Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   


A long time ago, there was a fanficeur. His name, was Hybries. Legend says that he could grab his laptop at any moment an write absolutely nothing. Yes, indeed this guy was a crappy writter. This, is his story.

Bienvenue sur le blog d'Hybries. Ici vous retrouverez des informations sur mes fanfics mais aussi plein de petits trucs quand j'en sens l'envie. Amateur de cinéma, de télévision, de musique et de bien d'autres choses, vous pourrez lire ici mes avis sur divers média actuels. Même si ce blog est avant tout consacré à l'univers développé dans mes fanfictions. De nombreuses exclus sont lâchés ici et je demande parfois l'avis de mes lecteurs en période de doute, alors restez dans les parages!
Les fics
Pokemon Arena
E.Blood
Les One-Shot
La boite de Pandore
Réponse
Comme une guerre au loin (Recueil)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Chapitre 30 en ligne
Smells like fire Un titre qui fera écho à un prochain titre, mais surtout qui résume ce chapitre: On sent le feu. Il n'est pas loin, il arrive. Et accessoirement un clin d’œil à Smells like teen spirit. (Les deux premiers mots du moins, mais bon, 2 mots sur 4, c'est déjà la moitié d'un clin d’œil!)
Chapitre... spécial. J'ai un peu changé le format et tenté quelque chose de différent. Pas beaucoup d'action, presque pas de pokémons, ce chapitre se centre surtout sur les relations humaines, bien qu'il comporte sa part de mystère et de révélations. Et des grosses cette fois. C'est donc globalement un chapitre expérimental mais j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, toute la partie Yuri a été un régal tellement elle est simple en comparaison à d'habitude. J'ai également prit mon pied de sadique à écrire Sylvestra.
Donc laissez vos commentaires, même négatif du moment qu'ils sont argumentés. Au lieu de 1 pages perso/ switch sur un autre perso, j'ai fais du bien plus aléatoire avec du 2 pages persos, voir 3 pages, voir un demi page. Donc dites moi si ça ressent sur le récit, si c'était mieux avant tout ça.
Ah, et bonne lecture! :)
Article ajouté le Samedi 14 Juillet 2012 à 03h39 |
0 commentaire
Ca avance
Le chapitre 30 en est à 6 pages donc ça arrive. Je m'engage à écrire une page par jour minimum pendant toutes les vacances, ce que je respecte depuis un petit moment maintenant, c'est juste que pas mal de pages sont partis dans mon chapitre de ma fic commune, c'est un chapitre que vous ne verrez pas tout de suite étant donné qu'il est quelque part entre le chapitre 10 et 15...

Sinon hier grosse séance brainstorming sur la saison 2 d'Arena et j'ai enfin mon plan complet. La saison 2 d'Arena comportera 20 chapitres S'étalant donc jusqu'au chapitre 45. Peut être que je devrais en rajouter un, mais je ne pense pas. Avec tout mes calculs c'est le chiffre parfait pour ne pas aller trop vite et livrer tout ce qu'il faut pour cette énorme saison 2. Comme pour la saison 1, les cinq derniers chapitres formeront un tout épique menant à une conclusion titanesque dans le chapitre 45. Je peux déjà dire que les chapitres 35 et 40 seront spéciaux, intenses et prenants. Le chapitre 34 aura un double twist qui devrait vous laisser sur le cul. Cette fin de saison aura des proportions gigantesques, ça va bien plus loin que ce qui était proposé dans la fin de saison 1. J'ai énormément d'éléments à caser et c'est mon seul problème, mais je pense que ça peut le faire. Le mot d'ordre pour cette saison, et ça va très vite se confirmer, sera Guerre. Je pense qu'on peut facilement rebaptiser cette saison Arena 2: La bataille des mondes. Je n'en dis pas plus, mais ça arrive vite. Le chapitre 30 sera plus calme.

Et au passage et même si c'est totalement HS, si vous voulez écoutez la BO complète de The Dark Knight Rises La voici Je me retiens de tout écouter, mais pour ce que j'ai entendu... Oh mon dieu, Gotham's reckoning, Why do we fall, image the fire Hans Zimmer nous a livré une soundtrack démentielle!
Article ajouté le Mardi 10 Juillet 2012 à 17h33 |
9 commentaires
Ma réaction en lisant les premiers avis sur The Dark Knight Rises:


V'là. Je sens que ça va être juste monumental.
Article ajouté le Samedi 07 Juillet 2012 à 23h22 |
2 commentaires
Pourquoi faut il regarder Twin Peaks
Les vacances sont là et vous vous dites que deux mois, c'est long quand même. Il faut prévoir de quoi s'occuper! Rien de mieux qu'une bonne vieille série télé pour remplir au moins quelques interminables jours où il fait 40° à l'ombre. Voici pourquoi vous devriez regarder Twin peaks cet été:

Twouine Piksse? Mé keske c?
Voilà là où la moitié d'entre vous vont s'enfuir en courant: Twin Peaks est un show diffusé en 1990, soit il y a 20 ans. S'étalant sur deux saisons et un film, cette série a marquée le petit écran et sans elle la moitié des séries actuelles n'existeraient pas. Bon, c'est toujours intéressant d'aller voir d'où vient tout ce que l'on connait aujourd'hui, mais d'habitude ce genre de précurseurs ont bien vieillis et c'est chiant à regarder. Mais Twin Peaks n'a pas prit une ride. J'y rviendrais.

