Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   


A long time ago, there was a fanficeur. His name, was Hybries. Legend says that he could grab his laptop at any moment an write absolutely nothing. Yes, indeed this guy was a crappy writter. This, is his story.

Bienvenue sur le blog d'Hybries. Ici vous retrouverez des informations sur mes fanfics mais aussi plein de petits trucs quand j'en sens l'envie. Amateur de cinéma, de télévision, de musique et de bien d'autres choses, vous pourrez lire ici mes avis sur divers média actuels. Même si ce blog est avant tout consacré à l'univers développé dans mes fanfictions. De nombreuses exclus sont lâchés ici et je demande parfois l'avis de mes lecteurs en période de doute, alors restez dans les parages!
Les fics
Pokemon Arena
E.Blood
Les One-Shot
La boite de Pandore
Réponse
Comme une guerre au loin (Recueil)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Hé, attendez un instant...
(Si je suis toujours levé c'est parce que j'ai pas cours de la semaine grâce à la neige, vive la cambrousse quoi!)

J'ai regardé inconsciemment la date d'aujourd'hui et quelque chose m'a frappé. 1er Février... Il m'a fallu 30 minutes pour me rappeler que c'est L'anniversaire d'Arena sur le Bip! 2 ans déjà!
Bon vu que j'avais complètement oublié j'ai rien préparé... S'il y en a dans l'assistance qui savent manier un crayon et qui ont du temps, vous pouvez toujours réaliser un dessin d'un des personnages où même une police de caractère pour le titre. (2 ans que j'écris POKEMON ARENA de toutes les façons possibles sans jamais réussir à donner l'effet "écran titre")
Donc quoi de beau sous les tropiques, j'ai enfin recommencé à écrire aujourd'hui même, c'est passé par E.Blood et je compte bien faire décoller cette fic, à commencer par donner du volume aux personnages, et pour Arena rien de spécial, j'écrirais ensuite le chapitre 28, un chapitre anniversaire ne rentrerait pas trop dans l'esprit de la fic, enfin je pourrais écrire un chapitre HS mais je vois pas trop sur quoi...
Tiens, voilà que j'écris ce que je pense moi. Hum, bref, Bon anniversaire Arena!
Article ajouté le Mercredi 01 Février 2012 à 01h45 |
10 commentaires
Ces fics que vous ne verrez jamais entières
Pfiou, j'arrive vraiment plus à écrire quoi que ce soit ces derniers temps! Le lycée prend vraiment beaucoup de place, et pas que les cours, j'ai tellement de choses en tête à propos de moi que j'ai plus le temps de penser à mes personnages. je suis un auteur égoïste.
Donc j'ai décidé de sortir quelques dossiers du placard nommé: Ces fics super prometteuses que je n'écrirais jamais. Je vais donc vous dévoiler ici le plan du premier chapitre d'une fic sans nom apparent qui aurait dû se dérouler en 5 chapitres.
Ça vous permettra de voir un peu de quelle façon je prépare mes chapitres, et mon super scénario ne restera pas oublié. Je posterais peut être le plan des 4 autres chapitres, si bien sûr l'idée vous intéresse libre à vous de l'exploiter.

Nouvelle fic en maximum 5 chapitres.

Chapitre 1 : Tout commence par une scène montrant le jeune Daniel Effmin, âgé de 17 ans, écouter son professeur d’université expliquer que la science est à deux doigts de créer la vie, et qu’elle pourra la modeler comme bon lui semble. Il est fasciné par cette perspective.
Dix ans plus tard, Danny est un requin de la finance, haut placé dans une entreprise mondiale très puissante. Il plonge parfois dans l’illégalité pour son patron, un des hommes les plus puissants du monde, et jongle entre plusieurs femmes. Mais son meilleur ami de la fac reprend contact avec lui. Pendant que Danny se lançait dans sa carrière, il est resté dans le monde de la science. Après la mort accidentelle du professeur qui croyait au don de la vie, il a continué ses recherches et est désormais sur le point de concrétiser le projet. Dany remet en secret les mains dans la science, et avec son ancien ami, élaborent sur le papier une tortue végétale, car c’est à partir de cet élément qu’il est le plus facile de donner la vie.
En parallèle, le patron de Danny fait une attaque et se retrouve sur son lit de mort. Une véritable guerre se déclare entre ses cinq associées majoritaires, dont Danny, pour le succéder, et ainsi avoir son pouvoir. Mais Danny étant particulièrement distant avec son job depuis qu’il travaille sur le projet scientifique, il se retrouve bien bas dans la liste des successeurs. Il se rend compte de son erreur et s’énerve, décide de quitter le projet alors qu’il était sur le point de se concrétiser. Au même moment l’entreprise commence à avoir des problèmes avec la pègre, à cause principalement de Danny qui a oublié de régler des comptes. Le chapitre se termine quand Danny se rend compte du potentiel en terme de pouvoir du projet, et également que le professeur s’est fait tuer. Il arrive trop tard et découvre son ami mort, et les fichiers détruits. En rentrant à l’entreprise, le boss veut lui parler. Sur son lit de mort il lui apprend qu’il compte le détruire pour avoir mis en danger l’entreprise, qu’il sait pour les expériences et qu’il va tout révéler. Danny le débranche alors, le tuant.
Le chapitre se termine avec l’annonce quasiment officielle de la guerre pour la succession, puis Danny se rend dans les décombres du laboratoire et réalise alors que l’expérience a fonctionné. Bulbizarre est né.

