Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   


A long time ago, there was a fanficeur. His name, was Hybries. Legend says that he could grab his laptop at any moment an write absolutely nothing. Yes, indeed this guy was a crappy writter. This, is his story.

Bienvenue sur le blog d'Hybries. Ici vous retrouverez des informations sur mes fanfics mais aussi plein de petits trucs quand j'en sens l'envie. Amateur de cinéma, de télévision, de musique et de bien d'autres choses, vous pourrez lire ici mes avis sur divers média actuels. Même si ce blog est avant tout consacré à l'univers développé dans mes fanfictions. De nombreuses exclus sont lâchés ici et je demande parfois l'avis de mes lecteurs en période de doute, alors restez dans les parages!
Les fics
Pokemon Arena
E.Blood
Les One-Shot
La boite de Pandore
Réponse
Comme une guerre au loin (Recueil)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


En vrac
-Oh yeah, nouveau système de note pour les évaluateurs, avant c'était carrément approximatif, maintenant plus précis tu peux pas! xD (Je viens de voir un 15,6)
-Ok j'ai vu une horrible erreur sur le final d'Arena (erreur de balise) je vais corriger, ce qui uppera la fic. Pas d'affolement donc, pas de nouveau chapitre avant... Ben que je l'ai finit (Ouais, je l'ai officiellement commencé, et tout ce que j'ai dis dessus depuis le début ne compte plus)
-J'étais sûr d'avoir un troisième truc à dire... Tans pis!
Edit- Ah si! Je vais sortir l'explication du OS3, pour les rares qui l'ont lus et qui sont en mode WTF.
Article ajouté le Mardi 06 Décembre 2011 à 21h43 |
0 commentaire
Review: Batman TAS
Bon, je sais que tout le monde s'en fout, mais j'avais vraiment envie de faire une review de cet animé. Voici donc, en exclusivité sur le Bip, la review de la meilleur série animée de tous les temps: Batman the animated serie!



Batman TAS

Ahhh, Batman. Quel meilleur super-héro que celui là? Il possède un univers sombre, réaliste, des vilains géniaux... En 1989 sort en salle le film Batman de Tim Burton. Ce fut un énorme succès, un film vraiment génial assez sombre et avec des personnages développés mais aussi avec des moments plus lumineux ce qui lui permettait d'être un film pouvant être vu par les enfants.
Après ce succès, Warner se pencha naturellement sur une adaptation en série animée. Et c'est ainsi que Batman TAS voit le jour en 1992. Alors, ce dessin animé réussit il le pari de garder le même ton que le film, visible pour les enfants et les adultes? La réponse est oui, oui, oui, mille fois oui.
J'ai regardé cette série parce que j'en avais entendu parler comme d'une excellente adaptation. Puis j'ai découvert que même le Nostalgia Critic était un gros fan de la série. Je me suis alors lancé dedans.
Premier constat: l'ambiance. Une série pour les enfants, se passant entièrement de nuit!
Et oui, il n'y a pas une seule scène de jour de toute la série! Les seuls moments où il fait jour, le ciel est rouge! On gagne déjà un ton bien sombre.
Avant de continuer, montrons quand même le génialissime opening. Et vous l'avez forcément déjà vu, même si vous ne vous rappelez plus de la série, vous vous souvenez forcément de l'opening.

That was fucking cool!

La série est une série américaine, donc à l'inverse des japonaises, les épisodes ne se suivent pas directement. Ça m'avait assez rebuté au début, mais finalement c'est un format parfait pour Batman. Ainsi, chaque épisode ou presque correspond à un vilain. Certains comme double-face se voient même accorder des doubles-épisodes.
A l'inverser également d'un DA japonais où il y a beaucoup de shipping mais rien de concret, Batman aura ici plusieurs vraies relation. Il est cependant extrêmement malchanceux de ce côté, car ses plus grand amours sont de véritables reines du crime, je pense notamment à sa relation très ambigu avec Catwoman ou même Talia. Pour Catwoman, un coup ils sont de le même camp et s'embrassent, un coup l'un contre l'autre et Batman la repousse. Un vrai jeu du chat et de la sourie qui rend leurs interactions passionnantes.