Le synopsis
L'action se déroule dans la petite ville de Twin Peaks, au nord des USA et proche de la frontière canadienne. Le premier épisode débute par la découverte sur la baie du lac d'un corps enveloppé dans du plastique. C'est celui de Laura Palmer, jeune fille populaire et aimée de tous. Toute la communauté est choquée, alors qu'une question, devenue culte depuis, s'élève: Mais qui a tué Laura Palmer?
Ce meurtre attire le FBI à cause de ses ressemblances avec un autre meurtre de jeune fille survenu un an plus tôt. L'agent Dale Cooper, notre personnage principale, est envoyé à Twin Peaks pour enquêter. Il va vite découvrir que Laura n'était pas celle que tout le monde croyait être, et que chaque habitant cache un secret, des plus surprenants aux plus sordides.

Le point technique
Ne vous inquiétez pas, l'image est très belle. Même si la série à 20 ans vos yeux sont en sécurité, on dirait qu'elle a était tournée hier!
La série comporte une première saison de 8 épisodes, puis une seconde de 22 épisodes, et le film. Pour un total donc de 30 épisodes de 45 minutes, dont deux de 90 minutes, et le film qui doit bien faire dans les deux heures.
Oh, et tant qu'on y est, ais je besoin de préciser que la série a été crée et orchestrée la plupart du temps par le génie David Lynch? Ben si vous ne le saviez pas, c'est le moment de se plonger dans son oeuvre comme je vais le faire.

C'est très bien tout ça, mais concrètement?
Bon, déjà j'insiste, on ne voit pas que la série est vieille. Elle est juste incroyable de modernité.
L'univers de Twin Peaks est très fantastique, très métaphorique. Cooper, le personnage principale, base toute son enquête sur un rêve qu'il fait dans l'épisode 2, et la saison deux concrétise tout ce surnaturel en faisant apparaitre des esprits et autres entités mystérieuses.
La série peut paraitre une série policière, mais c'est également un soap, ou plutôt une parodie de soap. David Lynch met cela à l'écran parfaitement. D'un côté de la série, nous avons Cooper, la police, la famille de Laura Palmer, ses amis... Tous enquêtant sur le meurtre dans une ambiance sombre et mystérieuse, les acteurs sont excellents et font leur job à merveille. Et une partie des épisodes est remplie par les divers intrigues des habitants de Twin Peaks. Parfois grossières et mal joués, ces intrigues ne sont en fait qu'une parodie par Lynch de ce qui se faisait à l'époque, mais ces intrigues peuvent également être prise au sérieux et suivis assidument. Quoi qu'il en soit, la partie sur Laura Palmer est la meilleur.
Le personnage principale est juste fantastique, un type tellement brave et efficace qu'on ne peut que s'attacher à lui.
La première saison est une réussite totale, et la saison 2 va encore plus loin dans l'étrange et l'abstrait. Mais malheureusement, la production avait à l'époque mit la pression sur Lynch pour qu'il révèle la vérité sur le meurtre de Laura Palmer et faire remonter les audiences.
Le meurtrier est donc révélé tôt dans la saison, et l'intrigue se finit peu après. Ceci donne lieu aux meilleurs épisodes de la série, choquant, violents, incroyables. Et après... Le coup de mou.
Il faut le dire, après que le meurtre de Laura Palmer a été résolu, la série s'est perdue dans ses intrigues de soap. Mais c'est dans cette partie de la série que sa mythologie est devenue immense, avec des équivalents de paradis d'enfer, des êtres absolument fascinant tel "The man from another place" ou le Géant, ou encore Bob. Mais toute cette partie est plus développée dans le film.
Il faut aussi noter l'ambiance musicale. En effet ce sont la même dizaines de pistes qui tournent pendant les 2 saisons, ce qui permet d'instaurer une ambiance bien précise selon tel ou tel morceau joué. C'est un coup de génie.
Le plus gros regret que j'ai sur la série est la fin. Car elle se termine sur un épouvantable cliff qui n'a jamais trouvé de réponses. Mais les indices sont là pour nous aider à imaginer la fin que nous voulons.

Twin Peaks: Fire Walk With Me
Tel est le titre du film sorti en 1992. Celui ci décrit les sept derniers jours de Laura Palmer, c'est donc un préquel, mais il faut le voir après la série. D'abord parce que bien entendu le meurtrier est révélé dans le film, et c'est une surprise tellement immense dans la série que ce serait dommage de gâcher cette surprise.
Ensuite car, à défaut de résoudre le cliff de fin de la saison 2, Lynch a semé dans ce film un nombre colossale d'indices sur la mythologie de la série, mais compréhensible seulement en ayant vu la série.
Pour parler du film en lui même: un chef d'œuvre. Voilà, c'est dit. La réalisation est incroyable, tout le côté soapesque est viré et c'est un bijou de noirceur qui nous est livré. le ton est plus crû et dépressif, car bien sûr le film se finit sur la mort de l'héroïne, et donc là où la série commence.