Bon voilà, c'est assez brouillon comme vous pouvez le voir, j'aurais bien aimé faire cette fic s'il elle n'était pas aussi gourmande!
Article ajouté le Mercredi 25 Janvier 2012 à 19h52 |
1 commentaire
J'avais envie de faire un gros pavé sur SOPA et tous...
Mais en fait j'ai absolument rien à dire.
Ce truc c'est juste la fin de la liberté sur le web, la fin des rêves, le retour brutal à la réalité. Le contrôle total de la population, le meurtre de la créativité au profit des sous. Et puis n'allez pas me dire que le téléchargement tue l'industrie du cinéma ou de la musique, j'aurais jamais acheté des séries ou des albums sans internet. Les gros producteurs continueront de se faire du fric pour des films de merdes, les chanteurs continueront de vendre des albums avec des musiques de merde et les petits nouveaux vraiment productifs verront leur carrière mourir dans l’œuf car ils n'auront plus de moyen de se faire connaitre.
Sopa, va te faire foutre.

(Sinon, pas sèche d'écriture ces derniers temps, mais je repars un peu. M'enfin, j'ai plein de trucs à faire ce week-end donc je sais pas si j'aurais le temps d'écrire un chapitre entier, je vais essayer de proposer au moins un chapitre de chaque fic avant les prochaines vacances quand même, mais je suis vraiment pas productif en période de cours, j'ai trop de trucs en tête.)
Article ajouté le Vendredi 20 Janvier 2012 à 18h44 |
34 commentaires
Annonce probable
Annonce probable donc... D'une nouvelle fic. Ouais, calmez vous, je vous vois venir: Ouais Hybries, tu t'éparpille, tu commence 40000 fics que tu finira jamais...
Non. Je ne dis pas déjà que je ferais cette fic, mais c'est très probable. Ensuite, ce sera une mini-fic, maximum 5 chapitres, donc no panique.
Le fait est que mon lectorat est assez réduit. Il me faut sortir quelque chose de fort, percutant, innovant. J'ai un scénario extrêmement mature et sombre. Sans trop rien dévoiler, ça se passera dans notre monde, et il n'y aura aucun pokémon de tout le premier chapitre. C'est donc aussi une fic à risque. Ce sera très sombre, plein de complots et de mystère, avec un anti-héros qui n'a pas peur de se salir les mains, des personnages cruels et manipulateur, le tout orchestré autour d'une guerre du pouvoir à New-York.
J'ai déjà scénarisé le premier chapitre et je pense sérieusement que ça peut donner un bon truc. C'est une expérience risquée, mais j'ai envie d'écrire quelque chose de radicalement différent, de pousser le fandom à son extrême, pour revenir bien plus fort sur Arena et E.Blood. Je vous tiens au courant dans les jours à venir, et laissez vos impressions.
Article ajouté le Dimanche 08 Janvier 2012 à 01h30 |
1 commentaire
Chronique d'une ré-interprétation
Et un petit article analyse pour ceux qui ont lu les chapitre 7 et 8 de E.Blood, chapitres dans lesquels un personnage important du jeux vidéo est apparu en guest-star: Red.
Bon bien sûr tous ce qui suis contient des spoils, vous connaissez le refrain, donc allez lire la fic et revenez!

