moderne
Hikadey : C'est l'histoire d'un enfant élevé par des végétariens.
Un jour, plus ou moins par erreur, il mange chez Mac Do. Et il trouve ca super bon. Il décide de se mettre à la viande. Il mange des steaks, des cotelettes, il se fait des barbecues qui dépotent. Mais il continue à préférer Mac Do, parce que tu comprends, même si c'est pas très bon en comparaison, c'était son premier contact.
Cette histoire est un peu sotte.
J'ai pourtant exactement cette impression face à toi !

Moriarty VS Hikadey... Coming soon
PS : Pour le délire mais on a bien discuté une heure sur ça (je mettrai les MP)
Article ajouté le Mardi 04 Octobre 2011 à 20h35 |
47 commentaires
Le jeu qui me fera (peut-être) acheter une 3DS

JE TE VEUX !!!
Encore un portage (je pense que ça va devenir le surnom de cette console) mais qui me semble plus intéressant que ceux déjà sortis (Starfox... Zelda)
Bon je dis bien PEUT-ETRE car je sais pas s'il sera traduit (en Français) j'ai aucun problème avec l'anglais mais quitte à acheter une console pour UN jeu autant que ce soit dans des conditions optimales...

Ah mais j'ai peut-être prévu aussi de prendre une PS3


Oui Luke, je sais que tu veux me voir à travers l'écran...

Faudrait que je finisse Phantasia aussi... Mais je repense à ces combats tous les trois pas... et le courage me quitte...
Article ajouté le Samedi 01 Octobre 2011 à 05h15 |
21 commentaires
Solatorobo is coming to America !!!
Tout le monde s'en fout sur ce site... sauf moi... mais aujourd'hui est la date de sortie US de Solatorobo (ils l'ont eu tard franchement :S).
Je suivrais de très près les ventes du jeu parce que j'ai vraiment envie d'un anime (ou d'une suite) et qu'il le mérite surtout (bon après, ça sera pas des ventes astronomiques xD ! Mais un petit 100 000.

En plus l'éditeur (XSeed games) est beaucoup moins radin sur la distribution et le marketing que Nintendo

Bref... j'ai posté un dessin sur la galerie...

Oui vous vous en foutez, mais voilà quoi :3
Article ajouté le Mardi 27 Septembre 2011 à 04h40 |
20 commentaires
Arno... Arno !!… It…It’s hurt… ARNOO !! I-I… feel good…
Non ce n’est un des dialogues du film porno amateur que tourney mon cousin pour son devoir maison en fac de cinématographie (je l’aide en plus) c’est juste un extrait du dialogue du boss final D’earthbound/mother 2

J’ai capté votre attention maintenant ? Bien on peut commencer.
Attention long pavé avant le test… si vous ne voulez pas en savoir plus sur le contexte du jeu… bah sautez cette case quoi !
La dernière fois on avait joué à un petit jeu, vrai ? Recommençons-le sauf que vous n’avez pas à répondre. Que vous inspire : Ce truc ?


Je vais répondre… Si mes comptes sont justes… 95% des gens qui connaissent (de vue au moins) diront « Oh ouais c’est le gamin tout con qui se bat avec un Yo-yo et qui se met une boule d’énergie dans le cul pour voler dans SSBB, lol j’adore il roxxe/je déteste il prend la place d’un autre perso plus cool »
Dans les 5% qui restent y en a 4.98% qui ont joué au jeu et leur réaction est : « NESS !! BGE !! *orgasm*
Et dans les 0.02% y en a qui aiment pas en s’étant arrêté à l’aspect technique (12bits lol (oui entre 8 et 16)) ou encore à la langue (anglais lol) ou encore à l’âge du jeu (1995 lol).
Moi, même je n’ai pas apprécié le jeu au point d’en avoir un orgasme, je suis impressionné de voir à quel point il a satisfait les gens…
Oui car FF/Mario/Zelda tout ça… ya toujours un certain pourcentage de gens qui détestent… alors que cette série… Ca oblige la personne qui y a jouée à la mettre dans son top 5… ou alors à reconnaitre que c’est au moins un très bon jeu.