Alors?
Twin Peaks, c'est étrange. Il y a des nains, des géants, des psychopathes, mais aussi des jeunes filles innocentes, des adultes qui essayent de faire leur vie, des agents fédéraux en quête de vérité. L'ambiance qui s'en dégage est unique, l'expérience est incroyable. Après l'avoir vu, vous vous poserez des questions pendant de nombreux mois, vous serez également horrifié par un certain personnage qui m'a fait faire des cauchemars! Même si la moitié de la saison 2 est décevante, ça en vaut plus que le coup. Vous pouvez y aller les yeux fermés, car Twin peaks est un chef d'œuvre.
(Et je voulais mettre une vidéo pour finir mais internet est rempli de spoil sur cette série. Sérieux, ne faite même pas une recherche d'image, vous verriez le meurtrier sur la première page! En attendant...)
Article ajouté le Lundi 02 Juillet 2012 à 18h52 |
9 commentaires
Top 10 des meilleurs épisodes de Doctor Who (Nouvelle série)
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit top 10, et aujourd'hui je rattrape mon retard avec ni plus ni moins qu'un top 10 des meilleurs épisodes de la meilleur série actuelle, Doctor Who!
J'établis directement les règles de bases de ce top: Il ne concerne que les épisodes de la nouvelle série débutée en 2005. Je suis en train de regarder l'ancienne et je ferais peut être un top à part puis un top mélangé.
Je ne prends pas en compte les seasons finals qui sont tous plus géniaux les uns que les autres et qui voleraient donc toutes les places du classement. Je ferais certainement un top séparés pour eux.
Et enfin, ce top sera relativement épargné par les spoilers. Vous pouvez le lire avec confiance si vous n'avez pas débutés la série ou êtes en train de la regarder.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais concrètement, Doctor Who ça parle de quoi?! Et bien c'est l'histoire d'un alien de 900 ans, le Doctor, qui voyage dans l'univers dans sa machine à remonter le temps, le Tardis. Il a un faible pour la planète Terre et y rencontre souvent de sexy jeunes filles qui l'accompagnent dans son voyage. Le show dure depuis 49 ans déjà (même s'il y a eu environ 20 ans sans épisodes.) et doit sa longévités à l'acteur du Doctor changeant souvent. Comme il est un alien, il a le pouvoir de se régénérer s'il est proche de la mort, se soignant ainsi complètement de toutes les blessures possibles, mais changeant ainsi son apparence et altérant sa personnalité. Pour le moment, la nouvelle série a vu se succéder trois Doctor.
Bien, maintenant que les présentations sont faites, voici mon top personnel!

Number 10
The Eleventh hour
Cet épisode est le premier de la 5ème saison et l'introduction de Matt Smith dans le rôle du Doctor. Il est le 11ème à porter ce titre et le plus jeune, et le tout à une même question en tête: Peut il le faire? Oh oui il le peut! L'épisode en lui même est vraiment sympa. Le Doc s'écrase dans le jardin d'Amélio Pond qui n'a alors que 10 ans, et s'ensuit alors une scène hilarante dans laquelle le nouveau Doc teste ses nouveaux goûts alimentaires. Matt Smith est survolté et balance rapidement des répliques génial (You're scotish, fry something!) et d'autres qui sont juste devenues cultes (Trust me, I'm the Doctor) (I'm definitely a mad man with a box!) Puis fini la rigolade, le Doc se remet en route pour essayer de comprendre le mystère de la fissure dans le mur, part trois secondes dans son Tardis, et revient douze ans plus tard du point de vue d'Amélia Pond! Cet épisode introduit à merveille le nouveau Doc et ses nouveaux compagnons, et que dire de la scène à la fin où le Doc fait défiler les visages de toutes ses autres incarnations avant de finalement apparaitre et de lancer le "Hello, I'm the Doctor. Basically... Run" Après cet épisode, seuls les idiots peuvent continuer de dire que Smith n'est pas génial dans le rôle!


Number 9
The Doctor's wife
Quatrième épisode de la sixième saison, c'est une fois de plus le onzième Doc qui est sur le devant de la scène. Dans cet épisode, il va avoir la chance après plus de 700 ans de voyage d'enfin rencontrer l'âme de son Tardis, matérialisée dans un corps humain! Toutes les scènes entre les deux sont excellents et les acteurs géniaux. Le fait qu'une bonne partie de l'épisode se passe dans l'ancienne salle de contrôle du Tardis permet aussi d'avoir un petit sourire nostalgique. Le méchant de l'épisode, The House, une entité dévorant les Tardis, permet au Doc de se replonger un peu dans ses souvenirs de la guerre, ce qu'il n'avait pas beaucoup fait la saison précédente. Cela donne aussi lieu à des dialogues excellents: "The House- Fear me, i've killed hundreds of Time Lords! le Doc- Fear me, i've killed all of them..."
L'épisode est très bon, la fin est très bonne, et après cette aventure on sait que le Doctor ne regardera plus jamais son Tardis de la même façon...


Number 8
Turn Left
Cet épisode de la quatrième saison se passe juste avant le season final et fait le pont avec celui ci. Tout commence quand (la fantastique) Donna, alors la compagne du Doc, rentre dans une boutique de voyance dans une lointaine planète. Elle se fait attaquer par une étrange créature qui la force à changer une action de sa vie. Quelques années plus tôt, au lieu de tourner à gauche à un boulevard elle va donc tourner à droite, et ainsi ne jamais rencontrer le Doctor... Ce qui ensuit est juste massif. Comment, parce que Donna n'a pas tourner à gauche, le Doc va en venir à mourir, que Londre va être totalement détruit, comment le monde tout entier fait face à ses pires moments... Et au milieu de tout ça, Donna qui ne comprends pas qu'elle rôle elle peut bien jouer, n'ayant jamais entendu parler du Docteur...
Cet épisode voit également le retour d'un ancien personnage. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils en ont fait dans les deux épisodes suivants, mais ici ses interventions sont très plaisantes. Et la fin de l'épisode... Au mon dieu, cette musique, cette épicnesque à l'état pure... Pour toute personne ayant vu les premières saison, la dernière scène de l'épisode est juste jouissive! Et le trailer du final passant juste après cette scène donne l'eau à la bouche. Je regarde souvent cette fin, même en sachant ce qu'il va se passe par la suite, je frissonne toujours autant...