Maintenant, vous vous demandez peut être si vous pouvez voir la série sans avoir aucune connaissance de Batman. Et bien, du moment que vous savez que Bruce Wayne est un milliardaire qui a perdu ses parents et qui depuis se déguise en chauve-souris pour combattre le crime, vous pouvez voir la série. Vous découvrirez les ennemis et alliés de Batman a mesure des épisodes.

Il faut savoir que cette série a véritablement marquée l'univers de Batman. C'est en effet ici qu'apparait pour la toute première fois Harley Quinn, personnage tellement appréciée des fans qu'elle devint officiel dans la continuité. C'est aussi la série qui a ré-inventé Mr.Freeze. Avant, il était juste un savant fou voulant geler le monde. L'épisode 18: Heart of Ice le montre comme un scientifiquement ayant perdu sa femme d'une grave maladie. Alors qu'il met tout en œuvre pour la faire revenir à la vie, ses rêves sont brisés par le directeur de sa société. Celui ci, pour mettre un terme à ses expériences, semble tuer Freeze. Celui ci doit désormais vivre sous 0° pour survivre. Son but premier est de soigner sa femme.
C'est déjà mieux non?


Venant donc en au point qui fait de cette série une série si génial. Les méchants.

Et oui, car Batman ne fait que 50% de la série. Le reste est bel et bien porté par ses adversaires.
Que dire? Le Joker est ici plus drôle que dangereux, mais il reste quand même un tueur imprévisible. Double-Face est passionnant, on le voit d'abord en tant que personnage normal pendant les 10 premiers épisodes, ami de Bruce Wayne, fiancé, en bonne santé... On découvre ensuite dans l'épisode lui étant consacré qu'il est schizophrène. Au terme de l'épisode, une rencontre avec le parrain de la pègre tourne mal et le pauvre se retrouve au beau milieu d'une explosion chimique. La moitié de son visage ressemble désormais a un monstre. Armé de sa fidèle pièce, il devient un parrain du crime, laissant libre court à sa deuxième personnalité.
Déjà qu'après avoir vu l'épisode on pourrait se sentir mal pour Double-Face, que dire pour Gueule d'argile? Ou même le chapelier fou?
Je n'en dirais pas plus, mais chaque vilain à sa propre histoire, parfois tragique.
Il y a aussi les épisodes où ils se rassemblent, un pur délice. Il n'y a qu'à voir l'épisode Almost got him. Le principe est simple: Joker, pingouin, Killer croc, poison ivy et two-face font une partie de poker. Et c'est tout simple. On met 5 vilains ensembles, ils interagissent presque automatiquement et avec un naturel déconcertant. Et leurs dialogues sont savoureux.


La musique est également pour beaucoup dans l'ambiance. Malheureusement il est assez dur de trouver des extraits sur youtube. Cependant, chaque personnage possède son thème et il est joué quand on voit le personnage. Exemple tout bête, dans un épisode Batman va dans l'asile pour chercher le joker je crois, il passe devant les cellules des psychopathes et le thème de chacun est joué brièvement quand on le voit.