Bref, j'ai finalement livré ma propre interprétation de Red, ce personnage qui divise les fans sur le Bip, et si un personnage assez classique est ressortie de la première partie, la seconde partie n'y va pas de main morte et le représente carrément schizophrène sur la fin.
Et j'avais envie d'expliquer mon raisonnement pour en venir là, parce que je trouves ça intéressant.
Red ne parle pas de tout le jeu et fais ce qu'on lui dit de faire, capture les pokémons qu'on lui dit de capturer, affronte les dresseurs qu'on lui dit d'affronter. Pourtant il est là, au sommet du Mont Argentée, attendant, faisant vraiment partie de l'histoire.
J'ai décidé d'aborder le personnage sous un angle totalement différent, et voilà ce qui en est ressortie: Red est un reflet du monde dans lequel il vit.
Dans Bleu/Rouge/Vert/Jaune, nous évoluons dans un monde tout mignon tout gentil, les gens sont super sympas mais combattif, c'est un monde plein de couleurs, et plutôt plat, sans réels personnalité, mais possédant un véritable charme inexplicable. C'est le monde des premiers jeux, mais c'est également Red. Il EST le monde dans lequel il évolue. Dans Or et Argent, Kanto est une partie de l'aventure plus mystérieuse, légèrement plus sombre que dans les premiers jeux, avec moins de profondeur, et ce manque de profondeur devient un mystère en soi. C'est Red encore une fois, caché dans les montagnes, sans explication, juste semblant attendre.
Et voici que l'historie se poursuit. Red arrive dans le monde de E.Blood. Un monde qui vous a semblé réaliste et rationnel, mais unique parce que j'ai écris dans ce sens! Regardez en profondeur... Les tueurs en séries semblent se balader, les gangs sont partout dans les ruelles, l'état est gouverné par un extrémiste, des enfants de 10 ans peuvent obtenir un pouvoir politique... C'est un monde de fous! Et donc Red le sera. Mais comme le monde de E.Blood a bien un côté rationnel et posé, Red l'est aussi, ce qui révèle encore plus sa folie, sa schizophrénie. Et, comble, Red finit par vaincre Emma. Ce monde de fous, ce fou, a vaincu Emma qui incarne la stabilité. Présage de la suite de la fic? Red finit par partie, promettant de payer pour ses crimes, mais ne donnant aucune garantie. Il explique d'ailleurs que c'est le monde actuel qui l'a rendue ainsi à la fin, ce qui rejoint mon idée pour ce personnage: Red est définie par le monde dans lequel il évolue.

Voilà la façon dont j'ai pensé le personnage le plus célèbre de la franchise pokémon! Et je suis tellement fier de moi, que je m'en fous presque que le chapitre ne rencontre par de succès. Après cette petite pause je retourne écrire. Le prochain article devrait être une review cinématographique du film de SF le plus célèbre de tous les temps: 2001, l’odyssée de l'espace. Si j'ai le courage.

+Apparemment ça aide à avoir des comms de poster une image. Donc v'la.
Article ajouté le Vendredi 06 Janvier 2012 à 21h57 |
1 commentaire
Receuil d'OS évalué
Comme une guerre au loin évaluée
So! Que dire? Bien sûr, la note n'est pas mirobolante, mais ces OS ne sont pas fantastiques non plus. Et dans l'ensemble la critique est très bonne, avec une très bonne appréciation dans la partie Expression qui était mon objectif sur ces OS, donc je suis plutôt satisfait de cette évaluation, qui confirme bien que mon style est bien plus appréciable :)
Article ajouté le Mercredi 04 Janvier 2012 à 21h21 |
1 commentaire
Annnnnd we're back!
Et j'entends par les cellules permettant la motivation nécessaire pour écrire.
Après une super rentrée en 2012, je me sens encore plus d'attaque pour écrire et ne pas faire s'éterniser mes deux fics. Voici donc ce qui vous attends dans le futur:
-En premier certainement le chapitre 9 de E.Blood. J'ai encore retardé le fameux "chapitre choque de fin d'arc" qui sera le 10. Le chapitre 9 se rapproche du 5, un nouveau meurtre est commis et cette fois Emma compte bien enquêter. Tous les éléments sont à sa disposition, mais sur quelle piste le mystérieux tueur l'entraine t-il?
-Après ça retour sur Arena je pense avec le chapitre 28 qui verra le début de la nouvelle quête de Yuri. En parallèle, les intrigues du premier arc commencent à se former pour les autres protagonistes.
Ensuite j'écrirais ce qui me semble le plus facile. C'est un système parfait puisque avant quand je n'étais pas inspiré par Arena je ne faisais rien, mais maintenant en alternant je suis toujours productif!
Article ajouté le Mercredi 04 Janvier 2012 à 14h00 |
1 commentaire
E.Blood vous souhaite une bonne année
Et oui, quoi de mieux que de finir l'année ou de commencer la nouvelle avec un tout nouveau chapitre de E.Blood?
Voilà, j'en ai fini pour l'année. Ce chapitre et le précédent ne devaient faire qu'un à l'origine donc je me suis activé pour l'écriture.