Number 7
The empty child/The Doctor Dances Respectivement 9ème et 10ème épisodes de la première saison, il s'agit des premiers épisodes écrient par le showrunner actuel, Steven Moffat, et les premiers épisodes depuis que la série est revenue à vraiment foutre les jetons!
Le neuvième Doctor, campé par Chritopher Eccleston, et Rose arrivent en plein milieu de Blitz de Londres. Ils sont séparés et chacun fait une découverte... Si Rose fait la connaissance d'un personnage maintenant culte, à savoir le Capitaine Jack Harkness, le Doc découvre un drôle d'enfant portant un masque à gaz avec des pouvoirs surnaturels et demandant constamment avec une voix bien flippante: "Mooooomy? Are you my momy?" (En gros: Maman? Tu es ma maman?) je vous jures que c'est flippant. Très même.
L'épisode est excellent. la seconde partie encore plus. Le trio Doc/Rose/Jack donne lieu à des dialogues hilarants et l'armée de "zombies" au masque à gaz est bien flippante, et le gosse qui les mène encore plus. La résolution du cas est particulièrement bien trouvée, très simple, et la façon dont le Doc règle tout assez touchante. Grâce à l'écriture subtile de Moffat, la série gagne un ton bien adulte dans cet épisode tout en restant destiné à la famille. Ainsi, il est subtilement fait allusion à la bisexualité de Jack, même si à proprement parlé il est "omnisexuel" x)!
Un épisode génial, et le premier de la série à vraiment vous scotcher. Eccleston a lui même reconnu que c'était à ses yeux le meilleur épisode de cette première saison, tout comme RTD, le showrunner de l'époque.


Number 6
Vincent and the Doctor

Retour à la saison 5 pour cette fois ci un épisode historique. Le onzième Doctor et Amy arrivent dans un musée exposant les œuvres du génie Vinvent Van Gogh. Mais une étrange créature sur une des peintures attire l’œil du Doc qui se dirige alors en Provence pour rencontrer le célèbre peintre.
Tout se déroule comme un épisode classique du genre. Le Doc et sa compagne rencontrent une légende vivante, combattent les aliens, puis s'en vont. Mais c'était sans compter sur le personnage de Van Gogh merveilleusement interprété et écrit. Très torturé, il va pousser le Doc à faire quelque chose qu'il ne fait pas habituellement dans les 10 dernières minutes. Je ne dirais rien pour ne pas spoiler ce moment vraiment très émouvant. Sincèrement, il y a cette scène à la fin qui m'a presque mise les larmes aux yeux. Il y a aussi cette scène où Van Gogh prends la main d'Amy et du Doc et leur décrit comment il voit le ciel, et que son célèbre tableau "nuit étoilée" apparait à nos yeux. Le contraste entre l'amour qui lui est porté dans le musée et la haine qu'on lui voue à son époque est saisissant. Un épisode sortant du fil rouge de la saison pour nous offrir une intrigue touchante et respirant la joie de vivre.


Number 5
The water of Mars

Bon, pour celui là, j'ai beaucoup hésité. Est ce vraiment MON numéros 5? Est ce que j'aimerais le revoir deux trois fois? Peut être pas. Est ce qu'il mérite sa place? Oh oui!
Cet épisode est l'avant dernier du 10ème Doctor, incarné par David Tennant. Il se devait de construire la déchéance psychologique du personnage qui le mènerait à sa perte dans le double épisode suivant. Et il le fait avec brio.
Le Doc, toujours seul depuis quelques épisodes, arrive sur Mars et y découvre les tout premiers colons terriens qui y vivent depuis plusieurs mois, de vraies légendes dans l'univers. Mais le Doc se souvient vite que tout l'équipage est mystérieusement mort, et qui plus il semble qu'il ait atterri le jour exact de l'accident. Problème: La mort de l'équipage est un point fixe dans le temps, il ne peut donc pas l'empêcher. Le reste de l'épisode alterne monstre bien flippants et un Doctor qui regarde tout le monde mourir autour de lui, impuissant. Le dernier acte de l'épisode est de loin le meilleur, où Tennant montre tout son potentiel quand le Doc devient très, très sombre. Je ne spoilerais pas, mais la fin est juste déchirante et sonne vraiment comme un glas d'adieu à ce Doctor. Cet épisode rend le personnage très très sombre, au point qu'il est finalement vu comme le méchant.
"I don't care who you are. The Time Lord Victorious is wrong!"


Number 4
The impossible astronaut/Day of the moon

Nous voici maintenant face aux deux premiers épisodes de la saison 6. La saison précédente s'était achevée, pour une fois, de façon plutôt heureuse, sans trop de pertes. Alors comment reprendre efficacement? Par un double épisode en plus?
Tout commence par les retrouvailles entre le Doc et les Ponds. Il les a invité, ainsi que River, pour partir en 1969 voir quelque chose d'incroyable selon ses propos. Mais avant même qu'il ne commencent le voyage, un mystérieux astronaute sort de l'eau et se dirige vers le Doc...
Je ne vais pas en dire plus. Le reste de l'épisode se déroule en 1969 aux USA où le Doc, River, Amy et Rory, ainsi qu'un agent du FBI, tentent de découvrir le secret d'une mystérieuse petit fille, et découvrent une des créatures les plus flippantes de l'univers: le Silence. Des êtres s'effaçant de la mémoire dès que vous ne les regardez plus. Le tout, sous la pression constante de ce qu'ils ont vu au début de l'épisode...
Le second épisode est bien plus sombre, se passant en partit dans un orphelinat délabré. Tout ce qui concerne le plan des Silences et la décollage vers la lune n'est pas vraiment expliqué mais l'épisode compense sur d'autres points. C'est également une joie de revoir River Song et toutes les scènes où elle flirte avec le Doctor sont brillantes. La fin de l'épisode est très bien trouvée à mon goûts et la méthode qu'utilise de Doc pour régler tout ça est génial. Reste que beaucoup de mystères planent après ce season première, mais l'épisode se suffit à lui même sur de nombreux points.


