Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries
A long time ago, there was a fanficeur. His name, was Hybries. Legend says that he could grab his laptop at any moment an write absolutely nothing. Yes, indeed this guy was a crappy writter. This, is his story. Bienvenue sur le blog d'Hybries. Ici vous retrouverez des informations sur mes fanfics mais aussi plein de petits trucs quand j'en sens l'envie. Amateur de cinéma, de télévision, de musique et de bien d'autres choses, vous pourrez lire ici mes avis sur divers média actuels. Même si ce blog est avant tout consacré à l'univers développé dans mes fanfictions. De nombreuses exclus sont lâchés ici et je demande parfois l'avis de mes lecteurs en période de doute, alors restez dans les parages! Les fics
Pokemon Arena
E.Blood
Les One-Shot
La boite de Pandore
Réponse
Comme une guerre au loin (Recueil)
Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :
Chronique d'un auteur: Un arc scénaristique
Cet article traitera de l'arc scénaristique attendant Yuri à partir du chapitre 36. Je sais que personne n'a encore lu le 35, mais je ne devrais surprendre personne en révélant que Yuri a une fois de plus survécu aux pièges que j'ai dressé sur son chemin, et que sa quête continue dans le chapitre en cours d'écriture.
La prochaine étape pour le personnage, c'est donc de trouver la seconde pokéball de ténèbres dans le but de capturer Deoxys.
J'avais prévu cet arc scénaristique depuis un bon moment maintenant, peut être deux ans: puisqu'il s'agissait d'une chasse au trésor, autant aller à fond et partir sur les mers en plein âge d'or de la piraterie.
Yuri possédant maintenant Celebi, il était évident de voyager un peu dans le temps, ne serait ce que pour un arc scénaristique. Je suis donc resté très longtemps sur l'idée que nos héros allez se la jouer pirate pendant un petit nombre de chapitres afin de trouver la pokéball.
Mais, alors que je reprenais récemment l'écriture de la fic, je continuais à écrire le chapitre 35 dans l'optique qu'il s'agissait d'un chapitre important et que les personnages devaient vraiment en sortir transformés, et ça m'a plus. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire tous ces passages qui ont contribuais à rendre ce chapitre vraiment important. Tout mes chapitres sont importants scénaristiquement, même si parfois j'ai besoin d'étendre quelques histoires dans le but d'installer les choses et de rendre crédible les décisions des personnages, toutes les intrigues ont un élément qui servent, mais souvent les persos font du surplace, les événements des chapitres ne les faisant avancer que plus tard.
Et donc j'ai pris du plaisir à écrire le chapitre 35, parce que j'ai pu y aller à fond. Et j'ai alors décidé que plus jamais je n'écrierais un chapitre dans lequel mes personnages ne sont pas plus approfondis.
Je regarde donc mes plans, et vois cet arc pirate dans lequel les persos s'éclatent plus qu'autre chose à jouer aux pirates. Et là je décide que ça ne va pas.
L'idée est balancée à la poubelle, j'ai besoin d'un voyage qui ai du sens thématiquement. Une réponse m'est apparu, et je vous annonces donc sous forme de petit teaser que la prochaine étape du périple de Yuri se trouve... au Japon.
Et au moment où je prends cette décision, je regrette. Ah le Japon, on va encore me prendre pour un kikoo-Jap qui n'a aucune idée de ce qu'est vraiment le pays et qui veut juste caser une référence à Naruto.
Ouais, moi et le Japon ça fait deux. Mais j'adore la culture en son centre, du moins j'aime les images du Japon que j'ai en tête, à savoir cette culture ancestral des multiples dieux, ces arbres aux fleurs roses qui couvrent des puits sacrés, les femmes en kimono portant des scandales, et ce petit air de musique oriental produit par je ne sais quel instrument, avec une flûte en arrière plan.
Bref, Yuri va au Japon, et ce qui était à l'origine un petit voyage sympa deviendra pour lui un vrai voyage initiatique.
Yuri va au Japon, pour la seule raison que Yuri porte un sabre. Il le fait apparaître depuis le début de la série et semble s'en servir miraculeusement bien. ce qui est devenu comme une extension de son bras n'a pour l'instant était traité que comme un simple objet répondant aux besoins des scènes d'actions pleines d'adrénalines, et ça n'allait pas.