Vous me croyez pas ?
Juste… CE SITE
Qu’on ce place bien dans le contexte, vous voulez ? Le site a été crée en 1999… Date où le dernier jeu de la série Mother datait de 1995 (4ans quand même)… et le site il est toujours et encore actif alors que le dernier épisode de la série date de 2006 (y en a que 3) et qu’apparemment il n’y aura pas de 4eme…
Je sais pas si vous vous rendez compte ?! Mais c’est pas Pokémon/Mario ou autre chose où ya des nouvelles qui tombent chaque jour et relancent l’intérêt… C’EST BEL ET BIEN FINI !!
Les gens qui se proclament « fans » de quelque chose… c’est presque du flan à côté. La communauté de ce site… Ils font des vidéos, des fanarts, des débats, des fics (ok rien de bien surprenants de ce côté) ils FABRIQUENT des Goodies (T-Shirt, figurines, mugs, artbook etc…) qui vendent ensuite par internet… Ils harcelent Nintendo dès qu’il y a un truc à propos de leur série (Pas de réedition sur console virtuelle, sortie de Mother 3 en Europe/USA)…
Mais le truc le plus fort qu’ils aient fait… C’est traduire le dernier volet de la série (sorti qu’au Japon). Non mais arrêtez… deux ans de boulot, des millions de lignes en Japonais à traduire… tout ça pour le faire profiter au monde…
Je pense que ça écrase tout ce qu’on fait les autres communautés de fans
Je suis pas là pour dire aux autres « vous n’êtes pas des vrais fans » je veux juste dire… que malgré le faible succès du jeu en dehors du japon (campagne de pub désastreuse) le jeu a vraiment marqué le peu de joueur qui l’ont essayé… Tout ça pour témoigner de sa qualité !!

Bref ça fini je peux commencer :

J’ai beaucoup parlé de la renommée qu’avait ce jeu parmi les rares personnes y ayant joué… et au final je ne peux pas parler de la genèse de la série, sinon je risque de mettre encore plus de temps à démarrer le test…
Bref on fait vite :
Mother 1… RPG crée en 1989 par Shigesato Itoi. Le jeu se démarquait des autres par le fait qu’il se déroulait dans un monde contemporain (dans le vrai monde quoi) et qu’il donnait une vision parodique des USA vu par le Japon…
En 1995 sort sa suite « Mother 2 » aux USA, renommée Earthbound pour l’occasion.
Ce truc en parlera mieux que moi


Le début commence un peu spécialement… On vous demandera de nommer les 4 persos principaux du jeu (même si vous les rencontrez après 10/20heures) le nom de votre chien, votre nourriture favorite et la chose que aimez le plus au monde. Ca ne sert pas à grand-chose dans le jeu, mais c’est une marque de courtoisie et… ça sert aussi inconsciemment à plus vous attacher au perso que vous contrôlez…

Le jeu se passe en l’an 199X dans la ville d’Onett de pays d’Eagleland. Il fait nuit et tout est calme, Ness dort tranquillement dans son lit. C’est alors qu’un bruit déchire la nuit et vous réveille. Avec vos deux voisins et amis, Pokey et Picky vous allez voir ce qui se passe, malgré la non-autorisation de vos parents (enfin des leurs) et des flics corrompus qui bloquent le passage. Il s’agit en fait d’une météorite qui s’est écrasée au sommet d’une colline… Oui une météorite… Les gamins se disent sans doute que ça ne va intéresser que quelques scientifique en manque de découvertes et s’apprêtent à repartir lorsque celle-ci s’ouvre et qu’une abeille en sort.
L’abeille parle en plus !! En voici grosso-modo ce qu’elle dit :
«Je ne suis pas une abeille. Je suis un robot venu de 10 ans dans le futur, où tout est dévastation. Car Giygas, le destructeur universel Cosmique et son armée de robots et d'extra-terrestres ont envahi le monde et l’ont transformé en Enfer. Cependant, il est dit que 3 garçons et une fille viendront à bout de Giygas et sauverons le monde. Et Tu es l'un d'eux, Ness… »
Et accessoirement pour la sauver faudra chopper 8 mélodies dans 8 sanctuaires à travers le monde !


Le résumé lyrique de l’histoire

Là j’en sens pleins qui doivent rigoler car oui… l’histoire de base n’est pas terrible… Oui un extraterrestre, le trip à la DBZ/terminator/l’armée des douze singe couplée à celui de la prophétie et du héros juvénile… Ca ressemble au genre d’histoire cible qu’affectionnent les trolleurs.
Et pourtant l’histoire d’Earthbound est très bonne et à mon sens, car Earthbound n’est pas un RPG comme les autres…
Earthbound ça se passe dans notre monde, dans un pays imaginaire certes, une amérique vu par les Japonais… mais sur terre…
Finit les grosses épées, les plaines de 100km de longs, les orcs, les auberges, les châteaux… Dans ce monde place aux battes de base-balle et aux yoyo pour se battre, des autoroutes pour aller d’une ville à l’autre, des hamburgers ou des Milk-shakes pour se régénérer. Des hôtels pour dormir, des hopitaux pour ranimer un membre de l’équipe… Pour l’argent on ne le gagne pas sur les ennemis, c’est notre père qui nous le met sur notre compte et on le récupère par carte bleue !
Les villes ressemblent à de VRAIES villes et sont reliées par des autoroutes…

Voilà la première ville du jeu… Vous avez déjà vu une première ville dans un RPG, aussi COMPLETE !!
Oui parce que les villages avec 4 maisons pour 20 habitants… voilà quoi xD!