Number 3
The girl in the fireplace

Quatrième épisode de la seconde saison, c'est cette fois ci à moitié en France que se passe l'épisode. Le Doc, Rose et Mickey arrivent dans un vaisseau spatial apparemment vide. Mais le Doc trouve un passage qui le mène dans la chambre de Renette, une petit fille française. Le Doctor alterne entre le vaisseau et la chambre de Renette, mais si pour lui quelques secondes séparent ses visites, les années commencent à s'écouler chez la jeune fille. Il la revoit une dernière fois jeune, la sauvant d'un terrifiant robot avant de la retrouver quelques secondes plus tard dans la vingtaine, et bien sûr folle d'amour pour cet homme qu'elle a connut toute sa vie de son point de vue. Le Doctor se rend compte qu'il s'agit de Madame de Pompadour, amante de Louis 14. Bien vite, la gestion du temps et les attaques des monstres deviennent problématiques pour tout le monde.
Cet épisode met de côté Rose et Mickey pour permettre à David Tennant et sa copine de l'époque, campant Madame de Pompadour, de montrer leur incroyable alchimie à l'écran. Les dialogues sont brillants, les acteurs sont brillants, la musique est brillante, les monstres sont géniaux... Cet épisode apporte beaucoup d'émotion, que ce soit du côté du Doc qui chamboule quand même un peu l'histoire à cause de sentiments nouveaux pour lui, où même de Rose qui ne sait pas sur quel pied danser devant cette aristocrate française apparemment amoureuse de SON Docteur. Mais là encore le brillant Moffat nous évite la jalousie à deux francs et met même Rose de côté pour éviter ça.
La fin est bien sûr très triste, on sait tous que ça va se finir ainsi, mais on espère vraiment autre chose. C'est la vie. Et plus encore, la vie du Doctor. Les gens viennent, ils repartent, et à la fin il est seul. Bon pour le coup il a encore Rose à ses côtés, mais ça ne tardera pas à arriver...


Number 2
Midnight

J'arrive donc au numéro deux, et finalement je n'y avais jamais pensé. Quel épisode mérite donc cette place? Je sais quel est mon épisode favori, mais celui juste avant? Honnêtement, vu sous cet angle, je ne sais pas. Mais j'ai bien en tête un épisode auquel je n'avais pas pensé de tout le classement et qui mérite bien une place. La deuxième, c'est pas un peu trop? Faut voir.
L'épisode commence sur le Doc et Donna semblant se reposer dans une station spatiale sur une planète faite de diamants. Le Doctor laisse Donna pour partir dans une navette touristique. A l'intérieur, il rencontre des gens simples et sympathise vite. Mais soudain les machines s'arrêtent, la navette ne bouge plus. Quelque chose approche. Et pourtant rien ne peut vivre à l'extérieur à cause des rayons du soleil qui brûlent chaque forme de vie, rendant le diamant lui même toxique. Et pourtant encore, quelque chose, ou quelqu'un, est bien entré dans la navette...
Cette histoire montre David Tennant à son mieux. Alors que la pression monte et que les passagers deviennent de plus en plus parano, le Doctor essaye de les raisonner, mais à toujours avoir réponse à tout il devient lui même un suspect. La pression, est incroyable dans cet épisode, on s'énerve sur les passagers de cibler le Doctor, et la présence terrifiante de cette créature impossible à bord, couplé à l'ambiance huit clos, donne un épisode de grande intensité. Le Doctor ne peut rien faire dans cette histoire, face à la majorité il ne peut que subir, à force d'être trop brillant il est rejeté. Un épisode étouffant, mais un must-see!


And the number 1 is...
Blink

Quoi? Mon épisode favori de Doctor Who est un épisode où le Doctor à quoi, 5 minutes à l'écran? Et bien oui, car cet épisode est juste une merveille d'écriture et de gestion du voyage dans le temps. Et il introduit également les meilleurs monstres de l'univers: Les Weeping Angels!
On découvre au début de l'épisode une jeune fille nommée Sally Sparrow. Elle se rend dans une maison abandonnée (de nuit c'est plus fun) et découvre sur le mur une étrange inscription datant de plusieurs années, s'adressant à elle! Signé: Le Docteur...
Cette jeune fille va vite rencontrer le chemin des Weeping Angels: Des créatures qui on l'apparence de statues d'anges se couvrant le visage, comme s'ils se lamentaient (en vf ça donne les Anges pleureurs) ils sont donc inoffensifs, tant qu'on les regardent... Car au moment même où on détourner le regard, au moment même où on cligne des yeux, ils peuvent bouger et se déplacent vers vous à une vitesse incroyable. C'est le Doctor qui explique tout ça à Sally par le biais d'une vidéo tournée en 1969. On apprends en effet que les Anges tuent en envoyant leurs victimes dans le passé et les laissent vivre leur vie jusqu'à la mort. Pas si mal finalement. Mais le Doc et sa compagne ne comptent pas attendre 40 ans pour pouvoir retrouver leur machine à voyager dans le temps, et pour une mystérieuse raison, ont besoin de Sally pour vaincre les Anges.
Les voyages dans le passé des personnages permet des intrigues absolument WTFesques comme je les aiment, et les Anges sont justes les créatures les plus terrifiantes de Doctor Who. Le fait qu'on ne les voient jamais bouger nous accroche encore plus à l'histoire, nous empêche de cligner des yeux durant toutes les scènes avec eux.
Je n'ai rien d'autre à dire. Un chef d'oeuvre. A voir absolument si vous avez commencez par une saison ultérieur à la 3.