Au Japon, Yuri va se retrouver au milieu de cette culture des samouraïs et va se demander pourquoi il possède la même arme qu'eux, est ce qu'il a le droit de juste l'utiliser sans se soucier d'un code de conduite et va chercher sa voie en tant que guerrier.
Voilà tout ce qui m'a traversé la tête, et voilà pourquoi c'est là-bas que mon écriture me mène. Du coup c'est partit pour faire le tour des pages wikipédia relatives à la culture japonaise, parce qu'il faut quand même se documenter un minimum.
Donc voilà, comment après deux ans de certitude une simple remise en question à tout balancé à la poubelle, et entraîné une révision de dernière minutes. Du coup les parties de Sylvestra et Yam seront réduites au stricts minimum puisque seul le temps pourra guérir ces personnages de leurs plaies récentes, les chapitres à venir seront massivement structurées autour de Yuri et de quiconque l'accompagnera.
Sur ceux, je commence l'écriture!
Article ajouté le Jeudi 15 Août 2013 à 22h55 |
0 commentaire
I'm not even kidding, there's a new chapter
Donc voilà, je m'en suis enfin sorti! Le chapitre 35 est disponible, il fait 29 pages pleines, et cette fois j'en suis content.
C'est donc un gros morceau que ce chapitre qui m'aura donné bien du mal...
Ca fait aussi un moment que j'ai rien publié sur la fic, donc avant de vous lancer dans le chapitre 35 je vous propose de relire la fin du 34, en particulier toute la dernière partie avec Yuri/Opale qui est vitale pour comprendre pleinement le 35.
Donc après ce gros truc on va se diriger vers une série de chapitres plus courts et plus calmes surtout, j'espère en écrire 2 ou 3 de plus avant la fin des vacances.
J'ai également décidé de changer tout un arc scénaristique, mais j'en parlerais dans quelques temps quand un peu de monde aura lu mon chapitre (c'est à dire au moins une personne)
Si vous voulez mon avis sur les Méga-Evolution, ma première réaction a été de crier au fake, de me taper la tête contre mon bureau, de renier les jeux, après avoir lu qu'ils apparaissaient seulement en combat je me suis calmé, puis me suis rendu compte que les trois première méga-évo sont Braségali, Lucario et Absol, soit respectivement les pokémons de bas de Sylvestra, Yamaguchi et Yuri. Je ne sais pas vraiment comment interpréter ça...
Article ajouté le Dimanche 11 Août 2013 à 17h07 |
3 commentaires
I found it!
Là, au milieu des dizaines de fichiers corrompus, une copie de mon chapitre 35!
Donc c'est bon, tous reviens à la normale. J'ai bien fais de pas trop en dévoiler dans mon précédent article! Un peu de teasing du coup.
Du coup je me remets à l'écriture, hop hop, le chapitre arrive bientôt ;)
Article ajouté le Lundi 29 Juillet 2013 à 02h41 |
6 commentaires
La mauvaise nouvelle du jour
(2 articles en trois jours?! croyez moi, vous auriez préférés que cet article là n'apparaisse jamais sur vos écrans)
Donc, si vous avez lu mon article précédent vous savez que mon ancien PC est mort mais que j'ai pu récupérer mon disque dur.
Maintenant la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai eu la désagréable surprise de constater que la moitié de mes fichiers textes avaient été corrompus durant la voyage, je ne sais vraiment pas pourquoi.
Et c'est là où ça devient drôle, entre les vieux chapitres de la première saisons et les tous récents de la seconde, devinez quelle partie de mon dossier Arena a été corrompue?
Et devinez quel chapitre en particulier refuse désormais catégoriquement de s'ouvrir?
Voilà voilà, voilà où on en est... Je ne crois pas que le fichier soit récupérable, j'i essayé plein de trucs mais rien n'y fait. J'ai pensé à une alternative, un plan pour terminer la fic en trois chapitres... Je verrais.
J'essaye encore un peu de débloquer la situation mais je crois que c'est mort. Du coup je m'ouvre un peu:
C'était censé être un chapitre super spéciale, genre tous les personnages étaient dans les ténèbres et se retrouvaient confrontés à leurs souvenirs et à leur part sombre. C'était le dernier chapitre de Nega, et aussi on voyait la mère de Sylvestra et on découvrait toute une partie de son passé qui creusait vraiment le personnage, j'étais très fier de cette partie.