Ca fait un grand bol d’air frais, pas vous ? C’est un peu comme en littérature… Quand l’héroic-fantasy/le fantastique et autres trucs n’arrêtent pas de fleurir… revenir au réalisme est parfois la meilleure forme d’imagination…
Certains pourront dire qu’ils ne font juste que « reprendre » les aspects de la vie sans aucune saveur… mais le jeu EST SUPER PARODIQUE.
Vision des USA vu par les Japs, ça se lâche et on y va… On parodie tout !
Les flics corrompus par le fric et qui ne pensent qu’aux congés payés,
Les serveuses de bars toujours souriantes, blondes et hypocrites
Les bistrots remplis d’alcoolos (je suis pas sûr mais si tu commandes de la bière tu te fais arrêter)
Les « gangs » qui se la pêtent mais au final ne font que squatter les salles de jeux vidéos et voler de la bouffe.
Les Blue brothers
Nessie
Etc…etc..
ET MEME LE KU KLUX KLAN !!!!
Et encore j’ai joué à la version Américaine… où toutes les références à l’alcool, à la mort, au sexe et aux jeux Nintendo ont été enlevés… ça devait être encore plus drôle avec..




THERE’S NO FUCKING HASARD (avec en prime une légère censure pour la version américaine

Les persos aussi sont très attachants et m’ont un peu « ouvert les yeux » sur les persos « muets ». En effet j’avais beaucoup craché sur eux ces derniers temps… Mais c’était idiot, car ok ils sont nazes… mais c’est pas parce qu’ils sont muets, c’est qu’ils sont nazes tout court xD !
Car oui les persos de ce jeu ne parlent « pas » ou peu… Ils n’ont pas un passé super tragique ni un background incroyable… Mais ils sont vivants… car tu t’identifie à eux… c’est assez dur à expliquer… Ils sont vivants grâce aux personnages autour d’eux, leur familles leurs amis (putain le passage avec Tony… je me suis senti mal…).
Earthbound c’est ça, l’histoire n’a pas l’air de payer de mine sur le papier… mais sans t’en rendre compte tu l’as vis… La narration est omniprésente mais tu l’as sent pas… tu avances comme tu avancerais dans la vraie vie… (par exemple j’étais presque à la fin, il me manquait 2 sanctuaires xD ! Et sans que ça gène la progression du jeu)

Voilà pourquoi le scénario d’Earthbound est (très) bon (même si comme j’ai dit, ça a l’air naze sur un test) car tu le vis… C’est drôle, parfois triste… Tu dois pas encore une fois sauver le pays des elfes et des gnomes hermaphrodites ou encore un pays un pays d’îles flottantes peuplés de furry qui chient dans des WC collés à un poteau… Là tu sauve LA PLANETE ! LA TERRE ! LA TERRE VIVANTE !!
Et ce combat final… OMG !!


Mother 2… Le seul jeu où en moins de 10 min tu donnes un chewing-gum à un singe pour qu’il appelle le monstre du loch Ness, où tu rencontres un « concepteur de donjon » avant de combattre des ours et des hommes des cavernes devant les alignement de Stone edge

Bon… bon… J’ai beaucoup parlé du « fond » du jeu (et encore ya tellement de trucs à dire) qu’il faut passer à la partie technique… Car oui ce n’est pas un livre où un bouquin…
Je vais essentiellement me concentrer sur les combats… car le reste du jeu est assez classique (malgré un menu et un inventaire un peu spéciaux…Mais ce n’est pas « tellement » dérangeant.
Déjà bon point : Les ennemis sont visibles sur la carte… et ils ne symbolisent pas des groupes de monstres, mais les monstres eux même. Très bon point car c’est souvent le truc le plus chiant dans les RPG ! (le truc qui me fait abandonner, tu sais ?)
On lance le combat, et là qu’est-ce qu’on se dit : C/C de Dragon Quest !