Bonne année à tous mes lecteurs!
Article ajouté le Samedi 31 Décembre 2011 à 19h28 |
4 commentaires
Le point 2011
Et voilà, demain l'année s'achève. 2011 aura été une année bien remplie de mon côté. Ce fut l'année des derniers chapitres d'Arena, le début de E.Blood, mais aussi une amélioration éclair de mon écriture. En 2010 j'avais dépassé le stade de débutant en arrivant sur le Bip, en 2011 j'ai réussi à écrire comme je n'aurais penser pouvoir écrire, 2012 sera l'année, je l'espère, qui me permettra d'atteindre encore un autre niveau.
Personnellement ce fut aussi une année chargée, avec entre autre mon déménagement qui a encore plus retardé le chapitre final d'Arena. Le changement d'air et voir de nouveaux visages m'a aussi aidé à partir sur un nouveau pied pour E.Blood. Ca a été l'année des changements, et maintenant que tout est en place en 2012 se confirmeront les choix que j'ai fais.
Mais qu'est ce qui vous attends en 2012 dans le petit monde d'Hybries? Ce sera l'année saison 2 pour Arena, la fic va devenir un véritable ascenseur émotionnel, avec un premier arc plutôt lumineux et un milieu de saison très sombre, plus sombre que je ne l'ai jamais fait. Cette année, place à l'action, l'aventure. De gros twist seront au rendez-vous, et pour nos amis shipper la deuxième partie de la saison verra quelques belles histoires se former :)
Côté E.Blood, je suis prêt comme jamais à m'investir dans cette fic. 2012 la fera complètement sortir de tous les préjugés. Cette année, la fic partira dans tous les sens pour faire rire et pleurer. Entre Super-héros et paintball, en passant par des repas de familles glauques et un tueur en série, la fic sera mon terrain de jeux.
Alors tenez vous prêt pour la nouvelle année, car je compte bien briser toutes les limites fixées en 2011!
Article ajouté le Vendredi 30 Décembre 2011 à 18h21 |
2 commentaires
Bien, n'espérez plus que j'écrive avant 3 mois
Ais je déjà mentionné le fait que j'étais légèrement accros aux séries américaines? Il ne faut jamais me mettre un truc aussi addictif entre les mains. Il y a eu l'époque où j'ai découvert How I Met Your Mother, l'époque où j'ai découvert Dexter, l'époque où j'ai découvert Skins, l'époque Six Feet Under...
Il y a un peu moins d'une semaine, j'ai eu la faiblesse d'esprit de commencer Community...
BEST SHOW EVER OH MY GOD I LOVE ITTTTTT!
Voilà, je suis accro. Je peux plus rien faire à part voir cette série. J'ai vu toute la première saison en 3 jours, et je me suis retenu. J'arrive pas à ne passer une seule journée sans regarder, mais il ne reste plus beaucoup d'épisodes et la série risque d'être annulée à la rentrée... Comment une telle merveille pourrait être annulé?! Quand j'aurais fini tous les épisodes, je les reverrais de nouveaux! RAAAA je peux plus rien faire sans penser à cette série, en plus E.Blood va trooop se faire influencer par ça! J'ai écris trois lignes tout à l'heure j'ai réussi à incruster une situation de Community et un personnage fortement inspiré! T_T
Bref. Maintenant Arena ça se passe dans une université et chaque saison il y aura un chapitre paintball. C'est comme ça et pas autrement.

*Pars en cure de désintox*
Article ajouté le Jeudi 29 Décembre 2011 à 01h31 |
2 commentaires