L'animé est également mature par les dialogues. Ainsi, même en Vf, on entends dès "on va leur casser la gueule" ou autres "espèce d'enfoiré!"
Les discussions entre les personnages sont très matures. On sent vraiment qu'ils ne se sont pas demandés si ça conviendrait au publique visé, ils ont fait la série et le public s'est formé de lui même. Mais pour bien montrer le niveau de maturité de la série, quelques exemples d'épisodes.
Dans l'épisode "I am the night" le commissaire Gordon se fait tirer dessus et peut mourir à tout moment. Batman devient alors très perturbé. On découvre qu'il considère le commissaire comme son père. Il se met à douter de lui, à se dire qu'il fait plus de mal que de bien.
Il y a une vraie remise en question du personnage vraiment très sombre... La fin de l'épisode fait vraiment chaud au cœur quand Gordon se réveille et qu'il dit "qu'il rêverait d'être un héros" comme Batman. Celui ci répond alors, en souriant sincèrement "qu'il est déjà un héros".
Il y a aussi des épisodes incroyablement cruels! Dans "Perchance to dream" où Bruce Wayne se réveille un beau matin... Et découvre que ses parents ne sont pas morts, qu'il n'est pas Batman et qu'il est marié à la femme de ses rêves, Selina Kyle (Catwoman) Tout va pour le mieux, au début on doute avec lui que ce soit la réalité, puis on a envie d'y croire, de croire que sa vie va enfin mieux, que ce n'était qu'un rêve. On y croit, puis soudain tout s'écroule, et retour à la réalité. Cet épisode est d'autant plus génial qu'on peut comprend qui est le méchant derrière tout ça rien qu'en écoutant la musique!
Il y a également l'épisode où Gueule d'argile tente de redevenir humain. Et au moment où il va y arriver, au moment où il allait enfin redevenir normal, Batman arrive, stop l'opération, et semble provoquer la mort du méchant. Après avoir vu cet épisode, vous pensez sérieusement que Batman est un beau salaud.
J'ai tellement d'épisodes en tête, mais je terminerais par celui où tous les méchants capturent Batman et organisent un procès pour prouver qu'il est responsable de ce qu'ils sont devenus! Cet épisode pousse à une vraie réflexion, mais montre aussi le côté comique de la série avec des scènes vraiment tordantes. Parce que l'humour de la série n'est pas souvent présent mais est toujours très drôle.


Bien, que dire de plus? Ambiance génial, très mature, un personnage principal torturé et des méchants très variés, de l'émotion, de l'humour, un style graphique très bon... Batman TAS se doit d'être vu.
Il y a également une certaine continuités. Ainsi, nous auront droit à un épisode dans la deuxième série sur la naissance du Joker, un autre sur le départ de Robin et l'arrivée de batgirl, le film explique la naissance de Batman. Dans certains épisodes, les méchants tentent de se ré-habiliter, mais ça ce termine toujours mal...


Batman TAS, une série à voir quand on a 7 ans, 15, 20... Vous trouverez toujours un sens de plus.
Best animated show ever.
Article ajouté le Dimanche 04 Décembre 2011 à 19h37 |
17 commentaires
Mon premier receuil d'OS est sorti!
C'est ici que ça se passe!

Alors, qu'en dire...
Le premier est le plus terre à terre. On a une histoire, un personnage principal, des réflexions sur la nature humaine.
Le second, beaucoup plus court, et déjà un peu plus métaphorique. Les deux personnages n’interagissent pas beaucoup car il s'agit là de leur dernier instant. Il y a une morale et un vrai but à ce OS.
Le dernier est complètement métaphorique. Vous pouvez tous le comprendre comme vous le voulez.
Bonne lecture! ;)
Article ajouté le Samedi 03 Décembre 2011 à 13h03 |
1 commentaire
Le point du milieu de semaine
Bon, cette semaine j'étais plus ou moins malade, donc j'ai absolument rien écrit depuis mon dernier article. (Et j'ai accessoirement geeké professeur Layton.) Donc je me remets officiellement dans le bain ce soir! ^o^
Que dire de plus... Ça va envoyer, les vacances de Noël vont me permettre d'écrire beaucoup plus (j'arrive jamais à écrire jusqu'à 5h du mat en week-end tellement je suis crevé.)
La nouvelle interface de l'espace membre est étrange... De toute façon le seul lien que j'utilise c'est :"Accueil"
Et comme en ce moment je passe mon temps à rien faire sur memecenter, voilà une petite image sympa qui vient de là-bas (n'y allez pas vous n'en ressortirez jamais)