Les ennemis sont d’ailleurs bien délirants

Mais contrairement à Dragon Quest : CE N’EST PAS CHIANT ! (c’est dynamique en tout cas) Et ça tient à peu de choses. Déjà les ennemis bougeant sur la carte… ça permet de ne pas se faire emmerder toutes les cinq secondes… La façon dont on le touchera définira celui qui commencera le combat (si un ennemi vous touche dans le dos aïe…)
Autre option intéressante est celle de l’ « auto-win »… qui se déclenche lorsque vous engagez un ennemi plus faible que vous… l’ordinateur désigne le combat comme gagné d’avance et vous ne le faites pas… Ou encore l’ « auto-fight » qui permet de faire du levelling sans s’user les doigts.
Sinon c’est en somme tout classique… Tour par tour, magie (ici psy) attaque, défense et certaines capacités spéciales uniques à chaque des persos… on pourrait croire que la seule originalité du jeu est de tabasser des hippies au lieu de gluants (slimes)… Mais ya un seul truc qui fait la différence :
Le compteur. En effet dans la plupart des jeux, lorsque vous prenez un coup. Vous perdez vos points directement. Là non… Ici les points de vie agissent à la manière d’une machine à sou où d’une roulette… Quand vous prenez un dégât mortel le jeu affiche « mortal damage to » et là vos points vont descendre… Et là c’est à vous d’être assez rapide pour vous soigner avant que ça n’atteigne Zero ou encore battre l’ennemi.
Ca ajoute une touche de dynamisme et de stratégie.
Les fonds des combats eux sont des variables mathématiques… et même si ça parait bizarre, ça représente en fait les émotions des persos durant le combat (contre un ennemi faible ce sera plutôt un fond simple en carré).
C’est tout con mais rien que ces DEUX TRUCS réussissent à rendre les combats intéressant, super dynamiques et fun… Et c’est encore plus vrai lors du combat final.
Comme quoi, ça sert à rien de mettre pleins d’effets de caméras, d’animations qui pixelisent pour faire un combat épique (oui je te vise B/W)

D’ailleurs point amusant les ennemis n’ « attaquent » jamais… en effet, ils vous crachent dessus, vous disent des choses méchantes, vous verse du café sur les genoux, vous chient dessus etc… mais jamais ils n’attaquent…
Ca rend le combat très marranr aussi : )

Un exemple de combat :



Beaucoup de gens trouvent les graphismes du jeu… moches… voire indignes d’une SNES… Moi je les trouve très beau perso… Mais c’est aussi parce que je joue sur ma DS (grâce à un émulateur SNES la classe) et que al résolution est basse donc peu de pixels… J’imagine que sur un grand écran ça devait pas être pareil.
Moi je trouve que le jeu a une patte artistique propre, tu le vois, tu te dis « Oh ça c’est du Mother » alors que pleins d’autres jeux de la même époque se repiquaient plus ou moins des tiles. Bon j’avoue que la perspective dans les maisons n’est pas top mais quand même ! :O
Après il n’ya pas non plus beaucoup d’animation mais bon…

Les musiques quand à elles sont… hum… spéciales…
Je veux dire, ce sont des rythmes assez jazzy, voire des musiques d’ambiance… Dans le jeu ,ça le fait… en dehors un peu moins même si certaines musiques peuvent très bien s’écouter sans le support.

Le thème des hotels
Et des hotels

Le jeu a fait aussi l’objet de beaucoup de masturbation intellectuelle de la part des fans… masturbation qui n’est d’ailleurs pas approuvée par tous, c’est bien ça leur fait de la discutt…
Je ne suis pas là pour parler de ce point là mais… oui, sous ses airs d’apparence gamine, scénario épurée, ce jeu est profond. Non je ne suis pas du genre à retourner un Pokémon pour chercher un gramme de profondeur/maturité « Olol Red c’est tro 1 crack il tue le Rattatac de Blue ! » mais ça se voit… ça touche à tout, ça tourne en ridicule le capitalisme, les sectes, certaines religion. La satire est parfois facile, mais c’est juste…
J’aimerais juste citer ce truc :
Durant le jeu on ne rencontre pas de vaisseau aliens, et peu d’extraterrestres au final, pourtant le boss final en est un alors ?! On se rendra compte qu’on affrontera plus des humains comrrompus, des sectes et… je m’arrête là pour le spoil bref… je cite Un autre test plus complet
« Ainsi l'arme ultime de Giygas, ça n'est pas des robots ultra-perfectionnés ni des bestioles immenses,mais l'homme, et sa capacité à s'autodétruire à cause d'un mal caché en lui »

D’ailleurs ce boss final tue tout… Nous vous spoilez pas il faut le vivre… mais il est tellement bien pensé et le combat tellement bien foutue…Comme j’ai dit : « Ca tranche radicalement de ces boss finaux hermaphrodite aux longs cheveux qui veulent détruire les humains pour le bien de la planète « polluer cé pa bien !! »