Après la partie avec Yuri et Opale j'en dis pas plus parce que ça forcément il faudra le raconter si je fini la fic d'une manière différente.
Article ajouté le Dimanche 28 Juillet 2013 à 16h20 |
1 commentaire
The journey so far (AKA l'update du mois)
Bon, petit article de mise à jour vu que ça fait un moment que j'ai pas posté, et il c'est passé un petit nombre de trucs.
Pour ceux qui voulaient savoir pour mon bac, j'ai géré en me tapant 44 points d'avance, aidé par un petit 16 en écrit de français. Donc ça c'est plutôt cool et m'aide à passer mes vacances détendu.
Avançons un peu dans le temps jusqu’au tragique jour du lundi 15 où mon PC a refusé de s'allumer. Mon petit PC portable, après 2ans 1/2 de bons services, a rendu l'âme.
Panique quand j'ai appris que le disque dur avait peut être grillé, ce même disque dur qui contient des centaines d'heures de films ainsi que des centaines pages de texte.
Après toute une journée d'angoisse à l'idée d'avoir perdu tout ça (les films encore je peux les re-DL, mais tous mes textes ça m'aurait fendu le cœur) mon père a démonté mon PC pour finalement m'annoncer que c'était la vilaine batterie qui était morte.
Heureusement, il se trouve que le jeudi 18, la même semaine, c'était mon anniversaire. Heureusement pour moi, mes parents ayant attendu la dernière minute pour m'acheter mon cadeau, me voilà en possession d'un bon gros PC et j'ai récupéré sous forme de disque dur externe tous mes documents.
Bon, pas besoin de préciser que si j'avais perdu tous mes documentes textes, toutes mes fiches sur la fic, tous les chapitres dont ceux en cours d'écriture, c'était fini. J'aurais annoncé ici même sans tarder la fin de la fic.
Maintenant on rentre dans la partie de cette article que je vais avoir du mal à écrire: là où j'en suis avec la fic. Et je crois que je vais commencer avec là où VOUS en êtes avec la fic.
Ne nous le cachons pas, si demain je sors le chapitre je ne vais pas avoir beaucoup de réactions, voir aucune.
Et le trucs c'est que le chapitre 25 en est à 20 pages et quelques... et je ne l'aime pas. Enfin non, je suis content de la plupart de ce que j'ai écris, mais sur les dernières pages écrites il y a un truc qui ne va pas. Il faut encore que je finisse de l'écrire, puis que je relise tout et que je réécrive des tonnes de passages jusqu'à être satisfait.
Alors je ne sais pas ce que je vais faire de cette fic. La voir finie un jour parait presque impossible maintenant, mais je ne vais pas commencer à faire des plans. Un chapitre à la fois, tant que j'ai une envie d'écrire qui me prend, et on verra bien quand ça s'arrêtera.
On lis souvent: "fais le pour toi, pas pour ton public" . Ça c'est des conneries. Bien sûr qu'on écrit pour être lu, comme quand on se lance dans la cuisine on fait goûter nos plats. Créer un univers et des personnages c'est un peu se prendre pour dieu, bien sûr que tous ceux qui écrivent son égocentriques d'une certaine façon, bien sûr que ceux qui écrivent cherche une quelconque forme de reconnaissance, juste de savoir que quelqu'un a constaté ce qu'il avait fait.
Non, la bonne formule c'est celle là: "Ne fait que des choses qui te plaisent, comme ça si tout le monde déteste ton travail au moins une personne l'aimera."
C'est pour ça que je passerai le temps qu'il faudra à réécrire des passages du chapitre.
C'est assez étrange, c'est la première fois que ça m'arrive. Enfin non, la deuxième, je ne sais plus quel chapitre de la première saison que j'avais quand même publié comme ça.
Tant qu'on y est, pour un tas de raisons que j'ai la flemme d'expliquer j'ai décidé de découvrir le travail de l'écrivain anglais Neil Gaiman, j'ai commencé par m'acheter American Gods. Moi qui croyait recevoir un petit livre de 200 pages j'ai été découragé en découvrant un pavé de 600 pages. Mais je l'ai quand même lu, et je crois bien que j'ai un nouveau livre préféré. C'est le compromis parfait entre le bouquin fantastique très plaisant à lire et l'essaie philosophique sur la mythologie.