Article ajouté le Jeudi 01 Décembre 2011 à 20h22 |
3 commentaires
Le point de la semaine
Salut à tous déjà.
Alors petit article pour signaler à ceux qui n'ont pas vu que le chapitre 6 d'E.Blood est sortit. Voilà, si vous l'avez lu ce serait sympa de commenter . Parce que là je suis forever alone.
Ensuite j'avance bien dans l'écriture de tout ce que j'ai à faire. Je me suis même permis le luxe de commencer à écrire un petit recueil de trois OS. J'en ai déjà écris un de 3 pages complètes, j'en écris un autre qui sera encore plus courts, peut être une seule page et il y en aura un autre parce que j'aime bien les trilogies.
Les 3 OS tourne autour d'un même évènement déjà traité par beaucoup de ficeurs: Une guerre pokémons/humains.
Donc je ne cherche pas l'originalité pour l'histoire, mais juste un moyen de plus me concentrer sur les mots. C'est donc uniquement du style. De plus, les 3 OS sont écris à la première personne.
Publication je sais pas quand, mais comme ils sont courts je devrais pas mettre un mois.

Voilà, rendez vous sur l'espace membre pour surveiller tout ça.

EDIT Et j'avais oublié de rajouter le titre des 3 OS!
Donc on aura:
Voir le monde brûler
Dieu pardonne les plus faibles
A l'aube le phénix surgit
Article ajouté le Jeudi 24 Novembre 2011 à 18h59 |
2 commentaires
Bon je vais essayer de tenir mon rythme
Ça y est, la flemme me reprend et je me remets à publier lentement... Donc le chapitre 6 je le sors Mercredi quoi qu'il arrive, et je divise mon chapitre 7 en chapitre 7 et 8. Donc là je peux dire que j'ai déjà fini le chapitre 7, je rajouterais une scène un peu cliff pour faire la coupure. Et je dois me dépêcher de finir le chapitre 8.
Donc, en prenant ça en compte, la fin du premier arc et le gros évènement Overdelamortquitue que j'ai promis sera dans le chapitre 9.
Voilà, je crois que j'ai tout réglé... Enfin j'espère... Sur ceux je retourne écrire, le temps passe trop vite!
Article ajouté le Dimanche 20 Novembre 2011 à 02h11 |
0 commentaire
Chronique philosophique d'un ficeur #1
Bon, après le succès d'Arena je voulais pas vous décevoir et j'ai beaucoup réfléchis à ce que vous avez aimez, le scénario ne fais pas tout, mais j'avais pas vraiment l'impression que mon écriture était si géniale.
Tout en écrivant E.Blood, je me devais de travailler tout ça, parce que même si certains me considèrent comme le meilleur du Bip, je n'en serais jamais sûr que quand j'aurais 20/20 à une de mes évaluations.
Donc, là j'écrivais le chap 7 d'E.Blood, et je me retrouve avec deux deux histoires différentes pour les personnages. Et là, j'ai compris. Pourquoi avoir pris autant de plaisir à lire le final d'Arena? Parce que j'avais sans le vouloir glissé une toile de fond derrière toutes les intrigues, une histoire d'âmes, de choix, de vengeance. Je ne m'en suis pas rendu compte, et vous non plus je pense, mais je suis désormais persuadé que c'est ce qui inconsciemment rendu ce final si bon, une espèce de double lecture. Donc maintenant je sais que je dois bosser mon texte en PROFONDEUR, et ça c'est le niveaux suivant si je veux vraiment devenir le meilleur du Bip.
