Et un petit article analyse pour ceux qui ont lu les chapitre 7 et 8 de E.Blood, chapitres dans lesquels un personnage important du jeux vidéo est apparu en guest-star: Red.
Bon bien sûr tous ce qui suis contient des spoils, vous connaissez le refrain, donc allez lire la fic et revenez!
Bref, j'ai finalement livré ma propre interprétation de Red, ce personnage qui divise les fans sur le Bip, et si un personnage assez classique est ressortie de la première partie, la seconde partie n'y va pas de main morte et le représente carrément schizophrène sur la fin.
Et j'avais envie d'expliquer mon raisonnement pour en venir là, parce que je trouves ça intéressant.
Red ne parle pas de tout le jeu et fais ce qu'on lui dit de faire, capture les pokémons qu'on lui dit de capturer, affronte les dresseurs qu'on lui dit d'affronter. Pourtant il est là, au sommet du Mont Argentée, attendant, faisant vraiment partie de l'histoire.
J'ai décidé d'aborder le personnage sous un angle totalement différent, et voilà ce qui en est ressortie: Red est un reflet du monde dans lequel il vit.
Dans Bleu/Rouge/Vert/Jaune, nous évoluons dans un monde tout mignon tout gentil, les gens sont super sympas mais combattif, c'est un monde plein de couleurs, et plutôt plat, sans réels personnalité, mais possédant un véritable charme inexplicable. C'est le monde des premiers jeux, mais c'est également Red. Il EST le monde dans lequel il évolue. Dans Or et Argent, Kanto est une partie de l'aventure plus mystérieuse, légèrement plus sombre que dans les premiers jeux, avec moins de profondeur, et ce manque de profondeur devient un mystère en soi. C'est Red encore une fois, caché dans les montagnes, sans explication, juste semblant attendre.
Et voici que l'historie se poursuit. Red arrive dans le monde de E.Blood. Un monde qui vous a semblé réaliste et rationnel, mais unique parce que j'ai écris dans ce sens! Regardez en profondeur... Les tueurs en séries semblent se balader, les gangs sont partout dans les ruelles, l'état est gouverné par un extrémiste, des enfants de 10 ans peuvent obtenir un pouvoir politique... C'est un monde de fous! Et donc Red le sera. Mais comme le monde de E.Blood a bien un côté rationnel et posé, Red l'est aussi, ce qui révèle encore plus sa folie, sa schizophrénie. Et, comble, Red finit par vaincre Emma. Ce monde de fous, ce fou, a vaincu Emma qui incarne la stabilité. Présage de la suite de la fic? Red finit par partie, promettant de payer pour ses crimes, mais ne donnant aucune garantie. Il explique d'ailleurs que c'est le monde actuel qui l'a rendue ainsi à la fin, ce qui rejoint mon idée pour ce personnage: Red est définie par le monde dans lequel il évolue.
Voilà la façon dont j'ai pensé le personnage le plus célèbre de la franchise pokémon! Et je suis tellement fier de moi, que je m'en fous presque que le chapitre ne rencontre par de succès. Après cette petite pause je retourne écrire. Le prochain article devrait être une review cinématographique du film de SF le plus célèbre de tous les temps: 2001, l’odyssée de l'espace. Si j'ai le courage.
+Apparemment ça aide à avoir des comms de poster une image. Donc v'la.
Article ajouté le Vendredi 06 Janvier 2012 à 21h57 |
1 commentaire