J'ai donc continué en m'achetant le premier tome de Sandman, apparemment comic-book culte, le genre que même les gens qui n'adhère pas aux comics aiment quand même. Scénarisé par Neil Gaiman donc, la saga est justement en cours de réédition avec pour le moment 3 des 7 monstrueux pavés qui ne coûtent pas moins de 35 euros.
J'en suis donc à la moitié du tome 1 et... je suis jaloux. Toute ma vie je n'ai jamais cru à la phrase "t'en as de l'imagination! J'aimerais être aussi inventif" pour moi c'était des conneries, tous le monde avait les même possibilités. Rien de ce que je lisais où voyait au cinéma ne me paraissait hors d'atteinte pour l'imagination. Je parle juste des concepts hein, et je ne dis pas que j'aurais pu penser à tout, je ne dis même pas que j'aurais pu penser à une seule des bonnes idées qui ont fait les grands films, mais rien ne m'a jamais paru hors d'atteinte.
Jusqu'à ce que je commence à lire Sandman il y a trois jours. Et pour la première fois, je me suis demandé comment on pouvait penser à des concepts aussi géniaux, et je me suis rendu compte que même en un million d'années je n'aurais jamais pu effleurer une seule des idées présentent dans ce livre.
Donc voilà, si vous avez des sous à dépenser... Et sur ceux je conclue ce long article, vu que j'en publie un par mois environ je pense que ça devrait aller. Sur ceux, à bientôt.
Now, revenons au chapitre en cours d'écriture.
Article ajouté le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14h48 |
2 commentaires
The last of us
Je ne joue presque plus au jeux vidéos. C'était vrai il y a quelques temps, mais il y a 2 semaines j'ai senti une nouvelle tendance arriver. Après des mois, années, à faire le frigide sur le genre, j'avais de nouveau envie de tater de la manette.
Bien sûr, je me refaisais souvent mes vieux jeux, mes seuls achats consistaient en suites ou en remake HD. Mais une envie m'a poussée à m’immerger de nouveau dans cet univers.
Quoi de mieux que "The last of us" jeux dont je ne savais rien à part qu'il était vendu comme "le meilleur jeu de l'année, et le meilleur jeu tout court". C'est un jeu produit par Naughty Dog, et là déjà j'étais pas sûr.
Parce qu'il y a quelques années, ils avaient sortis "Uncharted", qui avait été vendu de la même manière comme le meilleur jeu de la PS3, tout ça... Quand j'ai finalement eu la console, un des seuls jeux que j'ai acheté était donc Uncharted, et je ne suis tout simplement pas rentré dedans. Je ne l'ai jamais fini.
Mais c'était aussi les gars derrière Jak and Daxter, un des jeux qui a marqué mon enfance, et une trilogie que j'ai enfin pu finir dernièrement grâce au remake HD inclu avec la console.
Les scores étaient donc nuls, et la pub pour The Last of Us qui le décriait comme un jeu axé sur les émotions me tentait bien. Juste après avoir fini mon bac, les yeux à demi-clos par la fatigue, je suis allé acheter le jeu au prix fort. Et après une bonne grosse sieste bien mérité, je m'y mettais...
C'était vendredi, aujourd'hui j'ai fini le jeu, et je n'irais pas par quatre chemins, ni ne serait original: It's fucking amazing.
Voilà, voilà... Putain quelle expérience. Ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré autant de sensations. Mon cœur a été malmené, que ce soit par la peur durant les phases contre les zombies (ici les infectés) ou par l'émotion devant les péripéties de nos deux protagonistes principaux, qui sont des personnages si appréciables, si réalistes, putain ça fait du bien de voir un jeu avec des personnages aussi bons.
Les graphismes: magnifiques.
Les musiques: magnifiques.
Et puis merde, on est tellement, mais tellement loin du jeu stupide où tu te contentes de prendre une arme et de tirer sur tout ce qui bouge.
The last of us est une expérience, The last of us est des définitions du mot jeu vidéo, c'est un exemple à suivre et une bouffée d'air frais.
C'est tout ce que j'ai toujours voulu voir dans un jeu du genre et que je n'ai jamais eu.
Si vous avez une PS3, courez. Courez acheter ce jeu, demandez à vos amis de vous le prêter, volez le, je m'en fous, juste vivez ce que ce jeu a à offrir.