C'est pour des prises de consciences comme ça que j'aime écrire ici, je viens de découvrir toute une nouvelle dimension à l'écriture tellement vaste et dure à remplir... Même si honnêtement je ne vais pas me prendre la tête à tous les chapitres, et j'espère que ça viendra naturellement comme pour le final d'Arena. Des fois je me demande: Pourquoi je continue à écrire ça moi, Ben voilà pourquoi. Mon destin m'attends, cette nuit j'écris jusqu'à 4heures du mat!
Article ajouté le Dimanche 13 Novembre 2011 à 02h27 |
3 commentaires
J'ai pensé à la fin d'E.Blood
Et oui, c'est bête mais je ne savais toujours pas comment se finirais cette saison. Et peut être toute la fic, car, avouons le, avec mon rythme de parution, je vais éviter de voir trop loin dans l'avenir. Finir les 2 saisons restantes d'Arena en moins de 2 ans va déjà être un challenge assez élevé, quoi que mon emploi du temps de l'année prochaine pourrais bien me laisser la chance d'écrire plus.
Donc oui, j'ai trouvé une fin pour E.Blood qui confluerait parfaitement la fic si je n'ai pas le courage de renouveler l'aventure. Mais maintenant que je sais ça, je peux me donner à 200% pour les prochains chapitres.
D'ailleurs je vais prendre des risques vis-à-vis du canon original en faisant apparaitre dans le chap 7 un personnage canon assez controversé chez les fans à ce que j'ai pu lire ça et la sur le Bip. Et bien je prends le risque de m'approprier le grand Red le tant d'un chapitre et d'en faire quelque chose de respectueux et intéressant. Le chapitre en question est en cours de rédaction mais risque d'atteindre les 15-20pages, je trouve ça un peu gros pour le chapitre 7 donc je risque de le mettre en deux parties (Avec 3 semaines d'attentes entre les deux bien sûr! :p )
Ce week-end de 3 jours m'aura permis de m'avancer un peu, je vous tiens au courant, et j'ai toujours un paquet de pépitos à gagner si je publie jusqu'au chapitre 8+chap 26 d'Arena avant fin Novembre!
Article ajouté le Samedi 12 Novembre 2011 à 03h09 |
7 commentaires
Arctic Monkeys Top 11 best songs
Salut à tous! Aujourd'hui j'avais envie de faire un petit top 11 (seuls les vraies comprendront pourquoi 11) de mes musiques favorites. Mais c'est juste impossible, il y a tellement de choses diverses... Donc à la place, voici, pour vos oreilles, le top 11 de mes musiques favorites de mon groupe favoris: Arctic Monkeys
Pour ceux qui ne les connaissent pas, ce sont 4 jeunes de Grande-Bretagne qui n'avaient même pas 20 ans quand ils ont commençaient. Ils sont devenus célèbres par le bouche-à-oreilles et sont parfois comparés aux Beatles par la qualité de leur musique innovatrice et grâce au charisme du leader: Alex Turner. Ils font du Rock Indie, en gros les producteurs ne leurs mettent pas la pression et ils écrivent ce qu'ils veulent, et ça se ressent.
Sans plus de paroles, commençons:


Number 11: Secret door

Une chanson comme les autres de l'album Humbug. Pourtant, il y a quelque chose avec cette musique... Elle commence doucement puis part au bout de 5 secondes vers un autre rythme, mais va revenir tout doucement vers le rythme des 5 premières secondes sans que l'on ne s'en rende compte. Le moment où le refrain est chanté et qu'on se rend compte qu'on est revenu au début est purement jouissif, il faut vraiment l'écouter pour le sentir. C'est vraiment à partir de ce moment que ça devient vraiment excellent. La mélodie est envoutante, la voix d'Alex Turner puissante... Je ne me suis pas penché sur les paroles mais Arctic Monkeys est connu pour ses textes particulièrement forts. Une excellente surprise que ce morceaux.


Number 10: Brianstorm

Certainement une de leurs plus faciles d'accès et connus, y a qu'à voir le nombre de vues. Alors oui, elle est facile, un rythme effréné, des paroles plutôt simples, des filles qui dansent dans le clip... Mais, ça reste du Arctic Monkeys et quand je l'ai découverte j'étais submergé. Tout les groupes doivent avoir au moins un morceau excellent et facile pour permettre de rentrer dans leur style, voici celui du groupe.


NUMBER 9: A certain romance

Le son démarre sur les chapeaux de roues et... Non, c'est tout. 15 secondes ou l'on croit qu'on va rentrer dans un morceau énergique, puis ça devient un morceau beaucoup plus simple, mais non moins excellent. Les paroles sont excellentes, le rythme juste parfait pour ce genre de morceau... Ce n'est finalement pas un morceau plus calme, la basse et la batterie ne chôme pas derrière, et pourtant on pense à cette chanson comme à une balade douce... C'est vraiment une des forces de ce groupe. Tant de choses qui font que quand je veux un morceau calme tout en me maintenant éveillé, je m'oriente vers celui ci. La fin repart de plus belle et j'adore vraiment, c'est plus agité que le reste du morceau et pourtant on ne voit pas la différence, puis ça retombe sur les dernières secondes et fin... Vraiment un morceau génial.


NUMBER 8: Crying Lightning

Bon à partir de là ça à était dur de choisir... J'adore vraiment ce morceau, il a une ambiance tellement unique que c'était dur de l'opposer aux autres. Je l'ai finalement casé où je l'ai pu. Mais je l'adore vraiment. La voix d'Alex est vraiment génial sur ce morceau et les paroles sont, comme d'habitude, géniales. La mélodie est juste génial et le refrain est véritablement incroyable, il me fait toujours le même effet à chaque fois. Il y a ensuite un petit passage à blanc pour repartir de plus belle sur le refrain. Ce morceau est plus un hors-catégorie pour moi, d'ailleurs tiens...


NUMBER 8 BIS: Cornerstone

Ben quoi? Bon ok, il y a 12 morceaux qui me tiennent à coeur. Comme je considère un peu Crying Lightning hors-jeu, voici un morceau du même album qui j'adore vraiment. C'est un morceau romantique vraiment génial, le refrain me procure des frissons à chaque fois, les paroles sont justes... Waw! Il faut l'écouter pour le croire, j'aurais du le mettre à une meilleur place, cette chanson est juste géniale, il faut vraiment l'écouter!


NUMBER 7: Leave before the lights come on

Ce morceau... Est vraiment, mais alors vraiment... Rafraichissant. Je veux dire, écoutez le n'importe quand, il remonte le morale. Les instruments sont justes utilisés à merveille et les paroles sont, devinez quoi, excellentes (et la voix d'Alex Turner est définitivement une des plus belles)
Le clip est aussi très drôle, regardez le jusqu'au bout ;)
On a une deuxième partie de morceau où l'on entends juste la basse alors qu'on revient petit à petit sur le refrain, et ça fait son effet, puis une autre partie avec la guitare, rejoint par la batterie, et le son qui sort de tout ça est vraiment excellent et nous porte jusqu'au bout du morceau.


NUMBER 6: Fluorescent adolescent

Un de leurs morceaux les plus connus également, et peut être aussi assez facile d'accès mais contrairement à Brianstorm, même une fois que l'on a découvert et comprit les morceaux les plus complexes du groupe, on ne s'en lasse pas. La encore un son extrêmement rafraichissant, le refrain, et même tout le morceau est super entrainant, il y a un petit passage un poil triste, puis on repart sur un truc vraiment joyeux. Et puis le clip quoi, vraiment excellent! ;)
Un classique du groupe, à écouter.


NUMBER 5: Suck it and see

Bon j'avoue, c'est un des seuls morceau du nouvel album que j'ai écouté, mais alors... On sent tout de suite l'évolution du groupe pendant ce morceau un poil romantique mais terriblement efficace. (Au passage Suck it and see est un proverbe anglais qui veut en gros dire: goute et tu verras) la mélodie est envoutante, tout est juste envoutant dans ce morceau... Un grand morceau qui montre l'évolution du groupe en seulement 4 albums.


NUMBER 4: Mardy Bum

Ce morceau... Comment dire, je crois que quand on l'écoute on a tous l'impression de l'avoir déjà entendu une fois. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu et celle d'une amie également. Vous me direz x) !
Un morceau tout simple mais TERRIBLEMENT efficace. Je veux dire... Comment ne pas tomber amoureux de ce morceau? Il respire la joie de vivre et est excellent. La partie où tout s'accélère est vraiment génial et sort le morceau de la routine juste au bon moment. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, l'exemple typiquement Parfait avec un grand P d'un morceau simple mais avec une âme.