Et voilà pour mon top 10! Honnêtement, il y a énormément d'excellents épisodes, et des moins bon aussi, ça arrive. Mais le show est à voir dans son intégrité pour encore plus apprécier chaque épisode cité plus haut.
Article ajouté le Dimanche 17 Juin 2012 à 14h41 |
12 commentaires
Vacances dans une semaine=Plus de chapitres!
Et j'étais bien parti pour le faire! Sisi j'vous jure! Bon je reviendrais dessus plus tard!

Déjà je voulais m'excuser pour E.Blood. J'ai d'abords publié la fic pour combler le vide entre les deux saisons d'Arena car je savais qu'après avoir écrit l'énorme final je ne pourrais pas retoucher à cet univers avant quelques mois. Et c'est ce qui s'est passé. Huit chapitres de E.Blood on remplis les trous. Mais maintenant le feu sacré est revenu. Arena coule dans mes veines et écrire E.Blood me semble forcé pour le moment. Mais j'ai tellement de projets pour cette fic, ce n'est pas un abandon. Le jour viendra où je voudrais quitter Yuri pendant quelques temps et c'est réconfortant de penser que E.Blood sera là pour me permettre de continuer d'écrire. Pour le moment, j'ai trop à raconter sur Arena pour en sortir. Bon, de toute façon, je ne pense pas faire trop de déçus vu le nombre de personnes suivants cette fic :ironie:
Ensuite, il y a seulement dix minutes j'ai voulu continuer d'écrire le chapitre 30 d'Arena justement. Voyant que j'avais beaucoup de fichiers words ouverts, j'en ai fermé pas mal, supprimant au passage des fichiers résumés d'hypothétiques suites de E.Blood (Ouais j'aime faire ça. J'ai des plans sur 10 saison après Arena et au moins 5 pour E.Blood dont des chapitres "films" et des préquelles... Sérieusement, si je suis toute mes idées j'y suis encore à 80 ans) bref, j'ai cru avoir supprimé ce fichier, mais en fait c'était le chapitre 30......... Bon, ça va, j'avais écrit qu'une demi-page. Quand même. Et puis à chaque fois qu'une partie de mon chapitre se supprime, ça tombe sur Sylvestra! Jvais ctrl+s toutes les trois secondes quand j'écris sur elle maintenant (Si j'en ai encore l'occasion... Spoilers! ;) )

Maintenant je vais un peu parler du chapitre 29 et du prochain, le 30, même s'il n'y a pas eu beaucoup de réaction pour le moment sur ce chapitre, j'aimerais en parler, attention gros spoilers sur le chapitre 29, ne lisez pas ce qui suit si vous ne l'avez pas lu!
Il faut savoir que ce chapitre était à la base très classique pour Sylvestra. Elle devait arriver en ville, en apprendre plus sur les gens, faire un peu fonctionner ses talents et c'est tout. Mais au moment d'écrire, l'inspiration ne me venant pas, j'ai écris un flashforward dans lequel Sylvestra, effrayée, semblait fuir quelque chose avant que l'on revienne deux jours plus tôt. Et arrivé à la fin du chapitre, je me suis dis: Pourquoi pas? Pourquoi attendre, juste sous prétexte qu'on est qu'au début? Pourquoi ne pas balancer dès maintenant les grosses story-lines tristes et ensanglantées? Je suis maître de ma fic et je peux la mener où je veux sur un coup de tête. Et inconsciemment, j'ai donné une occasion au chapitre 30 d'être spécial. mais je reviendrais dessus.
Ensuite quelques mots quand à la scène où "la pierre chante" un peu sortie de nul part avec la reine qui est je trouve un peu out of character. La scène est peut être trop rapide à mon goûts? En réalité, au moment d'écrire le passage de la prophétie, ma playlist Doctor Who sur Deezer à switcher sur ce morceau et ça a tout changé dans ma tête. Relisez le passage avec cette musique et votre vision changera peut être. Je ne l'ai pas mise directement dans le texte car elle était trop triste sur le coup, et je compte bien l'utilisée plus tard dans la fic, lorsque la prophétie prendra un sens plus grave et que la musique sera donc plus appropriée.
Enfin quelques infos sur le chapitre 30. C'est un beau chiffre je trouve. Le chapitre 10 était la fin de la première duologie de la fic et des premiers évènements sérieux, le 20 le tout dernier chapitre dans lequel tous les personnages étaient encore en vie et un peu heureux, avant que tout ne bascule et que leurs chemins ne se séparent. Ce chapitre 30 sera lui aussi particulier. Il y aura beaucoup d'émotion du côté de Sylvestra, mais je n'en dis pas trop là dessus. La vérité sur la magie sera dévoilée pour un personnage seulement, Nega et Draker vont enfin avoir une vraie storyline chacun et du côté de Yuri, le chapitre sera plutôt posé et réfléchi. Il est possible que le procès de Drew soit mit en avant et non pas survolé. Ainsi, la storyline de la cité souterraine trouvera une vraie conclusion, même si j'en ai fini avec les souterrains eux même. Ce chapitre pourrait bien marquer la fin de quelque chose ou le début d'autre chose. Ça pourrait aussi être autre chose... A vous d'attendre pour le savoir!
Article ajouté le Dimanche 10 Juin 2012 à 01h50 |
2 commentaires
Chapitre 29 posté!
Un peu moins d'attente que pour le précédent. Le rythme revient moi je dis! Et je suis tellement désolé pour beluna qui m'avait demandé de ne pas faire trop de cliff, mais j'ai vraiment pas pu résister! have fun!