Article ajouté le Jeudi 04 Juillet 2013 à 02h48 |
5 commentaires
Doctor Who post
FUCK THIS SHIT
I'M OUT
JE VOULAIS ENFIN REPRENDRE MA FIC CE SOIR ET CA ARRIVE
FUCK YOU UNIVERSE
Article ajouté le Dimanche 02 Juin 2013 à 01h27 |
6 commentaires
Scénaristique
Article ajouté le Lundi 15 Avril 2013 à 18h12 |
6 commentaires
Hey, vous savez quoi? Compte rendu!
Parce que je me suis enfin mit sur le chapitre 35. C'est genre le pire moment de l'année pour le faire, mais l'inspiration se commande pas!
Déjà ce sera un chapitre long. J'en suis à la 10ème page et je pense en être à la moitié à peu près, mais je ne sais vraiment pas, parce que:
C'est un chapitre très "large" et écrit différemment des autres. Dans les autres chapitres, chaque personnage avait son intrigue complète divisée en deux ou trois et entrecoupés. Mais dans ce chapitre, il y a plusieurs péripéties distinctes pour un seul personnages. Par exemple, on a vers le début du chapitre 4 pages 1/2 de Sylvestra non-stop, qui ne se finit pas en plein milieu de l'action parce que ces 4 pages représentent en eux même une petite aventure.
J'écris ce chapitre très à l'instinct, et je pense qu'il vous plaira. De nouveaux concepts sont introduits, la mythologie de la fic s'épaissit. On plonge un grand coup dans le passé de certains personnages, les parents de certains s'avèreront avoir des rôles cruciaux.
Il y aura des réponses. Ouaip, même moi je commence à me perdre dans ma fic à force de ne pas y toucher, donc quand j'y reviens c'est pour donner des réponses.
On saura tout sur River d'ici la fin du chapitre. Mais bon, si vous avez lu le chapitre 34 vous devriez déjà le savoir...
Il y aura une scène, pas encore écrite, ou le Maître révèle son plan. Oui oui, son plan depuis le début, mais il le révèle à quelqu'un d'une façon détournée. Pas dit que vous compreniez. Il va faire quelque chose en face de quelqu'un, et ce quelqu'un va en déduire immédiatement ce que le Maître essayait de faire depuis le début.
Le Maître aura aussi droit à un flash back!
Draker ne devrait pas être dans le chapitre, ou alors très brièvement à la fin. Il y avait une scène du chapitre 34 ou il revenait mais je l'ai enlevée, parce que je veux justement que le temps passe avant son retour officiel, pour bien contraster.
Il y a des passages que j'ai voulu fort et marquant en les écrivant, pas sûr que ça marche vraiment à la lecture. En tout cas le but et de faire passer des émotions.
Si tout ce passe bien, ça devrait être un chapitre dont on se souviendra. Je suis content que le 34 ait fait son effet, on est ici dans quelque chose de différent, enfin j'espère.
Sur ceux je vais me coucher en méditant sur le gros point de scénario que je viens d'écrire totalement à l'improviste. La nuit porte conseille comme ils disent.
Article ajouté le Samedi 02 Février 2013 à 02h46 |
4 commentaires
Le désaccord
Rentré du lycée, je me ballade comme à mon habitude sur mes sites mis en favoris, de Facebook à Tumblr je les fais un par un pour voir ce qu'il y a de nouveau sur la toile, et il vient de ce passer quelque chose dont j'ai peut être besoin de parler.
Tout d'abord, allant sur un site de news Doctor Who anglais, je glisse comme à mon habitue un œil dans les commentaires du dernier article posté, un appel à voter pour les National Television Awards, rappelant que Doctor Who est en concurrence avec autre grandes séries anglaises tel Sherlock. Ce n'est vraiment pas un article à propos de mon avis, mais vu que c'est ça sert pour plus tard, même si Doctor Who est ma série favorite du moment et que je la préfère à Sherlock, je ne peux renier l'écriture et la réalisation absolument renversant de cette dernière et sa qualité générale supérieure. Ainsi, voir des commentaires tels que "je comprends pas Sherlock franchement l'acteur principal parle trop vite c'est nul" je m'irrite légèrement. Un peu plus loin, voyant certain membre faire une liste des épisodes d la saison 7 diffusés, et constater qu'ils mettent 4/10 à l'épisode que j'ai préféré et 10/10 à celui que j'ai le moins aimé, ma main se crispe sur ma souris, rageant de ne pas maîtriser assez bien l'anglais pour me lancer dans un débat enflammé.