NUMBER 3: I bet you look good on the dancefloor

Ce morceau... Je l'ADORE avec toutes les lettres en grand. Pour faire simple, c'est la version sophistiquée de Brianstorm. Le refrain est plus qu'entrainant, il est EPIC! Comment ne pas vouloir se déchainer dessus? Entre le refrain, le jeu se calme un peu mais la voix d'Alex garde toujours la même intensité qui rend le morceau si excellent. C'est le morceau qu'on veut chanter, celui sur lequel on veut danser... Plus on va loin dans le morceau plus il devient excellent. La fin du morceau est juste INCROYABLE avec la montée en puissance jusqu'au refrain qui fait un effet pas possible. Le morceau pour bouger ultime.


NUMBER 2: Teddy picker

On arrive à peut être mon morceau favoris du groupe pour le moment. Ca commence avec un rythme pas mal du tout, la voix très bonne... Mais alors le refrain... OMGGG ORGASM! La première fois il passe juste comme un bon passage, on retombe dans le banal du morceau, puis on enchaine avec un second refrain qui prend plus d'importance... Là déjà le morceau devient génial. On retombe après une petite partie instrumentale dans le "banal" du morceau, mais pas pour longtemps. Cette fois ce n'est plus le refrain qui vient mais un PUTAIN DE MORCEAU DE PASSAGE QUI SORT D'ON NE SAIT OU MAIS QUI EST EPIIIIC! Je veux dire, écoutez! Quand il se met à la fin à chanter super vite, c'est de l'or, ça fait s'envoler le morceau le faisant frôler la perfection... Je ne m'en lasserais jamais. C'est juste une des plus belles choses que j'ai entendu de toute ma vie. Il faut écouter le morceau attentivement pour comprendre, et je suis passé devant ce chef d’œuvre deux ou trois fois il y a quelques mois.

AND THE NUMBER 1 IS...

WHEN THE SUN GOES DOWN

Bon, que dire de ce morceau? Et bien d'abord, écoutez le. Il commence doucement mais reste un morceau très intéressant. Il parle de la prostitution dans le quartier où le groupe à grandi. Et puis soudain... "I said he's a scumbag don't you know?" Et là le morceau devient tout simplement le plus beau morceau de tous. Il part à 200 avec un rythme cohérent et entrainant. La voix se fait puissante, puis vint le refrain. Quand je l'ai écouté pour la première fois, un de mes plus beaux moments musicalement. Je ne pouvais jamais me lasser de ce refrain, j'ai écouté le morceau en boucle pendant des mois et je frissonnais toujours lors du refrain. Un pur chef d’œuvre. Les paroles sont parfaites, la mélodie parfaite... Le morceau redevient calme sur la fin pour tout conclure. Bon, je l'avoue, je l'ai tellement écouté que pour moi il a un peu perdue de son charme, mais si je peux faire ressentir à un seul d'entre vous ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert le morceau... Je me suis dis: Ça y est, j'ai trouvé la perfection musicale. Ce n'est pas la perfection bien sûr, mais découvrir ce morceau est vraiment quelque chose d'unique.


Et voilà, j'espère que vous en avez au moins écoutez une! Pour les petits malins qui n'écoutent que celle que j'ai classé première, je pense honnêtement qu'elles se valent toutes. J'espère vous avoir fait découvrir quelques chose et que vos oreilles se portent bien. On se retrouve bientôt avec un chapitre ou un nouveau top qui sait?

EDIT On peut me dire pourquoi il y a des liens qui marchent et d'autres pas? J'ai rien fait de différent pourtant x(
Article ajouté le Jeudi 10 Novembre 2011 à 21h21 |
3 commentaires
Chapitre 5 dispo
Voilà, le chap 5 de E.Blood est là! Cliquez pour arriver sur la fic!

Au programme un chapitre plus court mais extrêmement important, plutôt sombre et annonciateur d'une grande menace. N'oubliez pas de commenter!
Article ajouté le Mercredi 02 Novembre 2011 à 14h56 |
0 commentaire