C'est ici que ça se passe!

J'ai pas relu donc signalaient s'ils y a vraiment des phrases incompréhensibles ou autre. En plus mon clavier déconne donc c'est pas top quand je crois avoir bien écrit un moment et qu'une lettre a pas été prise en compte!
Article ajouté le Dimanche 03 Juin 2012 à 02h06 |
0 commentaire
Les news quand même parce que ça fait genre 8 ans que j'ai pas posté...
Bah ouais, y a du relâchement dans l'air là! Je viens quand même poster un petit coup pour vous montrer que ça bosse dur dans l'ombre, et que votre attente sera récompensée! Et pour me faire pardonné, je lâche quelques exclus sur Arena!

Bon en ce moment je bosse sur Arena donc parce qu'avec E.Blood j'ai quelques problèmes avec le chapitre actuel qui est vraiment ultra chiant à écrire, mais je veux le faire bien.
Donc le chapitre approche les 10 pages, je pense qu'il devrait en faire genre 11 voir 12, donc oui il est possible que vous l'ayez ce week-end! Quelques exclus:
*Le titre du chapitre est très joli à attendre...
*Lily n'apparait pas de tout le chapitre. Désolé mais vu que je bloquais sur elle j'ai reporté toutes ses actions au chapitre suivant.
*Yuri aura droit à la majorité de l'action. Je survoles un peu Drew dans ce chapitre mais j'ai intégré discrètement quelques éléments de background qui reviendront et forgeront vraiment le personnage qui n'est pas encore bien défini.
*Sylvestra aura moins de pages mais elle reste quand même le personnage ayant le plus à raconter derrière Yuri. Rien d'exceptionnel pour elle dans ce chapitre mais on amorce les choses pour le prochain qui sera tendu!
*Nega et Draker ont tout deux une seule scène.
*Aucun flash back de prévu pour ce chapitre. Mais je prévois peut être d'en faire pour Drew à l'avenir, ainsi que pour Cynthia peut être. Un autre personnage aura le droit à un gros flash back dans le futur et le Maître aura un flash back qui prendra toute la seconde moitié de la saison. Ce n'est d'ailleurs pas un flash du Maître à proprement parlé... J'ai déjà écrit 3 pages de cette histoire annexe qui devrait en faire une cinquantaine en tout.
*Il ce pourrait bien qu'un personnage mineur de la saison refasse son apparition à la fin du chapitre. J'en ai encore aucune idée, j'aime bien improviser mais faudrait pas que ça gâche mes plans!
*Cette saison 2 aura pour but de régler la quasi totalité des mystères introduits en saison 1, et les premières réponses pourraient venir dans les prochains chapitres. Lily pourrait bien être la première à éclaircir un peu le background des mages!

Voilà tout! Pour ceux qui attendent le chapitre de E.Blood, je promet que c'est ma priorité juste après. Je bâclerais certains passages au pire pour avoir une meilleur vision d'ensemble et passer à autre chose...
Article ajouté le Samedi 02 Juin 2012 à 02h47 |
5 commentaires
Le dilemme E.Blood
Aujourd'hui petit article pour vous tenir au courant de mon avancée dans mes fictions. J'ai essayé de me re-pencher sur E.Blood, et plusieurs éléments m'ont frappés. Mais le point principale, et la raison pour laquelle j'ai un problème à écrire cette fic, c'est qu'Emma est en fait beaucoup trop lisse à mon goût. En relisant j'avais envie de ré-écrire toute la fic en la rendant bien plus cynique et distante par rapport au monde dans lequel elle évolue. Mais je sais que je ne le ferais pas. Rien n'est également prévu dans le scénario pour la rendre plus piquante...
L'autre problème, c'est l'enquête policière en marge d'une histoire de soap américain (J'entends là que la fic ne raconte rien à part l'enquête, il s'agit juste de l'avancée dans le monde des trois héros principaux.) Un truc ne colle pas avec le rythme... En ce moment je regarde la série Twins Peaks qui justement mêle enquête policière et soap, avec un peu de surnaturel aussi et je crois qu'en déjà deux épisodes j'ai compris comment je pouvais gérer mieux le tout.
Mon dernier gros problème avec cette fic, c'est que je n'ai pas vraiment d'objectifs. Arena est une énorme fic avec une trame bien définie, les personnages évoluent tous dans l'espoir d'accomplir un seul objectif, ici je voulais faire une fic fleuve, juste voir où ça me menait. Alors oui, j'ai déjà prévu les gros évènements majeurs pour tout le reste de la saison, mais je ne crois pas être fait pour ce genre de fics.

Pour couronner le tout, le chapitre en rédaction est affreux à écrire, les story-line se chevauchent et s'entrecroisent... Rien pour me faciliter la tâche.
Mais je le fais, j'avance, parce que c'est un défi comme un autre, et je suis prêt à le relever.

Sinon, j'avais pensé peut être à reboot totalement la fic et à la faire en 13 chapitres. Là je suis partit sur un gros rythme et je ne peux plus changer en cours de route. Peut être qu'en repartant avec un nouveau rythme sur une saison plus courte (la saison 3 d'Arena devrait également se limiter à 13 chapitres au passage, ma folie passagère pour les séries made in UK m'a convaincu qu'une petite quantité équivaux souvent à de la qualité) En chapitre 1 on pourrait avoir l'intro d'Emma plus cynique ET de Willa et Ted. En chapitre 2 un condensé des chapitres 3,4 et 5... Mais avec un petit format comme ça je devrais me privé des chapitres de fêtes (Halloween, Noël) ça me dérange parce que j'ai écris des scénarios vraiment bien pour ces chapitres... Et puis du coup on passe moins de temps avec les personnages, je trouve ça dommage.