Finalement, ça m'est déjà arrivé avec ce site, je décide de ne plus cliquer dessus aujourd'hui. Prochain arrêt youtube, où je retourne voir une vidéo musicale se moquant gentillement des "meme" avec un rythme assez catchy. Je découvre une barre de pouce rouge bien plus grande qu'hier quand la vidéo est sorti, à peine plus petite que la barre de pouce vert, avec en top commentaire "this video gave me cancer" il me suffit de lire plus de commentaires pour comprendre que cette masse de pouce rouge vient du fait que les gens trouvent le personnage stéréotypé de cette vidéo trop agaçant et qu'ils n'aiment pas les meme.
C'est là que je me suis rendu compte qu'à ce rythme je n'aurais pas grand lieu où aller sur internet.
Est ce que je suis devenu assez con pour m'énerver quand les gens ne pensent pas comme moi? Je me suis sérieusement posé la question, et je me suis rendu compte que ce n'est pas vraiment ça... J'aime les meme mais je ne m'énerve pas quand les autres non. Je respecte l'avis des autres sur n'importe quel film, série TV...
Ce qui m'énerve, ce n'est pas qu'ils n'ont pas le même avis que moi, c'est qu'il ne voit pas les choses comme moi!
Hey les gens sur youtube, la vidéo est faire pour montrer que les meme peuvent être agaçants, c'est le message de la vidéo! Et la musique est dans le style de la chaine, catchy et entrainante, ne pas aimer le sujet n'est pas une raison pour disliker une vidéo musicale qui en plus s'en moque!
Quand plus haut je lis "je comprends pas Sherlock franchement l'acteur principal parle trop vite c'est nul" ça ne m'agace pas parce que que la personne n'aime pas Sherlock, mais parce que de mon point de vue elle passe à côté du principale! Elle ne voit pas comme je vois, elle ne voit pas le génie que j'ai aperçu! Elle ne comprend pas à quel point cette rapidité incroyable du personnage principale pour débiter des mots est un des meilleurs points et pas un des moins bons, elle ne voit pas les centaine de subtilité au niveau de la réalisation et l'écriture léchée que j'ai constaté, elle ne comprend pas comme je comprend...
Maintenant, cette série télé en particulier est bien choisie pour m'exprimer. Dans l'épisode 1 de Sherlock, lors de la confrontation entre sherlock holmes et le tueur de l'épisode, se trouvant être lui même un génie comme le grand détective, ce dernier lance à sherlock "Why can't people just see?! Why can't they just think!" (Pourquoi les gens ne peuvent pas juste voir? Pourquoi ne peuvent ils pas penser?!) Il est très énervé parce que personne ne voit le monde comme lui, ça le rend fou.
Dire que je suis supérieur intellectuellement aux autres est absolument stupide, mais l'argument tient toujours. Quand je vois quelqu'un donner 4/10 à un épisode qui m'a bouleversé et 10/10 , une note de fanboy qui plus est, car je n'affirmerais jamais qu'un épisode est parfait (enfin je l'ai fais une fois, mais c'était une autre série...) alors que tout ce que j'ai vu en 40 minutes c'est deux moments forts qui arrivent comme des cheveux sur la soupe, et qui sont qui plus est incohérents avec les personnages sur l'ensemble de la saison, j'en suis venu à avoir une très mauvaise opinion de l'épisode alors que je l'avais bien aimé lorsque je l'ai vu.
Mais vraiment, je en vois pas de remède à ça. On ne peut pas dire aux gens de ne plus donner leurs opinions, d'ailleurs quand on tombe sur des gens ayant la même vision ça fait souvent très plaisir, donc il y a une contrepartie. Mais je ne crois pas me tromper en disant que ça arrive à tout le monde.
On aime pas voir des opinions opposés aux nôtres. Différentes n'est pas un problème, opposés c'est autre chose. On aimerait bien que les gens puissent voir le monde comme on le voit, parce que bien entendu on a tous l'impression de voir le monde de la meilleur manière possible.
Mais au pire ce genre de trucs n'arrive que sur internet. Il ne me semble jamais ressentir telle frustration dans mes journées de tout les jours!
Voilà, quelque chose à rajouter?
Article ajouté le Mardi 08 Janvier 2013 à 19h59 |
7 commentaires