Bref… En gros Earthbound est un très bon jeu… La communauté de fans en témoigne (je sais pas si je les rejoindrais, je suis occupé avec mes boules de poils pour l’instant)… Très bon jeu mais malheureusement méconnu (comme tous les bons trucs en fait)
C’est rafraichissant, c’est drole, c’est triste parfois et c’est une très bonne expérience (hey ! 3eme jeu que je fini de l’année !).
Je le conseille à tous, surtout aux fans de RPG ou encore els gens qui se disent « fans de Nintedo » (alors que t’y a jamais touché :p )
Ne vous laissez pas dérouter par l’anglais du jeu (très simple… j’ai tout pigé sans dico, et je suis pas une bête)
Ou encore les mécanismes du jeu un peu déroutant au début.
Et si vous avez un Linker DS, Prenez SnesMulDS c’est encore mieux ! ;) !



Cette série > Ta Maman)

Article ajouté le Samedi 24 Septembre 2011 à 06h45 |
29 commentaires
You cannot grasp the true form of Giygas's attack...
Putain ce combat final...Mais c'est INDESCRIPTIBLE... Je peux juste dire que le contexte, l'ambiance la musique... ça éprouve mentalement... J'ai quand même passé 4heures à la combattre (sans rire) mais en fait c'est parce que je m'y prenais mal... pour le vaincre c'était beaucoup plus subtil... (et ça prends 20/30 minutes en fait)
Earthbound casse encore beaucoup de poncifs du RPG même dans son final... Moi qui pensais y aller bourrin :rire: (j'aimerais développer mais ce serait un spoil et gacher une telle expérience par un spoil c'est naze...

Puis c'est vâchement profond quoi... Bien plus creusé que tous ces boss finaux cheveux longs gueule d'hermaphrodite qui te balancent : "Les humains faut les tuer parce qu'ils sont pas gentils et polluent la terre !! En fait c'est moi le gentil"

Lors du combat je n'avais pas complètement saisi la signification du boss en m'arrêtant à la façon dont on le définissait (DESTRUCTEUR UNIVERSEL ! LE MAL INCARNE)...
Mais sitôt fini un rapide coup sur internet auprès de fanatiques du jeu... Hop tout s'éclaire... J'ai été con de ne pas voir au delà du mur alors que tout le combat me faisait écho pour utiliser ma tête (autant aux persos qu'au joueur)
Ou peut-être que je m'emporte trop... vu que la théorie ne fait pas l"unanimité auprès des fans... quoi qu'il en soit, malgré toutes les interprétations... Ca reste super.


Mais je suis un peu déçu... pas par le jeu (qui reste excellent sérieux) mais j'aurais pensé ressentir plus de choses... Beaucoup de gens qui ont joué à ce jeu ce sont poilé de rire (moi juste des sourires) ont pleuré (moi juste de la mélancolie) ou j'en passe...
C'est un peu naze j'ai l'impression d'avoir raté pleins de trucs :/
Je pense que ça doît être la barrière du support... Je suis très sensible devant un support télévisuel par exemple... Pour un livre ou un jeu vidéo c'est moindre...

Enfin bon, je pense que si durant tout le jeu j'ai eu cette impression de vécu (oui j'étais tout content quand je revoyais un PNJ, ça faisait comme revoir un vieux pote) j'ai capté l'essentiel...
Après pour les larmes... je verrai avec Mother 3
Ya un an j'avais voulu l'essayer... mais comme un petit con je me suis arrêté à l'anglais, et au système de combat spécial.
Cette fois, je vais vraiment le faire :3

Je comprends maintenant la rage de ceux qui ont joué à ce jeu par rapport à son "succès" (notez les guillemets) encore un autre exemple de chef-d'oeuvre méconnu.
Article ajouté le Jeudi 22 Septembre 2011 à 09h37 |
8 commentaires
J'ai besoin de vos avis...Ca me servira pour un article ultérieur... (qui devrait arriver demain...)
Jouons à un jeu vous voulez bien... Si je montre...

CA :



A quoi vous pensez ? Là tout de suite... Sérieux ?! Sans faire aucune rechercher sans vous retenir : LACHEZ-VOUS...

Non parce que ce soir je fini Mother 2 (enfin j'essaierai xD !)
Et j'ai besoin de vos avis... Car demain...
En fait rien de spé je vais juste te prouver que Mother > Ta maman > Les autres jeux incluent dans SSBB.
Et oui ça parait incroyable O_o

Article ajouté le Mercredi 21 Septembre 2011 à 02h08 |
13 commentaires
.
.
Article ajouté le Vendredi 09 Décembre 2011 à 12h01 |
0 commentaire