Bref, faites moi savoir ce que vous en pensez dans les commentaires. Je repasse vous répondre si vous avez des questions!
Article ajouté le Mercredi 09 Mai 2012 à 17h47 |
2 commentaires
La chronique ciné: Avengers
Appelez des amis, achetez du pop-corn, installez vous dans votre siège, mettez vos lunettes 3D, et c'est partit. Iron Man, Capitain América, Hulk, Thor, La Veuve Noir et Oeil de Faucon se réunissent pour mettre une raclée au terrible Loki et à une invasion extraterrestre. Alors, est ce que ce film s'en sort bien?

Tout d'abord, le film est composé de deux parties. La première, calme, met en place les Avengers, Loki, sont plan, les aliens... La seconde partie du film est composée d'une énorme bataille sur laquelle je reviendrais plus tard.
Tout commence peu après la fin de Capitaine América. Le scientifique croisé dans Thor, et père du personnage qui était joué par Nathalie Portman, travail avec Nick Fury sur le cube d'énergie dont se servait le méchant de Captain América pour avoir son pouvoir. Ok, vous êtes déjà perdu, sachez qu'il faut avoir vu les films de tout les super-héros pour pleinement comprendre l'histoire, sinon le début vous larguera pas mal. Donc, soudain le cube s'active et ouvre un portail à l'autre bout de l'univers. Loki se matérialise, on le croyait mort à la fin de Thor mais il a simplement erré dans l'univers. Il s'empare du cube, détruit le quartier général du SHIELD, envoute Œil de Faucon et le scientifique, et s'enfuit après une course en voiture. Nick Fury, conscient que la planète est en danger avec un demi-dieu vengeur se baladant ainsi, décide d’appeler les super héros qui vivent un peu partout dans le monde.
Ainsi commence Avengers. Cette première partie, je dois le dire, est un peu longue. Beaucoup de bla-bla, surtout entre Stark et Banner quand à savoir où se trouve le cube... Les héros interagissent bien entre eux et on est pas choqué de voir un milliardaire en armure parler avec un dieu nordique. Thor d'ailleurs tombe comme un cheveux sur la soupe, alors qu'il avait l'air coincé sur son monde à la fin de son film, il revient sans explication...
Quelques moments sont tout de même bien sympa, comme les rapides combats entre les héros. Tony Stark, toujours interprété par Robert Downey Jr, est excellent et chacune de ses répliques faisait exploser de rire la salle. Thor, j'aurais aimé un développement du personnage mais il faudra attendre Thor 2 pour ça. En attendant, le dieu de la foudre dépote et fait face à ses adversaires avec courage. Même reproche pour Captain América, mais il se place en bon leader et ses petites altercations avec Tony sont appréciables. Moins fan de son nouveau costume, même si c'est un des gros points forts du film. Hulk... Le nouvel acteur est juste excellent et une fois transformé, le personnage est tellement loin des deux films merdiques qu'il a eu, et devient extrêmement appréciable. La veuve noir et Oeil de Faucon sont moins anecdotiques que ce que je croyais, ils ont une bonne alchimie et j'aimerais bien un film sur chacun des deux.
La première partie se termine sur une grosse bataille qui arrive juste au moment où le film commence à se faire long. En est suivit une petite phase où les Avengers prennent conscience qu'ils doivent agir en équipe, puis la seconde partie et la bataille final commence...
ET OH MON DIEU, C’ÉTAIT JUSTE DÉMENTIEL!
Iron Man vole et tire de partout, Hulk saute et défonce tout sur son chemin, Thor envoie son marteau voler dans toute la ville, Captain défend ses alliés et distribue les coups de poings, la Veuve noir se révèle gracieuse et mortelle, et Oeil de Faucon vise et tire avec une dextérité hallucinante.
30 minutes d'une bataille absolument magique, les effets spéciaux sont magiques, ça explose de tout les côtés, Hulk est fantastique et hilarant, aucun temps mort... La 3D est utilisée à la perfection, voir les flèches du Faucon sortir un bref instant de l'écran ou encore les laser d'Iron Man n'a pas de pris pour l'immersion du film. L'équipe marche à merveille, aucun héros n'est laissé de côté... Un grand moment de blockbuster.

Alors, en général, le scénario est un peu casse-gueule, on comprends pas trop tout ce qui entoure le cube, du moins on comprends l'essentiel mais le film essaye de nous faire comprendre les détails et se cassent la gueule sur ce point. Pas de réel motivations pour les méchants, Loki est sournois et veut juste assiéger le monde, les extra-terrestre veulent juste détruire le monde... Mais qui s'attendait vraiment à un scénario compliqué pour ce film? Malgré les longueurs, rien que pour le plaisir de voir les super héros les plus iconiques Marvel combattre ensemble il faut voir ce film. Aucun acteur n'est laissé de côté, le réalisateur arrive parfaitement à mettre tout les héros au même niveau et à garder leurs personnalités d'origine. De ce côté, le paris est amplement remporté. Le film tient toutes ses promesses d'offrir un divertissement avec un gros budget, un film à voir absolument pour tout fan de l'univers Marvel.
Article ajouté le Jeudi 26 Avril 2012 à 18h13 |
5 commentaires